Récit de la course : La Course du Sanglier 2009, par MOZ

L'auteur : MOZ

La course : La Course du Sanglier

Date : 8/5/2009

Lieu : Cerny (Essonne)

Affichage : 966 vues

Distance : 21.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Promenade champêtre à CERNY

Bon je me lance!!!!

Il y a sur ce forum des gens très talentueux pour faire des CR. C'est pas mon cas. 

 

Actuellement, je prépare le marathon de CAEN le 14 juin prochain dans l'optique de passer enfin sous la barre des 4h.

Dimanche 3 mai, je regarde mon programme du weekend suivant. Il est prévu 45mn tranquille le vendredi et 1h40 le samedi. Donc, c'est décidé, je transforme les 45mn du vendredi en une balade avec les Kikous à CERNY.

 

6:30 : réveil  

6:35 : popo

6:40 : 1 banane

6:42 : habillage aux couleurs Kikou (casquette, buff, T-S MC)

6:48 : 1 banane

6:51 : 1 paquet de biscuit sesame de la marque G....é

6:53 : repopo

7:00 : départ 

7:50 : arrivée à CERNY, des bénévoles m'indiquent le parking. Je vois le champs me dit que j'aurai du prendre le CAYENNE.

7:55 : je discute avec mon voisin de parking (on est que tout les 2) immatriculé 74. Nous cherchons le gymnase pour nous inscrire.

Je récupère le dossard 51. J'aime pas le jaunet et prends ça comme un mauvais signe du destin.

8:10 : retour à la voiture pour se mettre en tenu. Je croise Laurent dit LE BAGNARD qui vient d'arriver avec une copine. Bonjour ça va et toi.......

8:35 : retour au gymnase fin prêt. C'est bon, plus qu'une 1h10 à attendre avant le départ. Je rejoins LE BAGNARD et discute avec quelques Kikous, JLW, JILLES, alexsue.

9:10 : le départ du 11km approche, les joelettes de DUNES D'ESPOIR sont arrivées. LE BAGNARD discutent avec ses collègues et là,   c'est le drame

LE BAGNARD vient me voir et dit : il manque quelqu'un pour une des joelettes, ça ta dirai de leur donner un coup de main.

Pour être franc, je ne suis pas entouthiasmé par cette proposition. En fait, j'ai jamais fait ça, j'ai pas forcément le niveau pour trimbaler l'engin et j'ai pas envie d'être un boulet, et surtout, y'a un gamin dedans et j'ai pas envie de lui faire du mal en renversant l'engin.

Donc, je refuse.

9:15 : j'ai des remords, je suis venu pour me balader et faire une sortie cool, je m'insulte, je ne suis qu'une merde. En bref, je change d'avis et prends mes responsabilités. Les DUNES me remercient et me dise que c'est super sympa, que je ne suis pas obligé etc... 

Capitaine Isabelle m'explique le maniement de l'engin, un p'tit bonjour à Marouane, on me dit que c'est pas difficile.  N'empèche, je flippe un peu quand même.

9:30 : départ du 11KM

9:35 ou 9:40 : départ des 2 joelettes sous les applaudissements des concurrents du 22KM et ça fout les boules

 

En fait nous partons très rapidement, nous tenons du quasi 12km/H sur les premiers Km, moi qui étais venu pour une promenade tranquille. 

Je prends mon 1er relai et je comprends que ce ne sera vraiment pas une promenade. Je suis dans le rouge au bout de quelques relais, heureusement il y a dans l'équipe de sacrés "bestiaux" pour compenser tant et si bien que je n'en prendrai quasi plus entre les 7ème et 15ème kilo. 

Je fais ce que je peux dans les côtes en attrapant une sangle et en tirant comme je peux. Je suis impressionné par la maîtrise de mes collègues dans une déscente super technique.

Vers le 15ème kilo, le rythme a baissé, je me suis refait la cerise et je recommence à prendre des relais. Certains d'entre nous sont fatigués. Comme à l'armée, nous devons finir tous ensemble ce que nous faisons en 2h23 sous les applaudissements et les vivas de la foule. 

Chacun récupère son lot (une serviette et un SYLVANER plus qu'honnête) et je m'éclipse assez rapidement, comme un voleur. 

 

Laurent alias LE BAGNARD : je ne te remercierai jamais assez de m'avoir entraîné dans cette aventure.

 

8 commentaires

Commentaire de jepipote posté le 11-05-2009 à 11:09:00

très belle initiative de ta part. le bagnard m'a fait la même proposition mais j'étais venu avec un objectif.... j'avoue que dans les moments de moins bien j'ai hésiter à jeter l'éponge et vous attendre!! l'offre du bagnard coincé dans un coin de ma tête....

Commentaire de chris78 posté le 11-05-2009 à 12:53:00

BRAVO à toi !!! C'est super !!!
Je te souhaite un très bon marathon
Chris

Commentaire de Le Bagnard posté le 11-05-2009 à 20:36:00

Merci PIERRE du sacré coup de main !!! d'ailleurs j'ai ta coupe DUNE à la maison ;-) c'est vrai que c'est une autre façon de courir et content que tu es aimé !!

A bientot
Laurent

Commentaire de marioune posté le 11-05-2009 à 22:28:00

Oui c'est une sacrée expérience de courir avec les Dunes. Tu hésitais, ça peut se comprendre. Mais je sais comment le bagnard t'a convaincu, Pedro-vélo: ils t'ont fait croire que c'était aussi léger qu'un vélo...bises et merci pour le choupinot..

Commentaire de JLW posté le 11-05-2009 à 22:55:00

je ne connaissais pas toute cette histoire et je dois dire que je suis très ému par ton témoignage.

Le Bagnard a visiblement de grandes qualités de conviction et c'est tout à ton honneur d'avoir accepté ce défi.

Le parcours du Sanglier n'est pas des plus faciles et pousser/tirer la joélette dans toutes ces montées et quelques sentiers étroits mérite toutes nos félicitations.

Commentaire de DJ Gombert posté le 12-05-2009 à 12:54:00

Chapeau bas Monsieur !
Ecrire des jolis CR, c'est peut-être bien, mais participer à une action de solidarité, c'est incommensurablement mieux.

Bon, ben, va falloir que je prevois les sangles pour la Sky Race ;-).

A bientôt.

Commentaire de Gibus posté le 22-05-2009 à 21:26:00

Courir mais pas que pour soi
voila un autre but
bravo d'avoir finalement accepter cette entreprise.

Commentaire de Le Loup posté le 25-05-2009 à 10:35:00

Sympa ce "retournement d'objectif", je suis sûr qu'au final ta sortie est à mettre du côté positif. Bravo pour ton CR et ta course solidaire et à bientôt pour d'autres aventures...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !