Récit de la course : Saintélyon 2007, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : Saintélyon

Date : 2/12/2007

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 2368 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

500 autres récits :

Ma 2ème Saintélyon

Yo l’Zoo ! Yo les Kikoureurs !

 

Samedi 1er décembre 2007, il est 13h et je vais partir à ma 2ème Saintélyon en train au départ de Nantes.

profil.gif

legende.gif

Sur le quai, un type salut sa ch’tite famille. Il a des runnings aux pieds et un sac à dos... On dirait.., on dirait… ben voui ! un koureur !! ;-)  Il connaît aussi Kikourou et il va aussi à la Sainté. En guise d’échauffement il a fait le marathon de La Rochelle  la semaine dernière.. Ben ça moi, j’aurai pas osé ;-)  Clap-clap ! Il vient à sa 1ère Sainté pour terminer.

 

On se sépare devant la gare de Chateaucreux et je pars rejoindre la Loco où se tient la 1ère AG des Amis de Kikourou.

 

imgp1935.jpg

 

L’AAB fera salleS combleS avec ses 70 KikouS – Merci  Golum pour cette parfaite organisation. C’est un réél bonheur d’être là, de voir et revoir tout ce beau monde. Vers 22h nous rejoignons le gymnase avec Biopuce, Renard-Argenté et Capitaine Raton-Laveur que je suis bien content de retrouver car nous allons refaire ensemble le prochain Raid28 comme en 2006 et je leur ai promis de ne plus être le boulet cette fois-ci !

 

Au retrait des dossards, gros stress car celui de la Biopuce n’y est pas… Ouf, elle l’a vite trouvé au bureau des réclamations !! Les buffs et les casquettes Kikourou seront à l’honneur cette année et le regroupement dans le gymnase sera ainsi plus aisé – Merci  Nono pour tout le travail réalisé, c’est la Tortue ki va être contente du Buff que tu m’as apporté pour lui –

 

Superbe photo de groupe avant de rejoindre le sas de départ.

 

 

Minuit bientôt et j’ai une énorme envie de courir. J’ai à nouveau 2000 km d’entraînement dans l’année comme en 2006. Désolé Golum, tu m’avais écrit de revenir faire mieux que 9h22 avec 2500km … Chui qu’une fainiasse ! Je pense que la Sainté de Bronze ne sera pas encore pour moi cette année… Je vais essayer de faire une course différente cette année, à savoir partir lentement jusqu’à Ste Catherine et attendre d’être à Soucieux pour constater que je peux accélérer ;-)) M’enfin, on verra… Une chose est sûre, c’est que au milieu de plus de 8000 participants…. j’ai l’intention de me mettre dans ma bulle et courir seul. Si si…, c’est possible.  J’ai un démon à tuer sur le sujet… 

 

   ourson.jpg

 

 Très  vite je ne verrai plus de têtes connues autour de moi. Sans doute en verrai-je sur le parcours ou aux ravitos.

Arrivé à St Christo en Jarez (km15) en 2h09… Pfiout.. pour un départ lent.. C’est gagné : 20mn de plus qu’en 2006 ! Je vais quand même continuer trankil car j’ai décidé d’en garder sous le pied pour la fin d’autant que ça grimpe plutôt pas mal et ce sera comme ça jusqu’à Moreau (km 22). Après ce point culminant (850m d’atitude) ce sera la descente trankil aussi jusqu’à Ste Catherine (km28). Pfiout.. quelle fainiasse je fais quand même car j’y arrive à 4h contre 3h23 l’an dernier. Il faut dire aussi que je m’étais alors accroché à la Blueb Team avec la Souris, le Shadock et le Lapouneur.  Cela me fait maintenant 35mn d’écart… Et pourtant je ne traîne absolument pas aux ravitos… J’ai mon garde manger avec moi : un gel / heure et un bidon dans le dos.

 

5611990.jpg

 

Le temps est idéal, le ciel est étoilé et j’y retrouve bien vite mes ancêtres la Grande Ourse et la Petite Ourse  pas très loin d’un magnifique croissant de lune. Pas une seule goutte de pluie cette année, à peine un léger vent frais sur les hauteurs. Je me retourne régulièrement pour contempler le célèbre ballet des frontales car c’est pour voir à nouveau ce spectacle magique que je suis revenu cette année… Trop beau !!!  J’ai l’impression d’avoir 5 ans et d’être dans un conte…. 

 

 

saintelyon.png

 

Le moment le plus merveilleux sera le passage sur les crêtes où nous dominons tout autour de nous les lumières des villes et villages environnant à perte de vue !!!

 

Je mettrai autant de temps pour arriver à Soucieux (km 45) que l’an passé mais avec de bien meilleures sensations. Je vais être rattrapé par Béné38 sur son relai pris au départ de Ste Catherine. Dans la nuit noire je la reconnais à sa voix car elle papaute au téléphone tout en courant à vive allure !!

 

imgp2004.jpg

 

Bravo Béné, tu avais une de ces patate !! J’en ai profité pour arrêter un peu de faire ma fainiasse et t’emboîter le pas un moment. Chassez le naturel et il revient au galop… Je t’ai laissé filé ensuite pour reprendre mon petit rythme cool jusqu’à Soucieux en Jarrest que je m’étais promis d’attendre pour accélérer… peut-être !..

 

6h33 du matin, j’arrive à Soucieu. Je cherche des kikous et je tombe sur Totote et Golum. Chui content comme tout de les voir mais quand ils m’annoncent ne pas aller plus loin… Bouhouhou…. Je repars aussi sec pour ne pas me mettre à réfléchir sur le sujet et je passe trèèès vite sans m’arrêter à côté du bus qui va ramener les coureurs à Lyon …

 

 

Quelques kms plus loin, coup de fil de la Lib puis de la Tortue et ensuite je lis tous mes SMS d’encouragement – Merci à tous car c’est le moment le plus difficile de ma course : il est 7h du matin environ et j’ai un gros coup d’ mou… J’irai bien me coucher ;-)) mais je n’en suis qu’au Garon en fait et il me reste 20 bornes à faire… sans oublier la côte de Ste Foy !!!

Ho hisse, ho hisse… C’est le moment de me dire : de toute façon, je reviendrai pas l’an prochain, elle est trop dure cette course…  Ho hisse, ho hisse… Merci de m’avoir pompoculthérapé car j’en avais besoin juste à ce moment là !

 

imgp2024.jpg

 

 

Arrive enfin le ravito-garage de Beaunant. Je ne prendrais pas de soupe cette année, je suis resté au sucré toute la nuit avec du thé chaud à chaque ravito. Aucun solide non plus. Même pas faim..

Je ne reste pas plus de 2mn comme sur les autres ravitos et je file sur la côte de Ste Foy et la grimpe sans grande difficulté en fait, en marchant bien sûr ;-)))) Comme l’an dernier, arrivé tout en haut je vais me remettre à courir non stop et laisser le compte à rebours des kms affichés défiler mais sans jamais pouvoir accélérer.. : 10, 9,

 

 

imgp2055.jpg

8, 7, 6,… ch’tit ravito vite fait, j’ai l’impression que cette course n’en finira jamais :  je rampe !

 

 

5610124.jpg

 

...., 5, 4, 3, 2…, Pfiouttt.. , 1.. quelle idée d’avoir rallongé la course cette année : sans ce 69ème km je serai déjà arrivé…

 

10h12 - j’aperçois enfin l’arche d’arrivée, je lève les genoux, tire un peu sur les bras et lève enfin les mains au ciel sous les encouragements de Mathias – Merci l’bœuf ;-) 

 

 

5605792.jpg

 

Je retrouve à l’arrivée mon compagnon de train qui a fait sa 1ère Sainté en 9h – Bravo, bon début mais il faut revenir l’an prochain pour faire encore mieux ;-).

Envoi de ma batterie habituelle de SMS à ma tribu avant de rejoindre tous les Kikous arrivés attablés dans le gymnase. Douche un peu fraîche.. l’an dernier j’avais eu de l’eau chaude… J’avais qu’à moins faire ma fainiasse… Et AAB d’après course  pour attendre tous les derniers kikous et les bulles étaient au rendez-vous pour arroser la naissance de l’Association des Amis de Kikourou ki va nous permettre de partager encore plein d’autres moments de bonheur tous ensemble ;-)

 

 L’Ourson_fier_d’être_kikoureur

img_4381.jpg

 

16 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 08-12-2007 à 18:55:00

Merci steph pour ce beau récit!
Et bravo pour ta course!
C'est toujours avec plaisir que je lis tes CR!
Grosses bises en espérant te revoir bientôt
agnès

Commentaire de gdraid posté le 08-12-2007 à 19:15:00

Bravo l'ourson !
Ton récit me plait.
Il confirme le mental fort des coureurs sur cette difficile épreuve au pays des gônes.
Bravo aussi pour ton esprit Kikoureur de plaisir...
JC

Commentaire de laurent05 posté le 08-12-2007 à 20:18:00

bravo pour ta course et ce beau récit
sympa d'avoir fait ta connaissance
à bientôt sur une autre course
laurent

Commentaire de ch'ti vincent posté le 08-12-2007 à 20:58:00


Bravo pour ta course et ton recit l'ami !

Ca signifie quoi feignasse chez toi ? valeureux, courageux, tenace ? ;-)

Commentaire de maï74 posté le 08-12-2007 à 22:09:00

"Feignasse, feignasse"... t'es dur avec toi dis donc !!! Moi je te dis BRAVO et j'espère à bientôt sur une course !!!
Maïlys

Commentaire de totote01 posté le 08-12-2007 à 22:19:00

bravo stéphane pour avoir terminé!!!
tu as vite filé à Soucieu et tu as bien eu raison, nous on est resté au chaud na-na-nère!!!!
à très bientôt
michèle

Commentaire de vial posté le 09-12-2007 à 03:48:00

Bravo l'ourson
C'es vrai que tu courais sous ta bonne étoile, euh je veux dire ta famille de bonnes étoiles....

Commentaire de gdraid posté le 09-12-2007 à 08:50:00

Merci l'ourson !
Ton invitation aux nouvelles photos sur ton CR, me fait plaisir.
C'est beau la vie, de jour ou de nuit, pour les grands et les petits ,comme dirait notre Agnès94!
JC

Commentaire de KIKIVAL posté le 09-12-2007 à 11:36:00

bravo stephane,
pour ta course et ton recit, l'ourson a toujours le sourire, l'ourson a toujours cette joie de courir, et nous on aime l'ourson.... a bientot Stéphane, en tout cas j'espère te voir a Paris au mois d'avril.
bonne continuation
kiki

Commentaire de Le_lombric posté le 10-12-2007 à 13:14:00

Bravo l'Ourson,

Ca fait bien plaisir de te lire !
En tout cas, bravo pour cette p'tit ballade nocturne !
L'an prochain : A fond du début à la fin.
Et comme j'espere découvrir cette course, tu me porteras sur tes épaules ?

Le_lomb_toujours_admiratif

Commentaire de moumie posté le 10-12-2007 à 16:48:00

Coucou,

Bravo pour ta course très bien gérée, avec un super mental.

Cela a été un plaisir de te lire. Je suis très contente pour toi.

A plus tard
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 10-12-2007 à 17:16:00

Coucou l'Ourson,

super cr même si tu as un peu fais la feignasse quend même !!! lol
Non sérieusement c'est déjà très courageux de se lancer sur cette course, elle m'intéresse mais j'ai trop peur de la distance pour le moment alors moi je te tires mon chapeau ainsi qu'à tous les participants finishers ou non qui sont de tout façon tous plus courageux que moi.

En tout as tu vas être obligé d'y revenir en 2008 pour battre ton record lol.

@+ ;-)

PS : merci pour ton sms en direct de ton arrivée ça m'a beaucoup touché.

Commentaire de Gibus posté le 13-12-2007 à 14:50:00

C'est vrai que ces bus aux différents points de relais, nous enviaient à nous arrêter. Mais non, on a été jusqu'au bout. Bravo.

Commentaire de LtBlueb posté le 13-12-2007 à 22:13:00

bravo l'ourson ... et de 2 :) en attendant de faire une nouveau "et de 2" en janvier :)))) . a+. 'lBlueb

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 18-12-2007 à 23:40:00

Ben voilà un récit que j'avais râté, Ooops ! Tant mieux, ça a le mérite
de me replonger dans la course bientôt 3 semaines après, et c'est bien
agréable ! Merci l'Ourson pour ce récit d'une course bien menée.
Bon, les photos, j'en reconnais certaines ;-)) Au plaisir de te retrouver
un de ces 4 (ou plus précisément le 6/4 à la capitale !!!)

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de Jerome_I posté le 22-12-2007 à 22:35:00

bravo l'ourson,

ce fut sympa de se rencontrer à l'AAB avant la course et de trinquer avec les bulles après cette course. Bravo pour ton CR et ta course mème si tu n'as pas réussit à battre ton record... Ca sera pour 2008...

A une prochaine sur les chemins...

Jérome

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.45 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !