POUR DIRE UN DERNIER ADIEU A LOLO

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar chtigrincheux » 12 Mars 2008, 18:46

Ils nous faudra être tout aussi présent dimanche ,lundi, mardi ….les semaines ,les mois et années suivantes.
Nous ne pouvons enrayer la rotation de la terre, mais nous pouvons en nous en tirer du positif sur notre façon de penser ,sur notre façon d’agir .Dans le négatif il y a forcément du positif auquel se référencer ,s'enrichir.
Parmi nous elle c’est trouvé,en nous a jamais elle demeurera
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar linda » 12 Mars 2008, 19:12

bonjour,

Je ne me connecte pas très souvent chez Kikourou, et aujourd'hui je suis donc venu par hasard.

Pour faire ce constat de tristesse, je ne connais pas cette charmante "étoile" mais j'ai parcouru tous vos petits mots de sympatie. Cela confirme ce que je pensais sur kikourou, une famille plus qu'un site virtuel!!

Une famille, une très bonne amie Béné..Lolo vous regarde certainement tous avec son sourire légendaire (j'ai aussi regardé les belles photos expressives).

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
Et moi aussi, dimanche je courrai pour elle mon semi à Rambouillet. Et je lui dédierai les 12h de bures le 18/5/2008.

J'envoie une grande pensée à sa famille, bon courage et tenez bon pour elle.

Linda

Taz28 : j'ai beaucoup aimé tes mots qui touchent du fond du coeur, si sincères et modestes.
Avatar de l’utilisateur
linda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 30 Sep 2004, 00:00

Messagepar zorey974 » 12 Mars 2008, 19:16

Sensation étrange...
Une profonde émotion en moi ces 2 derniers jours en parcourant ce forum.
Bien que ne connaissant pas lolo comme beaucoup d'entre nous, j'ai une profonde compassion pour toute la famille.
ça ne fera pas revenir Laurence mais sachez que mon âme et mon coeur seront avec vous samedi pour l'accompagner vers sa dernière demeure.
Putain que c'est dur :cry:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar Bambi » 12 Mars 2008, 21:08

Malheureusement trop loin physiquement nos pensées l'accompagneront sur son ultime chemin samedi matin et son sourire contagieux restera à tourjours gravé dans nos mémoires.

Je souhaite tout le courage du monde à tous ses proches, sa famille et ses amis.


Nina :cry:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

POUR DIRE UN DERNIER ADIEU A LOLO

Messagepar Piero » 12 Mars 2008, 21:29

Bonsoir à toutes et à tous, je ne m'étais pas connecté sur le site depuis 2 jrs, c'est ma femme travaillant au CHU de la Tronche qui m'a appris la nouvelle.

Toutes mes condoléances à la famille de lolo.

Je ne l'ai pas connu physiquement bien qu'étant tout proche (Grenoble). Ma prochaine course lui sera dédié(24 heures).

Piero
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 13 Mai 2007, 22:03

Messagepar eric74 » 12 Mars 2008, 21:32

peut on imaginer via la boutique kikourou de faire imprimer un brassard en mémoire de Lolo ... ? et que la vente de ces brassards soit reversé à la famille
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Bourdonski » 12 Mars 2008, 21:37

Trop loin pour être présent samedi matin mais j'aurais une pensée émue pour notre kikoureuse disparue, c'est promis.
Courage à vous tous.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar momoVH3 » 12 Mars 2008, 22:28

Je ne connaissais pas Laurence, mais que dire devant tant de tristesse, sinon pour ses proches, qui sont toujours là, c'est de penser souvent à elle de façon à ce qu'elle soit toujours parmis vous et nous.
momoVH3
momoVH3
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 08 Mai 2006, 21:17

Messagepar l'ourson » 12 Mars 2008, 22:43

Une super maman s'en est allée :( ... Courage à ses enfants :cry: :( :evil:

L'Ourson_puisse_Kikourou_les_aider :? :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 12 Mars 2008, 22:51

Lors de ma prochaine course, le 30 mars 2008, je courrai (le semi-marathon de LORGIES) pour Moicélolo.
Oui, cette course sera pour toi, Laurence, qui nous a quitté bien trop vite :(

Et courage à tous ses proches ...
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 12 Mars 2008, 22:53, édité 1 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar blob » 12 Mars 2008, 22:52

pas possible d'être présent Samedi :?

Dimanche, je cours les Cabornis. Chacun de mes pas s'envolera vers elle.

Courage à ses proches, que je ne connais pas, mais auxquels je pense.
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar ch'ti vincent » 12 Mars 2008, 22:58

Au revoir Laurence...
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Hay-David » 12 Mars 2008, 23:59

Une grosse pensée pour Lolo et toute sa famille je ne pourrai pas être là samedi mais Dimanche au trail du petit ballon je courrai aussi pour elle... :cry:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar La Tortue » 13 Mars 2008, 01:32

Loin des yeux, mais proche du coeur, je serais avec vous par la pensée et par la prière samedi matin.
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar flapi38 » 13 Mars 2008, 01:41

Salut Lolo,

J'aimais ton optimisme sans faille et ta bonne humeur. On aura eu à peine le temps de se connaitre, que déjà tu nous quittes.

Samedi, je passerai te faire un dernier coucou.

Je pensais finir un jour par aller aussi vite que toi, mais là tu me mets définitivement dans le vent... :wink:

A la revoyure dans une prochaine vie....
flapi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 04 Nov 2007, 19:40

Messagepar titifb » 13 Mars 2008, 07:28

Finalement, je ne vais pas pouvoir être présente à La Tronche samedi matin. Mais, croyez-moi, je serai bien avec tous les Kikous qui accompagneront Lolo pour son dernier voyage...
Béné sois forte. Pensées très émues pour sa famille.

Image

Le Mont Aiguille depuis le sommet du Grand Veymont : nous croyons regarder les montagnes, au fond, c'est peut-être elles qui nous regardent...

Lolo : Titi_ki_n'oubliera_jamais_ton_sourire
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar IRON KLOUG » 13 Mars 2008, 09:06

Je ne pourrai pas me rendre samedi à Grenoble mais mes pensées iront vers vous.
Mon corps ne peut plus faire certaines choses mais ma tête a pris le relais.


Comme un fou va jeter à la mer
Des bouteilles vides et puis espère
Qu'on pourra lire à travers
S.O.S. écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seul
Je dessine à l'encre vide
Un désert

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Difficile d'appeler au secours
Quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress
Etouffent un peu plus les cris d'amour
De ceux qui sont dans la faiblesse
Et dans un dernier espoir
Disparaissent

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoile sur les rochers

Et j'ai ramassé les bouts de verre
J'ai recollé tous les morceaux
Tout était clair comme de l'eau
Contre le passé y a rien à faire
Il faudrait changer les héros
Dans un monde où le plus beau
Reste à faire

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoiles sur les rochers

Je dédie cette merveilleuse chanson de Daniel Balavoine à Laurence et toute sa famille

KLOUG_qui a toujours les yeux humides :cry:
Avatar de l’utilisateur
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 04 Jan 2007, 12:56

Messagepar titifb » 13 Mars 2008, 09:16

Pour ceux qui veulent l'écouter après avoir lu ce très beau texte :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://beta.dailymotion.com/swf/xdsn8&v3=1&autoPlay=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://beta.dailymotion.com/swf/xdsn8&v3=1&autoPlay=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Daniel Balavoine -
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar ptijean » 13 Mars 2008, 09:24

Je ne connaissais lolo que depuis une année et pourtant sont sourire et sa bonne humeur vont me manquer.
Il faut croire que les anges etaient jaloux de nous et voulait lolo rien que pour eux.
Ils ont perdu car lolo restera dans nos coeurs et nos pensées pour très longtemps.


Une pensée,pour sa famille et ses enfants.

Ptijean :cry:
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Messagepar martinev » 13 Mars 2008, 09:27

Cette chanson sera diffusée au trail des cabornis.
Merci titfib
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar akunamatata » 13 Mars 2008, 11:55

Je vais reprendre une idee qui traine dans les cartons (chaine video)pour faire un hommage tout simple a Lolo. Avec mon APN, je vais faire un petit clip tout bete en prenant la photo de Lolo (sur Kikourou) avec moi (video dans un endroi qui fait du sens) et en la faisant entrer dans le cadre de l'APN de gauche puis sortir a droite, au milieu je dirai ...on verra sur le moment...

Si quelqu'un veut poursuivre la chaine en reprenant la photo au vol, c'est tant mieux sinon c'est pas grave du tout.

ex: tel est ton coeur de la campagne telethon 2007
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 13 Mars 2008, 14:21

Je vais essayer de réaliser un montage également...

Oly :cry:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar photogone » 13 Mars 2008, 16:57

titifb a écrit:Pour ceux qui veulent l'écouter après avoir lu ce très beau texte :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://beta.dailymotion.com/swf/xdsn8&v3=1&autoPlay=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://beta.dailymotion.com/swf/xdsn8&v3=1&autoPlay=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Daniel Balavoine -



Merci titifb
Photos de course à pied 5,10,semi,marathon,trail,course nature en region Rhone-Alpes et bien au dela.

Toutes les photos de votre course sont visibles et disponibles ici http://www.photogone.net

le blog
http://photogone.blogspot.com/
photogone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Juil 2005, 10:05
Localisation: La Tour du Pin

Messagepar Delphine » 13 Mars 2008, 17:42

Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps.
Une fleur de Kikouroù nous a quitté, fauchée en plein vol...Je ne te connaissais pas Laurence mais ton sourire reflétait amitié et gentillesse.

On pensera fort à toi samedi. Bon courage à tous ses proches

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Papy » 13 Mars 2008, 18:58

titifb a écrit:Pour ceux qui veulent l'écouter après avoir lu ce très beau texte :
.../...
Daniel Balavoine -


Pfffffffffff... C'est beau, émouvant, mais tellement dur à la fois...

Avec cette chanson de Daniel un raccourci saisissant me prends.
Comme je ne connaissais Daniel que par ses prestations, écrits et coups de gueule, avant sa notoriété, je suivais les CR de "Moicélolo"...
Daniel est mort 15 jours après un ami proche en plongée, au Sous marin dans les calanques, à coté de Sormiou et Luminy (Marseille-Cassis).
Autant dire que j'ai été très ébranlé...

Ils ont tout 3 disparus de la même manière abrupte...

Je peux imaginer le désarroi des proches, je m'y retrouve...
C'est dur... Courage au proche, qu'il garde ce magnifique sourire au fond de leur coeur...
Je m'associerais de tout mon coeur Samedi !!!

P..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar fredvil60 » 13 Mars 2008, 21:17

:cry: Pour rendre un hommage à Lolo ,je propose que sur nos futures courses nous accrochions sur nos maillot au niveau du coeur la photo de lolo.

Courage à tout ces proches
fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar ema » 13 Mars 2008, 21:43

trop dur lolo :cry: :cry: tu nous a quitter trop tôt...
nous te garderons a jamais une place dans nos cœurs.
:cry:
une pensée, pour tes enfants, Seb, ton papa, et tous ceux qui taiment...........
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar DJ Gombert » 13 Mars 2008, 23:11

Papy a écrit:Pfffffffffff... C'est beau, émouvant, mais tellement dur à la fois...

Avec cette chanson de Daniel un raccourci saisissant me prends.
Comme je ne connaissais Daniel que par ses prestations, écrits et coups de gueule, avant sa notoriété, je suivais les CR de "Moicélolo"...
Daniel est mort 15 jours après un ami proche en plongée, au Sous marin dans les calanques, à coté de Sormiou et Luminy (Marseille-Cassis).
Autant dire que j'ai été très ébranlé...

Ils ont tout 3 disparus de la même manière abrupte...

Je peux imaginer le désarroi des proches, je m'y retrouve...
C'est dur... Courage au proche, qu'il garde ce magnifique sourire au fond de leur coeur...
Je m'associerais de tout mon coeur Samedi !!!

P..... :cry:

Pfffffff.......

Allez, je me lâche .....

Ce lundi soir, je suis allé courir sous le crachin à Marseille, je courais quasiment dans les nuages : je ne voyais ni le massif de l'Etoile ni Marseille. Je pensais lors de cette course au post que j'allais écrire dans "météo du jour" : un temps à ne pas sortir un Benos dehors ;-). Kikourou est pour moi un forum convivial, de très bon niveau, où j’adore partager et plaisanter à volonté.

Je me connecte et là … l’incompréhension, devant la photo en grand de moicélolo, il me faudra qq minutes avant de comprendre ce qui est arrivé, et cette question qui surgit du fond de moi : comment est-elle morte ? accident de voiture ? en courant ? une envie impérieuse de savoir, et en même temps, plus aucune envie de participer aux différents forums, comme une sorte de plus le goût, comme si j’étais encore dans le coton des nuages, dans ce gris, sans horizons, sans repère, plus de temps, plus d’espace, qu’une profonde tristesse, de ces vagues à l’âme qui vous donne des hauts le cœur …

Comment dire cela ? même après 33 ans c’est encore quelque chose qui ne m’est pas facile à raconter. Lorsque j’avais 7 ans, j’ai perdu ma mère brutalement d’une rupture d’anévrisme, j’étais en vacances avec ma grand-mère, et je me souviens mon oncle qui était venu nous chercher, ma grand-mère, ma petite sœur et moi. Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était l’été, et j’étais tout content de rentrer à la maison de retrouver ma mère.
Grâce aux adultes, la vérité a été … atténuée.
C’est étrange comme l’on peut faire confiance aux adultes, à leur explications, même si plusieures années après, elles ne nous paraissent pas logiques … mais cela est une autre histoire.

Vous comprenez, comment, ce qui est arrivé à Moicélolo à réveillé en moi une terrible résonance, et une empathie très forte pour ces deux enfants.

Alors, même si rien au monde ne pourra remplacer une mère, sachez que, quand dix ans après le décès de ma mère, j’ai voulu en rentrant dans l’age adulte connaître qui avait été ma mère, les témoignages de ses amis me furent un éclairage très précieux. Un éclairage hors biais familial, qui donnait une autre dimension à ma mère, pas seulement celui d’une fille, d’une sœur, mais celui ...tout simplement d’une amie et d’une femme, de quelqu’un d’ordinaire avec ce que cela peut contenir de fabuleux pour quelqu’un qui n’est plus.
Alors pour ce qui ont connu Moicélolo (ce qui n’était pas mon cas) n’hésitez pas à laisser le témoignage de votre amitié pour ses enfants et ses proches, un témoignage de ce qui fut et du rêve de ce qui aurait pu être.

Même si je ne connaissais pas Moicélolo, samedi matin je participerai au Cross de l’Ecole primaire de mes filles en pensant à elle, en pensant que peut-être parmi ces élèves, un ou une d’entre-eux un jour couriront certainement Marseille-Cassis et peut-être la SainteLyon … comme Moicélolo.

Adieu Moicélolo

PS : En provençal, adieu s’emploie pour dire bonjour ou au revoir. C’est une forme affectueuse que j’affectionnais particulièrement avec ma grand-mère, la mère de ma mère.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar LtBlueb » 13 Mars 2008, 23:43

Emouvant témoignage de DJ Gombert...

Si certains kikous dans la perspective de samedi matin ont des soucis logistiques , qu'ils me fassent signe par mp , je peux faire le taxi sans souci (gare ou ailleurs...)

A bon entendeur...
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 13 Mars 2008, 23:53

DJ Gombert, merci pour ton superbe post.

Je tente en ce moment d'écrire un texte, que je souhaiterais lire samedi matin et j'ai vraiment du mal. Ma compagne a, comme toi, perdu sa mère, et elle essaye de m'aider dans ce travail.

C'est quelque choses de très difficile, que de transmettre pour ces 2 enfants un souvenir. Il ne faut pas leur laisser croire qu'après la mort, eh bien on retrouvera forcément maman, et je ne veux ni ne peux aller à l'encontre de mes convictions personnelles...

Mais comme toi je ressens pour eux une empathie très forte, je voudrais tant les aider, mais je n'ai que des mots pour samedi matin...
Que faire, que dire

P... que c'est dur.
Dernière édition par Khanardô le 14 Mars 2008, 00:05, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 14 Mars 2008, 00:01

Très beau texte de DJ Gombert, en effet.
Pour abonder dans ton sens, je crois que les enfants de Lolo nous lisent déjà, et j'espère qu'ils peuvent voir, ainsi, que leur mère est, effectivement une amie pour beaucoup d'entre nous, et qu'elle manquera à chacun de nous.
Mais, tous, nous garderons d'elle ce sourire et cette gentillesse, au plus profond de nous mêmes.

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar DJ Gombert » 14 Mars 2008, 00:06

Les mots sont souvent difficiles à dompter, surtout lorsque nos émotions sont tumultueuses. Cependant, si je peux me permettre, ce qui est des plus structurant pour les enfants, c'est l'amour de leur mère. Si j'avais à faire un mot, ce serait un mot d'espoir, un mot d'avenir, un mot d'amour.

Un mot sincère, qui ne dirait pas que tout redeviendra comme avant, car cela est impossible. Mais un mot, qui serait le terreau qui permettrait aux racines de l'arbre de s'ancrer et aux branches de s'élever vers les cieux pour que les feuilles poussent.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar l'ourson » 14 Mars 2008, 00:19

Je viens de lire ton post DJ Combert :?

Suis désolé pour toi de ton malheur :oops:, je te comprend et à chacun sa croix.. :roll: : cela confirme que ta plaie ne se refermera malheureusement jamais ... car c'est pas possible :!: :arrow: mais c'est bien de t'être lâché.. :oops:
Ce terrible événement réveillle au plus profond de certains d'entre nous des malheurs que l'on croyait enfouis à tout jamais :evil: ou presque... :roll:
Je voudrais simplement dire que les fils de Laurence doivent retenir de ce terrible moment que leur maman restera dans notre communauté une vedette adorée de toutes et tous, qu'ils doivent en être trèèèès fiers et qu'afin de les aider à surmonter ce grand malheur nous resterons à leur écoute ...

L'Ourson_n'hésitez_pas_les_garçons.._Kikourou_est_là..
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar DJ Gombert » 14 Mars 2008, 01:18

l'ourson a écrit:Je viens de lire ton post DJ Gombert :?

Suis désolé pour toi de ton malheur :oops:, je te comprend et à chacun sa croix.. :roll: : cela confirme que ta plaie ne se refermera malheureusement jamais ... car c'est pas possible :!: :arrow:..


C'est parce que nos blessures se referment avec le temps, que notre résilience augmente, que nous continuons à suivre notre chemin, à tracer notre sillon sur cette Terre.

Cela n'empèche pas de rester homme et de verser des larmes quand les choses nous touchent comme la beauté si fragile des fleurs ou celle magnifique des paroles de cette chanson
Des fleurs - Kwal

"J'aime bien venir ici parce que seul l'essentiel y a encore une quelconque importance,
une quelconque valeur, je suis venu pour me souvenir avec toi
et aussi t'apporter des fleurs
quelqu'un a dit quand tu es né, tu pleurais et tout le monde souriait autour de toi,
tache quand tu vas mourir de sourir et que tout le monde pleure.
Alors qu'approche l'heure du dernier soupir,
certaines vies à leur aurore se révèlent avoir été aussi discrètes et simple que remplie,
la tienne était de celles-ci, et en ce jour de malheur, c'était les tiens,
ainsi que tout ton entourage qui versaient des larmes d'émotions,
de tristesse mais aussi de détresse alors que tu t'en allais avec courage.
Au moment ultime où toute pudeur s'efface où les sanglots étouffent le moindre mot
où le fond remplace la forme où les forces du corps s'enfuient
pour laisser place à des ressources insoupçonnées de dignité et de foi,
tu as fait face et sans bruit tu es partie, tu es partie et le temps c'est figé pour les tiens,
je me rappelle comment leur monde s'est effondré,
tout ce qu'ils auraient donné pour que la Terre s'arrête de tourner pour te rendre hommage. C'était la 1ere fois pour moi et aujourd'hui encore c'est comme si c'était hier,
l'oeil rouge sur le seuil de ta chambre, un regard posé sur ce corps autrefois si vivant
mais là tellement froid, et puis cette boîte en bois, ton cercueil,
je m'en rappelle pour toujours je pense, cette boule coincée dans la gorge, qui rend fou,
que rien ne semblait pouvoir m'ôter parce qu'il existe certains maux,
qu'aucun mot, qu'aucune pensée ne peut faire passer ,
reste le temps qui ne cicatrise pas les plaies, mais peut finir pourtant par les apaiser.

Quelques jours après ils t'ont mis là, ils appellent ça la dernière demeure,
il faisait beau ce jour là, beaucoup ne le voyait même pas.
Quelque chose flottait dans l'air étrange peut-être
mais par moment je m'en rappelle, j'aurais juré que tu étais quelque part
parce qu'au-delà des larmes et des condoléances je sentais une force transparaître,
une force comme une sensation intense dans les moments de silence,
impossible de savoir s’il s’agissait d'une présence ou d'une absence.
En tout cas ce jour là tout a chaviré à jamais
c'était presque une seconde naissance
la fin de l'illusion de ma toute puissance une porte qui c'est pour toujours ouverte,
tu es partie et aussitôt c'est rendu le dernier carré de résistance de mon innocence enfantine.
Et maintenant elle est là tout près cette idée auparavant si lointaine,
cette compréhension si intime de la signification du mot ultime.
Et puis le temps a passé et je me suis aperçu que la terre avait continué de tourner
comme si de rien était et quelle tournait encore
mais moi j'étais sur mon banc, le coeur ivre du poids des souvenirs,
de regrets, de remords et je la regardais bouger,
j'étais au bord, plus rien ne comptait
alors je voyais les autres s’agiter, rire se soucier, vivre ,
et la tristesse a changé pour les tiens, elle s'est faite plus perverse plus intérieure,
alors que ton nom s'effaçait peu à peu des lèvres.
Pour eux il y avait partout ton nom et ça personne d'autre pouvait le comprendre,
cette colère, ces rancoeurs au fond du coeur
comme si pour les autres tu n'avais même jamais était sur terre,
ici bas c'est la peur qui domine, c'est dans le tableau de silence que l'on se tait
c'est comme ça que l'on s'en va, c 'est seul, et sans rien apporter avec soi,
le temps passa petit à petit, il ne reste plus personne pour se souvenir.
Combien par peur ou dans la douleur n'ose plus prononcer le nom de celui qui part

C'était un fait inacceptable insupportable mais inévitable,
Tu n'étais plus là mais rien ni personne ne pouvait rien y faire,
Alors il eût fallu accepter pour continuer,
Continuer puisque rien d’autre n'était possible,
Continuer alors que tout partout nous rappelait ton image.
Il a fallu pour finir admettre de n'être qu'un orphelin de plus
Et comprendre qu'il existait des peines encore pire que la mienne.
Et puis encore du temps a passé
Et j'ai fini par comprendre que c'est du pire que le meilleur peut parfois jaillir
Comme une prise de conscience que
C'est par l'existence de la nuit que celle du jour prend du sens
Et puis une envie celle de vivre chaque jour comme s’il devait être le dernier,
Intensément, essayer de saisir la quintessence de la vie,
Etre auprès de ce qu'on aime et accorder au reste un peu moins d'importance
Parce qu'une vision nouvelle du superflu et de l'essentiel m'apparu alors comme une évidence
C'est lorsqu'on se retrouve au pied du mur qu'un tas de petites choses
Qu'on a toujours eu sous les yeux peuvent devenir belles,
Et maintenant c'est en confiance que j'avance habité par ton souvenir
Et peut-être ta présence.
Je suis venu pour te voir, te remercier du fond du coeur pour
Le plus beau cadeau que tu ne m'a jamais fait : la Vie.
Et je suis venue ici pour te le dire, ici ou le cours de celle ci un instant s'arrête
Dans ce lieu où je serais à nouveau à côté de toi peut-être ,
Je ne sais pas si tu peux entendre mes confidences ou si je suis juste là seul,
dans le vide, sur un caillou, si elle est une fin ou bien un début,
cet inconnu qui tient notre vie par les deux bouts ,
je sais juste que tu as toujours aimé leur parfum , leur couleur
Alors je reviendrais te voir et t'apporter des fleurs."
Dernière édition par DJ Gombert le 14 Mars 2008, 08:34, édité 1 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar titifb » 14 Mars 2008, 05:20

Merci DJ Gombert pour cet émouvant témoignage. C'est vrai que le décès brutal de notre amie Lolo fait remonter à la surface des souffrances secrètes pour bon nombre d'entre nous. La solidarité exceptionnelle autour de cette disparition fait chaud au coeur...
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar millénium » 14 Mars 2008, 08:19

merci de cet émouvant témoignage DJ.Effectivement , il renvoit certains d'entre nous à des souffrances passées. Animateur pas toujours de bonne foi du forum , le départ de lolo me marque profondémment ; la solidarité qui se dégage aussi...

Dur , très dur à l'approche de ce samedi.
Pour dimanche aux cabornis ,
nous avons placé les mots de quelques kikous en ajout à un texte de jess06 et taz.
Mais maintenant , faudra le lire...
Je pensais le faire , j'en suis moins sûr ce vendredi...
Je sais que l'castor nous rejoint a lyon...Aura-t-il la force ?

On vous embrasse , tine et chris
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar titifb » 14 Mars 2008, 08:24

Nous aussi, nous avons ce même problème.Sur la course de Clansayes (DROME), j'ai prévu de lire un texte au départ. Je le sais, maintenant, je n'en serai pas capable. Apparemment Kanardhô et Défi Franck non plus...Stéph 42.195 peut-être ? KIKIDROME ?

Titifb_trop_émue :cry:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar kikidrome » 14 Mars 2008, 08:29

DJ Gombert a écrit:
C'est parce que nos blessures se referment avec le temps, que notre résilience augmente, que nous continuons à suivre notre chemin, à tracer notre sillon sur cette Terre.
Cela n'empèche pas de rester homme et de verser des larmes quand les choses nous touchent comme la beauté si fragile des fleurs ou celle magnifique des paroles de cette chanson

Ton témoignage et tes paroles sont très touchants et réveillent des souvenirs et des épreuves.
C'est vrai que lors d'un décès, les témoignages de sympathie des amis, des collègues, çà apporte un peu de soutien.
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar jess06 » 14 Mars 2008, 09:00

Je ne connaissais pas ce texte, mais mille merci DJ, merci d'une petite fille, qui un jour en rentrant de l'école, alors qu'elle n'avait que 10 ans, a compris qu'elle ne reverra jamais plus son papa...La veille pourtant j'étais avec lui, à lhôpital, il devait sortir 2 jours aprés...Le temps, les blessures, les cicatrices, rien ne s'efface mais tout passe.
Aujourd'hui il est mon étoile qui guide chacun de mes pas, que Lolo soit cette lumière qui éclairera ses enfants sur le chemin de la vie...
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 09:48

Messagepar sarajevo » 14 Mars 2008, 09:12

Je tire mon chapeau a tous les intervenants ... et spécialement à DJGombert .... a vous tous qui arrivaient avec des simples mots joliment tournés .... a definir et décrire une situation. Je n'ai pas ce don mais je vous lis avec satisfaction.
Il y a des réels talents d'écrivains parmi vous.... et je pense que les enfants de Lolo auront de belles phrases en tête pour se souvenir de leur maman....

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !