Val D'Aran by UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2020 - Vielha
avec 7 récits au total

Val D'Aran by UTMB

Messagepar Nultymo » 15 Mai 2019, 10:19

Nouvelle course dans les pyrénées, organisée par l'UTMB. En juillet 2020. Cela devient l'embouteillage !

http://www.ski-nordique.net/val-daran-b ... rODu48EnGs
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Yvan11 » 15 Mai 2019, 10:44

Non, pas çà, pas là. :cry: :cry: :cry:

Le Val d'Aran aussi surnommé "l'Essence des Pyrénées", est une vallée faisant face à l’Atlantique, située au cœur des Pyrénées catalanes, avec des sommets culminant à 3000m, un climat unique et un riche patrimoine culturel.


Pour l'Atlantique, je suis pas sûr :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar pinpon69 » 15 Mai 2019, 10:55

Oui j ai vu ça . Prenant en compte les nouvelles règles il va être plein en moins de temps qu’il faut pour le dire . Car aller à Oman c est quand même pas à la portée de tout le monde mais dans les pyrennes déjà mieux .....
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar philibert69 » 15 Mai 2019, 11:15

Tu peux venir aussi pour faire le grp ou une autre course...ah oui mais y'a pas les points qui vont bien...nul alors, ça vaut pas le déplacement!!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 15 Mai 2019, 13:11

A vomir...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2019, 13:13

Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 15 Mai 2019, 13:36

Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?


Non, il n'y a pas que toi. Quand c'est dans des pays lointains où il y a peu d'offre, passe. Mais là ils viennent prendre le pain de la bouche des autres, côté français et espagnol.

A quand un Trail des Châteaux by Utmb au printemps du côté de l'Ariège :roll:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar miniping » 15 Mai 2019, 13:58

Salut,
Le "produit" trail est en plein essort dans le marché de l'outdoor, mais il ne vient que peu que concurrence avec des organisation historiques. Les courses "by UTMB" seront forcément plus chères que d'autres courses bénévoles. D'autre part le consommateur de course "by UTMB" aura tôt ou tard la démarche de s'intéresser à qui organise les courses et qui se fait du bénéfice dessus et reviendra en partie vers les petites courses (analogie possible aux circuits courts dans l'alimentation).

D'autre part, la société UTMB doit se dégager des bénéfices pour investir d'autant plus dans le trail et tout ce qu'ils font pour les élites et la professionnalisation du sport ne doit pas forcément être vue d'un mauvais oeil.

Sur ce, je retourne courir mes courses au saucisson vu que je ne souhaite pas courir de course UTMB ou by UTMB.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar laulau » 15 Mai 2019, 14:12

C'est sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle, surtout pour l'Ultr'Ariège qui verra le jour en juillet 2020. Il ne faut pas rêver, le label UTMB va attirer du monde, et ce sera au détriment des autres organisations pyrénéennes de l'été quelque soit le versant nord ou sud ! Mais peut-être ça fera pschitt comme la grosse orga qui s'était montée dans le Massif Central il y a quelques années à grand renfort de pognon public et privé.
...oui, je sais, je suis inscrit à la TDS fin août...
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Hockeyeur » 15 Mai 2019, 14:13

J'ose espérer quand-même que cela ne fera pas d'ombre au GRP ...

Me concernant le choix serait vite fait en tout cas :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Cedric09 » 15 Mai 2019, 14:16

Côté Espagnol, ils sont fous de l'UTMB et quasiment toutes les courses sont labellisées ITRA.
Elle fera au moins le plein d'Espagnol, çà c'est quasi certains !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar slemire » 15 Mai 2019, 14:39

Hello,

En même temps énormément de courses trail font le plein de coureurs et si l'on ne s'y prend pas 6 mois à l'avance ça devient impossible de s'inscrire à une course un peu connue sur juin-Septembre (Samoens, Bouillonnante, TCO, TAR, Zinal, Montagn'hard...).
Il y a, et je ne juge pas, de plus en plus de coureurs et parmi eux de plus en plus qui délaissent la route et c'est bien qu'il y ait d'autres courses pour satisfaire tt le monde.
De toute façon ceux qui font le GRP ne feront pas les courses de l'UTMB, le public est différent et c'est très bien aussi.
Après la démarche de l'UTMB vaut celle d'ASO, on est dans le business tout comme le circuit Salomon. Mais cela reste des courses super bien organisées chères mais pour être franc sur une course en montagne quand t'habites Lille c'est pas le dossard le plus cher mais la logistique ;)
Le trail n'est plus du tout un sport confidentiel mais à la différence de beaucoup d'autres sports on garde toujours la possibilité d'enfiler un short, des baskets et de se faire une petite sortie de 3H en forêt tranquille et gratos ;)

A+
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar elnumaa[X] » 15 Mai 2019, 15:19

slemire a écrit:Hello,

En même temps énormément de courses trail font le plein de coureurs et si l'on ne s'y prend pas 6 mois à l'avance ça devient impossible de s'inscrire à une course un peu connue sur juin-Septembre (Samoens, Bouillonnante, TCO, TAR, Zinal, Montagn'hard...).
Il y a, et je ne juge pas, de plus en plus de coureurs et parmi eux de plus en plus qui délaissent la route et c'est bien qu'il y ait d'autres courses pour satisfaire tt le monde.
De toute façon ceux qui font le GRP ne feront pas les courses de l'UTMB, le public est différent et c'est très bien aussi.
Après la démarche de l'UTMB vaut celle d'ASO, on est dans le business tout comme le circuit Salomon. Mais cela reste des courses super bien organisées chères mais pour être franc sur une course en montagne quand t'habites Lille c'est pas le dossard le plus cher mais la logistique ;)
Le trail n'est plus du tout un sport confidentiel mais à la différence de beaucoup d'autres sports on garde toujours la possibilité d'enfiler un short, des baskets et de se faire une petite sortie de 3H en forêt tranquille et gratos ;)
A+


+10

mais c'est pas de chance d'habiter Lille :lol: sauf pour le sens de l'accueil et la diversité des binouz !!

@++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar centori » 15 Mai 2019, 15:50

mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?


Non, il n'y a pas que toi. Quand c'est dans des pays lointains où il y a peu d'offre, passe. Mais là ils viennent prendre le pain de la bouche des autres, côté français et espagnol.

A quand un Trail des Châteaux by Utmb au printemps du côté de l'Ariège :roll:


"le pain de la bouche" rien que ça
et moi qui croyait que tu militais pour les associations de bénévoles.
mince alors une association n'est pas censée faire du bénéfice !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 15 Mai 2019, 16:02

centori a écrit:
mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Y a que moi que ça gonfle cette main basse sur tout ou presque le paysage du trail ?


Non, il n'y a pas que toi. Quand c'est dans des pays lointains où il y a peu d'offre, passe. Mais là ils viennent prendre le pain de la bouche des autres, côté français et espagnol.

A quand un Trail des Châteaux by Utmb au printemps du côté de l'Ariège :roll:


"le pain de la bouche" rien que ça
et moi qui croyait que tu militais pour les associations de bénévoles.
mince alors une association n'est pas censée faire du bénéfice !


Si on te pique tes recettes, comment tu équilibres ton budget ? Le bénévolat ça ne veut pas dire payer de sa poche.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar centori » 15 Mai 2019, 16:45

y a 2 manières de voir les choses:
1: nouvelle course qui va diviser le gâteau à se partager et donc ça ne fera que des perdants
et donc surtout il ne faut rien changer !
2: nouvelle course, nouvelle offre dans un marché en progression constante qui va donc faire augmenter la taille du gâteau a se partager
j'ai fait mon choix
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar grumlie » 15 Mai 2019, 17:03

centori a écrit:y a 2 manières de voir les choses:
1: nouvelle course qui va diviser le gâteau à se partager et donc ça ne fera que des perdants
et donc surtout il ne faut rien changer !
2: nouvelle course, nouvelle offre dans un marché en progression constante qui va donc faire augmenter la taille du gâteau a se partager
j'ai fait mon choix

Qui te parle de marché?
Grumlie qui a fait son choix aussi...
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 15 Mai 2019, 17:05

A mon niveau j'agis au feeling, à vue de nez, sans étude de marché.
Et à mon sens autant il y a sans doute plus de trailers pour les distances courtes, autant le nombre de coureurs d'ultras ne grandit plus. Cette réserve de coureurs se partage entre les courses du calendrier qui elles, continuent à se multiplier.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar philippe.u » 15 Mai 2019, 19:37

"by UTMB" quelle niaiserie... Faire l'UTMB ça ne me tentait pas spécialement mais là, hum, genre vous êtes tellement nuls dans le Val d'Aran qu'il faut des experts de l'UTMB pour organiser quelque chose de correct.

Les bénévoles (comme ceux du marathon de Paris par exemple) ça les emmerde pas de donner de leur personne pour ce genre d'événement et de société ?

J'espère que Miniping voit juste et qu'une majorité de coureurs en reviendra...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar slemire » 15 Mai 2019, 20:57

Après tant qu'il y en ait pour tout le monde tant mieux.
Certains préfèrent la grosse machine Chamoniarde ou les trails saucisson ;)
Perso quand je suis solo j'aime bien les petites courses mais après quand on part avec des potes les enfants je trouve ça sympa les grosses orga avec bcp de monde sur les cotés et un truc super bien huilé en mode barnum.

Le trail a de toute façon changé, il attire de plus en plus de routiers ce qui été
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mai 2019, 23:00

je partage globalement les propos.
Cependant je nuance un peu car, en part de marché, je pense que l'UTMB n'a fait que décroitre depuis 2003 puisqu'à l'époque c'était la seule course au calendrier sur ce format : donc 100% de PdM.
depuis, c'est une multiplication du nb de courses et de coureurs (même si en ultra on doit bientôt être ralentissement de la croissance), donc la PdM de l'utmb a décru du fait de son plafonnement du nb de participants : en comparant à d'autres secteurs d'activité économique ou côté fabricant de matos sur le trail, l'hégémonie est loin d'^être atteinte :mrgreen:

Tom_1_UTMB_sur_plus_25_ultra
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Tekrunner » 15 Mai 2019, 23:05

mic31 a écrit:A mon niveau j'agis au feeling, à vue de nez, sans étude de marché.
Et à mon sens autant il y a sans doute plus de trailers pour les distances courtes, autant le nombre de coureurs d'ultras ne grandit plus. Cette réserve de coureurs se partage entre les courses du calendrier qui elles, continuent à se multiplier.


Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le nombre de participants continue à augmenter, et fait que les courses se remplissent toujours plus vite. C'est au moins le cas sur les ultras autour de Grenoble : Echappée Belle, UT4M (quand il a lieu...), Grand Duc, UTV.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Vik » 15 Mai 2019, 23:17

slemire a écrit:Le trail n'est plus du tout un sport confidentiel mais à la différence de beaucoup d'autres sports on garde toujours la possibilité d'enfiler un short, des baskets et de se faire une petite sortie de 3H en forêt tranquille et gratos ;)


ou une petite sortie de 100 ou 200 bornes. mais ça a moins de succès que l'UTMB by UTMB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Miche » 30 Sep 2019, 21:56

Les parcours et horaires sont sortis : https://www.aranbyutmb.com/fr/
Ce sera du 3 au 5 juillet 2020.
Le bassin de Colomers vers le 130ème km est une merveille. Je connais moins le reste.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 30 Sep 2019, 22:31

Miche a écrit:Les parcours et horaires sont sortis : https://www.aranbyutmb.com/fr/
Ce sera du 3 au 5 juillet 2020.
Le bassin de Colomers vers le 130ème km est une merveille. Je connais moins le reste.


J'avais vu ça. Si rien ne change niveau parcours, ils seront sur les mêmes dates et avec une partie du tracé en commun avec le Luchon Aneto Trail :shock:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar BigPat » 30 Sep 2019, 22:47

Départ 18h30 j'aime bien
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar xsbgv » 30 Sep 2019, 23:15

je viens de naviguer sur le site... je regarde les parcours... sur le tour complet de 160km il y a 17 ravitaillements intermédiaires entre solides et liquides :shock:
la distance max entre 2 ravitos est de 14km, en moyenne tous les 10km... ce n'est pas la même chanson dans ces conditions... on est bien dans une autre démarche marketing d'attirer de nouveaux candidats à l'ultra... et donc d'élargir le gâteau
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Benman » 01 Oct 2019, 07:53

xsbgv a écrit:je viens de naviguer sur le site... je regarde les parcours... sur le tour complet de 160km il y a 17 ravitaillements intermédiaires entre solides et liquides :shock:
la distance max entre 2 ravitos est de 14km, en moyenne tous les 10km... ce n'est pas la même chanson dans ces conditions... on est bien dans une autre démarche marketing d'attirer de nouveaux candidats à l'ultra... et donc d'élargir le gâteau

Un défi pour les suiveurs ça !
Bon je connais pas le Val d'Aran, mais ça donnerait presque envie d'aller y faire un off si ce n'était pas si loin.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Cedric09 » 01 Oct 2019, 08:11

mic31 a écrit:
Miche a écrit:Les parcours et horaires sont sortis : https://www.aranbyutmb.com/fr/
Ce sera du 3 au 5 juillet 2020.
Le bassin de Colomers vers le 130ème km est une merveille. Je connais moins le reste.


J'avais vu ça. Si rien ne change niveau parcours, ils seront sur les mêmes dates et avec une partie du tracé en commun avec le Luchon Aneto Trail :shock:

Le Luchon Aneto Trail qui paie l'impôt ITRA.... Ils doivent être content les organisateurs d'avoir payé. :mrgreen:
Le we suivant il y a aussi le Trail Vielha - Molières 3010 qui part également de Vielha :roll: (Au départ je pensais que c'était cette course qui avait acheté la franchise UTMB).

Donc l'UTM s'impose sans tenir compte des autres :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Gilles45 » 01 Oct 2019, 08:23

Compte tenu de ce que je lis sur le site de l'organisation(Cf. copier/coller Ci-dessous), je pense qu'ils vont faire le plein.
De ce que j'en comprends ces "running stones", dont je découvre l'existence ,offrent un accès sans tirage au sort aux courses de l'UTMB...argument majeur pour beaucoup de coureurs...

18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants, à condition que le coureur ait assez de points ITRA.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Ewi » 01 Oct 2019, 08:30

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:je viens de naviguer sur le site... je regarde les parcours... sur le tour complet de 160km il y a 17 ravitaillements intermédiaires entre solides et liquides :shock:
la distance max entre 2 ravitos est de 14km, en moyenne tous les 10km... ce n'est pas la même chanson dans ces conditions... on est bien dans une autre démarche marketing d'attirer de nouveaux candidats à l'ultra... et donc d'élargir le gâteau

Un défi pour les suiveurs ça !
Bon je connais pas le Val d'Aran, mais ça donnerait presque envie d'aller y faire un off si ce n'était pas si loin.

C’est juste à 2h de chez mes vieux. Mais bon 1500 coureurs ça fait pas mal... en off au milieu des vacances familiales, c’est pas une mauvaise idée.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar arrosakoa » 01 Oct 2019, 08:37

Pour avoir fait l'ultra trail naut aran cette année, je confirme, le coin est magnifique.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar pinpin678 » 01 Oct 2019, 09:15

Gilles45 a écrit:Compte tenu de ce que je lis sur le site de l'organisation(Cf. copier/coller Ci-dessous), je pense qu'ils vont faire le plein.
De ce que j'en comprends ces "running stones", dont je découvre l'existence ,offrent un accès sans tirage au sort aux courses de l'UTMB...argument majeur pour beaucoup de coureurs...

18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants, à condition que le coureur ait assez de points ITRA.


Je me demande si au final l'argument UTMB Cham est si vendeur que ça.
Oman est beaucoup plus limpide, si t'es finisher du 170 ou du 130, t'es à Cham en août 2020. 150 et 400 dossards qui semblent pourtant très très loin d'avoir trouvés preneur.
Ce Val d'Aran, et encore beaucoup plus Oman (c'est mon humble avis) peuvent faire peur à pas mal de monde. Entre avoir ces 15 points comme par le passé en courant des 100km "de quartier" et s'envoyer un Ultra qui sera beaucoup plus sévère que l'UTMB Chamonix, ça peut refroidir surtout si tu le finis pas. Retour à la case départ si DNF...
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Gilles45 » 01 Oct 2019, 13:20

pinpin678 a écrit:
Gilles45 a écrit:Compte tenu de ce que je lis sur le site de l'organisation(Cf. copier/coller Ci-dessous), je pense qu'ils vont faire le plein.
De ce que j'en comprends ces "running stones", dont je découvre l'existence ,offrent un accès sans tirage au sort aux courses de l'UTMB...argument majeur pour beaucoup de coureurs...

18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants, à condition que le coureur ait assez de points ITRA.


Je me demande si au final l'argument UTMB Cham est si vendeur que ça.
Oman est beaucoup plus limpide, si t'es finisher du 170 ou du 130, t'es à Cham en août 2020. 150 et 400 dossards qui semblent pourtant très très loin d'avoir trouvés preneur.
Ce Val d'Aran, et encore beaucoup plus Oman (c'est mon humble avis) peuvent faire peur à pas mal de monde. Entre avoir ces 15 points comme par le passé en courant des 100km "de quartier" et s'envoyer un Ultra qui sera beaucoup plus sévère que l'UTMB Chamonix, ça peut refroidir surtout si tu le finis pas. Retour à la case départ si DNF...


Oui, tu as raison sur pas mal de points, mais il y a aussi le facteur économique à prendre en compte:
Si je prends mon cas perso, j'aurai pu me laisser tenter à une époque par le Val d'Aran malgré la difficulté, mais je n'aurais pas eu les moyens d'aller à Oman.
Bref, je suis content d'avoir fait l'UTMB cet année...je peux passer à autre choses pour 2020...(retour sur le GRP sans doute)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar RayaRun » 02 Oct 2019, 11:39

Quand je vois les querelles de clochers entre l'UT4M et le TPM, je me demande comment ça s'est passé pour le Val d'Aran by UTMB... Car sans le soutien ou au moins l'accord des communes du coin, ta course, tu peux l'enterrer... Comment s'en sortent les autres courses à la même période.

Après barnum ou course au saucisson, la diversité permet le choix, i faut juste espérer que ce ne soit pas le pognon qui fasse la sélection des courses qui vont survivre et de celles qui vont disparaître...

tiens, et si on tentait l'Ultra Boucle des Buttes Chaumont by UTMB(tm) :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Robineto33 » 02 Oct 2019, 14:18

En tout cas, les 2 parcours val d'aran et luchon aneto semblent bien distincts...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar mic31 » 02 Oct 2019, 14:46

ChrisTri33 a écrit:En tout cas, les 2 parcours val d'aran et luchon aneto semblent bien distincts...


Pas par rapport au Luchon de cette année, il y a une partie commune. Je ne connais pas le tracé 2020, changera t il ?

Pour les dates c'est sûr, ce sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar laulau » 02 Oct 2019, 15:11

RayaRun a écrit:Quand je vois les querelles de clochers entre l'UT4M et le TPM, je me demande comment ça s'est passé pour le Val d'Aran by UTMB... Car sans le soutien ou au moins l'accord des communes du coin, ta course, tu peux l'enterrer... Comment s'en sortent les autres courses à la même période.

Après barnum ou course au saucisson, la diversité permet le choix, i faut juste espérer que ce ne soit pas le pognon qui fasse la sélection des courses qui vont survivre et de celles qui vont disparaître...

tiens, et si on tentait l'Ultra Boucle des Buttes Chaumont by UTMB(tm) :mrgreen:


Il y a quand même une grosse différence, le val d'aran by UTMB se déroule intégralement en Espagne avec deux passages en début de course sur la crête frontière donc pas besoin de demander aux communes françaises. Beaucoup de coureurs dans l'ouest de la France sont à la recherche de course à points utmb (on pourra dire ce qu'on voudra, c'est une réalité) car peu d'organisations d'ultras en proposent. Les trailers espagnols sont dans l'immense majorité des pro utmb donc ils vont venir comme des mouches au Val d'Aran.
Perso, je trouve que le parcours vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar Robineto33 » 02 Oct 2019, 15:36

mic31 a écrit:
ChrisTri33 a écrit:En tout cas, les 2 parcours val d'aran et luchon aneto semblent bien distincts...


Pas par rapport au Luchon de cette année, il y a une partie commune. Je ne connais pas le tracé 2020, changera t il ?

Pour les dates c'est sûr, ce sont les mêmes.


Les parcours Luchon sur le site 2020, c'est samedi 4 juillet. Je ne vois qu'une très courte partie commune le long de la frontière pour le 160 mais le 03 juillet (et encore à voir en détail),
et aucun tronçon commun pour le 101.

Pour luchon le parcours semble en france alors que pour val d 'aran on reste côté espagnol non?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Val D'Aran by UTMB

Messagepar philibert69 » 02 Oct 2019, 15:52

Le parcours de luchon passe bien en Espagne : c'est le 64 klm , la route 3404, et non l'ultra :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2020 - Vielha
avec 7 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !