Récit de la course : Le Défi nature Entreprises SQY 2009, par taz28

L'auteur : taz28

La course : Le Défi nature Entreprises SQY

Date : 4/6/2009

Lieu : Trappes (Yvelines)

Affichage : 1404 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Domi et ses drôles de dames...

 

 Si vous êtes allergique au vert, passez vite votre chemin !!!

 

 

  Lorsque l’on travaille ensemble, dans une même entreprise, nous sommes collègues, collaborateurs, adjoints…

Il y a parfois des tensions, des heurts, des fous rires, des coups de gueule, des réconciliations, des amitiés…C’est le lot de chaque employé, ingénieur, assistant…

Depuis ce 4 juin 2009, nous avons découvert ou redécouvert une véritable équipe, des complicités, un esprit de groupe soudé…

 

Le défi nature de Saint Quentin en Yvelines a accueilli nos 3 équipes du Laboratoire Régional de l’Ouest Parisien, 9 fonctionnaires du Ministère de l’Ecologie, qui vont oublier l’informatique, la comptabilité, l’hydrologie, la route intelligente, les ouvrages d’art, la géotechnique, pour se consacrer à de nouvelles missions !!  

3 équipes de trios infernaux vont se lancer sur ce raid multisports…Sous les yeux ébahis de nos collègues supporters !!!

 

            Les apéros (ne riez pas, ils ont choisi le nom de leur équipe !!) : Phalkun. Gildas, Eddy, 

Phalkun est le seul sportif aguerri de l’équipe, Gildas est un coureur occasionnel et joue au tennis, Eddy redoute cette épreuve, car il a un peu oublié ces dernières années comment ses muscles travaillaient..

 

 

 

 
 

       Les amateurs du LROP : Dominique, Pascal et Bernard : un beau trio de sportifs qui devrait bien s’en sortir

 

 

 

 

      Domi et ses drôles de blondes : Domi (que vous connaissez un peu ;-) Céline, que j’embarque parfois avec moi sur les courses et entrainements, et Sandrine (oui, c’est moi…) Tous un peu sportifs, surtout notre capitaine habitué aux longs raids…pas courts ! 

Nous sommes tous fins prêts pour affronter les différentes épreuves de ce défi, le briefing nous explique les petites choses à savoir, comme respecter la zone où l’on doit descendre du vélo, les pointages, l’ordre des balises qui n’a pas d’importance, le respect des autres concurrents etc..   

Le départ est donné sur le sable fin réputé de la plage de Trappes….

 
                      

 

C’est parti pour 3 km de run and bike, Céline et moi courons, Domi nous rejoint très rapidement en vélo…ça se bouscule un peu, chacun fait sa place dans le peloton comme il peut !

 

 

 

Céline prend le vélo à son tour, pour me le redonner quelques minutes après… 

Moi qui croyais ne pas pédaler (j’avais encore mal aux fesses d’une belle sortie de 20 km en VTT du lundi…), je suis finalement heureuse de pouvoir souffler un peu en enfourchant la selle …

On va ainsi échanger avec Céline jusqu’à la fin du parcours (Domi ne faisant que courir, quel fabuleux capitaine !!) Il fait chaud et cela va vite, Céline a pris de belles couleurs, et je suis dans le même état !!

Nous sommes dans les derniers sur cette épreuve, ça promet !! Mais pas de temps à perdre, à peine le temps de poser le vélo, que nous repartons pour la course d’orientation…10 balises à trouver…Dans l’ordre qui nous convient !!

Pour Domi, c’est une simple  formalité.. Alors que tout le monde part vers la gauche, nous sommes les seuls à nous diriger vers la droite…Je n’ai pas de doutes,  j’ai une confiance absolue en Domi maître orienteur !! 

Nous courons, nous courons, notre capitaine a la carte en main, nous le suivons…Mais aucune balise sur cette longue ligne droite….Domi nous explique sa stratégie, nous allons à l’extrémité du parcours, et nous prendrons toutes les balises sur le retour …Ce qui nous évitera de nous fatiguer sur la fin ..OK chef !!! Il est bien notre chef, aux petits soins pour ses blondes !! 

 Domi court, Domi grimpe, Domi poinçonne, Domi observe, Domi fait tout, ce qui nous permet de belles pauses à l’ombre pour Céline et moi (beaucoup de concurrents adopteront cette tactique, le plus sportif partant à la chasse à la balise !!) 

Nous remontons pas mal d’équipes, grâce à notre superbe captain !!  

L’étang est en vue, nous avons toutes les balises, nous pouvons attaquer la partie canoë, nous revêtons les gilets de sauvetages obligatoires, prenons deux rames (ils n’en donnent pas trois !)  et choisissons un belle embarcation verte assortie à nos couleurs Ecologie !!  

Céline et Domi ayant déjà pagayé dans leur vie, je serai celle qui ne ramera pas…Nous mettons notre canoë à l’eau, manœuvre délicate, ne pas le renverser, ne pas le lâcher, monter dedans sans se vautrer dans l’eau pas claire, devant tous ces spectateurs en attente du dérapage !!  Nos supporters sont là et hurlent leurs encouragements !!  

 

Mais nous sommes prudents, et nous installons pas très confortablement, il faut le dire  !! (ils n’ont prévu ni coussin, ni ombrelle !! ) le canoé glisse dans l’eau, nous nous éloignons doucement du rivage.

 Domi est le moteur, Céline le gouvernail, et la vitesse est donnée tout de suite, le rythme va bien, je ne suis pas pour autant super à l’aise, les jambes repliées, je fais attention de ne pas gêner mes rameurs !!

Céline et Domi assurent à fond cette partie, en ne faisant aucune erreur de navigation, et en menant notre barque à bon train ..

Je profite de cette balade au fil de l’eau …

 

 

                     

J’observe les coureurs sur la digue, qui n’en ont pas fini avec la CO, et je me dis qu’on est loin d’être les derniers !!! Domi a fait le trou grâce aux balises !! 

 Céline s’inquiète de la distance de la bouée jaune, elle lui paraît bien loin !! Mais je la rassure, elle est droit devant nous, nous avons fait les 500 mètres de l’aller, il nous reste le retour ..Nous contournons la bouée en un virage bien large, et on remet les gaz !!  

Dans l’euphorie, nous doublons une équipe, et filons sur la fin du parcours aquatique !!

 Il faut accélérer sur la fin, afin de monter le canoé sur la berge prévue à cet effet, chose faite, nous descendons en sautant dans l’eau, un bénévole me signale que je dois déjà partir pour le relais VTT, (nos dossards indiquent notre ordre de passage sur ce relais, et j’ai choisi d’être la première)

J’enlève à la hâte mon gilet de sauvetage, récupère le doigt électronique que Domi avait, ainsi que le casque vélo…

 

Je cours vers le parc à vélos, enfourche le VTT à la sortie de la zone, et entame le parcours…

 

 J’essaie d’aller vite (parce que le vélo c’est pas forcément mon truc !! ), je change de vitesses, je mets le turbo (à mon niveau le turbo évidemment !!) , et tout va, le début est simple, pas de difficultés, il suffit de pédaler…

Sauf que d’un seul coup, le changement de vitesses se fait mal, je ne déraille pas, mais ça saute, aille, ça va pas le faire, j’essaie de changer de vitesse encore, mais cela continue de délirer !! Bon, je vais faire avec, c’est pas super pratique mais j’avance quand même !  Je négocie un virage un peu sec, devant moi, un concurrent dérape et tombe, entraînant une dame dans sa chute, que j’évite de justesse !! Je m’assure qu’ils vont bien, et repars, mais je descends de vélo immédiatement, car une grosse côte m’attend, pas longue, mais bien pentue !!

Tout à l’heure, je suis venue en curieuse avec Domi, et je l’ai montée en courant, le vélo à côté de moi, mais là, en fin d’épreuve, impossible de courir…Alors je monte en marchant, comme tous ceux qui sont avec moi !!

 

 En haut, je me remets en selle, direction une jolie prairie bien verte, mais truffée de mottes de terre, ou de nids de taupes !! Et là je rigole toute seule….Je suis secouée dans tous les sens, le casque un peu trop lâche sautille sur ma tête, le pédalier continue de délirer, j’imagine à quoi je ressemble en cet instant précis !!!  

Dominique, mon collègue me double et m’encourage, mais je n’ai pas le temps de le motiver en retour, il est déjà loin sur ses mottes qui ne le dérangent pas, lui !!! 

 La fin arrive, un dernier coup de pédales, je franchis la ligne, je dis à Domi qu’il regarde le VTT avant que Céline ne le reprenne, il bricole vite fait, et notre seconde blonde repart aussitôt !

Je peux enfin souffler auprès de Domi, qui va attendre son tour…. 

Céline revient, passe le VTT à Domi, qui prend le dernier relais et part comme une fusée, son tour est vite fait, nous l’attendons dans le parc à vélos, car il nous reste la dernière épreuve rapide à faire, Domi pose le vélo, nous courons ensemble le dernier sprint obligatoire à 3 jusqu’à la ligne d’arrivée !!  

Nous franchissons la ligne en 1 H 10, heureux et ravis, sous les applaudissements soutenus de nos collègues !!

Nous nous embrassons, et félicitons notre fabuleux Capitaine !  

L’équipe des amateurs,  Bernard, Pascal et Dominique sont arrivés, ils terminent 12e au classement général… 

Nous attendons nos derniers lascars, les fameux apéros, Eddy, Phalkun et Gildas, avec courage et détermination, terminent à leur tour ce défi en 1h 23 … ! 

Nous découvrons notre classement Domi et ses drôles de blondes : 20 au général sur 50, 9e au mixte sur 20, et…(c’est notre découverte, mais pas de classement officiel…)

Première équipe mixte composée de deux femmes et un homme (toutes les autres étant composées de deux hommes et une femme !! ) 

Toutes nos équipes sont heureuses de ce parcours découverte, on s’est amusés comme des gamins, en partageant autre chose que le boulot de tous les jours !!

Les liens de cette journée vont rester avec le lot de beaux souvenirs ancrés dans nos esprits !!  C’était une belle journée qui se termine sous le chapiteau pour une pasta party d’après-course…. 

                                

L’organisation de cette épreuve est au top, il n’y a rien à redire, si ce n’est…On reviendra l’an prochain !!!

 

Un gros merci à nos supporters, ils nous ont portés de bout en bout, et nous ont donné l’envie d’aller plus loin !

               

Un merci aussi à notre Directeur, qui a bien voulu investir sur nos beaux tee-shirts ! 

 

Un très grand BRAVO à nos collègues qui se sont inscrits sans trop se poser de questions, et qui sont prêts à retenter l'aventure !!

Je suis super fière de notre beau trio :  Céline, Domi, et moi, ça le fait !!!!!

 Je terminerai ce récit avec un message pour Domi, il a accepté ce défi avec deux blondes, menant cette équipe en douceur, en nous ménageant à chaque instant, il m’a encore embarquée dans un truc qui m’aurait paru inimaginable il y a quelques temps…Alors je le remercie de tout cœur pour tout ce qu’il est, un mec comme je l’aime !!  

J’ai un super défi à relever, mais va falloir que je réfléchisse encore, hein ma Bise- Touquette ?? (private joke)            

19 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-06-2009 à 08:03:00

Eh la blonde, tu serais pas amoureuse du Capitaine par hasard lol
Super récit Sandrine, j'en étais presque à vous encourager devant mon écran.
Merci.

Commentaire de _azerty posté le 06-06-2009 à 08:36:00

Je ne sais pas qui c'est ce Domi, tu en parles tout le temps à croire qu'il a tout fait ?

C'était pas une équipe de 3 ?

Bravo pour cette première découverte et cette brillante participation.
C'était la première marche qui nous mènera en Septembre ... puis en Avril pour un truc un peu plus dingue.

Je t'embrasse (mais pas ici , y a trop de monde)

Domi_aussi

Commentaire de domdom g posté le 06-06-2009 à 10:08:00

Super récit taz et comme toujour tres agréable a lire et merci pour ce rportage photos.

bravo a l'équipe

Commentaire de laurent05 posté le 06-06-2009 à 11:08:00

bravo et merci sandrine pour ce super récit
attention quand on y a pris gout on ne peut plus s'arreter c'est ce que semble dire DOMI juste au dessus
a+
laurent

Commentaire de Le Bagnard posté le 06-06-2009 à 11:33:00

Merci Sandrine pour ce superbe CR !!!! et quel veinard ce Domi !!!! j'te propose un deal Domi : 1 boulet contre 2 blondes ? ça marche !!

Commentaire de hellaumax posté le 06-06-2009 à 13:25:00

Ouais, encore un super récit Sandrine. c'est vif, alerte, joyeux, ensoleillée, bref du Taz comme on l'aime.
Bisous

Commentaire de Jihem posté le 06-06-2009 à 17:01:00

Tu veux vraiment un commentaires ?
Vraiment ?

collègues, collaborateurs, adjoints… : chez moi on dit collègues. Collaborateurs je ne sais pas pourquoi mais le terme m'indispose. Enfin si je sais pourquoi. Question d'histoire...
employé, ingénieur, assistant… : chez moi on dit salariés, parfois même camarades.

une autre petite remarque : je ne suis pas sur que le casque de domi le protège vraiment. encore un pressentiment.. enfin si du soleil. Mais pas d'un soleil.

Merci pour ce récit. Je renouvelle ci-joint mon abonnement :-)

Commentaire de shunga posté le 06-06-2009 à 17:19:00

Monster m'enlève les mots de la bouche. Le jour où je fais un truc en équipe, dieu m'en préserve, je veux ce Domi dans mon équipe, il a l'air trop bien comme galérien-homme à tout faire, et avec le sourire en plus. J'adore.
Tu me le prêteras dit hein tu me le prêteras ?
Promis je lui en ferai bien baver comme ça je te le rendrai tout heureux

Commentaire de calimero posté le 06-06-2009 à 19:38:00

qu'est ce que je me régale à lire à chaque tes comptes rendu de course, c'est génial!!

Bravo pour votre résultat et votre superbe aventure en entreprise ce qui ramène beaucoup de joie dans ces moments difficiles du quotidien!!

Commentaire de electron posté le 07-06-2009 à 16:39:00

Excellent...
Surtout l'image de Taz en train de monter dans le Canoé...
A garder en lieu et place, ça peut toujours servir...
Et puis au passage, vu les entrainements actuels du mercredi, une équipe feminine Taz, celine, virginie, ca dervait commenr à taper fort en raid... non ?

Bravo...

Commentaire de alain posté le 07-06-2009 à 20:43:00

Merci de ce récit TAZOUNETTE ;-)

Commentaire de L'Castor Junior posté le 09-06-2009 à 08:00:00

Belle journée, dis donc.
Et belles brochettes.
Félicitations à tous et merci Sandrine pour ce récit.

Commentaire de chris78 posté le 09-06-2009 à 22:00:00

Bravo à vous 3, quelle équipe de warriors !!!
Bizzz

Commentaire de le_kéké posté le 10-06-2009 à 14:16:00

Superbe équipe, bravo à tous les 3, vous êtes trop fort ... et surtout Domi quelle courage de partir pour un raid avec 2 blondes !!!

Commentaire de Françoise 84 posté le 10-06-2009 à 17:52:00

Merci de m'avoir passé le lien, Sandrine, j'aurais eu tort de rater définitivement ce récit!! Tout ça avait l'air bien sympa, finalement on s'amuse bien plus sur les parcours en équipes!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-06-2009 à 18:39:00

J'avions pas vu ce CR sur la liste ! Je devais être trop fatigué par mon trail !

Sympa votre raid, ça a l'ai moins dur que le raid28. Je peux faire la troisième blonde ?

Commentaire de LtBlueb posté le 11-06-2009 à 21:09:00

le monster au tirage avait le choix entre 2 blondes et 6 poilus : et il a eu les 2 blondes !!! trop fort !!

sinon c'est sympa ce trophée entreprise : certaines boites devraient prendre des notes !

chez nous on appelle ca du "team building" et en général c'est de nuit et à la bière !!

merci sandrine pour ce nouveau récit !

Commentaire de XBo posté le 19-06-2009 à 12:14:00

Salut,

Je me suis mis à courir devant mon PC en lisant ton CR.
Il est malin ton Domi de prendre 2 blondes avec lui parce qu\'une blonde c\'est terrible , mais 2 leurs effets s\'annulent non ?
Du coup, vous vous en sortez comme des chefs !

Bravo

PS : çà veut dire quoi SQY ?

Commentaire de ouster posté le 25-06-2009 à 22:53:00

moi je dis qu'un podium c'est un podium et bravo !!

bises
Andrew

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !