Ponpon a écrit:Comment allez-vous vous préparer pour l'Origole ??!
Avant : Séances la dernière semaine ? Le dernier repas ? Utilisation de Malto (ou autre) ?
Pendant : Utilisation d'Hydrixir (ou autre) ? Gels ? Vêtements de rechange ?
D'ailleurs est-il possible de laisser un sac avec du change dans le gymnase ?
Hello,
mes réponses sont assez similaires à celles de TomTrailRunner
2 séances courtes (45 & 50 mn) en endurance fondamentale la semaine qui précède.
Le point du sommeil peut être important, mais chacun réagit différemment. Je n'avais pas réussi à faire de bonnes nuits avant la course l'an dernier à cause d'une charge professionnelle conséquente

, et malgré ça, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière. Enfin autre que celle engendrée par 10h d'effort..
Où je diffère de TomTrailRunner, c'est que je fais systématiquement le plein de mes réserves glucidiques à l'aide de Malto les 3 jours précédents chaque course longue.
Mon dernier repas n'avait pas été un modèle du genre car nous avions des copains à la maison, donc ce fut plus Bordeaux que Malto
Sinon, un tiers de gatosport 2 à 3h avant le départ peut être une bonne solution.
Pendant la course, j'ai assez peu mangé (5 gels de mémoire), et quelques trucs salés au gymnase. Par contre j'ai beaucoup bu (y compris dans un cours d'eau...) car il faisait relativement doux.
J'avais dans ma poche à eau de la boisson Ergysport, et j'ai fait la B3 avec un mélange eau + coca.
J'ai changé de haut à la fin de chaque boucle, mais ni chaussettes, ni chaussures, ce n'était pas assez boueux
Bref, si j'ai un seul conseil à donner, c'est de
bien avoir cette course dans la tronche comme on disait dans mon ancien club de triathlon : un mental à toute épreuve qui te fera arriver au bout quoi qu'il arrive (hors blessure s'entend) ; et donc se dire que l'on profitera des agapes du gymnase chauffé et des douches bien chaudes
seulement à la fin de la B3.
Bonne fin de prépa, et régales toi cette fameuse nuit !
Bikoon