Récit de la course : Trail de la Sainte Baume - 22 km 2010, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : Trail de la Sainte Baume - 22 km

Date : 7/3/2010

Lieu : Cuges Les Pins (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1152 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TSB 2010

Toujours dans l’optique de me faire plaisir et de progresser dans les trails ( comprenez, moins me faire mal ), me voici au trail de la sainte Beaume.

J’avais effectué la reco de ce parcours l’an dernier avec le MTC. Je savais que le circuit était très difficile dans sa première moitié. Donc, tactique, garder des jambes pour descendre dans de bonnes conditions.

La météo annonçait la pluie malgré le superbe temps de la veille (voir la photo du bertagne ci dessous prise de Carnoux). Je fait confiance à la météo et j’arrive avec le coupe vent, bonnet et gant. Je ne prends pas l’APN pour les mêmes raisons et aussi parce que c’est le MTC qui organise, alors question photo, ils sont au TOP!

Arrivée à Cuges, il est très facile de se garer et d’arriver à la salle des fêtes où l’organisation maitrise son sujet.

Sur place, je retrouve Rudyan qui alterne le bitume et le trail. Il va devenir pire que le solitaire image .

Mon pote Lio arrive peu après et on décide de partir ensemble jusqu’au sommet.

Nous partons vers le lieu de départ où je croise Raphael une connaissance de course que je trouve vraiment sympa. Sur place, nous voyons RIRI et son micro qui fait son show. Il a fait des fiches et semble très à l’aise dans son rôle de commentateur.

On nous annonce très froid sur le sommet. On verra plus tard que la neige commençait à tomber.

Départ : nous sommes un peu derrière et c’est très bien comme cela. Le chemin est large et cela nous permet de nous chauffer.

3ème KM : Les choses se corsent et la pente s’accentue. Je continue à courir alors que beaucoup marche déjà. Je ne vais pas plus vite que certains marcheurs, alors je décide de les imiter. Rudyan et Lio me suivent et ont l’air bien. Dès que la pente redescend, nous recourons et passons régulièrement d’autres coureurs.

7ème KM : 50 minutes, c’est pas mal.  Nous sommes même étonnés d’avoir fait aussi vite. Nous commençons la partie la plus raide. Nous alternons marche et course jusqu’au sommet. Entre temps, notre petit groupe de trois est perdu. Je me retrouve au milieu entre Rudy, devant, et Lionel, derrière. Tans pis, la course continue.

Sur le plateau, je vais rejoindre Rudyan qui suit un petit groupe. Il est difficile d’aller vite car il y a beaucoup de pierres, de vent froid, de brume et également de la neige qui commence à tomber. Juste avant la descente, j’hôte mes runnings pour enlever des pierres qui s’étaient glisser à l’intèrieur.

Je me sens bien mais les premières descentes sont techniques et nous ne pouvons pas aller très vite. Ensuite, nous retrouvons les chemins, ce qui me permet d’augmenter mes foulées. Rudyan a les jambes un peu dures et me dit qu’il  n’arrivera pas à me suivre. Je me lance dans l’ultime partie du circuit et je finis en trombe. Mis à part la petite côte finale qui fait très mal aux jambes car elle arrive après une longue descente, je finirai avec une bonne vitesse et plutôt en forme.

En plus j’ai la surprise du temps : 2h28mn 59s contre moins de trois heures espéré. Très bonne journée. Merci au MTC pour l’organisation et surtout à RIRI qui me donne une interview comme une star.

Mon prochain rendez vous sera à Signes le 11 Avril.

TSB2010

TSB 2010 CARDIAQUE

 

vitesse

6 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 07-03-2010 à 19:30:00

Super perf et super forme pour toi Nico! C'est sympa d'avoir pu faire une bonne partie de la course ensemble!
A bientot

Yannick

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-03-2010 à 19:35:00

BRAVO Nico, c'est la Forme!
Merci pour ton récit et le clin d'oeil

Commentaire de RogerRunner13 posté le 07-03-2010 à 21:05:00

Félicitation Nico, belle perf et un grand merci pour ton récit.

Commentaire de riri51 posté le 07-03-2010 à 21:59:00

Super chrono nico! c'est toujours très agréable de te croiser sur une épreuve, bonne récup et à bientôt.

Commentaire de JOE14 posté le 08-03-2010 à 09:48:00

Bravo Nico, la blessure n'est plus qu'un lointain souvenir, tu es à nouveau comme ta devise, au top!

Commentaire de Clemafran posté le 08-03-2010 à 19:55:00

Merci pour ton récit qui permet de vivre le parcours...effectivement c'était bien venteux là-haut, on prenait les rafales pleine gueule!!!
Au plaisir de se retrouver sur Signes...
Clémafran

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !