Récit de la course : Raid Orient'alpin 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Raid Orient'alpin

Date : 5/10/2008

Lieu : Chamrousse (Isère)

Affichage : 1647 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Encore une première!

 

Il fallait bien une nouvelle première! Eh bien voilà c'est chose faite!

Décollage un certain week-end d'Octobre pour Grenoble pour je retrouve un de mes équipiers de choc du raid Canéo, Nico, ainsi que Flapi! Waouh, deux hommes pour s'occuper de moi tout le week-end, j'en ai de la chance!!

 Petite balade le samedi après midi au sommet du Moucherotte où je n'avais encore jamais mis les pieds... enfin quoique peut être mais moi et l'orientation, ça fait deux....  Pas de bol, Nico m'a trouvé une coéquipière pour le petit parcours de la CO le lendemain, elle a l'air a priori aussi calée que moi en orientation alors on va tenter une initiation à la boussole et à la lecture de carte.. Humm.. Ouais, mais c'est pas juste, y a de la neige partout, moi, ça me perturbe, en plus, certains éléments sont partis depuis l'édition de cette carte.. Franchement, y a de l'abus, comment vous voulez que j'y comprenne quelque chose???

Mais heureusement, mes deux orienteurs sont là et pourraient faire et refaire le chemin les yeux fermés alors finalement, avec leur aide, c'est fastoche la CO!! Le soir, monsieur l'oizo en rajoute une couche, mais alors là, c'est la fin de tout... Il est tellement fortiche le Seb qu'en regrdant une carte, il en voit tous les reliefs!!

Ah, j''oubliais quand même ... en montant au sommet du moucherotte, nous avons eu le plaisir de partager nos tartelettes au chocolat et caramel avec patrick (Samontetro) qui venait faire sa petite mise en jambes! Un plaisir que de t'avoir recroisé!!

 

Dimanche 5 Octobre: 6h30, Nico frappe à a porte, j'ai toujours pas émergé!! faut dire qu'un dimanche matin, j'ai un peu de mal parfois à sortir de dessous la couette..  Et puis, l'appel qui calme: ma coéquipière doit partir aux urgences pour une écharde dans le pouce.... Humm, no comment.. Bon, tant pis, au pire, je me régalerai de toute cette neige et je jouerai les supportrices, parait que j'ai une étiquette sur le front à ce sujet..  

Finalement, dernier moment, une petite jeune de 17ans me propose  de faire le parcours découverte avec elle... Allez soyons folles, je suis venue là pour ça après tout, le temps est grandiose, je suis tellement heureuse d'être au milieu de la montagneeeeuuhh et de la neigeeeuuhhh !! Ah oui, petit détail, cette équipière de choc fait partie de l'équipe de France de CO VTT, ça peut aider..

Allez zou, nous voilà parties pour 4km 300 de bike and run, maylis sur son VTT, moi devant en courant. Que c''est bon de courir dans cette neige, je m'éclate! Elle oriente évidemment comme une chef, moi, je cours après les balises, les tâches sont bien réparties! A un moment, bifurcation, nous sommes les seules à tourner à droite... Je lui fais pourtant carrément confiance, et à raison, puisque nous franchissons finalement les deuxième la première étape!  

Boostée à fond, nous voilà parties pour 3km 100 de  CO; même principe, elle oriente, je la tire (je penserai à l'élastique la prochaine fois!!), je la pousse, bref, faut que ça avance!! Et nous repassons la ligne d'arrivée de la CO assez loin, nous avons perdu qq places..

Puis c'est reparti pour 9kms de VTT CO; alors là, c'est une autre paire de manche: Nico m'a récupéré un VTT la veille, je n'en ai pas fait depuis au moins 6 ans, et évidemment jamais dans la neige!! Mais qu'est ce que je me suis amusée à tenter de suivre la trace tant bien que mal!! J'étais tout simplement bien, heureuse d'être sur le VTT, dans un décor que j'aime, en pleine nature... A certains moments, je cours avec le VTT à côté, finalement, ça sert les tours de piste, ça donne la pêche!!!! On se ratrappe plutôt pas mal puisque nous reprenons qq places et nous repartons en CO en deuxième position! 

Allez dernière ligne droite: 2km200 de CO et après juste une petite erreur d'orientation de dernière minute, nous terminons en 3h06, juste derrière.... les deux soeurs de Maylis!! Prometteuse la famille!!

 

Et voilà, notre petite épreuve est finie, j'ai réussi à faire mon premier petit podium avec en cadeau un bonnet rose que porte l'oizo à merveille... Et mine de rien, aussi petit soit-il, j'en suis heureuse!! Rien d'exceptionnel avec une telle coéquipère mais heureuse!  Contente de cette journée, contente de m'être éclatée, d'avoir la caisse! Contente d'avoir revu les kikous, d'en avoir découvert des nouveaux!

Hâte de revenir voir cette jolie neige, de revoir les copains et de me faire de bonnes virées sportives ..... en toute simplicité! Merci encore à Nico et Philippe pour ce bô we!!   

 Ci joint quelques petites photos souvenirs.... (merci Nico!!!) http://picasaweb.google.com/nmitton/WEOrientation

 

14 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 10-10-2008 à 19:29:00

Impressionnant la famille en effet, finalement ça a plutôt était un bon point pour toi ce changement d'équipe de dernière minute : félicitation pour le podium !!!

Moi aussi j'ai tenté le coup du "on prend à droite, personne le fait", mais ça a eu l'effet inverse lol !

Merci pour ce récit frais : le plaisir que tu as ressenti pendant la course est communicatif :D

A bientôt

David

Commentaire de ampoule31 posté le 10-10-2008 à 21:25:00

cela avait l'air sympa cette balade, bravo pour votre course et le podium.

Commentaire de flapi38 posté le 10-10-2008 à 21:32:00

Et ben pour une première....chapeau bas

A quand tu veux pour la seconde...et les suivantes...;-)

Au plaisir, sur les pistes de fond cet hiver

Commentaire de Jerome_I posté le 10-10-2008 à 23:34:00

super pour cette épreuve tu es prète pour le rhone orientation...

Jérome

Commentaire de agnès78 posté le 10-10-2008 à 23:57:00

eh bah voilà... contente de te savoir avec le sourire ptite miss
bisous
agnès

Commentaire de taz28 posté le 11-10-2008 à 07:13:00

Superbe journée sous la neige avec une coéquipière de choc !! le top Karine !!

Merci pour ce récit rafraichissant !!

Taz

Commentaire de laurent05 posté le 11-10-2008 à 10:10:00

rien de tel qu'une bonne balade en montagne pour retrouver le sourire
bravo et à bientôt
laurent

Commentaire de Lolo38 posté le 11-10-2008 à 14:28:00

Pas mal, certes, on ne s'est pas croisés ce matin-là... Faut dire qu'avant la course, je suis souvent dans ma bulle...
Puis, t'as fini la course tellement tôt que tu devais être douchée qu'en j'ai franchi la ligne à mon tour.

En tout cas, bon coup de bol pour le remplacement de dernière minute (ça arrive pas tous les jours) puis, même si la coéquipière était de choc, c'est bel et bien une équipe qui fait la perf... Bravo pour le podium !

Commentaire de maï74 posté le 12-10-2008 à 19:46:00

Ca c'est ce qu'on appelle un bon week end ! Tu t'es bien éclatée et on le ressent à travers ton récit, et puis bravo pour la cerise sur le gâteau : le podium avec mon homonyme !!! Biz

Commentaire de nicnic38 posté le 12-10-2008 à 20:34:00

Trop forte la Karine!!

Pour les Mittonchondries, ce fut un plaisir de t'accueillir et de partager ses bons moments.

La montagne et la neige : cocktail éblouissant

Commentaire de le_kéké posté le 12-10-2008 à 22:11:00

Content de t'avoir rencontré pendant cette magnifique journée. J'espère que tu as pris gout à l'orientation ??
En tout cas je suis un peu jalous, un raid = un podium, ça c'est de l'efficacité !!!
Je vais prendre contact avec la fille en équipe de VTT'O pour remplacer mon partner boulet (mais chut faut pas lui dire)

Au plaisir de se revoir bientôt

A+

Le kéké

Commentaire de frankek posté le 13-10-2008 à 14:08:00

super ta perf ! belle équipe ! sympa ton p'tit réçit...

Commentaire de Fifi_brindacier posté le 14-10-2008 à 19:43:00

On ressent bien le plaisir d'etre dans la nature a te lire...bien chouette compte rendu...encore BRAVO pour ce podium, pour une premiere on peut dire que tu as été au top!

A bientot pour des entrainements dans nos montagnes et des sorties ski de fond cet hiver alors!!!

Commentaire de béné38 posté le 15-10-2008 à 23:59:00

Pareil que Fifi Carine, j'espère bien qu'on pourra glisser un peu côte à côte cet hiver. En tous cas bravo pour ce raid, pour l'avoir fait il y a 2 ans en découverte (assez difficile à l'époque), c'est du bonheur à lire ! A bientôt Karine, bisous.
Béné

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !