Récit de la course : Pilat Winter Raidlight Trail - Raidlight Winter Trail 2010, par Emmanuel Dufossé

L'auteur : Emmanuel Dufossé

La course : Pilat Winter Raidlight Trail - Raidlight Winter Trail

Date : 24/1/2010

Lieu : Marlhes (Loire)

Affichage : 1742 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pilat winter raidlight trail

15 jours après Serre-Chevalier, me voici au  PILAT WINTER RAIDLIGHT TRAIL … quel con !! moi qui trouvais cela trop dur pour un petit gars du 80 … était t-il nécessaire de remettre le couvercle ?!

Cette fois-ci nous sommes neuf à avoir fait le déplacement : Béatrice, les deux Pascal, Benoit, Vincent, Laurence, Fabrice, Gérard et moi.

raidlight.jpgPresque 10 … René n’était pas du voyage, mais s’est tout de même levé pour 4 heures du matin, histoire de venir nous faire une bise avant notre départ … quel taré !!

Côté trajet rien de comparable avec notre expédition punitive d’il y a 2 semaines … RAS !!

Une fois sur place nous retirons nos dossards dès le Samedi 14h00 et après un footing de 30 minutes, histoire de dégourdir les jambes, nous  visitons Marlhes, capitale du PILAT WINTER RAIDLIGHT TRAIL.

Un rapide repérage du premier kilomètre qui semble roulant, puis retour à la casbah  pour le souper et un gros dodo au gîte de cricri.

7h00 … petit déjeuner et j’enfile mon costume de scène … mini-guêtres, semelle de dépannage dans mes SPEEDCROSS, ayant oublié les originales à la maison (merci Fabrice pour m’avoir dépanné !!), GPS, etc …

8h15, nous nous rendons au départ … Benoit LAVAL, Christophe JAQUEROD, Gilles GUICHARD, etc … sont de la partie. Il faut s’y  faire, chaque épreuve en montagne semble attirer son lot de grands champions, ceux la  même que l’on voit dans les magazines.

9h05 … le départ du 33 kms est donné. Je pars en tête, rien d’anormal sur le bitume, sauf que 29 minutes plus tard je suis toujours devant. Ah Benoit LAVAL me double enfin suivi d’ Alexandre DAUM  puis 2 minutes après c’est le tour de Gilles GUICHARD.    

Je comprends que la course ne fait que commencer … la neige est plus abondante et une nouvelle fois c’est là qu’ils font la différence.

Néanmoins le parcours est plus roulant que Serre-Chevalier et je prends plaisir à relancer, puis nous rattrapons les retardataires du 23 kms et du 13 kms (la fin du circuit étant commune). A partir de là il n’est plus possible de savoir qui court quoi et ma position au scratch !!

Quelques kilomètres plus loin, je croise Laurence et Béa et quelques minutes plus tard je retrouve le bitume … au loin le cloché de Marlhes … je n’ose y croire et pourtant si c’est bientôt l’arrivée.

800 mètres de goudron en faux plat descendant, à près de 19 km/h avant de m’engouffrer dans la salle municipale que fait office de ligne d’arrivée.

3h01’07’’ , 8ème au scratch et plus de 30 minutes en tête … je suis plutôt satisfait de moi, malgré une cuisse gauche douloureuse.

 IMGP4861-copie-1.JPG

L’équipe arrive, un à un, certains heureux, d’autre moins comme Benoît qui n’a pu s’exprimer à 100%, mais déjà cela sent le retour.

Tartiflette, bière de pays, le repas d’après course est sympa et bien organisé tout comme l’ensemble de la course.

Le bilan sportif est toujours le même, il va falloir travailler la puissance en côtes et les sorties longues.

Mon prochain grand rendez-vous sera le trail de la DROME LAFUMA le 18 Avril, reste à intercaler deux/trois courses intermédiaires dans la région et repartir sur un nouveau plan d’entrainement.

1 commentaire

Commentaire de JLW posté le 05-02-2010 à 21:40:00

Bravo 30 minutes en tête devant Benoit ... J'aimerai pouvoir en dire autant !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !