impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 09 Avr 2020, 16:37

Le fractionné, ce n'est qu'une demi amende:
https://www.youtube.com/watch?v=77sQD0NUcBk
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 09 Avr 2020, 16:45

mico34 a écrit:Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu

A ce jour, seules les villes d'Asnières, Colombes et Puteaux on des couvre-feu en Ile de France.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Dca » 09 Avr 2020, 16:46

mico34 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
mico34 a écrit:SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit :mrgreen:


Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).


Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu

A Paris, un Parisien peut confirmer ?
En banlieue, j'en vois 4 : St Ouen, Puteaux, Asnières et Colombes.
Celui de Nice a été étendu à tout le 06, je crois.
Moins de 200 villes en tout, semble-t-il.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 09 Avr 2020, 17:04

dca a écrit:
mico34 a écrit:Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu

A Paris, un Parisien peut confirmer ?
En banlieue, j'en vois 4 : St Ouen, Puteaux, Asnières et Colombes.
Celui de Nice a été étendu à tout le 06, je crois.
Moins de 200 villes en tout, semble-t-il.

Y a qu'à étendre le couvre-feu à tout le Var d'ici le début de l'été :idea: :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2020, 17:08

mico34 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
mico34 a écrit:SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit :mrgreen:


Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).


Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu


Non, il n'y a aucun couvre feu à Paris, il n'y a que trois villes des Hauts de Seine (Asnières, Colombes et Puteaux) dont la mairie a pris un arrêté. Celui de Suresnes a été refusé par la préfecture et celui de St-Ouen a été annulé par le tribunal administratif.

Il y a une infime minorité de villes où un couvre feu a été décrété.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar SlowTrailer » 09 Avr 2020, 17:41

Scoubidou a écrit:...En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.

Pas sûr en effet qu’un préfet se mouille sur la question en sachant qu’il risque de se faire écharper médiatiquement si il arrive le moindre problème lié au Covid-19 pendant l’épreuve qu’il autoriserait.
Dans le doute et l’ignorance, le résultat me paraît couru d’avance. :(
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 09 Avr 2020, 17:51

SlowTrailer a écrit:
Scoubidou a écrit:...En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.

Pas sûr en effet qu’un préfet se mouille sur la question en sachant qu’il risque de se faire écharper médiatiquement si il arrive le moindre problème lié au Covid-19 pendant l’épreuve qu’il autoriserait.
Dans le doute et l’ignorance, le résultat me paraît couru d’avance. :(


Quand la fin du confinement arrivera, il est probable que les rassemblements à plus de x personnes soient interdits encore un moment.
Mais c'est aussi l'état des secours et services médicaux qui rendra la tenue d’événements impossibles.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 17:55

L'Orne enfin célèbre, dans le top 7 des départements ayant gagné des habitants depuis le début de la crise...
Maintenant on comprend le bond du nombre de malades en deux semaines (hospitalisations multipliées par 20 depuis le début)
IMG_20200409_174459.png
IMG_20200409_174459.png (188.87 Kio) Consulté 1204 fois
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olivier1967 » 09 Avr 2020, 18:05

Pendant ce temps la, il y en a qui sortent déjà de confinement...
https://www.facebook.com/nathanbirrienv ... =3&theater
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2020, 18:07

bien entendu, la baisse de population des départements alpins et pyrénéens n'est pas du à une fuite vers l'Orne le nouvel Eldorado mais à la fermeture des stations de ski avec départ des touristes et des saisonniers.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Eddy_87 » 09 Avr 2020, 18:22

Il y a quand même du bon dans tout ça:
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 296851.php
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 09 Avr 2020, 18:24

Confinement : une opportunité pour la biodiversité ?
L'Invité(e) des Matins : Gilles BOEUF par Guillaume Erner

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... des-matins

Les oiseaux chantent, les dauphins nagent à Marseille et les canards déambulent dans les rues de Paris. Si les bonnes nouvelles environnementales s'accumulent, peut-on espérer qu'elles perdurent une fois le confinement terminé ? Gilles Boeuf est l'invité des Matins pour nous éclairer sur ce sujet.
Baisse des émissions de CO2, réappropriation par les animaux de leur environnement, ou encore réduction drastique des déchets... Le confinement de l’homme apparaît comme une source de répit pour la biodiversité. Et si cette période était un moment de bascule pour l’humanité, une opportunité à saisir pour repenser notre rapport au vivant ? Comment relever les défis que nous pose cette crise ?

Pour en parler, Gilles Bœuf, professeur à Sorbonne Université, professeur invité au Collège de France et ancien président du Muséum National d’Histoire Naturel est l'invité des Matins.

La chauve-souris, illustration d'un virus amené par nos modes de consommation
Toutes ces chauves-souris sont porteuses du virus parce qu'on les maltraite et qu'on maltraite la biodiversité; cela mène à un passage du virus de l'animal à l'humain, ce qu'on appelle une zoonose. Gilles Bœuf

"L'humain, depuis qu'il existe, se contamine d'animaux. Au départ, le pathogène d'un virus est chez l'animal. (...) Ce sont nos comportements de consommation et de promiscuité dans des conditions qui ne sont pas celles qu'elles devraient être, qui nous amènent à ces situations de pandémie. Quand on dit qu'on ne savait pas, c'est faux. J'ai retrouvé un document du Comité National Consultatif d'Ethique de 2009 dans lequel on évoque ce qui se passe en ce moment. Dominique Bourg le dit : cette pandémie est terrible, mais la prochaine sera pire."

"Les chauves-souris sont mal connues, d'abord parce qu'on connaît mal leurs fossiles, et qu'il y a beaucoup d'espèces. (...) Elles se sont répandues partout, beaucoup dans les zones tropicales. Elles sont insectivores, elles ont un rôle très important dans la lignée biologique, en aide à l'agriculture en dévorant un tas d'insectes qui font des ravages dans les productions agricoles; les très grandes (les roussettes) sont frugivores. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est qu'on amenuise leur territoire : on a détruit des centaines de millions d'hectares de forêts entre 1980 et aujourd'hui, donc elles se retrouvent à l'extérieur."

Irrespect du vivant et remise en cause de nos comportements
Nous sommes en guerre contre nos comportements : premièrement, l'irrespect du vivant non-humain; deuxièmement, la mondialisation qui fait qu'un phénomène qui a eu lieu quelque part en Chine, au bout de quelques mois, fait le tour du monde et menace nos économies. Gilles Bœuf

"On met en promiscuité des animaux qui ne se seraient jamais rencontrés sans les comportements humains. On l'a vu par exemple avec le virus du Nipah qui est passé par le porc, en 1998 en Malaisie, également le H1N1 et la grippe espagnole."

"Si on détruit tout, il n’y aura pas de résilience possible. Il faut que l’on accepte de changer."
Tout ce qui arrive est lié à trois défauts de l’être humain : l’imprévoyance, l’arrogance et la cupidité. Gilles Bœuf
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2020, 19:14

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.


Cette décision en date du 3 avril a été annulée ce jour, notamment en raison d'une " base juridique fragile ".

Pref1.jpg
Pref1.jpg (187.56 Kio) Consulté 1108 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 09 Avr 2020, 19:38

Marathonnerre a écrit:
Il y a une infime minorité de villes où un couvre feu a été décrété.


Au total, ce sont 230 communes qui ont un couvre feu.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 09 Avr 2020, 19:47

Bert75 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Il y a une infime minorité de villes où un couvre feu a été décrété.


Au total, ce sont 230 communes qui ont un couvre feu.


Soit 0.6% du nombre de comunes en France ?
https://www.vie-publique.fr/en-bref/200 ... -pour-2020
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 09 Avr 2020, 21:46

5 questions qui m angoisses sur ce virus
Merci de me repondre le plus objectivement possible je suis super stresse
Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?
Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
Est il vrai que la distance de securite est de 10 metres et pas 1 metre
Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 09 Avr 2020, 22:01

petit franck a écrit:5 questions qui m angoisses sur ce virus
Merci de me repondre le plus objectivement possible je suis super stresse

Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?
Attends 48 heures, ça sera plus sur

Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
D'Espoir aussi

Est il vrai que la distance de securite est de 10 metres et pas 1 metre
Mets 100m pour être vraiment sûr

Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
Hypocondriaque, pour sûr

Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?
Difficile à estimer, d'autant que ça ne dépend pas que de l'instant t, mais aussi de l'âge, de l'endroit, de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine


Bien évidemment, Franck, toutes mes réponses ne sont pas forcément à prendre au premier degré :mrgreen:
Bises, et arrêtes un peu de stresser, si tu respectes les consignes de distanciation, te lave les mains dès que tu as touché un objet "suspect", etc, tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 09 Avr 2020, 22:06

mic31 a écrit:...
Sur ce je vais vider mon compte en banque, ça évitera pour la suite le suivi par carte bancaire.

Avec 1 seule dépense de 35€ sur ma CB depuis mi-mars : c'est pas gagné de me suivre via ce canal là :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 09 Avr 2020, 22:09

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

LeMonde_libredeDroit a écrit:
Le préfet de Seine-et-Marne abroge l'arrêté permettant de réquisitionner des chasseurs pour faire respecter le confinement



Les chasseurs mobilisés depuis début avril en Seine-et-Marne pour faire respecter le confinement vont finalement retourner chez eux. Face aux critiques suscitées par cette mesure, le préfet, Thierry Coudert, a rétropédalé, abrogeant les deux arrêtés permettant un tel dispositif, révèle Marianne.


"Cet arrêté a été mal écrit, mal formulé dans le libellé", a reconnu le préfet auprès de Marianne cet après-midi, après des critiques sur les réseaux sociaux. "Leurs bases juridiques s’avérant néanmoins fragiles, ces arrêtés ont été retirés et le dispositif ne sera pas reconduit pour les prochains week-ends", précise la préfecture dans un communiqué.


Dans ce texte daté du 3 avril, la préfecture de Seine-et-Marne réquisitionne des chasseurs afin que ceux-ci signalent aux représentants des forces de l’ordre toute infraction contrevenant aux règles du confinement – lesquelles interdisent, dans le département, toute promenade sur les berges des cours d’eau, autour des lacs et des plans d’eau, dans les espaces forestiers…

Dommage pour la fusion des 2 fils :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 09 Avr 2020, 22:14

petit franck a écrit:5 questions qui m angoisses sur ce virus
Merci de me repondre le plus objectivement possible je suis super stresse
Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?
Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus
Est il vrai que la distance de securite est de 10 metres et pas 1 metre
Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?


1) C'est très débattu encore (comme toutes les questions scientifiques, il faut beaucoup d'études pour confirmer les théories, et ça prend du temps). Il semble y avoir une convergence vers le fait que le virus ne survive guère plus de quelques heures sur des surfaces sèches. Cela incite à être prudent avec les objets qui viennent de l'extérieur pendant quelques heures après les avoir reçus. Si cela te rassure, attends 2 et 3 heures avant d'ouvrir ta lettre ou mets simplement des gants que tu laves ensuite. Et lave-toi les mains, ça ne fait jamais de mal.

2) Teddy ne te quitte jamais, donc les virus qu'il peut avoir ce ne sont que les tiens si tu es contaminé sans le savoir. Garde Teddy avec toi.

3) La dispersion des goutelettes émises par la respiration normale d'adultes au repos ne semble pas excéder "environ" 1 mètre. La distance augmente avec le déplacement, apparemment (une étude belge a circulé et a déjà été citée dans ce fil de discussion, je crois) : ainsi en suivant à pied une autre personne il peut être judicieux d'augmenter la distance. Encore plus si on suit quelqu'un qui court (d'où l'importance de courir seul). Je pense que l'important est de maintenir la distance à laquelle TU te sens confortable. Si tu es mal à l'aise avec quelqu'un qui se tient "trop" près de toi à ton goût, dis le lui simplement.

4) Seul un médecin peut te répondre (et il lui faut plus que ce que tu as décrit) mais si tu n'as pas d'antécédent de ces maladies, il n'y a pas de raison que tu le sois devenu soudainement. Il se peut aussi que la simple inquiétude liée à la situation te rende plus sensible et plus à l'écoute de ton corps. Cela peut aussi être amplifié par ton handicap qui, tu le sais certainement car tu le connais bien toi-même, amplifie les situations anxiogènes. Si tu as un doute et notamment si tu as des difficultés respiratoires avérées, écoute les conseils et appelle le 15. N'oublie pas de leur parler de ton handicap.

5) Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Elle est indirectement proportionnelle au nombre de personnes que tu rencontres, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire. Au vu de ce que tu décrivais de ton nouveau refuge, elle est certainement très faible, cette probabilité. Mais il faut aussi que tu évites probablement de chercher à tout prix à t'isoler encore plus. Ton confinement précédent, dans ton village du Vercors était très adapté à limiter les contacts...mais par contre l'enfermement absolu augmentait probablement ton anxiété. Si tu as trouvé un autre équilibre, garde-le.

Comme tu le vois, j'ai essayé d'être objectif avec ce que je sais, connais et comprends. Mais je ne suis ni médecin ni épidémiologiste. J'espère juste être encore capable de comprendre et analyser ce que je lis. Mais tout le monde (y compris les spécialistes) apprend tous les jours avec cette épidémie. Il faut juste surtout (nous te l'avons souvent dit) ne pas croire à tout ce qu'on peut lire à tort et à travers, notamment sur les réseaux sociaux.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JuCB » 09 Avr 2020, 22:18

Ça va être sympa sur le lac de Genève demain avec tous les mecs qui vont sortir en bateau.

Par contre, sur le Léman, c'est confinement. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 09 Avr 2020, 22:31

C'est quand même marrant de voir les cinq derniers entraînements enregistrés, sur la page d'accueil :
Capture du 2020-04-09 22-29-22.png
Capture du 2020-04-09 22-29-22.png (3.21 Kio) Consulté 871 fois

Pas un seul qui dépasse l'heure, dites donc... :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eejit » 09 Avr 2020, 22:34

Nan, d'après le sondage de la tribune les genevois sont déterminés à ne pas sortir. Comme le WE dernier... :evil:

JuCB a écrit:Ça va être sympa sur le lac de Genève demain avec tous les mecs qui vont sortir en bateau.

Par contre, sur le Léman, c'est confinement. :mrgreen:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Avr 2020, 22:41

petit franck a écrit:5 questions qui m angoisses sur ce virus
Merci de me repondre le plus objectivement possible je suis super stresse
Est il vrai que si je recois une letrre venant de paris il faut attendre 24 heures avant de l ouvrir a cause des contaminations ?

Soit tu attends soit tu l'ouvres en prenant des précautions comme te laver les mains après et faire gaffe à ne pas te projeter quelque chose au visage. Mais ne te prends pas trop la tête tu sais, tu prennes plus de risque en faisant les courses. Dans le doute prends juste la précaution de te laver surtout les mains et tout ira bien. C'est ce que je fais avec mon courrier. Et sinon le virus ne survie pas longtemps sur des surfaces non organiques

Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus

C'est ton chien ? Ne t'en sépare surtout pas. Déjà parce que ça se fait pas, et puis parce qu'il n'a pas plus de chances que toi de le chopper et donc de te le transmettre. Ton animal de compagnie ne te transmettra pas le virus Francky.


Est il vrai que la distance de securite est de 10 metres et pas 1 metre

A 1 m si on éternue dans ta direction ça pourrait t'atteindre oui. Ou des postillons. Le virus de transmet par les gouttelettes émises par les gens (crachats, postillons, morve, éternuements, etc). Mais si t'es à 1m d'une personne qui parle pas et qui pisse pas contre le vent normalement le virus va pas te sauter dessus. Tu ne risques rien. Y a les gouttelettes émises par la respiration mais elles ne vont pas loin. Y a pas de distance bien définie. Garde toi à distance des gens c'est tout.

Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme

Tu fais des courses très longues à ce que j'ai vu. Tu as donc eu des certificats médicaux à faire. Si ton médecin ne t'a jamais fait mention d'être asthmatique, cardiaque ou diabétique, t'es normal vis à vis des risques. Et tu es jeune. Tu es parmi les gens les moins a risque donc.
A stresser, tu dois certainement ressentir des choses qui n'existent pas. On est tous comme ça. Si tu savais le nombre de nuits blanches que j'ai passées à la suite d'un KO à l'entraînement en étant persuadé que je faisais une hémorragie cérébrale.... Quand on a peur d'un truc on a tendance à ressentir des tas de symptômes qui vont dans ce sens, on est tous un peu comme ça.
Pour info les pompiers et le samu font en ce moment des centaines d'interventions par jour pour des crises d'angoisse. Des gens qui pensent avoir des difficultés respiratoires et qui n'en sont finalement pas.

Quoi qu'il en soit ils sont aussi là pour ça. Si jamais tu as des difficultés respiratoires et que tu en es sur appelle les.


Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?

Aucune probabilité officielle. Ça dépend de trop de paramètres. La densité de population autour de ton lieu de résidence, ton respect ou non des règles barrières, la région dans laquelle tu es, les gens que tu fréquentes, etc. Si tu n'as pas été contaminé avant le confinement (ce qui est forcément le cas sinon tu aurais déclaré les symptômes depuis le temps) et que tu as respecté les règles jusque là, très peu de risques.


Petit Franck, détends toi avec cette histoire. Vraiment tu es dans les populations les moins à risque compte tenu de ton âge et de ton état de santé.
D'autant que tu sais, il y a aussi pas mal de chances que tu l'aies déjà chopé il y a des semaines sans même le savoir vu que la majorité des cas est asymptomatique et qu'aujourd'hui si ça se trouve tu es immunisé et tu n'as plus rien à craindre. Comme moi, comme tout le monde ici. Si ça se trouve on a déjà été contaminés et on ne l'a jamais su.

Dors tranquille sur tes 2 oreilles. Tout va bien se passer.
Dernière édition par JulioK1 le 09 Avr 2020, 23:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Twi » 09 Avr 2020, 22:51

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.


Sont vaches à la préfecture de Seine et Marne, réquisitionner les chasseurs entre 10h et 17h, en plein pendant l'apéro !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 09 Avr 2020, 22:59

Twi a écrit:Sont vaches à la préfecture de Seine et Marne, réquisitionner les chasseurs entre 10h et 17h, en plein pendant l'apéro !

Ah, c'est ça la vraie raison pour laquelle ils ont annulé cette décision :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 09 Avr 2020, 23:16

Quelques précisions pour preciser certains questions

JulioK1 a écrit:Est il vrai que il faudrait que je me separe de teddy car il pourrait véhiculer les virus

C'est ton chien ? Ne t'en sépare surtout pas. Déjà parce que ça se fait pas, et puis parce qu'il n'a pas plus de chances que toi de le chopper et donc de te le transmettre. Ton animal de compagnie ne te transmettra pas le virus Francky.


Teddy esr un ours d enfance que je prends partout en photo avec mes medailles de vice champion france en sport adapte ( va voir ma page facebook ) En fait l idee suggeree etait de ne pas le prendre lorsque je vais faire les courses car si je le pose sur le comptoir au moment de payer il recupere les microbes du client precedent

Pensez vous que je sois asthmatique ou cardiaque ou avec un cancer du poumon qui ferait de moi quelquen de fragile car depuis plusiers mois je fais comme de l asthme
Tu fais des courses très longues à ce que j'ai vu. Tu as donc eu des certificats médicaux à faire. Si ton médecin ne t'a jamais fait mention d'être asthmatique, cardiaque ou diabétique, t'es normal vis à vis des risques. Et tu es jeune. Tu es parmi les gens les moins a risque donc.


Depuis plusieurs mois j ai du mal a respirer avec respiration sifflante parfois meme ca fait peur
ce qui est bizarre c esr que c est plutot au repos par exemple cet apres midi j ai fait un effort violent sans etre essoufle en motant dans mon lieu secret alors que quand je suis comme un con le soir immobile je suis essoufle. Bref je suis essoufle quand je ne fais rien et pas essoufle quand je cours ce que je trouve bizarre
[/b]

Quelle est la probabilite d attraper le coronavirus a l instant t ?
Aucune probabilité officielle. Ça dépend de trop de paramètres. La densité de population autour de ton lieu de résidence, ton respect ou non des règles barrières, la région dans laquelle tu es, les gens que tu fréquentes, etc. Si tu n'as pas été contaminé avant le confinement (ce qui est forcément le cas sinon tu aurais déclaré les symptômes depuis le temps) et que tu as respecté les règles jusque là, très peu de risques.


Vercors a 1550 metres d altitude . C est plutot tranquille lol. Pour le coup je suis plutot favoruse sur ce point . Mais par exemple cet apres midi une personne est passee on a discute un peu

Bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
20200405_185719.jpg
20200405_185719.jpg (1.7 Mio) Consulté 783 fois
Resized_20200409_194450.jpeg
Resized_20200409_194450.jpeg (313.53 Kio) Consulté 783 fois
Resized_20200409_194442.jpeg
Resized_20200409_194442.jpeg (43.44 Kio) Consulté 784 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 10 Avr 2020, 00:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:L'Orne enfin célèbre, dans le top 7 des départements ayant gagné des habitants depuis le début de la crise...
Maintenant on comprend le bond du nombre de malades en deux semaines (hospitalisations multipliées par 20 depuis le début)
La pièce jointe IMG_20200409_174459.png n’est à présent plus disponible

Comme d'habitude, les infos contradictoires circulent...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/08/coronavirus-quels-departements-ont-gagne-ou-perdu-le-plus-d-habitants-depuis-le-confinement_6036035_4355770.html

IMG_09042020_234928_(280_x_350_pixel).jpg
IMG_09042020_234928_(280_x_350_pixel).jpg (21 Kio) Consulté 774 fois

Et cette fois ci l'Orne n'est pas en tête, et Paris et les Hauts de Seine, les seuls départements à perdre des résidents.
La palme à l'Yonne et au Var qui sont quand même beaucoup plus sympa que l'Orne ( enfin au moins l'un des deux) :wink:

Mais les méchants parisiens continuent à éparpiller leur horrible virus au bon peuple campagnard sans le sou. :roll:
On en a gros, sire

Ou pte't ben qu'les pequenauds hauts-normands de la précédente étude étaient juste rentrés de leurs vacances de ski à Courchevel entre temps? Ou pas? En fait on n'en sait rien.
Ben oui, l'étude n'était pas datée et l'échantillon pas communiqué (celle que je relaie ne l'est guère mieux d'ailleurs. Dans les 2 cas on parle de début du confinement et aujourd'hui...)...

Tout ça pour dire qu'en ce moment on peut dire tout et n'importe quoi juste en présentant une belle pièce à conviction.
Tiens qui avait dit qu'il n'est jamais très bon de faire une généralité d'un cas personnel rencontré près de soi?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 10 Avr 2020, 00:11

Ah d'accord c'est Teddy ça lol j'ai vu cette peluche quelques fois sur le forum j'avais pas fait le rapprochement. J'suis pas un habitué de kikourou et je ne visite pas toutes les sections.

La respiration sifflante j'ai ça aussi depuis des années. Un sifflement sur la fin d'inspiration et fin d'expiration au repos et l'impression comme d'une fuite quand je bloque mes inspirations comme si ça continuait quelques diziemes de secondes après. Je sais pas vraiment à quoi c'est dû mais rien de grave, une histoire de circulation je pense. Ça a l'air de me faire ça un peu plus en position allongée et ça semble être favorisé parfois avec les pollens aussi même si ça m'arrive des fois en plein hiver. Je me demande parfois aussi si l'humidité de l'air n'y joue pas un peu. Bref ça fait un peu comme de l'asthme sauf que ça n'en est pas et effectivement jamais de difficultés respiratoires à l'effort, seulement au repos. Si c'est comme moi t'inquiète pas c'est rien de grave. Ça ne fait pas de nous des cas à risque vis a vis du Covid-19.


Il fait écouter son corps mais a trop le faire parfois on sommatise à fond. Pour l'anecdote il y a 2 ans on m'a fait passer un scanner cérébral en urgence. Le symptôme : j'avais sans raison la pupille de mon oeil gauche qui se dilatait complètement à n'importe quel moment de la journée. Ça pouvait être une tumeur au cerveau ou un saignement cérébral qu'on pensait dû aux violents chocs à la tête que mon sport d'idiot implique. Je ne ressentais aucune douleur jusqu'à ce que l'ophtalmo me dise ça. A partir du moment où elle m'a dit ça et jusqu'à avoir le résultat du scanner je me suis tordu de douleurs à la tête. Résultat que d'al sur le scanner et une fois qu'on m'a dit que c'était en fait des migraines ophtalmiques je n'ai plus eu mal du tout. Ces douleurs n'ont en réalité jamais existé. C'était mon état de stress qui les inventait.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 10 Avr 2020, 07:03

Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olicursor » 10 Avr 2020, 07:36

Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/


Du coup peut on élargir le truc à la course à pied pour le piedtaf ?
Parce que si on pousse le raisonnement:
-Je peux aller au boulot en courant puisque ça ne rentre pas dans une activé de loisir (même si du coup techniquement je fait du sport :mrgreen: )
-Je peux même passer par la forêt puisque l’arrêtè stipule qu'elles sont interdites pour les activités de loisirs!

Reste le problème des personnes que je croiserais en rentrant l'après midi et qui me prendront pour un dangereux terroriste qui répand le virus puisque ce sera avant 19h... :roll:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Avr 2020, 08:26

Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/

Les gendarmes oui mais certaines personnes non, hier une de mes cousines s'est fait insulter alors qu'elle courait autour de chez elle par un groupe de plusieurs personnes qui l'ont accusée de propager le virus...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar DidierC » 10 Avr 2020, 08:45

Le Lutin d'Ecouves a écrit: hier une de mes cousines s'est fait insulter alors qu'elle courait autour de chez elle par un groupe de plusieurs personnes qui l'ont accusée de propager le virus...


Alors que c'est eux qui le font en étant en groupe les débiles!
On marche vraiment sur la tête avec ce truc, du début à la fin...
Je me demande comment on verra cette période de parano/psychose avec le recul... (surtout quand on aura les virus du permafrost, autrement + voraces, qui vont nous tomber dessus) :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 10 Avr 2020, 08:51

La question de petit franck sur la survie du virus commence à avoir des réponses assez précises (pour le moins en Italie... :wink: ).

- cuivre : en 2h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 4h00 elle est annulée
- carton : en 5h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 24h00 elle est annulée
- acier inox : en 6h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 48h00 elle est annulée
- plastique : en 7h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 72h00 elle est annulé

Cela aide relativement pour ses courses : l'emballage plastique est LE gros problème.

Mais les conseils qui consistent à dire de ne ranger ses courses (celles qui peuvent attendre) après quelques heures ont donc du sens.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 10 Avr 2020, 09:13

Merci de cette compilation d'info.
Une fois de plus, elle illustre la difficulté de la gestion de cette crise : la semaine dernière j'avais lu que c'était l'acier inox sur lequel le virus se dégradait le plus vite...
(je vais de ce pas me confectionner un totebag en cuivre pour faire mes courses :lol: )

[edit] mieux, je vais étudier le lancement d'une gamme de sacs de course en cuivre, en diffusant largement cette info, il y a de la thune à faire :wink:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 10 Avr 2020, 09:19

Bonjour Frank,

Si tu es très angoissé en ce moment il n'est pas surprenant que tu te sentes oppressé, voir essoufflé (sensation peu objective) quand tu te focalises sur tes angoisses. Mais tu dis que tu n'es pas essoufflé quand tu cours, ce qui tend à prouver que tu n'es pas asthmatique, sinon tu ne pourrais pas courir.

Garde Teddy avec toi mais effectivement évite de le poser n'importe où. Tu pourrais peut être l'accrocher à ta ceinture ou le mettre dans une poche de ceinture de course? Comme ça il est avec toi, mais en sécurité.

D'une manière générale, lave-toi les mains quand tu rentres chez toi, après avoir manipulé des choses que les autres ont touché et tout se passera bien. (suis les conseils de SylvainIT sur ce point).

Arrête de flipper, tu vas bien! Si tu parles aux gens à 1,5m c'est bien. (j'ai remarqué que ceux qui veulent s'éloigner plus ont tendance à parler plus fort et donc à plus postillonner donc c'est conte productif).
Ne t'inquiète pas, et comme dis Bubulle, n'hésite pas à appeler une association, un médecin, quand vraiment tu ne vas pas bien, en précisant tes troubles autistiques. Un médecin de ville peut t'aider sur ce point.

Tiens le coup, aère toi. Bises
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 10 Avr 2020, 09:20

jpoggio a écrit:Merci de cette compilation d'info.
Une fois de plus, elle illustre la difficulté de la gestion de cette crise : la semaine dernière j'avais lu que c'était l'acier inox sur lequel le virus se dégradait le plus vite...
(je vais de ce pas me confectionner un totebag en cuivre pour faire mes courses :lol: )

[edit] mieux, je vais étudier le lancement d'une gamme de sacs de course en cuivre, en diffusant largement cette info, il y a de la thune à faire :wink:


Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.

Reste un petit problème pour remonter dans la voiture...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 10 Avr 2020, 09:25

Ca fait un moment qu'on connait les vertus du cuivre, maintenant c'est une question de budget :mrgreen:

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 10 Avr 2020, 09:27

lemulot a écrit:Ca fait un moment qu'on connait les vertus du cuivre, maintenant c'est une question de budget :mrgreen:

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital

Ça dépend, pour venir raconter des conneries sur Kikouroù, la fibre c'est mieux.
:arrow:

(ou pas)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 10 Avr 2020, 09:31

jpoggio a écrit:
lemulot a écrit:Ca fait un moment qu'on connait les vertus du cuivre, maintenant c'est une question de budget :mrgreen:

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital

Ça dépend, pour venir raconter des conneries sur Kikouroù, la fibre c'est mieux.
:arrow:

(ou pas)


On devait l'avoir au mois de Mai :?
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jcdan76 et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !