La Montagn'hard 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar timewarp » 04 Juil 2016, 10:17

De retour au taf ce matin la concentration est très très difficile....
C'est la course la plus difficile que j'ai faite... et la plus somptueuse.
Je penses que la crête du Mt Joly à 8h du mat sous un grand ciel bleu restera gravé à jamais... j'en ai la larme à l'oeil... j'ai déjà envi d'y retourner.
Tout à été dit dans le retour de Bubule (je me demande toujours comment tu peux être aussi précis), je ne saurais faire de CR tellement les choses se bouscules dans ma tête.
Je suis très heureux d'avoir partagé ce dernier 1/3 de course avec Bubulle, c'est toujours encourageant de retrouver régulièrement des visages connus, comme ejouvin croisé sur un bord de chemin. Content également d'avoir fait la connaissance de jpoggio à l'arrivée. FWN on a pas arrêté de se croiser, avec le Belge, et c'est simplement au monument que j'ai remarqué ton foulard Kikourou.... Je suis le gars qui t'ai parlé après la bifurq en descendant sur SNV.
Je pense sincèrement qu'on peut décerner la palme de l'organisation de course au staff d'Olivier !!!
A ce niveau là l'équipe est tout simplement exemplaire. J'ai énormément apprécié le réconfort que les bénévoles nous apportaient. Les ravitos étaient tellement bien fournis que j'ai à peine entamer ma réserve de barre. La soupe au vermicelle m'a été d'un énorme soutien, le fromage et le jambon de pays étaient à chaque fois des grands moments de plaisirs culinaires... on se raccroche à ce qu'on peut quand il fait froid, qu'on es mouillé et quand on a les pieds gelés depuis 4 bonnes heures.
C'est ma plus longue distance parcouru à ce jour, et ça a été 28h31 de pur bonheur avec quelques petits moment de souffrance mais je ne m'en souvient déjà plus :wink:
Une chose est sur : I'LL BE BACK :mrgreen:
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Bert' » 04 Juil 2016, 10:23

L'an prochain sera la 9e édition ! (l'épreuve a été créée en 2009)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar timewarp » 04 Juil 2016, 10:29

NRT421 a écrit:Les Kikous semblent assez stables pour l'instant à l'exception de timewarp qui a pris cher. On espère que c'est juste une grosse commission suivi d'une sieste matinale. Courage camarade !



En effet début de course assez difficile. Le petit dej est passé très difficilement, des alertes de crampes aux mollets dès la 1ère côte sans échauffements et surtout une incapacité d'aller au ptt coin.
Et puis au bout de 3h30, un arrêt dans les buissons et tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis un accent sur le salé au ravito pour faire disparaitre les crampes.
Et puis c'est la première fois que ça me fait ça, j'ai eu le trac pendant les 3 première heures. J'avais tellement entendu et lu de choses sur cette course que j'en ai eu la trouille.
les km passant la peur et les problèmes de gros colon se sont dissipés et j'ai enfin pu prendre du plaisir.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 10:41

timewarp a écrit:Tout à été dit dans le retour de Bubule (je me demande toujours comment tu peux être aussi précis), je ne saurais faire de CR tellement les choses se bouscules dans ma tête.


Ah nan mais là c'est pas un CR que nous a fait Bubulle !
Ce n'est que le synopsis.

Il est probablement en train de pondre en ce moment même, et commençant à connaître sa régularité exemplaire, je prédis une production à faire pâlir n'importe quel thésard.

Un problème de page blanche chez un écrivain ? Envoyez le en stage ultratrail avec Bubulle ! ;-)

j'ai un peu la flemme de m'y mettre
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Cheville de Miel » 04 Juil 2016, 11:11

Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Mazouth » 04 Juil 2016, 11:41

Au départ du 60 :D
Pièces jointes
G0031551petite.JPG
G0031551petite.JPG (242 Kio) Consulté 2085 fois
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar miniping » 04 Juil 2016, 11:43

Haha ta tête :)
"J'y vais mais j'ai peur"
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Mazouth » 04 Juil 2016, 11:55

miniping a écrit:Haha ta tête :)
"J'y vais mais j'ai peur"

C'est que je suis impressionné par les guerriers qui m'entourent :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 04 Juil 2016, 12:09

Vik a écrit:@Ejouvin: Christophe en a eu assez, et a préféré bifurquer sur le 60 ?


Disons que les jambes n'étaient pas au rendez vous à priori + la course est un loisir et il est hors de question de se mettre en danger. Nous avons un travail à assurer la semaine et il ne voulait pas prendre le risque d'être épuisé et de rentrer dans un cycle de récupération de plusieurs semaines.
Alors que nous étions aux Tappes, en train de picnicer, nous avons eu un appel de sa part pour nous dire qu'il descendait sur Saint Nicolas.

Alors, nous avons fait l'assistance du troisième qui arrivait et op nous sommes rentrés.


De notre côté, nous avons passé une superbe matinée + début d'après midi. Faire l'assistance est vraiment super, mais stressant. Marrant de se poser au début de la course, et de voir passer les coureurs. Les premiers étaient déjà soit impressionnants de facilité, soit déjà en force.
Vu des visages que je ne pensais voir, comme Timewrap, d'autre que je pensais voir. D'autres étaient déjà totalement dans leur bulle, traversant les villages sans même faire un signe aux spectateurs.

Est arrivé le premier ravito, où nous avons raté les premiers. Mais quelle galère pour l'atteindre, une route hyper étroite qui mène sur nulpart. Pas forcément une bonne idée de monter en voiture, surtout pour repartir. Mais pas trop le choix non plus. A ce moment, tout se passe hyper vite et nous commençons à sympatiser avec des suiveurs.

Puis il faut aller vite sur Bionnassay. Le temps est compté, surtout quand on ne connait pas le coin. Y a pas à dire, c'est un sacré stress. Alors vite vite, on redescend, on va au ravito en espérant être à l'heure. Ouf, nous sommes largement en avance, et nous verrons même les premiers.
Aide entre les assistants, les bénévoles, c'est juste magique. Le premier arrive avec sa veste, l'ouvre et me tends le sac en demandant de lui trouver sa visiaire. A peine posé sur sa tête, une banane et c'est reparti. Le deuxième prendra un peu plus de temps à son grand désarroi. On aura essayé de l'aider, mais il était trop dans son truc et les gestes millimétrés.
Le troisième, le premier pour les suiveurs, arrivent tranquille. AU point que l'on a cru que ce n'était pas un coureur, il s'est accroupi au loin, on se demandait ce qu'il faisait. Un petit coup de main pour remplir les flasques et on le laisse à sa chérie.

Arrive le 5ème, et même chose, c'est l'entre aide. Il a des ampoules et on va s'y mettre à trois pour préparer les bandes élastos, lui passer le strap sur les pieds. A partir de ce moment, une complicité va vraiment s'instaurer entre nous tous.

Les arrivés défilent et nous allons prendre en sympathie un concurrent. Habillé de rouge, la barbe et le sac archi plein. 2.5 litres d'eau sur lui, il bouffe de tout, on lui rempli les bidons. Il me demande de mettre sa veste dans le sac, en vrac il s'en tape. Il a l'air joyeux d'être là, il s'amuse. Il remplit ses sachets de bouffes, tout y passe Tuc, chocolats, fruits secs en disant "Ca peut servir". Je ne vous dit pas le mélange....

Arrive mon coach, à priori en forme, tranquille, la course n'a pas encore commencé. Le ravito est rapide, on remplit les bidons, on donne une banane et c'est parti.

Alors, Bionnassay --> Chalet de Miage, c'est le plus stressant. 1h30 pour le faire et nous, nous devons nous rendre au parking et monter à pieds. La ballade est annoncé pour 1h45. Bon, c'est en mode vraiment ballade, alors, ca devrait le faire. Il faut quand même bien grimper, 480m D+ sur 4.3kms. Et cela va être fait sous une grosse pluie.

Ouf, j'arrive à temps, mais en ratant les 3 premiers. Je vais retrouver le sympathique concurrent qui m'annonce en rigolant que la veste est tombée :oops: Mais ce n'est pas grave, il l'a rammasée. Etonnant, c'est sa première distance aussi longue avec autant de D+. Mais il est toujours sur son nuage. Amusé de voir qu'il bénéficie d'une assistance. Il repart encore chargé comme une mule, mais toujours bien placé. Je lui indique un peu ce qui l'attends et il repart.
J'aurai également vu Mat95, qui me donne des indications sur la suite de sa course. Sympa de papoter

Les bénévoles sont aussi au top, comme les précédents et cela permet de passer le temps.
Arrive le coach qui nous gratifie d'une belle glissade. Il espère que cela soit passé inaperçu, mais non je l'ai vu. Ca va encore pour lui, même si les conditions sont difficiles. Encore une fois, c'est rapide et je le laisse partir.

Je remballe les affaires, un petit message aux bénévoles et nous repartons avec mon papa qui est venu grimper. Sur le retour, petit papotage avec Arclusaz, qui est venu voir les participants.
Mon papa, trop fier pour aller doucement, essaye de courir dans la petite bosse. Heuuu, bon on va calmer le jeu hein :wink: Parce que courir avec un parapluie, en sort de ville... Bon ok, il a des chaussures mi route mi chemin, mais quand même. Dans la descente, ça va aller, mais il va casser quelques fibres :mrgreen:

Pour les contamines, c'est bcp plus cool à présent, nous avons le temps. Et nous allons retrouver tous les assistants. Bon, on se fait un peu chier aussi alors on en profite pour aller prendre deux trois trucs à manger.


Arrive le premier, passage rapide. Puis le deuxième et le troisième. Op, nous pouvons enfin travailler. Qu'est ce que tu veux ? ON te remplit tes gourdes ? Des pates ? Tu veux du fromage avec ? De la soupe ? C'est hyper rythmé en fait de faire l'assistance. Et op, le voilà parti.

Puis les arrivés s'enchaînent et c'est le début de l'hécatombe. Le 5ème, et donc le poulain d'une des 4 assistances, arrivent. Ouch, il commence à souffrir. Le même rituel. En fait, il a deux assistances pour lui tout seul. Il va repartir.... mais reviendra 1 minute plus tard en boitant et en indiquant "Je ne peux pas continuer comme ça, j'ai trop mal au genou". Même problème pour Mat95 et ils finiront ensemble sur le 60.

Il nous reste à attendre le coach. Mais entre temps, notre poulain adoptif arrive, toujours ce visage enchanté. Je suis comme un gosse, je lui tend la main qu'il semble ravi de taper.
Il me demande de lui prendre des fruits secs.... Heu mais tes sachets sont remplis à ras bord encore.


Coach arrive, et il est entamé le pauvre. Une pause miam miam est nécessaire. Ca commence à défiler et il est compliqué de connaitre les positions. Certains partent rapidement, d'autre s'arrêtent plus longtemps et se font soigner. Il y aurait eu des petites erreurs de parcours sur cette portion pour arriver au ravito.
Bref, coach va repartir et on se donne rendez vous aux Tappes.


Là, ca devient vraiment plus cool pour l'assistance. On prend le temps de repartir, les télécabines (parce qu'il est dans les temps) et op on va picnicer.

Mais ce sera la fin de la journée. Un appel pour nous avertir qu'il va redescendre sur le 60. AU passage, nous avons raté les deux premiers, pourtant nous y étions...

Le troisième va arriver, mais son assistance n'est pas là, ce n'était pas prévu. Comme sur les autres points, on va l'aider. Remplissage des bidons, les gels, la saint yorre pendant qu'il mange... Ce n'est pas grand chose et nous ne courons pas après cela, mais ses mots "Vraiment, vous êtes au top, merci beaucoup" font plaisir à entendre, même si on le fait avec plaisir et sans rien attendre. Il va repartir en remerciant les bénévoles.

Fn de la course pour nous, nous rentrons à Saint Nicolas pour récupérer coach et rentrer se reposer.


Mon grand regret, ne pas avoir noter le dossard de mon pulain adoptif d'un jour. Je ne serai dire qu'elle était son classement, sur les ravitos, mais celui des contamines devraient m'aider.
Dernière édition par ejouvin le 04 Juil 2016, 12:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar sabzaina » 04 Juil 2016, 12:14

Merci Etienne, très instructif
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 04 Juil 2016, 12:17

Concernant le dossard 17....

Je vois beaucoup de réactions le concernant, allant de la demande de remboursement (wouarf, les secours sont gratuits pour tout le monde et c'est comme ça. Dans ce cas, on peut appliquer la facture de la sécu à ceux qui vont chez le médecin pour une erraflure....) aux insultes.
Bon, je comprends que cela choque et quel stress pour l'organisation....

Mais, nous ne savons rien de ce qui s'est passé, et comment pouvons nous juger ????? Même si c'est vrai qu'il aurait pu se faire rammener à Saint Nicolas (il y avait surement sa voiture ?) et se signaler.

Je le dit d'autant plus facilement que....
Bah coach à reçu un SMS à minuit samedi soir pour lui demander où est ce qu'il était. Bon en temps normal, nous aurions pu répondre DTC, mais non. En fait, il a bifurcé au 60 en l'indiquant au pointeur. A l'arrivée, il n'a pas pointer en disant qu'il abandonnait le 100. Résultat, le message à la bifurc est peut être mal passé, il n'était plus pointé depuis les contamines... Et coup de stress à l'organisation.

Les secours aurait pu être pour lui.... Aurait il mérité de se faire trainer dans la boue ? Non, alors je me garderai bien de juger le dossard 17, et on peut juste conclure "Ouf, tout cela se termine bien"
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 04 Juil 2016, 12:19

Sabzaina a écrit:Merci Etienne, très instructif


Très stressant le suivi surtout :wink:

A noter le premier point de passage qui est en partant de Saint Nicolas de Veroce. Facile à trouver pour un premier coucou.

Après, il était prévu de se faire le bolchus, puis le monument. Tant pis, je ne pourrai pas dire comment y aller.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 12:45

ejouvin a écrit:De notre côté, nous avons passé une superbe matinée + début d'après midi. Faire l'assistance est vraiment super, mais stressant
...


Sympa ce CR, tu devrais en faire un CR kikou, ça lui donnerait plus de visibilité et pourrait motiver de nouvelles recrues à faire ce genre d'activité :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Mazouth » 04 Juil 2016, 13:28

Voici mes photos pendant la course : https://goo.gl/photos/FuYaRPajw4ZACqR37
Par contre le film c'est pas pour tout de suite :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2016, 13:36

Mazouth a écrit:Voici mes photos pendant la course : https://goo.gl/photos/FuYaRPajw4ZACqR37
Par contre le film c'est pas pour tout de suite :wink:


ouf, y a un âne !!!!
un de plus, bien joué.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jean-Phi » 04 Juil 2016, 13:47

Mazouth a écrit:Voici mes photos pendant la course : https://goo.gl/photos/FuYaRPajw4ZACqR37
Par contre le film c'est pas pour tout de suite :wink:

Sympas les photos ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2016, 14:12

Allez, quelques photos aussi !!!!!!

https://goo.gl/photos/vBCVdAKzm3Q2o2Sw6

c'est un peu BubulloBrunoCentré.

Mais, on voit aussi mon idole (et celle d'Elizabeth/Mme Bubulle, ça nous fait un autre point commun). Françoise, c'est le symbole du trail, le symbole de ce que peut faire la volonté....et avec le sourire !


Franc?oise.jpg
Franc?oise.jpg (73.65 Kio) Consulté 1856 fois




Je l'ai quasiment demandé en mariage au sommet du Joly mais Xavhié a refusé.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Bikoon » 04 Juil 2016, 14:22

bubulle a écrit:Le petit retour rapide de rigueur....

:shock: Tu es immense Christian !
quel morceau de bravoure ça a dû être avec ces conditions météo !!!

Et bravo aussi à tous les courageux qui ont affronté La Bête de St Nicolas :wink:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2016, 15:14

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Le petit retour rapide de rigueur....

:shock: Tu es immense Christian !
quel morceau de bravoure ça a dû être avec ces conditions météo !!!

Et bravo aussi à tous les courageux qui ont affronté La Bête de St Nicolas :wink:

Bikoon


Je viens de rigoler en pensant rétrospectivement à la demonstration vendredi soir que nous faisait Bubulle de sa casquette "anti canicule" (modèle breveté Bert).

Mettre une éponge dans sa casquette quand il pleut toute la journée, c'est vrai que c'est une idée topissime !!!!!!!
Pas trop mal aux cervicales ce matin ? :D :D :D

je rigole, je rigole, je me doute bien qu'il l'a jeté dans la nature........
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2016, 15:41

Fusalp a écrit:Bubulle, c'est qui le belge?! Parce que quand je t'ai rencontré avec ton anglais, j'étais justement avec Nath (je te disais que Vik nous avait fumé!)!!
J'en profite, toi qui a fait les deux, ton avis perso entre Montagn'hard 100 et EB?


Bin, si tu t'appelles Pascal et que tu es Belge, c'est toi....:-). Mon problème sur ce week-end, c'est qu'il y a tellement de kikous divers qui m'ont salué avec une déférence totalement imméritée, mais en oubliant de se "présenter", que j'ai beaucoup galéré avec la triple association pseudo/tronche/nom réel, sans parler du fait de confondre l'un avec l'autre....:-). Et ma maman, qui a de l'éducation comme l'auront constaté ceux qui l'auront croisée à St-Nicolas, m'a bien appris à ne pas dire "tékitoi" aux gens, comme cela...:-)

Sinon, mon avis entre MH et EB : bin c'est pas pareil...:-). Les deux sont difficiles, mais différemment. Les montées sur la MH sont épuisantes, surtout celles "de fond de vallée" (après les Contamines pour monter sur la bifur', le début de l'Armancette avec ce "mur" dans un chemin de 4x4 juste après la Frasse, le début de la Fenêtre, la piste de ski du Col du Joly) alors que sur l'EB, à l'exception de celle qui suit Le Pleynet et celle qui suit Périoule, elles sont surtout compliquées par le terrain infernal.

Du terrain "type EB", sur la MH, il y en a peu : seulement le Mont Géroux (la "bosse" avant le Joly sur le premier passage), le (putain de) Joly et probablement le pierrier qui était caché sous la neige aux Enclaves et dont on a eu un aperçu au pied du névé. Retiens bien ce dernier passage car sur l'EB, il y en a des kilomètres, comme ça.

Du coup, ce n'est pas la même façon de se fatiguer, mais faut juste retenir en gros que, dans la même forme physique ou à peu près, un mec qui a fini la MH100 en 29 heures termine l'EB en 50, ça donne une petite idée, quoi..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Florian » 04 Juil 2016, 16:18

Petit retour à mon tour sur cette 107 !
J'ai adoré les 50 premiers km, malgré les épisodes de pluie. J'y allais tranquillement car je n'avais aucune expérience au-delà de 60km... J'avais mis le cardio pour suivre : 140bpm en moyenne, pour 5.6kmh, et de l'avance sur mon roadbook (je visais 24h environ). J'ai essayé d'utiliser au maximum les bâtons pour économiser les pattes, en montée comme en descente.
J'ai bu et mangé comme un ogre. Zéro problème de digestion malgré l'improbable cocktail barres / gels / orange / tomme / jambon / cajou infligé à mon estomac :mrgreen:
Très content des ravitos d'ailleurs, mais ce n'était pas une surprise. Bénévoles adorables, de tout en quantité...
Mais passés ces 50km, j'ai senti une belle lassitude m'envahir... marre de descendre (un peu mal aux genoux), marre du manque de visibilité, et un peu effrayé d'avoir encore une grosse moitié à avaler, dont un bout de nuit. Et donc j'ai levé le pied. Au moment d'atteindre la bifurcation-qui-n'existe-pas, j'avoue que l'idée de retrouver des pâtes, une bière et un Allemagne-Italie avec les copains m'a effleuré l'esprit... mais comme je lis Kikourou, je suis resté fort face à l'adversité. Et hop, à l'attaque du Mont Pasbeau !
Bon, celui-ci a fini d'achever mon moral, je ne prenais vraiment plus de plaisir à ce stade. Arrivé en bas je me suis dit que la nuit allait être particulièrement longue et difficile. J'ai hésité à faire un long break aux Tappes ou à abandonner... et j'ai finalement retenu l'option 2, que je ne regrette pas aujourd'hui.
Bref un format trop long pour moi je crois ! Mais je retournerais volontiers sur la 40 ou 60 pour faire un temps :)

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 04 Juil 2016, 16:37

nicou2000 a écrit:De retour dans la grisaille parisienne après un week end bien intense!
Une nuit assez compliquée à gérer... notamment du fait du brouillard.. 2 pauses assez longues aux tappes et au bolchu (où les bénévoles mettaient une ambiance de fous)

Sinon les descentes de névés entre le bolchu et la girotte :shock: :shock: :shock:
J'ai passé cette zone vers 4-5h du mat et les bâtons ne s'enfonçaient pas tellement c'était gelé..
Je ne sais plus combien de fois je suis tombé, mais mes fesses s'en souviennent :wink:

Merci pour vos encouragements, trop content d'être finisher ! Mais que c'est dur!
La partie dans le Beaufortain est vraiment magnifique (ma préférée)

C'était bien sympa de croiser ou recroiser tous ces kikous comme d'habitude ! Spéciale dédicace à Jam avec qui on fait un bon bout de route et que j'ai dû laisser partir dans le Joly 1...


Salut Nicolas,

Heureux de voir que tu as terminé ! T'ayant perdu et plus revu, j'ai cru que tu avais mis le cligno à la bifurc. Bien content que tu ais terminé. Ta connaissance du parcours pendant notre long bout de chemin ensemble m'a été très bénéfique sur ta prudence sur le début qui m'a freinée dans mes ardeurs. Pendant ma fin de course je me demandais souvent ce que tu pourrais me dire quand les ascensions me paraissaient interminables !
En tout cas, j'ai bien apprécié ce moment de partage. Au plaisir de te revoir sur une autre course.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Corentin » 04 Juil 2016, 18:53

Super course, merci beaucoup à Olivier et à toute l'orga, j'ai adoré de bout en bout !

Et j'ai même ma trace complète sur Strava :twisted:

PS : Un bravo particulier à tous les coureurs du 107, de base l'effort me parait un peu surhumain, et les conditions étaient vraiment vraiment "hard", ça doit demander un mental en acier trempé.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 19:21

Bon je risque de perdre haut la main, mais je suis en pleine rédaction d'un CR et ça risque d'être un poil longuet aussi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bruno230 » 04 Juil 2016, 19:25

Vik a écrit:Bon je risque de perdre haut la main, mais je suis en pleine rédaction d'un CR et ça risque d'être un poil longuet aussi... :lol:

n'hésites pas,j'adore ton style qui trouvera sûrement sa place si un jour il y a un tome 2 des récits kikourou.
Au fait désolé de ne pas t'avoir succedé mais c'est clair que la Montagn'hard ça rendre acht'ement humble.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 04 Juil 2016, 19:56

Bubulle, madame Bubulle, Jacques, Vik, Arclu, Françoise avec qui je n'ai cessé de faire le yoyo, Xavhié qui m'a épaté, Nico2000 pour le bon moment ensemble, le Bagnard pour la gorgée de bière et tes encouragements, et tous les autres, ce fut un plaisir de pouvoir partager cette course avec vous tous. Ce fut bref (si si vraiment), et j'ai du partir un peu trop vite sitôt la ligne d'arrivée franchie.
Beaucoup de très bons moments, de très forts (Les Tappes - Col de la fenêtre où j'ai littéralement volé pacmanisant à gogo dans le brouillard et la nuit), de très durs aussi (put...de Mont Joly 1...chaque pas étant une torture), et ce Tricot (je lui en aurait fait bouffer de la laine à celui-là) tellement j'en ai ch... dans cette interminable montée.
Olivier, je t'ai très longtemps maudit aussi pour ta météo du samedi :twisted:
La MH gardera je pense une place particulière pour toutes les émotions qu'elle m'a fait vivre. Une course comme il en existe peu, des bénévoles tout simplement fabuleux et monstrueusement dévoués.
Une course qui se montre très exigeante, qui ne permet pas l'à peu près et qu'il faut affronter avec beaucoup d'humilité.
Maintenant, je vais essayer de rassembler tout ça dans un CR, mais il y a tellement de choses que ça va pas être simple de tout mettre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Françoise 84 » 04 Juil 2016, 20:05

Arclusaz a écrit:Allez, quelques photos aussi !!!!!!

https://goo.gl/photos/vBCVdAKzm3Q2o2Sw6

c'est un peu BubulloBrunoCentré.

Mais, on voit aussi mon idole (et celle d'Elizabeth/Mme Bubulle, ça nous fait un autre point commun). Françoise, c'est le symbole du trail, le symbole de ce que peut faire la volonté....et avec le sourire !


Françoise.jpg



Je l'ai quasiment demandé en mariage au sommet du Joly mais Xavhié a refusé.....


Merci pour tes encouragements!!! Ça m'a fait super plaisir de vous croiser dans cette descente (infernale!!)
Tous comme les autres, de retour des montagnes, il ne va rester que de magnifiques souvenirs, le reste, on oublie vite!
Je suis repartie en triplette (et pas en binôme polyculturel) du ravito du Bolchu et l'un de mes compagnons de nuit me demandait pourquoi j'y revenais sans cesse. J'espère pour lui qu'il a eu la réponse par lui même!!
Un énorme merci aux organisateurs, bénévoles et à tous les kikous présents!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2016, 20:16

Tiens, au fait, "mon Anglais", eh bien, il a fini. Il a donc du retrouver une once de courage à La Girotte.

Il termine même 61ème, donc 3 places et 38 minutes derrière moi, donc soit il n'a pas dormi longtemps à La Girotte, soit il s'est bien refait la cerise...:-)

Bon, maintenant faut que je trouve son adresse mail pour lui envoyer un petit mot....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar DavidSMFC » 04 Juil 2016, 20:20

Voici mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... dsmfc.html

Ouf, c'est une sacrée étape que la rédaction aussi ! :lol:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juil 2016, 20:30

bubulle a écrit:Tiens, au fait, "mon Anglais", eh bien, il a fini. Il a donc du retrouver une once de courage à La Girotte.
Il termine même 61ème, donc 3 places et 38 minutes derrière moi, donc soit il n'a pas dormi longtemps à La Girotte, soit il s'est bien refait la cerise...:-)

Soit il avait un prénom prédestiné à la renaissance durant un ultra :mrgreen:


Tom_épaté_de_ce_que_vous_avez_fait

NB : le bouzin c'est bien ; le bouzin à la main l'est beaucoup moins :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Renard Luxo » 04 Juil 2016, 21:09

Une belle claque que les premiers retours de cette MH100, après çà Koh lanta c'est le club med, ne fut-ce que pour la température ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar cloclo » 04 Juil 2016, 21:23

DavidSMFC a écrit:Voici mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... dsmfc.html

Tu peux être fier de toi, David. Et dire que ce n'est que le début de ta carrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 04 Juil 2016, 21:24

Arclusaz a écrit:Je l'ai quasiment demandé en mariage au sommet du Joly mais Xavhié a refusé.....


L'est pas partageux, l'Xavhië.

Blague à part, quand en bas on ne voyait pas arriver le Xavhië, on a soupçonné qu'il y aurait une arrivée groupée du couple le plus glamour de la MH, ce qui s'est confirmé au pointage "Bifurcation retour" à la joie de tous !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar arnauddetroyes » 04 Juil 2016, 21:58

Mazouth a écrit:Voici mes photos pendant la course : https://goo.gl/photos/FuYaRPajw4ZACqR37
Par contre le film c'est pas pour tout de suite :wink:

super tes photos :)
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Juil 2016, 22:36

Ce fut trop court...
Naaaaan !!! Nan nan nan, je ne parlais pas de la course!!! Je pensais aux moments que j'ai pu partager avec les potes Kikourous et d'autres...
Moi aussi j'ai une adresse mail à chercher, je n'ai même pas dit à mon Belge que j'en étais un peu une aussi de par ma maman :P
Je lui dois pas mal comme aussi à celui avec qui j'ai tourné au tour de la Girotte ...
Finalement, on a beau courir un ultra en individuel, une simple présence, une rencontre d'un instant ou un binôme imposé peut changer la donne, voire faire basculer une course.
Chouette sport que le trail... Discipine individuelle, mais pas tant... Moi en tout cas, elle m'a rappelé que, qu'on le veuille ou non, on a besoin des autres, et inversement. J'espère vraiment que de mon côté j'ai un peu aidé aussi.
Ce soir , je pense beaucoup à ça .
Merci à tous.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar campdedrôles » 04 Juil 2016, 23:07

Le récit d'un pote d'Allevard (et membre du club BGSA -Belles Grimpes Ski Alp) sur le petit format :
https://sites.google.com/a/bellesgrimpe ... ms02072016
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 23:50

Je me suis lancé dans un sacré ultra... de rédaction. ça compte pour le jeux des 365h ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2016, 00:01

Vik a écrit:Je me suis lancé dans un sacré ultra... de rédaction. ça compte pour le jeux des 365h ?


Naaaaaan !!!
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar philkikou » 05 Juil 2016, 06:52

Passionnant vos retours, coureurs suiveurs,... sur cette course qui porte bien son nom, même la météo en a rajouté une couche ....
Ca pourrait être aussi "Montagn'hard et chouette organisation aux petits oignons"
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5980
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Baboon » 05 Juil 2016, 07:43

Un grand merci à tous les courageux participants qui durant ce week-end nous ont fait vibrer et nous remplissent la tête de belles histoires et images. Je ne perds pas une miette de vos CR.
Il va vraiment falloir que je me décide à faire un break sur les triathlons estivaux pour tenter l'aventure d'un trail en montagne. A méditer pour 2017.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !