Les kikoureurs et la gent canine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar faraway » 07 Fév 2009, 19:43

@lex_38 a écrit:Regarder en face?
Mettre la main?
Moi je vois un chien, j'ai peur!
Il m'est arrivé de monter dans un arbre ou sur un portail à cause de la peur


ah ben bienvenue au club!! :wink:

MOI JE SUIS MORTE DE TROUILLE qu'ils soient près, loin, gros, petits, à poils ras ou à poils courts, qu'ils aboient ou pas..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
faraway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Oct 2007, 20:56

Messagepar faraway » 07 Fév 2009, 19:45

Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
faraway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Oct 2007, 20:56

Messagepar Delphine » 07 Fév 2009, 22:44

Bonsoir,

Je vais peut-être être une des seules à "redorer" le blason des Pitts...et du même coup le maîtres de ces molosses.
A 7h du mat, je courais dans une cité du 93, quand j'entendis un fabuleux "STOOOOOOP arrêtez vous!!!" On ne prends pas trop le temps de réfléchir dans ces moments là! Stoppée net et 2" après, je vis 2 Pitt me foncer littéralement dessus! Le fait que je me sois arrêter les a "couper" dans leur envie de "poinçonneurs des tibias" :lol: Seul le mâle n'a pu s'arrêter à temps et m'a cogné le tibia mais après il m'a ignorée. La chienne Pitt quand elle a vu le mâle m'ignorer a fait de même.
Par contre avec eux, il y avait une espèce de chihuahua qui m'a aboyé dessus aussi fort qu'il était petit!!!!! :shock: Un peu du genre "Quoi quoi?? T'as pas peur de mes potes pitt??? "..Entre nous du coup je me demandais si ce n'était pas lui qui allait me "perforer".
Par contre le maître s'est littéralement confondu en excuses en avouant qu'habituellement il ne rencontrait pas de coureur à cette heure....Bah moi non plus dites donc, des Pitts à cette heure là, jamais!!!!!Et plus jamais car je n'y suis plus jamais repassé aussi tôt :P

Bonne soirée

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Ralentissor » 09 Fév 2009, 10:29

Pour les molosses (type Berger Allemand), je préconise le cri primaire. C'est assez efficace. Par contre, le jour où ça ne fonctionne pas, heuuu ... bon, ça a toujours fonctionné en 15 ans de course à pied...
Pour les petits calibres style chien à sa mèmère, je préconise, et là faut pas se gener, le grand coup de savate sur la truffe. C'est TRES efficace et, oh bonheur, cela provoque un sentiment de bien être proche de la béatitude. La fréquence cardiaque moyenne chute alors d'environ 15 puls sur le reste de la sortie. De plus, la rencontre suivante avec le même roquet se passe toujours sur du velour.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Messagepar Eric Kikour Roux » 09 Fév 2009, 10:59

C'est mon tour:
Je les supporte de moins en moins, les chiens et les maîtres: Pourquoi NOUS, les joggers, devrions-nous faire l'effort d'assumer LEURS progénitures canines? Bien sur, il m'arrive de m'arrêter pour faire face, de gueuler un bon coup, ... mais au final, qui a fait l'effort? Bibi, alors, maintenant de plus en plus, je ramasse un caillou et ... ou un bâton, c'est encore mieux! Il y a des endroits, en limite de propriétés (mais à l'extérieur), où je passe de plus en plus tranquille car craint, d'autres où j'ai encore du boulot pour me faire respecter, mais en tout cas, plus de pincettes ... J'en ai marre d'avoir à porter les yeux derrière la tête ou de me faire jeter par un maître sous prétexte que j'ai gueulé sur sa bête! :wink:

EricKi_connaît_pourtant_des_coureurs_avec_des_supers_chiens_qui_ne_posent_aucun_problème!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar l ignoble » 09 Fév 2009, 11:32

Moi j'en ai marre de voir des humains postaient des trucs comme ça....j'aurais toujours beaucoup plus d'estime pour n'importe quel chien que pour n'importe quel être humain...Les chiens ne m'ont jamais décus et m'ont beaucoup appris.....Faites autant d'effort pour comprendre les chiens, que font les chiens pour nous comprendre,au lieu de toujours rouspeter....

Vous voulez veux qu'on euthanasie tous les chiens? Tu fais partie de ces gens au niveau cérébral élevé qui achètent des chiens et les abandonnent courageusement au bout d'un an?
Tu verrais les regards de ces amis dans les refuges,la détresse animal,ca éviterait à certains de dire des trucs aussi inspides....Faut il encore avoir en soi un brin d'émotion et de sensibilité....

Non mais vous avez tout à apprendre du monde animal,au lieu de toujours raler et d'avoir toujours peur de tout........Il faudrait un peu s'echapper du centre de son nombril et commencer à comprendre le monde canin............Il va falloir un peu s'interesser à la psychologie canine,ce qui permetra peut-être à certains de se comprendre eux-mêmes,et peut être même,par un exploit inégalable,de comprendre les autres

Mais ce serait tout un débat et un minimun de reflexion.....L'éducation d'un chien commence par celle du maitre,mais la connerie elle est bien humaine,alors moi je dis vive les chiens,vive le monde canin........
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Messagepar taroc78 » 09 Fév 2009, 11:55

ross a écrit:Moi j'en ai marre de voir des humains postaient des trucs comme ça....j'aurais toujours beaucoup plus d'estime pour n'importe quel chien que pour n'importe quel être humain...Les chiens ne m'ont jamais décus et m'ont beaucoup appris.....Faites autant d'effort pour comprendre les chiens, que font les chiens pour nous comprendre,au lieu de toujours rouspeter....

Vous voulez veux qu'on euthanasie tous les chiens? Tu fais partie de ces gens au niveau cérébral élevé qui achètent des chiens et les abandonnent courageusement au bout d'un an?
Tu verrais les regards de ces amis dans les refuges,la détresse animal,ca éviterait à certains de dire des trucs aussi inspides....Faut il encore avoir en soi un brin d'émotion et de sensibilité....

Non mais vous avez tout à apprendre du monde animal,au lieu de toujours raler et d'avoir toujours peur de tout........Il faudrait un peu s'echapper du centre de son nombril et commencer à comprendre le monde canin............Il va falloir un peu s'interesser à la psychologie canine,ce qui permetra peut-être à certains de se comprendre eux-mêmes,et peut être même,par un exploit inégalable,de comprendre les autres

Mais ce serait tout un débat et un minimun de reflexion.....L'éducation d'un chien commence par celle du maitre,mais la connerie elle est bien humaine,alors moi je dis vive les chiens,vive le monde canin........


1000% d'accord avec l'ensemble de tes propos ,j'ai toujours pris mes chiens à la SPA et supporte de moins en moins les gens qui "ne supportent" rien .Bien sur qu'il y de gros C...partout autant de maitres depassés mais j'ai plus a faire en tant que coureurs à des automobilistes decérebrés plutot qu'a de vilains chiens .
D'ailleurs mes enguelades les plus vives demeurent toujouyrs autour de la bagnole ou des chasseurs ,tres tres rarement autour des chiens .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

iench

Messagepar jac » 09 Fév 2009, 12:37

ross a écrit:Moi j'en ai marre de voir des humains postaient des trucs comme ça....j'aurais toujours beaucoup plus d'estime pour n'importe quel chien que pour n'importe quel être humain...Les chiens ne m'ont jamais décus et m'ont beaucoup appris.....Faites autant d'effort pour comprendre les chiens, que font les chiens pour nous comprendre,au lieu de toujours rouspeter....

Vous voulez veux qu'on euthanasie tous les chiens? Tu fais partie de ces gens au niveau cérébral élevé qui achètent des chiens et les abandonnent courageusement au bout d'un an?
Tu verrais les regards de ces amis dans les refuges,la détresse animal,ca éviterait à certains de dire des trucs aussi inspides....Faut il encore avoir en soi un brin d'émotion et de sensibilité....

Non mais vous avez tout à apprendre du monde animal,au lieu de toujours raler et d'avoir toujours peur de tout........Il faudrait un peu s'echapper du centre de son nombril et commencer à comprendre le monde canin............Il va falloir un peu s'interesser à la psychologie canine,ce qui permetra peut-être à certains de se comprendre eux-mêmes,et peut être même,par un exploit inégalable,de comprendre les autres

Mais ce serait tout un débat et un minimun de reflexion.....L'éducation d'un chien commence par celle du maitre,mais la connerie elle est bien humaine,alors moi je dis vive les chiens,vive le monde canin........

On connait le refrain, si vous tenez vos iench c'est bien, ce n'est pas le cas de tout le monde :D
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar taroc78 » 09 Fév 2009, 12:40

Moi je connais tous aussi bien les poncifs eculés et generiques sur les chiens et leur maitre .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Le kenyan blanc » 09 Fév 2009, 13:00

Oh, excusez moi, je n' aurais pas dû fréquenter les chemins de randonnées, puisque nos chers toutous y sont! Quand même, quel idiotie de vouloir courir même!
Arretez,certains, d'excusez toujours les chiens quand ils agressent des enfants, des joggers etc...
Les proprio de chiens n'ont plus aucun respect envers les autres.
le plaisir de courir!!!
Le kenyan blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Déc 2008, 14:35

Messagepar Eric Kikour Roux » 09 Fév 2009, 13:04

taroc78 a écrit:Moi je connais tous aussi bien les poncifs eculés et generiques sur les chiens et leur maitre .

Là, il y a une faute! Et c'est pas du Benos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar taroc78 » 09 Fév 2009, 13:06

IL ne s'agit pas d'excuser qui que cela soit mais juste à chacun de donner son avis .De mon coté ,je me repete de mon coté les inciviltés sont mille plus importantes et dangereuses avec les automobilistes qu'avec les chiens .En foret de Rambouillet ce sont meme les VTT et plus les voitures qui quelquefois abusent un peu mais ce n'est pas pour cela que je generalise sur les VTT d'ailleurs en raisonant à l'extreme comme avec les chiens ,doit on aussi attacher et museler le VTTiste indelicat ou l'automobiliste irascible ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar l ignoble » 09 Fév 2009, 13:20

Le kenyan blanc a écrit:Oh, excusez moi, je n' aurais pas dû fréquenter les chemins de randonnées, puisque nos chers toutous y sont! Quand même, quel idiotie de vouloir courir même!
Arretez,certains, d'excusez toujours les chiens quand ils agressent des enfants, des joggers etc...
Les proprio de chiens n'ont plus aucun respect envers les autres.



et je rajouterais que je boycotte les chinois,et l'intellectuel qui a mis une photo d'une boucherie canine sur ce forum...

oui les chiens agressent les enfants,violent les vaches aussi...certains chient même sur le trottoir....t'imagines,ou vivons nous?

remplace dans ta phrase le mot chien par par( exemple une nationalité,une categorie de gens) et ton discours est typique d'une certaine démarche...,attitude paradoxal quand on se veut kenyan...............

je vais reprendre ta dernière phrase parce que là tu dépasses les limites du raisonnable:
certains propriétaires de chiens n'ont pas les mêmes notions de respect que moi.......

Par curiosité uniquement, au niveau tolérance,respect,j'aimerais bien que tu me donnes des cours,parce que au moins toi tu as l'air d'être au top.Merci pour ton aide
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

iench

Messagepar jac » 09 Fév 2009, 13:45

Lorsqu'un chien me saute dessus à tout les coups le maitre me dit " Il est pas méchant , il veut joué, mais jamais un mot d'excuses qui serai bien venu" de toute façon moi son cabot je le connais pas !! donc il tient son chien . :wink: :D
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Galaté57 » 09 Fév 2009, 13:51

tomlacaze a écrit:D'accord avec toi Galaté:
"La différence c'est que chez le chien, le poids chiche est l'oeuvre de l'humain qui lui a transmit le sien."
Mais gardons nous des généralités...
Un chien est avant tout un animal et il agit comme un animal. Delà à les interdire....


Loin de moi, l'idée de les interdire.
Pour anecdocte, l'année dernière me suis fait mordre par le chien de ma voisine par ma faute.
Suis arrivé devant chez en courant et il a été surpris par un mec en vetement fluo et lunette solaire réflechissantes qui tombait sur lui et tendait la main pour l'eviter. Instinctivement il a mordu cette main....

A qui s'en prendre ???? Personne.

Par contre quand je vois une gamine de 10 ans tenir en laisse sans muselière un STAFF, je m'inquiete sur le Q.I des ses parents. (à la fille pas du chien. :lol:




Qua
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar auvermarc » 09 Fév 2009, 14:01

Ce post devient malsain, que fait le modérateur ?
Il est parti courir avec son chien ? Avec ou sans laisse ? Un molosse ou un caniche ? Est - il bien éduqué ou pas ? ...
Les chiens ne me dérangent pas du tout, les Kikoureurs qui en ont peur ou qui n'ont pas de chance avec les toutous, non plus, c'est les extrémistes qui sont les plus pénibles, on se croirait sur le forum UTMB, lors des post sur le Tibet...(par exemple)
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar Galaté57 » 09 Fév 2009, 14:07

auvermarc a écrit:Ce post devient malsain, que fait le modérateur ?
Il est parti courir avec son chien ? Avec ou sans laisse ? Un molosse ou un caniche ? Est - il bien éduqué ou pas ? ...
Les chiens ne me dérangent pas du tout, les Kikoureurs qui en ont peur ou qui n'ont pas de chance avec les toutous, non plus, c'est les extrémistes qui sont les plus pénibles, on se croirait sur le forum UTMB, lors des post sur le Tibet...(par exemple)


Bah, certain ne savent s'exprimer que dans l'agressivité...
Pour autant, il est bon de les laisser faire il me semble, cela permet aussi de savoir que ce genre existe, nous ne vivons pas chez Bisounours il me semble :D ( à dessein, je n'utilise pas le nom d'un parc d'attraction :lol: :lol: )
Chacun est assez intelligent (je l'espère...) pour faire la part des choses.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Eric Kb » 09 Fév 2009, 14:44

Je ne pensais pas revenir si vite sur ce forum mais hier en sortie récup vélo route, je passe devant une maison équipée d'un magnifique portail blanc automatisé... laissé grand ouvert afin que le vaillant cocker et son fidèle compagnon le labrador ( que de la marque :!: ) puissent contrôler la circulation .
Deux d'un coup, c'est plus difficile à gérer. Comme pour les humains.....
Le cocker s'occupe de me ralentir et de détourner mon attention en se jetant sur ma roue avant pendant que le labrador, adapte son allure et analyse ma cadence de pédalage afin de positionner sa mâchoire à l'endroit le plus charnu de mon mollet. Beau travail d'équipe !!!
Je me rend compte de la manoeuvre au moment où la dentition du plus musclé allait pénétrer ma chair tendue par l'effort.
Dans ce cas, difficile de faire face et grâce au pédale automatique impossible de me dégager rapidement!!!
J'ai pris ma voix douce (celle de l'adjudant-chef qui cherche à assoir son autorité face à une bande de bitos fraichement moulus) pour faire péter un "c'est fini" salutaire...
Ils ont aussitôt décroché de leur mission, sans doute en ayant le sentiment du devoir accompli :evil:
La prochaine fois, je décrocherai les pieds des pédales avant....
Je tiens aussi à préciser que si le propriétaire se reconnait, il peut me contacter en MP pour céder son magnifique portail inutile, qui irait bien chez moi ce qui me permettrai d'avoir un chien à la maison ....:wink:

______________________________________________________
looping_jamais_2_sans_3_mais_n'y_tient_pas_plus_que_ça
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Oliv'BCA » 09 Fév 2009, 14:46

Je dois avoir de la chance avec les chiens, mais les seuls problèmes que j'ai eu avec eux c'est qu'après deux trois caresses ils commencent à me suivre pour jouer et du coup à se faire engueuler par leur maître... Après si ça m'arrive je me souviendrais sans doutes plus longtemps de celui qui m'enleverra un bout de viande, mais je pense que ça a plus de chances d'arriver à quelqu'un qui ne peut pas les blairer qu'à quelqu'un qui les apprécie.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar fulgurex » 09 Fév 2009, 16:04

auvermarc a écrit:Ce post devient malsain, que fait le modérateur ?
... on se croirait sur le forum UTMB, lors des post sur le Tibet...(par exemple)

normal, puisque le Tibet est en Chine, et qu'en chine, on mange des chiens...

Moi, j'ai un chien de marque gentille mais de 30 kg.
De temps à autre, je cours avec dans la nature. Souvent avec une ceinture et une corde, mais comme ça ne lui plait pas, il me ralentit. Alors, je le détache.
Lorsque je vois du monde, je le rattache. Mais des fois, je suis surpris et des fois, comme il est affectueux avec tout le monde, il a tendance à aller essuyer ses pattes sur les pantalons des gens.
Je me suis toujours excusé et n'ai jamais eu aucun reproche; les promeneurs comprennent. :lol:

Par contre, je me suis disputé plusieurs fois (trés vertement) avec d'autres propriétaires qui ne tenaient pas leur chiens et qui venaient nous embêter. Souvent les petits essaient de mordre le mien qui est si gentil qu'il faut que je le défende... Mais aucun propriétaire ne s'est plaint que j'ai voulu mordre leur chien :wink:

Il faut de tout pour faire un monde et je comprends que les gens qui ne fréquentent pas de chien en aient peur. Alors pour se rassurer, si on lançait un sondage:
combien de kikou ayant déjà été mordu (en courant), :?:
combien de kilomètres parcouru. :?:
Je pense que la probabilité d'être mordu est assez faible.

Pour ma part, 600 km bon an mal an sur 20 ans, soit 12000 km et 0 morsure :roll:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Velvet » 09 Fév 2009, 17:17

filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:


J'ai beau ne pas avoir peur des chiens en général, tu m'avoueras que c'est quand même un peu "chaud" devant un Rot' un Pit' ou tout autre mollosoïde :evil:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar Le kenyan blanc » 09 Fév 2009, 17:25

Pour Ross:
Tu m'as pas compris, je ne suis pas contre les chiens, ce que je souhaite, c'est de pouvoir pratiquer mon sport favorit en toute tranquilité. Et ne pas regarder à chaque portail ouvert, si il n' y a pas de danger q' un chien puisse me sauter dessus.
M' étant fait agressé tout petit par un st bernard, ça laisse des séquelles.... Et récemment ,des chiens en divagation, ou non attachés.
Par contre, tu peux garder tes allusions pour toi, je ne suis pas raciste, extrémiste, ou tous ce que tu veux! Je n'ai insulté personne.
Bonnes séances à toutes et à tous!!!
Vive la CAP!!! :wink:
le plaisir de courir!!!
Le kenyan blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Déc 2008, 14:35

chien

Messagepar jac » 09 Fév 2009, 18:02

8) 8) 8) Allez enfermons tout les chiens chez une certaine "BB du côter de ST Tropez" comme ca les toutous serons,au soleil et en bonne mains et nous, nous serons tranquilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar filipe68 » 09 Fév 2009, 18:20

Velvet a écrit:
filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:


J'ai beau ne pas avoir peur des chiens en général, tu m'avoueras que c'est quand même un peu "chaud" devant un Rot' un Pit' ou tout autre mollosoïde :evil:

A+
Velvet


oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs fait part d'une rencontre que j'ai faite en montagne avec une mamie accompagnée de 3 rott, et bien que n'ayant pas eu peur je n'étais pas spécialement fier non plus...
on a beau ne pas avoir peur des chiens ca n'enlève pas le danger, pour ma part j'ai toujours eu la chance d'etre tombé sur des chiens pas vraiment agressifs ou alors j'ai toujours su réagir à temps ou adopter la bonne attitude..
cela dit sur mes parcours d'entrainement je n'ai encore jamais rencontré de pitt ou de staff, et ca ne me manque pas...
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar zorey974 » 09 Fév 2009, 19:25

ross a écrit:
Le kenyan blanc a écrit:Oh, excusez moi, je n' aurais pas dû fréquenter les chemins de randonnées, puisque nos chers toutous y sont! Quand même, quel idiotie de vouloir courir même!
Arretez,certains, d'excusez toujours les chiens quand ils agressent des enfants, des joggers etc...
Les proprio de chiens n'ont plus aucun respect envers les autres.



et je rajouterais que je boycotte les chinois,et l'intellectuel qui a mis une photo d'une boucherie canine sur ce forum...

oui les chiens agressent les enfants,violent les vaches aussi...certains chient même sur le trottoir....t'imagines,ou vivons nous?

remplace dans ta phrase le mot chien par par( exemple une nationalité,une categorie de gens) et ton discours est typique d'une certaine démarche...,attitude paradoxal quand on se veut kenyan...............

je vais reprendre ta dernière phrase parce que là tu dépasses les limites du raisonnable:
certains propriétaires de chiens n'ont pas les mêmes notions de respect que moi.......

Par curiosité uniquement, au niveau tolérance,respect,j'aimerais bien que tu me donnes des cours,parce que au moins toi tu as l'air d'être au top.Merci pour ton aide


Pour te calmer un peu, sâche que les chiens je m'en sers comme appât pour la pêche au requin, ça s'agite plus qu'un petit poisson :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar phildeval » 09 Fév 2009, 19:49

zorey974 a écrit:
ross a écrit:
Le kenyan blanc a écrit:Oh, excusez moi, je n' aurais pas dû fréquenter les chemins de randonnées, puisque nos chers toutous y sont! Quand même, quel idiotie de vouloir courir même!
Arretez,certains, d'excusez toujours les chiens quand ils agressent des enfants, des joggers etc...
Les proprio de chiens n'ont plus aucun respect envers les autres.



et je rajouterais que je boycotte les chinois,et l'intellectuel qui a mis une photo d'une boucherie canine sur ce forum...

oui les chiens agressent les enfants,violent les vaches aussi...certains chient même sur le trottoir....t'imagines,ou vivons nous?

remplace dans ta phrase le mot chien par par( exemple une nationalité,une categorie de gens) et ton discours est typique d'une certaine démarche...,attitude paradoxal quand on se veut kenyan...............

je vais reprendre ta dernière phrase parce que là tu dépasses les limites du raisonnable:
certains propriétaires de chiens n'ont pas les mêmes notions de respect que moi.......

Par curiosité uniquement, au niveau tolérance,respect,j'aimerais bien que tu me donnes des cours,parce que au moins toi tu as l'air d'être au top.Merci pour ton aide


Pour te calmer un peu, sâche que les chiens je m'en sers comme appât pour la pêche au requin, ça s'agite plus qu'un petit poisson :mrgreen:


M'est d'avis que tu vas être boycotté toi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
phildeval
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Fév 2008, 14:03

Messagepar MiniFranck » 09 Fév 2009, 19:49

Je cours fréquemment avec ma chienne non attachée pour mon plaisir mais aussi pour son plaisir mais aussi par commodité je le reconnais. Par contre, elle obéit très bien et cela ne m'empêche pas d'avoir quelques craintes quand je croise des compères à elle qui ne montrent pas la même obéissance. Dans ces cas je crains pour moi mais aussi pour elle.
Franck_qui_espère_un_jour_faire_un_canicross... attaché :(
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Ralentissor » 10 Fév 2009, 14:26

Je dois vraiment pas avoir de bol...
Ou alors mon ras le bol des chiens doit vraiment transpirer dans mon attitude en courant. Je sais pas ...
Hier, séance de fractionnés sur un chemin goudronné. Deux dames, deux chiens, en liberté bien entendu.
J'arrête ma course et marche un peu. Le premier chien arrive sur moi, immédiatemment rappelé par sa maitresse. La seconde maitresse attrappe se second chien au col. Je passe après un échange d'amabilité (sans ironie, ce terme : un bonjour- bonsoir, très courtois)avec les deux personnes. Je poursuis ma route sans me retourner quand soudain j'entend une personne crier "Poubelle, au pied, reviens, Poubeeeelle". Je me retourne et vois un des deux chiens (dénommé Poubelle, donc) courir vers moi, la dentition bien en évidence. Je m'arrête, prend la "position lattage de truffe" et attend. Je précède le coup de pied d'un classique hurlement primaire qui aura cette fois ci suffit à arrêter le chien.
La dame arrive, attache son chien en me réprimandant d'avoir crier...
et là, faut tout de même faire un grand effort sur soi même et se concentrer sur ce qu'il y a de beau dans le monde pour ne pas lui pourrir la tête à cette charmaaaante dame, non ? Non ? Ah bon ..
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Messagepar Eric Kb » 10 Fév 2009, 14:34

Tu peux donc en conclure que ce chien a 10 ans :D :D :D
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar @lex_38 » 10 Fév 2009, 14:35

J'ai l'impression que les maîtres ne se rendent pas compte que le comportement du chien n'est pas le même face à un coureur inconnu que face à un membre de la famille!
Combien de fois on a entendu des "Mais il est gentil, il ne mord pas" ?
Pourtant, quand un chien nous poursuit en aboyant, les dents bien en évidence, difficile de rester serein...
Je comprends tout à fait les gens qui se promènent dans la nature avec leur chien sans laisse, lui aussi a besoin de courir, mais il faut un minimum de respect envers les autres. Imaginons que ce soit un simple enfant qui se fasse ne serait-ce que bousculer par le chien "joueur", les conséquences peuvent être dramatiques...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar ETRURIEN » 10 Fév 2009, 14:43

l'enfant roi...........
Avatar de l’utilisateur
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 03 Avr 2008, 21:18

Messagepar knix05 » 10 Fév 2009, 15:21

Comme j'ai un chien et que je suis coureur à pied et vu les nombreux messages des kikoureurs je vous livre sans retouche l'interview de mon chien 12 ans, 15 kg et une vingtaine de races mélangée.

Question : que penses tu des chiens mordeurs ?
Réponse Coyote : c'est pas bien mais dans toute société même canine ça existe et je le regrette.

Q : Quelles sont les solutions que tu préconises ?
RC : une école de formation des maitres et maitresses, des portails fermés, des muselières pour les plus dangereux ...

Q : Et vous avez vous déjà mordu quelqu'un ?
RC : non grâce à l'excellente éducation de mon maitre !

Coyote est le représentant des chiens dont le maitre est coureur à pied.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Stéphanos » 10 Fév 2009, 19:30

knix05 a écrit:Comme j'ai un chien et que je suis coureur à pied et vu les nombreux messages des kikoureurs je vous livre sans retouche l'interview de mon chien 12 ans, 15 kg et une vingtaine de races mélangée.

Question : que penses tu des chiens mordeurs ?
Réponse Coyote : c'est pas bien mais dans toute société même canine ça existe et je le regrette.

Q : Quelles sont les solutions que tu préconises ?
RC : une école de formation des maitres et maitresses, des portails fermés, des muselières pour les plus dangereux ...

Q : Et vous avez vous déjà mordu quelqu'un ?
RC : non grâce à l'excellente éducation de mon maitre !

Coyote est le représentant des chiens dont le maitre est coureur à pied.
EXCELLENT :lol: :lol: :lol: un beau résumé :!: pour conclure,. . .
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar toto38 » 10 Fév 2009, 22:06

c'est marrant mais moi aussi je cours, et moi aussi je'ai un chien. il rentre dans la cat molosse du haut de ses 40kgs. c'est un bouvier bernois qui, à mon avis, ne ferait pas de mal à une mouche (j'ai 3 enfants entre 4 ans et 2 mois)... mais je n'oublie jamais qu'un chien reste un chien. Donc quand on croise un jogger, un cyclo, ou un randonneur, je la tiens systématiquement en laisse pendant la rencontre. Je sais ce qu'elle vaut, mais l'autre personne peut en avoir peur... et souvent, quand on s'en aperçoit, c'est trop tard.
Alors je pense que tous les propriétaires de chiens doivent toujours avoir dans la tête qu'un chien reste un chien et qu'on peut en avoir peur. Je peux rajouter aussi que si un jour ma chienne venait à être menaçante, je prendrai tout de suite des dispositions radicales... le père de ma collègue vient de se faire mordre au menton parcequ'il s'était approché de son chien pendant son sommeil, il ressord de l'hopital avec 35 points! Et eux ne comprennent pas qu'on aie peur de leur [adorable berger allemand] dixit la collègue!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar LeNounours » 10 Fév 2009, 23:17

ça vous dit un vote pour choisir votre sujet récurrent préféré :
- j'ai peur des chiens
- les coureurs que je croise ne me saluent pas
- slip ou caleçon?
Avatar de l’utilisateur
LeNounours
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 27 Avr 2007, 23:11

Messagepar BENIBENI » 10 Fév 2009, 23:24

Image
Image

Voilà pour faire plaisir à tout le monde : Un clebs qui est un molosse et chasseur aussi, allez, lachez vous !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Epytafe » 10 Fév 2009, 23:32

Et dire que j'ai failli louper ce sujet..

Quand j'ai vu l'intitulé, je ne l'ai même pas ouvert, pas trop envie de lire des tonne d'états d'âmes sur un sujet totalement anodin...

Mais la vraie importance de ce message... Elle est Là


grandware a écrit:Art. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) « sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse ».

Donc le port de la laisse n'est pas obligatoire...


Le Ware a répondu sérieusement à un sujet... De plus avec une réponse documentée...

Chapeaux bas Messieurs, Chapeaux bas !
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar claude 34 » 11 Fév 2009, 00:10

LeNounours a écrit:ça vous dit un vote pour choisir votre sujet récurrent préféré :
- j'ai peur des chiens
- les coureurs que je croise ne me saluent pas
- slip ou caleçon?


Dans les sujets récurents tu peux rajouter :
- Quels batons, s'il en faut ?
- Quel sac avec poche à eau ?

Mais tes sujets sont plus polémiques et là il te manque :
- Dimanche il y avait des viandards de chasseurs
- J'ai fais un semi la semaine dernière, pensez-vous que ce soit résonnable de m'inscrire à l'UTMB ?
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar LeNounours » 11 Fév 2009, 00:12

ah oui, je savais que j'ai oublié un truc: les chasseurs :-)
Avatar de l’utilisateur
LeNounours
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 27 Avr 2007, 23:11

Messagepar BENIBENI » 11 Fév 2009, 00:16

Putain, moi j'ai vu un curée se taper un Lutin dans une forêt Bretonne, j'ai entendu ses cri à travers la broussaille, quelle frayeur ! Les cacas de manouches planqués derrière les arbres sous du papier pq rose bien garnie s'en souviennent encore.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !