impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 07 Avr 2020, 18:03

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:


C'est ton statut de grand maitre qui dicte cette oukase ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 07 Avr 2020, 18:06

Ben, globalement je suis favorable aux vaccins, mais faut quand même reconnaître aux anti-vaccins qu'ils ont le mérite de se poser des questions : un vaccin obligatoire n'est-il pas une forme d'emprise absolue d'une autorité sur les corps.???....ça paraît pas si débile de se demander ce que l'on nous injecte dans la carcasse...

surtout que pour le coronavirus, il y aurait plusieurs souches si j'ai bien écouté....donc si c'est un vaccin comme celui contre la grippe, il vaut mieux miser sur un renforcement global des organismes.

ceci dit, c'est sûr que pour les personnes "à risque" ce serait bienvenu, mais de là à le rendre obligatoire.....perso je passe mon tour !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 18:08

L'Dingo a écrit:
mic31 a écrit:
J'ai d'ailleurs eu une insomnie cette nuit où j'ai gratté quelques paroles sur l'air d ' "Allouette je te plumerai".


T'as contacté Dave Murray et Steve Harris pour la rythmique :?:
:mrgreen:


Au delà d'Allouette mon insomnie portait aussi sur la faisabilité de reprendre Running Free en version acoustique. C'est noté dans un coin, comme mille autres trucs à faire pendant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 07 Avr 2020, 18:12

Moi j'ai rêvé cette nuit que je serrais la main à quelqu'un et que j'en embrassais une autre.
on a les rêves qu'on peut :oops:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 07 Avr 2020, 18:16

Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...


Il n'y a pas de couvre feu sur Paris ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 07 Avr 2020, 18:23

lemulot a écrit:
ejouvin a écrit:(...) je vais mettre Trump dans l'urne alors ?


Trop gros :mrgreen:


Pourquoi pas si il passe par les étapes Covid19 et crémation auparavant :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 07 Avr 2020, 18:30

chantrail a écrit:Ben, globalement je suis favorable aux vaccins, mais faut quand même reconnaître aux anti-vaccins qu'ils ont le mérite de se poser des questions : un vaccin obligatoire n'est-il pas une forme d'emprise absolue d'une autorité sur les corps.???....ça paraît pas si débile de se demander ce que l'on nous injecte dans la carcasse...

surtout que pour le coronavirus, il y aurait plusieurs souches si j'ai bien écouté....donc si c'est un vaccin comme celui contre la grippe, il vaut mieux miser sur un renforcement global des organismes.

ceci dit, c'est sûr que pour les personnes "à risque" ce serait bienvenu, mais de là à le rendre obligatoire.....perso je passe mon tour !!


Perso, je vois bien les gouvernements imposer une quarantaine à tout voyageur se présentant à leur frontière et ne présentant pas un certificat de vaccination..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 07 Avr 2020, 18:34

Bonsoir à tous.
Spécial dédicace à Valdes : https://www.youtube.com/watch?v=kWYn5isgZ8M

Et sinon j'aimerais bien avoir des nouvelles de Petitfranck, qui je l'espère, profite un peu plus du soleil?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 07 Avr 2020, 18:47

mico34 a écrit:
mic31 a écrit:
L'Dingo a écrit:u

La première est de partir à 1H00 du matin ( attestation horodatée et signée en poche).
Après une heure de footing nocturne (autorisation légale) , retour à la maison et il est ....3H00. :idea:
Quelle satisfaction d'avoir grugé une heure de sport supplémentaire et ceci sans risque pour personne. :mrgreen:



Je m'inscris en faux : en pratique tu rentres à 2h, et officiellement il est 3h. Tu n'as couru qu'une heure, et en plus tu prends 135€ d'amende pour être sorti pendant 2h (tu peux toujours tenter de t'expliquer, mais Castaner a besoin d'argent). Seule solution pour être dans les clous, rentrer à 1h59.

Vivement l'heure d'hiver et le confinement fin octobre où là on pourra courir deux heures en n'étant sorti officiellement qu'une.


SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit :mrgreen:


Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Avr 2020, 18:51

taroc78 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:


C'est ton statut de grand maitre qui dicte cette oukase ?

non c'est mon statut de lecteur qui en a raz le bol de lire des inepties. Par exemple le fait de profiter ce de fil pour faire de la politique (ou plutôt de l'anti politique primaire) sur un forum de course à pied là où je m'attends à avoir des messages sur comment gérer le confinement et la poursuite du sport par exemple.
Et puis ce n'est pas un décret ou une décision autoritaire, je n'en ai pas le pouvoir, mais semble t'il un voeu pieux avec ta relance. :mrgreen:
Ne me remercie pas, c'est pas la peine. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 07 Avr 2020, 19:10

chantrail a écrit:Ben, globalement je suis favorable aux vaccins, mais faut quand même reconnaître aux anti-vaccins qu'ils ont le mérite de se poser des questions : un vaccin obligatoire n'est-il pas une forme d'emprise absolue d'une autorité sur les corps.???....ça paraît pas si débile de se demander ce que l'on nous injecte dans la carcasse...


Oui, tu as raison, ils ont le mérite de poser des questions... dommage que ce soit celles-là :mrgreen:

Quand c'est Raphaël Mezrahi qui le fait, poser des questions, je trouve ça absolument génial, sur la santé... non.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 07 Avr 2020, 19:41

"Préfet des Yvelines
#Confinement
Point d'informations
À compter du 8 avril, les déplacements pour la pratique des activités physiques individuelles ne sont plus autorisés entre 10h et 19h dans le département des #Yvelines."

Quel copieur ce préfet Yvelinois...

D'un autre côté, cette après-midi, le directeur d'un grand Carrefour Chambourcy disait à ma femme qui s'étonnait du grand nombre de couple ou familles, malgré l'énorme panneau à l'entrée demandant à y pénétrer seul : "il n'y a que ça, des familles passent leur après-midi dans le magasin et on n'a jamais vu autant de personnes âgées."

Bref, j'ai décidé de me remettre à fumer. Pour chacun de mes joggings, j'aurai 10 euros sur moi (putain ça a augmenté ces conneries) et j'irai jusqu'au tabac, un de ceux situés à plus d'un km de mon domicile, et j'y achèterai un paquet de Marlbo. Ca va me demander une sacré volonté, mais je suis sûr que je peux le faire. Je me le promets, je vais refumer !!!
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Avr 2020, 19:47

philippe.u a écrit:Bref, j'ai décidé de me remettre à fumer. Pour chacun de mes joggings, j'aurai 10 euros sur moi (putain ça a augmenté ces conneries) et j'irai jusqu'au tabac, un de ceux situés à plus d'un km de mon domicile, et j'y achèterai un paquet de Marlbo. Ca va me demander une sacré volonté, mais je suis sûr que je peux le faire. Je me le promets, je vais refumer !!!

Si c'est comme ça moi je vais courir jusqu'au grand Carrefour qui est à au moins 5 km de chez moi pour acheter de la farine, et je le ferai tous les jours tant que je n'aurai pas eu ma farine, picétou :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 07 Avr 2020, 20:17

L'Dingo a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:


c'est qui 30% ? on veut des noms ! :twisted:

La meilleure de ce fil, chuis en PLS, l'Dingo "m'a tuer" (vieux souvenir du monde d'avant).

Bon va falloir que je lance un fil "Covid et réensemencement" cause qu'a faire le hamster dans le jardin je suis en train de salement creuser la pelouse. Y aurait-il des mains vertes en kikourie pour donner kks conseils ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 07 Avr 2020, 20:43

[
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:


Un peu moins de temps disponible cette semaine pour rattraper les 4 pages de la journée mais question délation nous n'avons rien à envier aux Néo Zélandais qui n'ont pourtant pas trop souffert de l"occupant en 40...
https://www.20minutes.fr/monde/2750807- ... le-zelande

D'ailleurs pour se souvenir de cette appétence pour la délation, il faut se remémorer l'affaire du Rainbow Warrior et de ce que la DGSE n'a pas pris en compte par méconnaissance.... La coutume locale d'espionner son voisin et tout ce qui sort de l'ordinaire.... Une sorte de "voisins vigilants"....
Dernière édition par banditblue29 le 07 Avr 2020, 21:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar speed75 » 07 Avr 2020, 21:10

Du coup, c'est annoncé Anne Hidalgo interdit les footings entre 10 et 19 heures sur la capitale. On va donc se planquer à la forêt de Fontainebleau.
speed75
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2020, 14:21

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 07 Avr 2020, 22:11

Caracole a écrit:Bonsoir à tous.
Spécial dédicace à Valdes : https://www.youtube.com/watch?v=kWYn5isgZ8M


Barrau président !
Désolé Valdes...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 07 Avr 2020, 22:24

Galaté57 a écrit:
Et le liberté du choix de se faire vacciné ou non, tu y penses ?
Des fois que les laboratoires, sur demande du gouvernement, en profitent pour mettre dans un vaccin un traceur ou autre nano-particule contrôlant les pensées ?

:mrgreen: :mrgreen:


Pfff, elle est usée celle-là, je l'ai vue il y a au moins dix jours. D'ailleurs, il était même écrit que c'est le gouvernement qui a créé le Sars-Cov-2 exprès pour pouvoir ensuite rendre obligatoire un vaccin avec la nanopuce dedans, t'as a moitié rien suivi Galaté. Ouvre les Yeux, nom d'une pipe !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 07 Avr 2020, 22:32

Je commence à ressentir les premiers signes physiques du confinement j'ai l'impression avec quelques kilos en plus et une fréquence cardiaque au repos qui a augmenté de 7ppm. Vu ce qui est vérifié sur les aggravations liés au surpoids, j'ai du mal à comprendre les politiques de restriction de l'activité physique. Le confinement nous donne du temps, on pourrait en profiter pour tous se mettre au sport
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 07 Avr 2020, 22:35

jpoggio a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et le liberté du choix de se faire vacciné ou non, tu y penses ?
Des fois que les laboratoires, sur demande du gouvernement, en profitent pour mettre dans un vaccin un traceur ou autre nano-particule contrôlant les pensées ?

:mrgreen: :mrgreen:


Pfff, elle est usée celle-là, je l'ai vue il y a au moins dix jours. D'ailleurs, il était même écrit que c'est le gouvernement qui a créé le Sars-Cov-2 exprès pour pouvoir ensuite rendre obligatoire un vaccin avec la nanopuce dedans, t'as a moitié rien suivi Galaté. Ouvre les Yeux, nom d'une pipe !

C'est bien pour cela qu'il faut bruler les antennes 5G
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... e-uni.html
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 07 Avr 2020, 22:35

Caracole a écrit:Bonsoir à tous.
Spécial dédicace à Valdes : https://www.youtube.com/watch?v=kWYn5isgZ8M

Et sinon j'aimerais bien avoir des nouvelles de Petitfranck, qui je l'espère, profite un peu plus du soleil?


Je vais repondre pour une fois car pas mal de gens me demandent de mes nouvelles et effectivement je ne reponds pas toujours mais je vais vous expliquer pourquoi

Effectivement puisque pas mal de gens me le demandent et m ont fait la proposition une loi a ete votee depuis le 2 avril permettant aux autistes d aller dans leurs endroits favoris meme si c est a plus de 1 kilometre de chez eux
et effectivement je me confine depuis le 2 avril quelque part dans les alpes a 1550 metres d altitud
e
par respect pour l ensemble du personnel soignant et des personnes confinées je ne mentionnnerai rien sur le lieu en question et toutes les photos que je peux pister sur kikourou ou facebook sont des anciennes photos je ne mettrai aucune photo . C est un lieu assez secret que seul teddy et moi connaissent . Cet apres midi 2personnes que je connais y sont venue et ont parle pendanr une heure je leur ai simplement demande de rester a plus de 10 metres de moi

la solitude me pese beaucoup mais commte tenu de mon lieu ee confinement isole a 1550 metres d altitude je suis de loin le dernier a plaindre

Je donne tres peu de nouvelle en ce moment car meme si je supporte tres mal la solitude et le fait d etre elougne des gens que j aime je suis clairement avantage par rapport a des personnes confinees en plein centre de grenoble donc je suis tres discret lorsque certaines personnes me demandent de mes nouvelles je suis tres discret sur mes conditions de confinement. D un cote j ai beaucoup de mal a gerer psychologiquement ce confinement et je me sens tres suel et je souffre beaucoup mais de l autre je me sebtirais tres mal a l aisz de me plaindre par rapoorr aux personnel sosognant aux parisiensetc

...
Pièces jointes
FB_IMG_1585858956280.jpg
FB_IMG_1585858956280.jpg (14.01 Kio) Consulté 725 fois
Dernière édition par petit franck le 07 Avr 2020, 22:40, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 22:36

jpoggio a écrit:Pfff, elle est usée celle-là, je l'ai vue il y a au moins dix jours. D'ailleurs, il était même écrit que c'est le gouvernement qui a créé le Sars-Cov-2 exprès pour pouvoir ensuite rendre obligatoire un vaccin avec la nanopuce dedans, t'as a moitié rien suivi Galaté. Ouvre les Yeux, nom d'une pipe !


Yes, j'ai ce dossier daté du 30 mars.


Raoult 4.jpg
Raoult 4.jpg (65.9 Kio) Consulté 734 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 22:37

ce n'est pas l'activité en elle même qui est visée. C'est la distanciation sociale.

50 personnes qui font leurs courses qui croisent 50 joggeurs qui croisent 50 personnes sortant leur chien, ça fait 150 personnes.
On ne peut pas empêcher les chiens de pisser et les commerces d'ouvrir la journée. Alors on enlève les joggeurs aux heures d'ouvertures et il reste 100 personnes max en même temps.

Ils auraient pu dire que les joggeurs avec un bois à proximité, ou pas de commerce à 500m à la ronde pouvait sortir évidemment ....
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 07 Avr 2020, 22:46

van a écrit:ce n'est pas l'activité en elle même qui est visé. C'est la distanciation sociale.

50 personnes qui font leurs courses qui croisent 50 joggeurs qui croisent 50 personnes sortant leur chien, ça fait 150 personnes.
On ne peut pas empêcher les chiens de pisser et les commerces d'ouvrir la journée. Alors on enlève les joggeurs aux heures d'ouvertures et il reste 100 personnes max en même temps.

Ils auraient pu dire que les joggeurs avec un bois à proximité, ou pas de commerce à 500m à la ronde pouvait sortir évidemment ....


oui
c'est pour cela que nos sorties bien qu'autorisées et ne présentant à mon avis que peu de risques pour nous et les autres doivent être discrètes.
Je sors vers 19h20 quand le soleil disparait et que tout le monde est rentré. Et mon challenge est d'être rentré pour les applaudissements de 20h que je n'ai encore jamais manqués. Donc sorties pas longues (40') mais quasiment quotidiennes. Les jours grandissent donc il va falloir que je parte de plus en plus tard.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Avr 2020, 22:48

van a écrit:
50 personnes qui font leurs courses qui croisent 50 joggeurs qui croisent 50 personnes sortant leur chien, ça fait 150 personnes.
On ne peut pas empêcher les chiens de pisser et les commerces d'ouvrir la journée. Alors on enlève les joggeurs aux heures d'ouvertures et il reste 100 personnes max en même temps..


On a qu'à confier les courses et les chiens aux joggeurs et monter un système type Uber repas&chien. Tiens, on pourrait appeler ça "Hot dog & run"... :mrgreen:

BouBou27 a écrit:
C'est bien pour cela qu'il faut bruler les antennes 5G
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... e-uni.html


Nan, il faut brûler les antennes 5G parce que c'est une aberration écologique
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Avr 2020, 23:09

Arclusaz a écrit:Je sors vers 19h20 quand le soleil disparait et que tout le monde est rentré. Et mon challenge est d'être rentré pour les applaudissements de 20h que je n'ai encore jamais manqués. Donc sorties pas longues (40') mais quasiment quotidiennes. Les jours grandissent donc il va falloir que je parte de plus en plus tard.

Bientôt tu vas devoir partir après être rentré, et c'est là que le pangolin se mord la queue
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 07 Avr 2020, 23:10

Je sors vers 19h20 quand le soleil disparait et que tout le monde est rentré

Tu es démasqué (...) compte d'Arclusaz ! :twisted:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Avr 2020, 23:24

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:Je sors vers 19h20 quand le soleil disparait et que tout le monde est rentré. Et mon challenge est d'être rentré pour les applaudissements de 20h que je n'ai encore jamais manqués. Donc sorties pas longues (40') mais quasiment quotidiennes. Les jours grandissent donc il va falloir que je parte de plus en plus tard.

Bientôt tu vas devoir partir après être rentré, et c'est là que le pangolin se mord la queue


L'aqueux oui, mais avec du savon et pendant au moins 20"

#GestesBarriere
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 07 Avr 2020, 23:25

Trixou a écrit:
Je sors vers 19h20 quand le soleil disparait et que tout le monde est rentré

Tu es démasqué (...) compte d'Arclusaz ! :twisted:

et oui, Draculaz était savoyard.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jodu38 » 07 Avr 2020, 23:37

Jean-Phi a écrit:non c'est mon statut de lecteur qui en a raz le bol de lire des inepties. Par exemple le fait de profiter ce de fil pour faire de la politique (ou plutôt de l'anti politique primaire) sur un forum de course à pied là où je m'attends à avoir des messages sur comment gérer le confinement et la poursuite du sport par exemple.
Et puis ce n'est pas un décret ou une décision autoritaire, je n'en ai pas le pouvoir, mais semble t'il un voeu pieux avec ta relance. :mrgreen:
Ne me remercie pas, c'est pas la peine. ;)


Mais courir, aujourd'hui, est un acte politique. Ça l'a d'ailleurs toujours été. Courir, n'est-ce pas une projection de son corps dans l'espace public ? N'est-ce pas l'affirmation que nous avons le pouvoir de nous affranchir de la gravité le temps d'une foulée ? N'est-ce pas l'expression d'une liberté irréductible dans le froid, la neige ou la boue ? Il est normal que toucher à cette activité fasse réagir bien au-delà du sport et je défends Valdes pour oser exprimer ce que pense une personne qui coure.

Ceci étant, je m'interroge toujours sur le sens de tout cela. Les conversations deviennent plus aigres, les positions plus tendues, on devine des intérieurs moins sereins et des esprits qui patinent. Rien que pour cela, il faut courir. Faire attention à ces voisins pour ne pas ajouter de l'angoisse à la peur, d'accord. Faire un effort pour éviter les lieux fréquentés, ok. Éviter de cracher ou de se moucher en plein vent, bien sûr. Mais courir, simplement se laisser porter par le petit bout de chemin ou de trottoir et croiser et saluer, à 10 m de distance, une connaissance qui promène son chien, courir et profiter d'un air exceptionnel de printemps sans pollution, courir et se laisser aérer l'esprit en oubliant tous ces abrutis qui parlent, qui comptent, qui s'agitent et qui feraient mieux de tout laisser tomber pour nous rejoindre sur ce bout de trottoir.

Nous ne ferons mourir personne en trottinant tranquillement. Et si c'était le cas, si vraiment nous mettons en danger nos proches en faisant attention et en sortant une heure de temps en temps, c'est que ce virus est plus fort que nous, et qu'il faut profiter de la vie qui nous reste. Se laisser enfermer par la peur ? Ce sera sans moi.
Jodu38
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Mars 2020, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 08 Avr 2020, 00:42

Vous avez le crâne tellement dur certains vous allez m'avoir a l'usure...

Ça c'est dans un monde où tout le monde est doué de respect, de retenue, de bon sens et de responsabilité.
Dans la vie réelle, il y a toujours des abrutis pour ne pas se rendre compte alors quand tu dois faire respecter une règle tu établies la même pour tout le monde et tu mets en place une répression pour la faire respecter, point. C'est tout. C'est comme ça que ça marche et il n'y a que comme ça que ça peut marcher lorsqu'il s'agit de protéger 66 millions d'individus d'eux même. On dit pas que c'est cool, juste que c'est nécessaire. Tu espéres faire respecter des règles à l'ensemble de tes compatriotes en leur expliquant simplement ce qu'il faut faire et en te relettant à leur bon sens et à leur sens du devoir et de la responsabilité ? Ce que tu évoques c'est beau, c'est mignon tout plein, ça fait rêver tout le monde, mais ce n'est pas possible autrement que dans une communauté de quelque individus pas plus. Dès que t'as plus de 10 personnes y a toujours un teubé pour ne pas comprendre et mettre en danger tout le monde par son propre comportement.
La solution : même tarif pour tout le monde.

C'est dingue à quel point certains peuvent se palucher avec des considérations philosophiques quand il s'agit de défendre ses intérêts en occultant allègrement le principe de communauté. Ta vision du respect et du vivre ensemble, s'il y a un seul mec qui pisse dessus c'est daubé, ça tombe à l'eau. Et tu sais quoi ? Y a toujours un mec qui pisse dessus. Toujours. Toujours.

"Se laisser enfermer par la peur". On croit rêver. Qu'est ce que vous n'allez pas inventer pour ne pas voir ce qu'il se passe ? Personne n'a spécialement envie de vous enfermer chez vous, pour info tant que vous êtes enfermés vous ne consommez pas, donc c'est un manque à gagner total pour ces gens de Toulaholaho que vous visez sans les nommer. Si on vous demande ça c'est qu'un collège d'experts médicaux composé de dizaines de spécialistes a jugé que c'était la meilleure façon de VOUS protéger.
Perso j'adore la philo mais quand on m'oppose la sécurité de mes parents contre mon hobbie je fais une pause avec ça.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 08 Avr 2020, 01:06

pcirat a écrit:Le confinement nous donne du temps, on pourrait en profiter pour tous se mettre au sport


Ben... tout le monde n'est pas confiné-en-vacances, hein ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Xavhië » 08 Avr 2020, 01:28

badgone74 a écrit:Selon ce travail, de façon surprenante, un déconfinement de tout le monde le 30 avril n'aurait pas plus d'effet que de n'avoir rien fait, avec un taux de décès de 130 pour 100.000 personnes. Il y aurait toujours une surcharge des services de réanimation et un manque d'appareils d'assistance respiratoire.

Un déconfinement de tous fin avril associé à un dépistage des cas symptomatiques n'aurait selon les auteurs qu'un effet marginal (taux de décès de 128/100.000).

En revanche, avec un déconfinement en 2 temps -les moins de 65 ans le 15 avril et les plus de 65 ans seulement le 15 juillet-, l'effet serait majeur: on descendrait à 15,5 décès/100.000.

Un déconfinement en 3 temps -les moins de 40 ans le 15 avril, les 40-65 ans le 15 juillet et les plus de 65 ans le 15 octobre- améliorerait modérément le résultat: 13,3 décès/100.000. Et on améliorerait encore un peu ce résultat en ajoutant un dépistage des cas symptomatiques.


Logiquement, il "suffit" de confiner les personnes à risque, et de laisser s'immuniser progressivement le reste de la population... en attendant un vaccin. C'est le scénario le plus logique. Si en plus le traitement Raoult fonctionne (à ce moment on aura des retours), les gens auront moins peur, mais on verra toujours beaucoup de masques (sauf pour les guéris)... mais toujours pas question d'aller faire une bise à mamie...
Et pour les compétitions course à pied, certificat de guérison obligatoire (avec dosage des anticorps), les autres restent à la maison. Va y avoir moins de monde, sur l'UTMB!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 08 Avr 2020, 01:47

Mathias a écrit:
pcirat a écrit:Le confinement nous donne du temps, on pourrait en profiter pour tous se mettre au sport


Ben... tout le monde n'est pas confiné-en-vacances, hein ?

bordel j'aimerais bien. là où je bosse il y a 100 mecs en télétravaille et t'as 2 abrutis dont moi qui doivent continuer d'aller bosser au siège pour tenir tout ça :lol: Les dindons de la farce
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 08 Avr 2020, 04:27

van a écrit:
Mathias a écrit:
pcirat a écrit:Le confinement nous donne du temps, on pourrait en profiter pour tous se mettre au sport


Ben... tout le monde n'est pas confiné-en-vacances, hein ?

bordel j'aimerais bien. là où je bosse il y a 100 mecs en télétravaille et t'as 2 abrutis dont moi qui doivent continuer d'aller bosser au siège pour tenir tout ça :lol: Les dindons de la farce

Les travailleurs de l'ombre...Dans ma boite, comme dans beaucoup d'autres j'imagine, ils ont une interprétation originale du chômage partiel. En raison d'une baissé d'activité (réelle) et d'un report des commandes (je bosse dans une société d'études et sondages), les salariés sont mis au chômage partiel, avec 30% d'activité. Sauf que dans les faits, notre responsable nous demande de bosser autant que nécessaire, pour couvrir les besoins des clients...En limitant les accès VPN avant 15h, et après 18h...Et pas de mails. En gros, vu les projets sur lesquels je suis, je bosse 8 à 10h par jour, mais étant déclaré au chômage partiel, ma boite va toucher l'argent de l’état...qu'on va devoir d'une façon ou d'une autre rembourser, dans les années qui viennent, pour éponger la dette. Je ne sais pas ce qui me retient d'appeler l'inspection du travail... La loyauté peut être ? Si je le fais, ma boite risque de lourdes amendes et au final de licencier purement et simplement du personnel, alors que faire...Foutue période
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 08 Avr 2020, 06:49

Zucchini_41 a écrit:Les travailleurs de l'ombre...Dans ma boite, comme dans beaucoup d'autres j'imagine, ils ont une interprétation originale du chômage partiel. En raison d'une baissé d'activité (réelle) et d'un report des commandes (je bosse dans une société d'études et sondages), les salariés sont mis au chômage partiel, avec 30% d'activité. Sauf que dans les faits, notre responsable nous demande de bosser autant que nécessaire, pour couvrir les besoins des clients...En limitant les accès VPN avant 15h, et après 18h...Et pas de mails. En gros, vu les projets sur lesquels je suis, je bosse 8 à 10h par jour, mais étant déclaré au chômage partiel, ma boite va toucher l'argent de l’état...qu'on va devoir d'une façon ou d'une autre rembourser, dans les années qui viennent, pour éponger la dette. Je ne sais pas ce qui me retient d'appeler l'inspection du travail... La loyauté peut être ? Si je le fais, ma boite risque de lourdes amendes et au final de licencier purement et simplement du personnel, alors que faire...Foutue période

Tu bosses chez SFR ? Ils viennent de se faire taper sur les doigts pour cela.
Profiter de l'argent de l'État est un sport libéral bien connu...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 08 Avr 2020, 07:27

Xavhië a écrit:Logiquement, il "suffit" de confiner les personnes à risque, et de laisser s'immuniser progressivement le reste de la population... en attendant un vaccin. C'est le scénario le plus logique. Si en plus le traitement Raoult fonctionne (à ce moment on aura des retours), les gens auront moins peur, mais on verra toujours beaucoup de masques (sauf pour les guéris)... mais toujours pas question d'aller faire une bise à mamie...
Et pour les compétitions course à pied, certificat de guérison obligatoire (avec dosage des anticorps), les autres restent à la maison. Va y avoir moins de monde, sur l'UTMB!


Totalement d'accord, et plus on sera confiné, plus l'immunisation sera lente. En gros plus on se confine, plus il faut se confiner...

Le délitement de l'hosto était tel qu'il va falloir un looooong moment avant de retomber à un niveau où le risque de saturation/explosion est gérable. La communication sur ce point consiste à transférer les responsabilités :
"vous êtes des nuls incapables de respecter les consignes, voilà pourquoi on s'en sort pas, regardez les coréens et les allemands, ils font de belles files indiennes quand on leur demande ! Par votre faute, le personnel soignant souffre, alors fermez-là, on a vos problèmes à gérer."
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 08 Avr 2020, 07:30

A chaque jour de plus de confinement, des centaines de societés vont partir en faillite, je propose un deconfinement total pour le 24 avril au plus tard, en plus, on pourra participer de la course a pied le 26 avril.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 08 Avr 2020, 07:36

En ile de France, la ligue a commencé à ébaucher un macro planning :
A partir d'une autorisation administrative de reprendre l'entrainement, les compétitions (toute catégorie confondue : stade, hors stade, etc ...) ne pourront reprendre que 4 à 6 semaines après du fait d'une nécessaire réathlétisation pour éviter les blessures.
Ca va prendre pas mal de temps avant de pouvoir accrocher un dossard
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 08 Avr 2020, 08:05

Au fait, les gars et les filles, c'est le moment de se reconvertir à la marche nordique pour pouvoir sortir entre 10h et 19h....

(et j'imagine déjà les flics de reconvertir en juges de marche : premier temps de suspension --> avertissement. Deuxième temps de suspension : paf, 135 balles)

(oui, je sais que c'est "activité physique", mais comme ils ont tous traduit ça par "courir" dans les medias, je prends le contrepied)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !