les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 03 Sep 2013, 10:55

bonjour

suite a une entorse j'ai mal lorsque je mets l'attelle alors que je marche normalement lorsque je ne mets pas d'attelle cela est il normal et si oui est ce dangereux de marcher sans attelle sachant que j'ai mal quand je mets l'attelle et que je n'ai pas mal lorsque je ne la mets pas

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar @lex_38 » 03 Sep 2013, 12:56

Franck, ça fait 50 fois que tu poses la question et que tout le monde te répond la même chose
Tu attends que quelqu'un te dise de poser ton attelle?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 03 Sep 2013, 21:32

@lex_38 a écrit:Franck, ça fait 50 fois que tu poses la question et que tout le monde te répond la même chose
Tu attends que quelqu'un te dise de poser ton attelle?


Oui je ne comprends pas pourquoi je n ai aucune douleur même en marchant sans attelle et j ai peur de ne pas arriver a recourir ou que les gens puissent se moquer de moi désolé si je suis direct

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2013, 21:40

Franck, écoutes ton médecin, point barre !!!!!!!!!!!
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 04 Sep 2013, 00:13

Elcap a écrit:Merci !

Bon. Opération sous anesthésie locale ce vendredi à 13h. 2 ou 3 vis. Ou une plaque, ils verront. Mais ils préfèrent les vis seules.


Tiens-nous au courant vendredi alors... et désolé, mais je me vois donc obligé de te souhaiter la bienvenue au club des "quincailleries ambulantes" :oops:

Si tout va bien, c'est un club que je devrais quitter d'ici 3-4 mois :D
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 04 Sep 2013, 07:14

Ça c'est une bonne nouvelle pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar rapace74 » 04 Sep 2013, 08:18

Elcap a écrit:Merci !

Bon. Opération sous anesthésie locale ce vendredi à 13h. 2 ou 3 vis. Ou une plaque, ils verront. Mais ils préfèrent les vis seules.
Ensuite quelques soins infirmièr(e)s puis la vie reprendra son cours.

J'espère que la neige ne débarquera pas trop tôt sur Belledonne :twisted:



Bon retablissement..... :P

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 04 Sep 2013, 10:47

Tu t'es quand même pas raté Elcap. :|
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 06 Sep 2013, 22:01

Ouais même encore mieux que ce que je pensais !!!!

Donc j'ai été tripatouillé par mon boucher préféré et il m'a planté 5 belles vis en titane dông une pour la deuxième fracture qui n'apparaissait pas à la radio. Ha ça oui je me suis pas raté :-D

Côté douleurs ça va, avec leurs drogues je plane sévère /-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 06 Sep 2013, 22:48

Et bien maintenant, bon rétablissement alors, pas trop handicapé pour les gestes de la vie de tous les jours ? Tu gardes la quincaillerie combien de temps ?

Et abuse pas des anti-douleurs ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 07 Sep 2013, 08:08

pour moi hernie discale, qui s'est réveillée et cruralgie qui affaiblit la jambe droite. Forfait à l'utv. La participation aux aiguilles rouges semble compromise . :(
Pour une fois que j'avais fait un entrainement typé trail avec longues sorties et dénivelé à gogo. 40 000m en 1 mois. .
On verra ce que diront les scanners et l'irm de contrôle dans 3 semaines.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar petit franck » 08 Sep 2013, 11:42

freddo90 a écrit:Et bien maintenant, bon rétablissement alors, pas trop handicapé pour les gestes de la vie de tous les jours ? Tu gardes la quincaillerie combien de temps ?

Et abuse pas des anti-douleurs ! :mrgreen:


Je suis tombe par hasard sur ton récit de la saibtelyon j espère que ta guérison se passe bien bravo pour ton courage rien qu a lire ton compte rendu ca faisait mal :cry:

J espère que tu vas mieux

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 09 Sep 2013, 11:29

Merci Franck, oui ça va, mais j'attends avec impatience Décembre pour qu'on m'enlève le clou et les 2 vis que j'ai encore dans le tibia, histoire de pouvoir reprendre la course à pied l'esprit tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 09 Sep 2013, 18:20

freddo90 a écrit:Merci Franck, oui ça va, mais j'attends avec impatience Décembre pour qu'on m'enlève le clou et les 2 vis que j'ai encore dans le tibia, histoire de pouvoir reprendre la course à pied l'esprit tranquille :D


pile poil pour la saintélyon :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar benlacrampe » 09 Sep 2013, 18:46

Fracture bimalléolaire déplacée au trail des Allobroges le 19 mai dernier.
La course avait été superbe avant ça (http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rampe.html)
mais dernière pente boueuse à 2km de l'arrivée, le bitume était visible à 50m et j'étais déconcentré...
J'ai glissé et je suis tombé assis sur ma jambe. La cheville a tourné et cassé net.

Opéré le soir à Thonon (bon chirurgien décisif à mon avis, malléole interne 1 vis, malléole externe pas de plaque mais 2 vis a minima, très léger m'a t-on dit ici dans le Nord).
45 jours d'immobilisation sans appui sous "plâtre" en résine.

Il en sort une cheville bloquée avec tissus adhérents, muscles fondus, tendons rétractés et collés.
Au début, les œdèmes et les ecchymoses font un retour inquiétant mais la rééducation donne rapidement des résultats. Pour le tempo, globalement :
En 2 semaines, je reconduis et marche tant bien que mal.
En 3 semaines, j'abandonne pour de bon les béquilles.
La rééducation devient plus active et les résultats moins spectaculaires aussi. On a le courage mais il faut de la patience.
45 jours au total pour revenir à une cheville sans séquelle pour les activités du quotidien, marcher en ville, monter-descendre les escaliers exactement comme avant et randonner en bon terrain.

DSC02595 - Copie.JPG
DSC02595 - Copie.JPG (146.38 Kio) Consulté 2441 fois

Hier 8 septembre, avec l'autorisation de ma kiné, j'ai recouru (trotiné) pour la première fois, sur terrain souple et propre.
C'était 10-15mm de test pas plus que j'ai rallongées à plus d'une demi-heure tellement c'était bon.
L'étape symbolique est donc passée ! :D

Encore un bon mois de travail plus léger (renforcement musculaire pour finir d'arriver à me monter sur la pointe du pied, étirement pour pivoter le pied en extension au maximum vers l'intérieur, faire de la proprio et du travail de saut).
C'est encore légèrement gonflé devant à la base des malléoles,certains tendons tirent encore un peu et mon mollet peine à combler les 3cm de tour manquant.

C'est donc mon témoignage provisoire sur cette fracture. J'éditerai quand j'aurai fait mon premier trail l'année prochaine. Ca m'aurait rassuré de trouver ça sur kikourou à l'époque. :D

edit :
Dimanche dernier 2 mars, j'ai participé au trail de Vulcain sans problème :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... rampe.html
Aucun gonflement, aucune douleur ni instabilité, RAS si ce n'est un déséquilibre musculaire entre les 2 jambes sensible mais non problématique pour l'instant.
Sinon, contrairement à ce que je pensais en septembre, je n'ai recouru réellement que mi-novembre et les gains de mobilité (au niveau du talon pour permettre le pivotement vers l'intérieur) se sont encore fait jusque début février.
Voilà je dois poursuivre le renforcement pour corriger le déséquilibre des 2 jambes mais ça roule. :D
J'ai encore les 3 vis en place, j'éditerai une dernière fois quand on me les aura enlevées pour conclure ce témoignage.
Dernière édition par benlacrampe le 06 Mars 2014, 17:56, édité 2 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Velvet » 11 Sep 2013, 09:16

Me voici dans le club ...
Contracture au mollet qui ne passe pas depuis 1 semaine maintenant. Essai hier soir pendant 5', et la douleur est toujours très présente.
Donc repos forcé (cool j'avais juste mon 1er 10 de la saison dimanche :( ), application de chaud et massage à l'huile d'arnica ...

Bon courage à tous

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 11 Sep 2013, 09:40

benlacrampe a écrit:Hier 8 septembre, avec l'autorisation de ma kiné, j'ai recouru (trotiné) pour la première fois, sur terrain souple et propre.
C'était 10-15mm de test pas plus que j'ai rallongées à plus d'une demi-heure tellement c'était bon.
L'étape symbolique est donc passée ! :D


Bravo pour cette étape, et bon courage pour la suite.

Et pour ma part... pas de Saintélyon, ça tombera 1 à 2 semaines avant mon opération, je préfère ne pas prendre de risque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RVLF » 11 Sep 2013, 09:50

Bon je rejoins la liste des blessés :twisted:
Début de tendinite la semaine passée que j'ai essayé de soigner pour mon objectif qui était l'ancilevienne (Run&Bike).

Je l'ai couru mais tout à fait soigné :roll: ... donc là c'est une cheville gonflé et grosse inflammation.

Mini 3 semaines de repos :shock:

Et pour la reprise semelle correctrice d'après le doc !
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2 » 11 Sep 2013, 21:22

Salut les gens

et bien voilà j ai un soucis d inflamation des tendons au niveau du talon. C'est tres localisé , radio + écho
resultat petites excroissances osseuses sur lesquels passent mes tendons qui contribuent a cette irritation.

J espere que c'est accentué par les chaussures achetées récemment des brooks cascadia 8 qui taille un peu bas au niveau du talon si je compare aux vieillent trabuco que j avais. meme s'il est vrai que l amorti est top sur les brooks
Sinon ca risque d'être arrêt de la course à pied :cry: ???
qq un a t il eu ce genre d expérience ??
suis un peu deconfit quand même moi qui compatis me remettre plus serieusement à la c a p
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 12 Sep 2013, 09:53

JM2 a écrit:Salut les gens

et bien voilà j ai un soucis d inflamation des tendons au niveau du talon. C'est tres localisé , radio + écho
resultat petites excroissances osseuses sur lesquels passent mes tendons qui contribuent a cette irritation.

J espere que c'est accentué par les chaussures achetées récemment des brooks cascadia 8 qui taille un peu bas au niveau du talon si je compare aux vieillent trabuco que j avais. meme s'il est vrai que l amorti est top sur les brooks
Sinon ca risque d'être arrêt de la course à pied :cry: ???
qq un a t il eu ce genre d expérience ??
suis un peu deconfit quand même moi qui compatis me remettre plus serieusement à la c a p


tiens c'est étonnant, depuis que j'ai les cascadia 8, au bout de 4-5 mois, j'ai également une petite douleur au niveau du tendon d'achille... des fois je ne sens pas la douleur, mais quand je passe les doigts sur les deux coté du tendon, la douleur se réveillé...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2 » 12 Sep 2013, 22:15

ce que tu me dis me rassurerai car si c'est juste du aux chaussures j ai l espoir de pouvoir re courir
là c'est repos forcé et ca va faire mon second week end a ne boire plus que la bière "non méritée" :oops:

je vais ensuite reprendre avec mes vieilles trabuco pour voir
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Génép73 » 17 Sep 2013, 16:12

Bonjour à tous, déjà bon courage à tous ceux qui sont en phase de rééducation et d'arrêt forcé.....


me concernant, hier j'ai réalisé un séance d'1 heure avec du 2*6*30/30 et ce matin impossible de tendre la jambe et de marcher correctement... douleur au niveau de l'insertion du vaste externe coté genou..... :(
depuis, anti inflammatoire et patch de flector.. mais dans 3 semaines j'ai un trail ..les boules...
si vous avez déjà eut ce genre de douleur qu'avez vous fait pour que cela passe assez vite? à par le repos car je vais essayé mais c'est pas gagné car je me dit que je vais perdre beaucoup de muscles si je fais rien...

merci pour vos conseils et bon courage!!! :wink:

génép73
Génép73
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2012, 09:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 19 Sep 2013, 08:33

Des petites nouvelles du Jay … Reprise de l’entrainement hier soir : pour une sortie Jogging de 12km en club à 5min/6min au km .

Un p’tit résumé de l’été :
- Reprise des runs 1 à 2 fois / mois en juin/juillet/aout .. sans trop de douleurs post-sorties
- Presque 1000km en vélo de route : je conseille vivement à ceux qui ne peuvent plus poser les pieds en cap , c’est un travail très complémentaire pour les cuissots et je vais garder ça en sport car j’adore et zero douleurs.
- Lombalgie en natation donc j’ai temporisé la reprise.
- Toujours kiné en piscine et en salle pour gainage et assouplissement .. que du bon.
- Bilan avec la rhumato : douleurs résiduelles dues au nerf plutôt amoché , la seconde hernie non-opérée ne semble pas en conflit avec les racines du nerf sciatique.

Bilan de la reprise , plutôt de bonne sensations de reprises en run mais en allongeant la foulées , sans douleurs pendant l’effort. Les muscles lombaires sont moyennement contractés depuis hier soir et les qlqs douleurs de sciatique qui perdurent sont toujours là . Donc pas plus d’une séance par semaine pour le moment .

Bon courage à tous dans vos galères respectives,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 19 Sep 2013, 20:02

Jay a écrit:Des petites nouvelles du Jay … Reprise de l’entrainement hier soir : pour une sortie Jogging de 12km en club à 5min/6min au km .


La différence est de taille entre tenir le 5' au kilo et le 6' ;)

Bon courage à toi Jay
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PtitLudo » 20 Sep 2013, 11:41

Salut. L'ostéo m'a dit que mes problèmes de tendinites à répétition pouvaient venir du lait de vache et donc d'essayer de faire un régime de 3 mois sans lait de vache. Donc exit lait, yaourts, beurre et j'en passe.... Pas facile :| . Quelqu'un a déjà essayé ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ejouvin » 20 Sep 2013, 11:54

PtitLudo a écrit:Salut. L'ostéo m'a dit que mes problèmes de tendinites à répétition pouvaient venir du lait de vache et donc d'essayer de faire un régime de 3 mois sans lait de vache. Donc exit lait, yaourts, beurre et j'en passe.... Pas facile :| . Quelqu'un a déjà essayé ?


On trouve de tout sur internet, et il faut savoir faire la part des choses. Mais chose rigolote:
http://tatoufaux.com/?Ne-plus-boire-de-lait-de-vache
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar psyko » 20 Sep 2013, 12:36

PtitLudo a écrit:Salut. L'ostéo m'a dit que mes problèmes de tendinites à répétition pouvaient venir du lait de vache et donc d'essayer de faire un régime de 3 mois sans lait de vache. Donc exit lait, yaourts, beurre et j'en passe.... Pas facile :| . Quelqu'un a déjà essayé ?


Perso je bois du lait tout les jours et mange aux moins 2 yaourts par jour et je n'ai presque jamais eu de tendinite ...
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 20 Sep 2013, 18:14

PtitLudo a écrit:Salut. L'ostéo m'a dit que mes problèmes de tendinites à répétition pouvaient venir du lait de vache et donc d'essayer de faire un régime de 3 mois sans lait de vache. Donc exit lait, yaourts, beurre et j'en passe.... Pas facile :| . Quelqu'un a déjà essayé ?

Parles en avec Patfinisher qui a très bien connu et fait ce changement d'habitude alimentaire ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar patfinisher » 20 Sep 2013, 20:16

yessss.....tendinite durant 1 an et demi, mésothérapie, osthé, kiné avec ondes de choc, glaçage 2 fois par jour,...... solutionné :

1/ semelle orthopédique (avec au préalable un bilan)
2/ Je buvais et consommais beaucoup de produits laitiers 3 yaourt + fromage blanc+ chocolat chaud le matin (comme les n'enfants !), et beaucoup de fromages et pas mal de vin blanc ponctuellement (j'aime bien les bonnes choses)..... Matin, chocolat remplacé par du thé, Yaourt 1 par jour et 1 morceau de fromage, et plus de lait bu comme de l'eau....
3/ Repos dynamique, c'est à dire exercices en bout de marche, suivi de massages tranversaux (avec les pouces le pouce droit droite à gauche pendant que le pouce gauche cva de gauche à droite et glaçage).
4/ beaucoup boire....de l'eau (plate, du robinet non filtré et pétillante ST Yorre...)
et c'est reparti mon kiki ! :wink:
Patience...c'est vrai,il en faut :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2 » 20 Sep 2013, 22:12

c'est vrai cette histoire de lait ?
zut moi qui boit en plus de la bière l équivalent de 2 bols de lait par jour !!!
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Velvet » 24 Sep 2013, 11:54

Bon claquage soléaire pour ma part. Encore 10j d'arrêt plus kiné et anti-inflamatoires ...
début de saison en rideau et Marseille Cassis peut être en croix, au mieux en footing

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2 » 29 Sep 2013, 14:14

Et un diamche am jardin et canapé avec du Nutella

aillie dur dur va etre la reprise
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar MOZ » 01 Oct 2013, 15:19

Pour moi, c'est un lumbago hier matin en attrapant mon pot de miel.
Impossible d'enfiler mes chaussettes, lacer mes chaussures etc.....

Si tout va bien, reprise en douceur en milieu de semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sana » 06 Oct 2013, 10:50

Bon beh moi c'est début de périostite à 15 jours d'un semi marathon...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Est-ce qu'en 15 j ça peut passer ?
sana
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Jan 2006, 17:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 07 Oct 2013, 21:08

dub a écrit:
dub a écrit:pour ma part, après 16 mois à tenter de soigner une tendinite à coup de traitement divers et variés (kiné, podologue, osthéo, laser CO2, ondes de choc, acupuncture, acide hyaluronique, dentiste...)
et après consultation d'un autre doc qui lui même a consulté un radiologue spécialiste des articlation, le diagnostic de tendinite est écarté.... :o :) :wink: .

par contre, il s'agirait d'un piège nerveux, c'est a dire, un nerf piège, coincé entres des tissus musculaires ou tendineux. :| :cry:

et donc, je vais aller voir un professeur en anatomie pour confirmer ce diagnostic.

si c'est le cas, on essaye une infiltration voire 2 6 mois après et sinon ce sera le billard pour une petite intrevention...

ce n'est donc pas fini, j'essaye de rester confiant malgré des phases de démotivation et je fais des bornes en natation en attendant et pour garder la forme (surtout des épaules... :wink: )

dub qui continue à surfer sur kikourou et aui a un faible pour le topic "les blessés comptez vous" :wink:


16 MOIS ET DEMI :evil: :evil: :evil:
Voilà énième rdv médical..... :x :x :shock: :shock:
le diagnostic de piège nerveux est écarté et par la même la perspective d'une intervention chirurgicale... :D :D
il pourrait s'agir d'une souffrance localisée au niveau de l'insertion muscles jumeaux sur le genou : douleur musculo tendineuse
le problème, c'est qu'à la palpation et à la contraction, je ne ressens rien. la gêne/douleur est diffuse et donc ce qui était une tendinopathie du semi membraneux serait donc un problème en haut des jumeaux juste à côté :?: :?:
diagnostic incertain, on essaye, on tatonne
la douleur reste benine mais suffisamment chiante pour m'empêcher de courir

résultat : je repars pour 15 Séances de kiné. avec les vacances, ça va m'amener à la fin septembre.
en espérant que ce soit ça et que ça marche.
car sinon, je crois que les toubibs auront utilisé toutes leurs cartouches et dans ce cas je n'ose même pas imaginer :mrgreen: :evil: :( :( :( :(

dubqui se prépare un été natatoire et qui commence sérieusement à se demander s'il la course à pied ne restera pas un beau souvenir


19 mois, après un été à faire des étirements et enchainer les longueurs armé de mon cher pull boy, je viens de voir les deux medecins qui me suivent. et à deux, ce n'est pas de trop...
car c'est le gros ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: .ils cherchent, emettent des hypothèses mais ne savent pas ce que j'ai. c'est un peu Docteur House :wink: . sauf qu'ils sont bien sympas ces deux docs.

et donc, prochaine étape : je cours et aussitôt enchaine sur une echographie réalisée par un radiologue spécialisé ostéo articulaire.

et on voit

voilà, voilà :? :? :?

alors la mauvaise nouvelle c'est que je ne sais pas ce que j'ai et la bonne c'est que je ne sais pas ce que j'ai.....bah oui, ça signifie que j'ai encore espoir

et comme ils disent, les docs "plus c'est difficile à diagnostiquer moins c'est grave" car si ça l'était, ça se verrait directement sur l'irm ou sur les autres exams que j'ai réalisé...

et pendant ce temps, je nage de plus en plus avec des envies d'epreuves en eau libre type https://fr-fr.facebook.com/DefiDesCourreaux

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar joris » 07 Oct 2013, 23:33

courage mec, ton abnégation force le respect, t'es pas tout seul, yen a qui te lisent et qui compatissent (en particulier moi, qui ai aussi une douleur d'origine douteuse et qui bouffe du vélo en attendant de reprendre la course)
bientôt le salut !
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 08 Oct 2013, 11:01

merci pour le soutien,

en tous cas, cette S-------E de blessure m'aura appris une chose : la patience

et quand je reprendrai (si je reprend :? :cry: :twisted: ), j'envisagerai ma pratique sportive différemment.

dub, ce midi, 2500 m de travail technique
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Velvet » 08 Oct 2013, 11:10

Perso ma déchirure à l'air guéri :P J'ai repris depuis jeudi dernier par de petits footing coooool, et plus de douleur.
Bon Marseille Cassis se fera en mode footing et pour une fois je regarderai les paysages :mrgreen:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pedro_2004 » 08 Oct 2013, 11:28

Aponévrosite plantaire pour ma part, suite au marathon de Lyon et 20km couru dans la douleur...

Du coup, depuis hier, c'est anti-inflammatoire, glace, patch, étirement...Et piscine et vélo avant la reprise prochaine de la course à pied :)
Avatar de l’utilisateur
Pedro_2004
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Jan 2010, 23:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ludovic63 » 10 Oct 2013, 17:38

Après 28 saisons de foot et de multiples blessures, une opération dûe à la rupture du ligament croisé antérieur me décide à changer de sport ! Depuis 1 an je m'entraine à la course à pied de plus en plus orientée trail. Une année complète sans un bobo, un miracle pour moi !
Mais voilà ... le passage de 2 à 3 séances par semaine m'a eu.
Après un petit 10km sur un terrain plat très bien passé, je monte en voiture et tension au dessus de la malléole entre le tendon d’Achille et le mollet, et blocage de la cheville (comme une crampe) pendant 30 secondes.
6 jours de repos et test hier soir 300m maxi de course avant un lourd boitage douloureux ...
Médecin du sport ce matin qui voit plutôt une blessure du péronier latéral : prescription de kiné ...
Je me dis qu'il serait pas mal d'avoir un autre avis, appel d'urgence d'un bon ostéo.
Après 4 secondes et demi de "consult" : "j'ai trouvé !!!" et il me débloque le nerf sciatique du bas du dos jusqu'au dessus du pied en passant par la fesse, la cuisse, derrière le genou, le dessus du tibia, et enfin la cheville autour de la malléole.
Je vais tout de même aller voir un kiné mais j'ai tout le côté gauche soulagé dont la cheville. Malgré 2 semaines à rester tranquille c'est en bonne voie.
Il faut que je sois prêt pour le 10 novembre ! :shock:
Ludovic63
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Juil 2013, 10:49

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !