CHAUSSURES POUR LA SAINTELYON

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Mamanpat » 13 Oct 2008, 10:36

Et bien j'ai fait ma 1ère SL l'an passé avec les Trabucco : j'ai adoré ses chaussures et les ai renfilé samedi dernier pour le Raid du castor, des vraies pantoufles, même - et surtout ! - usées !
J'ai eu une douleur au genou à St Genoux (c'est pas une blague !), mais histoire de durée de course aussi ! 9h30 au final, qq soit les pompes, ça use un peu non ????

Cette année je prendrai le départ avec les XT Wings. Je les adore aussi et l'avantage par rapport aux Trabuuco et mes running route vient surtout de l'amorti ! Même sur route ça tape moins ! Mais peut-être est-ce lié à mes 54 kg de poids de corps..

Au fait, 130 euros/110 euros, je trouve pas que ce soit une différence énorme en terme de prix....
Je les ai eu pour 84 mes wings... :D

Pat_cobaye_comparatif
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Chaussure pour saintélyon

Messagepar Hervé69 » 13 Oct 2008, 19:57

Salut ! :D j'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été envoyées mais pour info l'année dernière je l'ai faite en solo j'avais des Nike Voméro. franchement pas mal du tout. cette année je l'a refait et je pense prendre des Asics Trabuco, parce que après j'attaque la prépa pour le grand raid 974 , donc du trail. Pour info en 2007 j'ai fini en 8 h 10 (Bof) je fais 68 kg pour 175 cm. Donc il faut voir avec un conseillé concernant le poids du coureur pour ce modéle de running. A+
Hervé69
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Sep 2008, 23:41

Messagepar DEXTER WARD » 14 Oct 2008, 09:59

De toute façon, j'utilise toujours pour la Sainté une paire quasi neuve.
Il y a toujours un passage bien trempé, une bonne grosse flaque que tu confonds avec une ombre et vlan, te voila trempé jusqu'aux cheville.
A l'arrivée, avec l'intensité de la course et la durée, elles prennent 50% d'usure d'un coup !
Utliser une paire usagée, c'est risquer de finir en chaussette jusqu'à gerland !
Par contre l'idée de changer de paire à Soucieux, c'est pas mal du tout...A méditer
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Messagepar Bicshow » 14 Oct 2008, 15:36

Pour ne pas être catalogué anti-salomon primaire, je précise que j'ai couru la CCC avec le débardeur Salomon offert sur le marathon du mont-blanc il est excellent.

C'est un bon début non ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar corto » 14 Oct 2008, 15:40

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar LE TROLL » 14 Oct 2008, 18:05

salut,

j'ai essayé hier les XT-WING sur environ 30kms de chemin dont une bonne partie caillouteux.
la première sensation pour le confort une fois les XT chaussés est bonne.
il faut prendre le coup de main pour bien serrer les chaussures et je m'y suis repris a 3 fois.
Alors voila nous y sommes l'essai sur le terrain!
Je suis inquiet dés les premiers kilomètres je sent un manque d'amorti sur l'avant de la chaussure (mince!!)et ça se confirme au fil des kms,je sent de plus en plus les cailloux sous le pied,c'est pas l'horreur mais c'est gênant.
conclusion les XT WING pour mon poids c'est pas le top .
Je vais les garder pour le court en espérant être mieux dedans avec quelques kilos en moins.
voila voilou dans 2 jours j'essaye les asics trabuco et je vous fais une comparaison.

bye a+ *********le TROLL********



:wink:
Avatar de l’utilisateur
LE TROLL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00
Localisation: BRINDAS

Messagepar akunamatata » 14 Oct 2008, 18:46

j'ai couru avec des chaussures de trail en 2006 raid 700 diosaz, pas le bon plan :x , vaut mieux privilégier l'amorti.
si jamais j'y retourne c'est des chaussures de route que je prendrai.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar tindUp » 14 Oct 2008, 19:41

Bonjour,

Comme Akuna et en raison de la longueur des sections asphaltées, j'opte pour les "route"... et si le doute persiste, j'emporte la seconde paire !? Toutefois, les aléas de la météo (nature des terrains) peuvent me faire changer d'avis au dernier moment !

Pour la petite histoire : lors de mes virées/entraînements sur glaciers, je cours avec mes godillots en mains alors que les crampons sont dans le sac. Au retour, une délicate surprise m'attend : celle d'avoir les mains qui sentent des pieds...

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar corto » 15 Oct 2008, 12:09

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Bicshow » 17 Oct 2008, 23:28

A y est pour moi c'est choisi c'est Asics gel nimbus 10

125 euros avec le bon d'achat filé par running conseil sur les courses.

http://www.asics.fr/Sports/Running/Nimbus10.htm

Je les casse sur le 10k de Caluire dimanche matin
Je les essaie sur le Lyon Urban Trail
Si ça va elles iront sur la SaintéLyon sinon dans le fond du placard

Et si ça va vraiment je fais l'UTMB avec (si pas de pluie). Ca fait juste arriver à Chamonix avec 6 (3 sec 3 pluie) paires de chaussures neuves 600 euros de base. Avec ça t'as pas le slip !!!!!
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Bicshow » 17 Oct 2008, 23:31

Et pis si ça va pas je reviens à mes premiers amours New Balance 873 ultra légère pas d'amorti devant, pas de stabilité mais un régal de déroulé et d'accroche avec lesquelles j'ai fait la CCC et qui ont été transportée autour du mont blanc en moins de 25h en 2007.

Et le tout pour un coureur de moins de 75kg (moi 85kg) mais bon à 50 / 60 euros
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Fredy » 18 Oct 2008, 10:22

Oulà pas facile de ce décider avec toutes ces réponses.
J'ai une paire de ASICS GEL-ENDURO 4 que j'utilise en trail court (16 à 25 km). Avez vous déjà essayé ce modèle sur un trail long ? Est-ce conseillé sur la STL ?
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar tooom » 19 Oct 2008, 23:32

J'ai achete aussi des Asics gel nimbus 10 depuis 3 semaines. Plusieurs sorties sur route et chemin. Du grand confort. Juste un petit soucis sur un probleme de couture sur le cote, changement de la paire et plus de problemes ensuite. Chaussure universelle, bon amorti, bon dynamisme. Sur chemin sec, bonne accroche, j'en suis content. Je teste sur le trail du bourret et de la colombelle la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar sfax » 20 Oct 2008, 10:13

Pour ma part je courrai avec mes Nike air zoom Elite +4,
légér rapide dynamique, bonne amorti, parfaite pour moi pour ce genre de courses.

Pour avoir déjà fait la saintélyon, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des chaussures de trail, 55% du terrain est goudronné !

A vrai dire je ne met jamais de chaussure spécial "trail", je préfére des chaussure de route plus dynamique, je ne vois pas trop l'intérêt des chaussures de trail, à part t'alourdir, sinon je pense que c'est surtout un intérêt marketing
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar Fimbur » 20 Oct 2008, 10:43

Sauf intempéries délirantes, ce sera les Asics Kayano.
De l'amorti, du confort.
La STL c'est du bitume, et du chemin (un peu caillouteux il est vrai) mais pas très technique.

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar bibiche » 22 Oct 2008, 03:50

l'an dernier j'ai choisi les premier road lite pour la STL car la portion sur bitume est importante et la semelle est légèrement cramponnée (style nike pegasus)
et la boue s'accroche autant sur une chaussure de route que sur une chaussure de trail
certes j'ai perdu un peu dans les quelques montées boueuses mais le dynamisme et le confort l'ont surpassé sur la duxième partie
sinon pourquoi choisit-on une chaussure de trail ?
pour sa résistance car une chaussure de route est plus fragile
par contre courir avec des routes sur sentier fera travailler les chevilles
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 04 Mars 2008, 18:01

Messagepar MIKE13 » 22 Oct 2008, 07:42

moi j hesite encore entre trabuco et pegasus, je pense qu en terme de confort et de poids c sensiblement identitique. Par contre les pegasus sont trés fragile... et j'ai peur que la portion chemin les acheve.
MIKE13
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Sep 2008, 14:31

Messagepar Bicshow » 22 Oct 2008, 09:23

Chez Running conseil il y a 25% sur les Asics Nimbus en ce moment !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar gdraid » 22 Oct 2008, 09:33

Bicshow a écrit:Chez Running conseil il y a 25% sur les Asics Nimbus en ce moment !


Quelles différences entre Asics Nimbus et Trabucco :?:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar tooom » 22 Oct 2008, 10:12

Nimbus modele route/chemin, trabuco modele trail.
J'ai eu l'occasion de chausser les trabuco hier mais pas de courir. Cote chaussant meilleur tenu du pieds de la trabuco meme si je trouve la nimbus deja avec une bonne tenue pour une chaussure "route". Je sais pas si ca fait avance le schmilblick.
Par contre j'aurais une question poru les possesseurs de trabuco:
J'ai la possibilite d'avoir a un bon tarif des trabuco 11 WR, je voulais savoir si quelqu'un avait le modele WR precedent et me dire cote respirabilite si c'est catastrophique ou pas.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar iade38 » 26 Oct 2008, 21:37

Salut

Pour moi, ce sera les nike air pegasus
J'ai essayé salomon (xa pro, xt wings), brooks, asics etc...
Pour le mixte, y' a pas mieux (du moins pour moi)!


OLivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

re

Messagepar bub » 28 Oct 2008, 22:58

Les gars sur Ebay en achat immédiat et sans frais de port Trabuco 11 WR à 79 € ( différentes tailles) :shock: :shock:

A+ BUB
joyeux drille qui se donne à fond !!
Avatar de l’utilisateur
bub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Oct 2007, 12:35

Messagepar le10craie » 29 Oct 2008, 20:54

Salut,
même si je ne suis pas encore sur de faire la saintélyon, je viens de courrir ce soir pour la première fois avec les cascadia de chez brooks.
c'est la troisième paire que j'achète, la première m'avait emballé, la seconde déçu, la troisième est une perle.
Déjà elle est belle
elle est légère, souple,j'ai couru ce soir 15km sur un chemin détrempé sous la pluie, pas une ampoule pou une première...
je crains souvent les cailloux à la poussée, là pas de problème. Sur le même parcour ( plat) dimanche avec les routes(mizumo) je patinais, la pas du tout.

Par contre elle n'est pas étanche mais malgré l'eau, ellen'a pas semblé s'alourdir.

Je connais pas les autres modèles mais celui-là doit trés bien faire l'affaire pour la saintélyon.

A12C4
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar Bicshow » 29 Oct 2008, 20:59

Je me suis laissé dire que Nike sortirai tout bientôt une pompe spéciale SaintéLyon à base de Pegasus...

Info Intox ? attendons ...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar pierrototo » 29 Oct 2008, 22:53

salut tout le monde

J'ai des asics gel cumulus 10 avec lesquelles je ne fais que de la route, pensez vous que ca peut aller (niveau amorti et accroche) pour la saintélyon ?

petite precision qui peut avoir son importance, je fais 55kg.

Merci d'avance pour vos reponses

¨Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Jaguar blanc » 29 Oct 2008, 23:32

le10craie a écrit:... je viens de courrir ce soir pour la première fois avec les cascadia de chez brooks.
c'est la troisième paire que j'achète, la première m'avait emballé, la seconde déçu, la troisième est une perle.
Déjà elle est belle
elle est légère, souple,j'ai couru ce soir 15km sur un chemin détrempé sous la pluie, pas une ampoule pou une première...
je crains souvent les cailloux à la poussée, là pas de problème. Sur le même parcour ( plat) dimanche avec les routes(mizumo) je patinais, la pas du tout.
...


Hello,

J'ai acheté récemment des Brooks Cascadia, testées depuis environ 1 mois sur de nombreux chemins, jusqu'à 16km, 1000m D+ et franchement je suis vraiment très content de cette paire de chaussures.

Après avoir lu les remarques de nombreux Kikoureurs qui disaient vouloir courir la Saintélyon en chaussures de route, je pensais faire de même. Mais maintenant je doute car je me sens très bien dans les brooks cascadia : stabilité, tenue de pied, tenue sur sols mouillés, amorti, etc...

Quelqu'un aurait-il déjà couru la Saintélyon avec ces chaussures ? quel retour d'expérience ? amorti suffisant ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Fimbur » 30 Oct 2008, 10:29

pierrototo a écrit:salut tout le monde

J'ai des asics gel cumulus 10 avec lesquelles je ne fais que de la route, pensez vous que ca peut aller (niveau amorti et accroche) pour la saintélyon ?

petite precision qui peut avoir son importance, je fais 55kg.

Merci d'avance pour vos reponses

¨Pierrot


Salut,
sauf grosses intempéries, la STL est en Asics Kayano (mais je suis plus proche des 80kg que des 55), donc les tiennes doivent convenir également,

A+
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar VB » 30 Oct 2008, 10:37

bein moi j'ai des mizunos modèle ??? je ne sias pas acheter chez running conseil pour route mais (longues sorties) pas trop trop légère justement je suis bien dedans après je m'inquiètes un peu de l'accroche si le temps est fort humide :?
J'ai des trails (New balance) mais j'ai fait une sortie de 2h00 avec et grosse ampoule alors je laisse tomber celle-ci :(
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

Messagepar zenattitude » 30 Oct 2008, 12:42

L'année dernière j'ai fais la STL avec des Asics mixte route et chemins; une catastrophe :mrgreen: 1 pas en avant et 3 en arrière. Cette année, je prend les Montrail (sauf si sol très sec) et tant pis pour les km de route après Soucieu.
Bienheureux les felés car ils laissent passer la lumière
Avatar de l’utilisateur
zenattitude
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Oct 2008, 15:18

Messagepar boblastar » 30 Oct 2008, 16:36

zenattitude a écrit:L'année dernière j'ai fais la STL avec des Asics mixte route et chemins; une catastrophe :mrgreen: 1 pas en avant et 3 en arrière. Cette année, je prend les Montrail (sauf si sol très sec) et tant pis pour les km de route après Soucieu.

Etonnant j'avais des Asics 1110 et pas de problème particulier, même dans le bois d'Arfeuille...
Bon j'ai attaqué à Ste Catherine 2 donc je n'ai pas eu la portion col de la Gachet et descente sur Ste Cath (la plus casse-g.... je trouve)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Suricate de l'Ain » 30 Oct 2008, 17:07

A vous lire j'en conclus que des chaussures de trail vraiment typées montagne comme les Véloceraptor de MILLET sur la SaintéLyon c'est de la folie? :cry: :cry: :cry:

Cédric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Suricate de l'Ain
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 18 Sep 2008, 22:16

Messagepar boblastar » 30 Oct 2008, 17:33

Non pas de la folie mais si elles n'ont pas un bon amorti tu risques de souffrir sur le bitume, qui est très majoritaire sur la deuxième partie.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar le10craie » 30 Oct 2008, 19:59

salut jaguar blanc,
j'avais pour la saintélyon 2007 la version 2 des cascadia les grises, c'était pas les meilleurs bien en deça des dernières( les rouges). je n'ai pas connu de problèmes de chaussures malgré une première partie trés boueuses. Je n'ai eu que des problèmes d'ampoules sous les "coussinets" sur la fin mais sur marathon j'en ai également donc ce n'était pas lié aux chaussures;
Relativisons tout de même, je ne crois pas que le type de pompes soit le plus gros ingrédient de la saintélyon.
je crois que le textile du haut du corps est plus important, tout comme la frontale, la préparation mentale et le physique.
A12C4
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar sarajevo » 30 Oct 2008, 20:51

perso pour moi la sainté lyon se fera en Asics Trabucco ...
Eh oui l'an dernier je l'ai fais en chaussure trail et je ne l'ai pas regretté. Pour cette course si particulière, il faut des chaussures qui aiment la boue et le bitume ...
Il faut donc des schoes trail "light" ....
Donc tout ce qui est trail trés légères sont bonnes a prendre ...

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar sarajevo » 30 Oct 2008, 20:53

iade38 a écrit:Salut

Pour moi, ce sera les nike air pegasus
J'ai essayé salomon (xa pro, xt wings), brooks, asics etc...
Pour le mixte, y' a pas mieux (du moins pour moi)!


OLivier


c'est vrai ....tu feras donc la course .... je vais enfin croiser the Real IADE of the world ....
chouette ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Jaguar blanc » 31 Oct 2008, 01:42

le10craie a écrit:salut jaguar blanc,
j'avais pour la saintélyon 2007 la version 2 des cascadia les grises, c'était pas les meilleurs bien en deça des dernières( les rouges). je n'ai pas connu de problèmes de chaussures malgré une première partie trés boueuses. Je n'ai eu que des problèmes d'ampoules sous les "coussinets" sur la fin mais sur marathon j'en ai également donc ce n'était pas lié aux chaussures;
Relativisons tout de même, je ne crois pas que le type de pompes soit le plus gros ingrédient de la saintélyon.
je crois que le textile du haut du corps est plus important, tout comme la frontale, la préparation mentale et le physique.
A12C4


Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai les Brooks Cascadia rouges effectivement. Aucun pb d'ampoules de mon côté en tout cas.
Comme tu dis, on aura beau avoir n'importe quelle chaussures, si on n'est pas entrainé, ou pire, si en plus on n'a pas le mental qui va bien, ce sera très très dur... mais bon, bien chaussé, c'est quand même mieux non ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar nonodetrust » 31 Oct 2008, 10:53

Vu la météo de ce mois de novembre, la Saintélyon sera boueuse et humide. J'en fais le pari; ça sèchera pas en un mois.
Donc pas de questions à se poser: chaussures de trail quasi indispensables ( pour le raid en solo tout du moins).
Pour ceux qui connaissent pas: il va y avoir de grands chemins faciles ,certes, mais plein de flaques que l'on verra au dernier moment car enfermés dans le troupeau ou qu'on évitera en passant par les bordures ou les champs labourés bien gras entrecoupés de passages sur routes puis des passages très trail avec des bourbiers, des flaques planquées sous les feuilles mortes que l'on verra mal . Le fait que ce soit moitié route moitié chemin ne change rien au fait que ça va être gras et parsemé de passages très casse-gueule ou casse-chevilles. Les trails assurent une qualité de pied bien meilleure que des chaussures de route un peu trop légères à mon goût.
Peu importe la marque pourvu que la semelle soit costaude et crantée, le chausson confortable et le bout du pied protégé. Perso, les Adidas supernova trail ou route ont ma préférence. Dans ma pointure elles sont exactement adaptées à mon pied. C'est le plus important.
Dernière édition par nonodetrust le 31 Oct 2008, 12:01, édité 1 fois au total.
nonodetrust
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2006, 18:45

Messagepar sarajevo » 31 Oct 2008, 11:27

nonodetrust a écrit:Vu la météo de ce mois de novembre, la Saintélyon sera boueuse et humide. J'en fais le pari; ça sèchera pas en un mois.
Donc pas de questions à se poser: chaussures de trail quasi indispensables ( pour le raid en solo tout du moins).
Pour ceux qui connaissent pas: il va y avoir de grands chemins faciles ,certes, mais plein de flaques que l'on verra au dernier moment car enfermés dans le troupeau ou qu'on évitera en passant par les bordures ou les champs labourés bien gras entrecoupés de passages sur routes puis de passages très trail avec des bourbiers, des flaques planquées sous les feuilles mortes que l'on verra mal .



VOILA pour ceux qui n'ont jamais fait la STL .... la description exacte des conditions de course ...

ah vivement ...j'adore la boue ...
le top serait une petite couche de neige ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar chtigrincheux » 31 Oct 2008, 11:58

Il vas y avoir des pertes ,pour preuve un kikoureur en perdition à la STL 2007.

Image


ps: Photo prise à l'infrarouge
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Jaguar blanc » 31 Oct 2008, 12:14

chtigrincheux a écrit:Il vas y avoir des pertes ,pour preuve un kikoureur en perdition à la STL 2007.

ps: Photo prise à l'infrarouge


:D :D
Il est hors règlement ! je vois pas de couverture de survie...
Par contre au niveau ravito, il est au top. Il avait sûrement prévu de se perdre.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !