L'Origole 2010 : Le retour la nuit du 4 au 5 déc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: L'Origole 2010 : Le retour la nuit du 4 au 5 déc

Messagepar Le Loup » 23 Oct 2010, 13:44

bubulle a écrit:Bon, vu que des courses en décembre, ça commence à se raréfier, je commence à me demander si je ne vais pas me jeter à l'eau (le cas de le dire).

Sur le 30, va sans dire. Petit avantage: ça passe dans pas mal de coins que j'ai déjà pratiqués, en voisin. Défaut probable: je soupçonne vaguement que le parcours emprunte des "chemins" que je ne connais même pas (si chemins il y a!), donc je soupçonne vaguement une grosse grosse galère.

Bon, je me laisse encore le temps de réfléchir! :-)

Ben non, réfléchis pas ! J'ai déjà expliqué que ça faisait parti du processus de renoncement réfléchir... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Oct 2010, 17:25

Le Loup a écrit:
bubulle a écrit:Bon, vu que des courses en décembre, ça commence à se raréfier, je commence à me demander si je ne vais pas me jeter à l'eau (le cas de le dire).

Sur le 30, va sans dire. Petit avantage: ça passe dans pas mal de coins que j'ai déjà pratiqués, en voisin. Défaut probable: je soupçonne vaguement que le parcours emprunte des "chemins" que je ne connais même pas (si chemins il y a!), donc je soupçonne vaguement une grosse grosse galère.

Bon, je me laisse encore le temps de réfléchir! :-)

Ben non, réfléchis pas ! J'ai déjà expliqué que ça faisait parti du processus de renoncement réfléchir... :wink:

Niark. Le fait que je dise que je réfléchis a, chez moi, en général tendance à dire que je vais me décider. Le plus difficile va encore être d'annoncer à Madame que je me lance encore dans un truc de fou.

En fait, là, je suis en train de regarder les photos des années précédentes. Ça fait à la fois peur et envie, mais bon....comme je l'ai dit, c'est un peu mon terrain de jeu (en tout cas la première boucle, sur la partie Les Essarts, St-Hubert, bois des Plainvaux, la Buissonerie, la vallée Juphine (rah, les chemins boueux de par-là!), le haut des Mesnuls, le camp romain (enfin, un des...y'en a partout des coins qui s'appellent comme ça dans le coin).

Donc, comme en plus l'Origole ça va être plein de kikous, je crois que je bascule lentement dans le camp de ceux kivonyalé. Wish me luck pour faire passer la pilule à la maison.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 23 Oct 2010, 18:21

bubulle a écrit:ça va être plein de kikous, je crois que je bascule lentement dans le camp de ceux kivonyalé. Wish me luck pour faire passer la pilule à la maison.

Pas compliqué : tu lui dis que tu pars après le diner, qu'elle pourra se faire une soirée copine tranquille et que tu seras de retour pour le petit déj avec les croissants chauds :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar david a » 23 Oct 2010, 18:25

Pas compliqué : tu lui dis que tu pars après le diner, qu'elle pourra se faire une soirée copine tranquille et que tu seras de retour pour le petit déj avec les croissants chauds :-)

et des affaires dégueulasses à nettoyer ! :lol:
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 23 Oct 2010, 19:56

TomTrailRunner a écrit:Pas compliqué : tu lui dis que tu pars après le diner, qu'elle pourra se faire une soirée copine tranquille et que tu seras de retour pour le petit déj avec les croissants chauds :-)

C'est la technique que j'ai adopté l'an dernier, ça marche ! :wink:
Par contre, cette année avec un départ à 23h au lieu de 22 et la B2 qui passe en B3, il ne faudra pas que les petites familles se réveillent trop tôt pour les croissants :roll: :?

J'y faisais d'ailleurs référence dans mon CR comme source de motivation : http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... ikoon.html

Bons entraînements nocturnes & boueux à tous

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 23 Oct 2010, 20:17

Bikoon a écrit:Par contre, cette année avec un départ à 23h au lieu de 22 et la B2 qui passe en B3, il ne faudra pas que les petites familles se réveillent trop tôt pour les croissants :roll: :?

J'y faisais d'ailleurs référence dans mon CR comme source de motivation : http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... ikoon.html

Bikoon

Euh, cela dit, vu que mon objectif est le petit Origole, j'espère quand même arriver à être rentré pour les croissants (enfin, bon, allez disons 4 heures, quoi).

Bon, demain entraînement boueux (le Bout Crottu des Mesnuls doit commencer à être crottu avec ce qui est tombé cet aprèsm'...et le chemin de la vallée Juphine doit commencer à prendre son aspect hivernal). J'aurais une pensé pour ceux qui sont aux 7 Hameaux.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Insigma » 26 Oct 2010, 06:28

Après réflexion, et vu que les 3 dernières courses que j'ai courues ont été franchement humides... REPOS et sans moi sur l'Origole !

Bon courage à tous les partants
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 26 Oct 2010, 09:33

Insigma a écrit:Après réflexion, et vu que les 3 dernières courses que j'ai courues ont été franchement humides... REPOS et sans moi sur l'Origole !

Bon courage à tous les partants

Mmmh... Mouais. Un peu juste tes explications... :roll: :lol:
A ta place je serai venu conjurer le mauvais sort ; les années se suivent et ne se ressemblent pas !
Tu as le temps de changer d'avis. :| :arrow:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 26 Oct 2010, 10:04

Eco trail de Paris , aravis trail , UTMB , sous la pluie .
Prévisions pour l'Origole 2010 20°à l'ombre la nuit :lol:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar sputnik » 26 Oct 2010, 10:31

Bikoon a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Pas compliqué : tu lui dis que tu pars après le diner, qu'elle pourra se faire une soirée copine tranquille et que tu seras de retour pour le petit déj avec les croissants chauds :-)

C'est la technique que j'ai adopté l'an dernier, ça marche ! :wink:
Par contre, cette année avec un départ à 23h au lieu de 22 et la B2 qui passe en B3, il ne faudra pas que les petites familles se réveillent trop tôt pour les croissants :roll: :?

Bikoon

Hey Bikoon,
tu viens faire une boucle avec nous cette année.
Stéphane :wink:
sputnik
Kikoureur débutant

Messagepar Ponpon » 19 Nov 2010, 02:41

Comment allez-vous vous préparer pour l'Origole ??!
Avant : Séances la dernière semaine ? Le dernier repas ? Utilisation de Malto (ou autre) ?
Pendant : Utilisation d'Hydrixir (ou autre) ? Gels ? Vêtements de rechange ?
D'ailleurs est-il possible de laisser un sac avec du change dans le gymnase ?

Pour après, j'ai pas trop de question, je tournerai à la binouze !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar david a » 19 Nov 2010, 07:23

tu peux laisser ton sac dans les tribunes du gymnase, ça craint rien ... ils ont coincé le bagnard au ravito :lol:
L'an dernier, je me suis changé à chaque boucle et j'ai refait le plein de flotte et de bouffe à chaque fois.

Côté alimentation , hydratation et entrainement, je suis pas un bon exemple donc je vais m'abstenir de te donner des conseils !

bonne fin d'entrainement et à dans 15 jours !
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 19 Nov 2010, 19:55

Ponpon a écrit:Comment allez-vous vous préparer pour l'Origole ??!
Avant : Séances la dernière semaine ? Le dernier repas ? Utilisation de Malto (ou autre) ?

Mon expérience de l'année dernière (qui m'a réussi) :

dernière semaine : 2 séances courtes de 45 & 30 m ET surtout du sommeil (càd décaler mes séances de la semaine que je fais à l'aube d"habitude) - Grosse plâtrée de pâtes bolonaises maison (jamais de Malto ou autre - tout dans les riz-pates-blé-lentilles les jours précédents)

Pendant : boire tous les 15mn (de l'eau) ; une barre toutes les 45mn , bâfrée de salée au ravito ; juste changer les chaussures-chaussettes entre B2 & B3 (mais dépendra de la météo) ; hyper pratique le gymnase avec un grand sac dans les tribunes (moins cool de repartir quand tu vois les gens dormir)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 20 Nov 2010, 15:17

Ponpon a écrit:Comment allez-vous vous préparer pour l'Origole ??!

Hello,
mes réponses sont assez similaires à celles de TomTrailRunner :wink:
2 séances courtes (45 & 50 mn) en endurance fondamentale la semaine qui précède.
Le point du sommeil peut être important, mais chacun réagit différemment. Je n'avais pas réussi à faire de bonnes nuits avant la course l'an dernier à cause d'une charge professionnelle conséquente :? , et malgré ça, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière. Enfin autre que celle engendrée par 10h d'effort.. :)

Où je diffère de TomTrailRunner, c'est que je fais systématiquement le plein de mes réserves glucidiques à l'aide de Malto les 3 jours précédents chaque course longue.
Mon dernier repas n'avait pas été un modèle du genre car nous avions des copains à la maison, donc ce fut plus Bordeaux que Malto :wink:
Sinon, un tiers de gatosport 2 à 3h avant le départ peut être une bonne solution.

Pendant la course, j'ai assez peu mangé (5 gels de mémoire), et quelques trucs salés au gymnase. Par contre j'ai beaucoup bu (y compris dans un cours d'eau...) car il faisait relativement doux.
J'avais dans ma poche à eau de la boisson Ergysport, et j'ai fait la B3 avec un mélange eau + coca.

J'ai changé de haut à la fin de chaque boucle, mais ni chaussettes, ni chaussures, ce n'était pas assez boueux :mrgreen:

Bref, si j'ai un seul conseil à donner, c'est de bien avoir cette course dans la tronche comme on disait dans mon ancien club de triathlon : un mental à toute épreuve qui te fera arriver au bout quoi qu'il arrive (hors blessure s'entend) ; et donc se dire que l'on profitera des agapes du gymnase chauffé et des douches bien chaudes seulement à la fin de la B3.

Bonne fin de prépa, et régales toi cette fameuse nuit !

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 20 Nov 2010, 20:07

Bikoon a écrit:...et donc se dire que l'on profitera des agapes du gymnase chauffé et des douches bien chaudes
Ah bon, il y à des douches :!: :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 20 Nov 2010, 20:50

Froides oui, on est pas assez costauds Tom ; on arrive trop tard pour l'eau chaude... :(
Mais en même temps c'est mieux ainsi ! Pas de coup de mou en arrivant, hop prêts pour une 4ème boucle !!! :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 21 Nov 2010, 14:57

Merci pour les réponses, j'ai tellement du mal à me préparer, que ça va m'aider un peu !!!
Faut que le métier rentre !!!

Maintenant il faut que je fasse le choix, avec ou sans malto !!! :mrgreen:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 21 Nov 2010, 20:29

Ponpon a écrit:Merci pour les réponses, j'ai tellement du mal à me préparer, que ça va m'aider un peu !!!

Un conseil, un seul, ne te prends pas la tête, l'an dernier, l'origole était ma 1ère grosse course nocturne et bien, je n'ai rien changé à mes habitudes de courses natures de 20 bornes. Je suis juste venu avec du change. Finalement, je ne me suis changé qu'au départ de la 3ème. Idem pour la nourriture les ravitos sont excellents et en quantité.
Bon courage par avance :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 21 Nov 2010, 21:45

Ouh là là, ouh là là, les prévisions météo s'affolent !!! :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 21 Nov 2010, 22:34

Le Loup a écrit:Ouh là là, ouh là là, les prévisions météo s'affolent !!! :wink:

l'Origole 2010 sous la neige :!: :?: Génial, sortez les guêtres et les crampons ... :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Ponpon » 22 Nov 2010, 00:51

Land. a écrit:Un conseil, un seul, ne te prends pas la tête, l'an dernier, l'origole était ma 1ère grosse course nocturne et bien, je n'ai rien changé à mes habitudes de courses natures de 20 bornes.

Ok ça me rassure, je vais pouvoir tourner à la tartiflette, aux tripes et au pinard toute la semaine prochaine alors !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 22 Nov 2010, 10:51

fredvil60 a écrit:Eco trail de Paris , aravis trail , UTMB , sous la pluie .
Prévisions pour l'Origole 2010 20°à l'ombre la nuit :lol:

et peut être de la neige cette année :mrgreen: ce qui en ferait un ultra blanc by nigth :arrow:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 23 Nov 2010, 00:23

La météo change en 24h,....mais pour l'instant une période de froid est annoncé à partir de jeudi 25 et les 10 jours qui suive,
de -3c° à -6c° et neige, ..... l'Origole ça va promettre :!: à côté des 12c° de l'année dernière à 22h !
affaire à suivre...... :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 23 Nov 2010, 11:08

Land. a écrit:Un conseil, un seul, ne te prends pas la tête, l'an dernier, l'origole était ma 1ère grosse course nocturne et bien, je n'ai rien changé à mes habitudes de courses natures de 20 bornes. Je suis juste venu avec du change. Finalement, je ne me suis changé qu'au départ de la 3ème. Idem pour la nourriture les ravitos sont excellents et en quantité.

Oui, oui, c'est ça, et puis j'avais sérieusement mis le frein pour toi :lol:
Parce qu'autrement c'est 10 boucles dans la nuit que tu faisais :D ....ou une seule :?
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 23 Nov 2010, 23:24

XBo a écrit:
Land. a écrit:Un conseil, un seul, ne te prends pas la tête, l'an dernier, l'origole était ma 1ère grosse course nocturne et bien, je n'ai rien changé à mes habitudes de courses natures de 20 bornes. Je suis juste venu avec du change. Finalement, je ne me suis changé qu'au départ de la 3ème. Idem pour la nourriture les ravitos sont excellents et en quantité.

Oui, oui, c'est ça, et puis j'avais sérieusement mis le frein pour toi :lol:
Parce qu'autrement c'est 10 boucles dans la nuit que tu faisais :D ....ou une seule :?

Un grand souvenir que cette nuit "Origolesque" à tes cotés.... :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 24 Nov 2010, 18:55

Ponpon a écrit:Merci pour les réponses, j'ai tellement du mal à me préparer, que ça va m'aider un peu !!!

Pour ma part je fait le plein 3 jours avant avec du Maxim neutre :mrgreen: ( c'est comme le malto mais c'est plus une histoire de papilles gustatives) :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 24 Nov 2010, 19:54

Par contre si je ne sais pas comment je vais gérer les jours précédants, je sais comment je vais récupérer dès l'arrivée !!!
Y'aura de la bière dans le coffre ! :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar marioune » 25 Nov 2010, 04:36

hello les kikous-boue, je serai benevole sur l origole,
j arriverai juste, donc avec 9h de decalage horaire, je ne devrais pas dormir comme une loque pendant que vous bataillez.

Il sera la notre bagnard de competition??

Promis on va vous bichonner et surtout vous botter les fesses pour que vous quittiez le gymnase bien chaud et partiez faire le dernier tour. Ouille, ca va faire mal les boucles dans cet ordre!
Je me souviens que beaucoup de gens etaient deshydrates l'an dernier apres le 2 eme tour. Il fera peut etre plus frais cette annee mais achtung, bien boire. 8)
marioune
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2010, 05:25

marioune a écrit: Il fera peut etre plus frais cette annee mais achtung, bien boire. 8)

Carrément plus frais indeed , cf. Météo :lol: :roll: :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 25 Nov 2010, 07:34

TomTrailRunner a écrit:
marioune a écrit: Il fera peut etre plus frais cette annee mais achtung, bien boire. 8)

Carrément plus frais indeed , cf. Météo :lol: :roll: :wink:

Y'a aussi ma vitesse horaire indiquée Tom, trop fort !!! :shock: :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 25 Nov 2010, 10:03

marioune a écrit:hello les kikous-boue, je serai benevole sur l origole,
j arriverai juste, donc avec 9h de decalage horaire, je ne devrais pas dormir comme une loque pendant que vous bataillez.

Promis on va vous bichonner et surtout vous botter les fesses pour que vous quittiez le gymnase bien chaud et partiez faire le dernier tour. Ouille, ca va faire mal les boucles dans cet ordre!
Je me souviens que beaucoup de gens etaient deshydrates l'an dernier apres le 2 eme tour. Il fera peut etre plus frais cette annee mais achtung, bien boire. 8)

Super, tu nous remonteras le moral! Cette année je tente les 3 tours !!! :-) Froid attendu en effet...

Caro

http://www.team-caro.fr
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Bleau78 » 25 Nov 2010, 10:07

Super nouvelle Marioune.
Merci
Ciao
Marco
Bleau78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 25 Nov 2010, 11:07

j arriverai juste, donc avec 9h de decalage horaire, ... Promis on va vous bichonner et surtout vous botter les fesses pour que vous quittiez le gymnase bien chaud et partiez faire le dernier tour.

Marioune, le retour !... J'espère que tu as ramené une tenue de Pom-Pom girl ... Pour l'Origole, ça devrait l'faire ! :lol: :shock: indeed :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 25 Nov 2010, 12:25

Tonton Trailer a écrit:
j arriverai juste, donc avec 9h de decalage horaire, ... Promis on va vous bichonner et surtout vous botter les fesses pour que vous quittiez le gymnase bien chaud et partiez faire le dernier tour.

Marioune, le retour !... J'espère que tu as ramené une tenue de Pom-Pom girl ... Pour l'Origole, ça devrait l'faire ! :lol: :shock: indeed :lol:

+1 pour faire monter la température :lol:
Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 26 Nov 2010, 11:12

Neige fin de semaine prochaine et de plus en plus froid à partir de vendredi, la nuit de samedi à dimanche : claire avec averses de neige -4c° à l'abri ressenti -6/7c° c'est une version Blanche et très hivernale qui nous attend !..... pour l'instant à j-9 ! :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Ponpon » 26 Nov 2010, 11:43

patfinisher a écrit:Neige fin de semaine prochaine et de plus en plus froid à partir de vendredi, la nuit de samedi à dimanche : claire avec averses de neige -4c° à l'abri ressenti -6/7c° c'est une version Blanche et très hivernale qui nous attend !..... pour l'instant à j-9 ! :wink:

On va peut-être courir les pieds au sec !!! :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 26 Nov 2010, 11:59

Ponpon a écrit:
patfinisher a écrit:Neige fin de semaine prochaine et de plus en plus froid à partir de vendredi, la nuit de samedi à dimanche : claire avec averses de neige -4c° à l'abri ressenti -6/7c° c'est une version Blanche et très hivernale qui nous attend !..... pour l'instant à j-9 ! :wink:

Oui mais froid .
je vais mettre du vin chaud dans ma poche à eau :mrgreen:
Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 26 Nov 2010, 12:20

fredvil60 a écrit:
Ponpon a écrit:

Oui mais froid .
je vais mettre du vin chaud dans ma poche à eau :mrgreen:
Fred

... et la couverture chauffante au fond du sac ... :mrgreen:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Nov 2010, 12:50

Ponpon a écrit:On va peut-être courir les pieds au sec !!! :mrgreen:

Salut,
Voire même en chaussures de route :lol: (idée à ne pas suivre) pour ma 1ére tentative...
Mais pas en débardeur :oops:
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 26 Nov 2010, 13:40

fredvil60 a écrit:je vais mettre du vin chaud dans ma poche à eau :mrgreen:

L'idée du vin chaud m'a traversé l'esprit quand même, un thermos dans le sac et le tour est joué !!! :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub