Récit de la course : Trail des Lavoirs - 64 km 2013, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Trail des Lavoirs - 64 km

Date : 21/4/2013

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 1166 vues

Distance : 64km

Matos : Salomon Speed Cross
Booster
Jupe Raidlight
Manchettes Raidlight
Top Xbionic
Casquette et buff Kikourou
Sac à dos Salomon

Objectif : Terminer

29 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Caro: Le retour se concrétiserait il ?

Coucou les Kikous,

Je suis folle, totalement déraisonnable, complètement addict. Clin d'œil vous le savez déjà.

- 27 mois d'arrêt avec la greffe osseuse, les 2 mois bloquée au lit, la longue et difficile rééducation avec les 83 séances chez le kiné.

- Des tentatives de "trottinage" depuis septembre 2012 avec un feu orange de mon médecin.

- Et, enfin après l'hiver, des débuts de sensations positives, entrecoupées de douleurs, de moments de doute.

Le déclic le 17 mars 2013, après une semaine de ski, je suis enfin capable de courir 23km sans douleurs, je finis à l'agonie physiquement mais je n'ai pas mal, je peux recourir 2 fois dans la semaine. J'enchaîne le samedi avec 30km de VTT et le dimanche je vais voir les amis sur les 6h de Bures. 27km seule dans les bois, je finis sans douleurs mais je suis au bout physiquement. 2 autres entraînements dans la semaine puis 27km de VTT le samedi de Pâques, 10km le dimanche, 10km le lundi, 6km le mardi et le mercredi et 4km le vendredi, avant le marathon de Paris que je finis sans douleurs en accompagnant mon compagnon. Décrassage de 6km le jeudi et le dimanche 14 avril je m'aligne sur les 10km des foulées Massycoises. Du fait de mon travail à Massy, de ma responsabilité au sein de la section course à pied et de notre partenariat sur le cross de Massy, je me sens "obligée" d'être présente. Départ très prudent depuis la fin de course. J'accélère progressivement et je joue à Pacman après 1500m jusqu'à l'arrivée. Au final, 48min22, de bonnes sensations même si je plafonne en vitesse.

Le dimanche midi, je suis à l'after du OffdeOufs de Land à Versailles. J'ai très envie d'aller aux Lavoirs le dimanche qui suit...

Le lundi soir j'écris à l'organisation des Lavoirs. Il n'y a plus de place mais ils vont voir... Oh miracle, le mardi soir je récupère un dossard... mélange de mes connaissances et du coup de pouce via Kikourou mais qui n'est pas étranger à mes connaissances... Clin d'œil

 Dimanche je demande à voir les personnes qui m'ont acceptée pour les remercier. Eh oui, je les connais, je les ai rencontrées sur le Raid 28. Ils connaissent mon passé, ma galère physique et, passionnés, ils ont voulu me faire plaisir... Plaisir que j'ai effectivement pris et je les en remercie vivement. Je suis à peu près sûre qu'ils me liront d'ne façon ou d'une autre !!! Clin d'œil

Semaine chargée professionnellement dans laquelle je case 2 petites sorties de 6km dans les bois. Ma foulée est hésitante, maladroite, mes bosses de Clamart sont très raides. Je manque de muscles pour les montées. J'ai peur dans les descentes. Je me demande ce que je vais pouvoir mettre au pied comme chaussures. Je suis bien dans mes SpeedCross. Mes Riot ont bien plus d'amorti mais j'ai du mal à dérouler le pied, renforçant le fait que je boîte encore. J'appréhende non seulement la distance mais encore plus le D+ et surtout le D- !

Samedi je travaille encore jusqu'à 19h15. Le soir je prépare mon sac et les rechanges. Ma décision est prise je partirai en Speedcross.

Dimanche lever 4h45. Départ 5h30. Finalement Patricia sera là aussi. A 6h10 nous sommes à Chevreuse. Difficile de se garer comme d'habitude. Bubulle arrive. Il fait encore nuit et 2°. Brr. Je me gèle avec ma jupette rose. Heureusement je suis un peu plus couverte en haut avec mon top et les manchettes. Rencontre de plein de Kikous avant le briefing puis c'est la montée au chateau de la Madeleine. Photo de groupe avec Jay qui est venu aussi nous voir ! Sourire Je le reverrai sur le parcours plus tard.

7h c'est le départ. Je pars tranquillou dans la fin du peloton. Comme d'habitude au démarrage, je sens mon genou opéré mais les douleurs s'estompent vite. J'avance à 9km/h sur le plat.

Première descente et premier bouchon. j'en profite pour faire quelques dépassements de personnes que je sens peu à l'aise ! Les jambes vont bien, je décide de marcher dès la première montée et je trouve rapidement Lilian qui prépare Madère dans un mois, ses 85km et ses 4000m de D+.

Mon rythme lui convient même si je suis un poil trop rapide. Je trouve du plaisir sur le premier single vallonné le long de l'abbaye de Port Royal des Champs. Je me fais plaisir sur 1km et je récupère, il y a encore 55km à parcourir. Le chateau de Chevreuse se profile assez vite car nous bavardons avec Lilian.

François m'attend un peu avant le château et nous allons descendre à travers Chevreuse jusqu'au ravitaillement. 2h32min. François est aux petits soins. Il remplit ma gourde alors que je mange du salé.

Je cherche Lilian que j'ai perdu au ravitaillement. Nous repartons avec François, nous croiserons Lilian sur la boucle un peu plus tard. Le début de la B2 est vallonné puis nous passons devant le château de Méridon et nous allons tourner devant celui de Breteuil.

Avec François nous discutons de l'organisation du weekend Kikourou des 4, 5 et 6 octobre. Le parcours nous donne des idées. Mais nous vous en reparlerons. Clin d'œil

Au retour, nous suivons la rubalise sans nous apercevoir tout de suite que nous sommes sur la B3. Alors qu'une partie du groupe continue, nous faisons demi-tour et redescendons la côte montée par erreur... Retour sur le bon parcours avec 5 min de plus et de l'énergie perdue!

La fin de boucle, pourtant pas particulièrement difficile n'est pas simple pour moi. Mes jambes sont lourdes et je rentre assez éprouvée à la base vie ! De nouveau François s'occupe de ma logistique. Je mange et je bois, je lui demande de m'accompagner au départ et nous repartons à 11h28.

500m après le départ de la B3 nous abordons une sérieuse côte, que je connais pour l'avoir souvent montée à VTT. François me quittera en haut de la côte. Au lieu des 15km prévus il aura fait 21km. Je ne suis pas au mieux mais je sais que c'est le moral qui va me permettre de tenir.

Malgré tout je reviens sur des coureurs encore en plus mauvais état mais plusieurs coureurs me dépassent. Paradoxalement petit à petit la forme revient au fur et mesure que les côtes se font plus raides. Et avec un gars on va jouer au yo-yo pendant 10km. Je monte un tout petit peu plus vite que lui, sur le plat aussi je cours plus vite, par contre j'effectue des descentes très prudentes.

Je dépasse ma copine Katherine, blessée (TFL) qui rentre en mode rando. (elle finira en 9h38)

Le parcours reprend des terrains que je connais bien pour les avoir courus en Off ou sur le défunt TVC ou sur l'Origole... Je suis de plus en plus heureuse au fur et à mesure que les km passent. Il m'aura fallu une heure sur la B3 pour que la forme revienne. Finalement je vais lâcher le gars avec qui je courais ainsi que d'autres qui nous avaient rejoints. Vers le 49ème Patricia m'appelle. Elle est au 47ème, cela veut dire vu le terrain, environ 20 min derrière.

C'est à ce moment là que je sens mes muscles qui se libèrent. Je vais plus vite plus facilement. Je retrouve Lutin93 assis dans une montée en but avec des problèmes digestifs. Il s'accroche derrière moi sur 10km et nous partageons une bouteille de coca que j'ai en réserve dans le sac à dos. je reconnais la descente vers les vaux de Cernay. On nous annonce 11km. je sais que le plus dur est fait et que les montées qui restent sont petites en comparaison des précédentes.

Nous finissons par arriver à la fameuse buse de 1m15 de haut. Pas facile pour les grandes avec les sacs à dos. Le mien frotte sur le plafond et je reste accrochée. A la sortie de la buse, Lutin93 me dit de ne pas l'attendre. Retour par Choisel. Je prends le temps de rincer mes chaussures à la fontaine à eau et je repars. Je reconnais la côte que j'ai déjà montée par erreur sur la B2 et redescendue ensuite.

Là je suis pressée par une fille qui revient à grandes enjambées sur moi. Elle est sur le 44 mais on va s'amuser un peu. J'accélère et je la contiens sur le plat ! Du coup je vais reprendre plusieurs coureurs... dont Kenyanblanc ... Mais nous parvenons à une zone de trail et je ralentis pour mon genou. La fille me passe et va filer avec quelques mètres d'avance sur la ligne. Je termine super heureuse avec des kms à en 5min 45 de moyenne, ce qui est bien pour moi après plus de 60km de course.

Beau parcours, en particulier la B1 et la B3. La B2 est intéressante par rapport aux chateaux vus. Mais quelques problèmes de balisage dans le parcours commun entre B2 et B3. La bonne écoute du briefing du matin était essentielle. Il manquait toutefois au niveau de Choisel, soit un panneau, soit un aiguilleur. Beau temps et des organisateurs enthousiastes. A refaire sans hésitation. Cool Sourire

Je suis hyper contente. Pas de douleurs au genou, je finis les 3 boucles, ce qui n'était pas du tout évident avant le départ. J'ai fait la course avec le physique dont je dispose à l'heure actuelle, c'est à dire celui d'une débutante avec 5 semaines d'entraînement, mais aussi avec la connaissance de moi-même, le moral et l'expérience de la course dont je dispose et ca c'est très important. La place, c'est anecdotique, je suis 104ème sur 171 classés (et 250 inscrits) en 8h22.

Voilà, je suis rassurée. Maintenant je vais pouvoir reprendre un entraînement presque "normal" et pas faire le grand n'importe quoi d'un marathon, d'un 10km et d'un trail de 64km / 1400m D+ en 2 semaines, chose que je déconseillerais vivement à tout coureur normalement constitué et doté d'un minimum de raison ! Clin d'œil

Caro

PS: Ce lundi matin, tout va bien, hormis les courbatures bien compréhensibles...

PS2: Mardi matin, mon genou me laisse tranquille et les courbatures diminuent.

29 commentaires

Commentaire de patfinisher posté le 22-04-2013 à 17:08:07

B R A V O !!!!!! reprise, et 1, et 2 et 3 ....boucles !!! yessss ! à très bientôt Caro.

Commentaire de caro.s91 posté le 22-04-2013 à 18:03:38

Merci Pat, j'ai vu que tu avais bien avancé sur le 44! Bravo, c'est la forme !

A bientôt,
Caro

Commentaire de Bleau78 posté le 22-04-2013 à 18:10:08

Que du bonheur de lire ce récit.
Bravo.
Caro is back.

Commentaire de caro.s91 posté le 22-04-2013 à 18:31:55

J'aimerais bien refaire un "Origole" en ta compagnie !!! :-)

A bientôt,
Caro

Commentaire de ejouvin posté le 22-04-2013 à 18:16:02

BRAVO BRAVO BRAVO

C'est super. C'est ça les plus belles victoires, quand on revient comme ça, "remplie" de doutes et qu'ils s'effacent dans une belle course.

Félicitations

Commentaire de caro.s91 posté le 22-04-2013 à 18:38:55

Merci Etienne,
Si j'avais écouté certains médecins, je n'aurais jamais pu recourir. Donc, oui, c'est pour moi la plus belle des victoires, de pouvoir refaire ce que j'aime, même si je ne parviens pas à obtenir les mêmes performances que par le passé.

Et encore bravo pour ta course.
Caro

Commentaire de lutin93 posté le 22-04-2013 à 19:03:12

bravissimo, super caro inoxydable qui a su retrouver un mental de warrior, un vrai plaisir d'avoir partagé ces 10km ensemble autour des veaux de cernay, une fin époustouflante
chapeau bas miss caro!!
je ne suis pas sur de pouvoir te suivre aussa&i longtemps la prochaine
encore mille merci pour la bouteille de coca!

Commentaire de caro.s91 posté le 22-04-2013 à 19:20:46

Merci beaucoup Thierry, le plaisir était partagé. J'étais contente de pouvoir courir, même si j'aurais préféré pour toi ne pas te rattrapper et t'amener dans mon sillage jusqu'au bout !
Quant au coca, la prochaine fois je prendrai le magnum !!! ;-)

A bientôt,
Caro

Commentaire de Jean-Phi posté le 22-04-2013 à 19:26:18

Bravo Caro ! C'est formidable de te lire à nouveau et de te sentir si heureuse... dans tes baskets !
Au plaisir de te lire ou te croiser très bientôt !
JP

Commentaire de caro.s91 posté le 22-04-2013 à 20:21:12

Coucou Jean-Phi,
Merci, oui, je ne cache pas que je suis contente de pouvoir repratiquer un loisir que j'aime! Ensuite à moi de rester prudente !

A bientôt,
Caro

Commentaire de sabzaina posté le 22-04-2013 à 20:45:29

Une bien belle victoire que tu signes là. Bravo Caro. Ravie d'avoir enfin fait ta connaissance, même si ce fut bref :)

Commentaire de caro.s91 posté le 23-04-2013 à 00:07:58

Merci Sab, c'est très gentil de ta part. On fera un peu plus connaissance une autre fois. Et bravo pour ta superbe perf !

Caro

Commentaire de bubulle posté le 22-04-2013 à 22:13:04

Un gros regret pour moi : ne pas être resté tout à fait assez longtemps pour savoir que tu arrivais et faire la même escorte qu'à Sab sur le dernier kilomètre. Là, je te jure que j'aurais fait lever le public qu'il restait, foi de Bubulle.

Rien à dire, tout l'a été par les commentaires précédents. Respect immense pour ta force avec ces galères.....toujours empreinte d'une sagesee que je ne serais pas certain d'avoir en situation similaire.

Commentaire de caro.s91 posté le 23-04-2013 à 00:12:09

Christian, tu es parti 12 min trop tôt, mais tu ne pouvais pas savoir que j'irai si vite! Moi même je ne le savais pas ! :-)
Quant à l'anonymat de mon arrivée, ca m'allait très bien, ce n'est une victoire que pour moi et ceux et celles qui me soutiennent au quotidien ! Mais de mon côté, c'est une joie immense. :-)

Bises,
Caro

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 23-04-2013 à 09:47:07

Bravo Caro: t'es une battttante, on le sent ;-)
J'avoue que j'ai eu peur que tu ne puisses terminer.
En plus tu parlais de courir un 1/2 marathon du Mont St Michel 15 jours après ?
Ouf, c'est fait, félicitations et surtout une bonne récupération car ménager son corps est le plus important dans ton cas.
Le plaisir viendra dès que tu pourras accélérer.
Bonne récup:
Philippe

Commentaire de caro.s91 posté le 23-04-2013 à 13:07:05

Merci Philippe !
Oui, je crois bien que je suis une battante !!! ;-) Comme je disais à Thierry à 5km de l'arrivée, plus rien ne m'aurait arrêté et j'aurais même fini en rampant !!! ;-)

Le marathon du Mont St Michel m'intéresse parce que mon compagnon est Breton d'origine et maintenant qu'il court, le faire en duo avec lui aurait pu être sympa.

J'ai toujours eu une bonne endurance et une bonne faculté à récupérer des efforts et j'espère seulement que cela continuera ainsi! Cette semaine, en tout cas, c'est repos et je vais pouvoir réfléchir à des objectifs, sachant que là c'était de l'opportunité avant tout!

Caro

Commentaire de Tonton Traileur posté le 23-04-2013 à 10:54:00

BRAVO Caro, quel retour !!!
... et quel bonheur de te lire à nouveau pour un récit de course cette fois-ci.
à bientôt sur les chemins.

Commentaire de caro.s91 posté le 23-04-2013 à 13:10:03

Bonjour Tonton JL, Merci à toi. Ca me fera bien plaisir de courir avec toi mais je pense que j'aurai du mal à te suivre, j'au cru comprendre que tu avais bien progressé.

Caro

Commentaire de francois 91410 posté le 23-04-2013 à 11:33:41

Bien content d'avoir pu modestement contribuer à cette victoire !
Très satisfait également d'avoir pu te suivre sur la B2 plutôt que la B3, où tu m'aurais probablement distancé !
En tout cas ça donne envie de s'y coller sur le 65 lors de la prochaine édition...
bonne récup ;-)

Commentaire de caro.s91 posté le 23-04-2013 à 13:19:54

Ne sois pas modeste François. Je suis très contente que tu aies été présent sur cette boucle. Assez paradoxalement peut être mais juste après la mi-course je n'étais pas au mieux, et t'avoir présent à mes côtés a été une aide précieuse.
Ensuite la machine est bien repartie dans les zones difficiles et la fin a été facile. Le plaisir est de retour !

Maintenant on a aussi plein d'idées pour le weekend Kikourou !!! ;-)

A bientôt,
Caro

Commentaire de a_nne posté le 23-04-2013 à 21:53:57

Ravie de s'être croisées et de voir que tu reprends la course à pieds !!
Très contente pour toi !
Ça promet de belles courses en perspective en tout cas, et sans aucun doute beaucoup de plaisir à venir !
Bravo pour ce retour gagnant

Commentaire de caro.s91 posté le 24-04-2013 à 17:26:47

Anne, ca a été très fugitif , juste le temps d'un petit coucou ! J'ai lu que tu t'étais blessée. J'espère que ce n'est pas grave et que tu seras vite sur pied.
Et donc que nous nous reverrons prochainement sur les sentiers. :-)

Commentaire de JLW posté le 23-04-2013 à 21:56:19

Carl de retour avec ses récits et surtout après cette période extraordinairement longue et difficile.
Je suis impressionné par ton engagement dans une telle épreuve, je n'aurai pas osé, d'ailleurs je n'ose pas encore, je me contente de 30 bornes et c'est déjà pas mal.
À bientôt sur les sentiers et chemins d'Ile de France.

Commentaire de caro.s91 posté le 24-04-2013 à 17:29:09

Jean-Luc, oui, j'ai osé faire ca... un marathon, avec un ticket de métro au cas où et puis 2 semaines après un 65km en test ... avec des pacers sur les boucles. Je n'aurais pas hésité une seule seconde à abandonner en cas de douleurs. Surtout contente du plaisir pris. A bientôt, Caro

Commentaire de Papillon posté le 26-04-2013 à 22:19:06

Punaise à pattes!!!! Quel retour, j'en suis scotchée!!! Bravo ma belle!!!! Et bonne route!

Commentaire de caro.s91 posté le 26-04-2013 à 22:37:48

Oui, Papillon, je ne suis pas raisonnable, j'en suis consciente mais il fallait bien que je me teste !!! Maintenant je vais remettre les choses dans l'ordre et me réentraîner petit à petit...

Commentaire de Papillon posté le 26-04-2013 à 22:50:15

Honnêtement, je n'osais pas te l'écrire, consciente moi-aussi que cela aurait été facile à dire... je comprends ton envie de revenir, c'est grisant, et si tentant... c'est tout de m^me un très beau signe que ce récit... maintenant, il ne te reste qu'à surfer sur la vague en faisant en sorte de la faire durer... et pour cela il ne faut pas plonger trop vite ou trop tôt... Très très gros bisous!!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2013 à 18:29:57

J'ai lu le texte de François et maintenant le tien, bien sûr. OK, après une blessure, c'est de la folie d'enfiler tout ça mais c'est bon d'être fou !

Commentaire de caro.s91 posté le 28-04-2013 à 20:48:58

Tu as entièrement raison Thierry. Mais qu'est ce que c'est bon la folie !!! ;-) J'ai pris beaucoup de plaisir. Je pouvais arrêter quand je voulais, je n'étais pas perdue en montagne! Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !