SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar RayaRun » 20 Avr 2012, 10:07

Arclusaz a écrit:
fulgurex a écrit:vous pensez ce que vous voulez, mais 50€ pour 70km, c'est largement moins d'1€/km... ce n'est pas cher pour une course en ligne aujourd'hui...


D'une manière générale, je suis effaré par les prix d'inscriptions... et expliquer à une non-coureur qu'on paye de tels sommes pour courir, c'est impossible, on passe pour des fous !


Pour la STL, ce que "j'achète" en prenant mon dossard très à l'avance, c'est bien sur une organisation et des services mais surtout du rêve !
Payer 50 euros pour y penser pendant 8 mois, ce n'est pas cher ! l'année dernière, pas un jour entre mon inscription en avril et la course, où je n'ai pas pensé à ce RDV en souriant. Le rêve et des petits projets/défis, faut pas trop penser au prix....

Evidement, ce que je dis là, s'applique pour plein d'autres courses : moi, pour des raisons personnelles, c'est la STL qui me fait rêver. J'envisage de ritualiser ce RDV et d'être présent pour les 50 prochaines éditions.... (Bon, Mimisoso, c'est quand même pas une raison pour poursuivre les augmentations !). Je continue de trouver l'initiative des prix "un peu" moins cher en avril excellente, pourvu que ça dure....


Personnellement, pour tout ce qui concerne la course, je râle, je paie et puis j oublie et je pense à la course. A la louche, l année 2012 m aura couté plus de 600 euros en frais d inscription hors assurances et autres frais.

Cependant, des augmentations pareilles à toutes les courses d importance chaque année me semblent difficiles à expliquer malgrés les surcoûts en terme de sécurité sauf à profiter de l engouement actuel et donc du rapport entre l offre et la demande.

Mais si vous augmentez les prix alors améliorez le service ! et surtout les points de l édition 2011 qui ont vraiment été limites
- pasta perty indigente,
- douches lamentables - sympa le TGV non douché ! Au moins j ai appris à la Saintelyon qu il fallait toujours avoir dans ses affaires une lotion nettoyante sans eau pour bébé avec un gant microfibre !
- repas d après course par terre ou tu peux (je me souviens de 2008 sur table et dans une ambiance sympa alors que les vainqueurs recevaient leur médaille)

C est bien de permettre à plus de monde de participer mais que la course reste une fête !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2012, 10:33

RayaRun a écrit:- sympa le TGV non douché !

cette année, l'orga a préparer de grosses pluies tout le long du chemin, on aura juste à s'essuyer... :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 20 Avr 2012, 10:38

Je pensais qu'en trail nous n'arriverions pas à ces commentaires râleurs de tout tel que sur la route.

Mettez-vous à la place des organisateurs qui voient les prix flamber des produits de consommation ( tout comme lorsque l'on fait nos courses ménagères ), natura2000 qui vient aussi impacter sur l'organisation et imposer certaines contraintes ( donc coûts supplémentaires ) etc - etc.
Pour les douches, pensez-vous qu'avec 11000 coureurs n'importe quelle organisation puisse mettre en place un bassin et de l'eau chaude pour chacun ? perso j'ai les lingettes qui vont bien, et la douche est à la maison.
Question prix, si je trouve ça cher, je ne m'inscris pas tout simplement.
J'y serais à la STL 2012.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Tercan » 20 Avr 2012, 10:48

J'ai entendu dire que parfois sur les éditions précédentes de la SainteLyon, la boue pouvait salir les chaussures... est-ce que l'organisation à prévu quelque chose cette année contre ça ???
Sur une course comme la SainteLyon, je trouve abusé que rien ne soit prévu pour ne pas avoir à salir ses pompes !!!

Et dernières choses, est-ce que les organisateurs ont prévu un truc pour que les coureurs n'ai pas de crampes en fin de course ?

Ah si encore une chose : j'habites à 3h du départ en train, avez-vous prévu quelques choses pour réduire ce délai ? Parce que faut pas abuser non plus, 3h ça fait long...

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar tidgi » 20 Avr 2012, 11:03

Ouaip !
Pis avec certains, on trouve que se rendre de Lyon au départ devient trop onéreux : du coup, on y va à pied :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 20 Avr 2012, 11:30

tidgi a écrit:Ouaip !
Pis avec certains, on trouve que se rendre de Lyon au départ devient trop onéreux : du coup, on y va à pied :mrgreen:


Ouaip, j'y suis aussi inscris mais en liste d'attente....j'espère simplement ne pas rater le départ à St Etienne :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar fulgurex » 20 Avr 2012, 13:21

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
tidgi a écrit:Ouaip !
Pis avec certains, on trouve que se rendre de Lyon au départ devient trop onéreux : du coup, on y va à pied :mrgreen:


Ouaip, j'y suis aussi inscris mais en liste d'attente....j'espère simplement ne pas rater le départ à St Etienne :wink:

ne t'en fais pas, l'esprit Trail, c'est le partage: si tu cales, Tidgi te porteras... :mrgreen:
ou alors, on t'achève et on te pique tes affaires perso pour se rembourser du prix de l'inscription...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Maëlwenn » 20 Avr 2012, 13:51

Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que l'inflation des tarifs commencent à devenir difficilement supportable.

Certes tout augmente y compris les frais liés à la sécurité des coureurs (entre autres)... mais comment expliquer que l'on puisse trouver des "petites" courses super sympa dans des coins moins glamour que les alpes (trail des 3 chateaux au Creusot par ex) à des tarifs très abordables (35€ pour deux courses 20+35km avec 3 repas + hébergement qui dit mieux :shock: ).

Dans le temps, courir dans les monts d'or revenait à près de 40€ (tarif unique pour le 20 et le 40km je crois bien)

Qu'on le veuille ou non les courses nature sont à la mode, alors on en profite à mort et temps pis pour le porte monnaie des traileurs ou leurs conditions de course (LUT 2012).
Ne pas le reconnaitre c'est tout simplement se voiler la face.

Fort heureusement il existe des courses et des organisateurs extra (je pense à l'UMS où j'étais samedi) ce sont ceux là qu'il faut privilégier pas ceux qui nous prennent pour des vaches à lait.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 20 Avr 2012, 17:20

Maëlwenn a écrit:Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que l'inflation des tarifs commencent à devenir difficilement supportable.

Fort heureusement il existe des courses et des organisateurs extra (je pense à l'UMS où j'étais samedi) ce sont ceux là qu'il faut privilégier pas ceux qui nous prennent pour des vaches à lait.


C'est pour celà que chacun doit privilégier son sens d'intérêts, ça m'interresse je paye, trop cher j'y vais pas.
Mais une question reste en suspend quand même, pourquoi sont-ils toujours aussi nombreux à vouloir faire l'UTMB malgrè le prix, les conditions d'inscription et avec en plus 50% de chance d'abandonner :?: :?: il faut les vacances au même moment, trouver un logement etc etc.....là ce n'est plus trop cher. Bizarre.

fulgurex a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
tidgi a écrit:Ouaip !
Pis avec certains, on trouve que se rendre de Lyon au départ devient trop onéreux : du coup, on y va à pied :mrgreen:


Ouaip, j'y suis aussi inscris mais en liste d'attente....j'espère simplement ne pas rater le départ à St Etienne :wink:

ne t'en fais pas, l'esprit Trail, c'est le partage: si tu cales, Tidgi te porteras... :mrgreen:
ou alors, on t'achève et on te pique tes affaires perso pour se rembourser du prix de l'inscription...


Oui mais avant de caler et que tu me piques mes affaires, faudrait que je puisse prendre le départ à Lyon avec vous et pour celà je doit crocheter les 5 coureurs sur la liste d'attente avant moi :wink: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar tidgi » 20 Avr 2012, 18:18

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
fulgurex a écrit:ne t'en fais pas, l'esprit Trail, c'est le partage: si tu cales, Tidgi te porteras... :mrgreen:
ou alors, on t'achève et on te pique tes affaires perso pour se rembourser du prix de l'inscription...


Oui mais avant de caler et que tu me piques mes affaires, faudrait que je puisse prendre le départ à Lyon avec vous et pour celà je doit crocheter les 5 coureurs sur la liste d'attente avant moi :wink: :arrow:


C'est que ça devient très demandé c't'affaire là :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar fildar » 20 Avr 2012, 18:33

tidgi a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
fulgurex a écrit:ne t'en fais pas, l'esprit Trail, c'est le partage: si tu cales, Tidgi te porteras... :mrgreen:
ou alors, on t'achève et on te pique tes affaires perso pour se rembourser du prix de l'inscription...


Oui mais avant de caler et que tu me piques mes affaires, faudrait que je puisse prendre le départ à Lyon avec vous et pour celà je doit crocheter les 5 coureurs sur la liste d'attente avant moi :wink: :arrow:


C'est que ça devient très demandé c't'affaire là :roll:


On se croirait à L'UTMB, déjà plein
c'est quand le tirage au sort ?
En plus le double de KM pour le même prix, c'est une affaire
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar tidgi » 20 Avr 2012, 18:48

fildar a écrit:On se croirait à L'UTMB, déjà plein
c'est quand le tirage au sort ?
En plus le double de KM pour le même prix, c'est une affaire

Il est envisagé un système de points LSTL à partir de 2014 :mrgreen: :arrow:

C'est même mieux qu'une affaire puisque tu économises le prix du trajet aller :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Bourdonski » 21 Avr 2012, 09:54

Salut tout le monde,
En effet, les prix ont augmenté, c'est un fait. Il est effectivement dommage de se trouver limité par l'aspect financier, sans oublier les à côtés (trajet, repas, +/-hébergement,...) pour pouvoir participer à un sport qui apparait comme le plus simple et le plus naturel avec la marche.
Tarifs justifiés ou pas ? On peut effectivement se poser la question quand on voit que d'autres grosses épreuves ne coutent pas plus cher (ex. maxirace annecy 60 € pour 85 km et 5000 m de D+). L'organisateur nous propose une prestation mais on reste toutefois libre d'accepter ou non. C'est vrai, il existe des trails sympas à des tarifs imbattables et des organisateurs qui se battent pour pérenniser leurs épreuves mais est-ce que c'est transposable à des épreuves plus grandes ? A nous de faire le tri dans nos priorités : je veux participer au maximum de courses pour x raisons mais sans gréver mon budget, alors je vais dans ces "petits" trails ou je préfère 1 ou 2 grands messes et je me fais une STL ou autre gros trail en faisant l'impasse sur les autres épreuves.
Pour relativiser, 50 € pour profiter de la magie de la nuit en hiver avec les petites lucioles dansant sur les chemins, c'est pas plus cher qu'une place en concert : quand on aime, on ne compte pas !
Pour ma part, je viens de m'inscrire pour ma 11eme STL d'affilée. Je ne suis pas riche et c'est encore moins un défi. Tout simplement, la STL prend son départ à 10' de chez moi et j'aurais quand même tort de me priver de la seule grande épreuve où je n'ai pas besoin de faire des heures de route !
Au plaisir sur la STL 2012.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2012, 16:08

Bourdonski a écrit:Salut tout le monde,
En effet, les prix ont augmenté, c'est un fait. Il est effectivement dommage de se trouver limité par l'aspect financier, sans oublier les à côtés (trajet, repas, +/-hébergement,...) pour pouvoir participer à un sport qui apparait comme le plus simple et le plus naturel avec la marche.
Tarifs justifiés ou pas ? On peut effectivement se poser la question quand on voit que d'autres grosses épreuves ne coutent pas plus cher (ex. maxirace annecy 60 € pour 85 km et 5000 m de D+). L'organisateur nous propose une prestation mais on reste toutefois libre d'accepter ou non. C'est vrai, il existe des trails sympas à des tarifs imbattables et des organisateurs qui se battent pour pérenniser leurs épreuves mais est-ce que c'est transposable à des épreuves plus grandes ? A nous de faire le tri dans nos priorités : je veux participer au maximum de courses pour x raisons mais sans gréver mon budget, alors je vais dans ces "petits" trails ou je préfère 1 ou 2 grands messes et je me fais une STL ou autre gros trail en faisant l'impasse sur les autres épreuves.
Pour relativiser, 50 € pour profiter de la magie de la nuit en hiver avec les petites lucioles dansant sur les chemins, c'est pas plus cher qu'une place en concert : quand on aime, on ne compte pas !
Pour ma part, je viens de m'inscrire pour ma 11eme STL d'affilée. Je ne suis pas riche et c'est encore moins un défi. Tout simplement, la STL prend son départ à 10' de chez moi et j'aurais quand même tort de me priver de la seule grande épreuve où je n'ai pas besoin de faire des heures de route !
Au plaisir sur la STL 2012.


+ 1 !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Girith » 21 Avr 2012, 17:49

on peut aimer la stl (et je me suis inscrit avec un grand plaisir pour ma 2e Edition) et garder un minimum d'esprit critique quand même...

entre le "fan boy" et "les grincheux par principe", il existe quand même un espace de liberté d'expression : oui çà augmente, oui l'année dernière il y a eu des couacs (douches arrivée et ravito de fin par exemple)

l'idée n'est pas de couiner histoire de couiner, mais de relever les axes d'améliorations (par exemple le coup du wifi sur le site de départ m'a fait marrer ^^)

quand aux prix, le jour où cela dépassera un certain seuil psycho (différent pour chacun); il bien il suffit de passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar kiki38 » 21 Avr 2012, 18:39

Girith a écrit:on peut aimer la stl (et je me suis inscrit avec un grand plaisir pour ma 2e Edition) et garder un minimum d'esprit critique quand même...

entre le "fan boy" et "les grincheux par principe", il existe quand même un espace de liberté d'expression : oui çà augmente, oui l'année dernière il y a eu des couacs (douches arrivée et ravito de fin par exemple)

l'idée n'est pas de couiner histoire de couiner, mais de relever les axes d'améliorations (par exemple le coup du wifi sur le site de départ m'a fait marrer ^^)

quand aux prix, le jour où cela dépassera un certain seuil psycho (différent pour chacun); il bien il suffit de passer à autre chose


+ 1
kiki38
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Nov 2008, 18:24

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar o[Bob] » 21 Avr 2012, 23:21

fulgurex a écrit:vous pensez ce que vous voulez, mais 50€ pour 70km, c'est largement moins d'1€/km... ce n'est pas cher pour une course en ligne aujourd'hui...

Et pour les limaçons dans mon genre, ça revient au plus à 5€/heure ! :lol:
Et ça peut même encore baisser avec une bonne TFL à mi-course !
Vraiment cadeau quoi... :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar RayaRun » 22 Avr 2012, 20:51

Je ne suis pas râleur de nature, et je suis prêt à dépenser beaucoup pour participer à une épreuve prestigieuse que j'apprécie, j ai participé a des épreuves sans hangar ni douche en plein hiver, mais en connaissance de cause.

Vouloir comprendre pourquoi entre 2 éditions à 3 ans d intervalle, le prix de la course a tellement augmenté alors que l accueil départ et arrivée me semble t il s est dégradé, est une question interdite ?

Et un "si c est trop cher, si ca te convient pas, tu participes pas" est la seule réponse obtenue, et bien c est triste, non ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Rlan » 22 Avr 2012, 21:58

RayaRun a écrit:Je ne suis pas râleur de nature, et je suis prêt à dépenser beaucoup pour participer à une épreuve prestigieuse que j'apprécie, j ai participé a des épreuves sans hangar ni douche en plein hiver, mais en connaissance de cause.

Vouloir comprendre pourquoi entre 2 éditions à 3 ans d intervalle, le prix de la course a tellement augmenté alors que l accueil départ et arrivée me semble t il s est dégradé, est une question interdite ?

Et un "si c est trop cher, si ca te convient pas, tu participes pas" est la seule réponse obtenue, et bien c est triste, non ?


C'est exactement ce que je pense aussi !
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar sapi74 » 22 Avr 2012, 22:04

Rlan a écrit:
RayaRun a écrit:Je ne suis pas râleur de nature, et je suis prêt à dépenser beaucoup pour participer à une épreuve prestigieuse que j'apprécie, j ai participé a des épreuves sans hangar ni douche en plein hiver, mais en connaissance de cause.

Vouloir comprendre pourquoi entre 2 éditions à 3 ans d intervalle, le prix de la course a tellement augmenté alors que l accueil départ et arrivée me semble t il s est dégradé, est une question interdite ?

Et un "si c est trop cher, si ca te convient pas, tu participes pas" est la seule réponse obtenue, et bien c est triste, non ?


C'est exactement ce que je pense aussi !


+1
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar torchure » 23 Avr 2012, 07:46

Rlan a écrit:
RayaRun a écrit:Je ne suis pas râleur de nature, et je suis prêt à dépenser beaucoup pour participer à une épreuve prestigieuse que j'apprécie, j ai participé a des épreuves sans hangar ni douche en plein hiver, mais en connaissance de cause.

Vouloir comprendre pourquoi entre 2 éditions à 3 ans d intervalle, le prix de la course a tellement augmenté alors que l accueil départ et arrivée me semble t il s est dégradé, est une question interdite ?

Et un "si c est trop cher, si ca te convient pas, tu participes pas" est la seule réponse obtenue, et bien c est triste, non ?


C'est exactement ce que je pense aussi !


+1
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Trimoreo » 23 Avr 2012, 16:21

Personnellement payer plus pour avoir moins me fait très mal mais ce n'est pas qu'une question d'argent. Issu de la région cette course fait parti du patrimoine sportif et fait rêver les sportifs comme les non-sportifs. Je suis très déçu de voir Extra Sport la ruiner car c'est parce que j'aime vraiment cette course que l'orga me déçoit autant : allez ruiner ce que vous avez créer (l'Urbantrail, la freeVTT, Saint Jacques) mais pas la Saintélyon. L'une des meilleurs courses de france qui va vivre à grand coup de pub dans les magazine et de communications car l'esprit original meurt petit à petit : triste sort que subisse toute les "classiques". Tout n'est pas mal et le parcours de nuit reste top mais ce n'ai pas (plus) un trail dans l'ambiance. Les relais était très bien quand la logistique suivait, de même que la saint express, mais c'est hors sujet : ça fait chier tt le monde et surtout les premiers, décalez le samedi minuit ou une autre semaine. L'orga et les infrastructures sont débordés et pour se faire plus de frics ils continuent à prendre plus d'inscrits et à créer de nouvelle course.
Quelques nouveaux exemples pour illustrer mes propos :
- 1h30 d'attente au retrait des dossards 2010
- plus de repas en 2010, une boite de taboulé sans couvert en 2011 (à 10h15)
- Les douches du palais des sports réservé au coureur Areva en 2010
- Pas d'eau au ravitos de Beaunant en 2011 ...

Ça me fait chier de me dire qu'à cause de ce prix élevé et de cette orga , je pourrais pas aligner 10, 15 ou 20 Sainté Lyon dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar cloclo » 23 Avr 2012, 16:29

Trimoreo a écrit:Ça me fait chier de me dire qu'à cause de ce prix élevé et de cette orga , je pourrais pas aligner 10, 15 ou 20 Sainté Lyon dans ma vie.

De toute ma vie de coureur, toutes les courses qui ont fini par déraper vers le business et co, je les ai très vite zappé. On a encore heureusement le choix en France, donc pas la peine de persévérer quand la course ne correspond pas/plus aux attentes.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Jean-Phi » 23 Avr 2012, 16:33

J'ai fait 7 STL dont 6 en solo sur la dernière décennie. Effectivement l'état d'esprit a bien changé mais cet état d'esprit vient avant tout des coureurs.
Au pire l'orga s'adapte à la demande (et il y en a de plus en plus) au mieux l'orga fait tout ce qu'elle peut pour contenter le plus grand nombre. Mais contenter 10 000 personnes ce n'est pas la même soupe que d'en contenter 1500. CQFD. :wink: Un peu dommage de lire tout ceci.
Alors oui la STL est peut être malade de son succès mais si tant de personnes signent et resignent chaque année c'est avant tout pour autre chose que de l'argent, non ?
J'ai personnellement bien plus à redire sur l'attitude relativement méprisante de certains coureurs vis à vis de l'espace dans lequel ils évoluent que sur la qualité des ravitos ou du repas d'après course. 50€ pour une course de 69 kils et avec la qualité de parcours et de logistique développées, on me dira ce que l'on veut, sauf que c'est de l'arnaque. C'est cher, certes. Mais pas plus qu'un eco trail ou un UTMB, voire moins.
Après si on veut une arrivée dans l'intimité avec un speaker qui connait son nom et son palmarès pour peu que l'on en est un, on ne vient pas à la STL. La STL c'es à part, hors normes, c'est pour cela qu'il y a tant de monde. C'es aussi pour cela que je n'y viens plus...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2012, 17:02

jean-phi a écrit:J'ai fait 7 STL dont 6 en solo sur la dernière décennie. Effectivement l'état d'esprit a bien changé mais cet état d'esprit vient avant tout des coureurs.
Au pire l'orga s'adapte à la demande (et il y en a de plus en plus) au mieux l'orga fait tout ce qu'elle peut pour contenter le plus grand nombre. Mais contenter 10 000 personnes ce n'est pas la même soupe que d'en contenter 1500. CQFD. :wink: Un peu dommage de lire tout ceci.
Alors oui la STL est peut être malade de son succès mais si tant de personnes signent et resignent chaque année c'est avant tout pour autre chose que de l'argent, non ?
J'ai personnellement bien plus à redire sur l'attitude relativement méprisante de certains coureurs vis à vis de l'espace dans lequel ils évoluent que sur la qualité des ravitos ou du repas d'après course. 50€ pour une course de 69 kils et avec la qualité de parcours et de logistique développées, on me dira ce que l'on veut, sauf que c'est de l'arnaque. C'est cher, certes. Mais pas plus qu'un eco trail ou un UTMB, voire moins.
Après si on veut une arrivée dans l'intimité avec un speaker qui connait son nom et son palmarès pour peu que l'on en est un, on ne vient pas à la STL. La STL c'es à part, hors normes, c'est pour cela qu'il y a tant de monde. C'es aussi pour cela que je n'y viens plus...


Jean-Phi, je rêve de faire ta connaissance car.... je pense exactement comme toi !

Moi aussi, j'ai eu droit au taboulé sans cuillere l'année dernière : c'est vrai que sur le coup, j'ai trouvé ça limite.
Mais franchement, c'est quand même pas bien grave par rapport au pied que j'ai pris en participant à cette course.

Il y a des imperfections, oui. Elles grossissent d'année en année : probable avec le monde !

La Sainexpress accentue les problèmes : probable. Mais sans ma Saintexpress2010, je n'aurais peut être pas osé m'aligner sur la STL2011.

Il y a de plus en plus de déchets : oui. Mais, c'est de la faute des coureurs. A nous de faire gaffe et de rappeler, le cas échéant, aux indélicats qu'on ne se comporte pas ainsi ; ExtraSport ne peut pas planquer un vigile derrière chaque arbre !!!! l'idée d'une poche à déchet offerte est pas mal. Au rythme qui est le mien, j'ai le temps de ramasser des déchets. Franchement en 2011, je ne savais pas où mettre ceux des autres , j'avais prévu pour moi, c'est tout !

Autre piste d'amélioration possible. Il y a un post plus haut qui parle des voisins nettoyant à grandes eaux les "déjections organiques" le lendemain. Là, c'est vrai, c'est un problème. On ne choisit pas où la regurgitation vous prend et ça se passe souvent sur des propriétés privées. Pour les choses moins pressées, peut être serait-il possible de disséminer un peu plus de toilettes mobiles dans la nature et d'indiquer leur présence (par exemple, "WC dans 1 km)". OK, ça risque de bouchonner devant les WC mais bon, ça peut limiter quelques commissions faites à des endroits malencontreux.
J'ai souvenir en 2010 de WC non indiqués juste après le ravito de Soucieu que personne n'utilisait car franchement, fallait être attentif pour les voir. J'ai hurlé de joie quand je les ai vus !

Amis de la poésie, bonsoir !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar mimisoso » 23 Avr 2012, 17:41

Sympa ce fil de discussion...
Je m'étais dit que je n'interviendrais plus sur les posts de ce type (ca doit faire le 250 eme sur le sujet,) même quand la STL était à 20 € et j'ai lu régulièrement la même chose d'ailleurs sur les templiers, l'ecotrail, l'Utmb ou les épreuves made in ASO...,. Je n'ai pas envie de me justifier pour la 50eme fois. Débats stériles. Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes guidés par la passion comme vous et que si nous avions fait fortune avec la Saintélyon, ca se saurait. Cela dit, nous sommes effectivement une entreprise avec des salariés et poursuivons des objectifs économiques.
Pourtant en ce qui concerne le prix, je pense que nous nous situons effectivement dans une fourchette base par rapport aux autres épreuves de cette échelle. Car tout est une question d'échelle.
Enfin, magnez vous quand même, car vu le rythme des inscriptions, ce ne va pas rester à 50 euros bien longtemps.
Ensuite, certes, nous ne sommes pas irréprochables, (j'ai participé à des centaines d'épreuves, et je pense qu'aucun organisateur ne peut affirmer l'être). Mais il y a une constance chez Extra Sports, c'est que nous tenons toujours compte de nos erreurs et essayons de les corriger l'année suivante.
Exemple pour Trimoreo : 1h 30 d'attente aux dossards en 2010. Peut-être. Mais combien en 2011 ?
Toujours pour Trimoreo (tiens d'ailleurs tu as payé combien ton dossard pour le marathon de Paris ?): quand nous avons repris la Saintélyon au début des années 2000, celle ci ne se déroulait que tous les 2 ans, n'enregistrait qu'un peu plus de 1 000 coureurs (relais compris) et la prestations coureurs était bien différente, je vous assure. Les organisateurs d'alors étaient épuisés et en envisageaient d'ailleurs d'arrêter. Certains sont sans doute nostalgiques de cette époque "roots" mais nous restons assez fier du chemin parcouru depuis.
Enfin pour Trimoreo et certains autres, nous allons, une fois de plus, tenter de corriger les points noirs de 2011, dans la limite du possible, bien sûr. A votre disposition pour en parler de vive voix sur une course.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar RayaRun » 23 Avr 2012, 18:03

mimisoso a écrit:Sympa ce fil de discussion...
Je m'étais dit que je n'interviendrais plus sur les posts de ce type (ca doit faire le 250 eme sur le sujet,) même quand la STL était à 20 € et j'ai lu régulièrement la même chose d'ailleurs sur les templiers, l'ecotrail, l'Utmb ou les épreuves made in ASO...,. Je n'ai pas envie de me justifier pour la 50eme fois. Débats stériles. Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes guidés par la passion comme vous et que si nous avions fait fortune avec la Saintélyon, ca se saurait. Cela dit, nous sommes effectivement une entreprise avec des salariés et poursuivons des objectifs économiques.
Pourtant en ce qui concerne le prix, je pense que nous nous situons effectivement dans une fourchette base par rapport aux autres épreuves de cette échelle. Car tout est une question d'échelle.
Enfin, magnez vous quand même, car vu le rythme des inscriptions, ce ne va pas rester à 50 euros bien longtemps.
Ensuite, certes, nous ne sommes pas irréprochables, (j'ai participé à des centaines d'épreuves, et je pense qu'aucun organisateur ne peut affirmer l'être). Mais il y a une constance chez Extra Sports, c'est que nous tenons toujours compte de nos erreurs et essayons de les corriger l'année suivante.
Exemple pour Trimoreo : 1h 30 d'attente aux dossards en 2010. Peut-être. Mais combien en 2011 ?
Toujours pour Trimoreo (tiens d'ailleurs tu as payé combien ton dossard pour le marathon de Paris ?): quand nous avons repris la Saintélyon au début des années 2000, celle ci ne se déroulait que tous les 2 ans, n'enregistrait qu'un peu plus de 1 000 coureurs (relais compris) et la prestations coureurs était bien différente, je vous assure. Les organisateurs d'alors étaient épuisés et en envisageaient d'ailleurs d'arrêter. Certains sont sans doute nostalgiques de cette époque "roots" mais nous restons assez fier du chemin parcouru depuis.
Enfin pour Trimoreo et certains autres, nous allons, une fois de plus, tenter de corriger les points noirs de 2011, dans la limite du possible, bien sûr. A votre disposition pour en parler de vive voix sur une course.


Merci Mimisoso de ces précisions.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar ludorsan » 23 Avr 2012, 18:17

Le prix est ce qu'il est sur cette épreuve et franchement je ne le trouve pas délirant car je viens de profiter des 2000 premiers dossards.
Quand je vois l'organisation du départ, sur le parcours et à l'arrivée, je pense que cela vaut mes 50 eur.
Certains dimanche je paye 11 à 20 eur pour bien moins sur d'autres courses.
Le constat est simple, le prix me convient j'y vais,il ne me convient pas .... bye.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Rlan » 23 Avr 2012, 18:32

ludorsan a écrit:Le prix est ce qu'il est sur cette épreuve et franchement je ne le trouve pas délirant car je viens de profiter des 2000 premiers dossards.
Quand je vois l'organisation du départ, sur le parcours et à l'arrivée, je pense que cela vaut mes 50 eur.
Certains dimanche je paye 11 à 20 eur pour bien moins sur d'autres courses.



Encore une fois, ce n'est pas le prix qui est en cause, mais le taux d'augmentation d'année en année...

ludorsan a écrit:Le constat est simple, le prix me convient j'y vais,il ne me convient pas .... bye.

:roll: :roll:

Petite Question pour Mimisoso : Q'en est-il des différentes version du règlement sur le site l'une date de 2009, une autre de 2010 ?
http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... lement.jsp
http://www.saintelyon.com/upload/sainte ... lement.pdf
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Trimoreo » 24 Avr 2012, 13:55

mimisoso a écrit:Sympa ce fil de discussion...
...
Ensuite, certes, nous ne sommes pas irréprochables, (j'ai participé à des centaines d'épreuves, et je pense qu'aucun organisateur ne peut affirmer l'être). Mais il y a une constance chez Extra Sports, c'est que nous tenons toujours compte de nos erreurs et essayons de les corriger l'année suivante.
Exemple pour Trimoreo : 1h 30 d'attente aux dossards en 2010. Peut-être. Mais combien en 2011 ?
Toujours pour Trimoreo (tiens d'ailleurs tu as payé combien ton dossard pour le marathon de Paris ?): quand nous avons repris la Saintélyon au début des années 2000, celle ci ne se déroulait que tous les 2 ans, n'enregistrait qu'un peu plus de 1 000 coureurs (relais compris) et la prestations coureurs était bien différente, je vous assure. Les organisateurs d'alors étaient épuisés et en envisageaient d'ailleurs d'arrêter. Certains sont sans doute nostalgiques de cette époque "roots" mais nous restons assez fier du chemin parcouru depuis.
Enfin pour Trimoreo et certains autres, nous allons, une fois de plus, tenter de corriger les points noirs de 2011, dans la limite du possible, bien sûr. A votre disposition pour en parler de vive voix sur une course.

Je suis content que ExtraSport est pris le temps de répondre. J'ai d'ailleur un peu discuté avec un vous sur running expo dans le but d'améliorer la course et il y a des mieux ( c pour ça que j'ai préciser les année dans mes remarques). Je suis aussi contient de l'obligation d'un orga pro mais pas forcément en cassant la qualité car le côté roots (tt les 2 ans) de l'époque genre off me plaisait bien. Après quand on annonce repas, ravitos et douche, les coureurs comptent dessus.

Je propose aussi des solutions pour améliorer la qualité de course.

60 € à Paris (echelle + haute que la STL) pour une orga sans faille qui m'a impressionne : j'y retournerai. Les templiers au contraire j'y remettrais sûrement plus les pieds
C'est pas parce que d'autre font payé 2€ du km qu il faut les prendre en exemple.

À bientôt sur les courses, un repérage ou un off.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar mimisoso » 24 Avr 2012, 17:38

Dommage, on s'est raté à Running Expo. merci de tes encouragements. C'est vrai que le MDP, c'est bien sur une autre planète. Mais je me souviens, pour l'avoir fait il y a deux ans, que bien que l'organisation soit effectivement nickel, j'ai du patienter assez longtemps pour récupérer mon dossard (sans râler), n'ai pas été impressionné par le nombre de toilettes mobiles au départ et j'ai dû me passer de repas, de douches ou de TS finisher à l'arrivée. Comme quoi les gens (moi le premier) sont prêts à payer assez cher pour un truc exclusif, même si il y a plein de marathons ou la prestation est supérieure et moins chère. Au plaisir de te rencontrer à l'occasion.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Tercan » 24 Avr 2012, 17:43

Et bien cher ou pas cher, me voilà inscrit pour la 4ème fois consécutive à cette belle fête du sport.
Et ce sera la 4ème fois avec le sourire... et les souffrances une fois arrivé vers soucieu (là où la course commence vraiment qu'ils disent les tous forts ;))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar sapi74 » 29 Avr 2012, 20:31

et voilà après la st express l'année derniere me voila inscrit pour la grande cette année j'hesite entre un sentiment d'exitation et de peur
j'adoreeeeee

rdv à st etienne.
:D :D :D :D :D :D :D :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar RVLF » 04 Mai 2012, 10:43

J'en serai aussi !!!

Je pars dans le flou le plus complet car je n'ai aucune expérience des longues distances ...
On verra bien.
Surtout qu'il reste du temps pour s'entrainer ;-)
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Jay » 25 Juin 2012, 14:40

Inscrit !!

J'ai trop envie d'y retourner .. avec mes 2 jambes en état cette année , histoire de voir ce qu'il y a après Sainte Catherine :D

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Galaté57 » 02 Juil 2012, 10:42

Bon, je me lance :D

Nous sommes de l'Est et prévoyons un bus pour la Saintélyon...
Une question déjà :
C'est quoi la différence entre les 70km chrono et rando (à part le tarif bien sûr :mrgreen: ) ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Elcap » 02 Juil 2012, 10:47

pas de chronométrage pour les randos, donc pas de classement, et donc pas de points UTMB...
pas besoin de certificat médical non plus
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Murwar » 16 Juil 2012, 14:34

Yop

Je réfléchis de plus en plus, et je pense me lancer cette année. Je n'ai pas beaucoup courru cette année, donc j'arriverai 'frais', après une préparation à l'automne.
Vivement le départ :D
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar sabzaina » 17 Août 2012, 21:00

J'arrive pas à m'inscriiiiiiiiiiiire , ça déconne leur site
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar Jay » 18 Août 2012, 09:35

Sabzaina a écrit:J'arrive pas à m'inscriiiiiiiiiiiire , ça déconne leur site

C'est bon ? Quel sas ?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !