Mon dernier marathon de paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Mon dernier marathon de paris

Messagepar dom1789 » 15 Avr 2007, 19:15

70 euros d'inscription.
Plus d'eau dès le 5eme kilomètre.

no comment.

Dominique
dom1789
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Juin 2005, 14:00

Messagepar Jerome_I » 15 Avr 2007, 19:56

Je l'ai fait l'année dérnière mais décu, regarde ce que j'ai couru aujourd'hui:

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

De plus c'est un beau weekend pour toute la famille...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Aiaccinu » 16 Avr 2007, 08:00

Vu à la télévision : Un bénévole qui au lieu de s'intéresser à la course et de tendre la bouteille aux coureurs élites, préfére s'agiter un téléphone à l'oreille pour qu'un le remarque à la télévision ! Pendant ce temps là , les coureurs de tête passaient en prenant au vol une bouteille et en renversant 4 ou 5! Imagine ce qui peut rester vers le 25 000ème coureurs même si l'organisation a prévu grand.
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar joy » 16 Avr 2007, 09:58

c est vraiment du n importe nawak :roll: imagine aussi les bouteilles de p.p. sur le sol ainsi que les peaus de banane,c est vraiment degueu :?
Un grand beurk.
Sportivement
JOY
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Frank » 16 Avr 2007, 10:12

Paris est un super marathon pour les moins de 3h, voire 3h10 : on n'est jamais seul, c'est motivant, y'a tout ce qu'il faut aux ravitos,...
Au delà de 3h15 : c'est pitoyable ! Faut piétiner, slalomer, se battre aux ravitos, ne pas glisser sur les milliers de déchets au sol, etc... Vaut mieux allez voir ailleurs, les beaux marathon ne manquent pas...
Perso, j'ai fait 4 fois Paris entre 2h50 et 3h20 : selon, le chrono, ça n'est absolument pas la même course...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Messagepar BENIBENI » 16 Avr 2007, 16:15

Je ne n'ai pas eu à me plaindre de celui de l'année dernière, bon c'est vrai que c'est crade toutes ces peaux de banane, orange et autres fringues. Le gros point noir pour était les ravitos, j'avais l'impression de rentrer dans le pack Français ! Tant pis pour ceux qui ont volé suite à mes coups d'epaule ! Faut pas faire chier Benos quand il a soif (heureusement j'ai eu à boire sur tout le parcours !)
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar eve » 16 Avr 2007, 23:23

je l'ai fait l'an dernier.....et je n'ai pas apprécié du tout de piétiner,de slalomer, de me faire bousculer.....aux ravitaillements notamment!

au fait....c'était peut-être toi, Benos :?
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar bigout66 » 16 Avr 2007, 23:46

Moi aussi je l'ai fait l'an dernier et c'est vrai qu'il y a un monde pas possible avec tout ce que ça comporte (bousculades aux ravitos, peaux de bananes à la pelle, vêtements partout sur la route...) mais bon quand on va à Paris, on sait que ça va être la cohue et il faut l'accepter.
Sinon il faut aller faire des marathons de moindre envergure.
Il n'empêche que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce marathon contrairement à celui de Barcelone.
Pour ce qui est des bouteilles d'eau, j'avais mis 3h36 et je n'ai jamais manqué d'eau, alors peut-être y a t-il eu un râté cette année et puis la chaleur a dû jouer aussi.
Bref, c'est vrai que cette course à des défauts mais il ne faut quand même pas exagérer c'est quand même pas une daube comme tout le monde semble le penser.
Désolé de ne pas être totalement d'accord avec vous.
Maintenant chacun son avis et je n'étais pas là cette année pour juger.
A+ :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar l'ourson » 17 Avr 2007, 00:02

Ben moi aussi je voudrais dire que c'est pas très sympa de critiquer l'un des plus grands marathons du monde!!.. victime de son succès semble-t-il.. Pour y être allé pour mon 1er marathon en 2005 et retourné par plaisir en 2006 je constate que 2007 n'est pas au goût de tout le monde et c'est bien dommage !! Je voudrais que chacun se mette dans la peau d'un bénévole et autre organisateur pour comprendre que c'est pas du tout évident de satisfaire 35.000 coureurs de tous niveaux.. Certes ce n'est pas le top en matière d'organisation comme j'ai pu le constater en faisant le marathon de Chicago en octobre 2006 et il n'y a pas 1.5 million de personnes sur le parcours pour vous encourager mais au moins cette 31ème édition aura confirmé l'engouement qu'il succite pour tous avec des inscriptions closes 5 mois avant l'épreuve !! et c'est là l'essentiel !!! Que ceux qui ne supportent pas la foule aillent courir le marathon de l'huître avec ses 150 coureurs !!! Non mééhh ;-)))
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar eve » 17 Avr 2007, 00:17

j'avais trouvé mieux.....celui de Guillestres, disparu cette année (- de 100 coureurs) et son prédecesseur, celui du Verdon, même fréquentation, et disparu aussi......


ne pas aimer la foule, c'est une chose......se faire bousculer....ou insulter en est une autre (j'ai failli assister à une bagarre sur un ravito l'an dernier.....c'est fou, non?????)ça s'est finalement terminé par de seuls grincements de dents, mais franchement....je me suis sentie mal!!!!

ensuite, se retrouver sans eau.....ça, vraiment, c'est inacceptable.....surtout qd on a payé le dossard 70 €......

vous ne trouvez pas ça un peu exagéré....tout de même???????

organiser une grande manifestation sportive n'est certes pas aisé.....mais bon, Paris n'est pas un petit jeunot.....31 ans d'existance tout de même.....et du recul donc pour perfectionner le déroulement de la course, il me semble!!!!!!!!

victime de son succès.....certainement......et oui......je cours ailleurs!!!!!!

malheureusement.....les trop petits marathons disparaissent.....victimes, eux, de leur insuccès!
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar bigout66 » 17 Avr 2007, 09:10

Oui Eve je comprends ce que tu as voulu dire et je suis assez d'accord avec toi.
C'est juste que quand j'ai lu ce post, je n'ai vu que des avis négatifs disant que c'était nul à ch... et que j'ai trouvé ça un peu exagéré.
Maintenant sans faire des marathons avec 100 participntsà peine, tu peux toujours te rabattre sur des marathons importants mais un peu moins fréquentés 1000 à 6000 coureurs) où tu n'es pas bousculé et où tu as quand même toujours du monde avec toi.
Si un jour j'espère te croiser sur une course, je crois que ça ne sera pas sur le marathon de Paris alors :lol:
@+ :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar bigout66 » 17 Avr 2007, 09:11

Oui Eve je comprends ce que tu as voulu dire et je suis assez d'accord avec toi.
C'est juste que quand j'ai lu ce post, je n'ai vu que des avis négatifs disant que c'était nul à ch... et que j'ai trouvé ça un peu exagéré.
Maintenant sans faire des marathons avec 100 participntsà peine, tu peux toujours te rabattre sur des marathons importants mais un peu moins fréquentés 1000 à 6000 coureurs) où tu n'es pas bousculé et où tu as quand même toujours du monde avec toi.
Si un jour j'espère te croiser sur une course, je crois que ça ne sera pas sur le marathon de Paris alors :lol:
@+ :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar marcmaillot » 17 Avr 2007, 09:13

Déjà payer 70 euros pour s'inscrire à un marathon , sans compter les frais annexes , alors qu'il y a tellement d'autres belles courses dans nos contrées reculées ........!!!!!!!Chacun son "truc".
http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar gdraid » 17 Avr 2007, 09:35

Caricature :lol:
Le marathon de Paris, en plus de 4 heures, me permettait de refaire ma "garde-robes", dans cette incroyable poubelle de "riches" :shock: .

En outre, des détritus de toutes natures, y compris dès le départ, certaines bouteilles maxi, toutes de liquides jaunes remplies, m'offraient un entrainement complet pour les raids et trails à venir en terrains difficiles.(glissades, chevauchements, slalom...) :P

Les ravitos pour les derniers étaient déserts.
Plus de bananes, plus d'eau, plus d'animation musicales, plus de spectateurs, plus de podium. :?

Un fin de marathon en solitaire, comme je les aime,
avec une dernière et lente marche dans les rues de Paris, pour retrouver en moins de 2 heures, ma voiture décorée d'un PV .
Que du bonheur :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar seraphin » 17 Avr 2007, 09:37

Je l'ai fait en 2005, 2006 et 2007. (de sas bleu à preferentiel)
D'ailleurs cette année en voulant jeter ma bouteille d'eau vide dans une poubelle, ben j'ai raté la poubelle et la bouteille a ricoché sur un japonais. :?
Alors je présente mes excuses au monsieur japonais.

C'est vrai que c'est plus évident de faire des perfs sur des marathons moins fréquentés. Mais je crois que le MdP, avant d'être une course est une énorme, une gigantesque fête de la course à pied parisienne. L'objectif y est de faire partie de la marée humaine. ça change des longs entrainements solos.
Quant au problème des bouteilles d'eau, ce n'est pas l'organisation que j'accuserais, mais les coureurs qui prennent une bouteille pour 3 gorgée et la jète au 2/3 pleine. C'est du gaspillage pur dur et massif. S'il vous plait, quand vous prenez une bouteille d'eau, gardez là, finissez là, et essayez de la jeter dans une poubelle si c'est possible.
Ce qui ne m'a pas plus dans l'organisation, c'est qu'ils se sont gourrés de nom sur mon dossard : moi je m'appelle pas alpha romeo, et aucun des 35000 autre non plus d'ailleurs.
seraphin
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Jan 2006, 23:12

Messagepar Tamiou » 17 Avr 2007, 09:44

Bonjour à tous,
Je l'ai fait côté bénévoles, comme l'an dernier j'étais en zone arrivée pour récupérer les puces électroniques, comme l'an dernier j'ai passé une journée formidable, faisant parti des premiers à recevoir les coureurs après "leur exploit", les féliciter dans toutes les langues (beaucoup d'Italiens chaleureux), bref, plus qu'une course, c'est une grande fête populaire autours du sport que ce marathon de Paris, avec ses petits "coics" c'est vrai, l'an dernier nous manquions de médailles, cette année je confirme que certains concurrents nous ont dit avoir manqué d'eau. Vos critiques sont nécessaires elles ne peuvent que faire progresser l'organisation. Maintenant, pour ceux qui font plus de 3h30, je pense qu'il faut effectivement avoir une approche plus festive que compétitive, le gros de la troupe arrive à partir de ce temps et c'est un flot continu jusqu'à 5h00, il faut faire passer 35 000 personnes (et en plus ils jettent leurs peaux de bananes par terre). Perso, je ne l'ai jamais fait comme coureur, je préfère aussi les marathons moins courus pour essayer de faire un temps, le jour ou je le ferai, ce sera juste pour participer à la fête et je sais d’avance ce qui m’attends au ravitos, mais je prendrai mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar seraphin » 17 Avr 2007, 09:46

Y a tout une éducation à faire auprès des coureurs je crois. C'est pas parce qu'on fait un marathon que tout les débordements sont pardonnés au profis de l'effort. (non monsieur, pas besoin de faire pipi sur ses voisins exactement 23 secondes avant le départ.) loin de là ! je connais pas d'Elite parmis nous. nous ne sommes chacun qu'un 35millième de la marée. alors faut se respecter les uns les autres et donc respecter le parcours.
seraphin
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Jan 2006, 23:12

mon dernier marathon de paris

Messagepar alex06 » 17 Avr 2007, 10:48

J'ai fait 2 fois ce marathon, il est vrai qu'il faut s'attendre à des debordements vu l'ampleur des participants mais le parcours est magnifique, il gagne à être connu ; je trouve que le plus gros des efforts à fournir est sur du comportement de certains coureurs, la gagne n'excuse pas tout .
Avatar de l’utilisateur
alex06
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Jan 2007, 12:06

Messagepar patcap21 » 17 Avr 2007, 13:36

J'ai participé à la fête ce week-end et j'avais choisi celui-ci pour un premier marathon pour son gigantisme. Prévenu des déchets sur la chaussée, je l'étais à force de lire les CR sur le sujet, déçu je le suis aussi car je ne m'attendais pas a en avoir autant...c'est de la folie par moment!!!mais cela restera dans ma mémoire avec bien plus de bons moments passés durant ce week-end. Quant à la perf par elle même, lorsque l'on part pour 4h comme moi, on s'aperçoit vite que la régularitée sera trés difficile...manque d'expérience!!alors autant profiter de la fête et en choisir un autre pour le chrono, mais ça n'engage que moi.

bon run à tous
pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar grandshaman » 17 Avr 2007, 15:43

proposer des petites bouteilles d'eau aux ravitos est une énorme erreur !! Ayant suivi le marathon sur france 2, j'ai même vu que les élites ( en plus de leurs bidons persos) se servaient sur les tables faisant tomber 5 ou6 bouteilles pour une prise dans laquelle 2 gorgées sont bues et hop par terre...
on ne pourra jamais éduquer le runner à boire tout le contenu de la bouteille prise et à ne pas la jeter... Donc autant mettre des gobelets ! ça coûterait moins cher.
De plus, le marathon a eu lieu dans la pollution ( cf. conditions estivales du moment)
Il y a mieux comme marathon mais le faire une fois pour dire "je l'ai fait celui_là" pourquoi pas ?

Damien ( MDP 2001 3h36)
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar calou » 17 Avr 2007, 16:08

Bonjour à tous,
Et bien voilà, moi aussi j'y étais Dimanche : Pour la 1ère fois à Paris et pour mon 1er Marathon.
Beaucoup de choses m'ont déplues : Vous en avez évoquées certaines, je n'y reviendrai pas....
Je n'ai pas l'impression d'être tombée des nues : Toutes ces choses que je n'aime pas, je m'y attendais...
Mais voilà, j'ai voulu le faire pour pouvoir me forger ma propre opinion : C'est fait !
Ce n'est vraiment pas le genre de courses auquel j'aspire, et maintenant il n'y a plus de doute dans ma tête.
Je garderai ce marathon dans un coin de ma mémoire, comme une expérience vécue....
Calou (qui va vite retourner sur ses terrains de jeux favoris !)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar Say » 17 Avr 2007, 16:19

calou a écrit:Calou (qui va vite retourner sur ses terrains de jeux favoris !)
:lol:


Pas de soucis Calou : On t'embarque sur le raid28! Toi qui aime l'eau, la gadoue et les recherches de balises, tu vas être servie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar oschiavi » 17 Avr 2007, 16:33

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le site et dans le rang des marathoniens, je n'ai semble-t-il pas vécu la même course que pas mal d'entre vous. :D
Peut-être aussi que je me suis retrouvé dans une partie de la course où je n'avais pas les problèmes d'eau.
Pour mon premier marathon, j'ai choisi Paris. Simple (cher, certes, 56 euros pour moi), pas trop loin de chez moi (45 minutes de RER), et je suis adepte des courses parisiennes.
Sas bleu pour pas prendre de risques, je me suis vite rapproché des jaunes (je finis en 3h16).
J'ai toujours eu de la flotte. J'ai dû attendre le 15è ou le 20è pour qu'il reste des éponges aux ravitos intermédiaires.
Effectivement y'a des déchets partout, ça ne m'a pas plus gêné que ça.
Je jetais mes bouteilles dans les poubelles à chaque fois (sauf deux fois, les zones où il y avait trop de public, qui bloquaient l'accès aux côtés).
Zigzager ne me dérange pas. Piétiner un peu plus, mais bon il y a toujours les côtés qui peuvent être des solutions intermédiaires.
J'ai pas eu l'impression de subir la pollution, la chaleur peut-être légèrement.
Cette journée a pour moi été un rêve. Celui de réussir à faire cette distance mythique. Celui de faire un joli parcours. Celui de voir mes parents suivre la course avec moi.
Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé cette course, qui n'en ont pas profité.
Je ne suis pas sûr de courir le même l'année prochaine, un marathon européen ou en province (ou New-York ?) me tente pas mal. :D
oschiavi
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Avr 2007, 16:22

Messagepar BENIBENI » 17 Avr 2007, 17:44

c'est quand même une espèrience à vivre, c'était mon premier marathon, avant j'avais fait des semi de campagne et des trails (vive la semi autonomie !) alors quand on arrive à Paris et qu'on ne s'attend pas à ce type de Ravitos, je suis désolé, ça surprend ! Je l'ai fait en 4h00 et ce qui m'a étonné c'est que des mecs qui arrivaient dérrière moi me rentraient dans le lard pour un bout de banane comme s'ils voulaient gagner la course ! Mais sinon le parcours est formidable, rien à redire des bénévoles et des animations, en plus j'ai rapporté une belle médaille pour le 30émmé anniversaire !
Dernière édition par BENIBENI le 17 Avr 2007, 21:41, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar IRON KLOUG » 17 Avr 2007, 18:03

Merci à Coli de nous faire de la pub ! :lol:
C'est sûr que le raid 28 est une approche totalement différente...
Je ne rajouterai rien à ce qui est dit car chacun à sa vision des choses...
Etant un vieux coureur (depuis 1987) je m'assagis aussi dans mes réflexions.
En tous les cas venez nous voir en janvier, vous ne serez pas déçu.
KLOUG 8)
Avatar de l’utilisateur
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 04 Jan 2007, 12:56

Messagepar Bourdonski » 17 Avr 2007, 18:14

Vu à la TV et pas donné envie ! Je veux bien que ce soit une grande fête de la course mais il y a des limites. Déjà qu'à Lyon avec ses 3000 au départ, ça faisait déjà marée humaine alors 35000, j'ose pas imaginer. 8 marathons au compteur mais je pense que Paris ne fera jamais partie de la suite. Quitte à voir beaucoup de monde autant que ce soit à New-York : je ferais d'une pierre 2 coups, voyage et sport. Il y a d'autres moyens de visiter Paris et n'en déplaise aux snobinards, il y a bien d'autres marathons en France autrement plus intéressant et motivant. Le seul mérite de Paris est de faire connaitre la course à pied au grand public et en particulier le marathon : point barre.
Ceci dit double félicitations à tous ceux qui ont participé : avoir terminé leur marathons et avoir supporté la foule, ça mérite bien un gros BRAVO !
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar calou » 17 Avr 2007, 18:31

Colimaçon a écrit:
calou a écrit:Calou (qui va vite retourner sur ses terrains de jeux favoris !)
:lol:


Pas de soucis Calou : On t'embarque sur le raid28! Toi qui aime l'eau, la gadoue et les recherches de balises, tu vas être servie :wink:


Salut Coli,
Figure toi que je l'ai déjà reluqué ce raid !!!
Ah tu commences à bien me connaître, à ce que je vois... :P

Pour en revenir au MDP, en ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher aux bénévoles. Du moins tous ceux que j'ai pu croiser avaient l'air heureux d'être là et très prévenants avec les coureurs...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 17 Avr 2007, 19:07

figatelli13 a écrit:Vu à la télévision : Un bénévole qui au lieu de s'intéresser à la course et de tendre la bouteille aux coureurs élites, préfére s'agiter un téléphone à l'oreille pour qu'un le remarque à la télévision ! Pendant ce temps là , les coureurs de tête passaient en prenant au vol une bouteille et en renversant 4 ou 5! Imagine ce qui peut rester vers le 25 000ème coureurs même si l'organisation a prévu grand.

Salut,
j'ai couru le MDP en 2004, 2005 et 2006. Après j'ai préféré m'arrêter car je devenais claustrophobe, trop de monde, ça m'a écoeuré. Mon cardio s'est mis en alarme de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée. Ca m'a assez déprimé. Et je ne voulais pas le couper pour conserver une visibilité sur mes temps de passage.

Cette année, je me suis proposé comme bénévole. Ayant couru avec Corto le Trail de la vallée de Chevreuse, c'était de toutes façons pas raisonnable de s'aligner sur un marathon 15 jours après.

J'étais avec un pote du forum de JI placé au même carrefour (entre le 33 et le 34km - en haut de Molitor). On a passé des heures éprouvantes mais totalement exquises. Une aventure humaine incroyable.

Quand passe la TV, tout le monde est survolté. Je ne crois pas avoir fait trop le clown devant les caméras et je trouve un jugement comme celui de figatelli13 dur et déplacé :cry:

Vers la fin, les coureurs était totalement cramés. Une américaine m'a touché car elle était au bout du rouleau et cherchait désespérement de l'eau. Je lui ai cédé ma propre bouteille, sachant que les conditions aux ravitos étaient déplorables.

Cette bouteille m'a fait défaut par la suite. D'autant plus qu'avec mon pote (Phinic) on a terminé le parcours en courant (du 34km au 42km) et que je n'ai pas pu récupérer d'autres bouteilles (priorité aux coureurs c'est normal). Heureusement, Phinic m'a fait partager ses réserves, sinon je finissais également désydraté !

En conclusion, une course que je ne suis pas près de refaire en tant que coureur, mais surement en tant que bénévole :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar jeanluc78 » 17 Avr 2007, 19:13

Bonjour à tous.

J’ai couru Paris 7 fois, et je pense qu’il faut au moins l’avoir fait une fois dans sa vie de marathonien, ne serait ce que pour voir Paris, ses monuments, et le plaisir avoué de courir dans des avenues sans voiture, là où en temps normal on est perdu dans les bouchons...

Pour ce qui est des détritus, là c’est encore un problème d’éducation, avant d’être un problème d’organisation.

J’ai eu la chance d’avoir couru Paris à chaque fois en préférentiel, et même à 15 km/h, on peut viser sans rater les poubelles !!
Peut-être oui, n’y en a t il pas assez…(des poubelles, pas des préférentiels)

Pour ce qui est des boissons, je pense que la bouteille de 25 cl est bien pratique, plutôt que le gobelet, car on peut boire au goulot sans s’arrêter (c’est mon cas).
Cependant, après quelques centaines de mètres, il n’y a plus de poubelle.
J’ai toujours eu des scrupules à jeter par terre, même en essayant d’éviter les spectateurs pour ne pas les arroser, une bouteille débouchée.
Alors pourquoi ne pas laisser les bouchons, pour qu’on puisse les reboucher avant de les jeter ?
Ce serait plus facile à ramasser et ça limiterait les inondations.

Quant aux mal embouchés qui se battent pour 20 g de banane, il y aura toujours des cons partout.

Seulement sur 35000 personnes, la probabilité d’en voir est beaucoup plus importante, surtout que certains crétins, sous le couvert de l’anonymat tout relatif, se permettent un comportement qu’ils n’auraient pas chez eux….
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

Messagepar bigout66 » 17 Avr 2007, 20:22

Bien parlé Jean -Luc, je partage totalement ton point de vue.
Ah quand les sages s'en mêlent !!! :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Marathon de Paris

Messagepar franciss » 17 Avr 2007, 20:43

Je m'permets une petite contribution : ayant regardé très sportivement (!?!) le MDP à la télé ce dimanche matin, j'ai su apprécié les commentaires relatifs à la grande performance de la 1ère française arrivée 3ème féminine, dans un temps excellentissime (2:28:54 pour rappel soit 3 secondes au-dessous des minima qualificatifs pour Osaka 2007) et pour son 1er marathon... Par contre, tout à fait bizarrement, au cours du journal de la nuit sur la même chaîne, le sujet sur le MDP ne mentionne pas une seule fois Christelle Daunay !

Alors la sportivité des journalistes souffre-t-elle d'un sexisme latent ? (je ramasse les copies dans 3 heures...)

fmarthin_plein_d'admiration_pour_cette_championne
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar BENIBENI » 17 Avr 2007, 21:45

Déjà les commentateurs se sont rendu comme que la française était présente que vers le 30 Eme Kilo ! Avant ils n' avaient d'yeux que pour la Russe qui était pourtant juste dérrière.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Mustang » 17 Avr 2007, 21:58

Bonsoir, j'ai couru le MDP l'an dernier pour le 30e anniversaire. Plutôt adepte des campagnes, forêts et autres montagnes, courir à Paris en compagnie de 34 999 personnes a été un choc. Mais cela a valu bien le coup pour l'ambiance. Concernant les ravitos, oui c'est un peu le chaos. Personnellement mes habitudes d'auto-suffisance de traileur m'ont permis d'éviter cette pagaille. Par contre, effectivement, les petites bouteilles représentent à la fois un gâchis et un danger. Certains les jetaient au sol sans ménagement dans les jambes des autres coureurs!! et gare à ne pas marcher dessus. Sinon, il y aura toujours des malappris comme j'en ai rencontrés par ailleurs comme à l'UTMB.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar grandshaman » 18 Avr 2007, 09:24

tu sais oschiavi, la pollution parisienne ne se sent pas forcément, les particules n'ont pas forcément d'odeur.
de plus, tu vis à 45 mn de là donc tu vis dans cet univers. Nous, provinciaux, quand on arrive sur Paris, on le sent peut-être plus que toi...
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar oschiavi » 18 Avr 2007, 13:53

Ouaip c'est très possible.
Mes poumons ont dû s'habituer à cet air vicié. Ils ont évolué pour subister dans les pires situations (je vous raconte pas les gens qui vivent à Grenoble, ou à Athènes, ce qu'ils sont capables de supporter). :D

Navré que certain en aient souffert, ça n'a pas dû vous rendre les choses faciles.
oschiavi
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Avr 2007, 16:22

Messagepar Pachy » 18 Avr 2007, 15:40

Moi aussi j'ai participé au Marathon de Paris puis de Grenoble, là j'ai réalisé que le marathon n'avait de sens (pour moi du moins) que pour la perf'. Et que tout le reste (monde, polution, bitume, esprit désastreux) n'est pas compatible avec l'idée du sport que me faisais. Maintenant je fais des trail 'nature' et j'y retrouve tout ce que cherchais...
Cela n'engage que moi.

(c'est de la pub pour le grand-duc :-) )

A+
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re

Messagepar calimero » 20 Avr 2007, 18:23

Je suis assez d'accord avec Jean Luc et séraphin!

je l'ai fait 2 fois, même s'il y a des choses à améliorer comme partout, je crois surtout que c'est la discipline de certaines personnes qu'il faudrait changer.
ex :Prendre plusieurs bouteilles ou banane et en jeter la moitié sans penser aux autres.
J'ai même vu des coureurs à la fin essayer de prendre plusieurs médailles et ponchos!!!déplorable!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar xav04 » 20 Avr 2007, 18:36

Salut à tous,
Je l'ai fait pour la première fois cette année et pour éviter la cohue je suis partis de derrière l'arc de triomphe pour ensuite remonter tranquillement pleins de concurrents (c'est bon pour le moral). J'ai fini en 4h30 et je n'ai eu aucun problème de ravito ou de bousculades (je devais etre dans le bon wagon). Par contre c'est vrai que pour le coureur detrail que je suis il est dur pour moi de voir tous ces déchets par terre!!!!Mais c'est quand meme une course à faire ne serai-ce que pour le public massé tout le long du parcours. Le seul point noir est l'arrivée dans les merguez et les kebabs...
xav04
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 28 Jan 2006, 15:35

Messagepar al27 » 20 Avr 2007, 20:22

Salut,
Vous m'étonerez toujours. Pourquoi venir se perdre dans un truc dont on connait les tenants et aboutissants et que l'on sait que ça ne va pas plaire. Les courses sur routes sont sales et il y a du gaspillage. Comme pour tant d'autre chose il est parfaitement utopique de croire que l'on va pouvoir changer ça.
Une course comme le trail de Chevreuse, j'ai trouvé 3 petits détritus tombés, j'en suis sur de la poche de quelqu'un et non jeté. Pourtant c'est aussi une course où l'on pietine longtemps et où l'eau s'est fait attendre au 30ème mais, je n'ai pas vu un seul excité, j'y ai vu du sport et des coureurs comme je les aime.
Faites vous plaisir et ne vous forcez pas à faire quelque chose parce que c'est la mode.
Quand à ceux qui viennet visiter Paris un jour pareil (la foule et la saleté), vous avez une drôle de conception du tourisme.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar BENIBENI » 20 Avr 2007, 23:18

Fais gaffe Al27 , à dire des conneries pareils, je vais finir par t'ecrabouiller en bagnol !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !