une douche au travail, comment cela se passe-t-il chez vous?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

une douche au travail, comment cela se passe-t-il chez vous?

Messagepar fulgurex » 22 Fév 2009, 22:53

je travaille dans un batiment qui héberge ~650 personnes. A l'occasion de remise aux normes du batiment, de gros travaux vont être entrepris.
Depuis au moins 3 ans, je réclame des douches pour les sportifs et les gens qui ont choisi le vélo pour se déplacer... C'est maintenant l'occasion d'en faire installer.
Pas de problème financier; la place, on peut trouver. Mais le gros problème est la gestion de ces douches, m'a-t-on répondu.
Comment faire pour que les utilisateurs les respectent (pas de vol ou destruction), ne les salissent pas (seulement un ménage par jour possible), que les femmes puissent se laver sans être importunées...etc

J'ai la semaine pour trouver une argumentation!

Comment cela se passe-t-il dans votre entreprise?
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar toto38 » 22 Fév 2009, 23:04

Nous on est pas nombreux, une dizaine. On a une douche en tout et pour tout, elle ne sert pas souvent (faut dire que je serait le seul à en avoir besoin...) Maintenant, on a une serrure, celui ou celle qui est dedans ferme à clef et personne ne zieute...
Pour 650 personnes, la gestion me parait plus difficile., sauf si vous avez une culture d'entreprise fiable, si vous respectez les locaux...
A mon avis, la douche est un des premiers endroits tagués dans une entreprise...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar chtigrincheux » 23 Fév 2009, 07:40

La législation est clair …… Il doit y avoir des douches pour hommes et des douches pour femmes …. en théorie …….
C’est une grosse structure (650 personnes), prends contact avec les représentants du personnel pour leur soumettre ton projet.

Si cela ne bouge pas il y a ensuite des solutions syndicales…..
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Yvan11 » 23 Fév 2009, 08:37

650 personnes = délégués du personnel et CHSCT ...( le H veut dire Hygiene !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: une douche au travail, comment cela se passe-t-il chez v

Messagepar Belet » 23 Fév 2009, 09:18

fulgurex a écrit:Comment faire pour que les utilisateurs les respectent (pas de vol ou destruction), ne les salissent pas (seulement un ménage par jour possible), que les femmes puissent se laver sans être importunées...etc


Pour 650 personnes, moi je prévoirai déjà au moins 2 douches. Et des WC/lavabos à proximité.

Pour les femmes, s'il n'y a pas de vestiaire séparé (préférable), une simple douche avec porte fermée, comme un WC, et ca peut faire l'affaire. Tu vas quand même pas installer une porte blindée, c'est des sauvages par chez toi??? :)

Si tu as de la place, d'ailleurs c'est même sans doute obligatoire maintenant, je te conseillerai de prévoir au moins une douche qui soit conforme aux normes handicapées (pièce large, poignée de maintiens et présence d'un siège sous la douche). De fait la pièce est beaucoup plus grande, ce qui permet de se changer complètement à l'intérieur de la douche (sans tremper tes affaires) et peut éviter d'avoir 2 vestiaires homme/femme séparés.

Prévoir aussi des "casiers" ou les sportifs et cyclistes peuvent laisser leurs affaires pour la journée, avec possibilité de cadenas pour les plus parano. Où je suis maintenant les vestiaires sont de simples algecos et la place est comptée, on a interdiction de laisser un casier verrouillé le soir. Mais l'an dernier j'avais un casier que je gardais en permanence, pratique pour laisser quelques affaires (chaussures de rechange, tenue, gel douche, etc...).

Pour ce qui est de la dégradation de la douche, dans le milieu pro j'en ai rarement vu. Rien à voir avec un vestiaire communal ou des jeunes boutonneux vont décrotter leurs chaussures sur les bancs et mettre des coups de latte dans les casiers.

Voili voilou.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar domdom g » 23 Fév 2009, 09:34

chez nous a l'école d'ingenieur( a l'université)le personnel et les etudiants (sportif ) on a fait une demande pour avoir des douches ,mais pour des raison d'hygiene notre demande a été refusé.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Galaté57 » 23 Fév 2009, 10:03

J'ai peur que tu ne puisses pas malheureusement gerer à toi tout seul les douches, cela releve plus du CHS (Comité Hygiène et Sécurité) ou tout autre organisme s'occupant de cela dans ton entreprise.
Ta 1er démarche est de prendre attache avec ton C.E.

Comme écrit par beaucoup, des sanitaires homme et femme séparé sont incontournable.
Il te faut aussi définir la frequence d'utilisation de ces lieux (pour ex : sur un lieu avec 500 personnes, nous etions à peine une dizaine à les utiliser durant la semaine).

Bref, tu part d'un bon sentiment, mais la barrière réglémentation ne peut être zappée.

Donne nous de tes nouvelles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Yannick74 » 23 Fév 2009, 10:30

Selon l'activité, les douches sont parfois obligatoire pour des raisons de ... sécurité!

Et oui : brulures, produits chimique...

A voir.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar knix05 » 23 Fév 2009, 10:40

Au travail nous disposons de deux douches que je suis seul à utiliser !
La fois dernière j'ai passe 20' à essuyer le sol suite à une inondation en raison du siphon bouché.

Pour ton cas 650 salariés ça fait beaucoup.
Faire un état des lieux sur le nombre de personnes intéressés ! A mon avis cela permettrait de limiter le problème.
Mettre dans le règlement intérieur des règles simples d'utilisation des douches avec les produits d'entretien.
Fais une demande aux représentants du personnel pour qu'ils portent le projet et que l'entreprise prévoit que les douches soient quand même nettoyées à fond toutes les semaines.

Sinon grâce à google, j'ai trouvé ça :
http://www.guide-du-travail.com/lexique/douches.html
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar the dude » 23 Fév 2009, 11:22

Ben moi je suis sur un site de 4000 personnes et on a 3 douches femmes et 4 douches hommes :shock: :!: qui plus est dans des algecos qui ne sont pas du tout prevus pour ca, notamment en ce qui concerne la ventilation et l'evacuation de l'humidite.
Donc au niveau de l'hygiene je te laisse imaginer le resultat, d'autant que sur un nombre important d'utilisateurs il y a forcement qques gorets qui rentrent aux vestiaires avec les godasses pleines de boue ou qui sortent de la douche sans se secher et inondent tout.

Point positif: on a des casiers qui ferment a cle et on peut laisser sur place qques affaires, tres pratique quand on vient a velo par exemple :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar ETRURIEN » 23 Fév 2009, 14:07

Sur mon nouveau poste en juillet une douche est accessible.

Je croise les doigts pour qu'elle soit en bon état mais ne peut te donner de retour d'expérience.

Bon Courage
Avatar de l’utilisateur
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 03 Avr 2008, 21:18

Messagepar fulgurex » 23 Fév 2009, 14:15

merci à tous de vos réponses, mais justement, c'est pour la prochaine réunion du CHSCT qu'il faut que j'apporte des arguments.

* Nous avons tous des emplois de bureau, donc non salissants => pas besoin de douches :cry:
* lorsqu'on est qu'une dizaine, chacun est responsabilisé, par contre à beaucoup, certains peuvent se permettre de faire ce qu'ils ne feraient pas chez eux (enfin, je l'espère pour eux). J'en ai bien vu qui essuyaient leurs chaussures souillées par des déjections canines sur les marches des escaliers intérieurs!!! :roll:


pour l'instant, je squatte la douche du service de reprographie, parce qu'il a mes copains,... mais demain? (eux ont droit à une douche à cause des produits chimiques manipulés).

Comme pas de douche = pas de contrainte, je pressens que ce sera la solution choisie :cry:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Belet » 23 Fév 2009, 14:21

fulgurex a écrit:merci à tous de vos réponses, mais justement, c'est pour la prochaine réunion du CHSCT qu'il faut que j'apporte des arguments.

* Nous avons tous des emplois de bureau, donc non salissants => pas besoin de douches :cry:
...
Comme pas de douche = pas de contrainte, je pressens que ce sera la solution choisie :cry:


Je ne connais pas les règlementation CHSCT.

J'imagine que le discours "j'veux faire du sport le midi" a peu de chance d'avoir les faveurs de la direction...

Moi j'argumenterai fortement sur l'intérêt d'une douche pour favoriser le déplacement à vélo plutôt qu'en caisse, à l'heure des bilans carbones à tout va, ça a la côte en ce moment.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar rapace74 » 23 Fév 2009, 14:23

nous sommes plus de 2000 personnes dans le batiment
il y a plusieurs vestiaires Hommes et Femmes avec ou sans douche

rien est fermé a clef sauf nos placards...
nous n'avons jamais eu de soucis
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar auvermarc » 23 Fév 2009, 14:25

Je bosse en industrie, donc pas de pb pour les douches, pour ce qui est du nettoyage, c'est aussi une fois par jour. Pour que celles ci restent propres, il faut que chacun y mette du sien et respecte les locaux sociaux mis à disposition.
En général ça se passe bien, mais malheureusement et comme partout, il y a des exceptions, donc des douches qui ne sont pas toujours très propres.
La chance, une quarantaine de douches pour 300 personnes, et aux heures à laquelle je me douche (13h30) il y a très peu de monde et donc bcp de douches libres, j'arrive tjrs à en trouver une propre.
En même temps, les douches après certains trails(surtout quand on est dans le ventre mou du classement) laissent aussi parfois à désirer, mais quand on aime ... :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar fulgurex » 23 Fév 2009, 14:30

Alors qu'on est en plein PDE, mon argumentaire sur la douche pour les gens qui habitent 'loin' et qui hésite de prendre le vélo de peur d'être en sueur n'a pas eu le poids que j'attendais. Mais les syndicats auront peut être plus de chance à la prochaine réunion du CHSCT.

ADEME: "Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) privilégie les autres modes de déplacements que la voiture, tels que la marche à pied, le vélo, les transports en commun, le covoiturage, les véhicules propres... Il apporte ainsi les solutions nécessaires pour réduire le stationnement des véhicules des salariés : il permet de construire des actions adaptées à leur besoin et de justifier une réduction des places de parking, voire l’aménagement d’un parking payant."
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar domdom g » 23 Fév 2009, 14:47

* Nous avons tous des emplois de bureau, donc non salissants => pas besoin de douches :cry:
* lorsqu'on est qu'une dizaine, chacun est responsabilisé, par contre à beaucoup, certains peuvent se permettre de faire ce qu'ils ne feraient pas chez eux (enfin, je l'espère pour eux). J'en ai bien vu qui essuyaient leurs chaussures souillées par des déjections canines sur les marches des escaliers intérieurs!!! :roll:

tien tien chez nous j'ai constaté la meme chose
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar electron » 23 Fév 2009, 14:51

Chez nous (enfin chez mon client actuel) je sais qu'il y a des douches qui viennent d'etre installées à un étage, mais je ne sais pas si ca a été demandé ou si c'est pour des raisons de réglementation.

Par contre, comme on a une salle de sport au sous sol, il y a des vestiaires et des douches (en plus du sauna, de la salle de muscul et de la salle de fitness) donc j'en profite un max.

Dernière possibilité, étant sur Paris, les installations de la ville de paris sont accessibles gratuitement (y compris vestiaires et douches). Il suffit de remplir un "pass sport" (gratuit) et le tour est joué...

DOnc avec tout ça, je ne me suis pas spécialement penché sur les douches internes au batiment de l'entreprise !!!

Voili voilou
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Arno_SMAG » 23 Fév 2009, 15:55

c'est en face de mon bureau, à 5 m !
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar slyvere » 23 Fév 2009, 19:14

Pour ma part, 2 douches mixtes pour 65 fonctionnaires!
Qui dit fonctionnaires dit personnes responsables et respectant son prochain!
Donc douches en état correctes et assez bien entretenues.
Faut juste ne pas se présenter dans le plus simple appareil quand une collégue se trouve dans le même état vestimentaire!!! :oops: :oops:
Quoi que.... :twisted: :twisted:
slyvere
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 19 Déc 2008, 15:46

Messagepar NICO73 » 23 Fév 2009, 19:43

En ce qui me concerne, le responsable a sacrifié une toilette pour le transformer en douche. Nous sommes seulement deux coureurs à l'utiliser. C'est vraiment top !
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

douches

Messagepar JMP » 23 Fév 2009, 19:53

les douches sont régies par le code du travail article 232-2 (site légifrance.fr / codes / code du travail) et question à soumettre au prochain chsct : elles sont obligatoires si travaux salissants et seulement si.
entretien (par personnel qualifié) 1*/jour, vestiaires et douches séparés hommes et femmes ,nombre fixé par le code (même article :concerne propreté , vestiaires ,douches ....
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar chat noir » 24 Fév 2009, 11:43

nous sommes environ 700 et il y a 5 douches
très utilisés régulièrement mais elles restent propres(nettoyage un fois par jour, et le matériel est respecté, il y a aussi trois placards à consignes
chat noir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Fév 2008, 16:16

Messagepar chtigrincheux » 24 Fév 2009, 19:55

On nous sensibilise souvent sur les maladies cardio-vasculaires, elles font plus de décès que toute autre maladie. En argumentant le fait que le sport apporte un plus indéniable sur la santé. Moins malade coté respiratoire, moins stressé, plus de recul, moins d’absentéisme etc…..
Ou tu leurs fait voir tes zolies fesses comme quoi le sport modèle bien ton popotin et te fais des mollets à faire pâlir de jalousie des pom-pom girls
8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: douches

Messagepar Mamanpat » 24 Fév 2009, 20:29

JMP a écrit:les douches sont régies par le code du travail article 232-2 (site légifrance.fr / codes / code du travail) et question à soumettre au prochain chsct : elles sont obligatoires si travaux salissants et seulement si.
entretien (par personnel qualifié) 1*/jour, vestiaires et douches séparés hommes et femmes ,nombre fixé par le code (même article :concerne propreté , vestiaires ,douches ....


La douche installée par mon entreprise l'a été dans le cadre réglementaire suite à un "accident gastrique" d'un collaborateur... Qui dit travail de bureau, ne dit pas absence de risque médicaux sur le lieu de travail.
Je ne connais pas non plus la réglementation mais il me semble que chez nous cela y répond.
En tout cas ça m'arrange bien car dans les nouveaux bâtiments où nous nous sommes installés il y a 3 ans, le douche a été rajoutée après coup à ma demande (la seule existante était au sous sol !), à la place d'un local à méange et à mon étage !
Elle est pas belle la vie ! 250 collaborateurs, j'étais la seule à l'utiliser jusqu'à présent et maintenant 2 collègues (que j'ai entrainer dans une coruse Ekdien - le LUT !) avec qui je m'arrange pour ne pas bouchonner !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Théophile » 24 Fév 2009, 21:05

Pourquoi forcément une séparation homme, femme nous sommes tous égaux.

Je suis sur que certains seraient ravis d'avoir des douches comme dans les vestiaires de sport ça serait génial pour l'ambiance entre collègues il y aurait des rapprochements et tout :D

Vive la mixité !
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Messagepar blob » 24 Fév 2009, 23:38

chez nous (enfin, dans ma boite), on a un grand bureau qui a été transformé en vestiaire, avec un cloisonnement "spécial femme"". De ce vestiaire, on accède à un local douche qui ferme avec un verrou.

:arrow: on a tout ce qu'il faut pour se changer, sans mélanger les genres
:arrow: on peut prendre individuellement sa douche, sans riquer d'être dérangé par un(e) collègue

au niveau installation, c'est une cabine douche "tout en un" (cabine en plastique robinetterie intégrée) qui n'a pas du couter une fortune à installer et qui est nettoyée par les femmes de ménage tous les matins
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar blob » 24 Fév 2009, 23:42

blob a écrit:chez nous (enfin, dans ma boite), on a un grand bureau qui a été transformé en vestiaire, avec un cloisonnement "spécial femme"". De ce vestiaire, on accède à un local douche qui ferme avec un verrou.

:arrow: on a tout ce qu'il faut pour se changer, sans mélanger les genres
:arrow: on peut prendre individuellement sa douche, sans riquer d'être dérangé par un(e) collègue

au niveau installation, c'est une cabine douche "tout en un" (cabine en plastique robinetterie intégrée) qui n'a pas du couter une fortune à installer et qui est nettoyée par les femmes de ménage tous les matins


au fait, on est 250 sur le site, et peut-être une 10aine en tout à l'utiliser (et pas tous les jours ni en même temps, en règle générale, 3 ou 4 en même temps)
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar vial » 25 Fév 2009, 01:47

bonjour
militant syndical et membre chsct je travaille dans la fonction publique. Mon lieu de travail comporte principalement des bureaux. Si le code du travail n'oblige pas toujours, les mentalités doivent évoluer.
A l'heure de parler beaucoup de prises en compte des conditions de travail, on peut estimer que la pratique sportive au cours de la journée de travail peut être bénéfique (pause méridienne, arrivée matinale). De même dans le cadre du développement durable la venue en vélo se développe, souvent aux beaux jours et avec la chaleur.
L'existence d'une ou plusieurs douches n'est pas incongrue dans le monde du travail. Travail non salissant ? Mais qui n'a pas au cours de sa vie de bureau, du gérer l'évacuation des archives ? Cet argument doit êre présenter pour défendre l'implantation des douches, car rattacher au travail lui-même.
Ensuite l'instalation peut être malaisée (par manque de place, par manque de facilité évacuation...) Toutefois la condamnation d'une toilette au bénéfice d'une douche peut s'avérer concluant (attention toutefois au prorata toilettes par rapport au nombre de salariés)
l'hygiène ? Les sanitaires doivent être nettoyés au moins une fois par jour: les douches faisant partie du domaine des sanitaires, elles suivent la même règle...
il faut saisir les institutionnels lors qu'ils existent (sur les grosses boîtes souvent): OS organisations syndicales et membres du CHSCT (comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail)
Une expérience intéressante: lors de la réimplantation dans un nouveau batiment, j'ai défendu ces différents arguments (sport, travaux salissant lors d'archivage, déplacement à vélo)ce qui a permis d'intégrer dès le projet (présenté en général aux OS et au CHSCT)des douches selon un concept intéressant. la douche est installée dans une zone toilettes classique (une douche homme, une douche femme), mais dans une grande salle regroupant une douche dans un coin et une toilette dans l'autre, le sol (sans bac douche)équipé dans le coin douche d'une évacuation. pourquoi ce regroupement ? L'astuce est d'utiliser la norme handicapé (très souvent l'accès handicapé dans un batiment neuf est obligatoirement à prendre en compte). La salle doit donc être cosntituée d'un sol plat, suffisamment spacieuse pour permettre l'emplacement d'un fauteuil près de la cuvette wc. Alors dans ce type de disposition il est possible de faire cohabiter une douche et une toilette.
donc rapproches toi de tes OS et du CHSCT pour une meilleure défense de ta demande.
bonne chance
michel
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar ampoule31 » 25 Fév 2009, 02:59

Salut

je rejoint Vial, dans l'entreprise ou je suis, transport urbain, les chauffeurs de bus ont même obtenus le droit d'avoir une salle de muscu pour consolider le dos.
Piste à suivre si beaucoup de personnes chez toi souffrent du dos ou de mauvaises postures du au travaux, je pense aux secrétaires qui notament passent leurs journées assis.
Ensuite les douches il y en a pas mal, le seul problème c'est les patéres qui sont en plastiques et cassent facilement, perso elles le sont assez pour moi, mais il y a des brutes comme partout, pour la propreté c'est nickel, bonne prise de conscience de la part du personnel heureusement.
Le sport est bien intégré dans l'entreprise aussi il faut dire;

Bon courage dans ton initiative, et rapproche toi du CHSCT.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar H.K FUFU » 25 Fév 2009, 11:15

j'ai tout ce qu'il faut sur mon lieu de travail : douche,vestiaire,machine a laver,sèche linge et piste d'athlé a 5 mn.
:)
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 08 Sep 2008, 11:12

Messagepar fulgurex » 25 Fév 2009, 13:00

tu travailles chez toi et tu habites un gymnase? :lol: :lol: veinard!
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar H.K FUFU » 25 Fév 2009, 13:05

en fait je prefere courir le matin avant d'aller travailler.mais je commence a faire de la piste le midi.c'est quand meme mieux,finalement :roll:
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 08 Sep 2008, 11:12

Messagepar Nono_d » 26 Fév 2009, 17:15

fulgurex a écrit:Alors qu'on est en plein PDE, mon argumentaire sur la douche pour les gens qui habitent 'loin' et qui hésite de prendre le vélo de peur d'être en sueur n'a pas eu le poids que j'attendais. Mais les syndicats auront peut être plus de chance à la prochaine réunion du CHSCT.

ADEME: "Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) privilégie les autres modes de déplacements que la voiture, tels que la marche à pied, le vélo, les transports en commun, le covoiturage, les véhicules propres... Il apporte ainsi les solutions nécessaires pour réduire le stationnement des véhicules des salariés : il permet de construire des actions adaptées à leur besoin et de justifier une réduction des places de parking, voire l’aménagement d’un parking payant."


Alors que vous êtes en pleine discussion pour la mise en place d'un PDE, ton employeur hésite à réaliser des douches pour favoriser le développement du vélo? C'est une blague ou quoi?
Encore une démarche alibi où l'employeur ne va rien prévoir pour les cyclistes, se cacher derrière le fait qu'aujourd'hui, ils ne sont que deux (et le resteront si on ne fait rien!) et mettre en place une mini centrale de co-voiturage (mais mini, histoire de dire qu'on n'a pas rien fait!), n'engagera aucune discussion avec l'autorité responsable des transports pour l'amélioration des dessertes (cadences et lieux de dessertes...) et surtout, continuera à se rendre à tous ses rendez-vous même les plus proches en bagnole et se garera devant la porte tous les jours... sur une place réservée!

Bon, allez, ça m'énerve encore ces excuses à deux balles pour ne pas mettre en place le petit plus qui facilite la vie de quelques uns... :x
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar LtBlueb » 26 Fév 2009, 17:55

fulgurex a écrit:Alors qu'on est en plein PDE, mon argumentaire sur la douche pour les gens qui habitent 'loin' et qui hésite de prendre le vélo de peur d'être en sueur n'a pas eu le poids que j'attendais. Mais les syndicats auront peut être plus de chance à la prochaine réunion du CHSCT.


tu veux dire que le PDE est une problématique de beaucoup d'entreprises ou que ta boite est engagée dans une démarche de mise en place d'un PDE ?... si c'est la seconde option, je ne vois pas comment ta boite va pouvoir faire l'économie d'un vestiaire avec douches :?: :?: question de consistance tout simplement...

chez nous, grâce au PDE, on est passé en quelques années d'une douche dans un coin (imposée par les règles de sécurité liée à l'activité) à une petite quinzaine de douches répartis en un vestiaire femmes et un vestiaire homme
et il faut avouer qu'il n'y pas que ceux qui viennent en vélo qui en profitent :wink:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar fulgurex » 26 Fév 2009, 18:16

Nono_d a écrit:Alors que vous êtes en pleine discussion pour la mise en place d'un PDE, ton employeur hésite à réaliser des douches pour favoriser le développement du vélo? C'est une blague ou quoi?


Non :evil: :evil:

et même mieux, sous pretexte de placer de beaux abris vélo (sponsorisés par la ville, je crois), on a réussi a remplacer des rateliers à vélo classiques, qui permettaient de ranger 1 vélo par mètre linéaire , par des arceaux super sécurisés, qui permettent de ranger moins de vélo. D'autant plus stupide, que ces rateliers sont dans une cours interieure protégée par une grille métallique qui s'ouvre uniquement avec un pass!!! :evil: :evil:

On a donc réussi a arranger un espace moins bien :oops: mais plus moderne :roll:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar fulgurex » 26 Fév 2009, 18:21

LtBlueberry a écrit:tu veux dire que le PDE est une problématique de beaucoup d'entreprises ou que ta boite est engagée dans une démarche de mise en place d'un PDE ?... si c'est la seconde option, je ne vois pas comment ta boite va pouvoir faire l'économie d'un vestiaire avec douches :?: :?: question de consistance tout simplement...
L'Blueb


deuxième option, mais je sens une réticence ééééééénoooooooorrrrme à se créer de nouvelles sujétions comme gérer et nettoyer une douche. :twisted:


Merci à tous pour vos arguments et exemple, ce soir je prépare un courrier au CHSCT pour la réunion de la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Belet » 26 Fév 2009, 18:30

fulgurex a écrit:Merci à tous pour vos arguments et exemple, ce soir je prépare un courrier au CHSCT pour la réunion de la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.


T'as pas des réunions régulières avec un des responsables?

Quelques séances de VMA bien suantes, en plus t'en profites ne pas changer de tenue de CAP pendant une semaine ou deux (économies d'eau de lavage, c'est écologique), et tu t'arranges pour que la réunion se fasse dans une petite pièce bien fermée et sans ventilation...

Ca va le motiver à te construire une douche :)

Arnaud-Pépé-le-putois
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar fulgurex » 26 Fév 2009, 18:35

Belet a écrit:Quelques séances de VMA bien suantes, en plus t'en profites ne pas changer de tenue de CAP pendant une semaine ou deux (économies d'eau de lavage, c'est écologique), et tu t'arranges pour que la réunion se fasse dans une petite pièce bien fermée et sans ventilation...

Ca va le motiver à te construire une douche :)

Arnaud-Pépé-le-putois


Le pire, c'est le responsable est le cousin du mec avec qui je cours le mardi midi. Dommage que ce ne soit pas UNE responsable, elles ont le nez plus sensible. Par exemple, ma femme ne comprends pas que je puisse rester en montagne une semaine sans me laver... :roll: Ah! Oui! la prochaine fois, je repasse au boulot avant de rentrer à la maison! Bonne idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Mamanpat » 26 Fév 2009, 21:26

fulgurex a écrit:
Par exemple, ma femme ne comprends pas que je puisse rester en montagne une semaine sans me laver... :roll:


:? Beurk... Comme je la comprends !!!!!!!!!!!!!!
La prochaine fois que je te vois, dis moi si tu reviens de la montagne, je ne m'approcherai pas !


Pat_au_boulot_c'est_pas_ceux_qui_font_du_sport_et_viennet_en_vélo_qui_puent....
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !