impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Avr 2020, 14:02

Mathias a écrit:
Sylvain IT a écrit:D'où ma question, c'est QUOI qui empêche à n'importe qui, capable comme toi, de fournir les données d'une façon lisible au quidam comme moi?


Y'aurait pas un tout petit peu de mauvaise foi, là quand même ? ;-)


NON, je ne vois pas pourquoi chacun devrait bidouiller sur un fichier, il y a par contre un gros problème de communication, mais il est de votre part :idea:

De la part de ceux qui pensent que c'est tout simple, et qu'il suffit de... ben voilà faites-le!

Mathias a écrit:Seul défaut : il ne s'agit que des test en labo de ville, je ne sais pas si c'est la seule raison mais ça semble tellement partiel que ce n'est pas significatif. Exemple dans mon département, la Loire, 71 cas dont 11 positifs, c'est n'importe quoi.


Ah ok, alors oui si le seul défaut c'est que c'est n'importe quoi... tu as raison, IL Y A UN PEU DE MAUVAISE FOI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Parce qui ira bidouiller si en plus les données qu'il sort sont incohérentes :roll:

Mathias a écrit:Exemple : ici (il suffit de cliquer)


Ben paf je clique et à 'instant T... ça marche pas :lol:

je fais du mauvais esprit, j'ai confiance que le lien fonctionnait ou re-fonctionnera et qu'il y a juste un problème temporel ou technique.

:arrow: Mais sur le principe j'insiste, j'ai suivi des liens, cherché les données et je suis arrivé à de l'illisible ou de l'incohérent (parce que parfois c'est très lisible, mais genre ça donne très très peu de tests par jour donc on sait a priori que c'est incomplet).


Mathias a écrit:Quand l'état met à dispo des données assez détaillées, c'est trop compliqué, et si on n'avait qu'un nombre de test global effectué depuis mars, il y en aurait pour soupçonner qu'on nous cache qque chose.
Avec la feuille CSV de https://www.data.gouv.fr/ il suffit de faire une somme ou éventuellement un tableau croisé dynamique.
Si on ne sait pas faire, il y a tout un tas de sites qui se sont emparé des données pour proposer des visualisations (comme je te l'écrivais plus haut).


J'insiste sur le fait que ces "visualisations", pour le moins celles que j'ai trouvées, ont toutes un défaut énorme de clarté et/ou de cohérence des données...

De nouveau, ou cela n'intéresse que moi, ou alors c'est quand même fou qu'à chaque fois que j'ai posé la question, personne n'ait mis un lien qui fonctionne direct et soit "parfait".

Pour l'Italie c'est disponible, à tout un chacun, directement. Nombre de tests, nombre de positifs, nombre de tout, région par région, etc.

:arrow: Et à quoi cela peut-il servir? Ben que toutes les personnes savent où on en est, partout, sans devoir passer 10 minutes à bidouiller sur un fichier excel incomplet et en retard de 4 jours...

L'accès à l'information, c'est ce qui a produit notre société... avant l'imprimerie et après... la démocratie et la science telles qu'on les connait.

N'importe qui en Italie parle des mêmes choses, y'a pas de sachants qui peuvent avec un sourire narquois dire "oh mais c'est disponible vous savez"... donc le médecin peut savoir, le politique peut savoir, le policier peut savoir, tout le monde peut savoir... ça sert à rien?

Ben ouvrons 2 discussions...
- une pour ceux qui savent les vraies données
- une pour ceux qui sont obligés de rester chez eux sans savoir pourquoi

Et cela concerne, en France, beaucoup d'aspects et non des moindres :idea:

ewi dans un de ses accès de bonté, nous a communiqué ce lien, merci.

http://www.metaevidence.org/covid19.aspx

Où on peut voir qu'il y a 65 projets de recherche au niveau mondial sur la Chloroquine et ses dérivés...

J'aimerais que l'on m'explique à moi, illettré-de-la-vraie-science, pourquoi il y SOIXANTE CINQ projets de VRAIS SCIENTIFIQUES qui tournent sur un truc absolument sans aucun sens ni fondement comme on nous l'a dit gentiment à propos de ce qu'avait dit/proposé Raoult

J'aimerais qu'on me cite UNE piste de recherche à l'heure actuelle qui a réuni la moitié, allé soyons bon le tiers, des projets consacrés à cette idée absurde de complotistes...

Personnellement, je m'en fous de Raoult ou de l'hydroxichloroquine... mais nettement moins de la qualité des informations qui sont transmises jour après jour, parce que de la qualité (ou pas!) de cette communication/pédagogie, dépendront l'application concrète des mesures, l’adhésion des citoyen, la résilience ou pas des systèmes. Voire même la prise de décision au niveau stratégique.

Qui éventuellement est responsable de ce que l'on fourvoie autant de projet sur cette piste? C'est un exemple... d'après moi il y a aussi la responsabilité de ceux qui, éventuellement, ont répondu en parlant de "mauvaise foi", en le mettant sur le plan personnel... moi quelque part, j'ai peur que l'on ait 65 projets sur une mauvaise piste alors que c'était TOUT BÊTE de refaire exactement ce que disait Raoult, d'après lui ça devait prendre 6 jours, c'était un miracle, ben 6 jours en mars et le septième on se reposait!

Mais soyez transparents directement, on a tout à y gagner, forcément!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 15 Avr 2020, 14:13

Sylvain IT a écrit:
Où on peut voir qu'il y a 65 projets de recherche au niveau mondial sur la Chloroquine et ses dérivés...

J'aimerais que l'on m'explique à moi, illettré-de-la-vraie-science, pourquoi il y SOIXANTE CINQ projets de VRAIS SCIENTIFIQUES qui tournent sur un truc absolument sans aucun sens ni fondement comme on nous l'a dit gentiment à propos de ce qu'avait dit/proposé Raoult

J'aimerais qu'on me cite UNE piste de recherche à l'heure actuelle qui a réuni la moitié, allé soyons bon le tiers, des projets consacrés à cette idée absurde de complotistes...



Sans être grand analyste politique, le fait que Macron ait rendu visite à Raoult est un signe à prendre en compte, une sorte de soutien affiché. Apparemment il lui a relancé des fleurs oralement ce matin.

Et je me marre en voyant quelques journaux télévisés qui commencent à retourner leur veste. Je ne sais pas si la chloroquine sera la solution miracle, mais si ça l'est un grand nombre d'abrutis type Cohen vont pouvoir se faire petits.

Et vu les cheveux longs et la bague tête de mort du professeur Raoult les modos peuvent fusionner ce sujet avec Heavy Metal is the law. Le jour où l'on ira plus loin que l'aspect des gens pour les juger n'est pas encore arrivé en France.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 15 Avr 2020, 14:28

Elle m'avait échappée, celle là (le coronavirus, c'est le diable) :mrgreen:
Pièces jointes
corona-666.jpg
corona-666.jpg (125.44 Kio) Consulté 1448 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Galaté57 » 15 Avr 2020, 14:30

TomTrailRunner a écrit:
- Malades et Décès : au delà de la structure d'âge, c'est surtout celles des CO-morbidités qu'il faut regarder (Tx d'obésité, Asthme, pb Cardiovasculaire,...).

En France, dis plus haut dans ce fil : 83% des personnes en réa de - de 60 ans sont obèses. Explication des dégats en Louisiane et chez les Afro-Américains aussi.
faudrait retrouver les stats de l'OMS (oups pardon Donald) sur l'obésité.


COVID 19 serait il la solution pour dénoncer les dégats de la mal bouffe ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 15 Avr 2020, 14:44

cloclo a écrit:Elle m'avait échappée, celle là (le coronavirus, c'est le diable) :mrgreen:

C'est pas de la contagion, c'est de la possession !
Vade retro Satanas ! :twisted:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar marathon-Yann » 15 Avr 2020, 14:54

Sylvain IT a écrit:J'aimerais que l'on m'explique à moi, illettré-de-la-vraie-science, pourquoi il y SOIXANTE CINQ projets de VRAIS SCIENTIFIQUES qui tournent sur un truc absolument sans aucun sens ni fondement comme on nous l'a dit gentiment à propos de ce qu'avait dit/proposé Raoult

J'aimerais qu'on me cite UNE piste de recherche à l'heure actuelle qui a réuni la moitié, allé soyons bon le tiers, des projets consacrés à cette idée absurde de complotistes...


C'est un argument à double tranchant : si l'effet de la chloroquine était net, pas besoin de 65 études pour voir si elle sert à quelque chose, comme tu le dis en 7 jours on aurait eu la preuve que ca marchait.
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un médicament miracle. D'ailleurs en Italie ils ne l'utilisent plus, en Suède non plus, ...
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Mathias » 15 Avr 2020, 15:09

TomTrailRunner a écrit:j'ai vu un papier (édition anglophone d'un journal nippon, pas le temps d'aller rechercher pour l'heure) qui esquissait que, en gros pour les pays pauvre :
- Test : peu de moyens donc pas de test
- Malades et Décès : au delà de la structure d'âge, c'est surtout celles des CO-morbidités qu'il faut regarder (Tx d'obésité, Asthme, pb Cardiovasculaire,...).

En France, dis plus haut dans ce fil : 83% des personnes en réa de - de 60 ans sont obèses. Explication des dégats en Louisiane et chez les Afro-Américains aussi.
faudrait retrouver les stats de l'OMS (oups pardon Donald) sur l'obésité.


Oui, ça c'est assez convainquant.
ça n'explique pas complètement comment l'épidémie même peu létale peut passer sous les radars à ce point, menfin bon, en Afrique c'est plausible...

Et en fait on en revient à l'hypothèse qui me semble de plus en plus crédible, comme je l'écrivais : "une volonté divine a voulu punir les peuples décadents"... en d'autre terme, plus sérieusement : une maladie de civilisation, en quelque sorte.

fin_du_monde.jpg
fin_du_monde.jpg (133.43 Kio) Consulté 1384 fois
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 15 Avr 2020, 15:13

Mathias a écrit: Exemple dans mon département, la Loire, 71 cas dont 11 positifs, c'est n'importe quoi.

Mais pas du tout. Les ligériens sont plus forts que les autres, picétou, CQFD 8)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 15 Avr 2020, 15:14

...et 150 personnes qui tapent "ligériens" sur Google... :roll:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 15 Avr 2020, 15:19

Benman a écrit:...et 150 personnes qui tapent "ligériens" sur Google... :roll:


les ligeriens, vous forez pas le trou de la secu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2020, 15:19

Allez, je mes mes deux balles et je m'enfuis : est-ce que somme toute, le moindre nombre de cas en Afrique (s'il est avéré), ne serait pas du au fait que les population africaines, d'une manière générale, ont un plus petit nombre de gens dont le style de vie les fait se balader aux quatre coins du monde ? Les expats qui en ont les moyens et baladent beaucoup (et donc auraient pu ramener le virus en Afrique), étant souvent paranoïaques quant aux conditions sanitaires locales, sont plus souvent à cheval sur les "gestes barrières" (j'extrapole à partir de mes collègues qui bossent en Inde et en Egypte, hein, si ça se trouve j'écris une ânerie), donc moins susceptibles d'être contaminés...
Chais pas, je dis ça comme ça...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Avr 2020, 15:26

marathon-Yann a écrit:Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un médicament miracle. D'ailleurs en Italie ils ne l'utilisent plus, en Suède non plus, ...


Attention, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, les miennes viennent de ce site qui est celui du gouvernement italien.

http://www.salute.gov.it/portale/news/p3_2_1_1_1.jsp?lingua=italiano&menu=notizie&p=dalministero&id=4395


Idrossiclorochina

L’uso off-label della Idrossiclorochina nella terapia dei pazienti adulti con COVID-19 è consentito unicamente nell’ambito del piano nazionale di gestione dell’emergenza. In questa fase l’uso terapeutico dell’idrossiclorochina può essere considerato sia nei pazienti COVID-19 di minore gravità gestiti a domicilio sia nei pazienti ospedalizzati. Il prescrittore dovrà valutare caso per caso il rapporto rischio/beneficio.


Et il est très clair qu'en Italie on utilise TOUJOURS l'hydroxychloroquine :idea:

L'utilisation off-label de l'hydroxychloroquine dans la thérapie des patients adultes avec covid-19 est consentie uniquement dans le cadre du plan national de gestion de la crise. Dans cette phase l'utilisation thérapeutique de l'hydroxychloroquine peut être prise en considération aussi bien pour les patients de covid-19 ayant une pathologie moins grave soignés à leur domicile que pour les patients hospitalisés. La prescription devra évaluer au cas par cas le rapport risque/bénéfice.


Cela signifie bien que le Plaquenil est prescrit et prescriptible pour le covid-19, et indique aussi que l'on tend à l'indiquer pour les patients les moins graves : ceux que l'on soigne chez eux (ça vous fait penser à quelque chose? moi oui...). L'unique réflexion introduite et de faire attention à maintenir la disponibilité du Plaquenil pour les prescriptions normales.

Une fois encore, ce qui est intéressant, c'est que marathon-Yann est certainement de bonne foi, par contre QUID de ce qu'il a lu/entendu? là il y a un problème...

Mais simplement communiquer ce qui est, transparence, pourquoi est-ce si compliqué.

Ci-dessous la liste des mollécules/médicaments utilisées en Italie.

https://www.aifa.gov.it/aggiornamento-sui-farmaci-utilizzabili-per-il-trattamento-della-malattia-covid19

- Eparine a basso peso molecolare (c'est un truc récent en Italie, lié aux possibilités de thromboses)
- Azitromicina (vous reconnaissez?)
- Darunavir/cobicistat
- Idrossiclorochina (vous reconnaissez?)
- Lopinavir/ritonavir

N'importe qui y a accès, tout le monde peut savoir, les journalistes/médecins français aussi.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 15 Avr 2020, 15:33

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:...et 150 personnes qui tapent "ligériens" sur Google... :roll:


les ligeriens, vous forez pas le trou de la secu.

Trop fort.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 15 Avr 2020, 15:37

Alors, d'abord, je n'ai pas d'actions chez data.gouv.fr, hein ?

Ensuite, je suis d'accord avec toi à propos de l'exigence de transparence et d'accès à l'information.
Sauf qu'il me semble que tu mets un peu de côté la complexité du/des problèmes.
Quand tu écris, pour provoquer un chouia :

Sylvain IT a écrit:Ben ouvrons 2 discussions...
- une pour ceux qui savent les vraies données
- une pour ceux qui sont obligés de rester chez eux sans savoir pourquoi


... en fait il y a forcément un peu de ça. Même si le boulot de ceux qui savent un peu plus, est aussi d'expliquer ce qu'ils ont compris à ceux qui savent un peu moins, pour éviter cette dichotomie brutale.

Pour la dynamique de la pandémie comme pour les avancées des chercheurs sur les traitements possibles, les problématiques sont TRES complexes.
On a tous envie de se faire une opinion, certains ont d'ailleurs envie de donner leur avis avant de se faire une opinion, mais bref :mrgreen:
Mais chacun à notre niveau, du quidam comme nous à l'infectiologue renommé, doit aussi être conscient de ses limites.
La choroquine, puisque tu en parles, est d'ailleurs un bon exemple.
Quand début mars j'ai fait une fixette sur la contradiction Raoult vs reste du monde académique, j'y ai passé des heures. Je suis scientifique mais pas médecin, ça m'aide à accéder et à comprendre certaines infos, mais j'ai vite atteint mes limites. Et dans ce cas, je ne vois pas d'autres solutions que de s'adresser à ceux qui savent un peu mieux, avec comme 1ère difficulté : les identifier.
Pour que ça fonctionne, il faut que les scientifiques, les journalistes, les politiques fassent leur boulot... ce qui n'est pas toujours le cas !

Pour en revenir au nb de tests, c'est sûr que ça ne semble pas être la préoccupation principale de nos dirigeants de nous informer clairement et en détails sur le sujet. Peut être parce qu'ils se sont plantés. Mais on a quand même accès à des infos détaillées, c'est pas si mal.
L'essentiel c'est que les données de base soient dispo, et fiables (on l'espère !).
Si on veut avoir des infos globales et faciles à consulter, il y a plein de sites et d'appli qui font le job.
Si on veut se plonger dans les chiffres, on a besoin d'utiliser des outils qui permettent de faire ça, à commencer par un bête tableur.
Et pour nous aider à comprendre tout cela, c'est mieux quand les scientifiques et les journalistes font leur boulot. Et à leur décharge, ça ne doit pas être facile de faire son boulot sérieusement, dans toute sa complexité, à l'époque de twitter et youtube (cf. la presse racoleuse et les infectiologues qui buzzent sur youtube).
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 15 Avr 2020, 15:42

Sylvain IT a écrit:Mais simplement communiquer ce qui est, transparence, pourquoi est-ce si compliqué.

Ci-dessous la liste des mollécules/médicaments utilisées en Italie.


Parce que c'est le problème qui est compliqué, pas la comm.... non ?
Si on réagit à ta liste de molécules :
Simplicité : je le savais, la chloroquine est utilisée en Italie => ça fonctionne => on nous ment on nous cache tout
Complexité : oula pourquoi 5 molécules ? Est-ce que ça marche ou est-ce que les médecins tentent ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ? Essayons d'approfondir... oula 65 études mais pourquoi ? Les infectiologues pas d'accord, mais pourquoi ? Ce n'est peut être pas si simple d'avoir des réponses...

Bon, si on relance le débat sur la chloroquine, je crois que je ne vais pas avoir le courage :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 15 Avr 2020, 15:44

jpoggio a écrit:Allez, je mes mes deux balles et je m'enfuis :


Bonne idée, je rajoute encore 2 centimes et je déconnecte ;-)

jpoggio a écrit: est-ce que somme toute, le moindre nombre de cas en Afrique (s'il est avéré), ne serait pas du au fait que les population africaines, d'une manière générale, ont un plus petit nombre de gens dont le style de vie les fait se balader aux quatre coins du monde ? Les expats qui en ont les moyens et baladent beaucoup (et donc auraient pu ramener le virus en Afrique), étant souvent paranoïaques quant aux conditions sanitaires locales, sont plus souvent à cheval sur les "gestes barrières" (j'extrapole à partir de mes collègues qui bossent en Inde et en Egypte, hein, si ça se trouve j'écris une ânerie), donc moins susceptibles d'être contaminés...
Chais pas, je dis ça comme ça...


il y a peut être de ça, mais quand parfois il suffit semble-t-il d'un type qui revient d'un rassemblement religieux pour contaminer toute une région, on peut difficilement comprendre comment l'Afrique entière est quasi épargnée.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2020, 15:50

Mathias a écrit:Essayons d'approfondir... oula 65 études mais pourquoi ?

Je peux troller, chef ?

:arrow: "Parce que le principal intéressé par un traitement à la chloroquine est son principal fournisseur, Sanofi ? "

(précaution scriptatoire) Je suis loin d'adhérer à toutes les théories autour de la perversité de "Big Pharma", mais les grands labos se sont déjà fait gauler en flagrant délit de financement tendancieux (je n'ai pas plus sobre comme qualificatif) de la recherché.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 15 Avr 2020, 16:09

QuentinDRDC a écrit:Ben oui c'est serieux: quand tu ne testes qu'à l'hopital et seulement les cas serieux présentant des symptomes cohérents avec le covid et que malgré tout ça ton taux de positif est inférieur à 30%, tu as de bonnes raisons de penser que seule une minorité a été contaminée.


Apparemment tu es dans le milieu médical ?
Que peux tu nous dire des faux négatifs ? Quelle proportion, quels types de cas ?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Avr 2020, 16:16

Mathias a écrit:Bon, si on relance le débat sur la chloroquine, je crois que je ne vais pas avoir le courage :mrgreen:


Ma question en est une autre, a-t-il eu lieu ce débat :?:

Mathias a écrit:
Sylvain IT a écrit:Mais simplement communiquer ce qui est, transparence, pourquoi est-ce si compliqué.

Ci-dessous la liste des mollécules/médicaments utilisées en Italie.


Parce que c'est le problème qui est compliqué, pas la comm.... non ?
Si on réagit à ta liste de molécules :
Simplicité : je le savais, la chloroquine est utilisée en Italie => ça fonctionne => on nous ment on nous cache tout


Ou alors la simplicité s’arrête à ce que j'ai dis avant : elle est utilisée en Italie, point.

Ce qui est l'exact inverse de l'information qui était arrivée à marathon-Yann.

Mathias a écrit:Complexité : oula pourquoi 5 molécules ?


Ben on peut aussi répéter que l'indication thérapeutique du "gourou" français était pour les cas non-graves pour éviter qu'ils le deviennent en plus grand nombre. Et qu'il y a des cas plus ou moins graves... des situations différentes est-ce si "complexe" ?

Et sur les 5 molécules, il y en a 2 du traitement "miracle" :wink: , t'as pas sauté ça hein :mrgreen: , la dernière en date c'est l'héparine car des autopsies italiennes ont montré qu'il y avait pour certains patients une "erreur" de diagnostic, le problème des poumons était d'un autre type, d'où le traitement avec héparine pour éviter cette complication là. On parle d'autopsie, cas très graves donc, précisément là où d'autres thérapie ne servent plus trop (voire sont déconseillés) quand t'es en réa...

Mathias a écrit: Est-ce que ça marche ou est-ce que les médecins tentent ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ? Essayons d'approfondir... oula 65 études mais pourquoi ? Les infectiologues pas d'accord, mais pourquoi ? Ce n'est peut être pas si simple d'avoir des réponses...


Les 65 études dont je parlais, sont TOUTES sur chloroquine/hydroxychloroquine, c'est LE best-seller mondial... dans le meta-machin que nous amis ewi, aucune autre piste n'a été considérée de façon aussi massive.

Est-ce à dire que le débat français a été mort-né ou mal mené, je ne sais pas, mais quelque part QUI a parlé de complotisme, dans un sens ou dans l'autre a des responsabilité sur ce non-débat parce qu'au niveau MONDIAL des centaines de chercheurs travaillent là-dessus... est-ce uniquement à cause de BFMTV ? en est-on certain?

Le fait est qu'en Italie il n'y a pas eu ce débat public sur les "bonnes" thérapies chacun fait son boulot en somme, par contre... dans cette NÉCESSAIRE division des rôles la transparence est un point crucial selon moi.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 15 Avr 2020, 16:30

"« Ce n’est pas une question de croyance, c’est une question de scientifique. Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique », a relevé Emmanuel Macron sur RFI, disant que Didier Raoult était « vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière ».

« Mon devoir c’est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd’hui poursuivies puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possible pour qu’on trouve un traitement », a-t-il poursuivi, soulignant que son « rôle » consistait à s’assurer que la recherche du professeur Raoult « rentrait bien dans le cadre d’un protocole d’essais cliniques ».

Il s’agissait aussi de « regarder avec des méthodes qui doivent être simples mais rigoureuses, si ça marchait ou ça ne marchait pas ». Et le professeur Raoult « nous invite à être humbles », a relevé Emmanuel Macron, « parce que lui-même dit que les choses peuvent varier selon les saisons et les géographies, et qu’un virus réagit à un écosystème »."

Source :
https://www.20minutes.fr/societe/2760927-20200415-coronavirus-raoult-grand-scientifique-bi-therapie-doit-etre-testee-estime-macron
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar chantrail » 15 Avr 2020, 16:37

Galaté57 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
- Malades et Décès : au delà de la structure d'âge, c'est surtout celles des CO-morbidités qu'il faut regarder (Tx d'obésité, Asthme, pb Cardiovasculaire,...).

En France, dis plus haut dans ce fil : 83% des personnes en réa de - de 60 ans sont obèses. Explication des dégats en Louisiane et chez les Afro-Américains aussi.
faudrait retrouver les stats de l'OMS (oups pardon Donald) sur l'obésité.


COVID 19 serait il la solution pour dénoncer les dégats de la mal bouffe ?


Oui
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Avr 2020, 16:46

Dans cette NÉCESSAIRE division des rôles dont on parlait, la transparence est un point crucial selon moi.

Mathias a écrit:
Sylvain IT a écrit:Ben ouvrons 2 discussions...
- une pour ceux qui savent les vraies données
- une pour ceux qui sont obligés de rester chez eux sans savoir pourquoi


... en fait il y a forcément un peu de ça. Même si le boulot de ceux qui savent un peu plus, est aussi d'expliquer ce qu'ils ont compris à ceux qui savent un peu moins, pour éviter cette dichotomie brutale.


C'est dans le forcément que moi je vois un problème. Expliquer pourquoi et comment fonctionne un médicament ou un système de tests, je ne vois pas trop l’intérêt pour le grand public, par contre "oublier" de dire ce qui se fait ailleurs, là j'ai du mal à y voir de la bonne foi.

Mathias a écrit:Pour en revenir au nb de tests, c'est sûr que ça ne semble pas être la préoccupation principale de nos dirigeants de nous informer clairement et en détails sur le sujet. Peut être parce qu'ils se sont plantés. Mais on a quand même accès à des infos détaillées, c'est pas si mal.


Je ne demanderais qu'un petit chiffre tout con... pas d'énormes détails, il y a quelque chose qui est au-delà de mes capacités?

Parce que la ligne raisonnement du peut-être parce qu'ils se sont plantés :|

Euh... là c'est toi qui dit que peut-être c'est pas clair pour cacher.

Moi je ne dis qu'une chose, dans le site italien où tout est clair, les données sont devenues toujours plus riches et détaillées, c'est EUX qui gèrent ce qu'ils mettent dedans :idea:

:arrow: Et le dernier instrument de compréhension mis à disposition de tous, et donc de ceux qui en Italie décident des politiques de santé nationale et régionale, est une petite infographie qui met en relation les taux de positivités au tests effectués dans les différentes régions et les taux de mortalité.

La conclusion est UNE SEULE les régions qui ont le plus haut taux de positifs ont les plus hauts taux de mortalité...

Bref elle contient une info pour les éventuelles deuxième, troisième, x vagues de covid-19 : si tu attends ton virus aux urgences de l’hôpital t'as des morts en plus.

Cette information là est disponible pour moi citoyen, pour le mec d'un labo qui veut convaincre son président de région à renforcer son dispositif, pour n'importe quel pays qui voudrait comprendre ce qu'il doit faire :idea:

Rien qu'avec les données italiennes et le site https://www.worldometers.info/coronavirus/ n'importe qui peut se faire une idée claire des bonnes stratégies.

Et, selon moi c'est la confirmation de la recommandation de l'OMS tester, tester, tester.

Si tu testes en avance sur l'épidémie (avec les taux bas de positifs donc), tu gères l'entité de ta catastrophe (ta mortalité), si tu es en retard, tu te choppes des morts dans la poire (Lombardie, New-York)... et cela ne sert plus à la même chose (car au final l'Italie a PLUS testé que la Corée ou que l'Allemagne sans éviter la catastrophe parce que cela a été fait avec le mauvais timing)...

Le premier de la classe c'est la Corée du Sud, le petit dernier la Lombardie, voilà à quoi sert la transparence selon moi.... c'est une aide claire à la prise de décision.

Parce que les données intra-italiennes donnent lieu à des taux de mortalité avec des rapports qui vont de 1 à plus de 3 qui ne peuvent être expliquées au sein du même pays uniquement avec de la structure démographique ou des infrastructures hospitalières (surtout que c'est LA région la plus riche qui a bu la grosse tasse!)... cette transparence là permet d'évaluer les décisions stratégiques des différentes régions, les bonnes et les mauvaises.

Je ne compare pas la France avec l'Iran, dont je ne connais rien (au sens où pour être pertinente la comparaison devrait être très détaillée et serait complexe à faire) mais je mets en parallèle la Lombardie avec la Vénétie où je sais déjà que ma démographie, mon économie, mon système de santé, mon presque tout est très comparable, bref je rends pas mal de variables grosso-modo indépendantes pour travailler sur celle/s qui m'intéresse/nt.

:arrow: La transparence italienne permet d'aider qui serait au début de son épidémie, et/ou de savoir comment gérer une éventuelle deuxième vague. Et, en l'état des connaissances, TOUT tourne autour de la capacité à tester à temps.

Sinon il reste le confinement absolu, partout et toujours, c'est le recours quand t'as perdu...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 15 Avr 2020, 16:52

mic31 a écrit:"« Ce n’est pas une question de croyance, c’est une question de scientifique. Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique », a relevé Emmanuel Macron sur RFI, disant que Didier Raoult était « vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière ».

« Mon devoir c’est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd’hui poursuivies puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possible pour qu’on trouve un traitement », a-t-il poursuivi, soulignant que son « rôle » consistait à s’assurer que la recherche du professeur Raoult « rentrait bien dans le cadre d’un protocole d’essais cliniques ».

Il s’agissait aussi de « regarder avec des méthodes qui doivent être simples mais rigoureuses, si ça marchait ou ça ne marchait pas ». Et le professeur Raoult « nous invite à être humbles », a relevé Emmanuel Macron, « parce que lui-même dit que les choses peuvent varier selon les saisons et les géographies, et qu’un virus réagit à un écosystème »."

Source :
https://www.20minutes.fr/societe/2760927-20200415-coronavirus-raoult-grand-scientifique-bi-therapie-doit-etre-testee-estime-macron


Voilà que notre président se pique de donner lui-même les brevets de "bon scientifique"...le discours est plus élaboré, mais c'est quelque peu trumpesque comme façon de faire...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 15 Avr 2020, 16:53

Mazouth a écrit:
Mathias a écrit: Exemple dans mon département, la Loire, 71 cas dont 11 positifs, c'est n'importe quoi.

Mais pas du tout. Les ligériens sont plus forts que les autres, picétou, CQFD 8)

les alti-ligériens sont bien + forts : 4 personnes en réa et 6 morts en tout :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 15 Avr 2020, 18:09

Bert75 a écrit:Voilà que notre président se pique de donner lui-même les brevets de "bon scientifique"...le discours est plus élaboré, mais c'est quelque peu trumpesque comme façon de faire...


Raoult est un scientifique très connu. Il a également perdu récemment ses accréditations INSERM et CNRS. Appartement, les biais méthodologiques dans ses études ne sont pas récents. Un article de Mediapart détaille un peu le personnage et son fonctionnement et visiblement, il ne fait pas bon n'être pas d'accord avec lui, certains thésards étant poussés à réinterpréter leurs résultats jusqu'à ce qu'ils coïncident avec ses intuitions. Bref, c'est un Mandarin médiatique comme nos universités en regorgent. Des personnes qui ont parfois produit des travaux scientifiques majeurs, d'autres plus anecdotiques, mais qui de manière générale supportent mal la contradiction.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 15 Avr 2020, 18:32

Un peu de science là (scenarios exit strategy pour l'ile de France de l'Inserm):
https://www.epicx-lab.com/uploads/9/6/9 ... 200412.pdf

source: https://www.epicx-lab.com/covid-19.html
ma prochaine lecture pour les deux prochains jours :mrgreen: , j'ai déjà mal à la tête :mrgreen:

L'inserm n'avait pas fait la simulation avec la reprise d'école pour mai (comme quoi la reprise mi mai c'est pour raison économique), ils vont la refaire avec cette hypothèse du coup si j'ai bien suivi.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 15 Avr 2020, 18:43

Spir a écrit:
Bert75 a écrit:Voilà que notre président se pique de donner lui-même les brevets de "bon scientifique"...le discours est plus élaboré, mais c'est quelque peu trumpesque comme façon de faire...


Raoult est un scientifique très connu. Il a également perdu récemment ses accréditations INSERM et CNRS. Appartement, les biais méthodologiques dans ses études ne sont pas récents. Un article de Mediapart détaille un peu le personnage et son fonctionnement et visiblement, il ne fait pas bon n'être pas d'accord avec lui, certains thésards étant poussés à réinterpréter leurs résultats jusqu'à ce qu'ils coïncident avec ses intuitions. Bref, c'est un Mandarin médiatique comme nos universités en regorgent. Des personnes qui ont parfois produit des travaux scientifiques majeurs, d'autres plus anecdotiques, mais qui de manière générale supportent mal la contradiction.


C'est un peu l'analyse que j'en ai fait. Ça me fait rire de voir tous les gens crier au héro national (aussi parce que c'est le symbole d'une sorte de monument dressé contre le gouvernement, donc ça fait forcément écho auprès de beaucoup, suffit de voir ici.) et être convaincus que ça marche son truc alors qu'il y a des dizaines voire centaines d'autres spécialistes qui disent que ses travaux sont irrecevables.
Je regarde les commentaires en dessous des vidéos YouTube (fait pas faire ça, on perd foi en l'humanité en quelques secondes. En même temps c'est représentatif....), et à chaque fois qu'il y a un spécialiste qui ose dire "bah non les 2 dernières études ne montrent rien du tout, le protocole est 100% dans les choux" on a des hordes de paladins en croisade qui réclament sa tête au bout d'un pic.

Affligeant le niveau de réflexion.

Pour ma part je ne dis pas qu'il a tort, mais j'attends qu'il le prouve. Si c'était si flagrant que ça que là chloroquine marchait comme un remède miracle, je pense que tout le monde y serait passé, a commencer par les chinois qui ont entamé des études dessus bien avant lui et qui vraisemblablement ne se sont pas lancés dans une campagne d'administration de chloroquine a tous les leurs patients.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 15 Avr 2020, 18:55

Un article sur l’API de traçage qui est développé par Apple et Google:
https://www.igen.fr/iphone/2020/04/trac ... gle-114311

Certain y verrons sûrement (et encore) un complot...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 15 Avr 2020, 19:06

BouBou27 a écrit:Un article sur l’API de traçage qui est développé par Apple et Google:
https://www.igen.fr/iphone/2020/04/trac ... gle-114311

Certain y verrons sûrement (et encore) un complot...

Apple et Google sont les yeux de Satan !! Et toi tu es un suppo ! comment ça s'écrit déja ? :twisted: :twisted:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 15 Avr 2020, 19:07

BouBou27 a écrit:Un article sur l’API de traçage qui est développé par Apple et Google:
https://www.igen.fr/iphone/2020/04/trac ... gle-114311

Certain y verrons sûrement (et encore) un complot...


Il faut être membre du complot pour pouvoir le lire. Nous savons donc maintenant où tu es situé, et ce sans traçage.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 15 Avr 2020, 19:24

mic31 a écrit:
BouBou27 a écrit:Un article sur l’API de traçage qui est développé par Apple et Google:
https://www.igen.fr/iphone/2020/04/trac ... gle-114311

Certain y verrons sûrement (et encore) un complot...

Il faut être membre du complot pour pouvoir le lire. Nous savons donc maintenant où tu es situé, et ce sans traçage.

Ha oui, mince...
Je paye les sites et applis que j’utilise le plus.
Tout travail mérite salaire
Et puis comme on dit: « quand c’est gratuit, c’est toi le produit »
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 15 Avr 2020, 19:38

Bert75 a écrit:
Caracole a écrit:
Relancer l'économie ? Lesquelles ?
Faire travailler des gens en 5 X 8 pour des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité ?
J'ai l'impression que le but est de relancer la machine à plein régime et à 110% de la VMA quoiqu'il arrive!


La réponse à ta question à partir de 4:30 https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
C'est le N°1 de mon trio préféré en ce moment, ceux qui m'ont le plus appris. Si vous avez le temps de regarder en entier, c'est vraiment intéressant.


Ne t'inquiètes pas, Jancovici est membre du haut-conseil pour le climat et, à ce titre, sa pensée est connue par ceux qui élaborent les décisions. Après, comme il le reconnait lui-même à demi-mot, la priorité est de sortir du confinement et d'éviter de nous retrouver avec 5 millions de chômeurs en plus dans 3 mois et tout ce qui va avec...


Certes, mais je ne pense pas qu'il souhaite que ça se passe "as usual". Le fait qu'il ne se fasse aucune illusion c'est autre chose. De même qu'il est le premier à dire que la commission dont il fait partie n'a aucune chance d'aboutir à des projets concrets et ambitieux par le fait même qu'elle n'est pas organisée de manière à ce que ça marche.

Bert75 a écrit:Voilà que notre président se pique de donner lui-même les brevets de "bon scientifique"...le discours est plus élaboré, mais c'est quelque peu trumpesque comme façon de faire...

En fait ça résume bien le problème : il n'a pas la connaissance et de là où il se trouve il n'a plus la possibilité de l'acquérir.
En plus il fait beaucoup dans la com', et Jancovici dit lui-même qu'il n'a jamais pu lui parler alors que G. Thumberg est accueillie à l'Elysée à sa descente d'avion (qu'il n'écoute pas d'ailleurs, c'est juste pour lui donner des bonbons).
Spir a écrit:Raoult est un scientifique très connu. Il a également perdu récemment ses accréditations INSERM et CNRS. Appartement, les biais méthodologiques dans ses études ne sont pas récents. Un article de Mediapart détaille un peu le personnage et son fonctionnement et visiblement, il ne fait pas bon n'être pas d'accord avec lui, certains thésards étant poussés à réinterpréter leurs résultats jusqu'à ce qu'ils coïncident avec ses intuitions. Bref, c'est un Mandarin médiatique comme nos universités en regorgent. Des personnes qui ont parfois produit des travaux scientifiques majeurs, d'autres plus anecdotiques, mais qui de manière générale supportent mal la contradiction.


Je pense que si Japhy était là, elle nous aurait pondu 5 ou 6 pages bien senties sur ce coup-là.
Elle me manque, Japhy. Hein, Valdès! :wink:
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 15 Avr 2020, 19:38

3015 articles en 38 ans de carrières soit 1.52 par semaine vacances comprises ! la classe !
image.png
image.png (49.24 Kio) Consulté 1012 fois

Dire que je pensais bien bosser en en faisant 1 par an...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 15 Avr 2020, 20:43

Sylvain IT a écrit:Ou alors la simplicité s’arrête à ce que j'ai dis avant : elle est utilisée en Italie, point.

Probable, mais ça ne fait pas vraiment descendre le nombre de morts par jour depuis plus de 10 jours. Donc, ce n'est pas la solution miracle.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 15 Avr 2020, 20:46

Caracole a écrit:Je pense que si Japhy était là, elle nous aurait pondu 5 ou 6 pages bien senties sur ce coup-là.
Elle me manque, Japhy. Hein, Valdès! :wink:

C'est dingue, je pensais exactement la même chose cet après-midi. Japhy, reviens :!:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 15 Avr 2020, 21:25

Oh ben oui... Rallumez la lumière on y voit rien...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 15 Avr 2020, 21:27

Effectivement je commence a comprendre la haine anti joggeurs
vvu que il y a des gebs du vercors sur ce forum et que la personne en question est peut etre meme un kikoureur je n en dirais pas plus et je ne veux pas critiqué cette personne car le but n est pas de lapider telle ou telle personne
mais depuis quelques jours je commence a comorendre la haine contre les coureurs
amis coureurs respectez la disrance de 5 metres si vous voulez engager une discussion ne crachez pas par terre meme apres une pente raide merci d avance :D
( si jamais la personne en question etait kikoureur ou se reconnaissait dans mon message ke tiens a preciser que je l apprecie beaucoup mais je pense important pour la survie de la course a pied de rester a 5 metres des gens auxquels on a envie de parker de ne pas cracher par terre etc..)
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 15 Avr 2020, 21:36

Franck, heureusement que je lis aussi tes interventions sur un autre forum de CAP, sinon, j'aurai rien compris à ton dernier message :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Miche » 15 Avr 2020, 21:39

akunamatata a écrit:Un peu de science là (scenarios exit strategy pour l'ile de France de l'Inserm):
https://www.epicx-lab.com/uploads/9/6/9 ... 200412.pdf

source: https://www.epicx-lab.com/covid-19.html
ma prochaine lecture pour les deux prochains jours :mrgreen: , j'ai déjà mal à la tête :mrgreen:

L'inserm n'avait pas fait la simulation avec la reprise d'école pour mai (comme quoi la reprise mi mai c'est pour raison économique), ils vont la refaire avec cette hypothèse du coup si j'ai bien suivi.


C'est très bien écrit et documenté. Les valeurs de "If in ICU, daily rate entering in D" pour les seniors font peur. Après cette lecture, je suis encore plus convaincu qu'on n'aura pas le droit de se balader partout en Ile de France après le 11 Mai. J'aimerais bien savoir aussi ce que cela donnerait pour une autre région moins touchée, par exemple PACA. Et impatient aussi de voir ce que peut donner le retour à l'école des enfants, même si les dernières informations semblent montrer que les enfants ne sont pas les plus gros transmetteurs du virus.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 15 Avr 2020, 23:07

Bon voilà, je viens de perdre mon grand-père de 88 ans.
Il était depuis 2 mois dans l'annexe médicalisée pour longs séjours d'un hopital pour des problèmes de marche. Il a fini par entrer dans un Ehpad apres 3 faux départs mais il est parti trop tard car il a choppé le virus lors d'un repas collectif qu'ils ont arrêté une semaine avant son depart vers l'Ehpad.
De mon coté, j'avais été le voir avant le début de la crise (pour qu'il voie ses arrière petits enfants entre-autre) puis je n'y suis pas allé depuis mi-février pour ne pas prendre de risque.
Je suis dégouté car je n'ai pas pu l'avoir non plus au tel depuis le 1 avril car il n'a pas eu de ligne et que normalement il devait être bien confiné (après c'est sûr que sans matos...).
Bref, j'espère qu'il n'a pas trop souffert et c'est une grosse perte pour moi car il m'a quasi elevé.
Je sais que ce jour devait arriver mais vu son état général on aurait pu avoir encore 2-3 Noëls.
Courage à tous, ce n'est pas fini.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !