impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 19:13

Merci pour la reponse
Le footing donc c est sur il va annoncer que le footing meme seul est interdit meme en foret etc... ? ( en meme temps je suis pas sorti depuis plusieurs jours j ai perdu la motivation de sortir que ce soir pour marcher courir ou acheter a manger donc bon :cry: )
Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Mars 2020, 19:20

Zucchini_41 a écrit:Ce soir, Edouard Philippe va justement annoncé qu'il n'y aura pas d'intervention de l'armée pour un confinement total. Ce sont plus des ajustements sur des points précis, genre le footing en effet, qui devrait être interdit totalement, les marchés, et la multiplication des couvres feux.


Est ce que la marche style Yohann Diniz sera admise ? Et il faudrait un arbitre agréé car pour un oeil non exercé la différence avec la course est difficile à capter.

Sinon, à part un couac de plus, Edouard Philippe ne peut pas annoncer grand chose puisqu'ils disent toujours suivre les conseils du conseil scientifique, qui se réunira demain.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7038
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spheniscus » 23 Mars 2020, 19:37

Bonjour à tous.
Ma femme a été diagnostiquée positive aujourd'hui au coronavirus : elle tousse depuis 8 jours et s’essouffle plus vite que d'habitude. Le diagnostic n'a pas été fait par PCR mais avec le tableau clinique et épidémiologique. J'habite dans le Bas Rhin.

Le médecin est assez confiant pour elle, mais s'alarme de la gravité des cas vus dans le village.
Il est probable (et j'espère) que je sois asymptomatique.
Cela va être au moins 3 semaines de confinement pour toute la famille.
J'ai pour 10 jours de nourriture et j'ai des masques chirurgicaux, mais il faudra que je sorte à un moment !
Jusqu’à aujourd'hui, je voyais les autres comme des personnes qui pouvaient me transmettre la maladie, maintenant c'est moi qui suis le danger.

Heureusement que le confinement me pèse peu : il y a 15 ans j'ai eu la chance de vivre une année en Antarctique avec 7 mois d'isolement total sur une île de 600 mètres de long, sans possibilité de retour. J'espère que cela sera plus court cette fois ci !

Faites attention à vous.
Spheniscus
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 18 Sep 2014, 21:39

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 19:38

J etais persuade que c etait aujourd'hui que le conseil scientifique devait se reunir pour dire la duree de la prolongation du confinement .
je dois perdre la tete peut etre les premiers symptomes lies a la fievre liee au coronabirus :lol:
bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 23 Mars 2020, 19:39

petit franck a écrit:
doudouX a écrit:Il est possible qu'il annonce aussi que le confinement va prendre une semaine de plus.
es.


Ca m etonnerait que ca soit juste une semaine de plusvu que ce soir tous les signaux sont au rouge ( augmentation ee l epidemie partout etc... )


Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.

Ce n'est pas une "bonne nouvelle" mais ce n'est pas non plus l'apocalypse.

Soyons patients et sachons raison garder.

(bubulle, qui a distribué des VPN toute la journée, avec une quinzaine de collègues, et qui -presque- est aussi épuisé qu'après un 100 bornes)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 23 Mars 2020, 19:46

bubulle a écrit:
petit franck a écrit:
doudouX a écrit:Il est possible qu'il annonce aussi que le confinement va prendre une semaine de plus.
es.


Ca m etonnerait que ca soit juste une semaine de plusvu que ce soir tous les signaux sont au rouge ( augmentation ee l epidemie partout etc... )


Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.

Ce n'est pas une "bonne nouvelle" mais ce n'est pas non plus l'apocalypse.

Soyons patients et sachons raison garder.

(bubulle, qui a distribué des VPN toute la journée, avec une quinzaine de collègues, et qui -presque- est aussi épuisé qu'après un 100 bornes)

Si tu manques de masques je peux t'en donner un : 255.255.255.0
:mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8396
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 19:51


Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.
es)


Non justement on n a pas passe le point d inflexion car le nombre de cas augmente et l.augmentation s accelere c est a dire que la derivee seconde est positive
ppur l instant le nombre de cas et de mort suit presque une courbe exponentielle
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 23 Mars 2020, 20:12

petit franck a écrit:J etais persuade que c etait aujourd'hui que le conseil scientifique devait se reunir pour dire la duree de la prolongation du confinement .
je dois perdre la tete peut etre les premiers symptomes lies a la fievre liee au coronabirus :lol:
bonne journee
Franck derrien

C'était prévu aujourd'hui, mais décalé de 24h ! Tu avais la bonne info :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5989
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar junoos » 23 Mars 2020, 20:37

Apparemment sorties dans 1 rayon d'1 km et maxi 1h00 et tôt dans la journée.
Les individus devront par ailleurs écrire l'heure de leur sortie sur leur attestation.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 05:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 23 Mars 2020, 20:43

junoos a écrit:Apparemment sorties dans 1 rayon d'1 km et maxi 1h00 et tôt dans la journée.


Une carte, 1 compas et c'est parti
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2843
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 20:48

Tot dans la journée ? J'ai pas entendu ce point là. Mais bon, c'est du bon sens :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 23 Mars 2020, 20:48

lemulot a écrit:
junoos a écrit:Apparemment sorties dans 1 rayon d'1 km et maxi 1h00 et tôt dans la journée.


Une carte, 1 compas et c'est parti

Combien de km en 1h?
Faisons un petit jeu :

Jour 1: x
Jour 2: x+1
Jour 3: x+2
Jour n: x+n-1
Etc.

X est libre pour le 1er jour. Le but est de tenir le plus grand nombre de jours.
Si le confinement dur, seul les plus forts survivront

On appellerait ça le 1HoureBattleRoyalRunningChallenge.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar junoos » 23 Mars 2020, 20:52

hier j'y suis allé à 6h50. personne dans le quartier surtout qu'il faisait bien frais déjà.des zigzags sur un 1 km de rayon presque 12 km.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 05:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 23 Mars 2020, 20:55

...ça sert à rien mais chercher l'erreur...
on peut toujours sortir tous les jours pour aller acheter sa baguette, sa bouteille de coca, sa plaquette de beurre, sa crème hydratante, sans parler de son paquet de clops :evil: ... et être au contact de dizaines de personnes... RIEN la dessus dans les annonces et pourtant c'est la réalité !
En plus sortie en famille :!: :!: :!:

MAIS aller marcher à 3 km de chez soi, tout seul, le matin SANS aucun contact est dangereux :shock:
haro sur les sportifs :|

SANS parler de tous ceux qui se découvrent sportifs et font des séances de fitness à fond les ballons pour suivre le coach sur la télé :cry:

... définitivement dégoûté... je vais me coucher :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Franch » 23 Mars 2020, 21:06

Reste à voir si les juridictions locales comme l'Isère vont continuer à interdire les activités de plein air
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Mars 2020, 21:08

coco38 a écrit:MAIS aller marcher à 3 km de chez soi, tout seul, le matin SANS aucun contact est dangereux :shock:
haro sur les sportifs :|

SANS parler de tous ceux qui se découvrent sportifs et font des séances de fitness à fond les ballons pour suivre le coach sur la télé :cry:

Arrête de râler coco :lol: ! Au lieu de faire 3km tu fais 3x1km, qu'est-ce que ça te change ? Estime toi heureux d'habiter en campagne, moi 1km ça me fait à peine sortir du centre ville :roll:. Et si les gens font des séances de fitness devant la télé, c'est plutôt bien non ? Au lieu de rester toute la journée assis dans leur canapé....
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4990
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 21:13

Franch a écrit:Reste à voir si les juridictions locales comme l'Isère vont continuer à interdire les activités de plein air


Bien sur que oui
La yendance globale est a un durcissement plutot que un assouplissement des regles
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Thomas74 » 23 Mars 2020, 21:14

Même si c'est chiant on est passé de "vous sortez pas à + de 500m de chez vous et pendant 1 ou 2 km maxi" à footing d'une heure max dans un rayon d'1 km. C'est déjà ça ! Je rechausse les basket demain.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 13:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2020, 21:20

Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Mars 2020, 21:21

petit franck a écrit:Bien sur que oui
La tendance globale est a un durcissement plutot que un assouplissement des regles

C'est sûr. Mais t'as vu Franck, tu peux encore sortir de chez toi et ils n'envoient pas l'armée :wink:.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4990
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 23 Mars 2020, 21:23

jpoggio a écrit:Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?

Tu vas être obligé de t'acheter des Nike Vaporfly zoom megaboost ++ :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8396
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 23 Mars 2020, 21:24

Ça fait du bien cet éclaircissement : courir n'est pas un crime !! 1 heure par jour, dans un rayon d'1 km, ça laisse de la marge.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Mars 2020, 21:26

Ewi a écrit:
lemulot a écrit:
junoos a écrit:Apparemment sorties dans 1 rayon d'1 km et maxi 1h00 et tôt dans la journée.


Une carte, 1 compas et c'est parti

Combien de km en 1h?
Faisons un petit jeu :

Jour 1: x
Jour 2: x+1
Jour 3: x+2
Jour n: x+n-1
Etc.

X est libre pour le 1er jour. Le but est de tenir le plus grand nombre de jours.
Si le confinement dur, seul les plus forts survivront

On appellerait ça le 1HoureBattleRoyalRunningChallenge.


Et les montagnards pourront tenter d'améliorer leur VMA ascensionnelle, mais bon la descente va devenir à risque, pas très bon ça compte tenu du contexte ... :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 23 Mars 2020, 21:35

Blade_Runner a écrit:Tot dans la journée ? J'ai pas entendu ce point là. Mais bon, c'est du bon sens :)


ça dépend où ? Chez moi il y a plus de monde autour de mon immeuble le matin que le soir :roll:
mais je n'ai pas entendu ça non plus. J'attends le décret :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 16:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 23 Mars 2020, 21:37

junoos a écrit:Les individus devront par ailleurs écrire l'heure de leur sortie sur leur attestation.


pas entendu ça :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 16:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 23 Mars 2020, 21:40

Ce matin, sur mon trajet velotaf, j'aperçois au loin un piéton (je suis dans une petite contre allée à une grande avenue, réservée aux vélos/piétons).
Tout à coup, j'ai l'impression que mon piéton a disparu ou que je l'avais rêvé (illusion d'optique à distance)....
Je me rapproche de l'endroit, je visualise quelque chose que j'identifie comme un sac poubelle agité par le vent, derrière une barrière anti stationnement.
Je ralentie quand même et arrivée à la hauteur de ladite barrière, je vois un homme allongé par terre sur le dos qui se tient le coude..... :shock:
Question: Ça va, qu'est ce qu'il vous est arrivé ?
Réponse : j'ai voulu sauter par-dessus la barrière et je me suis pris les pieds dedans..... :? .
Le gars a joué au Yamakasi à 8h du matin.... Et s'est vautré.... Bon il m'a confirmé ne pas avoir besoin d'aide, j'ai pu repartir.
Conclusion : mes yeux vont bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 21:46

jpoggio a écrit:Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?


Non ca fait 6.28 kms et pas 8.28 kms ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 23 Mars 2020, 21:49

Spheniscus a écrit:Bonjour à tous.
Ma femme a été diagnostiquée positive aujourd'hui au coronavirus : elle tousse depuis 8 jours et s’essouffle plus vite que d'habitude. Le diagnostic n'a pas été fait par PCR mais avec le tableau clinique et épidémiologique. J'habite dans le Bas Rhin.

Le médecin est assez confiant pour elle, mais s'alarme de la gravité des cas vus dans le village.
Il est probable (et j'espère) que je sois asymptomatique.
Cela va être au moins 3 semaines de confinement pour toute la famille.
J'ai pour 10 jours de nourriture et j'ai des masques chirurgicaux, mais il faudra que je sorte à un moment !
Jusqu’à aujourd'hui, je voyais les autres comme des personnes qui pouvaient me transmettre la maladie, maintenant c'est moi qui suis le danger.

Heureusement que le confinement me pèse peu : il y a 15 ans j'ai eu la chance de vivre une année en Antarctique avec 7 mois d'isolement total sur une île de 600 mètres de long, sans possibilité de retour. J'espère que cela sera plus court cette fois ci !

Faites attention à vous.


Idem pour moi, diagnostic fait sur tableau symptomatique et constantes: principalement un fort essoufflement (parler est difficile), toux, douleurs thoraciques, sensation de brûlures pulmonaires, fréquence respiratoire très élevée, HS, mais saturation encore ok.
Les premiers signes sont arrivés mardi dernier, avec le confinement (frissons, maux de tête), puis le reste depuis vendredi. Donc repos complet et surveillance. J'aurais normalement droit au test demain, car les médecins de ville commencent à en avoir, en tous cas ici dans le Haut-Rhin.
Mon mari tient le choc et je garde mes distances + gestes barrière, mais sans masque et confinés à 5, y a de fortes chances que lui et les 3 enfants soient contaminés.
J'aimerais bien faire au moins du sport en intérieur, mais actuellement, quitter mon fauteuil est déjà un effort. Des connaissances ont été transférées en Allemagne. Tous les hôpitaux, Epadh, etc de Colmar et environs font des appels aux dons des particuliers car ils n'ont plus de matériel! Ce n'est pas rassurant!
Bon courage à ta femme et à toute la famille!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 23 Mars 2020, 21:57

C'est très bien même si cela n'est pas assez suffisant pour moi .
Mais au moins , on sait ce qu'on peut faire pour les coureurs. 1 heure a 1 km de distance ( maison , voiture ??).
Cela me va bien , ce soir a 18h00 , j'ai fait 12,7 km en 1h12 ( oui demain , j'aurais été hors la loi :evil: :oops: ) dans mon quartier ( campagne ) .Un circuit de 1050 m. Bon vais pas faire cela tous les jours non plus …Mais en alternance avec HT , pourquoi pas .

Bonne soirée a vous
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 20:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Mars 2020, 21:59

Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4990
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2020, 22:02

petit franck a écrit:
jpoggio a écrit:Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?


Non ca fait 6.28 kms et pas 8.28 kms ?

Oui, il faut 6.28 km pour faire le tour du cercle, mais puisque celui-ci est centré sur la maison, il faut un kilomètre pour y arriver et un kilomètre pour en revenir.
:lol:

(je sais, je fais le malin...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar vits » 23 Mars 2020, 22:04

" Sortir pour (...) faire du sport, ça doit être dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour". OUF !!! .... 8)

Un petit outil pour calculer le rayon d'1 km autour de son domicile :
https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/

Saisir l'adresse / dessinez un cercle / bouger le point bleu pour ajuster plus finement le point sur votre adresse / bouger le point rouge pour agrandir ou rétrécir le cercle jusqu'à 1km

Un autre, plus simple, mais on ne peut pas bouger le point de départ : https://www.oalley.fr/app Saisir l'adresse / distance / zone à vol d'oiseau / distance : 1km

J'attends quand même le décret avant d'aller courir demain matin ...
Dernière édition par vits le 23 Mars 2020, 22:49, édité 2 fois au total.
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur).
Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
Avatar de l’utilisateur
vits
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2017, 21:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 23 Mars 2020, 22:09

loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


Oui, bon courage....
@Mams : Le sport va attendre encore un peu....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2020, 22:10

loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


oui !!!
et donnez nous vite de vos nouvelles.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Stebeub » 23 Mars 2020, 22:26

Bon courage à vous et vos proches !!!
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 14:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 23 Mars 2020, 22:29

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


oui !!!
et donnez nous vite de vos nouvelles.


+1, bon courage
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 08 Mars 2012, 20:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Mars 2020, 22:36

banditblue29 a écrit:
loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


Oui, bon courage....
@Mams : Le sport va attendre encore un peu....


Idem, comme après tout état fievreux etc... prudence! prenez soin de vous!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 23 Mars 2020, 23:45

Free Wheelin' Nat a écrit:
banditblue29 a écrit:
loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


Oui, bon courage....
@Mams : Le sport va attendre encore un peu....


Idem, comme après tout état fievreux etc... prudence! prenez soin de vous!

take care...
Le bisou de la kikou_family
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 24 Mars 2020, 01:03

bubulle a écrit:Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.


Une gaussienne ? C'est plutôt une fonction logistique, non ?
Difficile d'estimer si le point d'inflexion est atteint ou en passe de l'être, si tu parles du nb de cas positifs. Ce n'est pas une stat très fiable, ça dépend bcp du nb de tests réalisés.
En tout cas, l'exponentielle du nb de morts n'a pas atteint son point d'inflexion en Italie, et encore moins en france évidemment.

Bon, pas marrant ces stats.

Surtout que j'aurais bien besoin de ma dose moi aussi ;-)
75 jours de sport non stop entre le 1er janvier et le 15 mars, une petite séance le 18/3, et depuis rien, nada, peau d'zob. Pas à cause du confinement, mais à cause d'une surcharge de travail, d'une addiction subite au phénomène covid19 et d'une bonne crève qui se transforme petit à petit en symptômes de covid19 depuis 15 jours. Je préfère ménager mon appareil cardio-respiratoire...
Surtout que je n'ai pas de chloroquine sous la main ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ben737 » 24 Mars 2020, 04:53

vits a écrit:" Sortir pour (...) faire du sport, ça doit être dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour". OUF !!! .... 8)

Un petit outil pour calculer le rayon d'1 km autour de son domicile :
https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/

Saisir l'adresse / dessinez un cercle / bouger le point bleu pour ajuster plus finement le point sur votre adresse / bouger le point rouge pour agrandir ou rétrécir le cercle jusqu'à 1km

Un autre, plus simple, mais on ne peut pas bouger le point de départ : https://www.oalley.fr/app Saisir l'adresse / distance / zone à vol d'oiseau / distance : 1km

J'attends quand même le décret avant d'aller courir demain matin ...


Merci :D
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 17:47

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !