[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 16 Oct 2014, 09:36

Kirikou69 a écrit:
lalan a écrit:Zut !
Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache

Vous prévoyez combien de km :?: Peut être intéressé.......


Intéressé aussi : on ferait tout le parcours mais en partant de Perrache ?

Patricia indique partie Ste Foy, donc je ne prends pas grand risque à te dire je ne pense pas d'autant que ce n'est pas dans THE plan !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 16 Oct 2014, 09:37

marat 3h00 ? a écrit:Franchement Laurent ... j'habite pas très loin :wink:

Sinon Laurent, J'ai mon infirmière perso qui est là et qui peut te faire ça. :)
N'hésite pas si tu as besoin, le coach a raison, il vaut mieux immobiliser rapidement.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 09:43

qui est volontaire pour aller raser les jambes de l'ambassadeur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 16 Oct 2014, 09:43

suivant si c'est la cheville droite ou gauche, j'ai une aircast qui doit trainer chez moi (je crois que c'est une pour pied gauche)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2014, 09:46

janolesurfeur a écrit:suivant si c'est la cheville droite ou gauche, j'ai une aircast qui doit trainer chez moi (je crois que c'est une pour pied gauche)


Pied gauche pour moi !

Bon, sous l'amicale pression de mes collègues de boulot, je vais sans doute aller consulter ce soir. A priori aux urgences de Charcot où il y a peu de monde et où je pourrais passer une radio....

pas mis de glace, j'y ai pensé et puis j'ai oublié. mais, j'ai du "biofrezz" qui fait pareil (et oui ma femme n'est pas marchande de glace mais de pommade !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 16 Oct 2014, 09:54

moi aussi, j'avais dit hier soir de mettre de la glace !!! pas bien...
pour l'aircast, moi je trouve ça vraiment bien...je regarde ce soir si tu veux, ça serait con d'en acheter une.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar la mouette avinée » 16 Oct 2014, 10:25

Arclusaz a écrit:
janolesurfeur a écrit:suivant si c'est la cheville droite ou gauche, j'ai une aircast qui doit trainer chez moi (je crois que c'est une pour pied gauche)


Pied gauche pour moi !

Bon, sous l'amicale pression de mes collègues de boulot, je vais sans doute aller consulter ce soir. A priori aux urgences de Charcot où il y a peu de monde et où je pourrais passer une radio....

pas mis de glace, j'y ai pensé et puis j'ai oublié. mais, j'ai du "biofrezz" qui fait pareil (et oui ma femme n'est pas marchande de glace mais de pommade !).



Je sais pas si t'es branché un peu naturopathie mais je te conseille de faire une rechercher google sur l'Hélichryse italienne aussi prénommée Immortelle. Cette plante porte très bien son nom car elle m'a permis, après une entorse du genou à 2 semaines de l'Altispeed à Val d'Isère, de résorber complètement l'hématome en 1 semaine, et de pouvoir recourir normalement 2-3 jours avant la course. Attention hein, je ne dis pas que ça va corriger le problème ligamentaire s'il y en a un, mais niveau hématome, tu pourras lui dire au revoir en quelques jours. Ça plus une aircast, c'est le must!

3 gouttes sur la cheville + glaçage. 2 à 3 fois par jour.

Si ta femme n'en a pas dans sa pharmacie, si tu veux je peux aller t'en chercher ce midi sur la presqu'ile à la pharmacie Florit et te l'apporter ensuite au boulot. C'est pas donné (18/19e) mais c'est bien plus efficace que les gels de merde des labos pharmaceutiques. Et en plus de ça c'est tout petit et tu peux le mettre dans ton sac dès que tu fais une sortie. En cas de problème, tu l'appliques directement ;)

J'ai aussi une Aircast chez moi je peux regarder ça ce soir, je ne sais plus quelle cheville je m'étais pétée (toutes en fait :mrgreen: )

Tiens moi au jus et bon rétablissement :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar snail69 » 16 Oct 2014, 10:57

Décidément, les premiers OFF de la STL sont dangereux !
Prends soin de toi Laurent !
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Papakipik » 16 Oct 2014, 11:27

Arclusaz a écrit:Allez, je vous narre mes aventures "nocturnes".

Mais au moins on aura eu droit à un bon CR ;)
Récupère bien.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Reg » 16 Oct 2014, 11:34

Hein ?! Mais qu'est ce que vous avez fait de mon Arclusaz ???
Je vous le prête une semaine et voilà dans quel étât vous me le rendez !! Ba bravo, 20/20 !!
Tu vois Laurent, c'est pas avec les recos GHTesques du parc de la Tête d'Or que ça serait arrivé !
Raaaaaaaa ces jeunes... toujours plus de nouveaux espaces, d'aventures, de gamelles...

Bon, sans déconner, soigne nous ça comme il faut, qu'on en entende plus parler le plus vite possible.

(S'il faut te greffer une articulation de chamois tu m'demandes)

NB: Hier une pie (qui chante plus) du Parc de la Tête d'Or m'a demandé de tes nouvelles. Elle trouve le parc bien silencieux en ce moment :wink:
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 16 Oct 2014, 11:52

Jean-Phi a écrit:
Patricia indique partie Ste Foy, donc je ne prends pas grand risque à te dire je ne pense pas d'autant que ce n'est pas dans THE plan !


Tout à fait ! merci Jean Phi !
Boucle Parc Brulet à Parc Brulet
Environ 13 km au départ de Perrache
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar kirioca » 16 Oct 2014, 11:58

Arclusaz a écrit:Allez, je vous narre mes aventures "nocturnes".

Donc, nous partîmes à 8 pour un "OFF car" classique avec 2 "anciens" (TTV et moi même) chargés de passer le témoin à 6 "petits nouveaux" (plus ou moins petits et plus ou moins nouveaux : Anthodelb, Kirioka, Mazouth, Sandfox et 2 amis de TTV, Bébert et Régis).

Arrivée du car à Soucieu à l'heure H (précision diabolique), départ sous une douceur estivale, tour d'échauffement de Soucieu, ça discute, ça chambre, ça part bien. Arrêt pipi (comme j'ai pas long à raconter faut que j'explique tout !), tentative de ma part d'emmener tout le monde sur un mauvais chemin (mais les GPS veillaient, mince !), arrêt récupération du contenu du sac de TTV disséminé un peu partout dans le chemin, et voici la première descente celle qui doit nous mener au gué du Furon.
Certes, très humide (c'est pas un chemin, c'est un ruisseau !) mais bon, c'est pas le Col de Moretan non plus ! et au bout de 50 m, la cheville qui tourne, j'ai tout de suite compris : jamais eu d'entorses en 25 ans de CAP et de montagne mais bon c'était clair. Pas une douleur énorme, mais je voyais bien que ça allait aller en s'empirant et que je ne pourrais pas suivre le groupe. Habitant à 15 km de l'endroit du drame, j'ai donc décidé de laisser le groupe et de rentrer à la maison.
J'appelle ma femme lui demandant de venir me cherche à Soucieu à l'heure qui l'arrange le mieux : bon, là, les enfants n'ont pas mangé, les devoirs sont en phase terminale.....bref elle me dit que ce n'est pas pour tout de suite. Comme je n'ai pas super mal, je décide de m'approcher de la maison en marchant. Je prends le tracé 2013 de la STL (le détour pour aller en direction du château d'eau de Chaponost) et rejoins la RN en 15 minutes environ. Là, je me dis, tiens, je vais essayer le stop. A mon avis, la route est très peu fréquentée et franchement je vais faire peur aux conducteurs, mais bon ...
J'essaye et au bout de 10 secondes, une voiture s'arrête. C'est un jeune chasseur, très sympa, dans une voiture en ruine et quasiment en panne de gaz-oil ! Il me pose 2 km plus loin, s'excuse de ne pas me ramener faute de carburant.
Je descends de la voiture, tends la main et 10 secondes (vraiment pas plus) une autre voiture s'arrête : c'est une jeune femme seule (quel courage ou..... quelle inconscience ! franchement, j'étais patibulaire mais presque, en noir dans la nuit). Malheureusement, elle va à Chaponost, elle me laisse donc 2 km plus loin.
Mais, je suis maintenant très confiant, je sais que 10 secondes après, je devrais être pris.
Bon, là faut avouer, c'est un peu plus long (environ 3 minutes) et 6 voitures me dédaignent (faut dire que j'étais sur Brindas et les gens du coin ne sont pas sympas, c'est connu et ça rime).
Un bus passe mais ne s'arrête pas non plus mais cela me donne une idée : je suis à nouveau en pays TCListe, si j'arrive à atteindre un arrêt, je n'aurais pas besoin de déranger ma femme.

Au bout de 3 ou 4 minutes, une voiture s'arrête avec deux charmantes jeunes filles blondes (je devrais faire du stop plus souvent moi, tiens !). La conductrice m'explique qu'elle ne voulait pas s'arrêter car bon quand même un gars tout en noir dans la nuit, c'est bizarre. Et au dernier moment, elle a vu que j'étais en short (heureusement que je n'avais pas mis le collant !) : elle est étudiante osthéopathe (poil aux pattes) et intervient comme bénévole chaque année à la fin de la Val'lyonnaise pour prodiguer des réconforts aux coureurs ! j'ai pas osé lui demander un petit massage, là vite fait, j'suis trop timide mais je me soigne.... Je compte sur vous pour aller lui faire la bise le 26 octobre après la course.
Elles ne vont pas au même endroit que moi mais on passe devant un arrêt TCL et elle me laisse. Comme ce soir, j'ai une "chance" incroyable, le bus arrive 2 minutes après (le suivant passait dans .... 1 heure). J'appelle ma femme pour lui dire que je suis un warrior et que je rentre par mes propres moyens : le bus me pose devant chez moi !

Bilan de la soirée :

- incroyable comme les gens sont serviables. On parle de l'égoïsme de plus en plus présent dans notre société, cette "aventure" m'a démontré le contraire.

- ce matin, j'ai la cheville très très enflée et j'ai souffert pour aller au boulot. Je pense que je vais télétravailler demain et me reposer ce WE (je voulais proposer une reco St Catherine/Soucieu samedi soir, je crains que cela ne soit pas possible !)

- aucune idée de ce qu'il faut faire. A priori rien. j'ai mis du Voltarène, pris des anti-inflammatoires, mis une chevillère (ma femme est pharmacienne, j'ai du matériel à la maison !). J'hésite à aller voir le médecin qui va m'envoyer faire une radio pour me dire que j'ai une entorse, qu'il faut prendre des anti-inflammatoires , mettre de la pommade et une chevillère.

- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....

Bon, c'est pas bien grave, des regrets de ne pas avoir fait ce OFF qui s'annonçait si bien, surtout qu'il y avait des Dragibus (si, si, je les ai vus dans le sac de TTV !).

A bientôt pour de nouvelles aventures....


Ah merde ce petit chemin post ruisseau a donc bien eu raison de ta cheville :( !! remet toi bien pour de nouvelle aventures
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 16 Oct 2014, 12:03

Arclusaz a écrit:- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....


Aller, avoue, après ta prépa "marathon 4 jours" tu brûlais d'envie de tester la prépara "STL 4 semaines" !

Bon rétablissement en tout cas. Le sac de p'tits pois, pour le glaçage, c'est top aussi !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2014, 12:21

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....


Aller, avoue, après ta prépa "marathon 4 jours" tu brûlais d'envie de tester la prépara "STL 4 semaines" !

Bon rétablissement en tout cas. Le sac de p'tits pois, pour le glaçage, c'est top aussi !


4 semaines, non je ne les aurais pas...
On va partir sur 1 mois d'arrêt, ça nous mène au 15/11.
J'espère pouvoir faire la sortie "Terre de Running' qui est dans ces parages là.
Puis, une semaine de prépa et une semaine de repos.

De toute façon, quand je vois mes stats Strava d'hier soir, je me dis que je n'ai pas besoin de m'entrainer....

Capture d’e?cran 2014-10-16 a? 12.19.39.png
Capture d’e?cran 2014-10-16 a? 12.19.39.png (47.56 Kio) Consulté 1157 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Reg » 16 Oct 2014, 13:00

Arclusaz a écrit:De toute façon, quand je vois mes stats Strava d'hier soir, je me dis que je n'ai pas besoin de m'entrainer....

Capture d’écran 2014-10-16 à 12.19.39.png

Tant pis, je la fait quand même... : Pourquoi tu t'es pas pété la cheville il y a 25 ans ?
Désolé.
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 16 Oct 2014, 13:40

Arclusaz a écrit:
4 semaines, non je ne les aurais pas...
On va partir sur 1 mois d'arrêt, ça nous mène au 15/11.

franchement, à part si ton entorse est bien pourrie (style arrachement), ça me parait beaucoup, limite trop de faire 1 mois d'arrêt.
Et comme tu ne comptes pas consulter...
Franchement, si tu veux soigner tout seul, de la glace, passer par la case ostéo (ça, ça me semble très important), marcher avec une attelle (aircast) dès que possible.
mais bon, par acquis de conscience, une petite radio pour écarter un éventuel petit arrachement...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Elcap » 16 Oct 2014, 13:44

en effet 1 mois ça me semble vraiment bcp...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 16 Oct 2014, 13:48

26'23" au 10 kilos ! C'est énorme ! Tu m'étonnes que tu ai glissé, impossible de prendre un virage sur un chemin glissant à cette vitesse ! Tu devrais torcher la STL en un peu moins de 3h30 sur ces bases du coup :mrgreen:

Par contre, 1h16'10 au 15 kilos, y'a comme qui dirait un petit coup de fatigue une fois les 10 premiers km passés...

Sinon, vous avez constaté des différences entre la trace et le terrain ? Vu le forfait d'Arclu, je ne suis connecté à personne sur Strava ou GarminConnect chez qui je pourrais regarder
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar patrovite69 » 16 Oct 2014, 13:59

- aucune idée de ce qu'il faut faire. A priori rien. j'ai mis du Voltarène, pris des anti-inflammatoires, mis une chevillère (ma femme est pharmacienne, j'ai du matériel à la maison !). J'hésite à aller voir le médecin qui va m'envoyer faire une radio pour me dire que j'ai une entorse, qu'il faut prendre des anti-inflammatoires , mettre de la pommade et une chevillère.

- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....

Bon, c'est pas bien grave, des regrets de ne pas avoir fait ce OFF qui s'annonçait si bien, surtout qu'il y avait des Dragibus (si, si, je les ai vus dans le sac de TTV !).

A bientôt pour de nouvelles aventures....[/quote]

La question est hématome ou pas? dans tous les cas il faudra renforcer la cheville et travailler la proprioception avant de reprendre la CAP :wink:
Dernière édition par patrovite69 le 16 Oct 2014, 14:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 16 Oct 2014, 14:01

Spir a écrit:Sinon, vous avez constaté des différences entre la trace et le terrain ? Vu le forfait d'Arclu, je ne suis connecté à personne sur Strava ou GarminConnect chez qui je pourrais regarder


J'avais chargé ta trace sur ma Garmin et on l'a suivie fidèlement. A part la cheville d'Arclu, il n'y a pas eu d'écart ;)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2014, 14:13

janolesurfeur a écrit:
Arclusaz a écrit:
4 semaines, non je ne les aurais pas...
On va partir sur 1 mois d'arrêt, ça nous mène au 15/11.

franchement, à part si ton entorse est bien pourrie (style arrachement), ça me parait beaucoup, limite trop de faire 1 mois d'arrêt.
Et comme tu ne comptes pas consulter...
Franchement, si tu veux soigner tout seul, de la glace, passer par la case ostéo (ça, ça me semble très important), marcher avec une attelle (aircast) dès que possible.
mais bon, par acquis de conscience, une petite radio pour écarter un éventuel petit arrachement...


j'ai eu une entorse il y 15 ans en jouant au Volley, ça avait duré 1 mois, c'est pour cela que j'ai donné ce chiffre mais si c'est plus court, je prends tout de suite !

je vais aller faire une radio ce soir.

Sinon, désolé de mobiliser (une fois de plus !) le fil avec mes soucis persos mais vos conseils et témoignages sont vraiment sympas....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 16 Oct 2014, 14:30

Bon courage Laurent et soigne toi bien .
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 16 Oct 2014, 14:31

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....


Aller, avoue, après ta prépa "marathon 4 jours" tu brûlais d'envie de tester la prépara "STL 4 semaines" !

Bon rétablissement en tout cas. Le sac de p'tits pois, pour le glaçage, c'est top aussi !


4 semaines, non je ne les aurais pas...
On va partir sur 1 mois d'arrêt, ça nous mène au 15/11.
J'espère pouvoir faire la sortie "Terre de Running' qui est dans ces parages là.
Puis, une semaine de prépa et une semaine de repos.

De toute façon, quand je vois mes stats Strava d'hier soir, je me dis que je n'ai pas besoin de m'entrainer....

Capture d’écran 2014-10-16 à 12.19.39.png


Remet toi vite ! Je veux un vrai challenger pour cette belle nuit de décembre !! (enfin surtout... tu me mettras pas une heure dans la vue... 30 petites minutes seront moins humiliantes pour moi)
Mets du froid, ça aidera nettement à résorber l'hématome.

Heuuuu, sinon, juste une pitite question sur tes records strava :
Tu fais un 5 km en 12'39 et un 10km en 26'23 ??!!... Et avec ça tu veux me challenger ??!!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Taldius » 16 Oct 2014, 14:33

Si celà intéresse quelqu'un je comptes faire deux recos persos du parcours de la 180.

Dimanche 9/11 : Gerland/Soucieu Aller-retour.
Mardi 11/11 : Soucieu/Ste Catherine Aller-retour.

Faites-moi signe si vous êtes intéressé. :)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lalan » 16 Oct 2014, 16:13

marat 3h00 ? a écrit:
lalan a écrit:
Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache


Vous prévoyez combien de km :?: Peut être intéressé.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lalan aurait-il supputé que mamanpat débute sa semaine "youuuuuhouuuuuuuu"

Merde je pensais que ca passe inaperçu :oops:
Peut être présent si je me lève tôt . Un peu fatigué.....
Laurent chacun y va de son conseil. Ma dernière entorse et seul entorse , la cheville avait dégonflé trois jours après l'entorse. Le kiné ma tout de suite fait "retravailler " dessus. Récupération beaucoup plus rapide et efficace.
Même si tu es "deçu " de cette entorse , ta soirée fût pas mal :D Quel aventure :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 16 Oct 2014, 17:05

Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache



C'est tentant... mais faut se lever tôt... j'y réfléchis...
Sinon c'est où exactement le point de rdv à Perrache ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar patrovite69 » 16 Oct 2014, 17:08

marat 3h00 ? a écrit:
lalan a écrit:
Lalan aurait-il supputé que mamanpat débute sa semaine "youuuuuhouuuuuuuu"

Merde je pensais que ca passe inaperçu :oops:
Peut être présent si je me lève tôt . Un peu fatigué.....
Laurent chacun y va de son conseil. Ma dernière entorse et seul entorse , la cheville avait dégonflé trois jours après l'entorse. Le kiné ma tout de suite fait "retravailler " dessus. Récupération beaucoup plus rapide et efficace.
Même si tu es "deçu " de cette entorse , ta soirée fût pas mal :D Quel aventure :wink:


Je confirme, l'étape kiné est indispensable pour récupérer ta cheville!
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 16 Oct 2014, 17:25

c'est clair. Par contre, tâche d'être plus doué que moi. J'avais recouru au bout de 6 mois et rejouer au foot au bout de 11 !!! J'avais même dû être infiltré.

Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bruno230 » 16 Oct 2014, 19:26

L'Aigle des Bauges avec un oeuf de pigeon :shock:
j'espère que ce drôle d'oiseau se remettra vite sur pattes et que son ombre replanera vite sur les monts du Lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 22:13

z'avez vu ?

Arclusaz et ses cousins ont invité 2/3 gros bras et leurs protégés chez eux, à la compote (sous sous sous préfecture des bauges) :shock: .

De tous temps le monde politique à voulu récupérer des stars pour renforcer leur popularité. :roll:

Non mais vous croyez qu'on va vous laisser nous piquer notre arclusaz qu'on a à nous ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2014, 23:02

marat 3h00 ? a écrit:z'avez vu ?

Arclusaz et ses cousins ont invité 2/3 gros bras et leurs protégés chez eux, à la compote (sous sous sous préfecture des bauges) :shock: .

De tous temps le monde politique à voulu récupérer des stars pour renforcer leur popularité. :roll:

Non mais vous croyez qu'on va vous laisser nous piquer notre arclusaz qu'on a à nous ? :evil:


j'étais pas au courant, merci de l'info !
http://www.ledauphine.com/savoie/2014/1 ... est-arrive
faut dire, c'est quand même un peu beau la Compôte

w_p-compote.jpg
w_p-compote.jpg (48.05 Kio) Consulté 904 fois


bon, sinon, pour clore le chapitre, radio passée ce soir, aucune lésion. Cheville bien enflée, bien bleue, le médecin m'a dit que j'avais une grande insensibilité à la douleur (là, ma femme a bien rit !).
3 semaines sans courir d'après lui mais bon vous avez surement raison, je reprendrais probablement avant. Grâce à Jano, ma cheville est à présent immobilisée dans une superbe attelle.
Allez, promis, on n'en parle plus.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 16 Oct 2014, 23:37

Arclusaz a écrit:...bon, sinon, pour clore le chapitre, radio passée ce soir, aucune lésion. Cheville bien enflée, bien bleue, le médecin m'a dit que j'avais une grande insensibilité à la douleur (là, ma femme a bien rit !).
3 semaines sans courir d'après lui mais bon vous avez surement raison, je reprendrais probablement avant. Grâce à Jano, ma cheville est à présent immobilisée dans une superbe attelle.
Allez, promis, on n'en parle plus.

Ben si, je débarque moi pour te dire "fichtre diantre mon ami, que de péril en ces lieux ; je compatis en votre douleur et votre fierté ; je ne puis que vous conseiller mon sorcier personnel si vous le souhaitez car, couramment, il ne me faut guère plus qu'une petite décade pour me remettre de ce genre de vilaine blessure.".
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 17 Oct 2014, 06:57

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:z'avez vu ?

Arclusaz et ses cousins ont invité 2/3 gros bras et leurs protégés chez eux, à la compote (sous sous sous préfecture des bauges) :shock: .

De tous temps le monde politique à voulu récupérer des stars pour renforcer leur popularité. :roll:

Non mais vous croyez qu'on va vous laisser nous piquer notre arclusaz qu'on a à nous ? :evil:


j'étais pas au courant, merci de l'info !
http://www.ledauphine.com/savoie/2014/1 ... est-arrive



HUM, C'EST BON LA MATOUILLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 17 Oct 2014, 09:45

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...bon, sinon, pour clore le chapitre, radio passée ce soir, aucune lésion. Cheville bien enflée, bien bleue, le médecin m'a dit que j'avais une grande insensibilité à la douleur (là, ma femme a bien rit !).
3 semaines sans courir d'après lui mais bon vous avez surement raison, je reprendrais probablement avant. Grâce à Jano, ma cheville est à présent immobilisée dans une superbe attelle.
Allez, promis, on n'en parle plus.

Ben si, je débarque moi pour te dire "fichtre diantre mon ami, que de péril en ces lieux ; je compatis en votre douleur et votre fierté ; je ne puis que vous conseiller mon sorcier personnel si vous le souhaitez car, couramment, il ne me faut guère plus qu'une petite décade pour me remettre de ce genre de vilaine blessure.".

Ben... pareil_pluzin.
Bon rétab et pis c'est tout :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3823
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tortue01 » 17 Oct 2014, 11:39

Mon dieu que d aventures mon cher Arclu, quel CR!!Et avec tout ça t a pas péchu (ou "pécho??!! :roll: :mrgreen: ) un 06??? ( comme dirait un certain E......N parisien qui traine des fois sur ce fil et sur des courses lyonnaises!!! :mrgreen: )

Remet toi vite ..et fais toi chouchouter en attendant....

De mon coté .....affutage en vue de mon objectif de 2eme trimestre..qui avance (trop!!!!) vite :evil: .....Je viens de recevoir mon numéro de dossard pour le marathon des Causses..ça va chauffer (et pas que les cuisses!!? :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 18 Oct 2014, 10:42

Quel WE magnifique !!!! Profitez, profiter, allez courir nus dans les bois : le temps perdu ne se rattrape plus....

et dire que j'avais prévu un OFF St Catherine/Soucieu, cette nuit.
J'ai repensé ce matin à celui de l'année dernière avec la soupe de Lalan à la Bullière, c'est vraiment un bon souvenir.
Un peu pénible de se dire que les WE vont passer jusqu'à la STL sans ce genre de sortie....

Sinon, les rescapés de mercredi ne nous ont pas dit leur sentiment sur la nouvelle portion Soucieu/Chaponost : comment c'est ? je connais un peu mais uniquement en VTT et je ne me rends pas bien compte si c'est dur ou pas....

Et j'espère (mais je ne me fais pas de souci !) qu'il y aura des volontaires pour escorter Patricia pour le "off bus" qu'elle projetait mercredi ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 18 Oct 2014, 11:11

Arclusaz a écrit:Un peu pénible de se dire que les WE vont passer jusqu'à la STL sans ce genre de sortie....


Beauseigne, j'imagine notre Arclu tout bichette de pas pouvoir faire les Off parce qu'il s'est petafiné la chevillé, c'est quand même un pau bazut d'avoir débaroulé comme ça. Il va nous faire la quinarelle pendant trois s'maines et si ça s'trouve il va se mettre à pichorgner le sarasson, ce garagnat.

Pour pas qu'il broge avec sa cheville tout de bisangoin, il va falloir l'encoucourler à la fricaude....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 18 Oct 2014, 12:40

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:Un peu pénible de se dire que les WE vont passer jusqu'à la STL sans ce genre de sortie....


Beauseigne, j'imagine notre Arclu tout bichette de pas pouvoir faire les Off parce qu'il s'est petafiné la chevillé, c'est quand même un pau bazut d'avoir débaroulé comme ça. Il va nous faire la quinarelle pendant trois s'maines et si ça s'trouve il va se mettre à pichorgner le sarasson, ce garagnat.

Pour pas qu'il broge avec sa cheville tout de bisangoin, il va falloir l'encoucourler à la fricaude....


je me console en voyant ça !
quel bel endroit et quels habitants typiques : le "jeune" qui a racheté l'alpage de mes grands parents dans la combe d'arclusaz est interviewé et à mangé avec le Prime Minister. Bon, l'accent montagnard passe bien à la télé... et on se rend bien compte du côte bourru de l'autochtone bauju...

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 21609.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 18 Oct 2014, 14:18

Et une bonne petite reco du LUT by Night ce matin du côté de Sainte Foy !

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=31574&start=160#p725574
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 19 Oct 2014, 10:00

Hello les kiks,

L'infirmerie pré-STL se remplit... (et j'espère que çà va s'arrêter là :twisted: ).
Sans vouloir m'étaler sur mon sort, moi non plus, je ne pourrai profiter des n-recos STL cette année. Une méchante chute de toit a laissé de multiples contusions, un bras droit douleureux, un pied gauche boiteux, un flan droit abimé.
Rien de cassé fort heureusement mais une belle frayeur quand j'ai perdu connaissance par 2 fois.
Quand je revois ma chute, je me dis aussi que j'ai eu beaucoup de chance...
M'en fous, j'ai eu la sirène des pompiers pour moi tout seul...

On remet la carrosserie - bien abimée - d'aplomb et on verra si d'attaque pour la 180/STL (et même pour le marathon du Beaujolais que je devais faire en lièvre/accompagnant pour Madame à l'occasion de son premier marathon).

En attendant, la semaine de vacances sera, je l'espère, bénéfique à tout point de vue :roll:

Amusez-vous bien...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3823
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !