Récit de la course : Trail de la Sainte Baume 2008, par phildeval

L'auteur : phildeval

La course : Trail de la Sainte Baume

Date : 2/3/2008

Lieu : Gemenos (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1955 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Sainte Baume 2008

 

 

Départ 6 h  de la Drôme pour mon 2 em trail Provencal  apres celui de la Galinette.

Arrivée 7h45 à Géménos ou je suis accosté sur un rond point par un organisateur orienteur qui me charge d'une mission de la plus haute importance . Aller donner un panneau d'indication à un autre bénévole qui est posté au rond point suivant.

Premier bon point le fléchage d'arrivée en ville.

Après avoir mené à bien la tache qui m'a été confié , je me dirige vers la salle des dossards et là deuxième bon point la remise des dossards ultra rapide grâce aux couloirs par ordre alphabétique des noms.

8h50 me voilà  au départ , je vois un buff Kikourou , je me présente et on échange qq mots ( pfff j'ai oublié de lui demander son pseudo ).

 

9h on décolle , trankilou pour moi, je me suis pas échauffé j'aurais bien assez à crapahuter pendant le parcours

Grande route ,puis chemin large pour bien étirer le peloton mais  au bout de qq minutes avant d'attaquer un sentier ca bouchonne et même arrêt total . Faut - il prendre un ticket pour attaquer ce sentier ? Finalement on l'attaque ce sentier et on monte piano en marchant quand on aperçoit 2 arbres au milieu ce qui explique l'arrêt. Surement un coup des premiers  pour empêcher le gros du peloton parti prudemment de les rattraper plus tard.

On les aura à la prochaine course.

 

Et ça monte et ça descend et ça remonte et ça redescend et même le vent s'y met

Trail exigeant avec des descentes biens techniques ou je me fais bien plaisir sauf dans un virage ou emporté par ma vitesse supersonique je ne vois pas une racine et je fais un pointu du pied droit dessus, tel un footballeur ( allez L'OM ) .Pas de chute mais une petite douleur ou grosse gène qui m'handicapera pour  passer sous les 3 h.

 

Apres les bosses de fin de parcours , je franchis la ligne d'arrivée en  3 h01' 32 .

 

Après une petite récupération assis sur un banc en sirotant un fanta , je vais chercher  mon teeshirt .. damned ...je m'aperçois que j'ai un tout blanc alors qu'il y en a avec des liserés orange qui aurait été du meilleur effet avec mes chaussures  et chaussettes.

 

Direction la douche ... en voiture  ... fainéant ... non non c'est loin .Chaude en plus la douche et retour à la salle pour me restaurer copieusement ou j'aperçois le photographe vététiste kikoureur Akunamatata avec qui je me présente et échange qq mots.

 

Très beau trail  , très peu de déchets sur le parcours  bravo à tous , très bien organisé par le Marseille trail club ou on sent bien l'esprit trail qui y règne .

 

Ps : il est beau le teeshirt même sans  liserés

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 03-03-2008 à 06:46:00

merci pour ton récit d'une très belle course à l'évidence et BRAVO pour ta course! Le TS avec des liserets ornages te fait une très belle excuse pour un nouveau réveil à 6 heures du matin en 2009! Bonne récup. Bises agnès

Commentaire de riri51 posté le 03-03-2008 à 07:27:00

Merci pour ce CR et à l'année prochaine pour passer sous les 3 heures. Pour la petite histoire: Tout les tee shirts étaient identiques, mais certains coureurs ont récupéré un "collier lafuma" orange c'est :"le fameux liseret".

Commentaire de akunamatata posté le 03-03-2008 à 11:24:00

Hello Phildeval,

belle course, près des 3h c'est pas mal du tout, lors de mes reco, j'étais plutot dans les 3h30 !
pour le liseret orange c'était le T-shirt des dames, désolé, il va falloir prévoir l'opération pour l'édition suivante.

Commentaire de Shostag posté le 03-03-2008 à 19:47:00

Je me doutais bien que cela allait bouchonner au niveau du 1er sentier ... D'ailleurs et de mémoire, l'arbre n'y étais lors de la reconnaissance du 10 Février : il a du tomber entre temps sans que les organisateurs ne s'en aperçoivent.

Sinon, dommage que l'on se soit raté, au plaisir de se rencontrer sur une prochaine course.

Shostag.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !