Récit de la course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2008, par jess06

L'auteur : jess06

La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard

Date : 24/5/2008

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 1249 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

73 autres récits :

Au delà de mes rêves...

Vendredi soir, arrivée chez Laurine (Grain de sel), pour la pasta party, en compagnie de mon chéri (Yannick), de Franck (Frankek. le chéri de laurine), le papa de Laurine (tomtom) et de son frère (Léo), qui font aussi le Petit Savoyard. Pauvre grain de sel, avec cette tablée de gros mangeurs, elle sera obligée de refaire plusieurs fois des tournées de pâtes. C'est qu'il faut qu'on charge les batteries car demain on va moins rigoler (enfin surtout moi ).

On encourage Frankek qui doit courir le 73 kims et avec grain de sel, on lui promet qu'on passera la ligne d'arrivée avant lui...

C'est l'heure du dodo, tout le monde file se coucher la nuit ne va pas être longue (surtout pour Laurine et Franck)

06H00 : Réveil avec mon chéri, je n'ai même pas entendu les tourtereaux partir, je demande même à Yann s'ils se sont bien levés ??? pour vous dire  comme j'ai bien dormi, je crois que je ne réalise pas encore ce qui m'attends...Mais un sms de laurine me met vite dans le bain : 30 kms et 1700 m de dénivelé

Arrivés sur les lieux du départ, j'ai le plaisir de retrouver Langevine, Badgone (qui me prêtera gentiment un buff Kikourou), Mamampat et de faire la connaissance de Paspeur, Petitjean , Yayoun... Super sympa l'idée du stand Kikourou et puis notre dossard personnalisé avec nos pseudos, carrement VIP...Dommage que l'on ne l'aie pas gardé. en tout cas l'ambiance est là 

On rentre dans le sas, bisous à mon chéri, petite photo de groupe et c'est parti...

Je me sens bien, je suis heureuse d'être là et je me promets que coûte que coûte je finirai cette course. On part tranquille, premiers bouchons dans la première montée, mais cela ne va pas durer. Je suis agréablement surprise de voir que je me sens vraiment bien en  montée... je ne vois plus Laurine, mais avant la première descente je décide de l'attendre et reste avec elle. Je ne la lâcherai plus jusqu'à la fin de la course. Pour une fois que nous ne fermons pas la marche !!!

Notre périple continue et attaquons enfin cette satanée montée. Tout se passe bien. Notre devise : "doucement mais sûrement" est en marche et nous parvenons enfin au sommet. Le paysage est superbe, mais le terrain est glissant, restons vigilantes. Une table d'orientation nous indique que le premier ravitaillement est dans le village juste en bas, chouette . Sauf que pour y arriver on va faire quand même une sacrée boucle . La descente, surtout au début est vraiment difficile : des pierres, de la boue, je m'énerve..Pauvre laurine, mais elle suit et ne dis rien...

Premiers signes de fatigue et ce ravitaillement qui n'arrive pas...Je retrouve mon calme, pour l'instant tout va bien, pas de blessures et c'est bien l'essentiel. On se motive avec mon petit grain de sel et arrivons enfin au ravitaillement. Premières larmes, mais c'est normal, c'est pour mieux repartir. Je regarde l'heure 12h00, j'oublie alors les 04h30 prévues avec mon chéri, maintenant l'essentiel c'est de finir.

Nous croiserons deux personnes qui abandonnent, je leur propose quand même de repartir avec nous, mais elles trouvent cela trop dur. Le secouriste nous demande si on désire continuer : "Qui çà, nous ? Bien sûr qu'on continue et on va même terminer" çà se voit qu'il ne connaît pas Jess 06.

Nous repartons avec grain de sel, qui a retrouvé son punch grâce à quelques Tucs...On va continer à avaler le kilomètres en se demandant quand même à quel moment on va arriver à ce fameux col...Je garde le moral, c'es lui qui m'emménera jusqu'à l'arrivée. Tout à coup on voit deux signaleurs qui nous disent que le deuxième ravitaillement est à 3 kilomètres. Alors on retrouve le sourire, mais pas longtemps... Il est sûr qu'il y a 3 kilomètres, parce qu'il est sacrément loin ce ravito. Et le terrain qui ne nous permet pas de nous lâcher...Qu'importe je pense à langevine que l'on va retrouver, et puis je pense à mon chéri qui doit s'inquiéter sur la ligne d'arrivée...Mais surtout je pense à mon père et à Moicélolo qui me donneront la force d'aller jusqu'au bout .

Cà y est, le 2ème ravito, Langevine, Yayoun, leurs sourires, leur gentillesse, une véritable énergie. Du saucisson youpi, j'en avais tellement envie. Avant de partir je demande à Yayoun si elle peut envoyer un texto à Badgone, qu'il n'oublie pas ma bière sur la ligne d'arrivée...

Allez plus que 8 kms et c'est l'arrivée...Et là, je vous assure que je me sens pousser des ailes, plus rien ne peut m'arrêter. J'emmène Grain de Sel avec moi, on trottine. On ne s'arrête plus et on franchira la ligne d'arrivée ensemble ou pas . La descente est ongue, difficiles, mes jambes tirent, mais si c'est le prix à payer pour nos efforts, alors je paie...

Enfin on aperçoit l'arche. Monchéri est là, le papa et le frère de Laurine aussi, nos copains kikous, tout le monde nous attend, alors oui maintenant j'ai le droit de pleurer. On se fond en larme dans les bras avec ma petite laurine, mais on l'a fait .

J'ai couru pour la première fois de ma vie une si longue distance, ce n'est que mon 4ème trail, je sais que maintenant je vais vouloir aller plus loin, mais pour l'instant je savoure le plaisir d'être dans les bras de mon chéri qui me félicite et qui est fier de moi. Tout comme toi mom petit papa...

Merci à tous et à toutes pour votre soutien et vos encouragements, merci à l'organisation pour cette superbe course et surtout aux bénévoles avec leur sourires et leurs petits mots gentils. Et surtout un grand merci à mon chéri qui a toujours les mots qu'il faut, et toutes mes félicitations pour ton classement..

Bravo à Pascal, Léo, Franck ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont couru, c'était pas facile mais on l'a fait...A tous je dis à l'année prochaine.

9 commentaires

Commentaire de eric74 posté le 27-05-2008 à 11:43:00

bravo à toi

sympa le CR
tu relates bien l'ambiance ...

merci à toi

Commentaire de Mamanpat posté le 27-05-2008 à 11:45:00

Bravo pour être allées au bout !
Votre arrivée était émouvante !!!

J'ai une super photo de vous 2 sur mon blog (album photo) !

Biz

Pat

Commentaire de langevine posté le 27-05-2008 à 11:53:00

Chapeau ma jess!! Vous avez eu le cran et le courage de vous battre jusqu'au bout comme quoi avec le mental, on en fait beaucoup.. BRAVISSIMO!! Hâte de chausser les baskets à tes côtés pour la première fois au cross du Mont Blanc et hâte de partager pleins de belles avanetures ensemble!! et crois moi, c'est que le début!!
Bisous tout plein!
karine

Commentaire de martinev posté le 27-05-2008 à 12:24:00

Bravo Jess pour ton récit et ta course. Malgré la difficulté, Laurine et toi avez su aller jusqu'au bout et je suis sûre que les larmes de joie à l'arrivée ne seront pas les dernières.
Continue à prendre autant de plaisir et à le partager. Vos sourires à l'arrivée (vu sur la photo) fait plaisir à voir.
A bientôt

Commentaire de agnès78 posté le 27-05-2008 à 13:22:00

un très grand BRAVO pour être allé au bout de toi même! Merci pour ce beau récit plein d'émotions!
Vous avez été géniales toutes les deux!
Grosses bises
agnès

Commentaire de frankek posté le 27-05-2008 à 14:02:00

féliçitations Miss Jess! tu as encore fais preuve de courage! ça progresse bien! c'est tout bon pour tes futurs projets. récupère bien et à bientôt...

Commentaire de Grain de sel posté le 27-05-2008 à 14:04:00

Ton compte rendu est super Jess, ça rappelle plein de bons souvenirs et des moins bons, mais ceux-ci sont vite oubliés une fois la ligne franchie.
Encore mille merci pour m'avoir encouragé, trainé, supporté... bref c'était encore un réel plaisir de courir avec toi. Sans toi, ça aurait été beaucoup plus dur.

Récupère bien ma belle
A très vite

Laurine

Commentaire de paspeur posté le 28-05-2008 à 13:44:00

Bravo
Quel plaisir d'organiser une compétition quand on ressent la joie que tu exprimes à l'arrivée.
Denis

Commentaire de millénium posté le 05-06-2008 à 08:06:00

BRAVO JESS !!!
Tu est partie , désormais , pour être une (grande) traileuse !!!Je vais devoir me battre pour terminer (juste) devant !!!!
Merci pour ton sourire et tous les mots (toujours très gentils et posés) échangés.
Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !