Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar coco38 » 31 Août 2014, 12:47

franck de Brignais a écrit:Une course d'une beauté exceptionelle... Quand les nuages voulaient bien ne pas etre de la partie... Mais une course dure comme je n'en ai jamais faite.
Objectivement il faut mettre de coté toutes les notions de vitesse moyenne que l'on peut rencontrer. Ce ne sont tellement les denivelés qui posent problèmes, ce sont les endroits dans lesquels ont les franchis.
Je ne pensais pas qu'il était possible de croiser autant der blocs de pierres au m2...
Pour ma part j'ai décidé après une longue réflexion d'abandonner à Val Pelouse. J'ai eu très peur en passant la crête des Fresses. Notamment un passage, nuit tombée, brouillard. Le vide à gauche, j'ai trébuché et me suis retrouvé 1 pied dans le vide accroché à un arbuste. J'ai bien cru l'espace d'une seconde finir dans un ravin du massif de Belledonne. Vous devinez la suite... Une peur irrationnelle qui s'installe... Qu'est ce que je fous là... Etc...
Je ne regrette toujours pas ma decision, memem avec l'esprit plus frais. C'est mon 1er abandon... J'ai bien l'intention de ne pas remettre le couvert ! Mais il faut bien vivre l'experience une fois pour savoir ce qu'il y a derrière...
Il y aura d'autres objectifs !
Merci à tous pour vos encouragements et vos messages !


Sage décision. Belledonne même en rando, de jour, ça fait peur ! De nuit dans le brouillard je n'ose pas imaginer. Il y aura pleins d'autres courses! Bonne récup.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar samontetro » 31 Août 2014, 13:11

jpoggio a écrit:
samontetro a écrit:Hep, les kikous, savoir rendre prématurément son dossard sur une course n'est pas un échec, bien au contraire.


Tfadak, mais ça fait mal au moral quand même.
Là, le suivi de l'UTMB et de deux qui sont maintenant dans les temps dans lesquels j'aurais été si je n'avais pas arrêté à Trient me le rappellent assez douloureusement.


Il arrive aussi qu'on abandonne sans blessure mais parce que la tête ne veut plus. Ça m'est aussi arrivé. On le regrette amèrement dès les heures qui suivent d'avoir balancé toute cette préparation physique sur un coup de tête. Mais avec quelques jours de recul tu engranges cette expérience pour chaque fois mieux faire la différence entre coup de mou passager et très grosse défaillance. Et tu progresses dans ton sport.
Après un abandon, je me recentre sur ça: "qu'est ce que cette expérience va m'apporter pour aller encore plus loin dans mon sport ?" Juste pour essayer de devenir meilleur que... moi. Tout simplement.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar philkikou » 31 Août 2014, 14:11

Mathias a écrit:Woooooow ! Après avoir abandonné l an dernier à fond de France, j avais bien pigé que c était un truc de barges... mais maintenant que j'ai vu tout le parcours, je n'ai plus de mots !
Je suis bien défoncé, mais à part les pieds qui ne rentrent plus dans les chaussures et qques douleurs, pas de bobo.
Merci pour le suivi, que je viens de me refaire avec plaisir (dommage pour les CPs qui ne marchent pas).
Je vais aller faire un tour sur la ligne pour voir ce qui se y passe...


J'avais un doute : savoir si c'est bien le Big boss qui s'est aligné sur cette "coursette", car il disait qu'il n'avait rien fait cet été :!: :shock: :!: ...Mais oui mais oui , c'était bien lui !!!
" Mathias (161) - Finisher - 41:44:35 - 68e " :lol: :lol: :lol: BRAVO A LUI ET AUX AUTRES, finisseurs ou pas , il faut déjà un grain de folie pour s'engager là-dedans, et l'entrainement adécouette (sauf pour Mathias :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!: :!: :!: :!:

:arrow: Bon, ben maintenant faudrait arrêter vos courses à tire-larigot à suivre sur Kikourou,
moi je n'y arrive plus (TranseGaule, UTMB,Echappée Belle.... et loupé GRPyrénées, UT4M,.... :evil:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6017
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Dim » 31 Août 2014, 14:35

Bonjour à tous,
De retour moi aussi de Belledone, je peux confirmer tout ce qui a été écrit. Jamais rien fait d'aussi dur, et de loin. Et pourtant, j'en ai fait des trucs longs.
Le problème à mon sens n'est pas la technicité du parcours en tant que tel : en lisant tous les compte-rendus, on comprend que c'est alpin, et qu'il va y avoir du dénivelé raide, des passages légèrement (modérément quand même, mais avec la fatigue...) exposé, et des pierriers. Par compte, la grande difficulté, c'est ce que ça induit en terme de vitesse de progression. Et là, il faut vraiment avoir un moral en acier trempé pour s'accrocher. Parce que dans les pierriers des cols (c'est à dire sur presque tous les cols), on dépasse pas facilement le 1km/h.
De mon côté, j'étais parti pour finir et pas pour faire un temps. Petite préparation et donc grosse humilité au départ qui m'a fait partir en randonneur. Et ben c'est exactement ce qu'il faut, randonner. Je me suis arrêté au total 4 heures pour dormir dans 4 refuges et ça aussi, l'un dans l'autre, ça permet de tenir. D'ailleurs, même sur un UTMB en 35/38h, je me dis que la petite sieste qui va bien fait gagner plus de temps qu'elle n'en fait perdre. A méditer! Conclusion de ma tactique : aucun problème musculaire, tendineux, gastrique ou autres. Juste 3/4 ampoules raisonnable, que j'ai chopé "bêtement" dans la dernière descente où je me suis autorisé à courir (1h pour les 10 derniers kilomètres, contre parfois 8h entre 2 ravitos espacés de qqs km!)
Bref, je recommande cette course, mais il faut être averti. Je dirai même qu'il faut la faire une fois dans une carrière d'ultra traileur, et ce d'autant que le paysage est majeur. Par contre, je ne sais pas quelle est la proportion de finisher qui se ré-inscrit...
Sur ce, bon retour sur terre.
Dim
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 12:01

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Cedric09 » 31 Août 2014, 15:55

http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar jpoggio » 31 Août 2014, 17:39

samontetro a écrit:
jpoggio a écrit:
samontetro a écrit:Hep, les kikous, savoir rendre prématurément son dossard sur une course n'est pas un échec, bien au contraire.


Tfadak, mais ça fait mal au moral quand même.
Là, le suivi de l'UTMB et de deux qui sont maintenant dans les temps dans lesquels j'aurais été si je n'avais pas arrêté à Trient me le rappellent assez douloureusement.


Il arrive aussi qu'on abandonne sans blessure mais parce que la tête ne veut plus. Ça m'est aussi arrivé. On le regrette amèrement dès les heures qui suivent d'avoir balancé toute cette préparation physique sur un coup de tête. Mais avec quelques jours de recul tu engranges cette expérience pour chaque fois mieux faire la différence entre coup de mou passager et très grosse défaillance. Et tu progresses dans ton sport.
Après un abandon, je me recentre sur ça: "qu'est ce que cette expérience va m'apporter pour aller encore plus loin dans mon sport ?" Juste pour essayer de devenir meilleur que... moi. Tout simplement.

Complètement Tafdak (surtout quand le lendemain matin, tu te retrouves physiquement frais comme un gardon)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar the dude » 31 Août 2014, 18:14

Cedric09 a écrit:http://www.ledauphine.com/savoie/2014/08/31/le-concurrent-de-l-echappee-belle-porte-disparu-est-sain-et-sauf


Certains trailers sont presque des chamois...d'autres presque des marmottes :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar richard192 » 31 Août 2014, 20:21

the dude a écrit:
Cedric09 a écrit:http://www.ledauphine.com/savoie/2014/08/31/le-concurrent-de-l-echappee-belle-porte-disparu-est-sain-et-sauf


Certains trailers sont presque des chamois...d'autres presque des marmottes :mrgreen:


Faudra qu'on m'explique comment rester plus de 30H en courant sans dormir :!:
Tu es bien placé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:20

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar CAPCAP » 31 Août 2014, 20:53

richard192 a écrit:Faudra qu'on m'explique comment rester plus de 30H en courant sans dormir :!:
Tu es bien placé :mrgreen:

Et encore, sur le GRR, avec un départ à 22h, la gestion des bagages, de la fin de location, le demi tour de l'ile dans des bouchons insensés... et quand même un peu plus de 46h de "course", puis le repas d'arrivée et aller à pied à 'hôtel... ça finit par faire presque 63h sans dormir. :shock:
Mais je ne saurais rien expliquer, désolé... :oops:
Enfin, vive les courses qui partent le matin! :D

Et bravo à tous les participant, finisseurs ou non! :D
Dernière édition par CAPCAP le 31 Août 2014, 21:05, édité 1 fois au total.
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar randoaski » 31 Août 2014, 20:59

Argh, loupé le live... J'avais le dossard 139. Course finie en 41h39: 66eme
Je pense que j'ai du croisé Mathias quelques fois...
Pour moi une course bien réussie jusqu'au bas de la descente du Col de Maretan (85km) ou je suis... tombé à l'eau dans un lac. S'en sont suivi des ampoules et le brais d'un baton qui m'ont un peu handicapé... Mais je suis sacrément heureux d'avoir fini cette course magnifique.
Pour revenir en arrière:
elojea a écrit:Pour avoir fait l'Echapée belle l'année dernière et pour ceux qui connaissent Belledonne, on est quand même pas du tout sur le même type de course, Belledonne, c'est très rocailleux donc beaucoup moins roulant. Je ne pense donc pas que ce soit une solution de repli de l'UTMB.
Pour cette course, je pense qu'il faut se préparer spécifiquement à ce type de terrain (physiquement et mentalement).
En tout cas bon courage à tous et profitez bien car Belledonne c'est juste magnifique :!:

C'est effectivement très spécifique. Je m'y attendais mais pas assez. Ca n'a rien à voir avec l'UTMB et le GRP s'en approche à peine. Si c'est ce que j'ai fait de plus dur c'est aussi ce que j'ai fait de plus beau (sauf les 20 derniers km...)
Bacchus a écrit: l'Echapée Belle (moins d'inscrits cette année que l'année dernière). Je me demande si le pb ne vient pas du concept même de ces épreuves (beaucoup de "technique"), peut être trop
En tout cas, j'espère que l'EB existera encore en 2015

C'est vrai que c'est technqiue mais le calendrier est également un problème: tout tombe en m^me temps (à une semaine près): GRP, UTMB, UT4M, Echapée, Infernal etc... Et puis les gens qui veulent tenter un 100 miles vont vers le mythique UTMB. Pour lEchapée il faut déjà un minimum d'expérience: ce weekend je n'ai pas rencontré un coureur qui ne se soient d'abord mesuré à un autre gros trail qu'il soit UTMB, Montag Hard etc...
En tout cas bravo à tous :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar loiseau » 31 Août 2014, 21:09

randoaski a écrit:Argh, loupé le live... J'avais le dossard 139. Course finie en 41h39: 66eme
Je pense que j'ai du croisé Mathias quelques fois...
Pour moi une course bien réussie jusqu'au bas de la descente du Col de Maretan (85km) ou je suis... tombé à l'eau dans un lac. S'en sont suivi des ampoules et le brais d'un baton qui m'ont un peu handicapé... Mais je suis sacrément heureux d'avoir fini cette course magnifique.


Désolé Randoaski, effectivement je n'avais pas ton numéro de dossard (d'ailleurs, il en manquait d'autres...). En tout cas, bravo à toi d'avoir bouclé ce truc de ouf avec un très bon chrono en plus !
C'est marrant, j'ai fait l'étape de Belledonne (nocturne) de l'UT4M en relais, et je suis aussi tombé dans un lac (de Merlat), à la lumière de frontale on ne voit pas la différence entre le chemin et un lac...

Bonne récupération !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4997
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Biscotte Grillée » 31 Août 2014, 21:14

Merci pour le suivi live, qui n'est vraiment pas facile avec aussi peu de CP et des communications qui passent mal !!!

La course s'est bien passée, des coups de mou bien sûr , certes c'était dur, certaines portions sont interminables, d'une longueur sans fin (les descentes surtout) mais avec pas mal d'abnégation, on arrive au bout !
Maintenant, repos, les pieds ont bien souffert !!! mais qui a mis autant de cailloux dans Belledonne :lol: :lol: :lol:
Biscotte, souvent grillée mais jamais cassée !!!
Biscotte Grillée
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 06 Juin 2007, 17:45

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar loiseau » 31 Août 2014, 21:18

Biscotte Grillée a écrit:mais qui a mis autant de cailloux dans Belledonne :lol: :lol: :lol:


:lol: Si chacun de vous en avait enlevé un ou deux, ça aurait déjà fait ça de moins pour l'année prochaine !
En tout cas, bravo pour ta course et bon repos !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4997
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Nultymo » 31 Août 2014, 21:28

Voilà double finisher de cette aventure et fier de l'être. J'ai vu des coureurs beaucoup mieux preparés que l'année dernière. Bravo à tous les coureurs qui sont venus l'affronter.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar randoaski » 01 Sep 2014, 08:36

Ah: petite demande, quelqu'un aurait il la trace de la course? Soit la complète, soit la fin (les 40 deniers km). Je n'ai pas pu relevé la fin du parcours, étant arrivé à cours de batterie et mon chargeur ayant rendu l’âme dans les eaux du lac... :?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar M_baton » 01 Sep 2014, 08:50

randoaski a écrit:Ah: petite demande, quelqu'un aurait il la trace de la course? Soit la complète, soit la fin (les 40 deniers km). Je n'ai pas pu relevé la fin du parcours, étant arrivé à cours de batterie et mon chargeur ayant rendu l’âme dans les eaux du lac... :?


Je serais aussi interessé de la trace des derniers 60 km.
Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar caro.s91 » 01 Sep 2014, 08:57

Bravo aux finishers et aux autres !!!

Vous allez finir par me donner envie de venir !!! :)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 13:24

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar akunamatata » 01 Sep 2014, 10:04

La remise des prix ici ;)

beaucoup d'émotions quand Sangé Sherpa s'apprêtait à monter sur la plus haute marche, Franck le dernier finisher franchi la ligne d'arrivée sous les acclamations. Belle brochette d'Ufo aussi sur le podium. Les drapeaux représentent les nationalités ayant participé à l'épreuve.

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6113
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar spagh » 01 Sep 2014, 10:13

et bê ce fut une belle bavante... pas supris car je m'attendais bien à ça!
Crevé mais pas cassé... par contre j'ai encore le bide en vrac.... je ne sais pas comment j'ai tenu plus de 20 heures sans rien manger de solide!! ah si j'ai perdu plus de 4 kilos :mrgreen:
Ahhh le moretan de nuit !!!! énorme
Bravo à tous!!
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 20:21
Localisation: St Ismier

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar brague spirit » 01 Sep 2014, 15:37

L'écureuil a écrit:Good :D
tu descends en train ou deja sur place ?



L'Ecureuil,est bien rentré :?:

C'est comment le terrain en comparaison au Mercantour :idea: .
Dès fois,qu'il me vienne une envie pour 2015 :wink:.

Bravo aux finsheurs ou non.

Impréssionné par Wolgang :shock: :lol: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar LG » 01 Sep 2014, 20:47

Salut,
Sacré parcours en effet...
Je pense que pour ne pas être trop surpris, des recos sur les secteurs "chauds" s'imposent (pour ceux qui le peuvent géographiquement bien sur).

Quand tu connais le passage de Moretans ou le secteur avant le Pas de la Coche de jour, tu es un peu plus "zen" pour l'aborder en course et de nuit.
En tout cas, pour moi, les recos faites en entrainement cet été m'ont vraiment permis de savoir à quoi je m'attendais... et de m'y préparer.

Bonne récupe à tous et un grand bravo à akunamatata pour les superbes photos.

Laurent
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 27 Mars 2008, 18:05

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar lemulot » 01 Sep 2014, 21:15

Bonsoir à tous,
merci également pour le suivi et les photos d'Akuna, quelle course wahou :shock: c'était génial
Un départ relativement rapide jusqu'à Gleysins, ensuite gestion jusqu'à Val pelouse (ne surtout pas courir :lol: ) et après Pacman jusqu'à Aiguebelle.
Moretan, déjà à monter c'est marrant, mais alors la descente... une première section en glissade sur les pieds, le dos, les fesses,..., une deuxième section sur la moraine en glissade pour changer sauf que là y a que de la caillasse :mrgreen: et une fois que tu as les cuisses bien chaudes (crispation), la troisième section où il faut jouer les chamois sur le sommet des rochers (merci l'entrainement aux 25 bosses), j'ai A-D-O-R-E :mrgreen:
bon la suite dans un petit CR (soyez pas pressé hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2844
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2014, 06:54

Bravo à tous enocre une fois.

Ah le Morétan, s'il y a un coureur qu'il n'a pas traumatisé je demande à le connaitre :wink:
L'an passé ça a été un cauchemar pour moi à la montée et à la descente, et d'ailleurs à la descente un gars s'est fracturé la main devant moi en jouant les chamois sur le sommet des rochers comme tu dis :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar M_baton » 02 Sep 2014, 08:34

the dude a écrit:Bravo à tous enocre une fois.

Ah le Morétan, s'il y a un coureur qu'il n'a pas traumatisé je demande à le connaitre :wink:
L'an passé ça a été un cauchemar pour moi à la montée et à la descente, et d'ailleurs à la descente un gars s'est fracturé la main devant moi en jouant les chamois sur le sommet des rochers comme tu dis :?


Cette année, c'était securisé par des cordes. Ils ont même creusé une sorte de sentier (aussi pour la descente de Freydane). Ca va être nickel l'année prochaine.

Ceci dit, le Morétan la nuit, avec une fatique accummulée) reste une aventure :wink:

EDIT: Comme j'ai utilisé les batons, je n'ai pas pris les cordes
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar meyzo » 02 Sep 2014, 16:44

loiseau a écrit:Sur le 145km, après Mathias et JCDuss, spagh et meyzo (qui a gagné 20 places à la fin) ont fini leur course. Chapeaux bas messieurs, faut être sacrément costaud pour finir cette traversée !


Salut les kikous
Merci loiseau pour ce suivi que j’ai relu depuis le début..
Et oui, beau finish pour moi avec une dernière descente envoyée au dessus de mes espérances :)
Et pourtant, c’est vraiment une course de malade cette EB.
Ce qui m’a marqué le plus c’est la vitesse de progression et les 4h, voir 5h pour rallier 2 ravitos espacés de seulement 15Km et la quantité de caillasse qu’on peut rencontrer dans ce massif ( mais pourquoi les cailloux poussent-ils si bien dans belledonne ??)...A Nantes j'en vois beaucoup moins :D

Bon j’ai eu vrai gros coup de mou pendant la nuit de vendredi à samedi, plus de jus, impossible de m’alimenter, une grosse grosse envie de dormir et des arrêts assez fréquents d’où progression très lente. J’ai commencé à remanger avant d’attaquer la montée de Super Collet après avoir pris un chocolat chaud à Perioule (c’est bizarre mais je crois qu’il m’a sauvé la vie ce choc) Ensuite la forme est revenue et je fini assez bien comme le montre le classement.
Bon je ferais pas ça tous les ans hein, c’est vraiment pas humain comme délire !!
Repos maintenant !
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 13:41

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar campdedrôles » 02 Sep 2014, 19:32

Wolfgang a écrit:
the dude a écrit:Bravo à tous enocre une fois.

Ah le Morétan, s'il y a un coureur qu'il n'a pas traumatisé je demande à le connaitre :wink:
L'an passé ça a été un cauchemar pour moi à la montée et à la descente, et d'ailleurs à la descente un gars s'est fracturé la main devant moi en jouant les chamois sur le sommet des rochers comme tu dis :?


Cette année, c'était securisé par des cordes.

Comme l'an dernier :wink: .
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar jpoggio » 02 Sep 2014, 20:05

the dude a écrit:... et d'ailleurs à la descente un gars s'est fracturé la main devant moi en jouant les chamois sur le sommet des rochers comme tu dis :?

Je crois que le gars en question est vaguement connu par ici... :wink:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Mathias » 02 Sep 2014, 20:16

the dude a écrit:Ah le Morétan, s'il y a un coureur qu'il n'a pas traumatisé je demande à le connaitre :wink:


De jour il n'est pas plus traumatisant que le col de la Vache !
Il suffit de dormir au refuge de l'Oule ;-)
Bon par contre, le départ du refuge à 5h du mat, encore tout engourdi et tout ensuqué par 1 minuscule heure de sommeil, en débutant par de l'escalade... c'est un peu scabreux !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar fred_1_1 » 03 Sep 2014, 11:14

J+3, je suis pas encore totalement revenu sur terre. J ai encore l'esprit là haut :D
ça va être difficile de trouver un nouvel objectif du même niveau pour 2015

Je profite aussi de ce message pour remercier tous les bénévoles , surtout ceux qui ont passés la nuit dehors pour faire les pointages . Ci dessous ceux j ai croisé du refuge de l'Oule, super sympa :D
IMG_4287.JPG
IMG_4287.JPG (1.06 Mio) Consulté 1370 fois
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar spagh » 03 Sep 2014, 12:12

+1 gros merci aux bénévoles!!

Je ne savais pas qu'on pouvait se poser au refuge de l'oule.... montée et descente du moretan de nuit.
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 20:21
Localisation: St Ismier

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Bacchus » 03 Sep 2014, 13:13

Wolfgang a écrit:
the dude a écrit:Bravo à tous enocre une fois.

Ah le Morétan, s'il y a un coureur qu'il n'a pas traumatisé je demande à le connaitre :wink:
L'an passé ça a été un cauchemar pour moi à la montée et à la descente, et d'ailleurs à la descente un gars s'est fracturé la main devant moi en jouant les chamois sur le sommet des rochers comme tu dis :?


Cette année, c'était securisé par des cordes. Ils ont même creusé une sorte de sentier (aussi pour la descente de Freydane). Ca va être nickel l'année prochaine.

Ceci dit, le Morétan la nuit, avec une fatique accummulée) reste une aventure :wink:

EDIT: Comme j'ai utilisé les batons, je n'ai pas pris les cordes

Quelqu'un aurait des photos de ce fameux col du Morétan ?
Je pensais m'inscrire l'année prochaine à cette Echappée Belle, mais là vous commencez à me coller le doute, j'aimerais voir à quoi ça ressemble
Merci d'avance
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1374
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar campdedrôles » 03 Sep 2014, 13:29

Ca n'est pas plus difficile que la brèche de Roche Fendue ou le col de la Vache.

La seule différence c'est la descente du névé côté nord sur lequel tu laisses beaucoup d'énergie pour rester sur tes deux pieds (à moins de t'asseoir sur les fesses et de laisser filer, les bâtons sont sûrement utiles sur ce court passage).
Pour le reste, c'est du Belledonne avec cailloux, cailloux, cailloux, hibou, chou, genou....
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar spagh » 03 Sep 2014, 13:30

pas de photo mais...ca passe très bien! ce n'est pas de l'alpi.
1ere partie raide en terre et cailloux.
2eme sur névé, mais corde sur tout le long (utile si neige dur, ce qui fut le cas)
3eme descente raide sur une moraine
4eme passage dans de gros bloc avant d'arriver au lac

Bien sûr avec la fatigue, il faut être vigilant et de nuit ca rajoute un petit handicap.
La montée depuis Gleyzin c'est D+1400m!
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 20:21
Localisation: St Ismier

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar fred_1_1 » 03 Sep 2014, 13:36

Bacchus a écrit:Quelqu'un aurait des photos de ce fameux col du Morétan ?
Je pensais m'inscrire l'année prochaine à cette Echappée Belle, mais là vous commencez à me coller le doute, j'aimerais voir à quoi ça ressemble
Merci d'avance


Désolé j ai pas de photos, mais je suis pas sur que la photo serait significative.
dans cette descente y a 3 parties :
1) une partie sur la névé assez courte, c est comme tous les autres névés c est peut-etre impressionnant la nuit , mais c est pas très dur.
2) une partie droit dans la pente sur le sommet une moraine, c est très raide, ça sollicite les cuisses
3) une partie dans les cailloux qui est moins pentue mais la plus pénible parce qu'il se faut trouver un chemin sur le sommet des plus gros blocs, sans glisser, et en évitant ceux qui pourrait être instables.

Voila, j ai vu passer les 3 premiers du 85 km , qui m'ont doublé dans la descente, quand on est frais y a aucun problèmes pour passer ça à font :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar meyzo » 03 Sep 2014, 13:38

Pas forcement très difficile, non...juste très long et donc usant physiquement surtout après 80Km.Pour passer la fin de jour , moi j'ai dormi au refuge d'Oule pendant 45min jusqu'au lever du jour
une image du névé après le col
Pièces jointes
P1030300.JPG
P1030300.JPG (6.05 Mio) Consulté 1266 fois
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 13:41

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Mathias » 03 Sep 2014, 13:45

je plussoie : pas difficile le jour mais faut faire attention si le névé est en glace, par contre la nuit si on ne voit pas la fin du névé ça peut être flippant...
à lire dans son récit l'an dernier, la chute de ptijean qui s'est fait une belle frayeur sur ce névé.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar spagh » 03 Sep 2014, 13:48

si si la nuit c'est beau avec tous ces petits fanions fluorescents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 20:21
Localisation: St Ismier

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar Bacchus » 03 Sep 2014, 13:51

Merci pour vos retours sur ce col de Morétan. Je serais prudent donc.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1374
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar meyzo » 03 Sep 2014, 13:52

et le début de la descente un peu casse gueule si c'est humide
Pièces jointes
P1030302.JPG
P1030302.JPG (6.12 Mio) Consulté 1250 fois
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 13:41

Re: Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Messagepar lemulot » 03 Sep 2014, 14:06

Photo prise par Nicou2000

IMG_193248977175058.jpeg
Début descente Moretan
IMG_193248977175058.jpeg (76.63 Kio) Consulté 1246 fois


Nous l'avons passé de jour et relativement frais, donc j'imagine plus ludique que pour les forçats du 145 en nocturne avec 80 bornes dans les pattes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2844
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !