impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 12 Mars 2020, 09:45

Vu depuis le menton, quels beaux soucis que vous avez de vous demander quelles courses faire...

Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.

Ici le Maire de mon village a clairement annoncé avoir demandé aux forces de police de séparer les personnes qui parlent dans la rue, entre voisins... quelle envie de voir que les français peuvent courir ensemble, jouer ensemble, etc.

Enfin bon espérons que les italiens seront les vrais dindons de la farce :idea:

Dans cette commedia dell'arte dont on se gausse à l'étranger (moins OMS et Commission qui remercient vivement l'Italie), le gouvernement vient d'investir dans la Siare Engineering, une PME de la région de Bologne qui vend des machines médicales d'aides à la respiration... ses capacités de production étaient de quelques unités par semaine, mais elle vendait dans 72 pays. Ben c'est fini de chipoter, elle ne vendra plus à l'étranger, mais uniquement en Italie, et l'objectif est d'arriver à 500 unités par mois, potentiellement 2.000 pour répondre aux besoins du marché interne.

Parce que (bonne nouvelle?) le patient 1 (le premier mec infecté connu en Italie) vient de sortir de sa thérapie intensive, il a demandé où il était... c'est un gars de 38 ans, runner, en ex-pleine santé, il a passé 3 semaines relié à des machines comme celles que fabrique cette PME, il a été diagnostiqué positif au covid-19 le 20 février. Cela donne une idée du parcours d'un malade JEUNE ET SPORTIF grave : une vingtaine de jour en thérapie intensive avant de passer à la sub-intensive.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Trixou » 12 Mars 2020, 10:22

Sylvain IT a écrit:Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.


Dans cet article il est dit que la gravité de la situation en Italie en due au fait que "L’Italie comporte l’une des populations les plus âgées d’Europe… et même du monde, derrière le Japon".

Par contre celui-ci indique que le temps de doublement des cas en France est le même qu'ailleurs (Italie comprise) et donc qu'on a un risque d'être dans la même situation dans quelques jours.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar benoitb » 12 Mars 2020, 11:04

Comme l'écrit plus haut Sylvain, il n'y a aucune raison que nous échappions au sort de l'Italie : chacun cherche à modifier le moins possible son mode de vie, en contournant toutes les mesures de restrictions...
- Match du PSG à huis clos, on utilise le droit à manifester non restreint en nombre de personnes pour se regrouper aux abords du stade
- limite à 1000 personnes pour les regroupements : on fait des concerts à 950 entrées ou on limite le nombre d'inscriptions d'une course juste en-dessous de la jauge...
- course annulée : on organise un off (cf. le fil eco trail par exemple...)
- et j'en passe...
Les mesures de restrictions sont progressives pour éviter que l'économie ne s'effondre brutalement, et chacun joue avec les limites du règlement pour que son petit confort à soi soit le moins impacté possible. Ceux-là pensent que l'épidémie ne les concerne pas, critiquent la cohérence des mesures prises (on peut en discuter c'est vrai) et se disent que donc ils peuvent bien les enfreindre de leur propre initiative.
Et ça va crier à la dictature quand les mesures vont se radicaliser brutalement, tel que ce que l'on peut voir en Italie, une fois le constat fait que le bon sens et les mesures pédagogiques n'ont aucune portée auprès d'une certaine population et qu'il faut devenir plus directif et contraignant...
Mon post est décousu, je le sais, mais je suis effaré devant le comportement de certains...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 12 Mars 2020, 11:18

Bien écrit benoitb, c'est le manque de rigueur des peuples latins (je m'inclus dedans sans souci).

Je ne sais pas ce que va dire Macron ce soir, mais le ton de ses ministres était un peu à l'appel au bon sens de chacun, aux responsabilités individuelles. Pas d'écoles fermées partout, etc. Marchera, marchera pô ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 12 Mars 2020, 11:48

Trixou a écrit:
Sylvain IT a écrit:Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.


Dans cet article il est dit que la gravité de la situation en Italie en due au fait que "L’Italie comporte l’une des populations les plus âgées d’Europe… et même du monde, derrière le Japon".

Par contre celui-ci indique que le temps de doublement des cas en France est le même qu'ailleurs (Italie comprise) et donc qu'on a un risque d'être dans la même situation dans quelques jours.


Les deux choses semblent logiques, mais je crois qu'il faut les remettre dans l'ordre inverse.

1) l'épidémie se diffuse, 2) elle a des conséquences... Et après uniquement on arrive au 3) que va-t-il se passer :?:

:arrow: ben cela me parait très très très simple, tout dépend du nombre de cas graves à la fois par rapport à la capacité de réponse de ton système de santé...

Les cas seront donc différents d'un pays à l'autre d'une part au niveau structurel (qui a la population la plus 'saine', qui a le meilleur système de santé, ...), et d'autre part au niveau conjoncturel (qui a pris les bonnes mesures au bon moment pour ralentir l'épidémie).

En Italie on ne parle que de ralentir et produire des unités de thérapie intensive, c'est une course entre 2 courbes : celle du nombre de cas graves et celle du nombre d'unités de soins intensifs.

Personne ne pense que l'épidémie s’arrêtera, Angela Merkel a parlé de 70% d'allemands qui potentiellement attraperont le covid-19. Il y aura toujours des cas quelque part dans le monde interconnecté qui seront prêts à relancer la contagion... sauf que si le contagieux arrive dans un pays qui a déjà eu 70% de personnes touchées, si le virus est encore relativement semblable, ben il trouvera des feux rouges partout : le guéri ne le re-choppe pas! Ben voilà, quand la vague sera passé on aura la paix...

Personnellement je crois que CETTE épidémie constituera le cas d’école à partir duquel les politiques futures sur un sujet du genre seront décidées; mais personne n'a, à l'heure actuelle, la bonne recette...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar TwoTiVal » 12 Mars 2020, 12:01

benoitb a écrit:Comme l'écrit plus haut Sylvain, il n'y a aucune raison que nous échappions au sort de l'Italie : chacun cherche à modifier le moins possible son mode de vie, en contournant toutes les mesures de restrictions...
- Match du PSG à huis clos, on utilise le droit à manifester non restreint en nombre de personnes pour se regrouper aux abords du stade
- limite à 1000 personnes pour les regroupements : on fait des concerts à 950 entrées ou on limite le nombre d'inscriptions d'une course juste en-dessous de la jauge...
- course annulée : on organise un off (cf. le fil eco trail par exemple...)
- et j'en passe...
Les mesures de restrictions sont progressives pour éviter que l'économie ne s'effondre brutalement, et chacun joue avec les limites du règlement pour que son petit confort à soi soit le moins impacté possible. Ceux-là pensent que l'épidémie ne les concerne pas, critiquent la cohérence des mesures prises (on peut en discuter c'est vrai) et se disent que donc ils peuvent bien les enfreindre de leur propre initiative.
Et ça va crier à la dictature quand les mesures vont se radicaliser brutalement, tel que ce que l'on peut voir en Italie, une fois le constat fait que le bon sens et les mesures pédagogiques n'ont aucune portée auprès d'une certaine population et qu'il faut devenir plus directif et contraignant...
Mon post est décousu, je le sais, mais je suis effaré devant le comportement de certains...

Tu parle du virus ou du réchauffement climatique ? :mrgreen:
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar benoitb » 12 Mars 2020, 12:16

TwoTiVal a écrit:Tu parle du virus ou du réchauffement climatique ? :mrgreen:

La première version de ce message comportait effectivement une analogie avec ce qui se passe en matière de lutte contre le réchauffement climatique, je l'ai retirée, en raison du caractère extrêmement clivant de ce sujet (chacun ayant SA vision très claire de ce qu'il faut faire en la matière), pour ne pas disqualifier le reste de mon propos.
Mais je n'en pense pas moins.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar akunamatata » 12 Mars 2020, 12:55

Sylvain IT a écrit:Vu depuis le menton, quels beaux soucis que vous avez de vous demander quelles courses faire...

Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.

Ici le Maire de mon village a clairement annoncé avoir demandé aux forces de police de séparer les personnes qui parlent dans la rue, entre voisins... quelle envie de voir que les français peuvent courir ensemble, jouer ensemble, etc.

Enfin bon espérons que les italiens seront les vrais dindons de la farce :idea:

Dans cette commedia dell'arte dont on se gausse à l'étranger (moins OMS et Commission qui remercient vivement l'Italie), le gouvernement vient d'investir dans la Siare Engineering, une PME de la région de Bologne qui vend des machines médicales d'aides à la respiration... ses capacités de production étaient de quelques unités par semaine, mais elle vendait dans 72 pays. Ben c'est fini de chipoter, elle ne vendra plus à l'étranger, mais uniquement en Italie, et l'objectif est d'arriver à 500 unités par mois, potentiellement 2.000 pour répondre aux besoins du marché interne.

Parce que (bonne nouvelle?) le patient 1 (le premier mec infecté connu en Italie) vient de sortir de sa thérapie intensive, il a demandé où il était... c'est un gars de 38 ans, runner, en ex-pleine santé, il a passé 3 semaines relié à des machines comme celles que fabrique cette PME, il a été diagnostiqué positif au covid-19 le 20 février. Cela donne une idée du parcours d'un malade JEUNE ET SPORTIF grave : une vingtaine de jour en thérapie intensive avant de passer à la sub-intensive.


Je discute avec un ami italien, et effectivement il est effaré du déni des français, la situation demande une grosse prise de conscience. On ne doit pas paniquer, mais s'inquiéter juste ce qu'il faut pour agir à notre niveau

Une bonne vidéo un peu matheuse, mais je pense que la situation est suffisamment critique pour s'y pencher, et essayer de comprendre que baisser le E et le p est vital

phpBB [video]


(mettre les sous titre en Français, si ce n'est pas automatique)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar L'Dingo » 12 Mars 2020, 13:07

benoitb a écrit:Comme l'écrit plus haut Sylvain, il n'y a aucune raison que nous échappions au sort de l'Italie : chacun cherche à modifier le moins possible son mode de vie, en contournant toutes les mesures de restrictions...
- Match du PSG à huis clos, on utilise le droit à manifester non restreint en nombre de personnes pour se regrouper aux abords du stade
- limite à 1000 personnes pour les regroupements : on fait des concerts à 950 entrées ou on limite le nombre d'inscriptions d'une course juste en-dessous de la jauge...
- course annulée : on organise un off (cf. le fil eco trail par exemple...)
- et j'en passe...
Les mesures de restrictions sont progressives pour éviter que l'économie ne s'effondre brutalement, et chacun joue avec les limites du règlement pour que son petit confort à soi soit le moins impacté possible. Ceux-là pensent que l'épidémie ne les concerne pas, critiquent la cohérence des mesures prises (on peut en discuter c'est vrai) et se disent que donc ils peuvent bien les enfreindre de leur propre initiative.
Et ça va crier à la dictature quand les mesures vont se radicaliser brutalement, tel que ce que l'on peut voir en Italie, une fois le constat fait que le bon sens et les mesures pédagogiques n'ont aucune portée auprès d'une certaine population et qu'il faut devenir plus directif et contraignant...
Mon post est décousu, je le sais, mais je suis effaré devant le comportement de certains...


d'accord avec benoitb :)

Toutefois il y a quand même quelques "incohérences" dans les règles édictées qui laissent le champ libre à ces comportements limites.

- il me semble que les ultras du PSG ont bénéficié d'une dérogation officielle , on aurait pu interdire les abords du parc pour motif d'ordre public, ( ou autoriser le rassemblement au milieu de nulle part ce qui en aurait réduit l’intérêt :mrgreen: )

-Pour les lieux (semi)clos comme les salles ou stades, plutot que mettre un seuil uniforme, mettre une limite proportionelle. Par ex: 20% d'une salle max (en écartant les spectateurs). C'est compliqué mais cela peut permettre un minimum d'activité dans l'etat actuel des choses.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Colargol73 » 12 Mars 2020, 13:32

L'être humain s'est tellement vu comme un demi-dieu, qu'il a désappris à mourir. D'où ce cirque.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar L'Dingo » 12 Mars 2020, 14:48

1er joueur NBA testé positif: Rudy Gobert ( un français pas de bol :? ).
Résultats :
Suspension immédiate de tous les matchs du championnat NBA.
Test des équipes qui ont rencontré les Jazz les jours précédents.

les ricains font pas dans la dentelle ! :twisted:

(c'est pas comme OL-Juve avec supporters italiens, ou PSG-Dortmund à huis-clos ( mais foule de supporters dehors) etc...) :oops:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar chantrail » 12 Mars 2020, 15:29

petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties

Bonne journee
franck derrien


Bof,

jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar paulotrail » 12 Mars 2020, 15:55

Et hop, un de plus : Madeira Island Ultra-Trail 2020 annulé :(
Aucun remboursement de billet d'avion prévu par TransAvia...
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Stebeub » 12 Mars 2020, 15:59

Oui c’est le moment de souscrire aux assurances annulation...
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar philibert69 » 12 Mars 2020, 16:13

paulotrail a écrit:Et hop, un de plus : Madeira Island Ultra-Trail 2020 annulé :(
Aucun remboursement de billet d'avion prévu par TransAvia...


Je vois pas pourquoi tu serais remboursé pour l'avion...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 12 Mars 2020, 16:45

Stebeub a écrit:Oui c’est le moment de souscrire aux assurances annulation...


Ca ne garantit pas pour autant un remboursement. Exemple :

"En cas d’annulation d’une épreuve, pour quelque raison que ce soit, décidée plus de 15 jours avant la date du départ, un remboursement partiel des droits d’inscriptions sera effectué. Le montant de ce remboursement sera fixé de façon à permettre à l’organisation de faire face à l’ensemble des frais irrécupérables engagés à la date de l’annulation. En cas d’annulation décidée moins de 15 jours avant le départ ou en cas d’interruption de la course, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué."
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 12 Mars 2020, 16:45

L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé positif: Rudy Gobert ( un français pas de bol :? ).
Résultats :
Suspension immédiate de tous les matchs du championnat NBA.
Test des équipes qui ont rencontré les Jazz les jours précédents.

les ricains font pas dans la dentelle ! :twisted:

(c'est pas comme OL-Juve avec supporters italiens, ou PSG-Dortmund à huis-clos ( mais foule de supporters dehors) etc...) :oops:


OK, mais les américains c'est plus facile, ils ont pas un vote à venir qui implique des millions de gaulois dont râler est le sport favori (avant la course :mrgreen: ). :wink:

Tiens d'ailleurs, avant d'être confiné, c'est peut être le moment de faire le stock de produit hydralcoolique (j'ai bien dit hydralcool et non hydroalcool.. pour ça j'ai du savon). A défaut de course, je pourrais gérer l'après course :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Benman » 12 Mars 2020, 17:47

chantrail a écrit:
petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties

Bonne journee
franck derrien


Bof,

jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!

Bonne nouvelle.
Je fais une copie d'écran de ce message, et on en reparle dans quelques jours.
Ah oui, le problème n'existe pas en fait, puisque mon voisin de bureau continue de faire la bise à notre assistante. :?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 12 Mars 2020, 18:38

benoitb a écrit:
TwoTiVal a écrit:Tu parle du virus ou du réchauffement climatique ? :mrgreen:

La première version de ce message comportait effectivement une analogie avec ce qui se passe en matière de lutte contre le réchauffement climatique, je l'ai retirée, en raison du caractère extrêmement clivant de ce sujet (chacun ayant SA vision très claire de ce qu'il faut faire en la matière), pour ne pas disqualifier le reste de mon propos.
Mais je n'en pense pas moins.


il suffit de voir les messages de Cyril Dion ou de scientifiques pour voir que l'humain ne réagit qu'a quelque chose d’immédiat. Et ça se lâche aujourd’hui sur le fait que le réchauffement climatiques et ses conséquences sont pires que le Covid 19 mais comme on ne le voit pas, il n'y a presque pas de mesures....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar L'Dingo » 12 Mars 2020, 18:41

doudouX a écrit:
L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé .......

les ricains font pas dans la dentelle ! :twisted:

..


doudouX a écrit:OK, mais les américains c'est plus facile, ils ont pas un vote à venir qui implique des millions de gaulois dont râler est le sport favori (avant la course :mrgreen: ). :wink:


Les pauvres ricains n'ont même pas de vote à faire du tout pour la fin de l'année puisqu'ils n'ont un seul bulletin à glisser dans l'...a poubelle: TRUMP :twisted: :twisted:

doudouX a écrit:Tiens d'ailleurs, avant d'être confiné, c'est peut être le moment de faire le stock de produit hydralcoolique (j'ai bien dit hydralcool et non hydroalcool.. pour ça j'ai du savon). A défaut de course, je pourrais gérer l'après course :mrgreen:


ici l'hydralcool a pour nom vernaculaire: Pastis :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar GTH179 » 12 Mars 2020, 19:17

L'Dingo a écrit:ici l'hydralcool a pour nom vernaculaire: Pastis :mrgreen:

Je préfère celui des leprechauns : le rhum Kraken :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Angeblanc82 » 12 Mars 2020, 20:01

Semi marathon de Bourg lès Valence annulé ! Mais ils remboursent ceux qui sont déjà inscrits.
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Ewi » 12 Mars 2020, 20:15

Benman a écrit:
chantrail a écrit:
petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties

Bonne journee
franck derrien


Bof,

jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!

Bonne nouvelle.
Je fais une copie d'écran de ce message, et on en reparle dans quelques jours.
Ah oui, le problème n'existe pas en fait, puisque mon voisin de bureau continue de faire la bise à notre assistante. :?


Nan mais c’est juste une grosse grippe... c’est pas très grave.
C’est pour ça qu’on ferme les facs, écoles et crèche à Dublin. Que tout les salons et conférences internationales sont annulées/reportées.

Et plus sérieusement : modelisation des taux de contamination par le centre for mathematical modelling of infection disease .

Les modelisations pays par pays… et manifestement les italiens ont raison de tout boucler.
https://cmmid.github.io/topics/covid19/ ... -currently

Puis la mort n’est pas définitive :mrgreen: https://mobile.twitter.com/afp_francais ... 2107673603
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar eha » 12 Mars 2020, 20:41

L'Dingo a écrit:
doudouX a écrit:
L'Dingo a écrit:1er joueur NBA testé .......

les ricains font pas dans la dentelle ! :twisted:

..


doudouX a écrit:OK, mais les américains c'est plus facile, ils ont pas un vote à venir qui implique des millions de gaulois dont râler est le sport favori (avant la course :mrgreen: ). :wink:


Les pauvres ricains n'ont même pas de vote à faire du tout pour la fin de l'année puisqu'ils n'ont un seul bulletin à glisser dans l'...a poubelle: TRUMP :twisted: :twisted:

doudouX a écrit:Tiens d'ailleurs, avant d'être confiné, c'est peut être le moment de faire le stock de produit hydralcoolique (j'ai bien dit hydralcool et non hydroalcool.. pour ça j'ai du savon). A défaut de course, je pourrais gérer l'après course :mrgreen:


ici l'hydralcool a pour nom vernaculaire: Pastis :mrgreen:


les américains ne sont qu'au début de leur problème. ils somnolaient en janvier, n'ont pas investi l'argent nécessaire comme demandait la CDC, incapables de tester la population, sans parler de ceux sans couverture médicale et sans argent pour se payer le test...ils ont tout pour que cela prenne une grande ampleur...pas besoin des étrangers...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar chantrail » 12 Mars 2020, 21:26

Benman a écrit:
chantrail a écrit:
petit franck a écrit:Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties

Bonne journee
franck derrien


Bof,

jeudi dernier, aux urgences à Voiron (pour des points de suture), ils n'avaient pas l'air débordé : nous avions le service pour nous tous seul !!

Bonne nouvelle.
Je fais une copie d'écran de ce message, et on en reparle dans quelques jours.
Ah oui, le problème n'existe pas en fait, puisque mon voisin de bureau continue de faire la bise à notre assistante. :?


Je parle d'un fait : je n'en déduis rien du tout !!

après, on peut quand même prendre un peu de hauteur sur cette épidémie et réfléchir pourquoi en 20-30 ans on subit une succession d'épidémies (m'semble que c'est la 3ème liée à un coronavirus après le SRAS et le MERS)....Je n'ai vu qu'un seul article traitant de ce sujet (dans le monde diplomatique, en gros ça disait que l'habitat humain rogne de plus en plus sur l'habitat sauvage et que les contacts plus courants entre humains et animaux produiraient autant d'occasions de propager des virus)

Pareillement, aucun message de prévention sur un soin tout particulier porté à notre immunité (vite fait, lavez-vous bien les mains, c'est du bon sens, mais rien sur l'épuisement professionnel, sur le stress quotidien, sur la malbouffe généralisée,......, et sur l'excès de sport qui finit d'éreinter les corps et font le lit des infections virales et bactériennes !!)

Que de l'émotion mais pas tellement de compréhension, c'est l'époque de l'instantané qui veut ça !!
On joue tout sur l'émotion, rien sur la compréhension
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 12 Mars 2020, 21:40

Teddy et macron a 20 heures vont annoncer des mesures :lol:
Pièces jointes
20200312_201702.jpg
20200312_201702.jpg (1.09 Mio) Consulté 1547 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar CAPCAP » 12 Mars 2020, 21:55

Intervention d'Emmanuel Macron.
Bon, fermeture des écoles, etc. Mais avez-vous compris s'il s'agit du fameux stade 3 ?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 12 Mars 2020, 22:02

non ce n'est pas le stade 3.
Il a dit
Le gouvernement annoncera des mesures pour limiter au maximum les rassemblements.

Donc pour le moment c'est toujours 1000
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar junoos » 12 Mars 2020, 22:22

Bonsoir :)
Comment maintenir à 1000 alors que les établissements scolaires vont être fermés.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar banditblue29 » 12 Mars 2020, 22:25

CAPCAP a écrit:Intervention d'Emmanuel Macron.
Bon, fermeture des écoles, etc. Mais avez-vous compris s'il s'agit du fameux stade 3 ?


Nan une préparation, en attendant lundi....
Ça va venir mais ça passera tout seul. :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 12 Mars 2020, 23:30

philibert69 a écrit:
paulotrail a écrit:Et hop, un de plus : Madeira Island Ultra-Trail 2020 annulé :(
Aucun remboursement de billet d'avion prévu par TransAvia...


Je vois pas pourquoi tu serais remboursé pour l'avion...


On a payé une assurance annulation pour le MIUT. 58 roros pour 2
Sauf que.....les épidémies sont exclues !!!
Pour Oslo et le biathlon , AIR FRANCE nous rembourse d'office. On récupère 100%
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar centori » 12 Mars 2020, 23:58

bon ben pour la diabolik de ragnar je crois que c'est mort
j'ai vraiment pas de bol
2017 je découvre la course et je me dis faut je le fasse
2018 édition annulée
2019 je me péte une épaule 4 semaines avant la course
2020 coronavirus ! j'étais prêt à donf
il va se passer quoi en 2021 :?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Benman » 13 Mars 2020, 00:10

chantrail a écrit:
Je parle d'un fait : je n'en déduis rien du tout !!

après, on peut quand même prendre un peu de hauteur sur cette épidémie et réfléchir pourquoi en 20-30 ans on subit une succession d'épidémies (m'semble que c'est la 3ème liée à un coronavirus après le SRAS et le MERS)....Je n'ai vu qu'un seul article traitant de ce sujet (dans le monde diplomatique, en gros ça disait que l'habitat humain rogne de plus en plus sur l'habitat sauvage et que les contacts plus courants entre humains et animaux produiraient autant d'occasions de propager des virus)

Pareillement, aucun message de prévention sur un soin tout particulier porté à notre immunité (vite fait, lavez-vous bien les mains, c'est du bon sens, mais rien sur l'épuisement professionnel, sur le stress quotidien, sur la malbouffe généralisée,......, et sur l'excès de sport qui finit d'éreinter les corps et font le lit des infections virales et bactériennes !!)

Que de l'émotion mais pas tellement de compréhension, c'est l'époque de l'instantané qui veut ça !!
On joue tout sur l'émotion, rien sur la compréhension

Je crois effectivement que tu es très fatigué pour écrire ça.
Ah, n'oublie pas de relire un manuel d'Histoire.
Allez je t'aide, tu peux prêter attention aux années -430, 166, 542, 1347, 1664, 1832, 1918, 1956, 1968.

Moi, je trouvais le message de petit Franck plein de bon sens. Il n'avait pas besoin d'un commentaire commençant par bof... mais ce n'est que mon avis.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 13 Mars 2020, 00:16

pépé77 a écrit:
On a payé une assurance annulation pour le MIUT. 58 roros pour 2
Sauf que.....les épidémies sont exclues !!!
Pour Oslo et le biathlon , AIR FRANCE nous rembourse d'office. On récupère 100%

beaucoup d'assureur ont changer leur CGV début mars pour mettre les épidémies dans les exclusions. faut voir celle qui y étaient quand tu as souscris
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Colargol73 » 13 Mars 2020, 00:34

van a écrit:
pépé77 a écrit:
On a payé une assurance annulation pour le MIUT. 58 roros pour 2
Sauf que.....les épidémies sont exclues !!!
Pour Oslo et le biathlon , AIR FRANCE nous rembourse d'office. On récupère 100%

beaucoup d'assureur ont changer leur CGV début mars pour mettre les épidémies dans les exclusions. faut voir celle qui y étaient quand tu as souscris


L'exclusion pour cause d'épidémie virale était présente depuis bien longtemps. La plupart des assureurs avaient réagi depuis l'épidémie de SRAS.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Benman » 13 Mars 2020, 01:12

Témoignage du front.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar TomTrailRunner » 13 Mars 2020, 01:13

Colargol73 a écrit:...
L'exclusion pour cause d'épidémie virale était présente depuis bien longtemps. La plupart des assureurs avaient réagi depuis l'épidémie de SRAS.

C'est bien plus ancien que cela.. Comme les risques liés à la fragmentation de l'atome, la guerre ou le suicide.

Rappelons que les exclusions sont présentent dans tout contrat d'assurance pour définir les risques couverts et... Donc limiter les coûts donc les prix.
En cas de couverture de risque systémique bien que rare (la plupart des modèles sont fait sur 1 probabilité d'évènement bicentenal) , le prix du contrat devient exponentiel.. Et presque plus personne ne veut s'assurer.
Il n'y a pas de mauvais risque en assurance, juste des mauvais tarifs... Le mauvais tarif te conduisant soit à sortir du marché si trop haut, soit si trop bas à ne pouvoir faire face au risque (c'est ce que l'on appelle l'insolvabilité).
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Ewi » 13 Mars 2020, 01:32

chantrail a écrit:Je parle d'un fait : je n'en déduis rien du tout !!

après, on peut quand même prendre un peu de hauteur sur cette épidémie et réfléchir pourquoi en 20-30 ans on subit une succession d'épidémies (m'semble que c'est la 3ème liée à un coronavirus après le SRAS et le MERS)....Je n'ai vu qu'un seul article traitant de ce sujet (dans le monde diplomatique, en gros ça disait que l'habitat humain rogne de plus en plus sur l'habitat sauvage et que les contacts plus courants entre humains et animaux produiraient autant d'occasions de propager des virus)



C’est ce qu’on appelle le franchissement de la barrière des espèces. Ça arrive plus régulièrement qu’on ne le pense mais le plus souvent la mutation du virus l’inactive.

Si on prend l’exemple du SRAS de 2003, les sérologies faites apres l’épidémie dans le Guangdong a montrées la présence d’anticorps dans la population. C’est signe que le virus avait déjà passé la barrière des espèces sans toutefois être dangereux pour l’homme... jusqu’à sa mutation en SARS-CoV ( on connaît la suite).

La réflexion sur l’habitat naturel est intéressante mais se heurte au faite que la nature nous entoure et à moins de vivre dans un bunkers... des organismes continueront à muter et à franchir cette barrière.

L’apparition de ces virus émergeant est donc un phénomène naturel. Aujourd’hui bien surveillé par la communauté scientifique. Il suffit de voir le temps nécessaire pour cartographier ce nouveau coronavirus ... pour un virus de plus de 30000 bases, c’est un record... le mode de vie « mondialisé » qui propage le virus est aussi notre meilleur arme contre lui.

Comme toutes les données sont parties pour être en openData, on va encore en apprendre plus sur la mutation et la propagation... et aussi (ce que je trouve fascinant) en apprend plus sur ces virus à ARN capable d’avoir des mécanismes de contrôle.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 13 Mars 2020, 08:57

van a écrit:
pépé77 a écrit:
On a payé une assurance annulation pour le MIUT. 58 roros pour 2
Sauf que.....les épidémies sont exclues !!!
Pour Oslo et le biathlon , AIR FRANCE nous rembourse d'office. On récupère 100%

beaucoup d'assureur ont changer leur CGV début mars pour mettre les épidémies dans les exclusions. faut voir celle qui y étaient quand tu as souscris


Bien évidemment ! Souscription le 24.09.2019. Comme justement dit par Tom (qui sait de quoi il parle , ainsi que moi qui a fait 35 ans d'assurances) , il y a bien longtemps que cette clause existe !
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Benman » 13 Mars 2020, 09:21

Analyse hyper intéressante sur pourquoi tout bloquer tôt est pertinent et sauve des vies....

Avec la conclusion qu'en France, c'est déjà trop tard pour rester sous contrôle, le nombre réel de cas étant compris actuellement entre 20 000 et 140 000.
Et quelques cas d'école qui marchent (Japon, Chine hors Hubei, Hong Kong, Singapour...), et d'autres qui explosent alors qu'on n'a rien fait (Washington...)
Intéressant aussi de noter que ceux qui ont connu le Sras sont beaucoup moins touchés.

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

Traduction ( pas forcément actualisée) ici
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !