Récit de la course : Grand Raid 73 2012, par fred_1_1

L'auteur : fred_1_1

La course : Grand Raid 73

Date : 26/5/2012

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 678 vues

Distance : 73km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

71 autres récits :

Mes photos du GR73 2012

Voici quelques photos prises sur l'éditions 2012 du GR73, qui s' est déroulée par une meteo tres favorable :

depard à 5h, il fait bon tout le monde est en Tshirt, pas de bousculades ni de pietinements, la course commence par 2, 3 km tranquille dans les vignes avant la mise en action dans la roche du guet .

On arrive au sommet de cette première cote d'environ 1000 D+, juste pour le levée de soleil, ici on voit le lac de le tuile dans le trou et le pic de la sauge juste derrière une des principales difficultes du parcours. 

On enchaine avec une traversée sur les crètes, très casses pattes dans les lapiaz puis en sous bois pour atteindre un second petit sommet. Dans fond la vue sur la massif des belledonnes.

après une descente très raide ( toutes les descentes de cette course sont très raides d'ailleurs) on arrive au 1er ravito, au lac de tuile, c est vraiment un des passages les plus jolis de la courses. Malheuresement on a pas le temps de s'attarder parce la montée vers la sauge et la gallopaz nous attend.

Tout le monde arrive un peu cuit au sommet de la gallopaz, après 2 bonnes heures de montée ...

... mais le vue est sympa, le grand colombier qui est au menu de l'après midi se profile dans le fond. 

une montée et deux descentes plus loin on arrive enfin sur quelques kilomètres de plat (il n' y en aura plus d'autre avant l'arrivée) pour le ravito de midi aux aillons : très bon ravito avec de la bonne soupes aux pates.

La suite c est l'interminable montée du grand colombier, il fait super chaud et cette cote a la particularité de devenir de plus en plus pentue au fur et à mesure que l'on progresse. J ai un coup de mou je suis obligé de m'arreter 5 minutes au milieu de la montée pour m'enfiler un gel "glucose-cafeine" . c est vraiment pas bon mais ça repart. 

vers 15H j arrive enfin en haut, je pense même plus a faire la photo du sommet. Mais je me reprends un peu après, ici une photo prise dans la descente, on voit bien la serie de crètes que l'on va prendre pour le retour vers le mont pellat (le prochain ravito).

La fin de la course se passe plutot bien, les coureurs sont très dispersés et on passe de grandes périodes sans voir personne. Enfin la dernière descente  pour le retour vers le cruet est mortelle pour les cuisses. mais ça vaut le coup de serrer les dents jusqu'au bout.

et voila mon second opinel GR73 , pas volé... je suis déjà inscrits pour 2013 RDV le 25 mai pour le 3ème. Quoique je dirai pas non si le cadeau finisher était une petite bouteille vin blanc local que je trouve très bon.

1 commentaire

Commentaire de domi81 posté le 30-03-2013 à 09:40:32

de beaux paysages qui me donnent envie d'y être !
merci pour le CR imagé et félicitations pour ta course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !