[SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

comment utilisez-vous votre vélo?

en récupération d'une grosse séance
18
15%
en cycle de reprise après une grosse compet (marathon/ultra) après quelques jours de repos total
18
15%
juste avant une grosse séance d'entrainement pour travailler en préfatigue
7
6%
en entraînement croisé avec alternance de séances de CAP et de vélo
56
47%
dans la vie de tous les jours sinon rien
20
17%
 
Nombre total de votes : 119

[SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Messagepar agnès78 » 04 Juil 2008, 17:48

coucou tout le monde :D

Voilà, je m'intérroge :?: sur l'utilisation du vélo pour le coureur à pied? Perso, j'aime l'utiliser en récup le lendemain d'une sortie longue ou le surlendemain d'une compet... voire en cycle de reprise après un marathon ou un ultra... Mais, il est rare que je fasse des vraies séances de vélo :oops: ... Et vous? Comment utilisez-vous votre vélo? :idea:

merci à tous
Dernière édition par agnès78 le 04 Juil 2008, 18:51, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar domdom g » 04 Juil 2008, 17:51

BJR AGNES
a voté

je me j utilise mon velo seulement pour aller au boulo, voir de temps en temps pour faire des balades l'été
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Bambi » 04 Juil 2008, 18:26

comme toi en recup mais aussi en vraie séance; ça me permet deux séances longues (samedi grosse sortie vélo dimanche grosse sortie càp) sans avoir mal aux pattes
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar marco35 » 04 Juil 2008, 19:10

à mon domicile en complément de la cap ou après une compétition en récupération active

-rameur concept 2
-spinning
-petit banc de muscu

pour le travail des quadriceps, abdos, dorsaux

:roll:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar the dude » 04 Juil 2008, 23:28

Zut, j'ai pas pu voter, y a pas ma categorie :(
Moi c'est plutot:"en cycle de reprise après une longue blessure", mais une fois que j'aurai franchement repris la CAP je me dis que ce serait pas mal de continuer...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar jepipote » 04 Juil 2008, 23:52

pour moi c'est en complément, sur un vélo je peux pas m'empêcher de tout donner. plus je me fais de côtes mieux je suis :?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar eric74 » 05 Juil 2008, 08:46

pour moi en complément cap ... comme je suis un cycliste d'origine j'essaie de maintenir toutes les semaines au moins une sortie vélo ... des fois il m'arrive de faire des 30/30 en vélo ( pour la VO2 excellent )
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Ricola31 » 05 Juil 2008, 10:24

Pour moi le vélo c'est pour récupérer quand je suis trop fatiguer ou quand j’ai une douleur et j’évite donc de courir.
Sinon de temps en temps une balade tranquille au bord du canal du midi.
Ricola31
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 23 Jan 2008, 13:04

Messagepar bruno12 » 05 Juil 2008, 11:34

Je peux pas voter, il n'y a pas 'je n'utilise pas le vélo'.

Bruno.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Messagepar RogerRunner13 » 05 Juil 2008, 18:02

Je pratique le vélo depuis de nombreuses années et même si depuis 4 ans je me suis mis sérieusement à la course à pied, j'essaie de conserver, quand je n'ai pas de compétition, une sortie en vélo par semaine.C'est un bon moyen de travailler sa puissance dans les côtes et d'épargner les articulations.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar NICO73 » 05 Juil 2008, 18:52

J'en fais uniquement en sortie avec mes gamins ! C'est très bon pour eux et pour mes cuisses !
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar NICO73 » 05 Juil 2008, 18:58

oups, j'ai oublié. j'ai voté dans la vie de tous les jours. c'est ce qui correspond le mieux aux sorties en famille
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar DJ Gombert » 05 Juil 2008, 19:03

Salut Agnès,

J'ai pas voté, car il y avait pas vraiment la bonne case :shock:

En fait je fais du vélo d'appart, surtout lorsqu'il fait mistral, tu sais pas le bar de plus belle la vie, mais celui qui souffle à 70 km/h.

Sinon j'utilise le vélo d'appartement en PPG pour muscler les cuisses.

Bises.

PS : en fait, j'aime vraiment pas trop le vélo :oops:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar patcap21 » 05 Juil 2008, 19:15

Salut Agnès

Pour ma part, le vélo c'est un peu à toute les sauces...

Le VTT pour le boulot, les ballades, en ville, le dénivelé même pour mes achats divers....

Le route pour faire du km en reprise ou en récup..

@ plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar thunder » 05 Juil 2008, 19:46

Sujet très intéressant que tu lances Agnès. Et qui semble un peu négligé par les clubs d'athlé :? ;)

Mon coach actuel apprécie le vélo pour travailler certains élements mais avec de grosses réserves ;)

L'année dernière je pratiquais en complément le vélo de route pour soit faire de la fatigue préalable soit de la récup.

Il m'arrive de sortir le vélo pour mes déplacements urbains (2/3km max) il s'agit juste de se déplacer plus vite ou rattraper le retard :oops:

Actuellement n'étant pas en entrainement structuré je sors le vélo pour me balader avec ma chérie :oops: (qui a dit que ça faisait des bornes et de la bosses) :x
De l'année dernière je garde de bons souvenirs du vélo mais avec une grosse réserve : la prise de volume à l'intérieur des cuisses ça frotte :evil:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar LTDB » 06 Juil 2008, 05:24

Salut Agnès,

Le vélo pour moi aussi c'est à toutes les sauces :
- séances de récup
- fractionné (court ou long)
- musculation (travail de la plaque en côte)
- sorties longues
- D+ (vélo et/ou VTT)
- fartlek (là c'est plutôt en VTT)
- en famille (en VTT itou)
- etc.

J'aurai tendance à dire que c'est plutôt la càp qui est devenue une activité complémentaire au vélo... tout comme la rando, la natation et, l'hiver, la muscu (j'ai un banc complet at home) et le spibike (lorsque la météo m'empêche de faire la séance vélo prévue).

J'ai donc répondu : "dans la vie de tous les jours sinon rien". Normal :wink:

Amicalement.

LTDB_SL_vélo_ce_jour
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Juil 2008, 08:10

J'ai pas pu voté non plus!
Du vélo, j'en fais occasionnellement, surtout quand je me souviens que j'en ai un (un chouette, en plus) ou quand les enfants m'y entraînent :cry: :) :lol:
ou alors, comme l'année dernière, à outrance 5 fois par semaine, parce qu'en pleine prépa Templiers je me suis fais une entorse à la cheville :cry: ; du coup, le vélo m'a permis de tout faire: longue, fractionné, seuil, récupération, ...
Mais le pire, c'est que je me régale en VTT :wink:
Simplement, c'est aussi que la CAP me prends beaucoup de temps et que j'estime qu'en VTT, il me faudrait en consacrer le double pour obtenir les mêmes résultats!
Eric Kivayalleravanlaigrocechalheur :?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar . » 06 Juil 2008, 20:02

Pas répondu au sondage, mais question intéressante. :shock:
Je ne fais que du vélo route et dans le midi, il vaut mieux que ce soit hors saison touristique si tu ne veux pas finir l'année à l'hopital (A peine exagéré) :D :lol:
.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 15 Mai 2008, 08:33

Messagepar brague spirit » 06 Juil 2008, 20:14

Moi,je repond en entrainement croisé,mais vu que je ne suis pas très structuré dans la préparation,je dirai que je privilégie l'envie,plus que le résultat.Mes sorties sont plutot VTT,avec pas mal de denivelé.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar jamesmarathon » 06 Juil 2008, 20:38

je suis pour l entrainement croisé je remplace une sortie longue de 1h30 par 3h de vélo de temps en temps en preparation d ultra
jamesmarathon
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Juil 2008, 20:23

Messagepar benboulz » 07 Juil 2008, 09:20


Hello,
je fais du vélo presque tous les jours pour aller bosser.
Ca fait 30km A/R.
Et je fais de temps en temps des sorties longues en remplacement de la CAP.
J'ai aussi fait les deux dans une même séances.
45km de vélo + 10km de CAP.
C'est rigolo
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Messagepar JP le buzuk » 07 Juil 2008, 09:27

Sujet très intéressant. Pour l'instant, sur l'année passée j'ai fait une sortie vélo route de 60km et c'est tout ! Avec ma nouvelle vie en septembre, j'envisage de faire tous mes déplacements (quand il pleut pas) en vélo. :lol:
JP le buzuk
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Avr 2007, 10:01

Re: [SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Messagepar L'Dingo » 07 Juil 2008, 09:35

agnès94 a écrit:coucou tout le monde :D

Voilà, je m'intérroge :?: sur l'utilisation du vélo pour le coureur à pied? Perso, j'aime l'utiliser en récup le lendemain d'une sortie longue ou le surlendemain d'une compet... voire en cycle de reprise après un marathon ou un ultra... Mais, il est rare que je fasse des vraies séances de vélo :oops: ... Et vous? Comment utilisez-vous votre vélo? :idea:

merci à tous


Agnès,
tu as "oublié" dans ton sondage le cas où le vélo est utilisé pour revenir de blessure ou se maintenir un minimum pour un coureur(euse) à pied.
C'est un sport porté donc moins traumatisant.
( Idem pour un Canari qu'on verrai dans une piscine :lol: :lol: ).

Perso je n'aime le vélo (vtt) qu'en ballade, et faire des sorties seul pour un entrainement me lasse tres rapidement.Je ne l'utilise donc que peu quand je peux plus courir (ex: double tendinite achilénne).

Je pense qu'en entrainement structuré l'apport du vélo doit être bénéfique et j'aimerais bien avoir des opinions de retour, plus sur l'apport ressenti (muscles, souffle..), que sur la pratique (nb de séances etc..).

un fil que je vais suivre ...
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar béné38 » 07 Juil 2008, 11:02

A voté, le vélo pour moi c'est en route sur petite route tranquille (le vélo en ville c'est la jungle, trop dangereux), ou sur piste cyclable sécurisée. Sinon vtt avec mon homme, car je peux enfin le suivre grâce à mon entrainement de course à pied, et c'est un grand bonheur de pouvoir faire de bonnes ballades tous les deux. Et là j'associe entrainement complémentaire et sortie plaisir.
Je l'utilise aussi en récup, et en prépa de D+ sans trop casser les jambes. Mon coach m'en avais mis qq séances en complément dans ma prépa TGV.
Le petit hic c'est que quand tu pars courir 1h parce que tu as 1h devant toi, c'est cool. En vélo si je pars c'est minimum pour 2h, sinon c'est un peu frustrant. Enfin c'est mon avis.
A+
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar BENIBENI » 07 Juil 2008, 13:02

j'ai récemment intriduit du vélo dans mes programmes, je récupére mieux et ça permet de bosser quand on a une petite bléssure (pas d'impacte), je dépasse rarement les 2 heures mais j'essaie, avec mon VTT qui a le poid de Guy Carlier , de me maintenir aux environs de 30 KM/H, ça va faire marrer les cyclistes mais pour moi c'est costaud ! Je l'associs aussi à une sortie longue, je fais 1h30/2h00 de CAP suivie de 1h00/1h30 de biclou ou de spad comme dise les djeuns.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar marco35 » 07 Juil 2008, 14:57

et le rameur concept 2 BENOS

tu n'as pas cela dans ta salle de sport

j'en ai un à la maison et c est super pour le cardio et le travail de l'ensemble du corps
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar domdom g » 07 Juil 2008, 15:00

du rameur (a la salle de gym) j'en fait 15a 20 mn avant seance musculation et 15mn en fin de seance
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Titi 38 » 07 Juil 2008, 15:15

Salut Agnès,

En ce moment, je fais une séance de vélo (de route) par semaine avec dénivelé: 65km d+1000m environ en prépa de la CCC.Le + du vélo: pas de traumatisme (sauf si on se gamelle :x :x !!) et surtout travaille du cardio et des quadriceps en montée (en montant en danseuse sur le vélo).
Pour ma part, 3 séances de cap avec 1 séance de vélo
hebdomadaire

A+
Titi 38
Titi 38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Nov 2007, 07:14

Messagepar Titi 38 » 07 Juil 2008, 15:15

Salut Agnès,

En ce moment, je fais une séance de vélo (de route) par semaine avec dénivelé: 65km d+1000m environ en prépa de la CCC.Le + du vélo: pas de traumatisme (sauf si on se gamelle :x :x !!) et surtout travaille du cardio et des quadriceps en montée (en montant en danseuse sur le vélo).
Pour ma part, 3 séances de cap avec 1 séance de vélo
hebdomadaire

A+
Titi 38
Titi 38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Nov 2007, 07:14

Messagepar BENIBENI » 07 Juil 2008, 16:30

marco35 a écrit:et le rameur concept 2 BENOS

tu n'as pas cela dans ta salle de sport

j'en ai un à la maison et c est super pour le cardio et le travail de l'ensemble du corps


Si si, on en a 3 mais j'aime pas ça , ça me défonce l'oignon...
Pour le Téléthon, on organise même un 24heure en relais.
Je préfère l'élliptique.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar biggun » 07 Juil 2008, 16:32

Salut
Pour moi c'est une sortie de 30Km de VTT, ou une de route 90 Km par semaine en complément de deux ou trois sorties à pied, et une à deux fois 1,5Km de natation...
Moins mal aux genous!
biggun
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Juil 2008, 14:44

Messagepar Wallaby » 07 Juil 2008, 19:27

J'étais bien en peine de ne répondre qu'a une rubrique. Le vélo est mon mode de déplacement quotidien pour aller travailler. D'où une première réponse. La deuxième étant après une grosse compet je récupère avec des séances de vélo avec 1 à 3 sorties cool.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar al27 » 07 Juil 2008, 20:16

Salut,
Je fais du vélo pour moins faire de voiture et cela de plus en plus. Je vois des muscles pousser et j'hésite à aller plus loin parce que je me dis que lors d'une course j'embarque plus de muscle que de besoin. Je me demande vraiment si le vélo est utile pour la CAP,
A plus,
AL27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar BENIBENI » 07 Juil 2008, 21:55

Impréssionnant Al avec des cuisses à la steve reeves, les guiboles de maciste !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Messagepar bob33 » 07 Juil 2008, 22:28

Salut a tous je me suis mis au velo il y a 2 ans et demi pour cause de blessure(lombalgies rebelles) et bien j'y ai pris gout!!!!!j'ai fait l'etape du tour hier pau-hautacam 169 kms en 7h18mn:23.3 km/h de moyenne inespéré... le velo est tres complementaire avec la course a pied, par contre pas de competition possible pour moi le lendemain d'une bonne sortie velo....je fais du fractionné sur home-trainer quand il pleut trop ou manque de temps....
bob33
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Avr 2008, 21:35

Messagepar claude 34 » 07 Juil 2008, 23:39

J'ai pas pu répondre au sondage. Pour moi le vélo (vtt), c'est une autre activité. :lol:
Je fais une sortie par semaine en groupe, entre quatre et douze personnes. En général c'est 3 heures pour 30 à 40 km.
Il est évident que mon niveau de cap me permet d'être au top pour pédaler (je m'en rends compte aujourd'hui où je ne peux pas courir, je n'avance plus à vélo :cry: ),mais les sensations ne sont pas les mêmes.
Le vtt c'est très rigolo :D :D , pour peu que ce soit téchnique, on est dans un autre monde que la cap.
Mais je peux aussi dire que mes sorties à vélo sont bénéfiques à mon niveau de cap 8).
Donc en résumé
- l'un sert à l'autre (vtt à la cap et inversement)
- je fais pas l'un pour l'autre, mais les deux :lol:

C'est un peu comme ceux qui font de la montagne ou de la randonnée, ça aide pour la course, ou inversement, mais c'est pas forcément fait pour.

salut
claude
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Re: SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Messagepar Papy » 08 Juil 2008, 11:42

Salut Agnès...

Je répondrais que le vélo est un complément idéal pour qui veut progresser, à tout niveau...

J'ai développé quelques structurations en combinaison Vélo/CAP au début des années 90 dont j'avais tenté de consigner par écrit les données dans les premières années du ZOO. Ce fut le Guerre et Paix ou comment le vélo apporte à la CAP...
Je ne l'ai jamais terminé car je trouvais que les protocoles usités n'avaient pas valeur de généralisation.
J'en utilise de nouveau les principes pour ceusses qui préparent Embrun. C'est normal tu m'écriras, MAIS, la préparation faites est pour des CAP qui préparent Embrun et non des triathlètes nageurs confirmés p.e....

Un des nombreux "trucs" qui marche bien du complément Vélo pour la CAP :
Pour un marathon couru le dimanche, faire un CLM(Contre la montre) de 75' environ, le Vendredi...

Un CLM se court au seuil... Mais le niveau cardiaque est différent suivant les athlète. Trivialement, c'est à donf, mais en gérant pour faire le meilleur temps. POur exemple je tournais à 160MY au pulse pour 170 sur Marathon...

Après cela une siestoune, collation glucidique puis rebond de la surcompensation 36h/48h après...

Comme le vélo n'a aucunement traumatisé musculairement, l'athlète profite de sas surcompensation cardiaque à fond.

Impossible à faire en CAP pure...


bob33 a écrit:Salut a tous je me suis mis au velo il y a 2 ans et demi pour cause de blessure(lombalgies rebelles) et bien j'y ai pris gout!!!!!j'ai fait l'etape du tour hier pau-hautacam 169 kms en 7h18mn:23.3 km/h de moyenne inespéré... le velo est tres complementaire avec la course a pied, par contre pas de competition possible pour moi le lendemain d'une bonne sortie velo....je fais du fractionné sur home-trainer quand il pleut trop ou manque de temps....


Il est évident que nous ne pouvons pas faire de compétition au lendemain de l'étape du tour (quoique j'aurais facilement fait un marathon après la Time megeve mont blanc 140kms/4200d+, mais pas à donf), MAIS après 7h18' de CAP il est impossible de seulement s'entrainer. Alors qu'au lendemain de ton étape du tour, tu pouvais aller courir.

Je promotionne ce qu'il est appelé PCP (arf... Préparation Cyclosportivienne de Pré-saison) qui permet à un CAP de faire ses 6h/7h d'effort qui lui créera un fond d'endurance beaucoup plus important que les alignements de kilomètres traumatisants.

Ton étape du tour te permettra d'enclencher des trails avec une vitesse de base plus élevé.

Faire du vélo apporte beaucoup, mais attention de ne pas dépasser 1 sorties par semaine, voire 2 exceptionnellement. Sinon, après, des grammes superflus de musculation gèneront le CAP de base que vous êtes !

Sinon, en conclusion (sinon j'en mettrais des pages), faites le vélo le plus à DONF possible. Essayez de trouver des courisers qui vous traineront et vous ferons dépasser vos limites.
Dépasser ses limites en Vélo demande quelques heures de récup là ou la CAP demande... Quelques JOURS de récup.

Faire des SL en vélo cool en (E) est pour moi une ineptie. Cela muscle sans rien apporter cardiaquement. Au contraire faire son (E) en CAP permet de se préserver des blessures.

Pour la récup, rien ne vaut l'HTV qui vous permettra en 20', avec un gros demi litre de boisson, de "nettoyer musculairement" ses jambes en tournant à plus de 100TPM !!!

L'Papy_combiné_vélo_CAP_depuis_Aouuuuuuuuuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar marco35 » 08 Juil 2008, 13:54

un bon vélo de spinning, une bonne télé, un bon ventilo

et c est parti pour deux bonne heures de vélo à domicile

( moins de risque de chute )
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar BENIBENI » 08 Juil 2008, 14:25

le ventilo...C'est pour remplacer le vent ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar marco35 » 08 Juil 2008, 18:53

oui oui le ventilo c est pour simuler la sensation de vitesse :lol:

c est fou comme je transpire après une heure de vélo à domicile
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !