[Asso] Boite à idées

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Jay » 03 Fév 2012, 10:35

3 idées dans la boite :

1°) déjà citée , mais je la remets car elle rejoint la seconde et troisième d'une certaine façon :
amélioration de la visibilité de l'asso sur les évènements régionaux par la présence de beachFlag ,
beach flag copie.jpg
beach flag copie.jpg (30.73 Kio) Consulté 6645 fois
, un peu plus nombreux et plus facile à se passer dans une meme région , la banderole serait sur des evenements plus importants.
( un beach/windflag ça coûte un peu , mais c'est moins de 100€ )

2°) des kikoureurs de l'asso identifiés "relais régionaux" permettant de promouvoir l'association sur des évènements caritatifs ou courses locales, qu'ils soient des contacts un peu mieux identifiés pour les newbies.

3°) je ne sais pas si le nombre d'adhérents ou de kikoureurs peut permettre de développer un partenariat avec un fournisseur en particulier, mais pourquoi pas regarder la mise en place d'un BFA avec un fournisseur pour récupérer des € et financer certaines evenements de l'asso .

et une 4eme pour la route , montage un dossier de presse , collectant les articles sur Kikourou et les évènements pour permettre d'aller chasser les sponsors régionaux et se faire payer les flags en autre, une marque nationale comme RL ou Endurance shop ne pourrait-elle pas sponsoriser l'asso ?

bonne réflexion :wink:
Jay :D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Land Kikour » 04 Fév 2012, 10:58

Merci Jérôme pour ta réactivité et ta contribution,
Voila de bonnes idées à remonter :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 04 Fév 2012, 20:53

C'est quand même mieux nan ?
Pièces jointes
kikou.png
kikou.png (159.46 Kio) Consulté 6605 fois
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 04 Fév 2012, 21:03

Jay a écrit:3 idées dans la boite :

3°) je ne sais pas si le nombre d'adhérents ou de kikoureurs peut permettre de développer un partenariat avec un fournisseur en particulier, mais pourquoi pas regarder la mise en place d'un BFA avec un fournisseur pour récupérer des € et financer certaines evenements de l'asso .


Pas trop bonne idée ,en ayant une marque et ou un fournisseur dans la boutique "les critiques" seront bridées sur le forum.(la carotte et le batôn)
Il faut à tout prix garder une indépendance ENVIABLE
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 05 Fév 2012, 00:09

chtigrincheux a écrit:
Jay a écrit:3 idées dans la boite :

3°) je ne sais pas si le nombre d'adhérents ou de kikoureurs peut permettre de développer un partenariat avec un fournisseur en particulier, mais pourquoi pas regarder la mise en place d'un BFA avec un fournisseur pour récupérer des € et financer certaines evenements de l'asso .


Pas trop bonne idée ,en ayant une marque et ou un fournisseur dans la boutique "les critiques" seront bridées sur le forum.(la carotte et le batôn)
Il faut à tout prix garder une indépendance ENVIABLE


premièrement, les modos sont independants de l'assoce (meme s'il y a des doubles casquettes)
deuxiemement, meme si ce n'etait pas le cas, on peut avoir un minimum confiance pour que des modos benevoles ne se laissent pas aller a favoriser un partenaire !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 05 Fév 2012, 09:57

Deuxièmement il est nécessaire de bien différencier l’asso du site et que cette dernière garde son indépendance en ne misant pas une grande partie de ses biles dans un seul fournisseur.
Mais ce n’est que mon avis pour faire avancer le "trucmuche"
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 05 Fév 2012, 13:26

***
Dernière édition par chtigrincheux le 09 Fév 2012, 14:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Patricia.B » 05 Fév 2012, 14:16

chtigrincheux a écrit:Deuxièmement il est nécessaire de bien différencier l’asso du site et que cette dernière garde son indépendance en ne misant pas une grande partie de ses biles dans un seul fournisseur.
Mais ce n’est que mon avis pour faire avancer le "trucmuche"


Il me semble que l'esprit Kikouroù ne peut pas être dissocié d'une certaine indépendance. Avoir un sponsor ne pourrait que le brider même un tant soit peu
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Jay » 05 Fév 2012, 15:15

Patricia.B a écrit:
chtigrincheux a écrit:Deuxièmement il est nécessaire de bien différencier l’asso du site et que cette dernière garde son indépendance en ne misant pas une grande partie de ses biles dans un seul fournisseur.
Mais ce n’est que mon avis pour faire avancer le "trucmuche"


Il me semble que l'esprit Kikouroù ne peut pas être dissocié d'une certaine indépendance. Avoir un sponsor ne pourrait que le brider même un tant soit peu


je demande à voir un peu plus d'arguments .. que l'association soit indépendante du site , l'avis se partage , reste à mener les actions pour en accroître les faits..

Quand à l’indépendance de l'esprit Kikourou, déjà , pas sur que l'esprit soit le meme pour tous , si on demande que le site et l'asso soit indépendante , cela marche dans les sens , les actions ou soutiens financiers n'auraient pas de lien avec des "modérations éventuelles" sur le site . Au quotidien , dans des projets associatifs , la présence de financement n'enleve rien aux actions menées.
Je ne vois pas trop où ça coincerait d'avoir sur des flags , tel ou telle marque en sponsor . Perso , cela ne m’empêcherait pas d'acheter indépendamment , d’être souvent guider par le niveau de mon porte monnaie et/ou les conseils avisés de certains .

Jay :D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Ponpon » 05 Fév 2012, 16:51

Jay a écrit:3 idées dans la boite :

1°) déjà citée , mais je la remets car elle rejoint la seconde et troisième d'une certaine façon :
amélioration de la visibilité de l'asso sur les évènements régionaux par la présence de beachFlag ,
beach flag copie.jpg
, un peu plus nombreux et plus facile à se passer dans une meme région , la banderole serait sur des evenements plus importants.
( un beach/windflag ça coûte un peu , mais c'est moins de 100€ )


Pour réellement faire de la pub et attirer le public, ce ne sont pas des beach flag, mais des bitch flag qu'il faudrait !

Ok je sors… :arrow:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar trinouill » 05 Fév 2012, 17:00

à kan une cuvée Kikourou avec des oligo éléments venus de Belgique :?:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar KB77 » 05 Fév 2012, 18:41

Ponpon a écrit:
Jay a écrit:3 idées dans la boite :

1°) déjà citée , mais je la remets car elle rejoint la seconde et troisième d'une certaine façon :
amélioration de la visibilité de l'asso sur les évènements régionaux par la présence de beachFlag ,
beach flag copie.jpg
, un peu plus nombreux et plus facile à se passer dans une meme région , la banderole serait sur des evenements plus importants.
( un beach/windflag ça coûte un peu , mais c'est moins de 100€ )


Pour réellement faire de la pub et attirer le public, ce ne sont pas des beach flag, mais des bitch flag qu'il faudrait !

Ok je sors… :arrow:


+1 reviens
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar KB77 » 05 Fév 2012, 18:41

trinouill a écrit:à kan une cuvée Kikourou avec des oligo éléments venus de Belgique :?:


+1. :arrow:
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar LtBlueb » 05 Fév 2012, 23:27

Hello,

Certaines idées ou suggestions mériteraient d'être un peu détaillées

1) indépendance de l'assoce par rapport au site : oui par rapport au fait qu'il nous faut un espace de communication clair ; ainsi en plus de l'espace "Assoce" sur le site (peut etre pas toujours visible pour tous) , il nous a semblé une bonne idée que d'ouvrir un compte FB "Assoce" qui nous permette d'avoir une vitrine complémentaire à celle que nous offre le site .... par contre pour le reste, je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette indépendance (enfin je veux dire davantage qu'elle existe aujourd'hui) ... qu'est ce que ca amènerait ? quels sont les "bénéfices" dont pourrait tirer l'association ? en quoi un flyer "Les Amis de Kikourou" plutot que "kikourou" aiderait l'assoce ? est ce que certains coureurs iraient volontiers discuter ou boire une bière avec le kikou porteur du 1er , alors qu'ils ne feraient pas ce pas vers le second ?

2) trouver des sponsors pour l'assoce de facon à financer certains événements de l'assoce : en fait sur ces dernières années, c'est pas vraiment les tunes qui nous ont manqué , c'est plutot l'huile de coude... les quelques actions menées ici ou là ne nous ont pas couté énormément ; par contre, à chaque fois nous avons été freinés par la main d'oeuvre disponible pour organiser ces actions... aujourd'hui on aurait de quoi financer certains évenements (l'assoce couvrira une partie des frais du week-end kikourou, ainsi que des rassemblements 2012) ; certes davantage de moyens financiers, permettrait d'envisager PLUS , par contre les démarches de recherche de sponsoring (en supposant qu'on décide de prendre cette voie là) et les événements additionnels réclameraient encore plus de coup de main :wink:

A suivre et en tout cas, merci pour les tuyaux 8)

@+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 06 Fév 2012, 05:49

Juste un rappel

Article 1 Dénomination Il est créé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : « Les amis de Kikouroù »
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 09 Fév 2012, 11:26

salut,


chtigrincheux a écrit:Juste un rappel

Article 1 Dénomination Il est créé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : « Les amis de Kikouroù »


yes of course... où veux tu en venir ?
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 21 Fév 2012, 05:56

m'enfin :idea:
on est arrivé
Pièces jointes
les amis de kikourou.jpg
les amis de kikourou.jpg (14.32 Kio) Consulté 6322 fois
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Le Bagnard » 21 Fév 2012, 20:57

chtigrincheux a écrit:m'enfin :idea:
on est arrivé



J'adore !!!!

ps : juste des stickeurs :?:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar nonorgue chameau » 23 Jan 2013, 14:25

bonjour :D
nonorgue chameau
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Jan 2013, 14:25

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mickey49 » 26 Fév 2013, 23:07

Bonjour,
Un peu déçu que le projet ARTPC 2013 n'ait pas lieu cette année (même si j'en comprends les raisons),
je propose une action :
former des équipes qui coureraient avec des Joëlettes à l'occasion des 20 km de Paris en octobre prochain
1- cela rejoint les valeurs partagées lors du relais ARTPC 2011
2- cela me parait un objectif raisonnablement atteignable puisqu'on arrive déjà à mobiliser de 17 à 20 kikous pour les off des Ponts de Paris, c'est l'équivalent d'au moins 3 à 4 équipes, donc on doit pouvoir faire mieux et atteindre un nombre significatif d'équipes,
3- l'aspect logistique de l'évènement est déjà pris en charge par l'ASCAIR, l'assoce KK apporte "les bras"
et les "jambes"
4- pour les contacts avec l'ASCAIR qui organise les 20 km de Paris, je peux m'en charger
5- distance "courte" qui permet de mobiliser un max de kikous, avec une belle balade dans la capitale, mais c'est sur asphalte...ce qui ne plait pas à tous
6- Si les kikous portent le tee-shirt aux couleurs de l'assoce cela lui donnerait de la visibilité à celle-ci...
8- pour les Joëlettes, je viens de voir que des associations (InnerWheel, Handi-Justice ...http://www.championnatdumondejoelettero ... /index.php) pouvaient en prêter pour différents évènements...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Mickey49
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar petit franck » 26 Fév 2013, 23:15

Bonjour

Je suis interesse par votre projet

Par contre les 20 kms de Paris c en octobre seulement on pourrait faire une équipe de joelettes avant aussi sur une course au printemps ou en et
Mais je suis motive pour l équipe des 20 kms de Paris dont tu parles .en plus les 20 kms de Paris ct ma premiere compétition officielle

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar SebKikourou » 15 Mai 2014, 13:32

bonjour

avec tous les geeks sur le forum,une appli kikourou pour smartphone
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Eric Kb » 15 Mai 2014, 17:43

SebKikourou a écrit:bonjour

avec tous les geeks sur le forum,une appli kikourou pour smartphone


http://m.kikourou.net/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar SebKikourou » 16 Mai 2014, 22:26

Eric Kb a écrit:
SebKikourou a écrit:bonjour

avec tous les geeks sur le forum,une appli kikourou pour smartphone


http://m.kikourou.net/ :wink:


Quand je parler d appli, je voulais dire android et iphone
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 17 Mai 2014, 10:58

SebKikourou a écrit:Quand je parler d appli, je voulais dire android et iphone


Oui on y pense depuis longtemps, cf. par exemple ce ticket, mais eu delà du travail de conception (une appli pour quoi ? accéder au forum, entrer ses entrainements, suivre les activités des copains, faire un suivi live d'une course ???), il y a le pb du travail énorme que ça représente...
Et puis, il faut réfléchir à la pertinence d'une appli dédiée, au milieu de toutes les applis déjà très utilisées, très performantes, etc... (facebook, twitter, runtastic & co, les équipementiers garmin polar & co, les applis de carto, ...)
Bref, pour se lancer dans ce projet, on aurait besoin de 2 choses :
- du manpower pour le développement (j'ai déjà eu des propositions...)
- du manpower pour la conception

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar SebKikourou » 17 Mai 2014, 13:16

merci mathias
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar robing » 14 Jan 2015, 17:14

bonjour,
A-t-il déjà été évoqué la possibilité de créer un club FFA kikourou? Je trouverai ça classe d'avoir la licence FFA Kikourou! Par contre c'est vrai que ça fait pas mal de la logistique et d'administratif...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 30 Jan 2015, 18:41

robing a écrit:bonjour,
A-t-il déjà été évoqué la possibilité de créer un club FFA kikourou? Je trouverai ça classe d'avoir la licence FFA Kikourou! Par contre c'est vrai que ça fait pas mal de la logistique et d'administratif...


Oui, il en a déjà été question à de moultes reprises ;-)
Mais comme tu le dis, c'est un sacré boulot !
Et comme la plupart des bonnes idées qu'on voit passer ici ou là, ce qui manque surtout, c'est des porteurs de projet pour mettre en place et gérer...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar taroc78 » 30 Jan 2015, 19:05

Mathias a écrit:
robing a écrit:bonjour,
A-t-il déjà été évoqué la possibilité de créer un club FFA kikourou? Je trouverai ça classe d'avoir la licence FFA Kikourou! Par contre c'est vrai que ça fait pas mal de la logistique et d'administratif...


Oui, il en a déjà été question à de moultes reprises ;-)
Mais comme tu le dis, c'est un sacré boulot !
Et comme la plupart des bonnes idées qu'on voit passer ici ou là, ce qui manque surtout, c'est des porteurs de projet pour mettre en place et gérer...


Mathias ,

Si certains sont ok ,je veux bien piloter un petit groupe sur cette création .Qui serais OP ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Jan 2015, 19:26

Si je quittais mon club FFA pour un club kikouroú, je me ferais égorger par le Mustang ! :shock:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Arclusaz » 30 Jan 2015, 19:54

sur le principe, c'est une bonne idée et permettrait de pouvoir participer à quelques compétitions officielles (par exemple les cross).

mais, attention au problème des mutations, évoquées dans un autre post par PetitFranck.

dans un bel élan communautaire, un coureur s'inscrit au "club FFA kikourou",ça ne l'engage à rien, c'est sympa. il fait des compet, marque des points et veut rejoindre un "vrai "" club. celui ci peut se voir contraint de verser une indemnité de transfert (de mémoire 800 euros pour le cas de PetitFranck). Bon,en même temps, ça fait un bon moyen pour financer l'assoc !!!!!!!!!!!

Et il y a le problème des assurances....

je connais un cas de "club un peu virtuel" (un peu car ils se voient quand mêle) : le Taillefer Trail Team créé par le kikoureur "lamiricoré". Y aurait surement moyen de faire de benchmarking auprès de lui.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar anyah » 03 Fév 2015, 09:08

je trouve que c'est une bonne idée et je veux bien contribuer à creuser le sujet pour créer une licence FFA Kikourou : faites moi signe si un groupe se constitue !

Parmi les exemples dont on peut s'inspirer, il existe aussi un club "libre" de triathlon Free Iron Team : http://free-iron-team.jimdo.com/

En cyclisme, la FFCT permet aussi à des associations de vendre des licences, comme le Club des Cents Cols par exemple.

Sur le plan de la notoriété, Kikourou marquerait ainsi un grand coup !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar jano » 03 Fév 2015, 14:58

je renseigne toujours "kikourou" dans le nom de club lors d'une inscription (quand c'est possible).
En tous cas, j'ai déjà un peu cette impression de club sur lyon même si ce ne sont presque que des offs qui sont organisés. (quoique qu'on a un coach qui est de plus en plus demandé pour faire de la planif individuelle et du conseil).
Toujours est-il qu'avoir une vraie licence de cap "kikourou", ça pourrait être marrant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 03 Fév 2015, 16:10

taroc78 a écrit:
Mathias a écrit:Oui, il en a déjà été question à de moultes reprises ;-)
Mais comme tu le dis, c'est un sacré boulot !
Et comme la plupart des bonnes idées qu'on voit passer ici ou là, ce qui manque surtout, c'est des porteurs de projet pour mettre en place et gérer...


Mathias ,

Si certains sont ok ,je veux bien piloter un petit groupe sur cette création .Qui serais OP ?


Moi !
C'est intéressant, s'il y a de la motivation autour d'un tel projet... ça tombe en plus pile l'année de ma 1ère licence FFA de ma courte vie de sportif, c'est un signe ;-)
Je ne connais pas très bien le fonctionnement FFA, est-ce que tu peux nous faire un rapide topo sur le fonctionnement d'un club FFA, ce que ça apporte, les contraintes, les engagements (par rapport à la FFA et par rapport aux adhérents), le boulot administratif... ?
Histoire qu'on puisse avoir quelques éléments pour en discuter au sein du CA.
Ce que je comprends en lisant ceci c'est qu'en fait ce n'est pas si compliqué. L'association "Les Amis de Kikourou" pourrait devenir club FFA (ou plutôt, on va dire, omnisport mais avec une section athlé) au prix d'une légère modif des statuts et de l'engagement de respecter les règlements IAAF et FFA (ce qui ne doit pas être trop contraignant, si ?). Et de 225€, aussi.
Donc si on peut déjà s'appuyer sur l'assoce existante, c'est un bon point de départ.
Du coup, même si j'étais plutôt réservé jusque là, ça m'intéresse de suivre tout ça !

Quid de la "cible" ?
Le club Free Iron Team a en commun avec kikourou, une dispersion des adhérents aux 4 coins du pays.
Je pensais que ce "club" était une sorte de coquille vide ("club sans structure propre") permettant aux coureurs qui ne souhaitent pas bénéficier des services "IRL" (in real life) d'un club, de prendre une licence à moindre coût. Mais en fait il y a quand même des entraîneurs à dispo. Mais "seulement" 200 adhérents. Enfin c'est déjà pas mal, car les triathlètes ont sans doute plus d'intérêt dans un club (je suis moi même licencié depuis qques années) ne serait-ce que pour l'accès aux piscines. Alors qu'un traileur qui fait du bitume de temps en temps, a peut être plus tendance à chercher une licence point barre.
(ce qui n'empêche pas un club "virtuel" de proposer quand même des services à distance)

@arclusaz : concernant les assurances, Kikouroù a déjà une assurance pour couvrir les WE. Donc ça ne doit pas poser trop de pb d'étendre le truc. à voir le coût.
Le taillefer trail team a des points communs avec Kikouroù : l'adhésion à 20€ est comparable à celle à l'association Kikourou, sauf que ce "club" est quand même localisé (grenoble) ce qui leur permet de proposer des séances avec coach.
Leur licence est à 92€ (72€ + 20€ d'adhésion), un club kikourou ne permettrait donc pas de proposer une licence significativement plus économique (82€ = 72+10€ d'adhésion ?) que ce qu'on peut trouver ailleurs (perso j'ai payé 84€).

Après faut voir, bien sûr, s'il y a un intérêt pour les kikoureurs. Faudra faire un sondage...

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 03 Fév 2015, 16:24

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si je quittais mon club FFA pour un club kikouroú, je me ferais égorger par le Mustang ! :shock:


On ne lui dira rien ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar anyah » 03 Fév 2015, 18:53

Pour compléter notre information, il est utile de lire cet échange sur la différence entre le Pass Running (25 €) et la licence FFA ...
http://www.athle.fr/asp.net/main.forums/expand.aspx?post=47828
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar jano » 03 Fév 2015, 20:23

Mathias a écrit:Leur licence est à 92€ (72€ + 20€ d'adhésion), un club kikourou ne permettrait donc pas de proposer une licence significativement plus économique (82€ = 72+10€ d'adhésion ?) que ce qu'on peut trouver ailleurs (perso j'ai payé 84€).

Après faut voir, bien sûr, s'il y a un intérêt pour les kikoureurs. Faudra faire un sondage...

à+
Mathias

ah oui, j'avais pas pensé à cet aspect financier.(équivalent 3-4 courses saucisson)
c'est vrai que si j'ai juste pour le fun sans plus-value, ça a moins d'intérêt.
on peut déjà quasiment tout le temps renseigner kikourou comme club même quand on coche "non licencié".
Et pour courir sur des chemins, peut-être pas vraiment d'intérêt.
mais l'idée est sympa en tous cas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar taroc78 » 04 Fév 2015, 16:25

janolesurfeur a écrit:[ah oui, j'avais pas pensé à cet aspect financier.(équivalent 3-4 courses saucisson)
c'est vrai que si j'ai juste pour le fun sans plus-value, ça a moins d'intérêt.
on peut déjà quasiment tout le temps renseigner kikourou comme club même quand on coche "non licencié".
Et pour courir sur des chemins, peut-être pas vraiment d'intérêt.
mais l'idée est sympa en tous cas.


Oui tout est à etudier et à prendre en compte comme aussi que beaucoup de Kikoureurs (voir de moins en moins ) courent sur la route et non pas que sur des chemins :evil:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mustang » 04 Fév 2015, 18:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si je quittais mon club FFA pour un club kikouroú, je me ferais égorger par le Mustang ! :shock:


Je confirme l'égorgement :P
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 05 Fév 2015, 19:19

janolesurfeur a écrit:ah oui, j'avais pas pensé à cet aspect financier.(équivalent 3-4 courses saucisson)
c'est vrai que si j'ai juste pour le fun sans plus-value, ça a moins d'intérêt.
on peut déjà quasiment tout le temps renseigner kikourou comme club même quand on coche "non licencié".
Et pour courir sur des chemins, peut-être pas vraiment d'intérêt.
mais l'idée est sympa en tous cas.


Effectivement, il y aura peu de volontaires pour prendre une licence à 90€ uniquement pour être assuré d'être signalé comme kikoureur sur les résultats ;-)

Par contre, des traileurs qui courent de temps en temps sur route... pourquoi pas... ou qui font les cross !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !