[Mercantour 2009] LE DRAME

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bicshow » 21 Juin 2009, 22:26

ça fout vraiment les boules mes sincères condoléances aux proches une vraie pensée profonde pour ces trois trailers morts dans le mauvais temps qui fait encore plus de ravage l'été que l'hiver.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar lolo' » 21 Juin 2009, 22:36

Toutes mes condoléances aux familles,aux proches et à tous les passionnés
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 01:12

Messagepar fbinice » 21 Juin 2009, 22:52

Terrible et dramatique nouvelle !! Toutes mes condoléances aux proches de ces trailers.

A Nice le Soleil a été présent tout le WE. D'autant plus dur d'imaginer qu'à quelques kilomètres de là en montagne les conditions météo aient pu être à ce point différentes.

Le journal local, Nice-Matin, avait fait figurer en première page de son édition du samedi 20 juin "La Côte d'Azur terre bénie des trails" avec une page complète sur le développement de notre discipline...c'était bien la première fois, ça m'a fait plaisir...

La "une" de demain sera malheureusement toute autre


:(

Fbi
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 22:15

Messagepar Belet » 21 Juin 2009, 23:14

Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 19:33

Messagepar nicnic38 » 21 Juin 2009, 23:34

pffffffffffff

dur dur... tout ça nous rappelle de la petitesse de l'être humain face à la nature et notamment la montagne...

Notre famille a perdues 3 membres :cry:

Toutes mes condoléances aux proches de ces amoureux du trail.
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 24 Juil 2005, 23:02

Messagepar Lécureuil » 21 Juin 2009, 23:41

Je suis atterré comme tout le monde :(
Je devais faire le GRM mais n'ayant pu finalement
Hier soir à Nice, gros orage et beaucoup de vent dans la nuit
et ce matin en montant à la bonette, 10 cm de neige fraîche sur les refiefs Nord-Ouest au dessus de 2300 m
et je me disais que çà avait du être très dur pour les derniers :?

Quelqu'un sait-il si quelque chose est organisé à St Martin ou sur place au Piagu pour leur rendre hommage

Je serais dispo exceptionnellement mardi matin, vendredi matin ou dimanche prochain pour monter au Piagu et leur rendre hommage avec leur famille et/ou famille des traileurs locaux si quelque chose est fait

Mes plus sincères condoléances aux familles et continuons de travailler tous ensemble pour que notre amie la montagne ne nous prenne plus d'autres vies, ce sera le plus bel hommage que nous pourrons leur rendre
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Messagepar ratonlaveur » 22 Juin 2009, 02:45

toutes mes condoléances aux familles

c'est atroce comme fin

je suis atterré
Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 23 Jan 2004, 00:00

Messagepar Joe One » 22 Juin 2009, 06:49

pour revenir sur l'idée de l'écureuil lancé sur l'autre fil du MERCANTOUR...

Avec Fleur, souhaiterions également savoir si quelque chose est prévu sur St Martin Vésubie ou au Piagu pour rendre hommage à nos amis trop tôt disparus...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 17:16

Messagepar artveja » 22 Juin 2009, 07:25

Je rentre d'un week-end de rando en Bretagne et j'apprends cette triste nouvelle.
Je suis sous le choc, quelle tristesse...
Toutes mes condoléances à la famille de ces trois coureurs.
Avatar de l’utilisateur
artveja
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 26 Déc 2007, 20:49

Messagepar L'Dingo » 22 Juin 2009, 08:02

Un décès accidentel est toujours terrible.

Et parfois la mort nous apparait plus horrible encore lorsque ce sont des proches,
ou bien des inconnus partageant votre passion , et avec lesquels
vous aviez peut être echangés quelques temps avant , un mot , un sourire ou un regard au hasard du chemin.

Depuis hier soir , c'est vers les entourages des victimes que se portent mes pensées.

L'D.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Messagepar Khanardô » 22 Juin 2009, 08:03

Quelle tristesse...
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Messagepar cedmontagne » 22 Juin 2009, 08:03

vraiment trés triste :cry: :cry: ,grosses grosses pensées pour eux.
condoléances aux familles de ses trois traileurs
Avatar de l’utilisateur
cedmontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 29 Jan 2008, 19:43

Messagepar GrandSteaKikour » 22 Juin 2009, 08:14

Quelle triste nouvelle ...........
Mes pensées vont également aux familles et proches des 3 traileurs ainsi qu'aux organisateurs.
En montagne, l'accumulation de "petits imprévus" peut vite donner lieu à des conséquences démesurées et parfois malheureusement conduire à la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 28 Juil 2008, 08:39

Messagepar Olycos » 22 Juin 2009, 08:19

Quelle triste nouvelle...

Toutes nos pensées à la famille...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 29 Juin 2004, 23:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar TomTrailRunner » 22 Juin 2009, 08:25

Quelle triste nouvelle en effet...

Toutes mes pensées aux familles des coureurs, à leurs amis ainsi qu'aux organisateurs...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Messagepar gjoss » 22 Juin 2009, 08:26

J'ai appris ça hier au retour de l'Aubrac et ça fait froid dans le dos ...surtout quand vous avez des amis qui y étaient et que vous n'arrivez pas à joindre.

Condoléances aux familles et aux proches
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 24 Août 2004, 23:00

Messagepar Don Juan » 22 Juin 2009, 08:30

Je fais partie de l'organisation du cro-magnon, du balisage, et du balai de la course;
Je connais parfaitement tout ce qui touche le raid, le trail très long, sur sable comme en haute-montagne.
Ma pensée va à toutes les familles.
Mais je tiens à rappeler qu'un trail, qu'un raid, n'est pas une course sur route.
La haute-montagne ne se métrise pas comme on peut métriser la route, et ça, je peux vous dire que beaucoup de coureurs viennent faire ce genre de trail comme un challenge, sans être correctement préparer.
Une année j'avais vérifié les sacs des courreurs en milieu de course, beaucoup n'avaient pas deux lampes, des gants, un bonnets,un collant, bref, un minimum pour "essayer" de surmonter la montagne de nuit.
COURREUR, il est temps de prendre vos responsabilitée, écouter les organisateurs.
Igins06 a écrit:Bien sûr que les premières pensées vont aux familles de ces trailers. Toutefois n'ayont pas peur; peut-être pas dans ce post ci certes, de comprendre ce qui s'est passé, de l'analyser et surtout de corriger le tir pour éviter de nouveaux drames.
Je connais trés bien la zone de la Madonne. Les orages montent trés vite et il peut neiger à tout moment de l'année. La montagne est dure, toujours sans pitié, mais les trailers ne sont pas des inconscients. Organisateurs et participants savent ce qu'ils font et dans les prochains jours il faudra le dire afin que les polémiques ou certains donneurs de leçons ne s'emparent de l'événement pour légiférer, interdire ou réglementer dans le mauvais sens notre chère pratique.

Encore toutes mes condoléances aux familles.
Don Juan
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juin 2009, 08:15

Messagepar Les 3 pignons » 22 Juin 2009, 08:35

J'ai entendu cette bien triste nouvelle hier soir sur France2. J'en suis encore tout retourné...Mes sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce drame.
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 14:45

Messagepar Mathias » 22 Juin 2009, 08:39

bonjour,

Don Juan a écrit:Mais je tiens à rappeler qu'un trail, qu'un raid, n'est pas une course sur route.


ce n'est pas le moment d'entamer un débat. merci de reporter ce débat, intéressant et sans doute nécessaire, à plus tard.

qques précisions ce matin : il semble que la cause de l'accident, à 5kms de l'arrivée (CINQ ! :-( ) soit finalement plutôt la chute (pente herbeuse à 45 degrés) que l'hypothermie.

http://www.nice.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar maï74 » 22 Juin 2009, 08:40

Terrible nouvelle... quand la Nature reprend le dessus... :cry:
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 16:18

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2009, 08:42

Mathias a écrit:qques précisions ce matin : il semble que la cause de l'accident, à 5kms de l'arrivée (CINQ ! :-( ) soit finalement plutôt la chute (pente herbeuse à 45 degrés) que l'hypothermie.

http://www.nice.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm

Merci Mathias,

Cela conforte les propos de Bruno Poirier à Ouest France, qui parlait d'une visibilité extrêmement réduite (moins de cinq mètres).

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar taroc78 » 22 Juin 2009, 08:53

Un drame c'est une evidence mais je pense les organisateurs en ce sens tres responsables .

Mais la montagne peut absorber aussi bien le randonneur du week end (et c'est chaque année aussi des morts ) que l'alpiniste chevroné ,hier elle a pris 3 coureurs .Pensons à leurs falilles endeuillés avant tout .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar DidierC » 22 Juin 2009, 08:59

taroc78 a écrit:Un drame c'est une evidence mais je pense les organisateurs en ce sens tres responsables .



Tu fais partie des enquêteurs ? sinon merci de t'abstenir et de respecter le deuil nécessaire. Comme l'a dit Mathias pas de place ici pour un débat ou une polémique: l'heure est au deuil.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Messagepar Papy » 22 Juin 2009, 09:00

Tres dur d'apprendre cela sur la ligne d'arrivée peu après avoir laissé un Dingo en fusion...

Tachons de ne pas nous laisser emporter par un retour médiatique dont je sens déjà la pression sur mon téléphone et chez mes proches.

Restons digne pour ces disparus et espérons que les organisateurs se relèveront.

Une mort en course, c'est terrible, nous avons déjà vu cela trop souvent sur 10kms et marathons. Le GRR a eu Guus... Le Mercantour est frappé a son tour, terriblement.

Dommage que ce beau WE se termine ainsi... Il y a eu tellement d'images positives... Tellement de rencontres sympas...

Bonne semaine à tous...

L'Papy_qui_prolonge_dans_le_haut_var...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 22 Juin 2009, 09:02

A quelques jours du Canigou, à quelques semaines du Mont-Blanc, j'apprends la nouvelle alors que je m'y imagine en short et t-shirt! Au moins, que tout cela me (nous) serve de leçon!

Sincères condoléances à tous les proches....

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Messagepar Sprolls » 22 Juin 2009, 09:04

Je suis sous le choc, comme vous tous, d'autant plus en ayant fait la course et en ayant uniquement connu le contexte "festif" qui précédait la découverte de ces 3 personnes.
Je suis profondément triste pour les familles concernées.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Messagepar taroc78 » 22 Juin 2009, 09:09

DidierC a écrit:
taroc78 a écrit:Un drame c'est une evidence mais je pense les organisateurs en ce sens tres responsables .



Tu fais partie des enquêteurs ? sinon merci de t'abstenir et de respecter le deuil nécessaire. Comme l'a dit Mathias pas de place ici pour un débat ou une polémique: l'heure est au deuil.


Tu m'as mal compris et m'en excuse .
Quant je dis responsable c'est pas du drame bien entendu .
Responsable et tres serieux dans le sens organisationnel entendais je .

Je ne cherche en aucune facon la polemique bien au contraire j'ai la meme tristesse que toi et suis aboasourdi par tout cela .
Absolument desolé de cette confusion.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2009, 09:19

Je me joins à tous pour exprimer ma tristesse et mes condoléances.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 15:23

Messagepar peky » 22 Juin 2009, 09:20

bonjour,

triste nouvelle.

Pensée pour les familles et les proches.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Messagepar ch'ti Gone » 22 Juin 2009, 09:24

Un tel drame, cela fait mal... cela fait réfléchir...
Sincéres condoléances aux familles et aux proches.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Messagepar patcap21 » 22 Juin 2009, 09:28

Quelle triste nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry:

Toutes mes pensées aux familles et aux proches de ces 3 passionnés

Pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 21:12

Messagepar harry91 » 22 Juin 2009, 09:28

Quelle tristesse, en effet qu'une fête se transforme en drame.

Il y a peu de temps, certains étaient dans l'imcompréhension quand des organisateurs ont dévié une épreuve à cause de risques météo.

Ce drame, montre malheureusement que des fois il faut faire des mécontents en déviant l'épreuve, mais que l'essentiel est la santé des coureurs avant tout.

Pensées triste aujourd'hui aux familles de ces 3 victimes et aux organisateurs dont la belle fête du trail qu'ils voulaient organiser ce sera malheureusement transformée en drame.
harry91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Fév 2008, 10:47

Messagepar Lécureuil » 22 Juin 2009, 09:33

Lu dans Nice matin ce jour qui en fait sa première page ( c'est bien connu les drames, çà fait vendre :evil: )

Ni le maire Gaston Franco ni le préfet ne comptent interdire le trail qui savent que la montagne frappe parfois malgré toutes les précautions des organisateurs et des coureurs

La montagne décide parfois de frapper comme si elle prenait son dû comme en février dernier avec 2 gendarmes du PGHM
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Messagepar DidierC » 22 Juin 2009, 09:36

Désolé pour ma remarque sur le message de taroc78 que j'avais mal interprété: j'ai un peu les nerfs à vif ce matin, et mon esprit a du mal à redescendre de là-haut...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Messagepar taroc78 » 22 Juin 2009, 09:38

C'est pas grave....

Nous sommes tous solidaires dans ces moments là ....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar taroc78 » 22 Juin 2009, 09:39

Pas soucis ...

La solidarité envers les familles est la seule chose importante dans ces moments si dramatiques .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar xav04 » 22 Juin 2009, 09:40

Je viens aussi d'apprendre cette terrible nouvelle, et dire que l'on a hésité à repartir de la madone avant qu'ils arretent la course... toutes mes pensées vont à ces 3 traileurs et à leurs familles mais aussi aux organisateurs qui doivent vivre un moment difficile.
Les conditions ont vraiment changés tres rapidement, on est passé de la chaleur, à des averses de greles, pour finir avec le vent et la pluie sur la descente vers la Madone. La visibilité ne dépassant pas quelques métres et surtout la temperature chutant trés rapidement.
Je tiens juste à souligner le dévouement des benevoles à la madone pour réchauffer par tous les moyens les coureurs arrivant du parcours ou ayant fait demi tour surpris par les conditions (plus de 15cm de neige en moins de 2 heures!!!)
Quelle triste nouvelle :(
Tant va la cruche à l'eau qu'elle n'amasse pas mousse!!
xav04
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 28 Jan 2006, 14:35

soutien et pensees

Messagepar Jaulin serge » 22 Juin 2009, 09:42

Toutes mes pensées vont aux proches des trois victimes et aussi à Thierry et toute son équipe d'organisation . Soutien total à toutes et à tous .
Jaulin serge
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Déc 2006, 10:51

Messagepar DidierC » 22 Juin 2009, 09:43

xav04 a écrit:Je tiens juste à souligner le dévouement des benevoles à la madone pour réchauffer par tous les moyens les coureurs arrivant du parcours ou ayant fait demi tour surpris par les conditions (plus de 15cm de neige en moins de 2 heures!!!)
(


+1 j'y étais aussi et ils ont été formidables.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Messagepar bobchou » 22 Juin 2009, 09:43

Au delà de tous les mots qui peuvent manquer pour qualifier l’inimaginable et l’horreur de ce drame.

Au delà des mots qui manquent pour apporter du réconfort à tous les organisateurs qui se démènent pour que cela n’arrive jamais et en particulier ceux de cette course magnifique.

Au-delà du soutient que l’on voudrait pouvoir apporter à tous ceux pour qui cette disparition va laisser un vide douloureux.

Et même si tout cela est révoltant d’injustice, il ne faut pas laisser les mots endoloris dépasser l’objectivité. Aussi cruelle soit la nouvelle malheureusement ce genre de drame arrive que trop souvent et aurait pu arriver à n’importe quel randonneur.

La thèse de l’accident est pour moi la seule possible depuis que j’ai appris la nouvelle (on ne meurt pas de froid à trois dans ces conditions…) et cela me rappelle la disparition de mon compagnon de cordée, avec qui j’avais pris tous les risques en haute montagne et qui a chuté bêtement dans une pente herbeuse à deux pas de chez nous, celle de ma voisine qui à trébuché sur un rocher ou des dizaines de personnes passent chaque jour. Même si tout cela est révoltant il ne faut pas chercher d’autre coupable que l’injustice de la mort.

La vigilance est plus que nécessaire, la sécurité a respecté par tous et garder l’espoir que tout ceci n’arrive plus jamais.

Mes condoléances.

C.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !