Récit de la course : Raid Orient'alpin 2008, par le_kéké

L'auteur : le_kéké

La course : Raid Orient'alpin

Date : 5/10/2008

Lieu : Chamrousse (Isère)

Affichage : 1853 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Raid orient'alpin 2008

 

 Les amis vous avez l'habitude maintenant des CRs à 20 doigts des PPs

Aujourd'hui le Kéké il écrit en bordeaux

Et peno38 il écrit en bleu 


Avant la course

Et voila encore une course pour les PPs que nous allons vous raconter.
Cette fois c'est le raid orient'alpin.

3ème participation des PPs à cette course, on est un peu les vieux habitués de la maison Orient'alp.

Après le Vercors il y a 2 ans, Chichilianne l'année dernière, RDV est pris pour Belledonne et Chamrousse pour cette année.

Alors autant mettre les adversaires de PPs à l'aise, le lieu de la course on connait par coeur.

Et oui sur le plateau de l'Arselle en hivers, on y voit plus souvent les PPs sur les skis de fond que chez eux en train de passer l'aspirateur.

C'est un peu comme chez nous.

Par contre le seul problème, on vient plus rarement l'été alors on sait pas trop comme ça se présente sans la neige.

Donc plutôt que de s'embêter à venir faire une reco estivale, on a plutôt commandé la neige comme ça les choses sont plus simples.

Un petit karaoké le vendredi soir et voila le tour est joué, 10 à 20cm de neige recouvrent le coin, on retrouve tous les repères.


<PP1 dit :>

Et oui, mine de rien cela commence à faire pas mal de raids, je me souviens encore du premier raid Orient'alpin, on en avait chié un max mais on s'était régalé, bizarrement ce raid n'avait pas fait l'objet d’un CR … peut être que le PP2 n’était, à l’époque pas très fier de ses talents d’orienteur … on ne saura jamais msn_smiley

</PP1>


La préparation a été un peu compliqué pour le partner.

J'ai longtemps cru qu'il allait devoir déclarer forfait à la suite de sa petite maladie de l'été qui l'a empêcher de faire le raid Souloise avec moi

(d'un autre coté on a comme ça pu constater que c'était lui la guenille de l'équipe, spécial dédicace à Hervé organisateur du raid Souloise que je remercie pour ses encouragements)

Mais finalement il est partant mais la question est dans quel état ??


<PP1 dit :>

Et oui, j’ai du faire un petit séjour à l’hosto pour une péritonite ; bilan 1 semaine à l’hosto + 3 semaines d’arrêt de travail, autant dire que physiquement je suis au top ! Pour corser le tout, j’ai du reprendre un peu vite l’entrainement OU c’est le badminton qui ne convient pas à mon vieux corps, bref j’ai mal au tendon d’achille (tendinite ?). Bon, je dis trop rien au kéké parce qu’autrement je vais encore me faire chambrer … on dirait pas comme ça mais il est dur le kéké !


On va donc encore une fois faire une équipe de tueurs à l’entrainement tip top, moi super entrainé avec mon séjour à l’hosto et le PP2 qui a aligné les trails, courses aux saucissons et autres CO. Ce qui me sauve c’est que le connaissant, il a aussi du aligner les p’tites bières, grosses bouffes, p’tits pontarlier Anis etc …

Bon, pour l’organisateur du raid Souloise, je saurai m’en souvenir l’année prochaine … pas sur que la team infernale « PPs de kikourou » se déplace  NON NON… mais si on aime trop de raid !

</PP1>


Trêve de blague c'est quand même sympa de retrouver mon vieux complice (même si l'interim de Davidou fut un plaisir, un peu crevant quand même, les petits jeunes ça galope)

Comme dans un vieux couple plus besoin de trop parler, la préparation se fait maintenant très simplement chacun connait son rôle dans l'équipe.


<PP1 dit :>

C’est bô …le vieux couple de PPs msn_embarrassed

T’as raison chacun connait son rôle, toi tu cours devant et moi j’essaie de suivre .

</PP1>


On part donc ce dimanche matin par un froid sibérien direction Belledonne ...

Voyage sans encombre, quesque font toutes ses voitures montant faire du VTT avec toute cette neige ???

 

 

Encore une fois félicitation aux orient'alpinistes accueil nickel : voiture, dossards, parc à vélo tout est parfait MERCI LES GARS.

<PP1 dit :>

Ouais le PP2 a raison, orga nickel et comme d’hab sur l’orient’alpin, froid en arrivant mais tempête de ciel bleu prévue pour le raid … on va en prendre plein les yeux et les jambes

</PP1>


Avant la course c'est l'occasion de saluer ou tapper la discute avec toutes les connaissances :

Les nicnics brothers (alias les MITTON CHONDRIES, alias NicNic38 et Flapy), les grindlers (venus en bus spécial alias Davidou et son père), oizzo, Cyril (dans le staff de l'organisation), Langevine, Pascaline,supersteph69, Lolo38 de Lisker Team, Octaroux, Karine (que je bise comme me l'a demandé le Blueb même si il a pas du comprendre qui j'étais)

 

                                      Cyril de la DDE et Oizzo

 

<PP1 dit :>

Oui c’est super de rencontrer tous ces gens, en plus ça donne l’impression d’être des pros du raid !

Bon, il faut bien reconnaitre que si les PPs sont connus dans le milieu du raid msn_sunglassesc’est plus par leurs CRs que par leurs perfs …mais aujourd’hui ca va chier, c’est le capitaine qui l’a dit.

Coup de chapeau spécial pour les NicNic brothers, quels pros ces brothers, en effet, en passant chercher les dossards, on aperçoit Les nicnis en train de se préparer, on remonte 15 min plus tard chercher le matos … les nicnis se préparent tjrs, on redescend une fois prêt poser le matos dans le parc VTT … et les nicnics se préparent tjrs … quels pros ces NicNics, mais bon va falloir y aller hein flapyMDR2 

</PP1>

 

 


Aller flapy, ça va être l'heure !!!

 

Entre quelques explications de lecture de carte et stratégie en CO (le comble le kéké donnant des conseils en CO) et préparation du matos c'est déjà l'heure du briefing.

 


 

On commence à étudier la carte, pfff elle pas très simple avec cette couleur jaune un peu partout, on a pas l'habitude, ça manque de vert tout ça.


<PP1 dit :>

Et de blanc ! De toute façon, moi je comprends pas grand-chose au carte de CO, on verra bien dans le feu dans l’action. Et puis le VTT (ou j’oriente) c’est pas pour tout de suite, j’ai bien le temps de me mettre dans la carte. Je repère quand même la première balise de VTT, histoire de partir dans la bonne direction au changement de sport, pour le reste on verra bien pendant la course.

</PP1>

 

 

J'arrive quand même à me repérer ce qui ne semble pas être le cas de Davidou HEINil m'a l'air de stresser un peu le garçon, j'espère secrétement pouvoir rivaliser avec eux même si j'y crois pas trop vu la différence de carburation entre nos 2 équipes.

Supersteph69 lui n'a pas l'air de stresser mais je suis quand même un peu inquiet pour lui c'est sa première CO et il oriente.

 


PP1 et superstep69

 

PP1 aimerait bien qu'on ne se laisse pas déborder par son collègue (les ALEP'OTES), sinon lundi ça sera dur au boulot, à mon avis aucun risque, aujourd'hui ça va déchirer sa race.


<PP1 dit :>

Oui, il fautr au moins mettre la patée aux ALEP’OTES, autrement j’ai pas fini de me faire chambrer au bureau … et puis si en passant on pouvait aussi mettre une tôle au minou, ça nous ferait bien plaisir ! mais bon il parait que les minous Grindler ont la caisse de père en fils, on fera quand même le max, c’est toujours meilleur de chambrer que de se faire chambrer smiley-tongue-out

</PP1>

 

 

 

On regarde partir les élites avant d'aller sur la ligne de départ avec un vélo pour 2.

Et oui cette année encore on est des Challengers (enfin plutôt des taffs) sur le parcours moyen choisi par la plupart des équipes soit 76 équipes.


<PP1 dit :>

De toute façon, je n’aurai pas eu la caisse pour le grand parcours … je suis quand même étonné que le PP2 nous ait inscrit sur le parcours des taffs, il doit vraiment penser que je suis au top msn_fingerscrossed

</PP1>

Le run and bike ski


Donc un vélo pour 2, le capitaine d'équipe (moi) a choisi la stratégie.

Moi je run et toi tu bikes.

En plus avec la neige et la boue il vaut mieux que PP1 bike car moi j'ai les ch'tons.

En plus 78 vélos et autant de coureurs ça va être un beau bordel, comme PP1 il est assez adroit en pilotage ça me parrait être un choix judicieux (pas capitaine pour rien non plus)

Autre décision j'ai la carte mais avec 78 équipes on va pas trop s'emmerder à regarder la carte au début, ça va se suivre.


<PP1 dit :>

Alors j’ai les boules, on avait en effet convenu dans la semaine que vu mon état de forme je ferai tout le R&B sur le vélo, je pensais donc bien me reposer et attendre le PP2 tous les 10 m. Que nenni, avec cette neige être sur le VTT s’avère clairement comme être la plus mauvaise des options.

</PP1>

Aller hop c'est parti, j'ai la bave au lèvre et les yeux exorbités, il faut que j'attaque et vite.

Comme prévu c'est un beau bordel je n'est aucune idée d'où se trouve Philippe mais il me rattrapera plus loin.

 


Raid Orientalpin 2008 - Depart CHALLENGER
envoyé par sdrk38

[film organisation]

On commence par une petite montée et ensuite la descente dans la neige.

Vraiment content de pas être sur le vélo !!! C'est la foire.

Le chemin on connait par coeur c'est exactement la rouge qu'on a fait si souvent en ski de fond avec Philippe.

Je valide la première balise et décide d'attendre le partner.


<PP1 dit :>

Quel bordel !

Impossible de doubler, y a des vélos et des coureurs de partout, et puis la piste est bien défoncée. Y a des espèces de rigoles super profondes avec un mélange de neige et de boue … c’est mega casse geule, d’ailleurs ça tombe à tout va autour de moi.

J’ai un mal de chien à rattraper le PP2, je n’arrive pas à le repérer, de tout façon avec ce terrain il vaut mieux regarder devant sa roue qu’au loin, il m’attendra bien à un moment.

</PP1>


Au bout de quelques secondes le voila, il s'est bien démerdé.

J'ai un peu regardé la carte, c'est OK je vois où est la suivante.
De toutes les façons comme prévu le R&Bike ne se jouera pas sur l'orientation.

Le pelo&&&&&&&ton s'est un peu étiré et finalement c'est plus cool de courir que de pédaler.

On ne reste pas ensemble mais je prends de l'avance dans les montée et il me rattrape dans les descentes.


<PP1 dit :>

Dur les montées, avec la neige ça glisse un max et puis impossible de doubler y a trop de monde, bon d’accord ça m’arrange bien aussi msn_laugh

</PP1>


Un peu plus loin on rattrape et double les grindlers, je comprends pas bien leur stratégie, en train d'étudier avec grande attention la carte.


<PP1 dit :>

Pas vu les minous moi, trop occupé à regarder ou je pose mes roues !

</PP1>


Sinon la suite se passe sans problème.

Je trouve un doigt électronique dans la neige, cool ça m'en fait un de secours comme ça, un dans chaque main.


<PP1 dit :>
Quel bon samaritain ce PP2, fallait le garder…on aurait gagné une place 
coupe1

</PP1>

A la balise d'après on retrouve forcément le propriétaire de ce doigt électronique en train de se maudir d'avoir pas assez serré la sangle (a ce propos j'attends toujours la bière prévu pour rendre le précieux, livraison possible, adresse donnée sur demande ...)

Hop on en finit avec ce petit échauffement cool on est devant tous les adversaires, seulement 5mn après les futurs vainqueurs, en 36mn.


<PP1 dit :>

Le raid aurait du s’arrêter la !

Bon va falloir passer aux choses sérieuses, normalement avec mon tendon qui me gêne je devrais en chier un max … pas grave j’ai l’habitude et c’est pour ça que je signe.

</PP1>


Trail orientation

En partant pour le trail on croise les grindlers, (on chambre un petit coup) et les nicnics qui en finissent avec le R&Bike.

Ce début de CO à pied est un peu décevant.

L'orientation n'est pas très dur, il y a beaucoup d'équipes et la neige change la donne.

Et oui une sorte de trace se forme dans la neige et il suffit de suivre pour être ammener directement dans la zone de la balise.

Ca sert à quoi que le kéké il fasse le tour de la France pour s'entrainer à la CO pour qu'ensuite un espèce de chemin te mène direct à la balise.


<PP1 dit :>

Moi, que je suive le Kéké ou la troupe, c’est un peu la même chose.

</PP1>

Du coup ça se transforme en truc un peu bourrin droit dans la pente où on perd quelques places, forcément mon collègue il est pas encore redevenu le trailer qu'il a failli être.


<PP1 dit :>

Le début est un peu difficile pour moi, ça monte sec … j’aurai bien aimé un départ mon violent, histoire de se chauffer un petit peu. D’un autre côté à Chamrousse à part monter, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire d’autre.

</PP1>

Ensuite un long poste à poste pour aller au lac Achard

Là on connait il suffit de suivre les marque jaune du chemin de rando c'est facile.

Tiens voila un cheuvreuil qui débouche devant nous en sautant, ouahhh trop beau.


<PP1 dit :>

Oui, comme l’an dernier sur le Raid Orient’alpin, on voit un chevreiul/biche (chui pas expert), ils sont forts les GOs GENIAL

C’est long et ça monte pour aller au lac Achard, mais c’est super beau.

J’ai mal à la cheville, alors je pense à bien poser le pied, à bien dérouler ... c’est quand même pas toujours facile avec cette neige mais ça paaaaaaaaaaaaasse.

</PP1>


Par là on fait connaissance avec des gars sympa qui connaissent les PPs de réputation (c'est incroyable tous les gens qui lisent ces compte rendus, il faudrait quand même parfois faire gaffe à ce qu'on dit)

Donc spécial dédicace aux CARGOLS !!!

Le gars il connait tous les résultats de la saison des PPs (moi je me souvenais plus qu'on avait fini 9ème au raid ce primtemps)

Heureusement que j'ai plus le casque de vélo sur la tête j'ai la tête qui enfle à vu d'oeil, déjà que Nono elle nous a baptisé : team les PPs kislapête.

Celle là il faudrait pas quelle tombe sur un PP style au mois de decembre dans le bois d'arfeuil de nuit .... (A bon entendeur)


<PP1 dit :>

Sympa les CARGOLS, on finira d’ailleurs le trail CO avec eux. Mais c’est vrai, on est connu ; on se disait avec le PP2 en, descendant de Chamrousse, qu’il ya plein de gars qui ont du se dire en lisant nos CRs, que si les 2 guignols PPs arrivent à terminer un raid pourquoi pas moi . Bref, les organisateurs de raid devraient nous inviter gratos NOEL

</PP1>

En montant on double des promeneurs qui ont eu la bonne idée de venir au calme dans la nature ce dimanche matin.

Arfff l'erreur du jour, les champs élysées doivent être plus calme ce matin.


<PP1 dit :>

C’est clair, ils ont du se faire doubler à fond la caisse par environ 100 équipes de raideurs … bonjour le calme de la montagne. On leur a au moins damé le GR !

</PP1>


Ouf on arrive au lac, ouahhh c'est beau avec la neige, reste plus qu'à faire le tour, chopper quelques balises et on redescend.

 

 

<PP1 dit :>

C’est même super beau !

</PP1>

Les balises autour du lac sont faciles, je me concentre un peu plus sur la carte car le peloton s'étire et les suivantes s'annoncent plus durs.

 

En effet on en a maintenant 2 dans les éboulis bien merdique.

La première on prend la bonne option, chemin puis azimut, on traverse le fossé, léger jardinage et la voila.

Après c'est carrément encore moins facile, pas beaucoup de points d'appuis.

En plus le terrain est vraiment merdique ça descend sec dans les éboulis, donc il faut regarder là où on marche.


<PP1 dit :>

Effectivement les balises sont de plus en plus difficiles OU alors la fatigue commence à se faire sentir, on cherche un peu, on est à moitié paumé et puis impossible de se repérer c’est tout pareil dans le coin … mais c’est beau.

</PP1>

On suit un peu un groupe mais je ne le sent pas ils descendent trop bas.

Réunion de PPs, on part plus à droite, jardinage, étude de carte, interrogation de raiders.

On finit par trouver la balise.


<PP1 dit :>

Oui il suffisait de trouver la falaise, mais dans le coin y en a des falaises.

</PP1>

D'un autre coté celle là on aurait mieux fait de la laisser car elle ne nous sera pas compté !!!

Problème de l'appareil, ce serait-on trompé de balise, je ne sais pas ???, j'ai pourtant vérifié avec le GPS ça semble pourtant être la bonne.


<PP1 dit :>

Argh, j’aurai du vérifier la baliseNON le PP2 c’est sa spécialité de prendre les balises des autres parcours … sur ce coup la, je pense aussi qu’on a chopé la bonne, surement un bug.

</PP1>

On retrouve nos nouveau amis les Cargols, on décide de faire alliance pour aller chercher la suivante.

De toutes les façons elles sont assez faciles au milieu des pistes de ski fond qu'on connait bien.

OK on les trouve sans trop de difficulté et on en fini, retour au parc à vélo.


<PP1 dit :>

Merci quand même à l’équipe féminine du petit parcours, qui nous a bien aidé à nous resituer … plus que qques mètres et on passe au VTT, je vais enfin pouvoir me reposer OUF

</PP1>

Les positions :


1er : 1:36:34

Grindlers : 2:09:05 ==> ils nous ont doublé mais on les a pas vu, à la vu des résultats on a été longtemps à 1mn d'écart

PPS : 2:18:53

ALEP'OTES : 2:29:21

Spersteph69 : 3:39:17

VTT orientation

On mange un bout, on récupère les vélos et en avant.

Pour moi premier contact avec le VTT sur neige.

Par endroit il y a plus de boue que de neige.


<PP1 dit :>

Ah je suis content de monter sur mon VTT, je vais enfin pouvoir reposer ma cheville. C’est vrai que le premier kilo est plein de boue liquide, on en prend plein la poire ; d’ailleurs je me marre bien en voyant la tronche du PP2, c marrant un kéké moucheté.

Je prends donc la carte, j’avais repéré la première balise, donc le départ se fait sans hésitation, j’en profite donc pour jeter un coupo d’œil à la deuxième … cela ne devrait pas être trop difficile. La difficulté majeure est de comprendre ces putains de carte de CO … moi je préfère les cartes IGN, ya plus de couleurs … c’est plus choli msn_dontknow

</PP1>


PP1 a pris l'orientation en main, la première est facile c'est à la caisse des forfait de ski de fond, easy.

On avait évoqué en arrivant en voiture la possibilité de prendre le chemin de l'autre coté de la route en vélo.

Bingo c'est là qu'il faut passer.

Là encore la différence ne va pas se faire à l'orientation.

Le chemin à l'ombre est bien glacé.

Heureusement PP1 ne me voit pas me gaufrer dans la neige à la suite d'un faux mouvement de guidon.

L'erreur ne pardonne pas mais c'est vraiment fun.


<PP1 dit :>

De toute façon, je ne voyais pas ou on pouvait aller avec nos VTT, la seule option « roulante » était ce chemin, parce que le reste c’est soit droit dans l’pentu direction la croix, soit droit dans le négatif direction GRE ! (Pour les parigots GRE = Grenoble)

Et dire que j’ai raté ta chute, j’aurai bien aimé voir ça …

</PP1>


Ensuite on arrive sur la station de ski de piste.

On traverse le tunnel emprunté d'habitude par ces hordes de feignants de skieurs pour aller rejoindre leur télésiège.

Et là le vélo devient un fardeau, car c'est droit dans la pente.

Petit coup de barre pour le kéké.

Même le fait d'être doublé (laissé sur place) par une équipe de furieuse du grand parcours le laisse de marbre.


<PP1 dit :>

Oauis la remontée de la piste de ski enneigée en VTT, c’est moyen rentable … finalement c super raide une piste de ski (de piste). Bon les raideuses, nous dépose mais bon on ne prendra pas la même option … je pense que l’on a eu raison ; en fait, j’en sais rien, mais cela me fait plaisir d’écrire et de penser ça smiley-tongue-out

</PP1>

Par contre

PP1 a la forme a se moment là du parcours il envoie.

Dès qu'on est en mode vélo il va bien.

Je me demande si la prochaine fois en trail il va pas prendre un vélo quitte à le pousser vu que il y a que ça pour le faire avancer !!!


<PP1 dit :>

T’as raison, la prochaine fois je me tape tout le raid en VTT … c’est vrai que je suis bien sur le VTT, j’ai la pêche, mais moi j’ai mangé un petit sandwich « spécial PP1 » avant d’attaquer le snow bike.

</PP1>

On retrouve une route mais il faut encore monter je vais choper la balise, hop une de moins.

Encore 3 balises sans trop de problème, le VTT était assez court cette année.


<PP1 dit :>

Il y a surement plus rapide que l’option route mais cela me parait plus rentable que d’essayer de rouler sur la neige. Même après coup je pense que c’était la bonne option.

</PP1>


On retrouve le parc VTT pour faire la dernière épreuve une ptite CO.


<PP1 dit :>

L’arrivée sur le parc à VTT est méga méga boueuse, allez hop on se refait le mouchettage en 2 temps 3 mouvements.

</PP1>


Quelques photos plein de boue et en avant.

Les positions :

1er : 2:26:30

Grindlers : 3:10:15

PPs : 3:23:05 --- seulement 4mn de perdue sur les grindlers, pas mal finalement car c'etait un truc pour eux (ça veut dire un truc de bourrin ??)

<PP1 dit :>

Oui sumo

</PP1>

ALEP'OTES : 4:13:35 --- j'aimerais bien connaître les détails de cette débacle en VTT :-)

Supersteph : 5:18:50


CO


On prend la carte de CO et c'est reparti.

On arrête pas une seconde.

Pleins de balises partout à récupérer.


<PP1 dit :>

Bon fini le frisage de moustache en VTT, va falloir se remettre à courir, enfin courir, c’est un bien grand mot. En effet, après un rapide coup d’œil sur la carte, on se rend bien compte qu’avec toutes ces balises à trouver on ne va pas courir bcp, ca va plutôt être de la marche course avec les yeux grands ouverts.

</PP1>


J'ai un peu de mal à rentrer dans la carte je suis pas encore bien remis de mon coup de mou en VTT.

Au forceps on fait les 2 premières non sans être allé s'être égaré dans la zone interdite.

Bon OK j'était mal positionné sur la carte mais bon ça arrive même au meilleur, la preuve.


<PP1 dit :>

Dur dur les premières balises, le PP2 à un peu de mal à lire la carte, après qques échanges PPesques, on se remet dans la bonne direction et le kéké envoie de l’azimuth en rafales

Et puis, moi je pensais que des balises oranges sur fond de neige seraint facile à trouver, que nenni, le poseur de balise (Cyril ?) est un vicieux, elles sont bien planquées boxe

</PP1>


Je me reconcentre, sort la boussole, PP1 réclame mes fameux azimuths à la kéké.

Bon Ok mon grand tu veux de l'azimut, tu vas en avoir pour ton argent.


<PP1 dit :>

Yes je suis venu pour bouffer de l’azimut au PP2, allez mon gars fais péter l’azimut !

</PP1>


Assez merdé et jardiné inutilement on se concentre.

La suite des balises il faut pas tortillé c'est de la vrai CO.

Pas trop de points d'appuis faciles alors ça va être tout à l'azimut.

On arrive sur une balise on prend la direction pour la suivante on fait la distance et on jardine la zone.

On merde pas mal sur une balise.


<PP1 dit :>

Ouais, l’azimut c’est pas un truc de taffioles, il lui faut plusieurs balises pour donner sa pleine mesure …d’un autre côté je ne connais que l’azimuit au PP2 MDR2

Enfin pour cette balise, il ne m'a pas semblé que l’azimut nous ait beaucoup aidé

</PP1>


On est plein d'équipes à la chercher.

Définition : 'rentrant'

Je deteste les définition 'rentrant'.

Autant rocher, trou ... je sais facilement les reconnaitre mais rentrant NON.

J'ai l'impression que chaque fois que le gugusse qui prépare les COs il sait pas quoi mettre il met 'rentrant', juste comme ça parcequ'il a pas d'inspiration ou parce que c'est un vicieux.

Ca c'est dit.


<PP1 dit :>

D’accord avec PP2 … rentrant ça veut rien dire pour les PPs, nous ce que l’on préfère c’est Pylone.

</PP1>


En fait on a juste fait 3 fois le tour autour de la balise pour enfin la débusquer.

10 bonnes minutes de perdu, c'est pas parti sur des bonnes bases tout ça.

Néammoins on aura pas tout perdu car nous avons trouvé des compagnons (enfin plutôt compagnones) de circonstance.

L'equipe féminine des TEAM SKIALP GIRLS.


<PP1 dit :>

Sympa les filles, et puis comme ça on peut discuter un peu entre 2 balises, pas trop quand même car les balises sont assez proches les unes des autres et aussi parce que ma femme lit les CRs TAPER

</PP1>


En effet on fait 5 ou 6 balises avec elles, dans ces COs de forêt un bon jardinage à 4 paires d'yeux est beaucoup plus efficaces.

Du coup ça enchaine bien.


<PP1 dit :>

Voleur, c’est mon expression ça … 4 paires d’yeux

</PP1>


Voila on en voit le bout, c'est la dernière balise, on remonte, direction l'arrivée.

Yes c'est terminé, bien belle course des PPs qui en termine en 4h36 au temps scratch.


Arrivée des PPs (photo orga)

<PP1 dit :>

Oui, je suis assez content de mon raid, avec la course j’ai oublié ma cheville et j’en ai véritablement bavé que sur la longue montée au lac Achard.

</PP1>


La mafia Grindler est déjà attablé au soleil, bien joué vous vous êtes bien sorti de l'orientation.

Davidou me di qu'il a eu 2 balises non validé par le truc éléctronique.


<PP1 dit :>

On compatit mais secrètement, on pense que c’est bien fait … on ne peut quand pas s’improviser pro l’orientation comme les PPs du premier coup … ben si HEIN

</PP1>


A nous d'aller décharger la puce, et zut nous aussi on a une balise qui n'a pas marché (ou alors on s'est trompé)


<PP1 dit :>

Mais non, nous c’est le bazar électronique qui n’a pas marché. Les minous eux ils se sont trompés … c’est sur ANGE

</PP1>


Hop 20 mn de pénalité pour les PPs, dommage, mais à la limite c'est pas très grave on joue pas le podium.

Classement : 35ème sur 78 équipe (la pénalité nous fait perdre 5 places)


Les autres :

Les grindlers : 33ème, 4h55'29 (mais avec 40mn de pénalité)

Les PPs : 35ème, 4:56:43 (avec 1 pénalité = 20 mn)

ALEP'OTES : 46ème 5:23:26 (ouf PP1 peut retourner bosser lundi)

Les cargols : 57ème 5:50:20 (avec 2 pénalités décidemment c'est pas de chance)

Supersteph69 : 67ème 6:41:41 (ouf il s'est pas perdu dans les bois)


Après

Petit repas bien sympa au soleil à regarder les autres équipes arriver et discuter avec tout le monde.

Je donne même un petit cours d'azimut à PP1 et Davidou, interro à la prochaine CO !!!!

<PP1 dit :>

Oui, promis pour le prochaine raid, j’achète une boussole et on fume tous le monde.

</PP1>



On range les affaires et on voit les brother nicnics qui en finissent avec le VTT.

Le Flapy il a plus le visage des grands jours, aller mon grand courage encore une CO !!!

<PP1 dit :>

Courage les Brothers … le VTT des grands a l’air d’avoir été très difficile, j’entends même un raideur qui veut tordre le coup au gars qui a tracé le parcours VTT !

</PP1>


Une bonne journée de raid en format classique des PPs c'est que du bon.

On a vraiment progressé cette année c'est net moins de trucs rigolos à raconter paumé dans la pampa mais ça va bien nous arriver de nouveau.


<PP1 dit :>

Oui, on ressemble de plus en plus à une vrai équipe de raid, manque plus que la condition physique !

</PP1>


On avait dit qu'on ferait le raid des hommes cette année mais les problèmes de PP1 nous ont encore ramené sur le parcours des taffs mais c'est la dernière fois !!!

L'année prochaine on casse tout sur le grand parcours (et on ferme le clapet définitivment aux nicnics brothers)


<PP1 dit :>

Je trouverai bien une autre excuse l’année prochainemsn_sick 

Bon comme d’hab, je me suis régalé, j’’étais un peu stressé avant de faire le raid car c’était pour moi une reprise, mais finalement je suis bien content de notre perf.

</PP1>


Content d'avoir retrouver un partner en bonne forme et vivement le prochain raid.


Merci

A l'organisation vous faites un boulot formidable dans une bonne ambiance qui fait plaisir à voir.

On vous adore et on reviendra au raid orient'alpin, merci pour tout !!!!


<PP1 dit :>

D’accord avec PP2, le seul truc que les PPs regrettent c’est la caillette et la Mandrin d’après course de l’année dernière … à bon entendeur, bon,on reviendra quand même l’année prochaine.

Les PPs

</PP1>


9 commentaires

Commentaire de Eric_d_Orient_Alp posté le 12-10-2008 à 20:35:00

- le "rentrant", c'est moi
- vous n'êtes pas passer à la "115"
- on a réduit le prix d'inscription par rapport à l'an passé mais du coup, on ne pouvait pas proposer un super repas (caillette)
- pour la Mandrin de l'an passé, on a eu des soucis avec la tireuse de bière
- sur la dernière CO: pas besoin de boussole et encore moins besoin de tirer des azimuts (venez à Orient'Alp, on vous expliquera comment faire)

Super sympa votre CR et votre équipe : c'est vous aussi qui faites le succès du raid Orient'Alpin

Commentaire de Davidou le minou posté le 12-10-2008 à 21:12:00

AHhaah, encore une bonne partie de plaisir à lire vos récit et quelques bons fou rire. J'imagine très bien PP1 s'aligner au départ d'un trail avec un VTT à la main "c'est pour aller plus vite les gars, j'avance mieux quand je le pousse"

En tout cas c'était serré, la compet comme je l'aime. Et vivement l'année prochaine qu'on s'aligne tous sur le parcours Elite. Ca va saigner !!!!

Commentaire de agnès78 posté le 13-10-2008 à 07:18:00

toujours aussi sympa et emprunts d'humours vos récits à 4 mains! Merci pour cet instant de bonne humeur et BRAVO!
bises
agnès

Commentaire de C.Ed posté le 13-10-2008 à 14:15:00

Le "vicieux" sur le score'o ... c'etait moi :o) ... mais je n'ai fait que respecter les consignes de pause du "chef".
Heureusement pour vous, cette année , ce n'était plus moi le "chef" .... sinon, le vicieux aurait frappé encore plus fort (sur la CO LD par ex)
:o)
Merci pour vos CR ... toujours aussi délirants. Vivement l'an prochain qu'on vous retrouve sur le circuit des Hommes ... et de fait, qu'on renoue avec les CRs '100% perdus' :)

Commentaire de Khanardô posté le 13-10-2008 à 15:35:00

Excellent, comme toujours avec le kéké. Et en plus, là ils s'y mettent à plusieurs... Excellent, vraiment, merci pour ce bon moment de lecture.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-10-2008 à 20:07:00

J'adore la polyphonie. Je remarque que le deuxième PP is back ! Toujours poilants vos CR !

Commentaire de nicnic38 posté le 13-10-2008 à 21:58:00

Sympa de se croiser avant, pendant et après...

et surtout poilant de vous lire!

on vous attends sur le grand parcours l'année prochaine!!! ou cette hiver???

Commentaire de L'Dingo posté le 05-09-2016 à 16:32:52

Un Cr que je viens de décongeler, enfoui sous 10 mètres de poudreuse.
Pétang ! ça date d'un temps où l'kéké pouvait encore fractionner entre des balises !!!
Mais c'est rigolard, et puis on revoit plein de visages (PP1, Supersteph, les NicNics ...)
merci de l'avoir écrit en ...2008 :-)

Commentaire de le_kéké posté le 05-09-2016 à 16:52:43

Merci Didier d'avoir ressorti ça , je l'avais pas lu depuis longtemps.
Cette année c'est les 10 ans du premier ROA des PPs dans le Vercors, je suis en train de voir avec PP1 pour ressortir la fameuse équipe des PPs canal historique.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.39 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !