impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 06 Avr 2020, 14:15

Petit interlude pour ceux qui veulent écouter un peu d'anglais impeccable et un discours que d'aucuns qualifieront de bisounours :
phpBB [video]

(mais rien que pour le plaisir de l'oreille, ça vaut l'écoute)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 06 Avr 2020, 14:26

jpoggio a écrit:
Galaté57 a écrit:Il me semble difficile voir incongru de comparer les mentalités japonaises ou française..
Le mode de vie de à l'opposé et perso, je pense pas qu'il soit applicable en occident ou après 2000 ans d'éducation..


Il y a une différence culturelle assez spectaculaire dans le rapport physique à l'autre (en dehors du métro...). Notre propension aux rafales de bises ne joue pas en notre faveur, par exemple...("ah, non, ici c'est trois sinon y'a insulte" :wink: )


Est ce que je prends un risque en disant qu'il est doit être peut être plus facile de maîtriser une population qui a plus de 90% est issu d'un même fond culturel (Chine et Japon par exemple), que nos pays occidentaux où le brassage culturel est historiquement beaucoup plus important. Chacun ayant une résonnement ou une façon de se comporter beaucoup plus divers.
Et je dis bien "peut être". Je me pose la question et espère n'avoir pas de tombereaux d'insultes en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 06 Avr 2020, 14:33

Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 06 Avr 2020, 15:19

un peu de lecture ? quelqu'un pour une analyse et un résumé ?
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4220302011
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 06 Avr 2020, 15:25

jano a écrit:un peu de lecture ? quelqu'un pour une analyse et un résumé ?
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4220302011

https://www.medias24.com/l-ivermectine- ... -9162.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar SlowTrailer » 06 Avr 2020, 15:39

doudouX a écrit:Est ce que je prends un risque en disant qu'il est doit être peut être plus facile de maîtriser une population qui a plus de 90% est issu d'un même fond culturel (Chine et Japon par exemple), que nos pays occidentaux où le brassage culturel est historiquement beaucoup plus important.

Il faudrait mettre en parallèle les réactions des populations face aux directives des gouvernements respectifs: les chinois n’ont pas d’autre choix que d’y obéir, les japonais ont une tradition d’y obéir et les latins ont pour sport traditionnel de trouver comment les contourner...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 06 Avr 2020, 15:44

Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...


C'est exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar elnumaa[X] » 06 Avr 2020, 16:10

Hello
Copie colle d1 article publié dans le monde hier , au sujet de nos voisins proche
Certe , encore + durement touchés mais quand même, en lisant a travers les lignes , cest bien transposable en France .

= pas demain la veille qu'on se verra dans les singles av 1 dossard :|

:arrow:
Coronavirus : comment l’Italie compte sortir « graduellement » de la pandémie

EDIT modo: copié coller de l'article supprimé pour cause de droits d'auteurs. L'article est disponible ici: https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 06 Avr 2020, 17:30

doudouX a écrit:
Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...

C'est exact :wink:


tu as toi même donné le battant pour te faire sonner, c'est ça qui cloche :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 06 Avr 2020, 17:42

L'Dingo a écrit:
doudouX a écrit:
Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...

C'est exact :wink:


tu as toi même donné le battant pour te faire sonner, c'est ça qui cloche :mrgreen:


Ce qui cloche le plus, c'est d'avoir autant profité de l'apprentissage en mode "méthode globale". :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 06 Avr 2020, 17:44

elnumaa[X] a écrit:= pas demain la veille qu'on se verra dans les singles av 1 dossard :|


va falloir organiser des off"s à profusion sur Kikourou (avec moins de 100 coureurs)... Je tiendrais pas longtemps comme ça, sans objectifs... :(
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 06 Avr 2020, 17:48

doudouX a écrit:
Ce qui cloche le plus, c'est d'avoir autant profité de l'apprentissage en mode "méthode globale". :wink:

C'est pô beau d'incriminer les enseignants pour se dédouaner du fait que l'on n'a pas travaillé l'orthographe. Et puis, contrairement à la légende, la méthode globale n'a pratiquement pas été enseignée car de fait elle ne fonctionnait pas.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 06 Avr 2020, 17:54

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
doudouX a écrit:
Ce qui cloche le plus, c'est d'avoir autant profité de l'apprentissage en mode "méthode globale". :wink:

C'est pô beau d'incriminer les enseignants pour se dédouaner du fait que l'on n'a pas travaillé l'orthographe. Et puis, contrairement à la légende, la méthode globale n'a pratiquement pas été enseignée car de fait elle ne fonctionnait pas.


J'incrimine pas les enseignants mais la méthode. :wink:
Tu peux demander à mes parents. "pratiquement" veut dire que certains y ont eut droit.
J'ai eu mon année de CP en pur méthode globale. Avec un peu de dyslexie pour agrémenter l'effet !!!

Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, COVID et méthode globale n'ont pas de lien prouvé.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 06 Avr 2020, 18:56

doudouX a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:.......syllabique, globale ...


Tout ça c'est des méthodes de l'Ancien Monde, désormais:

Enseignement egalité.png
Enseignement egalité.png (47.92 Kio) Consulté 1214 fois


:mrgreen: :mrgreen: , ... euh non plutôt :cry: :cry: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 06 Avr 2020, 20:18

doudouX a écrit:
J'incrimine pas les enseignants mais la méthode. :wink:
Tu peux demander à mes parents. "pratiquement" veut dire que certains y ont eut droit.
J'ai eu mon année de CP en pur méthode globale. Avec un peu de dyslexie pour agrémenter l'effet !!!

T'as pas eu de bol, il ne devait pas y avoir plus d'un instit par département pour faire ce genre de méthode. Dans l'Orne, je ne l'ai vue appliquer qu'une fois par une enseignante qui arrivait de maternelle et qui y est retournée l'année suivante. On a dû couper la classe en deux pour le CE1 et leur apprendre à lire par petits groupes.
Au fait, les problèmes orthographiques viennent plutôt de la dyslexie. Dans mes classes de CP, j'ai calculé que j'avais 2% de vrais dyslexiques, ce qui correspond à la moyenne nationale, donc moins d'un élève par classe.
On arrive quand même à leur apprendre à lire mais il faut deux ans et ils restent faibles en orthographe. Cela vient du fait qu'ils sont câblés différemment, ils n'abordent pas l'ordre des lettres et des sons comme les autres.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 06 Avr 2020, 20:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
doudouX a écrit:
J'incrimine pas les enseignants mais la méthode. :wink:
Tu peux demander à mes parents. "pratiquement" veut dire que certains y ont eut droit.
J'ai eu mon année de CP en pur méthode globale. Avec un peu de dyslexie pour agrémenter l'effet !!!

T'as pas eu de bol, il ne devait pas y avoir plus d'un instit par département pour faire ce genre de méthode. Dans l'Orne, je ne l'ai vue appliquer qu'une fois par une enseignante qui arrivait de maternelle et qui y est retournée l'année suivante. On a dû couper la classe en deux pour le CE1 et leur apprendre à lire par petits groupes.
Au fait, les problèmes orthographiques viennent plutôt de la dyslexie. Dans mes classes de CP, j'ai calculé que j'avais 2% de vrais dyslexiques, ce qui correspond à la moyenne nationale, donc moins d'un élève par classe.
On arrive quand même à leur apprendre à lire mais il faut deux ans et ils restent faibles en orthographe. Cela vient du fait qu'ils sont câblés différemment, ils n'abordent pas l'ordre des lettres et des sons comme les autres.


Oui, ils ont bien du mérite de continuer à écrire et de se prendre continuellement des réflexions sur leur niveau en orthographe et leur faible appétence pour l'écriture et la lecture... Que ce soit la méthode globale, syllabique ou semi-globale.... Ça reste compliqué et bien prise de tête pour les parents.

Euh, c'est quoi selon toi un faux dyslexique (ou dys' au sens large)?

Je m'enflamme un peu là.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 06 Avr 2020, 20:51

"Christophe Castaner autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement, annonce la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.

"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source."
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 06 Avr 2020, 21:07

cloclo a écrit:"Christophe Castaner autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement, annonce la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.

"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source."


Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 06 Avr 2020, 21:09

Tant que je peux aller acheter mes clopes et jouer au loto...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 06 Avr 2020, 21:16

mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs.

Oui, au lieu de limiter la pratique sportive, ils pourraient se contenter d'imposer le port du masque aux sportifs, comme en Tchécoslovaquie:

"Avant Pâques, Prague adoucit les restrictions de confinement.

Dès mardi, les coureurs ou les cyclistes ne seront plus obligés de porter un masque, a fait savoir le vice-premier ministre, Karel Havlicek."

Le fractionné avec le masque, ça risque d'être sportif :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Avr 2020, 21:29

mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.


A Nice, les joggeurs sont désormais priés d'aller courir (mais pas sur la prom) entre 6 et 10 le matin et de 18 à je ne sais plus le soir...
Heu... Quelle aurait une idée plausible de la raison de ces horaires???
Tu as raison Mic, le coureur est un danger pour la société.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 06 Avr 2020, 21:36

parcequueeee.... non je ne sais pas en fait.
Pour éviter les coups de soleil ?
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 06 Avr 2020, 21:37

mic31 a écrit:
cloclo a écrit:"Christophe Castaner autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement, annonce la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.

"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source."


Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.


Attention au couplet qui ne vas pas tarder, tous en choeur, sur la différence entre les activités indispensables, faire ses courses, prendre les transports en commun, acheter ses clopes au tabac du coin, toutes activités favorisant notoirement la propagation du virus et celles qui ne le sont pas
( indispensables), comme le jogging, activité pourtant solitaire et donc n'étant pas à l'origine généralement de contaminations.

Il me semble qu'en réalité le critère essentiel des décisions limitant les activités notamment physiques individuelles n'est pas le risque de propagation du virus, mais le caractère indispensable sur le plan économique de l'activité ou non, donc pas forcément la santé ou la limitation du virus, contrairement à ce qui est affiché.

Il me semble que contrairement au discours affiché, l'économique prime sur la santé et la suppression de l'activité physique n'est en réalité selon moi qu'un signal fort, un symbole, pour frapper les esprits. Le jogging et le jogger ne serait donc que le bouc émissaire.

Certes, il existe une théorie selon laquelle le joggeur, en cas de blessure ou d'accident, met en danger la vie d'autrui en distrayant les services de secours de leur tache de s'occuper des malades du covid 19 mais ce n'est qu'une théorie, que les très rares accidents dont la presse, bon soldat, s'est fait l'écho, ne confirme nullement et à laquelle je ne souscris point, ce d'autant que je pense être bien placé de par ma profession étant chargé d'appliquer la loi mais pas aveuglément, pour le penser.

En résumé, j'ai du mal à croire au discours officiel, qui me semble parfois hypocrite en prétendant que limiter la propagation du virus est sa seule priorité, alors qu'en réalité ses préoccupations sont aussi et peut être surtout économiques, sans toutefois critiquer la nécessité du confinement en son principe.

Pour ses modalités, c'est autre chose.

espérant ne pas avoir été trop sentencieux :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 06 Avr 2020, 21:50

Et là-dessus, nous apprenons que BoJo vient d'être transféré en soins intensifs...après avoir été hospitalisé hier soir pour des "examens complémentaires" ou une billevesée du genre...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 06 Avr 2020, 21:53

science4All, toujours au top:
phpBB [video]
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 06 Avr 2020, 22:04

Free Wheelin' Nat a écrit:
mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.


A Nice, les joggeurs sont désormais priés d'aller courir (mais pas sur la prom) entre 6 et 10 le matin et de 18 à je ne sais plus le soir...
Heu... Quelle aurait une idée plausible de la raison de ces horaires???
Tu as raison Mic, le coureur est un danger pour la société.

On va donc retrouver tous les gosses et leurs parents de sortie quotidienne entre 18 et 19 approximativement. Un bon moyen d'étaler les "sorties" autorisées et favoriser la distanciation sociale.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 06 Avr 2020, 22:21

philtraverses a écrit:
espérant ne pas avoir été trop sentencieux :oops:


Moi ça me va, je te lis toujours, ton analyse est bonne et plus posée que ce que moi ou d'autres pouvons écrire sur le coup de l'énervement.
Peut-être qu'ils nous préparent un suivi des sorties grâce à l'attestation maintenant acceptée sur smartphone. La ficelle est grosse, mais ça peut marcher.

Quant à Jonhson je lui souhaite de s'en sortir même si il en prend en retour ses fanfaronnades du mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 06 Avr 2020, 22:46

shef a écrit:On va donc retrouver tous les gosses et leurs parents de sortie quotidienne entre 18 et 19 approximativement. Un bon moyen d'étaler les "sorties" autorisées et favoriser la distanciation sociale.

Et etapes suivantes: on constate que la plèbe ne respecte rien, ce t'as d'inconscients débiles.
Du coup, pas le choix c'est pour notre bien à tous, couvre feu intégral.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 06 Avr 2020, 23:12

cloclo a écrit:
mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs.

Oui, au lieu de limiter la pratique sportive, ils pourraient se contenter d'imposer le port du masque aux sportifs, comme en Tchécoslovaquie:

"Avant Pâques, Prague adoucit les restrictions de confinement.

Dès mardi, les coureurs ou les cyclistes ne seront plus obligés de porter un masque, a fait savoir le vice-premier ministre, Karel Havlicek."

Le fractionné avec le masque, ça risque d'être sportif :roll:


Le printemps de Prague, ça finit pas toujours très bien.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 07 Avr 2020, 00:25

mic31 a écrit:Moi ça me va, je te lis toujours, ton analyse est bonne et plus posée que ce que moi ou d'autres pouvons écrire sur le coup de l'énervement.
Peut-être qu'ils nous préparent un suivi des sorties grâce à l'attestation maintenant acceptée sur smartphone. La ficelle est grosse, mais ça peut marcher.

Quant à Jonhson je lui souhaite de s'en sortir même si il en prend en retour ses fanfaronnades du mois dernier.


Bravo les théories du complot !
De nombreux site tech ont analysés l'attestation numérique. Et pour eux, c'est clean. Rien ne semble envoyé et l'attestation est générée en local.
Le code est même disponible.

Allez, je suis gentil: https://www.nextinpact.com/news/108863- ... e-t-il.htm
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 01:26

Kashmir57 a écrit:Une pensée amicale à Mams & Sphenicus
Ainsi qu'à Mathias en espérant que cela ne soit qu'une sale crève .


Merci ;-)
Je ne sais pas si c'était une sale crève, mais ça a duré 1 mois ! Oooops.
Maintenant ça va mieux, mais je manque de temps pour rattraper les 23 pages de retard sur ce fil !
Laissons passer l'orage et on reviendra plus forts ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 07 Avr 2020, 04:15

philtraverses a écrit:Le jogging et le jogger ne serait donc que le bouc émissaire.

Oui, enfin il ne faut pas oublier non plus que le "jogging" est le seul sport d'extérieur autorisé à l'heure actuelle. Alors bouc émissaire, je ne pense pas.
Sports collectifs interdits d'emblée, vélo interdit (sauf pour aller chercher le pain), la natation n'en parlons pas. On a été épargnés jusque là, mais les abus de certains, très visibles dans certaines grosses agglomérations, font que l'interdiction pure et simple de tous les sports d'extérieurs nous pend au nez.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 04:20

BouBou27 a écrit:
mic31 a écrit:
Peut-être qu'ils nous préparent un suivi des sorties grâce à l'attestation maintenant acceptée sur smartphone. La ficelle est grosse, mais ça peut marcher.


Bravo les théories du complot !
De nombreux site tech ont analysés l'attestation numérique. Et pour eux, c'est clean. Rien ne semble envoyé et l'attestation est générée en local.


Nul complot ici, j'ai marqué "peut-être".

Et je me suis sans doute mal exprimé. Je n'évoque pas un suivi des déplacements (le tracking ça pourrait venir mais nous en serions informés) , mais plutôt un contrôle qui serait informatiquement enregistré.
Contrôle numérique le mardi pour aller acheter du pain, recontrôle le lendemain pour aller chercher une bouteille de lait : " Désolé Madame, c'est 135€, les courses doivent être espacées de trois jours minimum ". Fonctionne aussi avec le footing. Juste une hypothèse. Reste plus qu'un chien à promener quotidiennement, mais pas plus de deux fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 07 Avr 2020, 06:04

mic31 a écrit:Nul complot ici, j'ai marqué "peut-être".

Et je me suis sans doute mal exprimé. Je n'évoque pas un suivi des déplacements (le tracking ça pourrait venir mais nous en serions informés) , mais plutôt un contrôle qui serait informatiquement enregistré.
Contrôle numérique le mardi pour aller acheter du pain, recontrôle le lendemain pour aller chercher une bouteille de lait : " Désolé Madame, c'est 135€, les courses doivent être espacées de trois jours minimum ". Fonctionne aussi avec le footing. Juste une hypothèse. Reste plus qu'un chien à promener quotidiennement, mais pas plus de deux fois par jour.



Oui mais non, tu as toujours l'attestation papier.
C'est pas demain que je vais emmené mon téléphone pour aller courir.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 07 Avr 2020, 07:50

Zucchini_41 a écrit:On a été épargnés jusque là, mais les abus de certains, très visibles dans certaines grosses agglomérations, font que l'interdiction pure et simple de tous les sports d'extérieurs nous pend au nez.


Pourquoi nécessairement écrire "les abus de certains" ? Et que, "dans les grosses agglomérations" ?

Y'a beaucoup de gens qui courent dans les villes? Y'a beaucoup de gens qui sortent dans les villes?

Oui, mais vous savez quoi ? Y'a beaucoup de gens, tout court, dans les villes. C'est même une des caractéristiques principales des "grosses agglomérations" : c'est qu'il y a beaucoup de gens qui y habitent. Etonnant, non ?

Et donc, si chaque "gens" sort dans les limites de ce qui est autorisé, eh bien ça fait une apparence de "beaucoup de monde". Alors que, finalement, personne n'abuse nécessairement.

Quelqu'un a-t-il une statistique fiable qui expliquerait et démontrerait que les gens dans les "grosses agglomérations" sont d'inciviques irresponsables plus que d'autres ? Je crois d'ailleurs avoir vu plutôt le contraire, mais là on m'a déjà expliqué que c'est la faute des méchants parisiens qui ont envahi les gentilles campagnes paisibles.

Je suis très content pour tous ceux d'entre vous qui peuvent courir dans les champs autour de chez eux et qui, de facto, "ne se voient pas". Je suis très content pour tous ceux d'entre vous qui peuvent courir dans leur jardin autour de la maison, et qui, de facto "ne se voient pas". Je suis très content pour tous ceux d'entre vous qui tournicotent autour des pavillons sagement alignés des banlieues champignon de telle ou telle agglomération, symboles anachroniques d'une civilisation anachronique....et qui, de facto, ne se voient pas.

Mais si moi, désormais citoyen confiné dans un appartement, certes du XVIIIème siècle, certes dans la Vraie Capitale de Nostre Royaume, ma seule solution pour m'aérer les guibolles, à part faire le con dans les 4 étages du XVIIIème siècles (ce qui m'a explosé les mollets), c'est de sortir faire mon "jogging" dans les rues de la Grande Ville aux immeubles du XVIIIème siècle. Et donc de donner l'impression aux braves gens que je suis encore un de ces inconscients qui exagèrent et ne respectent pas les règles puisque on voit des gens qui courent partout, quelle bande de rebelles.

Alors, je cours dans ma ville et je fais partie de ces cons qu'on voit dans les reportages télé, comme tous ces vilains bobos parisiens qu'il est de si bon ton de détester...:-).

En plus, "ils" nous ont supprimé les messes ce qui, ici, est évidemment une catastrophe locale absolue (les intégristes en haut de la rue semblent avoir maintenu quelque chose : je vois encore chaque dimanche une curieuse convergence de jupes longues et d'enfants en short en direction du haut de la rue : je devrais les dénoncer).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 07 Avr 2020, 08:03

@bubulle, le joggeur est un parfait bouc émissaire... si en plus parisien :wink:

Mais bon au-delà des taux de pourcentage de "mauvais citoyens", là où j'ai grandi si TOUS LES HABITANTS se mettaient à courir à la même heure, il est probable qu'ils ne se croiseraient jamais... à Paris un poil moins, non?

La chose la plus absurde, c'est la règle du km autour de chez soi, qui LOGIQUEMENT concentre les personnes dans les zones urbanisées :lol:

Mais cette surenchère, pas que française (un ministre néo-zélandais s'est publiquement excusé pour être sorti faire du sport... pensez au Seigneurs de Anneaux, enlevez les armées de Mordor, c'est assez désert, non?), à chercher dans un petit comportement déviant LA cause de tout est assez chiante d'un point de vue du raisonnement...

Hier j'ai écouté une longue conférence d'un virologue médiatique italien pour les dentistes qui cherchaient à comprendre COMMENT travailler de façon sûre pour soi (très difficile) et éventuellement pour les patients (nettement plus facile); ben voilà ça c'est la voie : chercher dans une activité comment l'effectuer en minimisant les risques, pas indiquer dans une pratique un danger a priori et ne regarder que celle-là.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 07 Avr 2020, 08:06

A Nice, la raison invoquée pour limiter les footing de 6h à 12h et de 18h à 20h, c'est que certains en profiteraient pour prendre le soleil.
C'est vrai qu'en faisant mes footing, j'ai pu observé des personnes en tenues de sports qui ne s'activaient pas des masses (assis sur les bancs voir même allongés dans les pelouses). Mais du coup plus personnes n'a le droit d'aller courir ou marcher sous le soleil?! On arrive a des mesures qui n'ont plus aucun sens sinon qu'à faire paraitre un semblant d'ordre policier dénué de logique :evil:
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olicursor » 07 Avr 2020, 08:21

Zucchini_41 a écrit:va falloir organiser des off"s à profusion sur Kikourou (avec moins de 100 coureurs)... Je tiendrais pas longtemps comme ça, sans objectifs...

Effectivement je n'ai pas remis les running depuis l'annulation des Aravis. ..la projection à fin juin m'a mis un coup :|
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 07 Avr 2020, 08:32

olicursor a écrit:
Zucchini_41 a écrit:va falloir organiser des off"s à profusion sur Kikourou (avec moins de 100 coureurs)... Je tiendrais pas longtemps comme ça, sans objectifs...

Effectivement je n'ai pas remis les running depuis l'annulation des Aravis. ..la projection à fin juin m'a mis un coup :|

C'est vrai que depuis que l'orga du Cape Wrath Ultra nous a annoncé l'annulation, j'ai considérablement levé le pied, et finalement cette débigorexisation forcée ne fait pas que du mal. Et confidence pour confidence, un an de plus de prépa avec le retex de la prépa arrêtée, ce n'est pas une mauvaise chose...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 08:52

banditblue29 a écrit:Oui, ils ont bien du mérite de continuer à écrire et de se prendre continuellement des réflexions sur leur niveau en orthographe et leur faible appétence pour l'écriture et la lecture... Que ce soit la méthode globale, syllabique ou semi-globale.... Ça reste compliqué et bien prise de tête pour les parents.

Euh, c'est quoi selon toi un faux dyslexique (ou dys' au sens large)?

Je m'enflamme un peu là.... :wink:

La dyslexie est un véritable dysfonctionnement du système d'interprétation des signes. C'est assez peu fréquent. Par contre, il est normal que des enfants aient des difficultés pour un tas de raisons, la plupart sociales et/ou éducatives. On a plaqué le terme dyslexie sur de simples difficultés résolvables par des moyens classiques (à condition que la classe ne soit pas surchargée et que les parents ne rament pas en sens inverse). La dyslexie c'est une autre paire de manches...
Le problème c'est que les parents croient tout savoir et utilisent ce mot pour décrire les problèmes de leur enfant. C'est pareil pour les méthodes, ils ignorent qu'il n'y a pas vraiment de méthode mais un ensemble de stratégies pour l'apprentissage de la lecture. Le débat sur les méthodes a disparu depuis plus de vingt ans sur le plan professionnel mais il persiste dans le grand public, par ignorance mais aussi parce qu'il est plus pratique d'accuser une méthode ou un enseignant plutôt que de faire face à ses propres limitations sociales et/ou éducatives.
Cela dit, ce n'est pas vraiment la place ici pour en débattre mais si tu as des questions par mp... A ton service si tu désires des éclaircissements.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !