Récit de la course : Trail Glazig - 15 km Nocturne 2009, par co14

L'auteur : co14

La course : Trail Glazig - 15 km Nocturne

Date : 7/2/2009

Lieu : Plourhan (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2005 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LES TRAILS BRETONS C'EST DU BETON!!!

Petit circuit, petit récit, beaucoup de jurons!!! OHLALA, dans quoi j'ai mis les pieds!!! hormis la boue, j'ai bien galéré quand même...

BON je ne voulais pas me lancer comme ça sur une première sortie de nuit à travers les bois. J'ai donc commencé par un 15 KM au Raid Pays d'Auge mais en Marche, d'où la grande différence avec un 15 bornes en course....

19H00 grand départ pour ce fameux NOZ TRAIL, départ très bien organisé, comme d'hab, des bénévoles sur les routes, des fumigènes (GENIAL COMME IDEE) au départ et dans PLOURHAN, tout va pour le mieux....EH OUI NOUS SOMMES SUR DU BITUMES!!! Michel alias BREIZHMAN14 nous avait prévenu : "circuit roulant et bien large" il s'est bien moqué de moi, mais ne lui en tiens pas rigueur c'était notre chauffeur à Monique et Moi. Très vite le bitume devient champs de boue, très vite je m'aperçois que ma frontale éclaire que dalle!!! très vite mes binocles sont embuées, très vite tout devient GALERE!!!!

Bon là Monique m'a laché forcément, elle m'appelle mais ne lui réponds pas, préférant la laisser partir. De toute façon je m'en sortirai bien toute seule.

A force de buée sur les carreaux, je laisse passer les autres coureurs et bientôt  me retrouve toute seule, bref je n'y vois que dalle et là forcément ma tête cogite : qu'est-ce que tu fous ici?  LES jurons s'emplifient : P....N, m...E, et le dernier Fais ch..R, ont été les seuls mots d'encouragement que j'ai pu me donner, dans cette boue, cette rivière aussi dans laquelle j'ai glissé, mais qu'une jambe, je me suis bien gardée de laisser l'autre dans la boue!!! et cette "flaque d'eau" aussi dans laquelle il a fallu mettre les deux jambes, de l'eau jusqu'aux cuisses (bon c'est vrai je ne suis pas très grande ça n'aide pas non plus)....NON MAIS N IMPORTE QUOI, UN VRAI TRUC DE FOU!!!! Une chose est sûre les RAIDS c'est pas pour moi!!!

j'arrive quand même avec le sourire mais aucune envie de faire le 22!!!  Je ne voulais plus courir dans la boue....MAIS après une nuit de sommeil...mon mental se remet très vite.....et rechausse une autre paire pompe!!!

ceci dit j'en garde un bon souvenir avec un bon repas à l'arrivée des douche bien chaude et une organisation du tonnerre...donc pour finir ce petit récit j'ai eu le temps de cogité un petit air que tout le monde connaît et très Breton (ils ont des chapeaux ronds....) donc pour moi ce sera :

ILS ONT DE JOLIS TRAILS

VIVE LA BRETAGNE

ILS SONT ORGANISES

VIVE LES BRETONS

J'ai voulu faire une course de 15

15 kilomètre dans la nuit

et dans la nuit et dans la boue

et dans la boue j'ai fais la "moue"

ILS ONT DE JOLIS TRAILS

VIVE LA BRETAGNE

ILS SONT UN PEU SADIQUES

VIVE LES BRETONS

voili voilou, avec une bonne frontale et des bons yeux peut-être que.......... à l'année prochaine.....

6 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 09-02-2009 à 14:31:00

c'est vrai que pour une première course en nocturne, t'as été gâtée! de la boue, encore de la boue, du slalom dans la forêt, le tout sous le regard bienveillant de Dame la lune......On a échappé à la pluie, la neige, la grêle....
faudra bien amortir ta frontale!....

Commentaire de canard49 posté le 09-02-2009 à 14:40:00

salut co

dur dur le glazig mais tellement sympa !! Ton récit reflète la réalité, c'est une course pour les amateurs de chemins, de boue un grand cross en quelque sorte mais c'est vraiment le pied quand on voit le site et l'organisation. Merci pour ce récit fait à chaud.
Alexandre

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-02-2009 à 19:03:00

Tu as aimé la boue ? Moi, j'ai adoré ! GrouiiiiKKK!!!

Commentaire de 3fred5 posté le 09-02-2009 à 19:35:00

bravo pour ta course.
je comprend maintenant pourquoi sur mon récit tu me disais que tu avais ronchonné. sur un parcours comme celui là, sans une bonne lampe, dur dur !
je suis sure tu aurai eu d'autres sensations si tu avait bien été équipé ;)

Commentaire de BENIBENI posté le 09-02-2009 à 21:23:00

Bravo pour ta course ! C'était costaud puis la boue, c'est bon pour la peau.

Commentaire de Mustang posté le 10-02-2009 à 19:46:00

et vivent les Bretons!!! bravo !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !