impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 08 Avr 2020, 12:12

Free Wheelin' Nat a écrit:
En ce qui me concerne, à défaut de coudre des masques ou d'aider des gens, je nettoie.

Le parking de la Colmiane est exempt désormais de tout détritus, clope, comme l'accès de 800m qui mène au télésiège.
Comme je hamsterise autour du lac, je ratisse également les pistes déneigées dans la fameuse limite du kilomètre (en flat mode :wink: ). Je trouve même sur lace les contenants :roll:

Ca fait du bien à l'intérieur autant que l'extérieur.

C'est peut-être vain, naïf,mais en attendant, très égoîstement, je kiffe un environnement vierge de tout déchet humain, ça fait du bien. :D


c'est un de mes projets ... de retraite (bon, y a encore quelques années).
J'achèterais une pince pour ne pas avoir à me baisser et à me salir les mains et je partirais chaque jour marcher une heure ou deux pour ramasser des déchets. Quand je cours sur route et que je vois les déchets sur les bas-côtés ça me révulse (on les voit moins en voiture !).

En attendant ce ratissage systématique, comme beaucoup de monde, dès que je vois un déchet lors de mes balades en forêt ou en montagne, je l'emmène avec moi.

Mais, on a du boulot pour un paquet d'années ! quand je serais à le retraite, je me dis que les filières de valorisation des déchets auront progressé et que les "trésors" que je ramènerais de mes expéditions quotidiennes pourront être mieux recyclées qu'actuellement.

en tout cas, c'est une très bonne idée Nath d'utiliser cette période pour le faire (égoïstement, en ce moment je préfère utiliser mon heure d'autorisation de sortie pour courir)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 12:38

Moi, je peux plus nettoyer "ma" forêt, qui est au-delà de la distance réglementaire bien connue (et ce même en ayant recours à toutes les subtilités géomatiques disponibles).
Je pense donc avec effarement à toutes les cochonneries que les chevreuils, hérissons et écureuils vont laisser s'accumuler pendant que je ne suis pas là !
(sale bêtes)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 08 Avr 2020, 13:17

Que nous soyons macrniste, bfmisés, collabos, résistants, maquisard, etc (faut juste être un peu développeur) voilà une occasion de participer et de contribuer :
La Présidence estonienne sponsorise le déroulement d’un “marathon technologique international”, un hackathon, qui aura lieu entre le 9 et le 12 avril. Cette opération, intitulée Global Hack, va permettre à 1
million de participants d’échanger en ligne pour créer des solutions qui freineront lapropagation de l’épidémie et stimuleront l’activité économique.

La crise du Covid-19 confirme le rôle précurseur de l’Estonie dans le secteur de la “gov tech”. Depuis le début de l’épidémie, le pays s’est distingué par l’élaboration de plusieurs solutions technologiques pour
freiner le nombre de contaminations. Ces solutions sont le résultat d’unhackathon virtuel, Hack The Crisis, initié par le gouvernement tout de suite après la proclamation de l’état d’urgence sanitaire dans le pays,
il y a deux semaines.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 08 Avr 2020, 13:48

Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 13:53

mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552


Marrant qu'on tape sur Hidalgo alors que les mêmes décrets ont été pris simultanément dans les Hauts de Seine et les Yvelines (entre autres...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar FLØ » 08 Avr 2020, 13:55

jpoggio a écrit:Moi, je peux plus nettoyer "ma" forêt, qui est au-delà de la distance réglementaire bien connue (et ce même en ayant recours à toutes les subtilités géomatiques disponibles).
Je pense donc avec effarement à toutes les cochonneries que les chevreuils, hérissons et écureuils vont laisser s'accumuler pendant que je ne suis pas là !
(sale bêtes)


C'est pour qu'il faut rajouter une case "aller à la chasse" sur l'attestation !!! VIIIIIITE !!!!

Bon ben, je :arrow:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 08 Avr 2020, 14:01

mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552

Effectivement, à 19h tout le monde va être dans les starting blocks, ça va être un remake du départ du marathon de Paris :shock: (j’exagère ? :mrgreen: )
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 08 Avr 2020, 14:01

Arclusaz a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:
En ce qui me concerne, à défaut de coudre des masques ou d'aider des gens, je nettoie.

Le parking de la Colmiane est exempt désormais de tout détritus, clope, comme l'accès de 800m qui mène au télésiège.
Comme je hamsterise autour du lac, je ratisse également les pistes déneigées dans la fameuse limite du kilomètre (en flat mode :wink: ). Je trouve même sur lace les contenants :roll:

Ca fait du bien à l'intérieur autant que l'extérieur.

C'est peut-être vain, naïf,mais en attendant, très égoîstement, je kiffe un environnement vierge de tout déchet humain, ça fait du bien. :D


c'est un de mes projets ... de retraite (bon, y a encore quelques années).
J'achèterais une pince pour ne pas avoir à me baisser et à me salir les mains et je partirais chaque jour marcher une heure ou deux pour ramasser des déchets. Quand je cours sur route et que je vois les déchets sur les bas-côtés ça me révulse (on les voit moins en voiture !).

En attendant ce ratissage systématique, comme beaucoup de monde, dès que je vois un déchet lors de mes balades en forêt ou en montagne, je l'emmène avec moi.

Mais, on a du boulot pour un paquet d'années ! quand je serais à le retraite, je me dis que les filières de valorisation des déchets auront progressé et que les "trésors" que je ramènerais de mes expéditions quotidiennes pourront être mieux recyclées qu'actuellement.

en tout cas, c'est une très bonne idée Nath d'utiliser cette période pour le faire (égoïstement, en ce moment je préfère utiliser mon heure d'autorisation de sortie pour courir)


Bravo pour cette initiative, malheureusement par chez moi l'effort est vain vu que la déchetterie est fermée "jusqu'à nouvel ordre", mes chers concitoyens bricoleurs du confinement, artisans en tout genre ont pris l'initiative de tout balancer sur les bords de chemins. Autant dire que c'est pas d'une pince dont j'aurai besoin mais plutôt d'une pelleteuse :evil:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2841
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 08 Avr 2020, 14:10

jpoggio a écrit:
mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552


Marrant qu'on tape sur Hidalgo alors que les mêmes décrets ont été pris simultanément dans les Hauts de Seine et les Yvelines (entre autres...)


C'était pour équilibrer et ne pas taper que sur Macron et son gouvernement. Elle a ouvert le bal avant d'être suivie par les suscités.
Ca va probablement se répandre, comme toutes les bonnes idées en ce moment.

Plutôt que de classer les horaires par activités, ne pourraient ils pas tenter un tri alphabétique ? Style de A à M sorties minuit/midi autorisées, et l'inverse pour les N à Z ? D'un seul coup on diviserait le nombre des "promeneurs" par deux. Grosse connerie ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 08 Avr 2020, 14:11

FLØ a écrit:
jpoggio a écrit:Moi, je peux plus nettoyer "ma" forêt, qui est au-delà de la distance réglementaire bien connue (et ce même en ayant recours à toutes les subtilités géomatiques disponibles).
Je pense donc avec effarement à toutes les cochonneries que les chevreuils, hérissons et écureuils vont laisser s'accumuler pendant que je ne suis pas là !
(sale bêtes)


C'est pour qu'il faut rajouter une case "aller à la chasse" sur l'attestation !!! VIIIIIITE !!!!

Bon ben, je :arrow:


Si ça continue ce fil va dépasser en nombre de pages (59) un sujet que nous avons trop délaissé ces derniers temps. :?

Il est temps que nous nous reprenions et mettions un peu de d'élevation et d'ataraxie dans les échanges. :idea:

Revenons à l'essentiel:
viewtopic.php?f=8&t=34767&start=2320#p1092404

:mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 14:18

L'Dingo a écrit:
Revenons à l'essentiel:
viewtopic.php?f=8&t=34767&start=2320#p1092404

:mrgreen: :mrgreen:


La "Team Modo" :
Image

(non, mais t'es dingo ?!)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 08 Avr 2020, 14:28

mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552


La grosse marade...les parigots :mrgreen:
... celui qui court avec un masque, l'autre qui fait semblant avec son sac à main (on dirait qu'elle veut faire un check !), celui qui court en doudoune, l'autre qui téléphone... :D :D :lol:
Jogg.jpg
Jogg.jpg (150.56 Kio) Consulté 1027 fois

et les commentaires dans l'article :
"Il y a pas mal de monde, donc je n'hésite pas à faire des écarts, et je ferme la bouche quand je suis un peu trop proche des autres." :D
" Là, par exemple, on voit déjà la différence : ce sont seulement des gens qui font du sport." :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 08 Avr 2020, 14:35

coco38 a écrit:
mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552


La grosse marade...les parigots :mrgreen:
... celui qui court avec un masque, l'autre qui fait semblant avec son sac à main (on dirait qu'elle veut faire un check !), celui qui court en doudoune, l'autre qui téléphone... :D :D :lol:
Jogg.jpg

et les commentaires dans l'article :
"Il y a pas mal de monde, donc je n'hésite pas à faire des écarts, et je ferme la bouche quand je suis un peu trop proche des autres." :D
" Là, par exemple, on voit déjà la différence : ce sont seulement des gens qui font du sport." :D :D

Bien vu Coco, c'est vrai qu'elle est géniale cette photo :lol:
Sans oublier les fondamentaux : la nana en violet au fond qui nous fait une superbe attaque talon :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 08 Avr 2020, 14:39

mic31 a écrit:Plutôt que de classer les horaires par activités, ne pourraient ils pas tenter un tri alphabétique ? Style de A à M sorties minuit/midi autorisées, et l'inverse pour les N à Z ? D'un seul coup on diviserait le nombre des "promeneurs" par deux. Grosse connerie ou pas ?


ça empêcherait pas, que tout le monde soit concentré entre 10h et 18h. Avec les problèmes pour ceux qui travaillent. Je travaille de 6h à 13h ou de 13h à 20h suivant les semaines, ça laisse peu de temps pour faire des courses alors si en plus une semaine sur 2 je peux pas y aller :lol:.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 08 Avr 2020, 14:44

L'Dingo a écrit:Revenons à l'essentiel:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 0#p1092404

:mrgreen: :mrgreen:[/b]


Arrête ! Je viens de penser à toutes ces hordes d'animaux sauvages en train de se développer hors de tout contrôle (je ne parle pas des joggers urbains...) ! Et de tous ces bois privés de leurs apports réguliers en maïs... #GrosTroll
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 08 Avr 2020, 14:45

L'Dingo a écrit:Revenons à l'essentiel:
viewtopic.php?f=8&t=34767&start=2320#p1092404

:mrgreen: :mrgreen:[/b]


Regarde que tous n'oublient pas l'essentiel : hier j'étais en visio-conférence avec des éleveurs italiens qui voulaient tout savoir sur le loup en France... 8)

Parce qu'en Italie ça se passe TRÈS mal et ils voulaient savoir pourquoi en France tout va bien :wink:

L'Italie c'est là où tout va bien selon les dires de certains dans le fil sus-cité :mrgreen:

https://www.virtuquotidiane.it/cronaca/in-abruzzo-scomparsi-150-mila-capi-ovini-e-bovini-in-dieci-anni.html

40% du cheptel ovin a disparu dans les Abruzzes (la région symbole du loup) au cours des 10 dernières années, alors que le nombre de ces animaux est constant en Italie tout court.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 08 Avr 2020, 14:48

van a écrit:
mic31 a écrit:Plutôt que de classer les horaires par activités, ne pourraient ils pas tenter un tri alphabétique ? Style de A à M sorties minuit/midi autorisées, et l'inverse pour les N à Z ? D'un seul coup on diviserait le nombre des "promeneurs" par deux. Grosse connerie ou pas ?


ça empêcherait pas, que tout le monde soit concentré entre 10h et 18h. Avec les problèmes pour ceux qui travaillent. Je travaille de 6h à 13h ou de 13h à 20h suivant les semaines, ça laisse peu de temps pour faire des courses alors si en plus une semaine sur 2 je peux pas y aller :lol:.


Oui, bon, j'essaie d'aider le gouvernement hein, rien de plus :wink: On verra bien si ils nous lisent dans quelques heures (puisque Anne Hidalgo a aussitôt réagi aux propos de Bubulle).
Dernière édition par mic31 le 08 Avr 2020, 14:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 08 Avr 2020, 14:49

https://youtu.be/p6d82YwSFII

Peut être RT mais LEPAGE c'est éclairant.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 08 Avr 2020, 15:14

Une copine française vient de guérir du covid-19, je lui ai demandé quelle était la procédure en France...

1) positive à un test car passée aux urgences
2) pas de test ni à son mari et ni à ses enfants
3) elle est guéri parce qu'elle va mieux

Donc pendant qu'on peut pas aller courir dans un bois, il n'y a toujours rien qui encadre clairement ce que les positifs et leur entourage peut/doit faire, et aucune procédure de certification de guérison :?: :roll:

:arrow: J'ai tout bien compris? et c'est normal? vous avez eu des retours sur ce type de trucs?

Ben ici en Italie tu es guéri si à la fin des symptômes tu passes 2 tests négatifs à distance de 24h00, bien évidemment tant que tu es positif tu ne peux pas sortir de chez toi, et ta famille est soumise à des règles précises.

Et ici en Toscane à partir d'hier, si tu es positif tu seras hébergé dans un hôtel de mise en quarantaine, point (ndlr la Toscane était la région qui en théorie serait sortie en dernier de l'épidémie selon une étude de projection des données épidémiologiques, j'imagine que cette mesure est une réaction à ce funeste pronostic!).

Quelque part, je me dis qu'en Italie c'est nettement plus carré, au moins au niveau formel.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 08 Avr 2020, 15:21

il y a 2/3 semaines, j'ai un ami qui a sa compagne aide soignante qui avait les symptômes. Il les a eu aussi. Elle a été testé négative à la grippe donc suspicion de covid et donc confinement, par déduction, lui aussi.
C'est tout.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2020, 15:22

Non tu ne te trompes pas et c'est la plus grosse lacune sanitaire en matière de prévention selon moi.
Sylvain IT a écrit: J'ai tout bien compris? et c'est normal? vous avez eu des retours sur ce type de trucs?

En effet ce point laisse complètement à désirer, particulièrement celui que tu évoques. J'ai des cas de personnels qui ont été fortement suspectés de covid eux ou leur proche sans :
- Etre dépistés
- Consignes de sécurité autre que prise de température et appel du 15 si aggravation des symptômes
- Retour sans certificat ou autre
- Sans suivi médical particulier à posteriori, pas même un test de dépistage
Juste une mise en 14aine de sécurité puis retour au taf.
C'est particulièrement dérangeant car ces personnes reviennent bosser et c'est la panique chez leurs collègues de travail qui doutent (et ça se comprend) des messages à ce sujet.
Idem, côté comm boulot, on a des cas suspects mais pas de cas avérés. Normal puisque les gens ne peuvent pas se faire dépister... cherchez l'erreur
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 08 Avr 2020, 15:25

Euh pour les sorties « activités physiques » de 19h - 10h , la cap n’est pas obligatoire . le tai-chi , qi-gong, la marche nordique ou la promenade aussi et on doit même pouvoir observer les oiseaux.

« Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie »

edit : en fait pour le tai chi , qi gong et tout ce qui n’est pas cap , c’est tjs autorisé h24 à midi ou à minuit.
Dernière édition par Rem le 08 Avr 2020, 18:22, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 08 Avr 2020, 15:31

Jean-Phi a écrit:Non tu ne te trompes pas et c'est la plus grosse lacune sanitaire en matière de prévention selon moi.
Sylvain IT a écrit: J'ai tout bien compris? et c'est normal? vous avez eu des retours sur ce type de trucs?

En effet ce point laisse complètement à désirer, particulièrement celui que tu évoques. J'ai des cas de personnels qui ont été fortement suspectés de covid eux ou leur proche sans :
- Etre dépistés
- Consignes de sécurité autre que prise de température et appel du 15 si aggravation des symptômes
- Retour sans certificat ou autre
- Sans suivi médical particulier à posteriori, pas même un test de dépistage
Juste une mise en 14aine de sécurité puis retour au taf.
C'est particulièrement dérangeant car ces personnes reviennent bosser et c'est la panique chez leurs collègues de travail qui doutent (et ça se comprend) des messages à ce sujet.
Idem, côté comm boulot, on a des cas suspects mais pas de cas avérés. Normal puisque les gens ne peuvent pas se faire dépister... cherchez l'erreur


Ça pose question PARTICULIÈREMENT pour les asymptomatiques dont on sait qu'ils sont contagieux :idea:

Sans dépistage ils vont être libres de... notamment bien sûr sur leur lieu de travail :!:

Je pense aux asymptomatiques car c'était LA question que posaient des dentistes lors de la conférence que leur avait organisé leur organisme professionnel; on bosse dans la bouche des gens, comment faire pour savoir si... réponse tu ne peux pas le savoir, protège toi tu es LA catégorie la plus à risque :twisted:

Je ne vous explique pas le prix des FFP2 en ce moment ici, on les vend par paquet de 10, à des prix ahurissants.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 08 Avr 2020, 15:36

Bert75 a écrit:Que nous soyons macrniste, bfmisés, collabos, résistants, maquisard, etc (faut juste être un peu développeur) voilà une occasion de participer et de contribuer :
La Présidence estonienne sponsorise le déroulement d’un “marathon technologique international”, un hackathon, qui aura lieu entre le 9 et le 12 avril. Cette opération, intitulée Global Hack, va permettre à 1
million de participants d’échanger en ligne pour créer des solutions qui freineront lapropagation de l’épidémie et stimuleront l’activité économique.

La crise du Covid-19 confirme le rôle précurseur de l’Estonie dans le secteur de la “gov tech”. Depuis le début de l’épidémie, le pays s’est distingué par l’élaboration de plusieurs solutions technologiques pour
freiner le nombre de contaminations. Ces solutions sont le résultat d’unhackathon virtuel, Hack The Crisis, initié par le gouvernement tout de suite après la proclamation de l’état d’urgence sanitaire dans le pays,
il y a deux semaines.

Bert, ayant trois crises à gérer, Covid n'étant qu'une d'entre elles, je n'ai pas la possibilité de creuser mais si un test style celui de NG Biotech développé avec l'AID était à la hauteur de promesse, en le couplant avec une app façon autorisation de sortie avec son QR code, on peut imaginer accélérer le mécanisme d'auto-certification pour accélérer le déconfinement. Style tu te piques et si t'as les anticorps qui vont bien boum dehors avec une attestation que ça le fait.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 15:44

Et sinon, en regardant les tests unitaires de mon appli tourner, je me suis fait rire tout seul en songeant aux Guignols de l'Info de la grande époque.

De Greef en train d'expliquer l"humour derrière "et à la fin, 'cule le Pangolin"

phpBB [video]
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2020, 16:00

Sylvain IT a écrit:e pense aux asymptomatiques car c'était LA question que posaient des dentistes lors de la conférence que leur avait organisé leur organisme professionnel; on bosse dans la bouche des gens, comment faire pour savoir si... réponse tu ne peux pas le savoir, protège toi tu es LA catégorie la plus à risque

et les dermato qui disent qu'également ils ont identifié des symptômes (engelures, éruptions cutanées, etc.). On n'en a pas fini je pense...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 08 Avr 2020, 16:01

NRT421 a écrit:[Style tu te piques et si t'as les anticorps qui vont bien boum dehors avec une attestation que ça le fait.


Et si t'as pas les anticorps paske t'as scrupuleusement respecté le confinement, ben tu restes enfermer toute ta vie crétin !
T'avais qu'à être évangéliste.

Si c'est ça le déconfinement je fonce direct à l'epahd du coin lécher toutes les poignées de porte.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 08 Avr 2020, 16:11

philippe.u a écrit:Si c'est ça le déconfinement je fonce direct à l'epahd du coin lécher toutes les poignées de porte.


Pinaise j'ai peur en lisant le début de la phrase...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1698
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 08 Avr 2020, 17:08

philippe.u a écrit:Et si t'as pas les anticorps paske t'as scrupuleusement respecté le confinement, ben tu restes enfermer toute ta vie crétin !

Et si en plus de ne pas avoir chopé le virus, tu es asthmatique donc à risque, et de plus de 60 ans, tu fini ta vie en quarantaine dans un hotel, à bouffer des nouilles et à compter le nombre de rouleaux de PQ dans tes toilettes. La vie en rose (couleur PQ), non?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar FLØ » 08 Avr 2020, 17:24

jpoggio a écrit:Et sinon, en regardant les tests unitaires de mon appli tourner, je me suis fait rire tout seul en songeant aux Guignols de l'Info de la grande époque.

De Greef en train d'expliquer l"humour derrière "et à la fin, 'cule le Pangolin"

phpBB [video]


:lol: :lol: :lol:

Ca me fait penser à ce post :
https://www.facebook.com/antoine.guillo ... __tn__=K-R
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 08 Avr 2020, 17:45

jpoggio a écrit:
mic31 a écrit:Attention scoop : moins d'heures pour aller courir, donc plus de monde dans les créneaux autorisés. Grand Prix de la Réflexion attribué ce jour à Anne Hidalgo.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sport-interdit-en-exterieur-autour-des-buttes-chaumont-les-joggeurs-se-sont-leves-plus-tot-08-04-2020-8296197.php#xtor=AD-1481423552


Marrant qu'on tape sur Hidalgo alors que les mêmes décrets ont été pris simultanément dans les Hauts de Seine et les Yvelines (entre autres...)


Bah, pour moi, cette ritournelle consistant à attribuer à la susnommée toute décision bonne ou mauvaise prise dans la soi-disant capitale me donne l'impression d'entendre soi un chauffeur de taxi parisien, soit l'abominable Campion, donc en général pas des personnes réputées pour la finesse de leur analyse politique.

Mais c'est bien connu qu'à Paris, quand un pigeon chie sur ta voiture, c'est la faute à Hidalgo....

Mais en fait, l'article sus-cité montre effectivement que la solution choisie n'était pas la bonne idée. Il eût fallu que les "joggeurs" en question ne soient pas contraints de tourner en rond autour du parc des Buttes-Chaumont (sur des trottoirs vraiment pas glamours), mais tous *enfermés* dans ledit parc et obligés de tourner en rond sur un circuit bien connu de 4,7km.

La sélection naturelle aurait alors fait son oeuvre et Raya et ilgigrad auraient seuls survécu, et en plus on serait peinards pour s'organiser l'UBBC en juillet.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 08 Avr 2020, 18:04

Une idée serait peut-être d'installer des sens uniques pour coureurs, non (un peu comme ça se fai(sai)t déjà naturellement au Parc Montsouris) ? Les gens se croiserait beaucoup moins... Et quelle idée aussi de tous aller courir à 8H30, on sait bien que c'est beaucoup plus agréable à 6H30-7H. Ah, ces parisiens :lol: :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 08 Avr 2020, 18:29

Mais le problème n'est pas là, en fait c'est :
C'est quoi ces péquins qui veulent tous courir maintenant ???

Perso, j'ai pas de chien ou de tortue, suis pas allé en adopté un ou une à la SPA pour le ou la sortir 2 fois par jour...
Ou tout d'un coup, sonner chez la voisine du dessous (cela la ferait bouger de son poste de garde de la fenêtre, suis pas certain qu'elle sache écrire mon nom en plus...) pour lui proposer de faire ses courses..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 08 Avr 2020, 18:39

philibert69 a écrit:
philippe.u a écrit:Si c'est ça le déconfinement je fonce direct à l'epahd du coin lécher toutes les poignées de porte.


Pinaise j'ai peur en lisant le début de la phrase...

Je posterais bien une illustration de la chose mais la modo va pas aimer du tout du tout, mais alors pas du tout. :mrgreen:
Mais à travailler car il y a du contrepet pas loin. :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 08 Avr 2020, 18:39

Plutôt que de perdre du temps à toujours essayer de répondre je poste ça là, c'est tout frais.

Paris.jpg
Paris.jpg (119.24 Kio) Consulté 578 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 08 Avr 2020, 18:40

C'est en anglais : par ici la sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 08 Avr 2020, 20:58

Massiglia versus Nostradamus :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 08 Avr 2020, 21:19

Sylvain IT a écrit:Une copine française vient de guérir du covid-19, je lui ai demandé quelle était la procédure en France...

1) positive à un test car passée aux urgences
2) pas de test ni à son mari et ni à ses enfants
3) elle est guéri parce qu'elle va mieux

Donc pendant qu'on peut pas aller courir dans un bois, il n'y a toujours rien qui encadre clairement ce que les positifs et leur entourage peut/doit faire, et aucune procédure de certification de guérison :?: :roll:

:arrow: J'ai tout bien compris? et c'est normal? vous avez eu des retours sur ce type de trucs?

Ben ici en Italie tu es guéri si à la fin des symptômes tu passes 2 tests négatifs à distance de 24h00, bien évidemment tant que tu es positif tu ne peux pas sortir de chez toi, et ta famille est soumise à des règles précises.

Et ici en Toscane à partir d'hier, si tu es positif tu seras hébergé dans un hôtel de mise en quarantaine, point (ndlr la Toscane était la région qui en théorie serait sortie en dernier de l'épidémie selon une étude de projection des données épidémiologiques, j'imagine que cette mesure est une réaction à ce funeste pronostic!).

Quelque part, je me dis qu'en Italie c'est nettement plus carré, au moins au niveau formel.


J imagine que il y a plein de gens qui ont le coronavirus et qui ne vont pas forcement voir le meeecin si leq qymptomes ne s aggravent pas donc j ai du mal a comprendre comment on peut repertorier tous les gens malades vu que la plupart ne vont pas forcement voir le medecin .
Perso si je declarais les symptomes du coronavirus cecque tu dis ne me dobnerait pas envie d aller voir un medecin de peur d etre fiche quelque part
les malades du coronavirus sont traites comme des pestiferes !
Pièces jointes
FB_IMG_1586379791651.jpg
FB_IMG_1586379791651.jpg (17.81 Kio) Consulté 1287 fois
Dernière édition par petit franck le 08 Avr 2020, 23:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 08 Avr 2020, 21:28

Jean-Phi a écrit:Non tu ne te trompes pas et c'est la plus grosse lacune sanitaire en matière de prévention selon moi.
Sylvain IT a écrit: J'ai tout bien compris? et c'est normal? vous avez eu des retours sur ce type de trucs?

En effet ce point laisse complètement à désirer, particulièrement celui que tu évoques. J'ai des cas de personnels qui ont été fortement suspectés de covid eux ou leur proche sans :
- Etre dépistés
- Consignes de sécurité autre que prise de température et appel du 15 si aggravation des symptômes
- Retour sans certificat ou autre
- Sans suivi médical particulier à posteriori, pas même un test de dépistage
Juste une mise en 14aine de sécurité puis retour au taf.
C'est particulièrement dérangeant car ces personnes reviennent bosser et c'est la panique chez leurs collègues de travail qui doutent (et ça se comprend) des messages à ce sujet.
Idem, côté comm boulot, on a des cas suspects mais pas de cas avérés. Normal puisque les gens ne peuvent pas se faire dépister... cherchez l'erreur


Ben, je vois pas trop en quoi c'est stressant en fait..Quand t'as la gastro et que tu reviens au boulot, on te demande pas si t'as fait popo dans le bocal, que tu as fait analyser..... C'est pas Ebola quand même!?
Perso, ça fait 4 semaines que j'ai pas serré une paluche et que je fais les gestes barrières.... Comme je ne partage pas mon bureau, je m'astreins pas à tout nettoyer en partant. Mais faudrait arrêter de psychoter.... Parce que les médias diffusent tout et son contraire....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 08 Avr 2020, 21:35

Ce qui me stresserait le plus si j avais le coronavirus ca serait autant la peur d etre fiche etiquete mis a l ecart trace etc.... que le virus lui meme
Pièces jointes
FB_IMG_1586379791651.jpg
FB_IMG_1586379791651.jpg (17.81 Kio) Consulté 1287 fois
Dernière édition par petit franck le 08 Avr 2020, 23:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !