Modérateur: Modos
Jep974 a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question pour l'ensemble de la communauté :
Faites-vous une coupure annuelle, avec une période de repos complet sans course à pied ?
Personnellement, j'ai fait une coupure pendant le mois d’août. A peine 4 petites sorties.
Bilan : j'ai repris l'entrainement avec encore plus de plaisir. Et j'ai vraiment eu l'impression de recharger les batteries et de penser à autre chose qu'à la course à pied.
Tu n'as pas trop perdu avec seulement 4 sorties en un mois?
En tout cas impossible pour moi de couper en Aout, en janvier ou février à la limite.
leptichat a écrit:des petites coupures de temps en temps, quand je suis fatiguée, aprés un grand objectif ou blessée -chose qui ne s est plus produite depuis 1.5 ans: je touche le bois -
janolesurfeur a écrit:quand tu t'entraines tous les jours voire 2 fois par jour, c'est peut-être plus nécessaire de faire une coupure ?
et c'est peut-être plus facile de reperdre les 5 kgs
jsp75 a écrit:janolesurfeur a écrit:quand tu t'entraines tous les jours voire 2 fois par jour, c'est peut-être plus nécessaire de faire une coupure ?
Pas faux... Mais ici il y a beaucoup de furieux qui peuvent faire deux fois dans la journée et ne jamais s'arrêter jusqu'à se faire hospitaliser pour refaire les niveaux.
Vaut peut-être mieux tempérer les ardeurs et faire l'apologie de la pause sportive.
Olivier73 a écrit:jsp75 a écrit:janolesurfeur a écrit:quand tu t'entraines tous les jours voire 2 fois par jour, c'est peut-être plus nécessaire de faire une coupure ?
Pas faux... Mais ici il y a beaucoup de furieux qui peuvent faire deux fois dans la journée et ne jamais s'arrêter jusqu'à se faire hospitaliser pour refaire les niveaux.
Vaut peut-être mieux tempérer les ardeurs et faire l'apologie de la pause sportive.
c'est pas toi qui devais t'arrêter quelques temps et qui a repris au bout de même pas une semaine !
là: viewtopic.php?f=21&t=22755
ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?
jeanphi69 a écrit:Moi je me suis fait une coupure un jour, j'ai vachement saigné ! Nan c'est pas ça ?
Bon plus sérieusement : Je n'ai jamais coupé autrement qu'une semaine par ci par là et m'en suis plutôt bien porté jusqu'à aujourd'hui. Blessé pour cause de surentraînement, je n'arrive toujours pas à arrêter complètement. De là à dire que je suis accro... ben, je suis accro !
J'ai donc décidé de couper complètement, 3 semaines, pour la 1° fois depuis 10 ans juste après la STL.
En espérant tenir jusque là....
Elcap a écrit:jeanphi69 a écrit:Moi je me suis fait une coupure un jour, j'ai vachement saigné ! Nan c'est pas ça ?
Bon plus sérieusement : Je n'ai jamais coupé autrement qu'une semaine par ci par là et m'en suis plutôt bien porté jusqu'à aujourd'hui. Blessé pour cause de surentraînement, je n'arrive toujours pas à arrêter complètement. De là à dire que je suis accro... ben, je suis accro !
J'ai donc décidé de couper complètement, 3 semaines, pour la 1° fois depuis 10 ans juste après la STL.
En espérant tenir jusque là....
j'attend de voir si tu vas tenir !! drogué va !!!
GUILLON Antoine a écrit:Salut,
De mon côté, je coupe un peu après le GRR, 10 jours sans trail, et reprise vélo au 6e jour, en douceur.
Ensuite, reprise trail avec moitié moins de km qu'en période normale, pendant 2 semaines, puis reprise du rythme habituel. Ca me fait un petit mois de régénération, mais ça m'ennui, car je préfère mes semaines à 5 sorties trail et 5 sorties vélo. Dur de changer les habitudes.
A+
Antoine
Bibip54 a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour ma part la coupure commence cette semaine
Je garde juste :
Deux petites séances de course à pied + musculation
Une séance de natation technique/endurance en alternance
Une sortie cyclisme ou VTT
Objectif 2012 : Triathon Sprint+CD et peut être LD ainsi que de l'Ultra-Trail
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !