Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE 2007, par béné38

L'auteur : béné38

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE

Date : 15/12/2007

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1555 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

23 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross des enfants malades - la der des der !

Et voilà qu’arrive la dernière course de l’année pour moi, 15 jours après la Saintélyon, je m’engage sur cette classique version Comité d’Entreprise, c’est l’occasion de courir avec des collègues qui ne le font jamais, mais qui pour la bonne cause, veulent bien chausser leurs baskets malgré le froid ce matin.

J’arrive à la bourre, récupère mon dossard très vite, le mets en place, dis bonjour très vite aux uns et aux autres (je suis toujours étonnée de voir des collègues venir augmenter l’effectif du CE de Siemens alors que je les côtoie dans d’autres conditions dans le cadre professionnel).

 

 

 

  

  

J’étais pas trop motivée pour descendre de ma montagne dans la plaine, en ville, alors que chez moi tout le monde se prépare à chausser les skis et qu’il fait un soleil magnifique, alors qu’en bas il fait gris. En plus je traîne un mal de genou depuis Jogg’îles…

Oui je sais c’est pas très sérieux, je rencontre Lolarun que je reconnais immédiatement et que j’ai l’impression d’avoir vu la veille. C’est aussi un peu pour elle que je suis venue. Elle me dit que j’aurai peut-être dû faire l’impasse, peut-être oui que ça aurait été plus raisonnable, mais en même temps, ça me faisait ch…  de faire l’impasse. Je suis là, j’y vais.

De toute façon pas trop le temps de réfléchir, je donne mon appareil à Lola, et file sur la ligne de départ avec Lolo qui me tire par la manche vers le devant. D’habitude je ne pars jamais devant, mais l’année dernière j’étais partie complètement derrière, et j’avais perdu du temps au goulet d’étranglement de la passerelle, cette année je ne me ferai pas avoir.

Patrick me demande mon objectif : ben j’ai mis 39’ et quelques l’année dernière, j’aimerai bien faire 35’ cette année. 10, 9, 8,5,4…pan c’est parti !

 

Ouhlà ça part très très très vite, un mec derrière me pousse carrément pour que j’avance plus vite peut-être ! Je manque de me prendre les pieds dans ceux des autres, pétard ça rigole pas !

Bon je m’accroche, et suis le rythme. Un collègue m’avait dit, tu pars à fond devant et ensuite tu gères. Ok je suis à fond, tellement à fond que je rattrape Lolo, je me cale dans ses pas, complètement asphyxiée et tiens le rythme… 5 à 10’, pas plus ! En plus le parcours est différent de celui de l’année dernière, et pas de passage de passerelle en vue. Dès qu’on attaque la partie en chemin (pas longtemps, peut-être 1km) je lâche prise et essaye de me caler sur un rythme plus rapide. Pascaline me double et me demande comment ça va, me dit que je suis partie trop vite, je lui fait signe que je ne peux pas parler. Puis c’est Tendon Agile qui me double et me parle aussi, et pareil je lui fais signe que ouf… je suis d’accord mais ne peux pas parler. Et puis je me fais doubler sans cesse. Comme j’ai mon tee-shirt noir marqué Béné38 dans le dos, quelques personnes qui me doublent m’encouragent par mon pseudo. Sympa !

Aucune idée de ma vitesse, mais une chose est sure, c’est rapide ! J’aperçois Dominique, un collègue, j’essaye de l’accrocher, mais mon genou me fait très mal, l’anti-inflammatoire en bande adhésive que j’ai mis ne fait pas grand chose. J’essaye d’amortir car sur le bitume, c’est pas top. Chaque descente sous les ponts me rappelle à l’ordre, tandis que les montées sont un vrai bonheur.

Flapi38 me double et me propose de faire le lièvre, je lui explique que j’ai mal au genou, j’ai forcément ralenti tiens puisque j’arrive à parler, je lui dis que ce serait bien, mais je ne pourrai pas suivre. Il part devant, et je le retrouverai à l’arrivée.

Enfin j’aperçois Lolarun sur le bord de la route, je lui fais des grands signes, je suis super contente de la voir, ça veut dire que l’arrivée est proche.

  

Je vois Tendon Agile qui s’étire et me lance " allé Béné plus que 100 mètres), super, coup d’œil à ma montre, 35’15, j’accélère un peu comme je peux, prends le virage à gauche tant bien que mal, et j’aperçois Lolo et ses enfants et sa maman qui sont là à m’encourager. Lolo m’emboîte le pas jusqu’à l’arrivée, et top ! 36’05 ! Pas mal finalement, ça fait du 11,63 km/h. Je suis bien contente, je rends mon dossard, et me dirige vers mon sac. Ca descend à peine, mais aïe, mon genou se rappelle à mon souvenir. Je me change, attrape une brioche et un verre de coca et retourne vers les autres. Bon ben là je boîte carrément.

L’Blueb est arrivé. Flappi et lui me pronostiquent une TFL. Je vous dirai les gars si vous auriez pu faire médécine !

En attendant les pupilles de l’air de Montbonnot nous offrent spontanément un chant militaire.


pupilles de l'air
envoyé par bene38
Comme je les filme, je leur demande si je peux mettre leur prestation sur le ouaib, et ils me demandent sur quel site. J’en profite pour leur présenter Kikourou.

Enfin nous partons encourager Davidou, et nous n’aurons pas longtemps à attendre son arrivée, quelques 25’ plus tard on le voit arriver et nous l’encourageons telle une star !

Puis nous le retrouvons pour la traditionnelle photo kivabien.

Et voilà, j’ai accompli ma BA du week-end, je rentre chez moi clopin-clopant, bisous à tout le monde, Lolo reste pour encourager Vincent son neveu, mais moi je dois rentrer, j’ai encore de la route et hâte de me poser dans mon canapé.

Bon je devais faire une sortie de skating ce dimanche, mais je préfère faire ski-bar ! Mon genou est bien d’accord.

Maintenant repos, et on se soigne, histoire de passer la saison de ski correctement et de pouvoir reprendre la course au printemps, même si je n’ai pas l’intention de trop lâcher durant l’hiver.

C’était une bien belle année de course à pied pour moi, je ferai un petit bilan sur mon kikoublog. Que de nouvelles rencontres et de bien belles aventures.

J’ai plein de projets pour 2008, mais chut…pour l’instant j’attends l’arrivée du Père Noël.

** Et je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année et de belle courses pour ceux qui vont jusqu’au bout de 2007 **

Toutes les photos sont là : http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=241

 

23 commentaires

Commentaire de Lolarun posté le 17-12-2007 à 01:12:00

Ouh là, je ne sais pas quoi dire béné... j'espère juste que ton genou ne va pas porter trop lourdement les conséquences de cette impasse non faite.. merci pour ta gentillesse en tout cas, et pour être venue. Moments prévilégiés que ces premières rencontres de kikoux(s) Ton récit est génial, la video idem! ils en ont mis une ambiance ces pupilles! et tu as fait une course super et courageuse.. j'entends encore le son de ta voix crier "LOLA!!" en arrivant vers moi, puis rajouter tout aussi fort "suis explosée!!!" ou "vais exploser" je ne sais plus très bien.. enfin il était question d'explosion c'est certain! bravo à toi en tout cas. Juste derrière la sainté et avec ces douleurs, il fallait le faire!!

bisous. Lola

Commentaire de brague spirit posté le 17-12-2007 à 06:36:00

C'est super de courir pour les autres,mais maintenant pense à toi et soigne ton genou,ainsi tu pourras chausser les skis puis de nouveau les baskets pour d'autres défis.Bonnes fetes.

Commentaire de taz28 posté le 17-12-2007 à 08:21:00

Tu as été fort courageuse Béné de courir malgré ta douleur...
Merci pour ce récit et ces nouveaux visages de Kikoux, l'important est là, je crois, et tu n'as pas fait l'impasse...C'est tout à ton honneur !!

Bisous

Taz

Commentaire de eric41 posté le 17-12-2007 à 09:05:00

Bravo Béné pour cette course au courage.
Soigne toi bien et bonnes fêtes de fin d'année.
Bises.
Eric

Commentaire de laurent05 posté le 17-12-2007 à 09:12:00

bravo béné pour ta course, super chrono
avec tes problèmes aux genoux.
soignes les biens tu vas en avoir besoin
avec la bonne neige qui t'attend
bonne fin d'année
bises
a+
laurent

Commentaire de Olycos posté le 17-12-2007 à 10:01:00

Bravo pour ta course et ton récit...

Je te souhaites de tres tres bonnes fetes de fin d'année...

OLY

Commentaire de Davidou le minou posté le 17-12-2007 à 11:24:00

Bravo Béné pour ta course. Tu as pris sur toi pour supporter cette douleur au genou. J'espère comme Lola que tu ne paieras pas la prix fort de cet excès (en même temps, ce n'était que 7 km, ça n'a peut-être pas trop eu d'impact).
C'est parti pour une saison de ski de fond, nettement moins traumatisant pour les genoux, tu seras en pleine forme pour 2008 :-)

Bonnes fêtes

David.

Commentaire de pedro38 posté le 17-12-2007 à 17:19:00

Bravo Béné pour avoir vraiment bien amélioré ton temps précédent! Et comme d'hab, super CR. je n'ai jamais fait "les enfants malades", mais d'après les photos, ça a l'air d'attirer beaucoup de monde!
Maintenant, il te reste à récupérer de tes efforts des dernières courses et soigner ce genou pour repartir vers tes nouveaux objectifs 2008. Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Pierre

Commentaire de LtBlueb posté le 17-12-2007 à 22:40:00

Bravo Béné ; 3' de mieux c'est génial ! cela prouve que tu termines la saison avec une sacrée pêche et que tu devrais pouvoir faire de beaux projets en 2008 :)) repose bien ton genou (glacage + flector tissugel conseillé :) ).

Bises. L'Blueb

Commentaire de Moicélolo posté le 17-12-2007 à 23:19:00

Tu as vraiment fait un bon temps ma bichette. Maintenant repos et soin.

Et pis en 2008 on va s'en faire des belles courses ! Bisous. Lolo

Commentaire de nicnic38 posté le 17-12-2007 à 23:19:00

Bravo, que ne ferait-on pas pour la bonne cause?

Malgré ton mal de genou, tu as bien amélioré ton temps de l'année dernière.

la saison 2008 s'annonce très bien.

soignes toi bien et passes de bonnes fêtes

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 18-12-2007 à 10:18:00

Bravo Béné pour ta dernière course de l'année ! Plus de 11 km/h avec
un genou en vrac, c'est plutôt pas mal ! Merci pour le récit et les
photos qui vont bien. J'espère que ton genou sera en forme rapidement
pour reprendre le ski. Les chocolats à la liqueur, y parait que
c'est bon pour les genoux, si, si !!! Les huitres, le foie gras, etc, etc... aussi !

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de millénium posté le 18-12-2007 à 12:17:00

super ! Très content de voir ta super-perf.Cela va te donner des idées pour 2008!
Soigne toi bien , et c'est avec grand plaisir que nous nous croiserons sur les routes (enfin surtout les chemins)...
Passe de bonnes fêtes

Commentaire de Khanardô posté le 18-12-2007 à 12:41:00

Béné, tu fais un bon temps, mais là, faudrait peut-être voir à s'arrêter un peu, non ? :-)
Biz
Alain

Commentaire de Françoise 84 posté le 18-12-2007 à 18:18:00

Bravo d'avoir si bien tenu malgré la douleur! Mais maintenant , soigne toi bien pour démarrer 2008 d'aplomb.Très joyeuses fêtes à toi et gros bisous!

Commentaire de Génep posté le 18-12-2007 à 18:40:00

Joli CR et bravo à toi !
Bonnes fêtes !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-12-2007 à 14:45:00

Ça va trop vite ! je reste deux jours sans lire de CR et toutes les belles filles de Kikouroù publient des récits ! Bravo pour ton temps et ton courage. Soigne-toi bien et passe de bonnes fêtes.

Commentaire de Pascaline posté le 19-12-2007 à 18:26:00

bravo béné pour tacourse tu est partie vite mais un jour ça payera au moins tu as essayé...repose toi et recharge les batteries pour l'année prochaine, je sure que ça sera que du bonheur

Commentaire de flapi38 posté le 19-12-2007 à 22:04:00

J'espere que je ne ferai pas un bon medecin...;-)

Soigne toi bien, profite des fêtes de fin d'année. Super course, les 35' sont pour l'année prochaine.

Au plaisir sur les pistes de skis.....

Commentaire de gdraid posté le 20-12-2007 à 16:00:00

Merci pour ton récit et tes photos béné38.
Bravo pour ta course, et ton mental.
Tu as souffert pour mériter ce beau final 2007.
Soigne toi bien, et profite de ton beau pays de neige !
JC

Commentaire de Gibus posté le 23-12-2007 à 21:42:00

Soigne toi bien.
Bijou, caillou, chou, hibou, joujou, pou, et genou prennent un (temps) x au pluriel (pour guérir).
Donc repos et en 2008 tu vas arracher le macadam.

Vive 2008 (sur un air des pupilles de Grenoble).

Commentaire de agnès78 posté le 24-12-2007 à 11:42:00

Merci pour ton récit ma petite béné et quel courage! prends soin de toi et retrouve vite un beau genou tout neuf!
Bon courage, gros bisous et Joyeux Noël!
agnès

Commentaire de thunder posté le 27-12-2007 à 13:23:00

Je découvre ton CR, bravo pour l'enchainement et bonne récup pendant les fêtes pour attaquer la nouvelle année en pleine forme

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.33 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !