Kilian Jornet est parti pour sa traversée des Pyrénées

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Kilian Jornet est parti pour sa traversée des Pyrénées

Messagepar serge » 31 Mai 2010, 12:18

Bonjour,

départ ce lundi matin à 8h.

profil :
Image

Lundi 31 mai : Cabo Higuer, Albergue Mendilatz. Pays Basque Espagnol et Navarre Départ de l’Océan Atlantique, près de la frontière Française, au bord de l’océan Atlantique : 110,5 kilomètres. Dénivelé + 4414 m, négatif 3614 m.

Mardi 1 juin : Albergue Mendilatz, Sallent de Gallego. Huesca, Pyrénées-Atlantiques. 110,5 kilomètres. Dénivelé positif 4820 m, négatif 4340 m.

Mercredi 2 juin : Sallent de Gallego Refuge de Estos. Huesca, Pyrénées-Atlantiques, Hautes Pyrénées, Aragon. 107 kilomètres. Dénivelé positif 7574 m, négatif 6959 m.

Jeudi 3 juin ; Refuge de Estos Tavascan. Aragon Catalogne, Pyrénées Orientales, Ariège. 103 kilomètres. Dénivelé positif 5913 m, négatif 6688 m.

Vendredi 4 juin : Tavascan Font Romeu. Catalogne, Pyrénées Orientales. 99 kilomètres. Dénivelé positif 7117 m, négatif 6557 m.

Samedi 5 juin : Font Romeu, Las Illas. Catalogne, Pyrénées Orientales. 94,1 kilomètres. Dénivelé positif 3390 m, négatif 4540 m.

Dimanche 6 juin : Font Romeu, Cap de Creus. Catalogne, Pyrénées Orientales. Arrivée au bord de la Méditerranée. 72,8 kilomètres. Dénivelé positif 2489 mètres, négatif 3019 mètres.

et les infos fraiches sur http://www.facebook.com/salomonrunning
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Elcap » 31 Mai 2010, 12:32

juste énormous !

Mais bon sang que font les médias !!!? :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Yvan11 » 31 Mai 2010, 12:39

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar laulau » 31 Mai 2010, 13:16

La traversée du côté espagnol est plus longue que celle version française (à l'ouest et surtout à l'arrivée à au cap Creus)
Je trouve assez étonnant ce départ début juin, il reste beaucoup de neige encore en altitude même côté espagnol où il passera essentiellement.
S'il y arrive dans les temps prévus, c'est vraiment énorme.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Fennec74 » 31 Mai 2010, 13:26

A peu près une CCC par jour. C'est ça le secret pour gagner l'UTMB. ^^

Y'a les hommes, les extra-terrestres et Killian.
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Messagepar map-o-spread » 31 Mai 2010, 13:57

Elcap a écrit:juste énormous !

Mais bon sang que font les médias !!!? :-)


ils préfèrent suivre des footballeurs ou des tennismans qui jouent à la baballe; les hotels sont surement plus douillets pour eux que refuge pyrénéen...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar Le Loup » 31 Mai 2010, 13:57

Bon, je viens de jeter un oeil sur les cartes. Comme je rentre du pays Basque, où j'ai couru un "petit" 45km en 6h (et sous une pluie battante), je me fais une idée assez juste de la difficulté...

Je souhaite à KJB, et ses accompagnateurs, un temps favorable et ensoleillé afin de profiter au maximum des paysages grandioses.

697km, 35500 D+, en 7jours... Pfiou !!! Il est peut-être le plus médiatique des trailers mais quelle bête ! :shock:

Bon run.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar boblastar » 31 Mai 2010, 13:58

Juste :shock: :shock: :shock:
Bonne quête !!!
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 31 Mai 2010, 14:27

The Quest is running...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar jmk » 31 Mai 2010, 16:23

info de 13H :

Kilian a passé le Colonel de Lizuniaga. Il a perdu un peu de temps en naviguant autour du village basque Biriatou. Accompagné de nouveau, il essaye de reprendre le planning de marche en augmentant le rythme.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar map-o-spread » 31 Mai 2010, 16:37

Go Kilian, on est derrière toi!!
(pas le choix, devant, c'est impossible :lol: )
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar pgb51 » 31 Mai 2010, 17:06

map-o-spread a écrit:
Elcap a écrit:juste énormous !

Mais bon sang que font les médias !!!? :-)


ils préfèrent suivre des footballeurs ou des tennismans qui jouent à la baballe; les hotels sont surement plus douillets pour eux que refuge pyrénéen...


Minute minute, peux pas être partout !

www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/2010053 ... jours.html

PS : Euh, la tente du raid O'Bivwak, ça compte comme un hôtel douillet ?
pgb51
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 25 Mai 2009, 12:12

Messagepar map-o-spread » 31 Mai 2010, 17:10

désolé...
c'est vrai, il y a un journaliste qui en parle, toujours le même.
Merci :wink:

ps- pour la tente du raid, ça dépend du type de duvet que tu avais avec toi :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar jmk » 31 Mai 2010, 17:29

première mini video inside et première rencontre pour kilian :

[url]<object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true"><param name="allowscriptaccess" value="always"><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/1466364147243"><embed src="http://www.facebook.com/v/1466364147243" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="300"></embed></object>[/url]
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar psyko » 31 Mai 2010, 17:36

Et dire que j'ai pas été tiré au sort pour faire avec lui la dernière étape :cry:
Tant pis, vamos Kilian, on est tous avec toi !!! :)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Messagepar totoro » 31 Mai 2010, 17:48

jmk a écrit:première mini video inside et première rencontre pour kilian :


Merci pour la vidéo inside et sympa la rencontre avec le Mustang ;-)

Go Killian : fais-toi plaisir et fais-nous plaisir !

Totoro
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Messagepar philtraverses » 31 Mai 2010, 18:09

laulau a écrit:La traversée du côté espagnol est plus longue que celle version française (à l'ouest et surtout à l'arrivée à au cap Creus)


Plus longue en distance mais moins de dénivelé si tu compares les étapes du gr11 sur le topo et celles de la hrp sur le topo de véron avec notamment les étapes démentielles beherobie col de bagarguiac .

Respectivement 37 000 m D+ coté espagnol pour le gr 11 emprunté largement par kilian et 45 100 pour la hrp ( sources topo hrp dernière édition 2003)

enfin ce n'est que mon avis.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar jmk » 31 Mai 2010, 19:24

le gros problème.. n est pas forcement le dénivelé.. mais le paquet de neige que l' on trouve encore sur les hauteurs.
malheureusement, nous ne pouvions reculer la date du départ, car cette traversée s inscrit aussi dans la préparation de la WS100.

Pour info sur le parcours, kilian était au sommet de l AUTZA à 4h08. Apres les problèmes d émissions du GPS cette journée, nous espérons pouvoir faire un direct live via balise à partir de demain apm

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Ben64 » 31 Mai 2010, 19:36

totoro a écrit:
jmk a écrit:première mini video inside et première rencontre pour kilian :


Merci pour la vidéo inside et sympa la rencontre avec le Mustang ;-)

Go Killian : fais-toi plaisir et fais-nous plaisir !

Totoro


Ah non, c'est un pottock et rien d'autre non mais! :twisted:

Ne sous estime pas le pottock qui envoie grave dré dans l'pentu parce qu'il est couillu le bougre. Ceux qui font l'Euskal Trail doivent bien s'en apercevoir car c'est lui qui fait les tracés :wink:

Non mais sérieux, je suis sûr que Kilian en a profité pour grimper dessus. Quoique Kilian serait capable de déposer le pottock dans une descente :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar MiniFranck » 31 Mai 2010, 19:48

Bonne route Kilian :D
Je t'attends à Font Romeu :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Ben64 » 31 Mai 2010, 19:51

MiniFranck a écrit:Bonne route Kilian :D
Je t'attends à Font Romeu :wink:


Petit veinard va! Eclate-toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Eric Kb » 31 Mai 2010, 21:26

jmk a écrit:le gros problème.. n est pas forcement le dénivelé.. mais le paquet de neige que l' on trouve encore sur les hauteurs.


Mince alors, va falloir lui apporter des skis et qu'il apprenne vite à s'en servir :wink:

Allez Kilian :!: :!: :!: Fais fondre la neige :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar laulau » 31 Mai 2010, 21:33

jmk a écrit:le gros problème.. n est pas forcement le dénivelé.. mais le paquet de neige que l' on trouve encore sur les hauteurs.
jeanmi JMK

C'est sûr que par rapport à la neige, il va rentrer dans le dur, ou plutôt le mou, dès demain, à partir de Belagua. Avant, il n'aura que des grands névés à traverser. Après Belagua, le cheminement est complexe car c'est une zone karstique ,en plus encore enneigée. Je dirai que la traversée de Belagua jusqu'à Ansabère par Les 3 Rois n'est pas simple du tout et même dangereuse vu les conditions,des ponts de neige pouvant cacher des failles karstiques. J'espère qu'il sera accompagné par des gens très connaisseurs du terrain.
La suite vers le refuge d'Arlet sera plus simple mais encore enneigée.
Pour faire simple, je dois avouer que je doute de sa réussite...en espérant qu'il ne lui arrive rien de mal.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Bert' » 31 Mai 2010, 23:13

Ben c'est rassurant tout ça !!

De l'autre côté, Kilian n'est pas un amateur en Alpinisme. Sauf erreur, il a grimpé quand même 17 fois le sommet du Mont-Blanc.

Ceci étant, la montagne n'est jamais anodine, quelque soit l'altitude.

Je lui souhaite encore bonne chance et courage et... Rendez-vous Vendredi soir + Samedi pour un parcours de folie ! :D :D :D :D

Est-ce qu'on aura de la neige au pic de Noufonts (2860m), juste après Font-Romeu ?
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar philtraverses » 01 Juin 2010, 07:30

Bert' a écrit:Ben c'est rassurant tout ça !!

Est-ce qu'on aura de la neige au pic de Noufonts (2860m), juste après Font-Romeu ?


A coup sur . Il y en a encore beaucoup face nord au dessus de 2300 m. De plus il y a des chances que la neige ait transformé et soit glacée. Dans les descentes ou certains devers ca peut craindre. Mais si kilian arrive jusque la ce que je souhaite car avant ce sera pire
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar sarajevo » 01 Juin 2010, 07:44

Les chiffres journaliers des étapes sont justes extraordinaire. Comment va-t-il tenir ce rythme ...? C'est bluffant. bon courage a lui.
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Zorglub74 » 01 Juin 2010, 08:01

N'oubliez-pas qu'il est d'abord champion de ski-alpinisme donc la neige il connait et pas qu'un peu.
Cela peut même être un avantage dans les descentes en pour aller vite tout en économisant les cuisses :P
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

pour le suivre en direct

Messagepar jmk » 01 Juin 2010, 11:13

pour le suivre en direct avec un max d infos, c est là :

http://www.salomonrunning.com/livekilian/

La balise marche enfin !!! vous pouvez zoomer sur la carte pour voir son avancement.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar loco » 01 Juin 2010, 11:14

Ce jeune homme a basculé dans un monde qui va devenir de plus en plus dangereux pour lui, celui du professionnalisme ! Créer du buzz médiatique en faisant une surenchère de sensationnel, toujours plus vite , plus haut , plus , plus ... Ne plus être maître de ces décisions de peur de décevoir ! mouais ... :?:
loco
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Oct 2009, 22:21

Messagepar Elcap » 01 Juin 2010, 11:27

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas maitre de ces décisions ?

Il le fait peut-être en toute conscience, non ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Zorglub74 » 01 Juin 2010, 11:32

Peut-être que je rêve un peu mais je pense qu'il est plutôt dans une stratégie donnant donnant.
Il a des envies en dehors des courses "officielles" et le seul moyen de les financer (à 23 ans je l'imagine pas rentier) c'est de laisser ses partenaires communiquer autour de ce qu'il réalise.

Je crois encore que c'est lui qui définit ses objectifs. Dans les trucs un peu extrêmes les gars comme Messner ou d'autre en himalayisme et Mike Horn dans le long sont plusieurs crans au-dessus en terme d'engagement.
Ici il ne s'agit "que" de courir en montagne pendant une semaine pour un gars qui prend cela comme un gros entrainement.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar rodio » 01 Juin 2010, 11:33

Foued a écrit:Ce jeune homme a basculé dans un monde qui va devenir de plus en plus dangereux pour lui, celui du professionnalisme ! Créer du buzz médiatique en faisant une surenchère de sensationnel, toujours plus vite , plus haut , plus , plus ... Ne plus être maître de ces décisions de peur de décevoir ! mouais ... :?:


Heu... avec les sommes qui circulent dans le trail, KJB ne risque pas de se prendre un melon. Y-a-t-il un coureur pro d'ailleurs dans ce milieu, à part lui? Est-il véritablement pro? Certains coureurs touchent des dédommagements, ont des contrats équipement ou perçoivent des primes en cas de résultats, mais ce sont des sommes dérisoires. Pas de quoi en faire un métier, ni un revenu imposable.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar domi81 » 01 Juin 2010, 11:50

Foued a écrit:Ce jeune homme a basculé dans un monde qui va devenir de plus en plus dangereux pour lui, celui du professionnalisme ! Créer du buzz médiatique en faisant une surenchère de sensationnel, toujours plus vite , plus haut , plus , plus ... Ne plus être maître de ces décisions de peur de décevoir ! mouais ... :?:


la traversée des pyrénées: c'est lui qui l'a décidé !
le GRR : c'est lui aussi !

il a un sponsor mais c'est lui qui court.
vaut mieux se renseigner avant de causer :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar jmk » 01 Juin 2010, 12:38

info express : Apres les 135km, fait hier dans le brouillard et la pluie. La météo est plus clémente aujourd' hui pour kilian, afin de croiser les dernières collines vertes du pays Basques, et de commencer à prendre de l altitude pour retrouver un parcours nettement plus montagne.
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Benlem59 » 01 Juin 2010, 12:46

Suivi live de l'aventure de Kilian http://www.salomonrunning.com/livekilian/home.aspx
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Messagepar sarajevo » 01 Juin 2010, 12:48

Pour répondre a Foued .... quelle est la chose la pire qui peut lui arriver sur sa traversée ??? D'abandonner ?? se blesser ?? renoncer?? ce ne serait pas un drame, tout le monde du trail sait que l'abandon fait partie du jeu ...donc tu vois, pas de quoi avoir le melon....


a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar map-o-spread » 01 Juin 2010, 13:47

laisons le vivre ses rêves
en plus, ça nous permet de rêver un peu à nous aussi
Allez Kilian!
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar fulgurex » 01 Juin 2010, 13:55

map-o-spread a écrit:laisons le vivre ses rêves
en plus, ça nous permet de rêver un peu à nous aussi
Allez Kilian!

un peu, beaucoup, passionnément course à pied :D

Allez Kikoulian!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar indien du pilat » 01 Juin 2010, 14:00

sarajevo a écrit:Pour répondre a Foued .... quelle est la chose la pire qui peut lui arriver sur sa traversée ??? D'abandonner ?? se blesser ?? renoncer?? ce ne serait pas un drame, tout le monde du trail sait que l'abandon fait partie du jeu ...donc tu vois, pas de quoi avoir le melon....


a+
pierre



exact , mon pierrot ,
xc'est juste ce qui faut écrire quand on a rien compris aux conséquences incalculables de la médiatisation subie à l'insu de son plein gré :shock: :shock:
Comment pouvez-vous affirmer que sa quête est sincère ou bidonner ???? par son principal sponsor .
Moi , je ne sais rien de tout ça , donc je regarde et je suis le jeune prodige en évitant d'idéaliser les faits et les gestes.

ATTENTION : je suis un troll , merci de répondre sans modération :twisted: :twisted:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Messagepar marvin593 » 01 Juin 2010, 14:17

sincère, pas sincère, la question n'est pas là.
On a un gars qui est mis en avant par sa marque, tant mieux pour lui, tant mieux pour eux et tant mieux pour nous.
On est loin des 5 étoiles et de l'argent des footballeurs qui font beaucoup parler d'eux pour le peu qu'ils font.....
Kilian est un gars sympa et abordable et il le sera toujours à la fin de son périple.
marvin593
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 13 Fév 2008, 23:30

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !