Récit de la course : La Satho'verte - 15 km 2009, par langevine

L'auteur : langevine

La course : La Satho'verte - 15 km

Date : 1/5/2009

Lieu : Sathonay Camp (Rhône)

Affichage : 1120 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

La Sathoverte ou une petite revanche personnelle

Cette année est consacrée au court, vous savez le genre de courses qui piquent les cuisses très très vite, et qui ne perds pas de temps dans les fleuritures... Pas le temps de regarder le paysage, faut avancer, et apprendre à se forger un mental. Et c'est là que le bas blesse... pour l'instant...

Qq cross foirés... un 10km plus que moyen... un semi que j'arrête au 15ème kilo ( bien la peine après tous les efforts fournis pour parvenir à un temps convenable!! ) ... Humm.. 2009, une grande et belle année de course à pied en perspective!!


Alors la Sathoverte, autant dire que je l'ai prise avec beaucoup de légèreté, c'est surtout pour le plaisir de finir une course sereinement! Et puis y a mon Tounik de chéri à mes côtés pour m'aider à relativiser alors tout ira bien... Tounik, la force tranquille...

Nous croisons Matt qui, même en échange d'un gros bisou (toujours contente de le revoir!!) ne me dira rien du parcours.. J'ai juste le droit à un petit sourire en coin que je n'ai pas interprété à sa juste valeur...

Allez zou, partis pour 15 bornes! Nous sommes loin de la ligne de départ mais tant pis, laissons les se battre devant! Nous commençons par traverser un petit pré où je commence à dérouler tranquillou. Je ne m'occupe pas trop de mon homme, de toutes les façons pour lui, c'est une petite balade de santé, il serait même capable de rajouter quelques pour se compliquer la tâche alors autant me concentrer sur ma course!! Audrey, ma copine d'entrainement, me ratrappe et me double vite fait... je m'en doutais, un vrai gazole, cette petite !! Les choses reprennent l'ordre logique, je double quelques féminines parties comme des diablesses! Mais si j'ai au moins compris une chose de mes échecs précédents, c'est que rien ne sert de courir... il faut partir à point!!

Quelques petites lignes droites suivies de descente, et là, je suis enfin sur mon terrain de jeu: je peux lâcher mes gambettes, allonger la foulée et doubler, doubler, encore doubler.... Les heures sur la piste de cet hiver se concrétisent enfin!

Ah et puis là, ça commence à se compliquer! Si j'ai travaillé la vitesse, la pose du pied et la puissance cet hiver, en revanche, en ce qui concerne les balades dans les bois avec passages techniques, ça date de la Saintélyon!! Et encore, quand je parle de technicité dans la Saintélyon, je vois déjà le sourire au coin des lèvres de mes lecteurs attentifs...

Mon chéri me pousse aux fesses dans ces descentes; eh là tout doux, si je ne vais pas plus vite, c'est que je flippe de me faire mal, pas l'habitude encore de ces terrains là moi!! Mais ça viendra en temps et en heure!! Et puis j'aime pas qu'on me pousse d'abord!! Arrive la fameuse dernière montée, alors là, le Thunder... je l'ai maudit!!! Bien fait pour lui, s'il a dû porter son VTT!! Pas grand chose pour un chéri sportif comme le mien mais je vous assure que lorsqu'on s'appelle langevine, ça fait mal!!!! Une corde par ci, une petite grimpette par là, une autre plus hardue qq mètres plus loin... Allez allez, on souffle un bon coup, on pose les mains sur les genoux et on avance! Un petit air de Mickael Jackson sortant de nul part envahit ce passage sous bois... C'est top de découvrir une jeune flûtiste dans un tel endroit! Top comme le reste de l'organisation d'ailleurs!!

Dernière ligne droite... en côte après quelques marches bien cassantes et l'affaire est dans le sac: 1h27 de plaisir finalement avec un finish main dans la main et ça, c'est la plus jolie des récompenses! Belle course pour se rassurer, se dire que le travail fourni n'est pas vain et que le mental progresse! Petit à petit, l'oiseau .... 

Rencontre bien sympathique avec Yves_cool_runner, retrouvailles avec Matth (VTT balai) pour régler quelques comptes et puis c'est l'heure d'un délicieux after course sous le soleil avant de prendre la route pour un week-end en amoureux.. Pff, c'est plus une vie ça!!

16 commentaires

Commentaire de Mamanpat posté le 06-05-2009 à 08:25:00

Super ! le plaisir revient et c'est bien là l'essentiel !
A très vite !
Bisous

Pat

Commentaire de Franciss posté le 06-05-2009 à 09:09:00

Bon et bien la satisfaction l'emporte ! Tu as pris du plaisir et c'est l'essentiel...le chrono ne peut que suivre !

Commentaire de hagendaz posté le 06-05-2009 à 09:12:00

croiser michael jackson dans les bois à la sartho'verte pas mal!!lol
merci pour ton récit

Commentaire de lulu posté le 06-05-2009 à 10:44:00

Sympa ton récit et en plus t'as pris du plaisir et c'est bien là l'ESENTIEL !!!!
A +

Commentaire de thunder posté le 06-05-2009 à 13:45:00

Le parcours technique ??? ça va être la grosse marade au pic dans ce cas :p toujours un plaisir de vous voir tous les deux :)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-05-2009 à 13:46:00

Et bien voilà une belle petite balade, merci de nous en avoir fait profiter.

Commentaire de agnès78 posté le 06-05-2009 à 19:29:00

eh ben la miss, t'as la caisse! Et ton bonheur fait sincèrement très plaisir à voir.
à bientôt
bisous

Commentaire de canard49 posté le 06-05-2009 à 21:04:00

Salut Karine

Je n'ai pas suivi ton parcours hivernal... apparemment délicat mais ton récit est plein d'espoir et de bonne humeur puis il faut que tu redores le blason angevin !!
Alexandre un angevin qui te veut du bien

Commentaire de Gibus posté le 06-05-2009 à 21:20:00

Michael Jackson avec une flute
C'est un thriller à la Beethov.

Bravo Karine
A bientot

Commentaire de yves_cool_runner posté le 06-05-2009 à 21:56:00


Que du plaisir cette course : le parcours, la météo... Bravo Karine pour un résultat plus qu'honorable (un peu poussée par Tounik !). 2009 sera une grande année !

Commentaire de raideur69 posté le 06-05-2009 à 22:13:00

Alors Karine,tu a pris du plaisir ,enfin!!voila le but!!!le reste que de la "flute"
Oui le mental petite ,le mental,,,bravo pour ton pti'chrono
Enfin,tu sais ce que nous avons "bavardé"
Bises

Commentaire de rapace74 posté le 07-05-2009 à 07:05:00

tu as abandonné a anncey pour faire un superbe crhono ici!!!!
bravo pour ta course bises a bientôt
manu

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 07-05-2009 à 20:33:00

Mais c'est la forme qui revient ! Rien de mieux qu'une courte distance pour se remettre les pieds en place !

Commentaire de LtBlueb posté le 07-05-2009 à 23:28:00

Ca fait plaisir de te lire karine et plaisir de te retrouver avec le sourire ! Well done !

Commentaire de maï74 posté le 08-05-2009 à 19:25:00

Une course avec son chéri, en effet rien de tel pour retrouver la patate ! Et puis Tounik ça a pas dû lui déplaire de te pousser aux fesses !!!
Biz

Commentaire de joy posté le 17-06-2009 à 10:58:00

Gros bisoussssssssssss!!! Ma crapahuteuse favorite...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !