Récit de la course : Saintélyon 2014, par Antoine_Gigi

L'auteur : Antoine_Gigi

La course : Saintélyon

Date : 7/12/2014

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 2200 vues

Distance : 72km

Objectif : Pas d'objectif

17 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

523 autres récits :

La SaintéLyon à 16 ans

Je viens de créer mon blog pour partager avec le plus grand nombre ma passion : le trail. J'y ai mis mon compte rendu de la dernière SaintéLyon, pour ceux qui n'avaient pas eu le temps de le lire. Allez jetez un coup d’œil ! Sportivement

http://antoine-giroudiere.e-monsite.com/

17 commentaires

Commentaire de Vik posté le 21-12-2014 à 17:43:22

Bravo, très bon temps !
Pas un coup de mou, pas mal ;-)

Tu seras aux coursières ?

Commentaire de Antoine_Gigi posté le 21-12-2014 à 19:04:04

Merci beaucoup !
Il était quand-même plus très loin le coup de mou, j'ai eu de la chance :P

Oui en effet ! Je vais m'inscrire sur le 30 km.

Commentaire de Vik posté le 21-12-2014 à 20:09:35

On se croisera surement là bas alors. Plutôt au départ parce que je suis loin de tenir ton rythme :D

Commentaire de Spir posté le 21-12-2014 à 17:51:06

Bravo pour ta course Antoine, que tu as géré très intelligemment en gagnant des places entre chaque ravito ! Repose toi bien et prend le temps d’apprécier. C'est une belle aventure. Si je peux juste de donner un conseil, ne multiplie pas tout de suite les courses sur des distances importantes si tu veux pouvoir courir pendant de longues années. Il y a largement de quoi s'éclater sur des trails de distance moyenne et mine de rien, le corps morfle dans le temps. Bonne récup !

Commentaire de Antoine_Gigi posté le 21-12-2014 à 19:08:31

Un grand merci pour ce commentaire qui fait énormément plaisir. Je suis au courant pour tout ça, et je prends un maximum de précautions... Depuis que je me suis mis à accumuler les kilomètres, je n'ai jamais ressenti de graves douleurs et le plaisir est toujours présent, alors pourquoi vouloir se prendre la tête ? ;)

Commentaire de Arclusaz posté le 21-12-2014 à 18:24:13

difficile de savoir quoi penser d'une participation à la STL à ton âge : je ne peux m'empêcher de penser que tu prends des risques.... mais je n'ai pas la prétention d'avoir raison.

Donc, j'oublie ton âge et je félicite la très bonne performance (top 200 !!!!) et le remarquable CR plein de fraîcheur, d'enthousiasme mais aussi de réflexion et de stratégies bien vues.

Nous sommes presque voisins, nous nous croiserons peut être sur une course. Prends soin de toi.

Commentaire de oc12 posté le 21-12-2014 à 19:52:14

Très bon récit, et puis ça encourage mon fils qui vient de faire son premier 15 km...Quand à savoir si c'est trop jeune... la critique ne peut pas venir de moi qui suis bien trop vieux pour courir les distances que je cours!!!!

Commentaire de Antoine_Gigi posté le 21-12-2014 à 21:14:38

C'est excellent si votre fils s'y met à son tour! Bravo à lui ;)
De toute manière, que l'on soit jeune ou vieux, la course à pied c'est toujours pareil: la galère !

Commentaire de brague spirit posté le 22-12-2014 à 07:54:33

"Ce qui est pris,n'est plus à prendre".Si tu avais envie,bien entouré et bien préparé,et bien nous ne sommes pas là pour juger.Belle perf.

De plus,ce que j'apprécie,c'est que tu notes que si on vient d'un peu plus loin,et bien la course n'est pas tout à fait la meme.Pour ma part,une sainté,suffira.

Commentaire de Antoine_Gigi posté le 22-12-2014 à 09:44:59

Comme on dit souvent, "l'essentiel est de participer!"

Commentaire de Eddy_87 posté le 22-12-2014 à 10:09:27

Très beau récit, tu fais bien passer tes émotions. Très belle performance, pour ton âge je pense que c'est assez exceptionnel. Je t'encourage à travailler au maximum ta VMA car à ton âge tu n'as pas encore atteint ton potentiel maximum. D'ici tes 18 ans tu pourrais bien atteindre une VMA de 20 km/h avec de belles performances en perspective ! Par contre comme dit plus hait par certains, évite de faire trop d'ultra pour l'instant, des courses/trails de 20-30 km c'est déjà beau.

Commentaire de Tanguy Marchand posté le 22-12-2014 à 13:17:18

Juste un mot, respect ! Certes tu n'avait peut être pas l'age requis pour participer à cette course "légalement", mais tu avais un rêve, les capacités pour le réaliser et tu l'à fait brillamment!!
Ne prête pas attention aux commentaires de certaines personnes malveillantes qui devraient plutôt te féliciter pour cette performance que eux même n'atteindrons surement jamais... Courir c'est être libre et parfois, certaines règles sont bonnes à être transgressées.. la preuve!
Continu comme cela, surtout garde la tête sur les épaules, ne t'enflamme pas, reste dans l'humilité affiché tout au long de ton bel article et continu à t’entraîner! et peut-être qu'un jour, tu la gagnera cette SaintéLyon qui sait? ;)

Commentaire de Mamanpat posté le 22-12-2014 à 13:53:20

Ta maîtrise, ta maturité et ta prose sont a la hauteur de ta superbe performance. Profite, progressé, prends du plaisir, quel bonheur de voir un jeune si passionné ! Nul doute que ta gestion et ton entourage feront que tu sauras prendre soin de ton corps pour durer.
Mais attention, tu ne pourras légalement pas être sur le podium l'an prochain ! ;-) En tout cas tu as les moyens et l'étoffé d'un futur champion !
Rendez vous aux coursieres fiston !

Commentaire de bubulle posté le 22-12-2014 à 18:38:35

Bon, ça va se répéter un peu si je t'écris quoi que ce soit à propos de la prudence et sur la mesure à avoir quant au fait de partir sur du long aussi tôt. Plein d'autres te le diront et auront certainement raison, donc on ne va pas tous insister..:-)

Moi j'insisterai sur la qualité de ton récit. Je n'aime pas trop les clichés sur le fait que plus personne ne sache écrire le français, mais je constate tous les jours dans les forums que c'est souvent vrai. Tu démontres tout à fait brillamment le contraire avec une narration agréable, une qualité d'écriture indéniable et un enthousiasme communicatif. Cela, on ne peut te l'enlever. Donc, non seulement on tient probablement un futur costaud de la course à pied (si tu suis bien les avis sur le fait de se ménager à ton âge, ils ne sont pas tous "malveillants" comme cela a été écrit), mais en plus il sait nous écrire de beaux récits. Que demander de plus ?

A dans quelques années, "légalement", sur un autre ultra...:-).

PS : par contre, pour éviter des ennuis à ton père, peut-être rendre moins évident de savoir qui tu es. Cela, c'est toi qui vois, hein....

Commentaire de Jean-Phi posté le 23-12-2014 à 08:53:42

Commentaire de coureur : Dommage que je n'ai pu lire ce CR. IL était certainement très intéressantà lire d'autant que j'ai réussi à voir ton temps sur ton profil Garmin
Commentaire de modérateur : Tu aurais dû le laisser, c'est toujours intéressant de lire les expériences de plus jeunes. Il n'y a pas tant controverse que cela et je rappelle à qui voudra bien le lire et "l'entendre" que la valeur n'attend jamais le nombre des années. En totu cas je pense que tes parents peuvent être fiers de voir que leur fils a pour passion ce sport. C'est tout de même mieux que de faire n'importe quoi sous n'importe quel prétexte parce que l'on est jeune(ça c'est le papa vieux con qui parle !.
Au plaisir de te voir aux Coursières. N'hésite pas à nous interpeller surtout. Et puis comme nous sommes quasi voisins (Irigny), on devrait peut être arriver à se croiser !

Commentaire de Romue38 posté le 23-12-2014 à 21:16:45

LE COMTE - Jeune présomptueux !
DON RODRIGUE - Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années...

Commentaire de oc12 posté le 24-12-2014 à 07:36:18

Belle citation (de Corneille, je crois...). En tout cas on peut dire que ta perf ne nous laisse pas indifférent. Que serait ce monde si personne ne pouvait avoir le droit de courir de Saint-Etienne à Lyon, même si il triche un petit peu sur l'âge règlementaire...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !