Récit de la course : Trail de la Sainte Baume 2008, par akunamatata

L'auteur : akunamatata

La course : Trail de la Sainte Baume

Date : 2/3/2008

Lieu : Gemenos (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 3262 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sainte Baume - préparation du jour J

Yo' Ami(e)s kiks,

un point de vue un peu décalé du "backstage", tout a commencé il y a quelques mois...


C'est  -23 jours avant le D Day, le général Kaftandjian s'approche de la carte du massif à envahir:

MTC_prepa_TSB (6)

L'opération, top secrète, connue seulement des forces spéciales MTC (Marines Training Corp.) est méticuleusement préparée depuis des mois.  Elle est surnomée l'opération "OverBaume". Pendant des semaines; tel l'agent 007, Pierre et la commission course a oeuvré dans l'ombre pour convaincre les locaux (les Grands Témoins du premier phénomène:les  Maire, Pompiers et le service ONF (Organization for the New Future) de se lever avec nous le jour J.

Dernière réunion avant les hositilités, les visages sont graves et attentifs, chacun pense aux siens avant d'aller sur l'opération. Le général commence à disposer ses hommes sur les check point (omaha sentier, pointe de Bertagne, col de l'utah, cruvelier beach...), les sentinelles baliseurs seront les premiers à voir l'arrivée du phénomène ET...




Les tenues de camouflages sont prêtes à être enfilées, ce sont les plus proches que nos experts ont pu mettre au point. On espère ainsi tromper la vigilance des ET pendant la durée du CONTACT.

* MTC_prepa_TSB (7)

Notre unité MTC est composée en outre de 4x4, de fonction support telle la logistique, la chaine de santé et des derniers cris de la technologie de communication pour cette opération éclair. Pas moins de 47 membres triés sur le volet parmi des millions de volontaires seront responsables de la plus grosse rencontre de l'histoire de l'humanité.

Le phénomène du CONTACT avait déjà eu lieu en 2003 dans cette contrée, déclenchant de la part des gouvernements une panique indescriptible. Qui étaient ils ? Quels étaient leur but ? Allaient ils revenir dans la Sainte Baume? A base d'archives du seul homme qui ait pu filmer leur première venue (Eric B.) les scientifiques ont pu prévoir leur cycle de réapparition. Ils sont attendus le 2 mars prochain. Mais cette fois ci nous seront prêts à les observer, les étudier, comprendre leur motivations...

les Extra-Traileurs...

Nous les attendons de pied ferme...

Akuna 2ème classe reporter
 
Je suis de retour de l'EXPERIENCE du 4ème type et le contact a été fait , stay tuned pour la suite ...
 
 
Bonan tagon ami(e)s traileurs,

Le général Kafta avait été clair lors de la préparation minutieuse de l'opération overbaume: il fallait percer le mystère de ces apparitions récentes. Pourquoi maintenant (réduisant ainsi en pièce le paradoxe de Fermi)? Quels étaient leur intentions? Le matin même aux abords du paisible village de Gémenos, je remarque les lumières étrangement allumées. Sur la place du village en face de la mairie, j'ai une drôle d'impression, cela ressemble bien à une matérialisation d'une piste d'atterrissage ?
Trail_Sainte_Baume_2008 (13)

Le puzzle a donc l'air de se mettre en place...

Dans la salle polyvalente, les "cadeaux" diplomatiques sont prêts. Ceux ci sont bourrés d'électronique dernier cri afin de pouvoir suivre nos hôtes dans leur migrance interplanétaire.

Trail_Sainte_Baume_2008 (19)

Patrick, sentinelle MTC posté checkpoint monument rando, dans une posture cherokee afin de se motiver pour la bataille.

Trail_Sainte_Baume_2008 (24)

Je pars avec Lionel sur la Trace, le soleil guide nos pas vers la vigie du mont cruvelier: une première indication de la nature cosmique de l'évènement.

Trail_Sainte_Baume_2008 (41)

Top Contact ! L'éclaireur Extra traileur me passe comme une fusée, néanmoins j'arrive à le fixer sur mon capteur, l'analyse spectrale des sons émis montre un lien avec la langue runasimi plus connu sous le nom de Quechua.

notre base de données intégré wikipédia du centre de com m' en dit un peu plus:

"Avant le développement de l'empire inca, le quechua était la langue des Chinchas qui vivaient dans la région côtière autour de l'actuelle ville de Lima et qui comprend notamment le temple de Pachacamac. Durant le premier millénaire après J.-C., la langue se serait propagée dans un premier temps via les échanges commerciaux entre les Chinchas et les peuples voisins, notamment à Cajamarca et jusqu'en Équateur[1], sans nécessairement s'y imposer comme langue vernaculaire."

Alors est il vraisemblable qu'il y ait eu des Contacts ET similaires du coté du pérou antérieur même de l'époque des incas ? A t il été la cause du développement d'une civilisation entière ? En tout cas cette fois ci les moyens mis en oeuvre lèveront le doute une fois pour toutes j'espère.

Trail_Sainte_Baume_2008 (48)

L'éclaireur semble attiré vers les hauteurs. A ses trousses de nombreux ET, tous plus bariolés les uns que les autres n'ont de cesse de le suivre stoiquement tels des moutons de panurge. Certains arborent des écritures, Salomon, Asics, Lafuma...Artefacts récoltés d'autres époques ou d'autres lieux ? Salomon en hommage à leur visite faite  il y a trois mille ans sur terre, Asics en hommage au poète satirique Juvenal voudrait dire que leur visite passa à Rome durant l'antiquité...Cela donne le vertige. Je n'ose perturber leur transhumance de peur de briser un rituel qui me dépasse. Prenant mon courage à deux mains (et mon Véhicule Tout Terrain)  je tente l'impensable: l'intégration en leur sein. Je peine mais j'arrive à suivre le rythme de cette formidable masse en mouvement. Puis soudain je comprends, l'objectif est la vigie !

Trail_Sainte_Baume_2008 (127)

Mais bien sûr, il leur faut un moyen de communication à un point élevé, à la manière ironique d'un ET "téléphone maison". Stéphane du MTC s'est également intégré incognito à la migrance avec brio, son camouflage a parfaitement fonctionné.

Trail_Sainte_Baume_2008 (137)

Mais que se passe t-il ? Les ET se détourne de la Vigie pour redescendre vers le nord-est. Je crois deviner un ET lançant un regard interrogateur vers le ciel. Est il décu de ne pouvoir contacter sa base ou cherche t il des instructions ? Je continue parmi eux, toujours avec appréhension mais curieux de connaitre leur destination.

Trail_Sainte_Baume_2008 (139)

De nouveau sous mes yeux se trouve la réponse, le pic de Bertagne et son radome de l'aviation civile. Idéal pour communiquer avec leur terre d'origine. C'est tellement simple comme explication, ils vont donc au point le plus haut pour le passage !

Trail_Sainte_Baume_2008 (187)

Je retrouve Lionel posté, il m'indique un raccourci pour remonter un tant soi peu le flux d'ET.

Trail_Sainte_Baume_2008 (198)

Pierre enregistre consciencieusement chaque ET sur son appareil numérisé pour analyse ultérieure.

Trail_Sainte_Baume_2008 (251)

Plus je me rapproche du pic de Bertagne, plus je m'aperçois que cela ressemble à un tremplin de décollage pour vaisseau spatial...

Trail_Sainte_Baume_2008 (261)

Un ET essaye de communiquer en symertrisant mon comportement, il me vise avec un appareil brillant. Nom de zeus
sed quis custodiat ipsos custodes ? Nous observeraient ils également ?

Trail_Sainte_Baume_2008 (282)

Un autre également fait du répérage, prémisse d'une invasion programmée ou du simple tourisme intergalactique ? Décidément plus on en sait plus l'on se pose des questions...

Trail_Sainte_Baume_2008 (285)

Patrick est au carrefour des étoiles, car les ET ont l'air un peu perdu dans son secteur !

Trail_Sainte_Baume_2008 (314)

Olivier et Guilhem sont soulagés, pas de pertes pour le moment au sein des ET et des MTC.

Trail_Sainte_Baume_2008 (367)

La "trans(ET)ance" a eu lieu, ils ont de nouveau disparus. Cette fois les mesures prises sont analysées de nombreuses fois. Sociologues, Ufologues, astrophysiciens, mathématiciens et autres scientifiques ne seront pas de trop pour cerner le Contact. Et qui sait reussir à communiquer, puis comprendre les raisons qui pousse les Extra traileurs a parcourir le massif de la sainte Baume sans s'arrêter, juste pour le plaisir de courir en liberté apparemment. Oui, j'aimerai comprendre...apercevoir les fils qui nous tiennent tels des marionnettes, peut être que les Extra Traileurs ont la solution.

Trail_Sainte_Baume_2008 (430)

Le Gal Kafta a le sourire, Overbaume fut un succès. Les informations récoltées sont plethores et aucun des MTC ne manque à l'appel.

Trail_Sainte_Baume_2008 (432)

Trail_Sainte_Baume_2008_after

Les Marines Trail Corp fiers de leur campagne, tour de table de gauche à droite:
Raymond
(Baliseurs checkpoint), Lucien (Col.Logistique et Coord Center), Pierre (Gal Dir. Opex), Jean-Pierre (Col. Communication & Action Psych), Cyril (Col Dir suivi Trace), Patrick (Baliseurs checkpoint), Marie (Lt undercover agent), Jean-Marc (Baliseurs checkpoint), Thomas (Baliseurs checkpoint)

Bientôt le prochain contact, nous en savons guère plus mais nous n'avons plus peur !

Akuna
anti_bug_fckanti_bug_fck

6 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 04-03-2008 à 21:08:00

Salut JM STOP

Ce message s'autodetruira STOP
dans quelques millions d'années STOP
cool ce CR du coté noir de la force STOP
en attendant le prochain CR STOP

sportivement STOP

Jérome STOP

BOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de riri51 posté le 05-03-2008 à 12:27:00

merci Jm, vivement la deuxième édition. Perso "c'était que du bonheur". Un seul regret celui de vous avoir quitté si tôt pour retrouver ma petite famille.

Commentaire de Gibus posté le 06-03-2008 à 21:37:00

A cahque fois c pareil : je suis scié par la qualité de tes photos
chapeau, encore encore encore.

Commentaire de DJ Gombert posté le 06-03-2008 à 22:31:00

Et si nous étions au sein d'un triangle : Sainte Baume, Sainte Victoire, Sainte Marie de la Mer ?

And if MTC stands for Military Troops of (new) Church ?

Et si le rêve était plus fort que la réalité ?

Et si des photos la beauté des paysages surgissait ?

Et si du récit, l'imaginaire se repaissait ?

...

So be it !

Commentaire de LTDB posté le 07-03-2008 à 10:01:00

Du grand Akuna comme d'hab' ;-)))))

La prochaine fois je prendrai un APN encore plus brillant afin qu'il ressorte mieux sur le cliché. LOL

Toutes mes amitiés et RDV à la Ste-Victoire... au moins en tant que GR (Grand Reporter) si ton mollet t'empêche de t'aligner en tant qu'ET !

Amicalement.

LTDB_une_nouvelle_fois_bluffé_par_le_CR_Akunatesque

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-03-2008 à 16:05:00

Dis-donc, tu ne fais des trails que quand le ciel est bleu à cause des photos ? Bravo pour ce reportage de qualité, comme d'habitude.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !