Récit de la course : Grand Raid 73 2009, par Kevin99

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 1913 vues

Vendredi

Je prends mon dossard dans l'après midi. Ca va faire 30°C pour la course demain.

Samedi 23

J'arrive à 4h20. La temps pour boir la café et voir les autre kikous avent la départ.

5h00 C'est la depart

En attaque une premier bosse après un centaine de mètres avant un descente vers la vignes.
Après 3km je me sens bien, si seulement ça peut durer pour la prochain 70km.
Ensuite on attaque la savoyarde pour entrer dans les bauges.
6h46 J'arrive en haut de savoyarde et profite pour prendre les photos.

Je continue sur la descente vers la première ravito mais sur la descente je me fais une petit entorse de la cheville droite. Il faut que je fait attention ça va être dommage de abandonner après 16km.

7h30 J'arrive a la premier ravito en je me fait la pleine de mon poche d'eau et bidon et profit pour manger la saucisson et la tome. Ce n'est pas mon petit dèj d'habitude. Je me mettre la crème solaire et lunettes de soleil avant partir.
Après quelque minutes c'est partie on fait un demi tour de la lac de thuile avant trouve une chemin qui mont vers la col du marrocaz. La température commence à grimper l'après midi sera l'enfer.
On traverse la route à la col du marrocaz et prendre un chemin plus raide vers la chalets de ducrey

8h47 Je commence la court descente vers la col du lindar.
8h52 C'est la fin de la descente et la début de la monté vers la Galopaz. Ça commence sur un grande piste avant emprunter un mono trace bien sympa dans la sous bois.

9h23 J'arrive en haut de la mono trace mais il reste encore la chemin a faire avant arriver a la Galapoz je profit pour prends la photos.

9h46 J'arrive en haut de la Galopaz la début de la descente et bien raid et je descende doucement.

10h36 J'arrive à la point d'eau à 30km. Tous la monde commence à sentir les effets de la chaleur et je voir il quelqu'un abandonner après les vomissements. Après avoir faire la pleine c'est partie pour grimper la buffaz, je parte doucement et mange une moitie d'un flapjack. Je ramasse deux sachet de gel énergétique que quelqu'un à laisser sur la chemin

11h12 J'arrive en haut de la Buffaz et ça commence à faire vraiment chaude. Je repars vers allions station la prochain ravito. J'arrête après 2 minutes de descente à un bac d'eau pour mouiller la tête.
Je continue vers la longue descente vers Allions station.
Environ 1km je traverse un ruisseau et je arrête pour mouiller la tête je me sens pas super bien avec la chaleur mais je continue vers la ravito.

11h51 J'arrive a la ravito et je voir MiniFranck. C'est bien de voir un autre kikou et ça me fait remonter la morale. Je mange la pain d'épice, la tome, la saucisson, la soupe et je bois 2 verres de coca.

12h08 Après une longe pause la temps de recouper une peu de la chaleur je pars vers la grand colombier.
Je commence doucement mais quand j'arrive vers la cols de cochette j'accélère en peu et je regagne les places que je perdu au début de la montée.
13h50 J'arrive au col de cochette et je l'apprendre que Ludovic Pommeret à déjà terminer (trop fort).
Je commence à grimper la grand colombier.

14h20 J'arrive en haut de le grand colombier et je revoir Mini Frank. Je mange la reste de mon flapjack et je boire en peu d'eau. Avec la chaleur, je manque un peu de lucidité dans la descente et je descendre comme un vieillard de 90ans. Je voir Mini Frank se éloigne et à la fin de descente je ne le voir plus.
Après la premier kilométré de descente la chemin viens plus large et moins raide et je commence courir normalement.

15h12 Je voir MiniFranck arrêté sur la chemin en panne sec. Je sais que on est pas trop loin de la prochain point d'eau je la partage l'eau qui me reste.

15h17 J'arrive a la pointe d'eau vite et fais la pleine de mon poche d'eau. La débit de robinet à la pointe d'eau et en peu faible et ça prendre la temps de remplir mon poche d'eau, mais je suis bien content d'avoir de l'eau pour aller au prochain ravito.

16h24 J'arrive au ravito de Mont Pelat bien entamer sous les effets de la chaleurs. Après six minutes je voir MiniFranck arriver au ravito qui n'est pas très bien aussi
16h38 Après 14 minute de pause je prendre repars ver la prochains et dernier ravito, je me sens toujours pas en forme mais je essaye de courir la plus de possible pour arriver la plus vite que possible au fin.

16h53 Je arrive a la fin de la petit descente de Mont Pelat et commence la dernier monté de la parcours.
17h29 J'arrive en haut de la dernier montée et commence la longue descente ver montlambert. J'ai les jambes bien fatiguées et j'utilise mes bâtons comme appuis sur la descente.
18h01 J'arrive au ravito au Montlambert et reprendre l'eau. Les bénévoles annonce une heure pour arriver a la fin mais je sais bien que ça va me prendre plus de temps.
19h13 J'arrive à la fin avec la visage marqué mais bien contente d'avoir terminer.

C'était un très beau parcours mais difficile avec la chaleur.
Une grand remerciement à Paspeur, Mme Paspeur et tous les bénévole pour un super trail.

Commentaire de frankek posté le 26-05-2009 à 04:40:00

bravo ! faut un gros mental pour finir ce grand raid sous cette canicule !! encore bravo et récupère bien...

Commentaire de paspeur posté le 26-05-2009 à 14:38:00

Bravo, bonne récup à la prochaine.

Commentaire de maï74 posté le 27-05-2009 à 22:13:00

Quelle précision dans les horaires, moi je me rappelle jamais de rien ! Sacrée course que tu as bouclée, bonne récup !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec