Les kikoureurs et la gent canine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les kikoureurs et la gent canine

Messagepar Le kenyan blanc » 06 Fév 2009, 17:03

Hello,
C'est la goutte d' eau qui fait déborder le vase:
Encore faillit être mordu par un chien cet aprèm,
lors de ma sortie longue!
Il n' était pas en laisse, son maître à côté. Le clébard s'est dirigé à toute vitesse sur moi. Heureusement que je me suis protégé chez un voisin :oops: La peur!!! ( un berger allemand).
Les mai^tres croient maitriser leur gentils toutous,
alors que non!
J' en ai vraiment marre, et ce n' est pas la première
fois que cela m' arrive. D'après les maîtres, ils grognent mais ils veulent seulement s'amuser...
Ils faudrait qu' ils soient sanctionné pour non port de la laisse pour leurs sacs à puces!!!! :twisted:
le plaisir de courir!!!
Le kenyan blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Déc 2008, 14:35

Messagepar filipe68 » 06 Fév 2009, 17:10

c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pegase » 06 Fév 2009, 17:13

filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Tout a fait, je fais de même et je n'ai jamais eu aucun problème.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar @lex_38 » 06 Fév 2009, 17:14

Regarder en face?
Mettre la main?
Moi je vois un chien, j'ai peur!
Il m'est arrivé de monter dans un arbre ou sur un portail à cause de la peur
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar grandware » 06 Fév 2009, 17:14

Art. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) « sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse ».

Donc le port de la laisse n'est pas obligatoire...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar gut1ber » 06 Fév 2009, 17:15

Pour l'instant je n'ai pas eu ce genre de soucis même devant un sanglier, il faut leur faire peur en leur criant dessus.

En général ça fait fuire la bête.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Messagepar filipe68 » 06 Fév 2009, 17:21

j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..
en tout cas il parait qu'ils detectent notre peur et c'est cela qui les rend agressif, donc si vous arrivez à dominer votre peur, vous arriverez surement à dominer le chien face à vous..
les chiens les plus agressifs qu'il m'ait été donné de voir sont souvent derrière un gros portail ou une grosse cloture, ceux la jouent leur role de gardien de la propriété à fond, ceux que je croise en courant veulent bien plus souvent s'amuser, ou peut etre juste me faire tomber au vu du nombre qui m'arrivent droit dans les jambes au lieu de m'éviter.. :roll:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar grandware » 06 Fév 2009, 17:45

Ma réponse a été quelque peu brutale...

Je cours régulièrement avec mon chien (ou ma loutre) que je n'attache evidemment pas. J'ai beau essayer de rassurer les rares personnes que je croise, je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens... Enfin tous n'ont pas peur !

J'ai croisé des gros connards de chasseur qui se croient tout permis et voulaient m'imposer d'attacher mon chien (apparemment le code rural leur donne droit)... et d'autres sympas !

Je me suis fait bouffer par un labrador et engueuler par son maitre.... qui aurait merité son coup de batte... le maitre parce que le chien reste un chien ! enfin je lui aurai bien mis un coup de pompe aussi mais avec les cales automatiques, ce ne fut pas simple...

Alors on fait quoi ? on legifere à donf, comme d'hab ?
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar 3fred5 » 06 Fév 2009, 17:45

si jamais un chien me bouffe, je le bouffe aussi ! :evil: je crois que je deviendrai vraiment méchant ! :!:
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar Pegase » 06 Fév 2009, 18:01

filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar philtraverses » 06 Fév 2009, 18:05

salut

Moi je n'ai pas peur des chiens ils m'énervent. s'il y en a un qui me course je lui fais face, même un gros et lui crie dessus en montrant les dents comme un chien. Généralement il fuit sans demander son reste. S'il insiste c'est moi qui lui cours après.:lol:

Le problème ce n'est pas le chien mais le maitre qui n'est pas la pour empêcher son chien de divaguer, car c'est de la divagation, mais qui se montre par miracle dès qu'on s'en prend à son toutou qui n'est pas méchant etc etc etc etc, discours connu et qui me fait bailler rien que d'y penser, d'ou altercation possible

quant à légiférer.. Tant qu'il y aura des irresponsables l'espace de liberté se réduira de plus en plus comme une peau de chagrin :twisted:

le principe étant que les limites que l'on ne sait pas s'imposer ou que l'on ne veut pas s'imposer par:

1)immaturité
2)égocentrisme,
3)indifférence à autrui
4)irrespect
5) intolérance

qui sont les cinq points cardinaux de la connerie humaine, le législateur vous les impose . . par des lois, que les juges appliquent bien que submergés par l'inflation législative et eux aussi finalement victimes

donc au final tout le monde y perdra

mais ce n'est que mon humble point de vue
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Delphine » 06 Fév 2009, 18:12

Bonjour,

Lors de mes différentes sorties, je croise des chiens de toute taille, de toute race et de tout poil. Je ne me suis faite gnaker qu'une seule fois, parce que j'avais montré de la peur en voyant le chien. Chein de ferme et qui ne devait pas voir souvent des huluberlu(te)s en couleur flash et galopant....

Je rejoins ce qu'a dit Philippe à savoir que si on montre qu'on a peur, le chien ressent et surtout ne comprend pas; du coup se sentant "agressé" il se défend, et montre les dents (voire les sort).
Maintenant, si on a peur des chiens, ne pas montrer sa peur ce n'est pas évident je pense.

Néanmoins, les maitres doivent quand même connaitre leur compagnon à 4 pattes, donc s'ils savent qu'ils sont un temps soit peu "agressifs", ils se doivent de pouvoir les appeler (et se faire obéir....ce qui est bien différent)

Bonne soirée
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar lole34 » 06 Fév 2009, 18:18

bien d'accord avec toi, le problème vient souvent du maître :!: c'est surement banal, mais quand le dressage est loupé, l'agressivité du chien est ignorée par le maître car il s'agit d'un comportement normal pour lui. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lole34
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Jan 2009, 18:26

Messagepar leeson » 06 Fév 2009, 18:20

moi il m'arrive de courir avec des chiens: un terre neuve et un landseer de 85kg !!! donc en general j'ai pas de probleme. Je les lache que lorsque je sais qu'il y a personne mais lorsque j'apercois du monde au loin (je fait super gaffe) je les attache en laisse.

petit conseil, ne jamais regarder un chien dans les yeux, pour lui ca revient à se mettre à son niveau et de chercher l'affront au contraire il faut lui fixer l'arriere train.
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar TIGA » 06 Fév 2009, 18:28

vous vous prenez la tete pour pas grand chose; moi je courre avec un tazer....taz eure...taz28, oh elle est bonne celle là...(scuse moi taz)
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar filipe68 » 06 Fév 2009, 18:35

Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P


..qui mordent?? :lol:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar leeson » 06 Fév 2009, 18:38

non tiga 28 c'est eure et loire pas eure, donc ca fait taz eure et loir
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar chtigrincheux » 06 Fév 2009, 18:40

grandware a écrit:

Donc le port de la laisse n'est pas obligatoire...


Si sur arrêté municipal,le maire est seul maitre sur son territoire.Fais gaffe il l'a délimité....
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar filipe68 » 06 Fév 2009, 18:48

En pleine nature il est toujours délicat d'attacher son chien, comment l'animal va t'il pouvoir se défouler et entretenir sa forme si il est toujours tenu en laisse?,
bon en agglomération la question ne se pose pas mais je me verrai mal attacher mon chien en foret, et puis le problème des chiens "agressifs" se pose aussi en l'absence de maitre, et là il est utile de savoir réagir face à l'animal..et je maintiens pour ma part que le regard dans les yeux montre que vous n'avez pas peur et suffit à intimider le chien, la plupart du temps, et je parle d'experience perso..
d'ailleurs en parlant d'experience ca me rappelle quand je cours en montagne au dessus de chez moi, il m'arrive souvent de croiser une grand mère avec 3 rottweillers....j'ai beau ne pas avoir peur je ne peux m'empecher de penser à ce qui arriverait si la dame ne savait pas se faire obéir de ses chiens :!: :!: un carnage.. :mrgreen:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 06 Fév 2009, 18:52

Image
Image

En Chine, on mange les chiens, ce qui est une preuve de raffinement et de civilisation. On ferait bien de s'inspirer de cette grande civilisation millénaire.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar filipe68 » 06 Fév 2009, 18:57

si tu frequentes les restaurants chinois de France tu as surement du avoir l'occasion d'en gouter..et du chat aussi..pour ceux qui aiment les deux.. :P
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar loicm » 06 Fév 2009, 19:13

Tigawood a écrit:vous vous prenez la tete pour pas grand chose; moi je courre avec un tazer....taz eure...taz28, oh elle est bonne celle là...(scuse moi taz)


mouahahaha .. alors celle là ... fallait aller la chercher !! :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Galaté57 » 06 Fév 2009, 20:01

filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:


Je plussois
En + de 20 années de CAP, plusieurs fois chargé par des chiens et une seule fois mordu et encore c'etait plus par geste de peur de sa part.
Je crains plus les proprio que les bêtes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar ch'ti vincent » 06 Fév 2009, 21:33

Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Tout a fait, je fais de même et je n'ai jamais eu aucun problème.


+1, Et jusqu'a maintenant j'ai eu les mollets épargnés.
En règle générale, je regarde l'animal droit dans les yeux et je claque des pieds.
Je peux continuer mon footing tranquille ensuite et je laisse cabaud sur place ;)
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar phildeval » 06 Fév 2009, 21:42

leeson a écrit:petit conseil, ne jamais regarder un chien dans les yeux, pour lui ca revient à se mettre à son niveau et de chercher l'affront au contraire il faut lui fixer l'arriere train.

c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Que faire ? les yeux ou l'arrière train ?
Ça va demander une gymnastique des yeux de regarder l'arrière train avec un oeil et les yeux avec l'autre oeil!

OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
phildeval
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Fév 2008, 14:03

Messagepar knix05 » 06 Fév 2009, 21:50

Lors de mes sorties, j'ai l'habitude de traverser une ferme, les chiens aboient à mon passage sans plus.

La fois dernière, j'ai eu ce c.. de chien qui fait du zèle en essayant de me courser mais comme je me suis retourné pour lui gueuler dessus, il a montré les dents comme ça :D :twisted: :twisted:

Tout en gardant un œil sur ce sale cabot j'ai filé sans demander mon reste.[/img][/code]
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar auvermarc » 06 Fév 2009, 22:03

Le seul problème que j'ai eu avec 2 labradors, c'est qu'il m'ont suivi lors d'une sortie longue, et qu'il a fallut que je fasse quelques bornes en plus, et un détour pour les ramener dans le village où ils ont pris ma foulée, c'était très sympa ces quelques heures avec ces 2 jeunes chiens qui manquaient apparemment d'activité, et depuis, pas une lettre, pas un coup de fil ...
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar Eric Kb » 06 Fév 2009, 22:08

Dernière sortie longue j'aperçois un chien manifestement hostile 25 kg croisé rocking-chair et véranda sur une propriété non clôturée. Il aboie poils hérissés et me laisse passer pour avoir en ligne de mire les parties les plus charnues de mon anatomie, et surtout pour ne pas affronter de face le bipède morphologiquement supérieur que je suis.
Lancé à 150 % de sa VMA, je le laisse me rattraper (allure I 65/70% de VMA) en le suivant du coin de l'oeil :wink: et .... lorsque l'animal sûr de son effet arrive à portée de mâchoire, je me retourne, lève le bras et lui lâche un "dégage" si puissant, qu'en arrêtant sa course, ses pattes se dérobent sous lui et il effectue une glissade d'au moins deux mètres sur le museau :lol: :lol: :lol: Il est reparti queue entre les jambes et moi, j'ai rigolé sur au moins 100 mètres...
Donc, toujours leur faire face même dans la fuite, faire plus de bruit qu'eux et si vous n'êtes pas face à un chien entrainé au combat (c'est rare dans nos contrées), vous avez de fortes chances de sortir vainqueur !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar titi de paris » 06 Fév 2009, 22:20

Salut les web joggers$

moi j'en connais des toutous qui courrent :

les chiens de baskets ville !!!! :oops: :oops:

j'ai honte
je sais je :arrow:

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar Bouh » 06 Fév 2009, 22:21

Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arrivé à un de mes collègues vers Bézier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et là il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes à son coup et est monté sur un pylône électrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar BENIBENI » 06 Fév 2009, 22:48

Y a pas de vérité sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poid chiche à la place du cerveau. J'ai souvent eu plus de soucis avec bon gros connard qui ont plus de poil à la base de la queue que dessus, sauf les hardeurs bien sûr, qu' avec ceux qui ont la queue emplie d'une toison à poil ras ou court.
Personnellement, j'ai des clebs, j'ai bossé avec des clebs, j'ai fait du mordant avec des clebs et cela ne m'a pas empêché de me faire chiquer au bras par un toutou seul sans aucuns maître potentiel à la ronde.
Un dernier truc, regarder un chien dans les yeux, c'est le tester donc s'il n'est pas dominant, il se barre (c'est souvent le cas) mais si il a envie de prouver sa dominance, faut faire gaffe.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar la panthère » 06 Fév 2009, 23:37

y'a aussi le chien imprévisible,petit, pas l'air méchant, du genre épagneul armoricain, tu le croises en le regardant bien, en marchant, tu te crois sauvée, et hop, il fait demi-tour et te chique le mollet :? le fourbe :twisted: t'es même obligée de réconforter sa maîtresse effondrée, un comble! :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Papillon » 07 Fév 2009, 13:52

moi, je me suis déjà faite bouffer 2 fois, et ça m'énerve... la deuxième c'était par le plus petit de la bande... mais le maître était tellement ennuyé... il a grondé le fatif, s'est confondu en demande d'excuse... du coup, ma colère s'est envolée. Pourtant, je n'avais pas peur, je le regardais, et je ne lui tournais pas le dos!
Maintenant, je pense qu'il a dû se faire mal aux dents, il a mordu le tibia et le mollet... et le trail, ça durcit la bidoche! :lol:

Après, l'avantage, c'est que j'ai fini les 25 bosses sous les yeux admiratifs des randonneurs... j'étais terminator, la jambe en sang! YES!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar runner » 07 Fév 2009, 14:17

ce qui n'est pas normal... c'est d'avoir un chien... est ce vraiment utile faut lui donner a bouffer le faire pisser ...le promener.
que des emmerdes quoi.
runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 06 Fév 2008, 01:33

Messagepar tomlacaze » 07 Fév 2009, 15:28

Entièrement d'accord avec Buenos:
"Y a pas de vérité sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poids chiche à la place du cerveau"
Pas vrai Runner... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Galaté57 » 07 Fév 2009, 15:32

tomlacaze a écrit:Entièrement d'accord avec Buenos:
"Y a pas de vérité sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poids chiche à la place du cerveau"
Pas vrai Runner... :wink:


La différence c'est que chez le chien, le poids chiche est l'oeuvre de l'humain qui lui a transmit le sien.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar tomlacaze » 07 Fév 2009, 15:43

D'accord avec toi Galaté:
"La différence c'est que chez le chien, le poids chiche est l'oeuvre de l'humain qui lui a transmit le sien."
Mais gardons nous des généralités...
Un chien est avant tout un animal et il agit comme un animal. Delà à les interdire....
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

chien

Messagepar jac » 07 Fév 2009, 17:12

Salut :wink:

Dans mon coin j'ai eu qq fois des problèmes avec les cabots, mais toujours à cause des maitres qui jouent les costauds parcequ'ils sont accompagnés de leurs chers compagnons à 4 pattes j'ai eu droit a plusieurs marques( berger Allemand, pitt, et doberman) entre autre.Et je dis que les maîtres ont tous le même profil d'abrutis il n'y sont pour rien le responsable c'est vous?? un matin, dans un bois, sur un chemin arrivé à la hauteur d'une femme son "berger A" me voit arriver et se met au ras du sol et là je me dis ça va être chaud et ça loupe pas au moment où je les croise le cabot se détend et je sens sa truffe sur ma main donc je fais remarquer à mémère que son dog devrait être attaché, elle me répond" c'est de votre faute vous courez" Vous voulez dire quoi, oui je suis c... j'aurai dû ramasser des champignons. On nous dit toujours il n'est pas méchant il veut jouer " moi je le dirai à mon poisson rouge y va ce marrer" j'ai d'autres histoires de ce genre et si vous êtes sages je vous les raconterai . :D :lol: :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar the dude » 07 Fév 2009, 17:19

Bouh a écrit:Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arrivé à un de mes collègues vers Bézier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et là il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes à son coup et est monté sur un pylône électrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:



Taf d'ac :!:

J'ai pas specialement peur des chiens en general, mais quand un molosse capable de scier une jambe en un coup de machoire me fonce dessus, j'ai un peu de mal a me planter devant lui pour l'intimider :roll: car meme si en general cela suffit a le dissuader il y a toujous une chance de tomber sur un tarré :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 07 Fév 2009, 19:32

Bouh a écrit:Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arrivé à un de mes collègues vers Bézier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et là il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes à son coup et est monté sur un pylône électrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:


On le dit toujours, la différence entre un pitt et un caniche, c'est que lorsque le pitt te pisses deçu, bé tu le laisse finir!! :lol:
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !