Les kikoureurs et la gent canine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar lepidop » 18 Sep 2009, 19:31

Les chiens ont quand même leur utilité:
Pour sortir leur maitre qui autrement resterait avachi devant la télé.

Quoique...

J'ai à plusieurs reprises croisé des chiens courant devant la voiture de leur maitre sur les chemins de l'Essonne.

Ainsi ce n'est pas forcement celui qui en aurait le plus besoin qui fait du sport :wink:
Tout coureur plongé dans l'eau ressort mouillé...
lepidop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 28 Juin 2007, 16:57

Re: Courir en nature et avec les animaux...

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Sep 2009, 08:24

ross a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:
David Jacquemard a écrit:Sinon il faut courir en ville sur les trottoirs et non dans la nature ... :roll:


Du côté de chez moi, c'est encore bien plus risqué: les chiens errants sont nombreux et le risque, si tu lèves la tête pour les surveiller, est encore bien plus grand de piétiner dans leurs déjections :shock:
D'autre part, dans la nature, je ne m'attends pas à trouver de chiens, car je les estime peu ou pas naturels du tout, au contraire des écureuils, chevreuils, ...

Eric


bonjour,

toi par contre tu as l'air d'être naturel...jamais lu un post aussi con depuis longtemps,...merci de me faire ouvrir les yeux sur l'inintelligence de l'éspèce humaine

cordialement

ross


J'essaie en effet de l'être, naturel, ou de le (re)devenir ... et comme le sujet devient glissant, je préfère m'éclipser ... pour aller courir dans la nature; pourvu que ... :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar cigale26 » 24 Avr 2010, 18:46

Bé moi, la dernière fois j'ai mis un coup de pieds au chien(mais si) et une gifle au maitre, et encore il était pas content, j'aurais pu portait plainte ! :twisted:
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Messagepar l'ourson » 24 Avr 2010, 20:00

Pour moi ça se passe plutôt bien avec les chiens 8)
Qu'en j'en croise un qui reluque mes maigres molets, je m'empresse de dire à son propriétaire : " Vous savez, à part les os, chez moi il n'y a rien à bouffer !" :lol:
Du coup, il n'y a aucun clébard qui ai laissé des traces sur mon corps d'athlète à ce jour :wink:

L'Ourson_koike.. :shock: _cé_peut_être_les_os_kil_zaiment_ces_klébards_ :roll: :? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Byzance » 25 Avr 2010, 16:52

Pour ma part, je distingue 2 cas :
1- Les chiens fugueurs qui loin de chez eux sont souvent pas agressifs du tout. :wink:
2- Les chiens de garde en liberté autour de leur maison. Ici s'est beaucoup plus problématique : :evil: une fois, j'ai fait 1/2 tour devant un berger allemand agressif (N.B. : ni vu, ni entendu les maîtres :?:shock::evil: ). Une autre fois, j'ai été surpris à un carrefour par un chien qui arrivait de "son" chemin. Du coup, je devais prendre la montée sur la droite mais par réflexe, j'ai pris la descente à gauche !!! :oops: Je pense que finalement, il devait bien être "éduqué" car il m'aurait rattraper sans peine même en descente ...
Sur le plan de l'éducation des chiens, lors d'une sortie chez un copain, nous avons contourné un mas avec comme clôture un fil reliant des piquets de 50 cm environ. Les 3 bergers allemands de la propriété ont stoppé juste au fil. :D
Quand le chemin traverse une ferme et que l'on courre à plusieurs, on se regroupe pour traverser ensemble et calmement. :idea:
Sinon dans ma campagne, j'ai plus de chance de tomber sur un loup que sur un Patou qui garde son troupeau. :!:
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Messagepar jeromax » 26 Avr 2010, 12:07

L'autre jour, lors d'une sortie longue le long de la Loire à Nantes, un gros rottweiler comme celui là me fonce dessus. Il était au moins à 200m de l'autre coté de la route. Je regarde autour de moi, rien, que de l'herbe, pas une branche ou un gros caillou. La grosse flippe... Je met ma main ouverte à son niveau (genre STOP) et je lui hurle dessus, il s'arrête et commence à sauter, comme pour jouer, au niveau de ma tête... euh.. bon... un peu plus rassuré mais pas trop quand même. J'étais à 8km de chez moi.
Je me dis que si je me remet à courir il va me chiquer par derrière. Bien sûr aucun maitre à l'horizon. Du coup je me met au milieu de la route et essaie d'arrêter une bagnole pour qu'elle m'emmène un peu plus loin, c'est marrant mais personne n'a voulu s'arrêter: j'étais dégoulinant de sueur avec un gros clébard qui sautait partout à coté de moi :wink:
N'écoutant que mon "courage", je me remet à courir et le chien cours à coté de moi, toujours en sautant super haut. Puis au bout d'un moment, il ne sautait plus :-) Puis, il a commencé à courir sur l'herbe du bas côté et pas sur la route qui devait commencé à lui râper les coussinets. J'ai fait les 2km qui me manquaient puis demi-tour pour refaire les 10 autres dans l'autre sens, le chien toujours à courir à coté de moi. Là j'étais déjà beaucoup plus tranquille, il s'arrêtait dans chaque petite flaque d'eau pour boire. Un moment je l'ai vu lécher l'herbe pour boire la rosée. Là je me suis dit qu'il commençait à être calmé :-) Ce qui était bizarre, c'est qu'il ne me lâchait pas, j'ai croisé d'autre personnes qui courrait mais il faisait comme si c'était moi son maitre... Par contre, plus ça allait et plus il perdait du terrain. Du coup, quand il était à 50m derrière moi, je l'appelais pour qu'il me rejoigne, ce qu'il faisait ! Je l'ai perdu au bout de 7km, je me suis retourné, il n'était plus là. Il a quand même couru 9km au total! Je ne sais pas si son maitre l'a retrouvé mais il doit encore dormir dans un fossé :D
Avatar de l’utilisateur
jeromax
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 21 Avr 2009, 10:14

les chiens....

Messagepar antho78 » 26 Avr 2010, 16:52

Les chiens probleme ou amis des coureurs....
J ai connu les deux cas...
Le premier sur un de mes parcours favoris, les chiens d'une maison dont le portail est toujours ouvert qui me courent aprés en grogant et en étant aggréssifs...
Grrrrh faut sans arrêt stopper son effort pour les faire fuir avec toujours la peur de repartir avec un bout de mollet en moins...
Mais à l'inverse je cours souvent avec ma chienne, qui ma permet de faire des sorties de CAP plus ludiques...

Ayant déja eu la mauvaise experience des chiens grognant à mon passage quand je cours, par respect pour les courreurs et vttistes je la tiens toujours en laisse ou par le collier au passage des autres courreurs....qui ne sont pas censés savoir qu'elle ne mord pas...
antho78
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2010, 23:05

Messagepar Land Kikour » 26 Avr 2010, 16:59

Une fois, je passe à coté d'un couple qui ne retiens pas son chien genre teckel & co qui se lançe sur mes mollets en geulant, direct, j'annonce la couleur : ATTENTION COUREUR MECHANT

ils ont rappelé la bête de suite :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar akunamatata » 26 Avr 2010, 17:08

pas marre des chiens en general, mais quand ils sont idiots et sournois ca fais chi...
voir mon CR du tour du queyras

gros con de leonberg grrrrr !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar filipe68 » 26 Avr 2010, 18:02

Petite anecdote pour moi aujourd'hui, au retour d'une bonne séance en montagne j'ai commencé mes étirements en prenant appui sur la voiture, voila qu'un monsieur arrive avec deux chiens non tenus en laisse dont l'un d'eux se glisse entre moi et la voiture qu'il se met à arroser d'urine, juste eu le temps de sautiller en arrière pour éviter d'etre copieusement arrosé, le propriétaire s'est platement excusé et ca m'a plutot amusé, mais mes chaussures ont eu chaud.. :P
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar les machine-gônes » 14 Mai 2012, 13:32

ça vous est arrivé ?
Récit ? Anecdotes ? Conduite à tenir, que ce soit pour éviter, ou réagir ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Avatar de l’utilisateur
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 25 Juil 2010, 10:06

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar a_nne » 14 Mai 2012, 13:39

Ca m'est arrivé une fois... :cry:
Une chose à vérifier auprès du propriétaire : son chien est-il vacciné contre la rage ? Et lui demander la preuve !

C'était au cours d'une sortie 'banale', seule.
Au premier passage il m'avait un peu embêté en me courant derrière, j'avais réussi à partir finalement sans mal, et puis au retour (j'appréhendais un peu mais je n'avais pas d'autres passages), ben il m'a choppé le mollet.
Le propriétaire n'était pas chez lui, je suis passée chez le médecin direct. Le soir, mon mari est allé vérifier les papiers chez le propriétaire...et s'est fait inviter à l'apéro !!! :wink:
J'ai gagné une morsure et un trou dans mon collant :evil:
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar l ignoble » 14 Mai 2012, 14:06

et c'est reparti............
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar sapi74 » 14 Mai 2012, 16:10

les machine-gônes a écrit:ça vous est arrivé ?
Récit ? Anecdotes ? Conduite à tenir, que ce soit pour éviter, ou réagir ?



mariner dans du vin rouge 24h et cuit ensuite avec des petits oignons et des carottes un vrais délice :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Cedric09 » 14 Mai 2012, 16:21

Tu reviens le lendemain avec un fusil :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar huralp » 14 Mai 2012, 16:33

Indispensable de faire un dépôt de plainte en gendarmerie et un signalement en mairie, la loi impose au propriétaire 3 visites sanitaires chez le véto pour le suivi anti rage et cela même si le chien est vacciné contre la rage car la vaccination n'assure pas à 100% une protection contre la maladie.
Cela présente aussi l'avantage par la répercussion financière sur le proprio du fait des 3 visites qu'à l'avenir il ne laissera pas son chien gambader.
Autres avantage du signalement c'est que l'animal n'est peut être pas à son coup d'essai et présente peut être un risque.
Un chien mordeur est à surveiller, un adulte parvient à s'en débarrasser relativement facilement, mais pas un gamin.
L'an passé mon épouse c'est fait agresser par 3 chiens, plutôt type raqueux d'une dizaine de kilo chacun, elle s'en est tiré avec des points de sutures principalement aux mains (blessures défensives), un gamin dans une même situation c'était le carnage !!!
Pense à demander à l'issu des 3 visites le certificat vétérinaire.
Tu peux aussi le signaler à ton assurance, selon l'importance de la morsure en cas de complication.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar rodio » 14 Mai 2012, 17:58

Courir avec un deguisement de chien dominant, comme le king kong bull ou le serial killer norvegien. Si le ou les bestiaux montrent tout de meme quelques velleites molletphages, pousser un long hurlement facon Mireille Mathieu, ou un feulement rauque genre Eddy Mitchell. Si chiens sourds, ne pas oublier de prier Saint Pollux.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar cedricmtpl » 14 Mai 2012, 19:11

Je ne me suis jamais fait mordre mais j'ai bien flippé une fois.

Je courais de nuit à la frontale, j'ai entendu aboyer et courir vers moi et je suis tombé nez à nez avec un dogue argentin.
Il était sans laisse et sa maitresse, pas plus lourde que lui, lui courait après mais c'était faite distancer, elle ne s'attendait pas à croiser qui que ce soit.
Je n'ai pas peur des chiens mais pendant un instant j'ai quand même flippé et me suis préparer à essayer de lui crever les yeux avec mon pouce et mon index pendant qu'il me déchiquetait l'autre bras! :mrgreen:
Mon sentiment c'est qu'un gros chien comme ça ne devrait pas se balader en liberté, c'est aussi ce que dit la loi.
C'est une belle bête et ça peut être très gentil mais en cas de problème c'est quand même costaud!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Mustang » 14 Mai 2012, 19:14

huralp a écrit:Indispensable de faire un dépôt de plainte en gendarmerie et un signalement en mairie, la loi impose au propriétaire 3 visites sanitaires chez le véto pour le suivi anti rage et cela même si le chien est vacciné contre la rage car la vaccination n'assure pas à 100% une protection contre la maladie.
Cela présente aussi l'avantage par la répercussion financière sur le proprio du fait des 3 visites qu'à l'avenir il ne laissera pas son chien gambader.
Autres avantage du signalement c'est que l'animal n'est peut être pas à son coup d'essai et présente peut être un risque.
Un chien mordeur est à surveiller, un adulte parvient à s'en débarrasser relativement facilement, mais pas un gamin.
L'an passé mon épouse c'est fait agresser par 3 chiens, plutôt type raqueux d'une dizaine de kilo chacun, elle s'en est tiré avec des points de sutures principalement aux mains (blessures défensives), un gamin dans une même situation c'était le carnage !!!
Pense à demander à l'issu des 3 visites le certificat vétérinaire.
Tu peux aussi le signaler à ton assurance, selon l'importance de la morsure en cas de complication.


+1

Je me suis fait attaquer par un chien récemment. pas vraiment envie de rire sous le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Bacchus » 14 Mai 2012, 19:22

Perso, je sors toujours avec mes batons. Ca permet de tenir un chien à distance. Je précise, j'habite dans la campagne profonde, dans l'Yonne. En ville on ne rencontre sans doute pas le même problème.
Ici, il y a plein de chiens en liberté, et tous ne sont pas sympathique.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Dca » 14 Mai 2012, 19:30

les machine-gônes a écrit:ça vous est arrivé ?
Récit ? Anecdotes ? Conduite à tenir, que ce soit pour éviter, ou réagir ?

Ça ne m'est pas arrivé mais ça m'inquiète. Du coup, je cours avec une petite bombe d'autodéfense (gaz au poivre).
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar cloclo » 14 Mai 2012, 21:30

huralp a écrit:Indispensable de faire un dépôt de plainte en gendarmerie et un signalement en mairie, la loi impose au propriétaire 3 visites sanitaires chez le véto pour le suivi anti rage et cela même si le chien est vacciné contre la rage car la vaccination n'assure pas à 100% une protection contre la maladie.

Je ne peux qu'acquiescer, j'ai eu un dépôt de plainte pour une de mes "petites" chiennes qui a "pincé" la cuisse d'un passant quand je les sortait promener sans laisse, la première, et j'espère la dernière fois, qu'elle a fait ça. Et si elle récidivait, ça me couterai un max de thunes. Donc depuis, je suis passé par l'éducation canine, et je fais régulièrement des exercices de dressage quand je les promène. Ca ne m'empêche pas de courir sans laisse avec elles (d'ailleurs, ça me protège efficacement des autres chiens), je les reprends en laisse quand je croise des petits enfants, ou des labradors ou autres gros chiens, car là, elles ne sont pas encore assez bien éduquées, et elles ont tendance à partir à la castagne, avec tous les dégâts collatéraux que ça pourrait entrainer. Par contre, vis à vis des joggeurs et cyclistes, aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar akunamatata » 14 Mai 2012, 21:58

Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Galopaïre » 14 Mai 2012, 22:28

Bacchus a écrit:Perso, je sors toujours avec mes batons. Ca permet de tenir un chien à distance.


Bien souvent il est vrai qu'un bâton suffit à tenir éloigné l'animal en lui posant juste le bout sur la truffe.

Mais bon j'imagine que cela dépend bien du molosse. :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar rodio » 15 Mai 2012, 06:38

Je m'enduis le corps de camembert, les chiens detestent le camembert. En revanche je suis attaque par une nuee de mouches en permanence. Va comprendre. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar roudoudou » 15 Mai 2012, 07:41

Quasiment à chaque sortie et après seulement 200 m il y a un chien (genre fox terrier) qui me court après. Je fais de plus petits pas mais plus rapides pour que le chien ne puisse pas ne chopper le mollet, et surtout je me prépare à lui mettre un bon coup de pied dans la machoire au cas où ...
roudoudou
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 29 Juil 2010, 08:51

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Galaté57 » 15 Mai 2012, 07:45

Le risque zéro n'existe pas.

En cas de morsure, c'est docteur immédiatement, la machoire d'un chien est un nid d'infection.
Si propriétaire du chien identifié, demander carnet de vaccination.
Dernière édition par Galaté57 le 15 Mai 2012, 09:34, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar KiKiKoureur » 15 Mai 2012, 08:17

Je vais porter plainte à la SPA contre le maitre: c'est criminel de laisser un chien crever de faim au point d'en être réduit à bouffer de la vieille carne comme moi. 8)
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar rodio » 15 Mai 2012, 09:09

KiKiKoureur a écrit:Je vais porter plainte à la SPA contre le maitre: c'est criminel de laisser un chien crever de faim au point d'en être réduit à bouffer de la vieille carne comme moi. 8)
:arrow:


Attention, certains chiens adorent le faisande, aussi, vieux ou malodorants congenitaux, prenez garde :( .

Maintenant si vous tenez a vous faire aimer des chiens :P , plutot que de courir avec un baton :lol: , un gourdin :roll: , voire une kalashnikov :shock: , pensez a une bonne cote de boeuf :D .

Inutile d'investir dans du Charolais, n'importe quelle race a viande de notre beau pays fera l'affaire. Autre avantage, Medor n'est pas du genre a rechigner devant une piece hallal (sauf eventuellement ... le berger allemand). :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar leptichat » 15 Mai 2012, 10:20

Mon souvenir le plus horrible, il y a 3 ans, à l'époque je m entrainais le matin tôt, écouteurs aux oreilles, par manque d'attention je traverse à tout vent la place de la république pile poile au milieu d'un camp de sdf avec plusieurs chiens, je ne me suis rendu compte de ma gourde qu'une fois un gros cleb noir me saute dessus, j ai cris à plein poumons, j ai tremblé pendant 5 min, j étais tellement sous le choc que je me suis perdue..

Il faut dire que comme j ai peur des chiens, ils viennent toujours vers moi, et là encore il y a 15 jours, un chien qui me saute dessus alors que je passer à toutes allures à vélo ce qui m a vallu une belle chutte..

Une fois sur une course, je me ss perdu et je suis rentrée dans une propriété privée, mais j étais acceuilli par un chient qui faisait la moitié de ma taille, mais heureusement k il était attaché!!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2012, 10:40

Dans les monts d'or l'autre jour, ce chien est venu me faire un petit coucou à toute berzingue. Il était en totale liberté. Il m'arrivait au dessus de la taille (ok je suis pas grand). même gentil, j'avoue que je n'en menais pas large. C'est passé, après que Mordu par un berger allemand tout petit, j'ai la trouille des chiens faute de savoir décortiquer leurs intentions.
Pièces jointes
2642389280_1.png
2642389280_1.png (154.83 Kio) Consulté 2085 fois
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar l ignoble » 15 Mai 2012, 11:35

j'aurais toujours plus peur de n'importe quel requin bureaucrate et accesoirement traileur,que n'importe quel chien,n'importe ou.......quel sujet de merde encore une fois,on dirait les médias et les conneries qui deguelent sur le monde canin a chaque incident.Apprenez a connaitre le chien au lieu de débaltérer de "ici paris canin"....

post pathétique comme les gens qui raconte leur histoire...raconter plutôt vos anedoctes avec les humains qui vous ont fait du mal,du vrai mal,et vous serez un minimun plus intéressant et crédible que de s'en prendre a une catégorie qui ne peut pas se défendre sur un forum virtuel et aséptisé

vive les chiens,vive la course à pied
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar les machine-gônes » 15 Mai 2012, 11:43

Et pourquoi ça ne serait pas aux chiens d'apprendre un peu mieux à connaître les humains...
Pourquoi les clebs ne devraient-ils pas être un peu plus tolérants ?
Et pourquoi ils ne signeraient pas eux même leurs tribunes dans leur propre canard, ces fameux clébards ?
Est-ce acceptable qu'un doberman de campagne ne soit pas capable de lire la gentillesse bonhomme du coeur d'un machine-gône s'entraînant dans la boue en foulées aériennes ?
Pauvre toutou qui a planté son joli croc dans la cuisse inoffensive et chaste d'un machine-gône stupéfait !
Oui, pauvre bête, qui a sali sa petite langue rapeuse et sa bouche bien lavée avec la sueur fétide du machine-gône !
Pauvre bête, pauvre toutou.
La prochaine fois, évidemment on votera Philippe Toutou !
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Avatar de l’utilisateur
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 25 Juil 2010, 10:06

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar torchure » 15 Mai 2012, 11:45

ross a écrit:que de s'en prendre a une catégorie qui ne peut pas se défendre sur un forum virtuel et aséptisé


A oui ! pauvres toutoux sans défense !
ils leur manquent que la parole et on pourrait les élire président...

Ce qui est pathétique c'est de leur donner autant d'importance...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar @lex_38 » 15 Mai 2012, 12:13

ross a écrit:j'aurais toujours plus peur de n'importe quel requin bureaucrate et accesoirement traileur,que n'importe quel chien,n'importe ou.......quel sujet de merde encore une fois,on dirait les médias et les conneries qui deguelent sur le monde canin a chaque incident.Apprenez a connaitre le chien au lieu de débaltérer de "ici paris canin"....

post pathétique comme les gens qui raconte leur histoire...raconter plutôt vos anedoctes avec les humains qui vous ont fait du mal,du vrai mal,et vous serez un minimun plus intéressant et crédible que de s'en prendre a une catégorie qui ne peut pas se défendre sur un forum virtuel et aséptisé

vive les chiens,vive la course à pied


Peut-être es-tu un fervent défenseur des canidés
Mais essaye de te mettre à la place de ceux qui ont peur car ils se sont déjà fait mordre, qui ont déjà eu des courses poursuites malheureuses
Et à chaque fois qu'un chien me saute dessus, je me demande toujours comment ça aurait fini si j'avais eu un gamin de 3 ans avec moi...
Un chien doit être tenu en laisse si il y a des risques qu'il saute sur un coureur ou un cycliste. Un point c'est tout! J'estime que me promener sur un chemin sans me faire agresser est un droit
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar huralp » 15 Mai 2012, 12:16

ross a écrit:j'aurais toujours plus peur de n'importe quel requin bureaucrate et accesoirement traileur,que n'importe quel chien,n'importe ou.......quel sujet de merde encore une fois,on dirait les médias et les conneries qui deguelent sur le monde canin a chaque incident.Apprenez a connaitre le chien au lieu de débaltérer de "ici paris canin"....
post pathétique comme les gens qui raconte leur histoire...raconter plutôt vos anedoctes avec les humains qui vous ont fait du mal,du vrai mal,et vous serez un minimun plus intéressant et crédible que de s'en prendre a une catégorie qui ne peut pas se défendre sur un forum virtuel et aséptisé
vive les chiens,vive la course à pied


Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir, ce n'est pas l'animal qui est vraiment mis en cause dans le cas présent, mais plutôt le laxisme des propriétaires.
Propriétaire de husky depuis plus de 16 ans, et pour avoir pratiqué le traineau pendant de nombreuses années, je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres, aussi bien chez des éleveurs, chez des mushers dit professionnels ou des particuliers.
En dehors de toute considération de race, le chien est juste une image de son propriétaire et de l'éducation que celui-ci lui a donné.
L'agression subit par mon épouse l'an passé par 3 chiens n'avait rien de virtuel et d'aseptisé, malheureusement on n'est pas préparé à cela et d'autant moins quand on partage sa vie avec des chiens depuis de nombreuses années.
Les conséquences physiques ne sont rien comparées aux séquelles psychologiques car aujourd'hui mon épouse à une peur viscérale du moindre chien en liberté.
De ce fait je trouve tes propos bien plus déplacés que ceux abordés depuis le début de ce poste, et qui me laisse plutôt penser que tu serais le genre de propriétaire canin qui ne se remettrait pas en cause si un de ses chiens venaient à agresser !!!
Effectivement, vive la course à pied, vive les chiens mais à bas les mauvais maitres !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2012, 14:04

ross a écrit:j'aurais toujours plus peur de n'importe quel requin bureaucrate et accesoirement traileur,que n'importe quel chien,n'importe ou.......quel sujet de merde encore une fois,on dirait les médias et les conneries qui deguelent sur le monde canin a chaque incident.Apprenez a connaitre le chien au lieu de débaltérer de "ici paris canin"....

post pathétique comme les gens qui raconte leur histoire...raconter plutôt vos anedoctes avec les humains qui vous ont fait du mal,du vrai mal,et vous serez un minimun plus intéressant et crédible que de s'en prendre a une catégorie qui ne peut pas se défendre sur un forum virtuel et aséptisé

vive les chiens,vive la course à pied

Il y a trop à dire sur les humains, c'est pour ça que l'on se rabat sur leurs chiens... Qui sont un simple reflet de la connerie et de la sauvagerie de leurs maîtres quand ils te sautent dessus ou qu'ils égorgent une petite fille ou un vieillard dans la rue.
Bien entendu que c'est normal, lorsque je cours et que je me retrouve nez à nez avec un pitbull sans muselière (ça m'est aussi arrivé), lâché dans un bois par son maître qui me crie 200m derrière : "Ne bougez pas et tout ira bien". C'est normal, ça m'est arrivé et c'est moi qui n'avait rien à foutre là. :evil:
On ne parle pas des chiens mais bien du laxisme des maîtres. Avoir un chien signifie avoir des responsabilités vis à vis de cet animal mais aussi des autres, à commencer par le respect. En l'occurence, je pense que l'on aurait bcp à dire sur le sujet...
D'accord avec les MG : Je voterai Philippe Toutou la prochaine fois :mrgreen:
Post pathétique et sujet de merde avec des réponses de merde. Tu n'échappes guère à la règle de ce post pour le coup. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar leptichat » 15 Mai 2012, 16:17

j'étais à 2 doigts de répondre à ross, aprés j ai jugé que c était pas la peine k je perde mon tps à répondre à des conneries..
Bref, c dommage comme mm de lire des merdes comme ca sur un forum de sport!!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar fulgurex » 15 Mai 2012, 16:18

jean-phi a écrit:.. j'ai la trouille des chiens...

merci pour l'info, si je retourne à l'UMS, j'aménerai mon chien pour pouvoir gagner une place :twisted:
ou alors, j'aurais du te mordre :mrgreen:
ok :arrow:

Pour recentrer sur le sujet, depuis que j'ai un gros chien à moi, j'ai beaucoup moins peur de celui des autres, et ils doivent le sentir.

la morsure qui m'a fait le plus mal dans ma carrière de mordu, c'est celle d'un yorkshire qui m'avait chopé derrière le tendon d'achille... comme quoi, c'est pas la taille qui compte!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Mordu par un chien à l'entraînement, que faire ?

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2012, 16:22

fulgurex a écrit:
jean-phi a écrit:.. j'ai la trouille des chiens...

merci pour l'info, si je retourne à l'UMS, j'aménerai mon chien pour pouvoir gagner une place :twisted:
ou alors, j'aurais du te mordre :mrgreen:
ok :arrow:


:lol: Sûr que ça aurait joué ! D'autant que pour t'échapper lors de l'UMS à part la descente, je vois pas ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !