Récit de la course : La Satho'verte - 13 km 2013, par Timthacel

L'auteur : Timthacel

La course : La Satho'verte - 13 km

Date : 1/5/2013

Lieu : Sathonay Camp (Rhône)

Affichage : 370 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Très belle course : et 1ère fois que je termine bien classé !

Je décide de m'inscrire sur la Satho'verte avec un copain avec lequel on avait déjà fait un semi ensemble.

Donc je sais d'entrée qu'il ne faudra pas le suivre trop longtemps il est bcp plus rapide que moi !!!

La course semble bien organisée, on se positionne sur la ligne d'arrivée plutôt devant... C'est partis !

comme à ma mauvaise habitude on part assez vite. 1ère descente (j'aime ça) on lache les chevaux !

arrive les 1ère montées, je dis à mon pote de partir devant que c'est trop rapide pour moi. je continue à mon rythme, la course est sympa.

Un moment mémorable où comment certains n'aiment vraiment pas le goudron)

On doit être à mi parcours, et je vois devant moi une demoiselle semblant en difficulté dans une petite montée sur route goudronnée. je l'a double lui lance un courage tu vas y arriver. Elle me réponds :"non non ça va j'aime pas le bitume".

Je continue ma course, me dit que le section goudronnée n'était pas si longue, mais que c'est sur je préfère aussi les sentiers...

Quelques minutes après lorsque la course est revenue sur des sentiers , cette jeune demoiselle me dépose littéralement et double pleins de concurents  :ah oui effectivement pour ne pas aimer le goudron elle n'aime vraiment pas... je ne l'a reverrai plus..

 

La fin du parcours est très plaisant car en sous bois avec des trons à éviter, des montées, des traversée de cours d'eau ou des bénévoles nous aident à ne pas tomber car c'est très boueux !!! Je sens que ma petite expérience en trail commence à payer car je double de plus en plus de monde.... il y a même une grosse montée où il faut s'aider d'une corde :atypique mais très plaisant !

Arrive les derniers km, je commence à trouver le temps un peu long et a fatiguer, on me rattrape de nouveau, mais chique une descente : je reprends de nouveau de la distance.

malheureusement une dernière montée très pentue m'oblige à marcher , je me fais doubler par 2/3 concurrents puis c'est la dernière ligne droite mon classement ne changera pas, mais j'accélère quand même ma course.

je finis en 1h21, pas très loin derrière mon copainet surtout relativement bien classé par rapport à d'habitude : 105/280 soit à 38%, alors que je suis quasiment toujours autour de 75% d'habitude....

A la fin je croise une collègue de boulot : tiens je ne savais pas qu'elle courait elle aussi. j'ai fini devant elle. mais j'apprendrai plus tard qu'elle me dépose littérallement sur les 10km ou semi sur route. Elle n'a pas l'habitude des trails et moi un peu plus.

Vu que globalement je débute dans la course à pied, je tire des conclusions intéressantes de quasiment toutes mes course. pour celle-ci :

Le trail et la course sur route sont vraiment 2 sports différents. et en trail l'expérience de la gestion de course (montée surtout) est très importante !!

 

 

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 25-10-2013 à 11:05:22

marrant de suivre ta progression annuelle, d'un seul coup !

là, c'est net, tu as franchi un palier, c'est un super classement.
vivement le prochain CR (non, je ne te mets pas la pression....)

Commentaire de Timthacel posté le 25-10-2013 à 11:07:07

tu me suis sur tout mes récits !!!
Bon il faut dire que je les enchaînent ce matin, 3 récits et bientôt un 4ème !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !