Récit de la course : Marathon d'Annecy 2012, par galak42

L'auteur : galak42

La course : Marathon d'Annecy

Date : 15/4/2012

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 567 vues

Distance : 42.195km

Matos : Sac olmo 5l avec bidons 750 ml avec hydrix.. anti oxydant
Chaussure mizuno, short, manchons mollets, t shirt manches courtes, casquette

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Suite de la remise en forme

Alors comme dit dans le titre et pour rappel suite à opération ménisque en mars 2011 je continue ma progression et ma remise en forme (perdre du poids mars:2011 = 93 kgs novembre 2011 au marathon de nice=83kgs et 4h06 à l'arrivée), en effet l'un de mes 3 objectifs 2012 le marathon d'annecy en moins de 3h45 ( je sais des fois de rêve éveillé mais bon pour avancer faut se fixer des objectifs..Langue tirée)

Préparation commencée en février avec des conditions climatiques faisant le grand écart entre très gros froid et bonnes chaleurs!

Tout se passe nickel le plan se digère bien et arrive le jour J soit le 15/04/12.

Deux surprises pour cette journée!

La première positive lors de la pesée hebdomadaire soit 78 kgs ( plus que 3 à 5 kgs et cette année j'aurai réalisé mon objectif final!).Clin d'œil

La seconde négative il pleutttttttttt et température euh ... fraîche!Criant

J'arrive en compagnie de mon fidèle Freddo (camarade de souffrance également !)le vendredi apèrs midi dans un "appart-hotel" formule réservée à l'avance pratique car on reste autonome par contre un peu déporté du centre d'Annecy.

Retrait des dossards le samedi après midi et là surprise on nous donne un sac et déjà un tshirt (dommage que celui ci ne soit pas donné à l'arrivée avec la petite mention finisher) et.... c'est tout lol pas d'échantillons de barres ou gels tant pis pas de séances dégustation au programme.

Retour à la chambre...?  sous la pluie et histoire de se réchauffer un vin chaud? même pas une tisane de verveine (la première fois que je fais ça lol)

Accélération du récit: repos fin d'après midi - pasta party maison  (500g chacun gros appétit) - match foot minable (marseille - lyon) - et surprise dodo et très bien dormi!

Jour J:

Réveil 6h15 avec gatosp... chocolatRigolant  petit détour à l'atelier toilette...Embarrassé et départ 7h30 sur la ligne de départ.

Trajet à pied ou jolie cérémonie se passe un défilé de sac poubelles et plastiques multicolores sous nos yeux !

Un peu d'attente avant le départ on s'abrite comme on peut sous les chapiteaux  et on évite de se tremper les pieds sur le sol gorgée d'eau et de boue

8h30: Départ c'est parti! (j'ai oublié de dire que que je faisais ce marathon en complète autonomie 6 gels + sac bidon olmo 2x750 ml)

Nous sommes tout de suite dans l'allure malgré certains bouchons et flaques d'eau à éviter le peloton s'étire et tout rentre dans l'ordre.

Nous sommes devant le ballon d'allure 3h45.

Tout se déroule parfaitement les allures sont respectées arrêt pour une petite pause naturel au 15 ème km et ensuite on avance...

Comme pour la plupart des gens préparés correctement semi ok avec passage un peu rapide en 1h51 et quelques secondes puis 30 ème km ok, 32ème km ça coince mais on résiste Freddo prend le relais et fait le train il est plus frais que moi je m'accroche car une douleur aux adducteurs se fait sentir du coup je fais de moins grandes foulées mais j'en augmente leur cadence.

L'avance fond légèrement puisque nous faisons du 5'30 au lieu des 5'20.

Une fois la tempête passée et enfin arrivé au panneau magique 39 ème nous arrivons à accélérer pour teminer ces 3 kms interminables (quelle torture de voir cete arche et de ne pas pouvoir couper pour y aller plus vite) en 5'10 au km.

Franchissement de la ligne 3h43'40 s.

Contrat rempliRigolant par contre sitôt la ligne franchi je me transforme en morceau de bois les muscles sont tétanisés.

En effet, l'association pluie et température assez fraîche donne un mélange que mes muscles n'ont pas aimé!

Récupération du sac pour se changer et se réchauffer gava à coup de barres céréales, pain d'épice et cakes etc.. puis retour à pied qui sert de décrassage!

Départ en milieu d'après midi après une bonne bière à l'appart!

Points positifs: Superbe ambiance et encouragements, parcours roulant

Point négatifs: ravito pas assez détaillé pour les prendre ou les éviter, le fameux t-shirt finisher absent, la météo....

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de CROCS-MAN posté le 09-05-2012 à 13:50:33

BRAVO pour ton poids, BRAVO pour ton chrono, Merci pour ton chrono

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !