Récit de la course : La Course du Sanglier 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Course du Sanglier

Date : 8/5/2010

Lieu : Cerny (Essonne)

Affichage : 939 vues

Distance : 21.5km

Matos : Nike Pegasus
haut rose manches courtes,
jupe Reebok
booster

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un de chute... et deux à l'arrivée ... by Caro

 

Coucou les Kikous,

Le Sanglier fait partie des courses que j'aime bien. Une course sans prétention, bien organisée, avec des paysages bucoliques, et très peu de goudron! Une distance courte, un peu de dénivellé aussi! De plus elle fait partie du challenge vert de l'Essonne.

Hier j'ai pris soin de préparer mes petites affaires, ce qui fait que lorsque le réveil sonne à 7h du matin, je n'ai pas à me dépêcher ! Petit déjeuner tranquille, habillage cool, bref il est 7h50 quand je quitte la maison. 50 min de trajet et j'arrive sur zone !!! Les bénévoles sont nombreux pour aider les coureurs à se garer sans que cela soit la pagaïe ! J'aperçois déjà plein de visages connus arrivés quelques minutes auparavant. Je quitte ma Caromobile rouge comme dit Jean-Claude et je me rends vers le gymnase. Cette fois ci je rencontre Pascal déjà le micro à la main, JC et son petit fils, des tas de gens que je connais et je me décide à aller retirer le dossard. A force de papoter il est déjà 9h10 et il faudrait tout de même songer à aller s'échauffer un peu. Je sens un peu la douleur contractée mercredi lors du test d'effort dû à un échauffement inssuffisant sur le tapis du médecin. Mais après avoir trottiné un peu, cela semble s'atténuer. Je laisse mon blouson à la voiture et je me rends vers le départ. Le 11km est déjà parti! Le temps d'échanger avec Jorge et j'aperçois sur la ligne de départ mon collègue Daniel et puis Christina! Je connais sa vitesse sur semi et je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'elle sera devant moi à l'arrivée!

Dernier briefing et c'est parti au son de l'arquebuse !!! Il faut s'arracher car gros rétrécissement pour sortir du stade et tourner à gauche. C'est ce que je fais et je coupe immédiatement mon effort. Tous les coureurs rapides me dépassent tout de suite! Le peloton s'étire sur le plat et Christina, derrière moi au départ me dépasse peu après, avec un différentiel de vitesse que je ne cherche pas à combler. Comme prévu, le sol est très sec et carrément poussiéreux.

La première côte est difficile pour moi, je ne suis pas encore dans le bon tempo. Vers le 5ème km, je vois Jean-Luc (JLW) qui est dans le peloton à faire des photos. Quelques mots échangés et je continue. Les sensations sont moyennes, mais cela ne me trouble guère. La 2ème montée est difficile, je me traîne mais j'arrive à relancer après. Idem pour la 3ème. Et puis les 10km sont atteints en 49'05", ce qui n'est pas terrible. Je ne sais pas accélérer. Je rejoins alors Jorge, parti trop vite et ayant insuffisamment récupéré du Vexin. J'essaie de le motiver et il s'accroche. Nous ferons plusieurs km ensemble, je mène un petit train pas très rapide. On finit par passer au 13km en 1h03'. Un peu plus loin sur un grand chemin, dans un virage à droite, je dérape et je me couche sur le côté comme si j'avais dérapé à vélo!  Les 4 coureurs qui me suivent me passent tout en vérifiant que ca va bien. Juste mon genou égratigné sur le côté (merci les boosters).

Finalement cette chute a un effet positif. La réaction à la douleur du choc me fait accélérer. Jorge mène le train dans la seule montée sur le goudron, je sens qu'il est au bord de la rupture, je le passe et j'essaye de le motiver, il me suivra jusqu'au ravitaillement du 15km et je le décroche ainsi que d'autres coureurs connus que j'avais rattrappés. Je me retrouve seule avec au loin des coureurs. Je cours donc seule dans les ornières asséchées jusque vers le 18ème km où j'ai en ligne de mire un groupe. Je m'économise dans la dernière côte et je relance dans la descente qui suit. Je dépasse 15km/h et au 20ème km je fais la jonction et je passe 4 coureurs d'un coup. Un dernier dans la ligne droite avant le stade et je finis en 1h42'26". Christina est arrivée depuis longtemps, mais je suis contente. Je visais 1h43', objectif atteint. 66ème au scratch, je me replace au challenge (j'avais fait l'impasse sur les 2 premières courses). Ovation et photo d'Aleksou!

Pascal est là avec son micro. Je dis quelques bêtises !!!  Aleksou fait quelques photos. J'apprends qu'il a gagné le 11 en couple, sa partenaire (Vadrouillette???) finissant 3ème de la course. Jorge arrive une minute plus tard. Le temps de prendre un yaourt et c'est le podium du 11km. Jorge immortalise l'événement! Je décide d'aller me changer et je fais connaissance de 2 autres Kikous: Ponpon et Trinouil, heureux de leur course! Je reviens en robe, j'aperçois Chris avec qui nous papotons un peu ainsi que des tas de gens que je connais. Jorge doit partir, Chris attend le podium, je reçois ma coupe et part peu après. Je la reverrai aux Laveuses où elle sera aussi en Tahitienne et peut être sur un Off d'ici là.

Je discute avec Pierre-Yves Deroche et j'apprends que le parcours du Castor Fou sera modifié dans la 2ème partie, tout en conservant les 6km d'enfer dans les Bois Brûlés! Et puis Jean-Claude arrive tout content d'en finir en moins de 3h. On papote avec son petit fils et voilà la dernière, la célébrité locale V4F Marcelle,  qui, malgré ses crampes, a encore une fois fini la course.

Au final je suis satisfaite de ma matinée, autant pour les bons moments passés avec mes amis et connaissances, que pour ma course. Pas grand chose à redire. Le couteau de randonnée est un collector et les bénévoles ont fait un travail remarquable. Les meilleures choses ayant une fin, je prends congé et je rentre. Il est 14h quand j'arrive à la maison... 16h, départ à VTT pour 2 heures de décrassage qui font le plus grand bien.

A bientôt dans l'Essonne

Caro

PS: Pour les photos, ce sera une autre fois !!!

PS2: Mon collègue Daniel de Sagem finit 26ème, très content de son chrono même s'il n'est que 6ème V2! Raymonde finit, quant à elle 2ème V2 et elle terminera dimanche 3ème du 10km de Clamart. Inusable !

 

12 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-05-2010 à 20:15:00

Des photos !Des photos !!!

Quelle forme ! Un semi, du VTT puis le récit déjà écrit !!! Tu fais ta vie à toute vitesse ! Bravo !

Commentaire de gdraid posté le 08-05-2010 à 20:41:00

Thierry a raison, "tu fais ta vie à toute vitesse" !

Mais heureusement après course, tu sais prendre tout ton temps pour deviser agréablement, de tout et de rien entre amis.
Bravo pour ton podium !
Cette coupe et la rose, tu les as une fois de plus, bien méritées.
JC

Commentaire de chris78 posté le 08-05-2010 à 21:22:00

Bravo pour ta course Caro !!!! Et encore ravie de t'avoir de nouveau croisée
Bisous
A bientot

Commentaire de Jorge posté le 08-05-2010 à 21:49:00

Merci pour ce récit et bravo pour ta course.
j'ai vu que les 36km du Vexin ne t'ont pas trop entamée (t'en avais gardé sous la semelle!).
Tu fais encore un podium !
C'est une très belle course que je referai en espérant être en meilleur forme.
Merci aussi pour m'avoir soutenu pendant la course, mais je ne pouvais pas suivre ton rythme aujourd'hui et j'ai dû me résigner à te laisser partir.
A dans 15 jours à Mondeville, où, j'en suis sur, tu brilleras encore.

Commentaire de Land Kikour posté le 08-05-2010 à 23:24:00

Bravo, bravo, Caro, je ne suis pas étonné de te voir gravir encore un podium, vu ta forme actuelle, démonstration faite lors des Montagnes Russes mercredi soir. Ne change rien.

Commentaire de JLW posté le 09-05-2010 à 00:13:00

Une course bien gérée, un beau podium, première sur le récit et tout cela avec beaucoup de gentillesse et un grand sourire. J'avais espéré un petit compte-rendu de ta part, me voici comblé ainsi que tous les bénévoles à qui je ne manquerai pas de montrer ton récit.

Et pour les photos, le Lutin, un peu de patience, ils ne vont pas tarder. Il y en a plusieurs centaines .... si ce n'est plus !

Commentaire de jilles posté le 09-05-2010 à 13:54:00

Bravo Caro tu es toujours une excellente competitrice quel que soit le terrain , malgré une chute tu termines fort , Au plaisir de t'accueillir sur les 10e foulées des laveuses en Tahitienne.Tu es toujours aussi rapide avec ta plume ,amitiés sportive .

Commentaire de Ponpon posté le 09-05-2010 à 15:55:00

Toutes les félicitations pour ce nouveau podium, et ravi de t'avoir rencontré !!
Effectivement tu as une belle caromobile rouge... :)

Commentaire de francois 91410 posté le 09-05-2010 à 18:49:00

Bravo Caro pour ce nouveau résultat et pour ton énergie débordante ! A+ François

Commentaire de Le Loup posté le 11-05-2010 à 13:28:00

Merci pour ce récit Caro, toujours un plaisir à te lire même si je note une certaine monotonie dans les infos : 1ère V1F, 1ère au scratch, 1ère au challenge vert de l'Essonne... Y'a que les dates qui changent dans tes récits ou quoi ? lol !!! A+

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-05-2010 à 14:03:00

trop forte la CARO. Merci continue comme ça, tu relèves la moyenne des kikous.

Commentaire de marioune posté le 12-05-2010 à 11:03:00

super caro!! Cette fois, tu fais un virage dérapage gaufrage type vélo. Tu te relèves vite et c'est cela qui te booste. Je vais méditer cette stratégie...bravo! à bientot.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !