Récit de la course : La Course du Sanglier 2014, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Course du Sanglier

Date : 8/5/2014

Lieu : Cerny (Essonne)

Affichage : 595 vues

Distance : 21.5km

Matos : Jupe Raidlight
Booster
Adidas

Objectif : Se défoncer

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Sanglier 2014 ... by Caro

Le 8 mai, en France, c’est comme un dimanche en semaine ! Cette année, après avoir couru le Lièvre et la Tortue à Maisse afin de récupérer de la vitesse, je me décide à aller à Cerny voir si le terrain est boueux.  

Lever à 6h45, j’ai préparé mes affaires la veille au soir, je passe par Palaiseau récupérer Gwendalito à 7h45 et nous arriverons à 8h30 sur les lieux. Déjà pas mal de monde et il faudra un moment pour rejoindre le gymnase de départ depuis le parking herbeux et humide du fait de toutes les connaissances que nous rencontrons. JLW est là fidèle au poste alors que Jilles fait de la pub pour les Laveuses et Pierre-Yves Deroche, (Castor fou) s’échauffe. Eric (Lièvre et Tortue) ne court finalement pas, ne pouvant être disponible en fin de matinée. Enfin le Mondeville Trail Aventure est là en force, (avec les bénévoles de Mondeville) encouragé par Samia, sa présidente et organisatrice du trail des Moulins. Le petit monde Essonnien du trail est bien là à Cerny pour fêter les 20 ans du Sanglier et le travail de Dominique Langlois. Au micro, comme d’habitude, c’est Pascal Lapourielle qui officie.

Bref le temps de claquer des bises, il sera 9h10 quand nous reviendrons à la voiture pour entamer l’échauffement. Gwendalito est en récupération des Lavoirs et moi, en récupération d’une période de travail bien chargée. Donc les 3km d’échauffement ne seront, en fait, pas suffisants. Mais ils me permettront de faire connaissance du Greg de Draveil et de retrouver AlexForest, en pleine préparation de la MilKil, en 2h49 sur le marathon de Sénart il y a une semaine, vainqueur 3 jours après de la Trailoise 60km et qui finira en 1h30 à la 7ème place. Chapeau Alex. Alex qui m’avait dépannée en janvier dernier pour compléter notre équipe du Raid28 la veille de la course.

Je vois passer le 11km et le peloton est vite très étiré. Encore quelques foulées et je rejoins la ligne de départ, un peu trop tôt. Comme chaque année, ce sont les arquebusiers de Cerny qui donnent le départ d’un coup de canon, et ça s’envole à toute allure. Je suis prise dans un maelström et je n’ai d’autre choix que de courir vite. Je passe le premier km en 4min15, beaucoup trop vite, je le sais et je ralentis, mais la montée en température est trop rapide et je sens la surchauffe. Je laisse passer des coureurs ainsi que Flore, partie prudemment, et qui remportera la course devant Sandra qui est partie devant moi.

Mais les gouttes tombent et me font le plus grand bien. Steph91 me hèle dans une montée. Nous ferons un bon bout de chemin ensemble, je perds des places dans les descentes, je n’en perds pas dans les montées mais j’en reprends sur le plat. Dans les champs vers le 12ème km, je vais le laisser et continuer mon chemin avec Rémi (de Palaiseau) que je lâche en fin de montée vers le 15ème et qui reviendra vers le 18ème alors que je m’économise dans la dernière montée et me relâchera dans la descente qui suit et finalement sur le plat, je parviendrai à le distancer. Entre les deux, j’ai été renseigné par Pascal, mon ex-collègue qui me dit qu’Helen Dale est 1min15 derrière moi. Nous sprintons pour finir symboliquement sous les 1h50 mais, non, 4sec de trop !!! J

Au final, 6min de moins que l’année dernière sur une course remportée par les frères Jonathan et Nicolas Duhail (qui trustent les courses en ce moment) devant l’inusable Americo Machado. Pour ma part, bien contente de ce bon entraînement, je fais du travail pour récupérer de la vitesse, après la Santelyon, le Raid28, Vulcain 50 miles et EcoTrail 80km où j’ai travaillé l’endurance. Maintenant il va bientôt falloir penser à faire de la montagne, l’objectif de l’année étant de 28h sur le GRP 120km fin août.

A l’arrivée je retrouverai Gwendalito arrivé depuis 10min et puis enfin le Lutin d’Ecouves que je savais présent sur la course mais que je n’avais pas vu. Lui aussi est en récupération après son coaching du dimanche précédent  sur « Landes et Bruyères » (cf. son magnifique  CR ici http://le.lutin.kikourou.net/billet.php?idbillet=682 )

Comme d’habitude ce sera yaourt et papotages avec les copines et les copains avant la remise des récompenses avant de rentrer à la maison et travailler !

Bref, une course réussie, des bénévoles aux petits soins, un parcours bien balisé, des résultats complets vite en ligne, des photos déjà disponibles !  Que demander de plus ? Une pensée pour mon compagnon, absent du fait d'un deuil familial.

Je serai à Mondeville aux Carrières le 18 mai (aux inscriptions puis en course), avant le trail d’Angers (42km) le 8 juin !

Caro

12 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-05-2014 à 18:23:54

Toujours la classe Caro ! Bravo pour ton podium, tu en as remontré aux gamines !

Désolé mais j'avais de la flotte sur mon objectif et j'ai raté ta photo.

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:28:17

Que veux tu Thierry, on vieillit et on ne contrôle plus ce qu'on fait !!! :)
Bises,
Caro

Commentaire de jack91290 posté le 11-05-2014 à 09:45:33

Bravo caro. Encore une belle course.
28h au grp, intéressant.
A bientôt.
Jack

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:29:04

Jack, j'espère bien qu'on pourra faire un bout du GRP ensemble !
Bises,
Caro

Commentaire de JLW posté le 11-05-2014 à 17:22:54

Impressionante Caro, de la classe, de la perf, de l'obstination, de la fidélité à notre cépreuve (j'ai noté que c'etait ton 3ème recit sur Kikourou) une bonne humeur constante et une gestion de course toujours au top. Mais comment fais-tu ?
Encore merci d'avoir été fidèle à ce 20ème anniversaire et à bientôt sur une course du coin.

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:30:53

Jean-Luc, surtout merci à toute l'équipe d'organiser cette course ! A bientôt en course.
Bises,
Caro

Commentaire de Papakipik posté le 11-05-2014 à 20:06:15

Beau CR et très belle place pour cette course que je ne connaissais pas. Je ne me rends pas compte s'il y avait beaucoup de dénivelé : pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Bonne récup et bon courage pour ton programme d'enfer ;)

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:32:19

Pour le D+, c'est 350m (annoncés et mesurés par mon garmin), en 7 côtes !
Bises,
Caro

Commentaire de Gwendalito posté le 11-05-2014 à 20:52:36

Bravo Caro, tu as bien géré l'effort pour t'imposer logiquement sur le podium ! Je suivrai de près tes exploits sur la grosse échéance (GRP) car ta vitesse (tu viens de le prouver) et ton endurance (Ecotrail, Raid 28) si elles sont associées à une bonne récupération devraient porter leurs fruits ! Encore merci pour le covoiturage et à charge de revanche quand je passerai par le coin de Meudon pour une course.
Bises
Gwen

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:35:12

Je ne m'attends pas à faire une "grosse" perf au GRP. Il y a bien trop de D+ et de D- pour mon niveau et j'ai du mal à aller beaucoup m'entraîner sur les terrains qui vont bien. Mais je profiterai du paysage. Et si je finis, ce sera mon record combiné distance-dénivellé.
Bises,
Caro

Commentaire de LutetienND posté le 12-05-2014 à 19:13:29

Hello Caro
Pas de commentaires sur ta perf du Sanglier... toujours impressionnante.

Sur le GRP : j'ai couru le 80 km en 2010 : mon meilleur souvenir de course à ce jour. Pour le 120km (tour des cirques) : je connais tous les sentiers pour les avoir pratiqués en rando. Si vous avez beau temps, c'est un parcours de rêve. Alors entraîne toi bien et, le jour venu, profite bien de la montage. C'est magique

Commentaire de caro.s91 posté le 12-05-2014 à 19:41:47

J'aurais dû courir le GRP80km en 2011. Mais du fait de ma blessure j'y étais en bénévole avec mes béquilles ! Quant aux lieux, je les ai arpentés en rando depuis des années, étant née dans le département "65" et ayant toujours de la famille au pied des Pyrénées.
A bientôt à Mondeville,
Bises,
Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !