Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 21:20

franck de Brignais a écrit:
lob79 a écrit:Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Sur ce point ça n'est donc pas l'orga qu'il faut désigner, mais bien le non respect des coureurs et/ou accompagnants.
Je fais (et tu dois le faire certainement) le constat sur quasiment toutes les courses où il y a un peu de monde : les coureurs ont bien peu de respect pour les autres, (à l'image de bien d'autres choses que la CAP d'ailleurs...). Il est malheureusement trop fréquent de voir des bancs squattés par un coureur "qui est vraiment trop fatigué"... des conn..ds se remplir les poches de barres sans penser qu'il peut rester quelques centaines de coureurs derrière... des chaussures dégueulasses posées sur les chaises "pour se détendre les jambes"... des bénévoles interpellés parce que la soupe est trop salée et "vraiment dégueulasse... excusez moi !!"...

Bref... le traileur est un être humain... un vrai con, égoïste, qui ne pense qu'à lui et qui a toujours raison...

Maintenant, vous pouvez aussi faire comme moi : vous asseoir sur les pieds du champion qui squatte le banc " s'cuse j't'avais pas vu" (St Gervais).... demander au conn..d si il compte revendre les barres énergétiques (La Balme)... retirer la chaise squattée par les pompes dégueulasses et demander à Jean Robert si il a un mouchoir pour nettoyer pour que je puisse m'asseoir (Courmayeur) et assurer aux bénévoles avec le plus grand sourire possible que c'est la meilleure soupe de vermicelle que j'ai jamais goûtée...(La Fouly) .... ça fait un bien fou.... :wink:


j'adore ton résumé.. :mrgreen: :mrgreen:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar MatthieuChanv » 30 Août 2016, 21:23

Rhoo mais arréter de râler, vous me faites baisser mes endorphines !

Moi dont c'était la première à Cham' comme coureur, j'ai trouvé l'orga incroyable et les traileurs beaucoup plus sympa que la moyenne : contacts vachement facile entre coureurs en galère, coup de main pour se remplir les flasques, respect des files d'attente...

Bémol pour les déchets sur le parcours : sur la CCC j'en ai quand même vu pas mal je trouve, même si certains sont peut être accidentel (et je parle en connaissance de cause : j'ai déjà perdu des trucs à cause d'une poche mal fermée...)

Je maintien que le trailer est globalement plus sympa que la moyenne 8)

à part les Espagnols à qui il faudrait couper la langue
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert75 » 30 Août 2016, 21:52

MatthieuChanv a écrit:Rhoo mais arréter de râler, vous me faites baisser mes endorphines !

Moi dont c'était la première à Cham' comme coureur, j'ai trouvé l'orga incroyable et les traileurs beaucoup plus sympa que la moyenne : contacts vachement facile entre coureurs en galère, coup de main pour se remplir les flasques, respect des files d'attente...

Bémol pour les déchets sur le parcours : sur la CCC j'en ai quand même vu pas mal je trouve, même si certains sont peut être accidentel (et je parle en connaissance de cause : j'ai déjà perdu des trucs à cause d'une poche mal fermée...)

Je maintien que le trailer est globalement plus sympa que la moyenne 8)

à part les Espagnols à qui il faudrait couper la langue


Justement, la petite minorité de connards en est encore plus insupportable!
De manière générale, je trouve que d'année en année les "assistances" sont de plus en plus un problème dans les courses où il y a un peu de monde : trop nombreuses, prenant trop de places, virevoltant du buffet à leur champion(ne) en slalomant entre les coureurs. Tout cela part d'un bon sentiment, mais quand il y a trop de monde, c'est vite gonflant quand on a déjà du mal à se trouver une petite place pour se poser 5'...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 22:20

Tbc01 a écrit:ben je trouve que la descente du col de Chavanne c'est pas non plus une autoroute goudronnée et il faut quand même faire attention aux appuis..
a part peut être l'EB, il y en a pas des masses des ultra 100% techniques et sauvages.. :wink:


En fait, je me baladais sur la carte pendant quelque temps et s'il y avait un passage traçable entre le Col de Chavanne et le Col de Bassa Sera qui est un peu plus au Sud, ça ferait un itinéraire génial. Il semble y avoir un sentier qui descend du Chavanne vers les lacs de moraine du glacier de Chavanne, mais pas sûr que ça puisse remonter sur le Col de Bassa Sera.

Si ça passe, ensuite, il semble y avoir un itinéraire superbe par le Vallon du Breuil jusqu'à Verney, sous le PSB. Bon, je rêve..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar alain94 » 30 Août 2016, 22:44

Les pieds (ou plutôt ce qu'il en reste) revenus sur terre, voici un petit retour sur quelques points marquants de ces 42h passées à tourner autour du Mont

- la fournaise irrespirable de Cham aux Houches, j'ai dégusté sur ce tronçon où il faut courir
- Le doute entre St-Gervais et les Conta, en assistant à de grosses défaillances, j'ai bien cru que mon tour allait venir
- la fraicheur de la nuit étoilée, les serpentins de frontales dans les 2 cols, même si le Bonhomme est un peu pénible à la queue leu leu
- Le lever du jour au col de la Seigne
- La descente poussiéreuse sur Courmayeur et l'apparition de ma première ampoule
- L’exiguïté de la zone assistance à Courmayeur
- Les paysages Italien
- Ma sieste de 40mn à Arnuva à l'ombre des pins au plus fort de la chaleur avant d'attaquer le grand Col
- Le ravito de la Fouly
- les supporters suisses toujours là à toute heure de la nuit
- La montée interminable de Bovine
- Les descentes infernales sur Trient et Vallorcine au vu de l'état de mes pieds
- La montée de la tête aux vents avalée avant les grosses chaleurs
- le dernier km, tel l'arrivée d'une étape de montagne, jamais vécu ça ailleurs, rien à voir avec celui de la TDS par exemple.

Un petit mot pour l'orga que j'ai trouvé au TOP, la qualité des ravitos et surtout des bénévoles toujours attentionnés et de bonne humeur.
Bravo à tous les participants, et merci au suiveurs, je vais bien finir par les lire ces 40 pages de fil de retard :wink:
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2016, 23:49

Coucou les kikous....

Avant de revenir avec un CR qui s'inspirera d'Alice au Pays des Merveilles :idea:

quelques points vus à la volée qui m'ont inspirés...

--------------------

yves_94 a écrit:heuu le coup de la danseuse juste avant le départ...heuu...comment dire...
Ah ça pas compris le Tom ; qu'un aurait des explications de l'orga :?:


jpoggio a écrit:"Fri. 21:02 Saint Gervais" 21h DEUX ?
Non, mais il est gonflé, Bubulle. C'est plus lui qui fait le live et il fait fi des horaires de Bouzin.
Ce n'est pas urbain, je vous dis.
Ah ah, on s'en est rendu compte en live et j'ai tenté de poster une vanne sur le sujet depuis mon tel..mais pas réussi :wink:


trailaulongcours a écrit:Je ne suis pas un grand fana de l'UTMB car les gros barnums ce n'est pas mon truc mais ce soir, je suis tout excité en allant me coucher : tous ces potes qui sont dans la montagne et qui le seront toute la journée demain et au-delà...et puis l'engouement que suscite l'évènement. On a l'impression que ce sont les JO du trail, le tour de France de la course à pied.
Je ne connaissais pas et c'est vrai que la foule est présente, l'engouement réel et que cela nous porte d'ailleurs...bcp au début mais aussi tout du long ce qui est vraiment bluffant pour un novice comme moi :P


Mazouth a écrit:UTMB : point à 17 heures 02 En course [list] [*]...
[*]bubulle : 376 Grand Col Ferret (101,8 km) à 16h52 : 884 ème (+32 places) [*]TomTrailRunner : 1794 Grand Col Ferret (101,8 km) à 16h52 : 885 ème (-84 places) [*]franck de Brignais : 1058 Grand Col Ferret (101,8 km) à 16h52 : 890 ème (+56 places)
Mmmmh, un grand moment 8)


Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
RayaRun a écrit:Bubulle toujours avec Tom ?
A priori Tom avait besoin d'être dans sa bulle :mrgreen:
Vu le temps qu'ils ont passé ensemble, Tom va avoir des acouphènes pendant encore un moment :mrgreen:
Eh bien, ce n'est même pas vrai vils bouquineurs : bubulle et moi n'avons pas tant parlé : on s'est compris en silence :lol:


Papakipik a écrit:
Mazouth a écrit:franck de Brignais : 1058 Chamonix à 11h36 : 723 ème (-1 places) Finisher On l'avait pas bien vu je crois :D
Après l'effort le réconfort ! Bravo Franck!
Elle est trop cette photo : la seule fois de ma vie où j'ai apprécié une pro... :mrgreen: juste dommage que l'on ne voit pas bien le superbe couvre-chef collector kikourou :wink:


ilgigrad a écrit:...J'ai adoré ce départ et l'ambiance de fête qui règne dans chaque village, devant chaque maison et à chaque bout de route que l'on croise. On peut conspuer tout ce barnum mais je ne crois pas qu'on puisse regretter de le vivre au moins une fois....
TOTAL +1 de la part d'un méconaisseur avant coup : c'est spécial, c'est unique, ce n'est pas la plus dure, ce n'est pas le plus beau des parcours ....mais c'est spécial et à vivre pour voir
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Tbc01 » 30 Août 2016, 23:58

bubulle a écrit:
Tbc01 a écrit:ben je trouve que la descente du col de Chavanne c'est pas non plus une autoroute goudronnée et il faut quand même faire attention aux appuis..
a part peut être l'EB, il y en a pas des masses des ultra 100% techniques et sauvages.. :wink:


En fait, je me baladais sur la carte pendant quelque temps et s'il y avait un passage traçable entre le Col de Chavanne et le Col de Bassa Sera qui est un peu plus au Sud, ça ferait un itinéraire génial. Il semble y avoir un sentier qui descend du Chavanne vers les lacs de moraine du glacier de Chavanne, mais pas sûr que ça puisse remonter sur le Col de Bassa Sera.

Si ça passe, ensuite, il semble y avoir un itinéraire superbe par le Vallon du Breuil jusqu'à Verney, sous le PSB. Bon, je rêve..;-)


si l'orga fait ça, ceux qui râlaient car c'était trop roulant vont trouver ca trop technique maintenant... :wink: :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 31 Août 2016, 10:52

Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mazouth » 31 Août 2016, 11:20


:lol:
Elle sera la pou belle pour aller danser !!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar paulotrail » 31 Août 2016, 11:25

franck de Brignais a écrit:
lob79 a écrit:Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Sur ce point ça n'est donc pas l'orga qu'il faut désigner, mais bien le non respect des coureurs et/ou accompagnants.
Je fais (et tu dois le faire certainement) le constat sur quasiment toutes les courses où il y a un peu de monde : les coureurs ont bien peu de respect pour les autres, (à l'image de bien d'autres choses que la CAP d'ailleurs...). Il est malheureusement trop fréquent de voir des bancs squattés par un coureur "qui est vraiment trop fatigué"... des conn..ds se remplir les poches de barres sans penser qu'il peut rester quelques centaines de coureurs derrière... des chaussures dégueulasses posées sur les chaises "pour se détendre les jambes"... des bénévoles interpellés parce que la soupe est trop salée et "vraiment dégueulasse... excusez moi !!"...

Bref... le traileur est un être humain... un vrai con, égoïste, qui ne pense qu'à lui et qui a toujours raison...

Maintenant, vous pouvez aussi faire comme moi : vous asseoir sur les pieds du champion qui squatte le banc " s'cuse j't'avais pas vu" (St Gervais).... demander au conn..d si il compte revendre les barres énergétiques (La Balme)... retirer la chaise squattée par les pompes dégueulasses et demander à Jean Robert si il a un mouchoir pour nettoyer pour que je puisse m'asseoir (Courmayeur) et assurer aux bénévoles avec le plus grand sourire possible que c'est la meilleure soupe de vermicelle que j'ai jamais goûtée...(La Fouly) .... ça fait un bien fou.... :wink:


+1 pour Franck :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar randoaski » 31 Août 2016, 11:44

franck de Brignais a écrit:
lob79 a écrit:Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous concernant les ravitaillements, ok ils sont bien fournis, mais l'organisation est très moyenne !!!
Les trois premiers postes de ravitos sont inaccessibles, A Bourg St Maurice, pas une place pour s'assoir , les accompagnants et leurs enfants qui prennent toutes les places ( j'ai même vu une livraison de pizza pour un coureur )
Au cormet de roselend, des coureurs prennent tout un banc pour se changer, sans aucun respect des autres


Sur ce point ça n'est donc pas l'orga qu'il faut désigner, mais bien le non respect des coureurs et/ou accompagnants.
Je fais (et tu dois le faire certainement) le constat sur quasiment toutes les courses où il y a un peu de monde : les coureurs ont bien peu de respect pour les autres, (à l'image de bien d'autres choses que la CAP d'ailleurs...). Il est malheureusement trop fréquent de voir des bancs squattés par un coureur "qui est vraiment trop fatigué"... des conn..ds se remplir les poches de barres sans penser qu'il peut rester quelques centaines de coureurs derrière... des chaussures dégueulasses posées sur les chaises "pour se détendre les jambes"... des bénévoles interpellés parce que la soupe est trop salée et "vraiment dégueulasse... excusez moi !!"...

Bref... le traileur est un être humain... un vrai con, égoïste, qui ne pense qu'à lui et qui a toujours raison...

Maintenant, vous pouvez aussi faire comme moi : vous asseoir sur les pieds du champion qui squatte le banc " s'cuse j't'avais pas vu" (St Gervais).... demander au conn..d si il compte revendre les barres énergétiques (La Balme)... retirer la chaise squattée par les pompes dégueulasses et demander à Jean Robert si il a un mouchoir pour nettoyer pour que je puisse m'asseoir (Courmayeur) et assurer aux bénévoles avec le plus grand sourire possible que c'est la meilleure soupe de vermicelle que j'ai jamais goûtée...(La Fouly) .... ça fait un bien fou.... :wink:


+ 1 Pour Franck Egalement mais ce constat n'est pas récent: lors de mon premier 100 miles en 2012 sur le GRP arrivé à la première base vie j'avais été effaré par le monde et l'ambiance surchauffée de la salle. Il aurait fallu évacuer tous les accompagnants...Par contre à la Margineda, 1ere base vie de la Ronda: quel bonheur!!! Tout y était calme, serein, aseptisé.
Mais bon le barnum de l'UTMB c'est aussi cela. S'il y a une telle ambiance et une telle ferveur des spectateurs et des accompagnants le contrepoids en est forcément certaines dérives. J'ai adoré vivre la course du coté assistance. Et la formule bus orga pour cela est vraiment au top. J'ai sogné les pieds d'un coureur parce que les podologues étaient débordés pendant que mon pote dormait. J'ai pu rencontrer Bubulle alors que j'attendais entrain de lézardé sur un banc au milieu de la nuit, mais je voyais bien que cet énorme chapiteau à Champex était quand m^me trop petit pour touts ces coureurs parce que nous assistants y étions trop nombreux... Mais bon bref, ce gros cirque c'est quand m^me un sacré pied :?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar seb08 » 31 Août 2016, 12:03

moi je suis finisher de la CCC, sans (forcement) sac d’allègement ni accompagnant...
de manière très objective, il faudrait interdire les points de restauration aux accompagnants.
quelle galère, tu te fais bousculer par maman qui apporte les nouilles a son petit...tu ramasses tes batons qu'un petit morveux a fait tomber et forcement, il se barre... tu te démerdes tout seul pour aller chercher ton ravito et tu attends que les accompagnants qui prennent tout leur temps se poussent..... le tout dans une cacophonie de portables....
Ils devraient être plus stricts sur le règlement, un coureur = un accompagnateur = 1 sac (et pas la poussette, le sac a main, la sacoche appareil photo et zoom de 600...
ou alors, créer une autre zone, avant ou apres....

c'est le seul point désagréable quand toi, tu es tout seul, pour le reste, c'était parfait.
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar philkikou » 31 Août 2016, 12:30

:arrow: Vous aviez un suiveur / supporter en direct des U.S. nouveau monde :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=37064&p=880993#p880993
Re: Prends ma roue : vélo en famille à travers le nouveau monde

Messagepar ogo » Mer Août 31, 2016 10:51 am

On vous parle d'étendues reculées, de pistes sauvages, mais en fait, il y a un trafic dingue sur la Great Divide !
Quelques images des rencontres qui ponctuent notre quotidien. Sur ces territoires, il faut circuler sur la pointe des pieds car nous ne sommes que des étrangers de passage ;)
https://youtu.be/p8WoJidq5dg

Et un grand bravo à tous pour vos perfs du week-end dernier !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5976
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 31 Août 2016, 12:47

un truc que je pige pas.
Vous parlez tous d’accompagnants qui allait cherché la bouffe, mais pour ma part, j'avais mon frére avec moi et il y avait toujours des bénévoles pour leur interdire ce passage.
Les accompagnants avaient leur place avec les coureurs mais c'est le coureur qui devait se ravitailler.
Y'a 2 ans sur la TDS, c'etait pareil.
et cette année sur mon demi utmb, j'ai vu et vécu la mème chose.

C'est aussi au coureur de bien informé les accompagnants sur ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

A courmayeur, en bas c'est juste l'horreur par contre, la pièce du haut était juste trés bien.
De la place, du silence.
Bemol sur les douches et toilettes.... tellement c’était (on va dire crade) pour etre poli...
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 31 Août 2016, 13:48

freethunder a écrit:A courmayeur, en bas c'est juste l'horreur par contre, la pièce du haut était juste trés bien.
De la place, du silence.
Bemol sur les douches et toilettes.... tellement c’était (on va dire crade) pour etre poli...

L'orga de Courmayeur à trouvé une bonne formule: un local pour les trailers seuls et un local pour les trailers accompagnés. Ce dernier ressemblant plutôt à un poulailler... :mrgreen:
Interdire l'assistance est difficile car, pour maintenir l'équité, il faudrait pouvoir surveiller les 170km du parcours.
Pour les douches et toilettes, ce n'est pas forcément la faute de l'orga. Mais plutôt des gros crados. Les mêmes qui jettent leurs détritus partout sûrement... :roll:
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar zarbizou » 31 Août 2016, 14:06

moi je suis finisher de la CCC, sans (forcement) sac d’allègement ni accompagnant...
de manière très objective, il faudrait interdire les points de restauration aux accompagnants.
quelle galère, tu te fais bousculer par maman qui apporte les nouilles a son petit...tu ramasses tes batons qu'un petit morveux a fait tomber et forcement, il se barre... tu te démerdes tout seul pour aller chercher ton ravito et tu attends que les accompagnants qui prennent tout leur temps se poussent..... le tout dans une cacophonie de portables....
Ils devraient être plus stricts sur le règlement, un coureur = un accompagnateur = 1 sac (et pas la poussette, le sac a main, la sacoche appareil photo et zoom de 600...
ou alors, créer une autre zone, avant ou apres....

c'est le seul point désagréable quand toi, tu es tout seul, pour le reste, c'était parfait.


je suis tout à fait d'accord
j'ai toujours couru sans aucune assistance, ayant appliqué au pied de la lettre le règlement : course en AUTONOMIE, et franchement ça ne m' est jamais venu à li'dée de demander à ma famille de venir m'assister. Je suis un grand garçon, et j'ai pas besoin de ma maman pour courir.
le plaisir de savoir qu'il seront à l'arrivée me suffit amplement.

je conçois que ça puisse être sympa de voir ses proches venir te supporter, mais bon, à la rigueur sur le bord du chemin, et pas en installant son campement dans les zones réservées aux coureurs.

A la CCC il y a qques années, j'ai vu des gamins de 5 - 6 ans en pleine nuit à Champeix en me demandant comment des courreurs pouvaient accepter que leurs mômes ne soient pas couchés à cette heure là, juste pour voir papa courir !
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 31 Août 2016, 14:19

Je suis un peu comme toi, et perso je préfère savoir ma famille tranquille à la maison que sur la route à des heures indues... mais si certaines familles prennent plaisir à suivre leur coureur c'est très bien aussi: j'ai quand-même parfois l'impression que les enfants, voire les conjoints, s'emmerdent pas mal aux ravitos pendant des plombes... mais le truc qui me choque vraiment, c'est de voir des coureurs parler à leur femme (jamais vu l'inverse) comme à de la m... tout ça parce qu'elle s'est trompée de polaire ou de paires de chaussettes ou qu'elle a oublié la nok ou je ne sais quoi... certains mériteraient qu'on les laisse se débrouiller tous seuls...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Rem » 31 Août 2016, 14:26

Mazouth a écrit:Pour en revenir à nos lapins, je suis en train de visionner leur débriefing UTMB (suite à leur vidéo à chaud après avoir été barrièrorairisés), et donc ils reconnaissent bien leur erreur, quand même :wink:
https://youtu.be/VV4WhmSHlHs
Bon j'y retourne j'ai pas tout regardé encore...

oui vu aussi,ils sont très clairs. mais ils n’écartent pas complètement non plus une erreur de l'orga et l'annonce (sèche) faite aux lapins (et 10 autres).
A leur décharge, je découvre perso cette BH du plan de l'au (et celle du col des montets).
Faut dire que j'ai à peine dépassé Elena pour ma seule tentative :)
Et ce plan de l'au n'était pas indiqué apparemment sur les pancartes de Champex (contrairement à toutes les autres. Une BH est une BH , mais je comprend un peu qd même qu'ils puissent être vénère sur le coup.

a propos d'assistance en course, je n'en ai jamais bénéficié . Il y a surement des abus mais je comprend aussi le plaisir que puisse être le partage de l'aventure en famille/amis.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bikoon » 31 Août 2016, 14:32

DidierC a écrit:
bubulle a écrit: Il y a un sentier superbe qui passe autour de 1500m, sous Tré la Tête, et arrive au Pont de la Téna, mais c'est une zone humide protégée (j'avais une fois demandé à Olivier s'il y avait pensé pour la MH, mais il semblait penser que les autorisations étaient impossibles à obtenir).



La MH y est passé, une seule année (2010 ou 2011?): je me rappelle très bien m'être enfoncé dans la tourbe à chaque pas :mrgreen:

C'est en effet une zone fragile et mieux vaut ne pas y faire passer une course à mon avis...

2011, j'avais adoré cette section, mais en effet très fragile :?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 31 Août 2016, 14:33

Le RB était clair.
Mais une pancarte indiquant "Prochaine barrière: Trient" est tout de même une erreur de l'orga, c'est dommage.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Yan 44 » 31 Août 2016, 14:47

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:Je cours chaque année le semi et le marathon de Paris, l'écotrail, les Templiers; je m'entraîne aux Buttes Chaumont; je vais travailler à vélo en longeant le canal Saint-Martin et le canal de l'Ourcq; si en plus mes deux tickets me permettent d'obtenir un tirage favorable sur l'UTMB en 2016, je serai moi aussi un bobo-parisien heureux.
...et quand je vois comment l'UTMB 2015 a transformé mon voisin; Il est radieux, il fait son marché avec sa veste finisher; ça en jette auprès des commerçants du quartier. Je veux la même.


:mrgreen:

Te croiser avec le caddie et la veste finisher faut dire c est pas tous les jours ! En même temps madame Michu à la boucherie, elle en a rien à carrer de l'UTMB :-)

la difficuté maintenant c'est la transition ! Heureusement, je me suis fait alpaguer par le célèbre Bubulle et la non moins célèbre Sab Zaina, le Bert' et le Fa², dans un truc sans ravito de nuit en plein hiver et ou tu cherche une centaine de balises : le fameux raid 28 ! A l'insu de mon plein gré, je n'ai eu les détails de l'absence de ravito, qu'après

Maintenant la course tout pourrite je la ferai bien en 2016, mais c'est un "sujet" en ce moment au ministère du temps libre...


C'est sur et madame Michu risque de prendre les finishers de cette année pour des éboueurs tellement le modèle de cette année ressemble à un sac poubelle. The North Face revenez svp !!
regardez par là il y a de quoi se marrer ! https://www.facebook.com/LesGenouxDansLeGif/photos/a.727546030597827.1073741828.598854610133637/1264922126860212/?type=3&comment_id=1269426339743124&notif_t=comment_mention&notif_id=1472647085785683
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar thomas69 » 31 Août 2016, 15:11

zarbizou a écrit:
moi je suis finisher de la CCC, sans (forcement) sac d’allègement ni accompagnant...
de manière très objective, il faudrait interdire les points de restauration aux accompagnants.
quelle galère, tu te fais bousculer par maman qui apporte les nouilles a son petit...tu ramasses tes batons qu'un petit morveux a fait tomber et forcement, il se barre... tu te démerdes tout seul pour aller chercher ton ravito et tu attends que les accompagnants qui prennent tout leur temps se poussent..... le tout dans une cacophonie de portables....
Ils devraient être plus stricts sur le règlement, un coureur = un accompagnateur = 1 sac (et pas la poussette, le sac a main, la sacoche appareil photo et zoom de 600...
ou alors, créer une autre zone, avant ou apres....

c'est le seul point désagréable quand toi, tu es tout seul, pour le reste, c'était parfait.


je suis tout à fait d'accord
j'ai toujours couru sans aucune assistance, ayant appliqué au pied de la lettre le règlement : course en AUTONOMIE, et franchement ça ne m' est jamais venu à li'dée de demander à ma famille de venir m'assister. Je suis un grand garçon, et j'ai pas besoin de ma maman pour courir.
le plaisir de savoir qu'il seront à l'arrivée me suffit amplement.

je conçois que ça puisse être sympa de voir ses proches venir te supporter, mais bon, à la rigueur sur le bord du chemin, et pas en installant son campement dans les zones réservées aux coureurs.

A la CCC il y a qques années, j'ai vu des gamins de 5 - 6 ans en pleine nuit à Champeix en me demandant comment des courreurs pouvaient accepter que leurs mômes ne soient pas couchés à cette heure là, juste pour voir papa courir !

J'ai fait l'assistance à mon frère sur l'UTMB. On a suivi le règlement à la lettre. autorisé à rentrer seul 10 min avant son arrivée au ravito. Les coureurs n'étaient pas nombreux, je n’ai pas eu l'impression de gêner qq'un. Ma fille de 6 ans a vu son tonton à 7 reprises sur la course (à des heures raisonnables pour une fille de son âge). Elle a trouvé ça génial, et Caroline Chaverot à une nouvelle fan :)

Ce qui m'étonne c'est que des coureurs aient plus d'une personne pour l'assistance. Avec moi ils ont été très strict sauf peut-être à Champex où on aurait pu rentrer à plus mais on ne l'a pas fait.
On a beau avoir une assistance, on est tout seul à courir hein !!!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 31 Août 2016, 15:58

Sabzaina a écrit:Le RB était clair.
Mais une pancarte indiquant "Prochaine barrière: Trient" est tout de même une erreur de l'orga, c'est dommage.


Quand on joue les BH en ultra (Et je sais de quoi je parle!), on se renseigne en amont et non pas à l'arrache avec la seule signalétique de l'orga. Ce qui permet de s'interroger, et d'interroger l'orga, en cas de doute ou de divergence.

Du côté de Champex, tout ce qui touche à l'UTMB (Balisage, ravitos, sécurité, etc...) est fait par des bénévoles qui ont le même droit à l'erreur (à condition qu'elle reste petite...) que les coureurs de l'UTMB qui s'arrêtent prématurément parce que quelque chose a cloché dans leur entrainement.

La BH du Plan de l'Au a été mise en place pour contrer les petits malins qui sortaient de Champex à l'heure limite et piquaient un roupillon juste après. Avec risque que les ferveurs passent à côté sans les voir...
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 31 Août 2016, 15:59

alain94 a écrit:- le dernier km, tel l'arrivée d'une étape de montagne, jamais vécu ça ailleurs, rien à voir avec celui de la TDS par exemple.


Encore une idée de parcours améliorable, tiens : modifier l'arrivée de la TDS pour arriver comme les autres courses. Certes, pour cela, il faudrait remonter au Petit Balcon Sud, par exemple aux Gaillands, suivre celui-ci jusqu'aux Nants et réatterrir sur Chamonix comme OCC/CCC/UTMB.

C'est vrai que le circuit d'arrivée dans Chamonix serait du coup largement plus sympa pour ceux de la TDS que cette rue piétonne et la Route des Pècles qui la précède entre les Gaillands et le rond-point du denrier kilomètre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 31 Août 2016, 16:12

freethunder a écrit:un truc que je pige pas.
Vous parlez tous d’accompagnants qui allait cherché la bouffe, mais pour ma part, j'avais mon frére avec moi et il y avait toujours des bénévoles pour leur interdire ce passage.
Les accompagnants avaient leur place avec les coureurs mais c'est le coureur qui devait se ravitailler.
Y'a 2 ans sur la TDS, c'etait pareil.
et cette année sur mon demi utmb, j'ai vu et vécu la mème chose.


Sur les "ravitos avec assistance autorisée", j'ai vu des choses différentes et nous avons géré différemment avec Elisabeth :

- aux contas : elle n'est pas entrée. Trop le bordel

- à Courmayeur : bordel géant. Zone trop petite. Des familles entières qui passaient, mais soudain au moment où elle pouvait entrer....contrôle plus strict...qui génère une longue queue d'accompagnants et elle a mis près de 10 minutes à entrer, moi attendant comme un con, debout (de toute façon, pas de place sur les chaises, parfois squattées par des accompagnants). Ensuite, zone isolée, à l'étage, d'un grand calme et plutôt bien organisée (à part les toilettes en nombre trop faible)

- à Champex : organisation nickel. Je suis allée me chercher ma bouffe moi-même. On avait de la place sur les bancs, elle n'a pas galéré pour entrer, elle a attendu sans problèmes et sans gêner dans la zone assistance pendant que je me faisais chouchouter par mes deux kinés et deux podos

- à Trient : zones pas très grandes, mais il y a moins de monde. On en a peu profité puisque je lui ai fait le coup d'arriver alors qu'elle dormait encore (tout ça pou rque le speaker appelle au micro et que randoaski puisse venir me dire bonjour). Après, j'étais en mode "ravito express" donc y'a pas eu besoin d'aller me chercher à manger

- à Vallorcine : le contrôle des accompagnants m'a semblé léger, mais il y avait peu de monde. Là, c'est Elisabeth qui est allée me chercher mes 4 bols de soupe, j'avoue avoir été une grosse feignasse....mais j'avais une excuse, j'avais mal au c.. comme jamais (je vous raconterai dans le CR, faut bien que je fasse du teasing).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 31 Août 2016, 16:25

zarbizou a écrit:je suis tout à fait d'accord
j'ai toujours couru sans aucune assistance, ayant appliqué au pied de la lettre le règlement : course en AUTONOMIE, et franchement ça ne m' est jamais venu à li'dée de demander à ma famille de venir m'assister. Je suis un grand garçon, et j'ai pas besoin de ma maman pour courir.
le plaisir de savoir qu'il seront à l'arrivée me suffit amplement.


Hé ho, ça serait sympa de respecter ceux qui fonctionnent différemment, merci.

Et d'une, le règlement *autorise* une forme d'assistance dans des conditions bien précises. Je ne vois pas quel idéal de pureté imposerait nécessairement qu'il soit "mal" de se servir de cette autorisation, à partir du moment où on le fait:
1) en se renseignant sur ce qui est autorisé
2) en le respectant

Même remarque pour le grand garçon et la maman : je trouve cela juste insultant. Pour ma part, j'ai plusieurs fois été parfaitement capable de faire un ultra en m'auto-assistant, mais je ne vois pas pourquoi je m'interdirais pour je ne sais quelle considération philosophique de comptoir de faire autrement si je le peux.....et si cela fait plaisir à celui ou celle qui le fait. Parce que vous pouvez, si vous le souhaitez, interroger "Madame Bubulle" pour savoir si cela lui a fait plaisir ou pas. Demandez à Caro "de Brignais" et à ses deux fils s'ils n'ont pas pris leur pied (au sens litéral pour Caro qui se l'est explosé à nouveau) en suivant Franck.....

"Mon assistance" elle s'est pris un pied énorme sur la course. Souvent en VOUS encourageant aussi (du moins ceux qu'elle reconnaissait, ce qui commence à faire pas mal). Ou encore en étant dans des endroits magiques (le Lac Combal à 6h du matin, par exemple.....et *sans frontale*, éclairée avec la pauvre LED de sa batterie d'appoint...:-))

Cela m'a aidé, oui. Pas trop à m'habiller, ça je sais faire...:-). En fait surtout à avoir un tee-shirt sec à Champex et Chamonix (c'est permis je vois pas pourquoi je m'interdirais cela? Ah si, l'"esprit trail", peut-être?) ainsi qu'à me nokker la raie du cul à Vallorcine, avoir quelques mots, pouvoir expliquer comment je me sens bien (ou mal, mais ça c'est pas arrivé).

Bref, mollo..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Benman » 31 Août 2016, 16:30

où l'on apprend que Bubulle est adepte du nokage de la raie du c... avec son assistance...
je crois que ce post va repartir en sucette (ce qui n'est pas plus mal).
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 31 Août 2016, 16:32

bubulle a écrit: ainsi qu'à me nokker la raie du cul à Vallorcine


Je ne savais pas que l'assistance pouvait aller aussi loin, il y a vraiment des assistants TRES dévoués :mrgreen: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Benman » 31 Août 2016, 16:36

DidierC a écrit:
bubulle a écrit: ainsi qu'à me nokker la raie du cul à Vallorcine


Je ne savais pas que l'assistance pouvait aller aussi loin, il y a vraiment des assistants TRES dévoués :mrgreen: :lol:

Ouais, c'est la crème de la crème, l'assistance bubulienne :mrgreen:
Ils ont aussi leur TS finisher
crème-de-la-crème-t-shirt-homme-col-rond.jpg
crème-de-la-crème-t-shirt-homme-col-rond.jpg (62.5 Kio) Consulté 1418 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 31 Août 2016, 16:47

En +, je ne voudrais pas en remettre une couche :mrgreen: mais à Vallorcine, j'imagine que la raie en question n'était plus forcément ultra fraîche :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Benman » 31 Août 2016, 16:48

Dans ces cas là, tu ne prévois pas la raie en 5 minutes.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bikoon » 31 Août 2016, 16:52

Des photos ! :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 31 Août 2016, 16:56

Benman a écrit:Dans ces cas là, tu ne prévois pas la raie en 5 minutes.

PTDR !!! Vous allez finir par me tuer avec vos c*** !!! :lol:
Mais où vont-ils chercher tout çà ... ???
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 31 Août 2016, 16:57

Benman a écrit:où l'on apprend que Bubulle est adepte du nokage de la raie du c... avec son assistance...
je crois que ce post va repartir en sucette (ce qui n'est pas plus mal).

j'avoue, grâce à vous, je me poile (hum...) :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 31 Août 2016, 17:03

Le problème quand on se nok la raie c'est qu'il ne faut pas tomber par accident sur une branche d' arbre avec les fesse. Ça risque de dérapé. :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2016, 17:06

sapi74 a écrit:Le problème quand on se nok la raie c'est qu'il ne faut pas tomber par accident sur une branche d' arbre avec les fesse. Ça risque de dérapé. :mrgreen:

Dans ce cas là ce serait pas de cul quand même ! :mrgreen:
Se noker la raie : expression commune qui signifie se faire graisser le fondement par la patte d'autrui.
Et tout le monde sait qu'autrui est un gros cochon dans ces cas là !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2016, 17:06

DidierC a écrit:
bubulle a écrit: ainsi qu'à me nokker la raie du cul à Vallorcine


Je ne savais pas que l'assistance pouvait aller aussi loin, il y a vraiment des assistants TRES dévoués :mrgreen: :lol:

je vous rappelle que nous sommes sur un forum de contrepèteries et pas un forum de course à pied.

Donc quand Bubulle écrit "nokker la raie du cul" c'est pour dire "connait la rue du quai".

Il est donc très précieux d'avoir une assistance sur l'UTMB, pour qu'elle puisse aller en reconnaissance dans les riants ports de pêches traversés par la course.

ouf, on l'a "échappée belle" .....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ejouvin » 31 Août 2016, 17:07

Ludovic Pommeret sur RMC dans le Moscato Show
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 17:07

On parle de l'utmb là ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Benman » 31 Août 2016, 17:21

Arclusaz a écrit:
DidierC a écrit:
bubulle a écrit: ainsi qu'à me nokker la raie du cul à Vallorcine


Je ne savais pas que l'assistance pouvait aller aussi loin, il y a vraiment des assistants TRES dévoués :mrgreen: :lol:

je vous rappelle que nous sommes sur un forum de contrepèteries et pas un forum de course à pied.

Donc quand Bubulle écrit "nokker la raie du cul" c'est pour dire "connait la rue du quai".

Il est donc très précieux d'avoir une assistance sur l'UTMB, pour qu'elle puisse aller en reconnaissance dans les riants ports de pêches traversés par la course.

ouf, on l'a "échappée belle" .....

:mrgreen:
Bref, pour résumer, l'esprit initial de la remarque sur l'assistance, c'est "connais-toi toi même".
Dernière édition par Benman le 31 Août 2016, 17:25, édité 1 fois au total.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !