Eco-Trail Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Le Bagnard » 01 Déc 2013, 20:34

Ticket récapitulatif

Votre paiement a été effectué.

Société Eco-Trail Organisation en a été informé.

Voili, ça c'est fait. j’étais libre ce Week end là :wink:

ps : il faut quoi comme entrainement pour vouloir faire 80 bornes ?
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Japhy » 01 Déc 2013, 20:42

Après l'édition de 2013, je vais lancer un comité de défense des derniers km des quais bitumés pourris de l'Ecotrail!
Après près de 70 bornes de BOUE, vous n'imaginez pas à quel point j'ai a-do-ré retrouver les quais pour une fois! J'ai même couru à 11km/h les 5 derniers km, ce qui pour moi était une prouesse après le reste!
Comme quoi, on peut ne pas trop les apprécier une année, et en tomber amoureuse l'année suivante! Laissez leur une chance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 01 Déc 2013, 21:04

Japhy a écrit:Après l'édition de 2013, je vais lancer un comité de défense des derniers km des quais bitumés pourris de l'Ecotrail!
Après près de 70 bornes de BOUE, vous n'imaginez pas à quel point j'ai a-do-ré retrouver les quais pour une fois! J'ai même couru à 11km/h les 5 derniers km, ce qui pour moi était une prouesse après le reste!
Comme quoi, on peut ne pas trop les apprécier une année, et en tomber amoureuse l'année suivante! Laissez leur une chance! :wink:


C'est sympa les quais !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 01 Déc 2013, 21:15

RayaRun a écrit:C'est sympa les quais !


Bon, y'a un kilomètre franchement merdique le long des bétonnières sous le périph', on ne peut pas nier (à salade). Mais les quais le long des péniches, le passage dans l'île Saint-Germain (et les pancartes de Bert' !), l'Île aux Cygnes....ça le fait bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 01 Déc 2013, 21:30

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:C'est sympa les quais !


Bon, y'a un kilomètre franchement merdique le long des bétonnières sous le périph', on ne peut pas nier (à salade). Mais les quais le long des péniches, le passage dans l'île Saint-Germain (et les pancartes de Bert' !), l'Île aux Cygnes....ça le fait bien.


Du pont d Issy au Pont Mirabeau, une goutte d eau dans un océan de plaisir :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 01 Déc 2013, 21:50

Le Bagnard a écrit:Ticket récapitulatif

Votre paiement a été effectué.

Société Eco-Trail Organisation en a été informé.

Voili, ça c'est fait. j’étais libre ce Week end là :wink:

ps : il faut quoi comme entrainement pour vouloir faire 80 bornes ?


Bon va falloir que je m inscrive.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 01 Déc 2013, 22:22

jack91290 a écrit:
Le Bagnard a écrit:Ticket récapitulatif

Votre paiement a été effectué.

Société Eco-Trail Organisation en a été informé.

Voili, ça c'est fait. j’étais libre ce Week end là :wink:

ps : il faut quoi comme entrainement pour vouloir faire 80 bornes ?


Bon va falloir que je m inscrive.

Jack


Ouais c est sur, dur dur, je compatis ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar petit franck » 02 Déc 2013, 13:40

bonjour


pourquoi l'arrivee n'a plus lieu au 1er etage de la tour eiffel comme c'était le cs avant 201 ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar totof35470 » 02 Déc 2013, 15:50

petit franck a écrit:bonjour


pourquoi l'arrivee n'a plus lieu au 1er etage de la tour eiffel comme c'était le cs avant 201 ?

bonne journee

franck derrien


La faute aux travaux
Avatar de l’utilisateur
totof35470
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 09 Avr 2013, 14:12

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Bert' » 02 Déc 2013, 23:59

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:C'est sympa les quais !


Bon, y'a un kilomètre franchement merdique le long des bétonnières sous le périph', on ne peut pas nier (à salade). Mais les quais le long des péniches, le passage dans l'île Saint-Germain (et les pancartes de Bert' !), l'Île aux Cygnes....ça le fait bien.


Du pont d Issy au Pont Mirabeau, une goutte d eau dans un océan de plaisir :mrgreen:


+1

En plus, maintenant qu'ils ont simplifié les micro-détours à souhait, le long de la Seine, est globalement assez champêtre (surtout pour de la ville)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar petit franck » 03 Déc 2013, 00:17

Bonjour

du coup si l éco trail suit la rive droite pare la course passera a 100 mètres de chez mes parents :!:

Pour arriver au Trocadéro l éco trail prendra la rive droite de la Seine ou alors il restera sur la rive gauche comme avant et franchira le pont du trocaddero a la fin ?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Bikoon » 16 Déc 2013, 19:09

Bon ben voilà.
Après avoir longuement hésité entre le 50 et le 80 ; après m'être persuadé que c'était quasiment impossible de faire mieux que cette année sur le 50, je me suis souvenu que j'avais une vengeance à assouvir sur la distance reine (abandon en 2012 :oops: ).
Donc me revoilà sur les rangs, prêt à en découdre. Enfin pas encore, mais je serai prêt le 29 mars :wink:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 16 Déc 2013, 19:13

petit franck a écrit:Pour arriver au Trocadéro l éco trail prendra la rive droite de la Seine ou alors il restera sur la rive gauche comme avant et franchira le pont du trocaddero a la fin ?


Très certainement, il restera rive gauche, bien plus praticable que la droite depuis St-Cloud. Cela dit, la question se pose effectivement de la toute fin de parcours : traverser le pont d'Iéna : pas de problème en restant sur le trottoir Sud, mais quid de la traversée de l'avenue de New-York si l'arrivée se fait au Trocadéro ?


(cela dit, du temps de l'arrivée au 1er étage de la Tour, on traversait bien le Quai Branly, alors...).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar kikourkool » 23 Déc 2013, 20:28

Inscrit sur le 50 !

YAPLUKA . . .

Une première pour moi
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 23 Déc 2013, 21:23

kikourkool a écrit:Inscrit sur le 50 !

YAPLUKA . . .

Une première pour moi


T aurai du t inscrire sur le 80.... faire autant de kilomètres pour faire un peu plus d un marathon.

Bref. J espere te voir sur paris.

A bientôt patrick

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Corne de chamois » 25 Déc 2013, 21:56

Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar lemulot » 25 Déc 2013, 22:14

Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Expliques moi comment on peut te faire une réponse "polie" après avoir été insulté à 2 reprises aujourd'hui,
le mieux c'est que tu passes ton chemin, toi et ton ignorance.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 25 Déc 2013, 22:16

lemulotkikour a écrit:
Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Expliques moi comment on peut te faire une réponse "polie" après avoir été insulté à 2 reprises aujourd'hui,
le mieux c'est que tu passes ton chemin, toi et ton ignorance.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également


je valide.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Nico l'Alpin » 26 Déc 2013, 03:55

Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...



Sans faire de démagogie, pourquoi tant de violence à l'égard d'une course qui certes comme toutes les courses n'est pas totalement écologique mais qui s'efforce de montrer plusieurs bonnes choses :
* 1 course avec la plupart du parcours en secteur boisé, sur sentier en région parisienne avec arrivée à Paris : c'est possible!
* 1 course qui utilise les transports en commun pour le déplacement sur les sites des coureurs : c'est possible!
* 1 course qui reverse une partie du prix des dossards pour des associations : c'est possible.

J'en oublie sûrement.
Bien sûr il y a des points négatifs et le prix en est un c'est clair. Pour autant, la gestion d'un tel évènement en pleine région parisienne nécessite la mise en œuvre de gros moyens (secours, circulation...) et cela se paye.
Le but est quand même d'organiser une course "nature" se terminant au cœur d'une des plus belles villes du monde.

Je n'ai pas d'actions dans l'organisation de l'écotrail, mais je vais le courir cette année pour la deuxième fois. C'est sympa de trouver un parcours agréable et innovant quand on habite loin, très loin des montagnes.

Tu as eu la chance de pouvoir participer aux trails dans l'Ubaye, c'est bien pour toi. Mais ne dénigre pas ceux qui ne vivent pas ou plus près des sommets. Venir de loin pour courir dans les Alpes représente un prix bien supérieur et une dépense énergétique en équivalent CO2 bien supérieure à un trail en île de France.

J'ai essayé de faire simple, sans démago.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar philippe.u » 26 Déc 2013, 08:47

Techniquement, l'écotrail est beaucoup plus écolo que le trail de l'Ubaye.
10 000 gonzes et gonzesses dans les forêts ou le bitume parisiens, au milieu des villes, ça ne change pas grand chose à d'habitude pour cette région.
1000 gonzes et gonzesses en Ubaye (c'est à peu près le nombre d'inscrits sur les 3 courses en 2013), qui plus est des gabatchos et autres ploucs des montagnes, plus quelques parigots en mal d'air frais, presque tous arrivés en bagnole, ça oui ça peut bousiller un beau paysage encore à peu près naturel.

D'ailleurs, l'habitat et le transport collectifs des citadins sont de fait beaucoup plus écolo que ceux des campagnes et montagnes, qui ont un désir d'espace si prononcé qu'ils s'étendent, et s'étendent.
Malgré tout, comme je suis plutôt un dégueulasse pas écolo pour un sou, j'irai bien faire le trail de l'Ubaye moi zaussi.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jpoggio » 26 Déc 2013, 09:08

En tant qu'habitant de l'ouest parisien ayant couru une paire de fois l'Ecotrail, c'est une course raisonnable : d'accord, on paie 80 balles l'inscription, mais c'est la seule ligne de la facture : pas d'hébergement, de déplacement...même un vulcain à 32 balles l'inscription pour le même kilométrage me coûte beaucoup plus cher que l'Ecotrail (train ou voiture, hébergement...).
Je prends le train à cinq minutes de chez moi pour rejoindre le départ, et je rentre en métro et bus du Trocadéro...c'est certainement le meilleur bilan carbone du calendrier !

J'ajouterai que ce parcours emprunte souvent de larges allées fréquentées chaque week-end par des hordes de promeneurs de tout poil à pied, en vélo ou à cheval et que l'arrivée des pelotons des écotrails n'est probablement pas plus traumatisante pour l'ecosystème que peut l'être une vague dix fois moins importante sur un sentier de montagne (voire moins).

Après, l'Ecotrail, ça me gonfle un peu parce que la course passe sur mes parcours d'entraînement que je connais jusqu'à l'écoeurement, ce qui enlève le plaisir du voyage et de la découverte dont on peut avoir envie quand on va faire une course...Le paysage n'est pas glamour, voire franchement moche, le terrain ne déborde pas de variété et les circonvolutions du parcours pour parvenir au kilométrage sont barbantes...comme un parcours d'entraînement !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar laidkeep » 26 Déc 2013, 10:13

Moi, je suis frustré de ne pas pouvoir le faire cette année car il tombe une semaine avant le marathon de Paris qui est mon objectif sur route cette année.
Quitte à payer 80€, j'aurai préféré les verser à l'Ecotrail. Le prix, pour cette course parisienne est dans la moyenne de ce qui se pratique (environ 2€/km).
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar patfinisher » 26 Déc 2013, 11:02

+1
laidkeep a écrit:Moi, je suis frustré de ne pas pouvoir le faire cette année car il tombe une semaine avant le marathon de Paris qui est mon objectif sur route cette année.
Quitte à payer 80€, j'aurai préféré les verser à l'Ecotrail. Le prix, pour cette course parisienne est dans la moyenne de ce qui se pratique (environ 2€/km).


Dommage....je ferai le départ avec les copains du 50 km (dont c'est la première et représente tellement en terme de lutte contre la maladie...;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar taroc78 » 26 Déc 2013, 11:52

Une discussion en novembre avec Philippe Propage entraineur de l'equipe de France de trail au sujet de l'ecotrail .

"l'ecotrail" est certainement l'un des trails les plus couteux energetiquement et l'un des plus delicats à preparer

"Les athletes que j'ai suivi en 2013 m'ont dit avoir enormement souffert tant le rythme est élévé et les moments de relachements quasi inexistant c'est pour eux l'un des trails les plus dur qu'ils aient eu à faire"


A part çà ,je dis rien..... :D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar kikourkool » 26 Déc 2013, 19:05

Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Au restaurant sur la carte il y a parfois un plat que je n'aime pas, pour autant, je n'essaie de convaincre les personnes qui y déjeunent que le resto n'est pas bon. En plus je suis sur que le cuisinier a mis tout son savoir-faire dans ce plat.
Non, si un plat ne me convient pas j'en choisis un autre voire je change de restaurant.

Dans la CAP, c'est la même chose, si le "menu" ne te plait pas, passe ton chemin, la "carte" est tellement vaste que tu as largement le choix d'aller sur des épreuves qui te ressemblent. Mais de grâce, ne tente pas de dénigrer ce que tu n'aimes pas !

Sur ce, passe un bon réveillon en espérant que si tu vas au restaurant les plats te conviennent sinon, c'est (encore ?) une année qui débutera mal pour toi.

NOTA : je serai au départ de l'Ecotrail de Paris 2014 après m'être aligné sur le Marathon de Paris 2013 (et son grand barnum et outrances du nombre (Cf mon C R)) et si celà ne me plait pas, en 2015 j'irai ailleurs.
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 26 Déc 2013, 19:50

taroc78 a écrit:"Les athletes que j'ai suivi en 2013 m'ont dit avoir enormement souffert tant le rythme est élévé et les moments de relachements quasi inexistant c'est pour eux l'un des trails les plus dur qu'ils aient eu à faire"


Bin oui, on sait bien que les trails de montagnes, c'est des trails de feignasses où on passe son temps à marcher pour se reposer.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar taroc78 » 26 Déc 2013, 19:52

bubulle a écrit:
taroc78 a écrit:
Bin oui, on sait bien que les trails de montagnes, c'est des trails de feignasses où on passe son temps à marcher pour se reposer.


si tu le dit…...
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Tbc01 » 26 Déc 2013, 20:08

taroc78 a écrit:Une discussion en novembre avec Philippe Propage entraineur de l'equipe de France de trail au sujet de l'ecotrail .

"l'ecotrail" est certainement l'un des trails les plus couteux energetiquement et l'un des plus delicats à preparer

"Les athletes que j'ai suivi en 2013 m'ont dit avoir enormement souffert tant le rythme est élévé et les moments de relachements quasi inexistant c'est pour eux l'un des trails les plus dur qu'ils aient eu à faire"


A part çà ,je dis rien..... :D


C'est un peu normal que cette course soit difficile comme l'est la santelyon, ou tout autre course de ce style. Il suffit de regarder le temps et la moyenne horaire des premiers.. Il sont souvent au taquet et haut dans les intensités et fc...
Les courses de montagne c'est autre chose, comparons ce qui est comparable...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar ejouvin » 26 Déc 2013, 20:20

Juste au cas où, c'est du 2nd degré la remarque de bubulle sur les trail de montagne où on passe son temps à marcher et faire du tourisme :wink:

Concernant l'Ecotrail, il est difficile car ça part vite (voir au taquet) et qu'il n'y a "que" des coups de cul. AU début, ça fait pas mal, mais à force, ça use....
Et comme il est quasiment possible de tout le temps courir, enfin sur le 50, il suffit de partir un poil en sur régime au départ et le final est terrible.

Bon, moi je ne partage pas trop ma propre analyse, car l'année dernière je suis parti "tranquille" en gérant au cardio. Alors oui, je me suis fais explosé au départ et pendant au moins 15 km, mais après ça allait. Le plus dur pour moi a été la "lassitude" et de devoir toujours courir et relancer en haut des ces foutues montées.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jpoggio » 26 Déc 2013, 20:41

ejouvin a écrit: Le plus dur pour moi a été la "lassitude" et de devoir toujours courir et relancer en haut des ces foutues montées.

Ah, bah mon brave monsieur, c'est ça le "drame" de l'Ecotrail : trop cassant pour les rouleurs et pas assez pour les montagnards :D.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar ilgigrad » 26 Déc 2013, 21:10

Comme le dit Jpoggio, le vrai point noir de l'EcoTrail, c'est le parcours. Les longues lignes droites en forêt sont interminables. Ce sont les routes nationales du Trail. Ça manque de singles sinueuses. Et puis il y a cette fin le long de la Seine. Ça dure des plombes (pour moi surtout), on tournicote entre les îles et les quais, dans un sens et dans l'autre. on n'en finit pas d'arriver. S'il pouvait y avoir un peu de magie par moment (le château de Versailles sur le 50, ou l'observatoire de Meudon sur le 80) on a tout oublié quand on atteint le champs de Mars dans l'indifférence générale.

Quant au prix... On nous ressert l'argument à chaque grande course, du Marathon de Paris à l'UTMB, en passant par la Saintélyon et les Templiers. Faudrait aussi parler des maillots et des cuissards de compression, des pompes de Trail qu'on change deux fois par an et de tout ce matériel qui montre quand même que les traileurs n'en sont peut-être pas à 50€ près...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bledrunner » 26 Déc 2013, 22:02

Depuis que je suis sur Kikourou (c'est à dire pas très longtemps), je lis bcp de choses intéressantes et parfois marrantes sur les forums mais s'il y a bien un troll qui me gave (c'est la période me direz-vous) c'est bien celui qui consiste à dénigrer les 'grosses' courses genre le barnum de l'Utmb, l'ecotrail pour bobos, les voleurs de ASO avec le marathon de Paris, la course pourrie de nuit et dans le froid entre Saint-Etienne et Lyon etc. Quand de surcroit, l'auteur du message juge, voire insulte ceux qui y participent, je crois qu'on touche le fond.

Alors je dis aux autres, ceux qui donnent des conseils, des vrais infos, partagent leurs expériences, me font sourire, bref à la majorité des kikous : pourquoi répondre, hein ? Pourquoi ?
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar sabzaina » 26 Déc 2013, 22:02

Pourquoi répondre à qui? :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bledrunner » 26 Déc 2013, 22:22

Sabzaina a écrit:Pourquoi répondre à qui? :wink:

Il s'agissait d'une question rhétorique, une de tes spécialités :wink:
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Overnight » 26 Déc 2013, 23:00

Ouais essayez pas de degouter les gens comme moi qui viennent de s inscrire a leur 1er ecotrail :) (modeste 30 me concernant).
Pour moi cest un gros challenge :
- 1ere distance > au semi (même si jarrive à la dizaine de 20/21 kms... Jy vais progressivement :D)
- 2eme trail :1er cetait le trail des cerfs version 20,5kms avec ces 350m de denivele ce qui reste pour moi la course la plus dure a mon actif...on se moque pas :D... D ailleurs est il necessaire d investir dans une paire de chaussure de trail ou mes nimbus feront l affaire (sur le trail des cerfs entre le 3eme et le 5eme javais failli regretter mais le reste glissait moins et cetait allé)?
- Je vais aussi devoir apprivoiser le port dun sac sur plus de 12kms
- Ca sera ma 2eme sortie en volume de denivele (la plus grosse cette annee de 800m + et - sur env 16kms mavait détruit les cuisses)
- Ca doit me permettre de voir un peu comment jencaisse les kms entre le semi et le marathon... Dailleurs je me demandais si certains avaient deja pris le mur sur le 30... Jimagine que cest un peu court mais avec le denivele doit y avoir moyen de taper dedans?
Pour le prix, bon cest sur cest cher mais moins que d aller en province...
Pour ce qui est du ratio chemin/bitume... Venant de la route je dirai que ca me convient bien :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar st ar » 26 Déc 2013, 23:13

Overnight a écrit:... D ailleurs est il necessaire d investir dans une paire de chaussure de trail ou mes nimbus feront l affaire (sur le trail des cerfs entre le 3eme et le 5eme javais failli regretter mais le reste glissait moins et cetait allé)?


salut, les nimbus peuvent faire l'affaire si et seulement si les jours précédents auront été secs, ainsi que le jour J...le risque c'est le maintien des chevilles...tu risques une torsion du pied si tu as un mauvais maintien...à ta place j'investirais pour éviter l'entorse possible.
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jpoggio » 26 Déc 2013, 23:14

ilgigrad a écrit:Comme le dit Jpoggio, le vrai point noir de l'EcoTrail, c'est le parcours.

Il faut relativiser quand même : ce n'est pas "le vrai point noir". L'Ecotrail est ce qu'il est, c'est un "à peu près" 80 bornes en Ile de France, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D...

Après, chacun peut avoir ses raisons de ne pas aimer l'Ecotrail (le prix, mais pour un francilien c'est discutable), le tracé trop roulant (ben ouais, mais on n'est pas en Valgaudemar...), les terrains vagues en entrant sur Paname (mais ils sont en train de nettoyer, j'espère que ce sera fini dans trois mois)...
Je reproche au parcours de le connaître par coeur (la moitié de mon footing de cet après midi empruntait des bouts du tracé...), ce qui fait que je n'ai pas trop envie d'y retourner (sauf si j'étais certain d'y être en pleine forme, auquel cas, curieusement, la connaissance du parcours ne serait plus si terrible d'un coup... :wink: )

Enfin, j'avoue que, lorsque je rencontre des gens venus de loin (genre, Haute Savoie :shock: ) courir l'Ecotrail, ça me laisse perplexe. En même temps, on peut en profiter pour passer quelques jours à Paris faire du tourisme...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bledrunner » 26 Déc 2013, 23:20

Overnight a écrit: est il necessaire d investir dans une paire de chaussure de trail ou mes nimbus feront l affaire (sur le trail des cerfs entre le 3eme et le 5eme javais failli regretter mais le reste glissait moins et cetait allé)?
- Je vais aussi devoir apprivoiser le port dun sac sur plus de 12kms

Pour le 30km, tes nimbus feront l'affaire sans pb.
Pour le sac, fais le plus léger, moins encombrant possible des les limites du règlement, réglement un peu excessif pour un 30km en pleine journée en forêt de Meudon et Fausse-Repose et 10km de quai... A part la réserve d'eau pour faire les 20km avant le ravito (et gels ou barre éventuels), le reste me parait superflu mais bon...
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar ilgigrad » 27 Déc 2013, 02:03

jpoggio a écrit:Il faut relativiser quand même : ce n'est pas "le vrai point noir". L'Ecotrail est ce qu'il est, c'est un "à peu près" 80 bornes en Ile de France, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

C'est vrai, j'exagère un peu; mais dans le même coin on peut trouver des parcours un peu plus "sauvages". Il y a par exemple une petite course qui part de Viroflay à la fin de l'été, la QBRC, ou le Trail du Josas, le jour du Marathon de Paris. Mêmes zones et des parcours un peu plus rigolo. Après, c'est sûr, pour réussir à faire passer 2500 coureurs sans risques de bouchons, on emprunte des pistes larges. Ce n'est pas une fatalité; la plupart des gros trails de montagne ne se courent pas sur de larges avenues. S'ils pouvaient essayer de changer cela, ce serait top.

Voilà, j'aime autant les "gros barnums" que les petites courses de village et réciproquement. Les uns permettent d'apprécier les autres, alors j'alterne.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar begouz » 27 Déc 2013, 02:21

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

y a aussi l' UTBM .
87 km. 2000m d+.dans le 77 le 26 avril .
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !