Récit de la course : Marathon d'Annecy 2009, par delphe6601

L'auteur : delphe6601

La course : Marathon d'Annecy

Date : 19/4/2009

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 750 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

74 autres récits :

pour un 1er c'est réussi !

Super le semi marathon d'Annecy et je suis fière de l'avoir fait et terminé! C'était mon premier semi officiel avec la foule et tout et j'ai bien aimé.

Au début, je suis partie avec l'idée de faire 1h45 et sur les premiers km, il faut faire sa place, trouver son ryhtme et je trouve qu'on perd un peu de temps. Mais comme on vient de poireauter 15 min debout sans bouger, c'est bien aussi d' y aller progressivement. Bref, au 3ème kil, le rythme est trouvé et ma course lancée. Sur ma montre: 160 les puls et 4'30 au km. Je n'ai pas mal aux jambes et je suis en endurance max, ça roule.

Au 5ème, je me demande si je ne suis pas partie trop vite. Le temps de tergiverser un peu, de douter et mon temps tombe à 4'59. Je me dis que je dois me réveiller alors je baisse la visière de la casquette, je mets la tête dans le guidon et je ne m'occupe que de mes jambes, de mon rythme et de mes temps. Tant que je peux courir à ce rythme, j'y vais. Quand ça n'ira plus, on verra.

J'ai fait l'erreur d'embarquer sur mon dos (non pas mon fils de 25 kg...) mais un camelback et je ne m'en servirai pas. Je vais boire aux ravitaillements en m'étranglant un peu chaque fois et la prochaine fois sur une distance à cette allure, je le laisserai dans la voiture. C'est bien pour le cross du Mont Blanc mais pas là. J'apprends... Par contre, j'apprécie la musique sur les oreilles qui me permets d'être complètement refermée sur moi-même et de me concentrer sur mes jambes, c'est super important. Dans l'avenir, si je me sens mieux peut-être que je lèverai un peu la tête mais aujourd'hui, j'avais besoin d'être repliée sur moi, c'est comme ça que ça allait bien. J'ai jeté quelques coups d'oeil au lac, placide et calme mais j'ai plus fait connaissance avec le goudron et la ligne verte de la piste cyclable...

Au 8ème, on croise les premiers qui ont 2.5 km d'avance sur moi... J'ai trouvé la boucle avant le demi tour assez longue et pas mal de coureurs mettaient un peu le clignotant. J'espère qu'ils ont pu repartir.

Enfin, je suis repartie en sens inverse et j'avoue que ça a passé plus vite que l'aller, tant mieux car souvent c'est le contraire!  J'ai tété une petite fiole de booster sur plusieurs kilomètres pour me redonner du peps et ça m'a fait du bien. Mes temps étaient très réguliers, en 4'45 et quand je sentais que je partais sur l'avant, que je tapais les pieds par terre, je me redressais, je me replaçais, je déroulais le pied et ça me relançait vraiment !!

C'est comme ça que 4km avant l'arrivée, j'ai vu que les coureurs accéléraient et que j'ai pu augmenter l'allure aussi. De 169 puls, je suis passée à 171. Une broutille mais mes jambes ne disaient pas la même chose... Une dame m'a souvent doublée et je la doublais à mon tour ce qui m'a aidée aussi à bien relancer. Et la fin est arrivée très vite, sur ma montre, le temps s'annonçait bon. J'ai continué d'accélérer, serré les dents, la dernière ligne droite sur tapis rouge (comme à Cannes..) m'a parue très longue mais j'ai franchi la ligne en 1h39min57 sec. En temps officiel, je suis en 1h40min35sec. Cinq minutes de mieux que mon objectif.

J'étais comme dans un rêve, j'ai eu l'impression d'avoir couru comme dans un rêve et j'étais tellement contente d'avoir terminé, d'avoir bien géré mes temps et mon allure et d'avoir gardé mon calme, de ne m'être jamais affolée. Sur le parcours, le public encourageait bien et on parcourt les derniers 500m entre deux haies de spectateurs ce qui est très chaleureux! A l'arrivée, une serviette blanche, un pique nique et les sourires des organisateurs. Et ceux des concurrents ravis d'avoir terminé!!

C'est bon de voir tous ces gens se faire plaisir en courant! Je reviendrai ça c'est sûr!!!

3 commentaires

Commentaire de seapen posté le 20-04-2009 à 12:51:00

Bravo Delphe6601.
En voilà une course bien menée. Une course de rêve vraiment réalisée ? ou un rêve, comme il est dit dans ton récit, au cours duquel tu as eu l'impression d'effectuer une course réussie.
La vérification de ton nom dans la liste des arrivants s'impose.
Salutations sportives.

Commentaire de Runner des Terres Froides posté le 20-04-2009 à 13:53:00

Félicitations pour ton record battu, cela fait toujours plaisir de dépasser ses objectifs...
Bonne récup !

Runner des TF

Commentaire de lulu posté le 20-04-2009 à 15:20:00

Félicitations pour ta course.....
Mais pour une fille du Plateau, tu préfères pas les trails ou les courses natures ??
Au plaisir...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !